Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:10
Bonjour les amies
ordinateur à moitié réparé donc je vais faire pour le mieux
meilleure santé Caro (orgie???)
Nicky si je mange plus je vais grossir je n'ai jamais mangé énormément c'est comme ça nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture une injustice de plus lol
Et non ça ne me fait pas plus maigrir d'ailleurs je suis ce matin encore au même poids!
Pour cusine : j'ai essayé les meringues mais pas de tagtaesse bouh la la la grosse cata!!!
je n'ai rien jeté le reste de la préparation (bop + stevia + chircorée) mis dans sorbetière avec 2 petits suisses : super bonne glace
et les soi disantes meringues sorties du four étaient toutes friables donc mis comme déco sur mes glaces (goût de sucre et apparence de crêpes dentelle)!!
Voici mes 1ères photos :
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:12
voici glace avec déco (meringues sorties du four apparence crêpes dentelle) finalement je me suis bien rattrapée sur ce coup là :
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:13
je continue avec mon sandwich de samedi miam pains avec sons tomates steak haché fromage bridélight
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:14
et avec oeufs j'avais oublié.
bon voici mon pain brioché protéiné à la noix à ma façon vous me direz ce que vous en pensez je vais vous détailler ma recette :
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:15
mon pain brioché tranché :
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:17
pour cette recette de pain je me suis inspirée de plusieurs recette et surtout celle du paquet levure sèche du Boulanger Saf-Instant
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:19
pas eu le temps de remettre mes images à l'endroit tant pis vous tournerez la tête attention au torticolis lol
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:23
Coucou les copines
J'espère que bous allées bien
Bravo Cat cuisinière hors paires les photos donnent envie
Caroline pour mes menus c'est du basique j'ai lâ flegme de cuisiner
Mais aujourd'hui hui
Petit dej : galette de sons the café
Midi : sardines au barbecue salade verte, flan de courgette Fromage blanc 0%
Ce soir : poulet salade verte tomate thon yaourt 0%
Caro quand je suis motivée je suis dudu strictement pas un seul tolère et là comme je suis motivée par les vacances qui arrivent je suis hyper sage
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:32
Recette du pain brioché protéiné à la noix :
10 dosettes de protifar (+ 2 si besoin)
2 oeufs
3 dosettes de blanc d’œuf en poudre (prendre dosette du protifar)
bien malanger avec cuillère bois mettre pâte dans moule silicone laisser reposer 1 heure (au bout d'une 1/2 h pétrir la pâte doucement avec les doigts en rajourtant du protifar pour éviter que ça colle trop - renouveler l'opération 1/4 h après; la pâte prend un peu de volume)
préchauffer four à 200° en chaleur tournante - Faire cuire 25 mn
j'ai voulu ce pain brioché avec un minimum de laitages
Tester et adopter par mon grand garçon lol
Tester les filles!!! et dite moi ce que vous en pensez!!
moi aussi vais préparer mes birochettes pour demain....
Désolée de ne pas pouvoir rester longtemps sur ton post ma Nicky je dois laisser la place pour réparer cet ordi car je n'ai plus mes fichiers j'espère qu'ils n'ont pas tous disparus!!
Gros bisous les amies
Bon aprem
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2015 à 15:38
Coucou Eve
nos messages se sont croisés
bravo pour ta perte! j'aime ton menu strict certes mais très varié et puis y'a paas de miracle si on veut perdre il faut savoir de temps en temps alléger nos assiettes!
si j'ai pas possibilité de te lire avant mercredi!! alors ma petite Eve super bonnes vacances gros bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:39
Cool un passage de cath ..
Je testerai des qie j'ai du lait..promis cette sem ..
En tt cas j aimebien la mie.
Moi aussi sandwich ..enfin pain bagna à midi ..
Merci eve pour tes menues ..
Moi aussi qd gde motivation. C est stricte de chez stricte.
Le simple me va aussi. .
Et ton pain cath faut aussi que je le fasse ..j aime bien les sandwich ou on fourre tt.
Suis en meilleure forme dc gd menage ..la suis aux fenetres ..lol.
Je continue tt que je suis motivee.
Apres faut que je m arrete pr faire des gaufres non dudu.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:40
Super idee les crepes dentelles
T as remis au four en miette ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:41
Ah tu as enfin posté la recette Cat, je pensais que t'allais nous laisser en plan
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:51
Parfait cat , je teste ta recette dans la semaine Par contre je vais le faire à la map ma cathy j'espère que ça marchera , au pire ça sera pas bien grave
ça me plait bien , je vais préparer de quoi mettre dessus!!!
Je vais passer une semaine ou 2 sur paris va falloir que je parte avec de quoi , sinon c'est la mort du régime assurée ? et va me falloir des recettes super faciles du style de ceux d’Ève qui sont très bien !!!!
Par contre cat tu l'a fait dans un moule de combien?? Et tu saurais combien il pèse à peu près ? Pour savoir si je multiplie les doses par 2 ? Si tu me réponds vite je le teste de suite
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 15:54
Bon lol , je n'ai parlé que du pain , en tout cas ton dessert et tes meringues émiettés dessus m'ont l'air super bonnes!!!
Et ton petit hamburger miam de miam
Bon vais aller me faire quelques muffins
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 16:18
Cat, mais quelle orgie!!!! tu as fait tout ça.
Bravo pour tes meringues, le résultat est super et émiettées ça a du donner du croquant, quel délice.
Ton pain aussi me donne une idée, au début j'en faisait beaucoup et puis avec toutes les recettes qu'on voit, comme je veux essayer beaucoup de choses, du coup j'ai laissé un peu tomber, mais l'envie est toujours là.
Ta brioche, rien qu'à la voir elle donne envie elle aussi. J'ai imprimé la recette et je la fait dans la semaine. Je vais attendre ce que ça donne dans la MAP avec Sarah et j'aviserai.
En tout cas un grand bravo à toi ma petite Cat, tu t'es fait plaisir.
Sarah tu vas partir 8 ou 15 jours à Paris pour ton boulot? ah oui il faut absolument que tu te trouves des repas sympas qui peuvent se préparer rapidement.
Tu vas chez l'habitant ou à l'hôtel? (oui oui je veux tout savoir mdr)
Cat j'espère que tu vas récupérer tous tes fichiers, et surtout toutes les recettes que tu as enregistrées.
Bisous mes miss
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 17:19
Ma boite est fermé 3 mois en Août, donc vacance !!
J'ai promis à mon fils qu'on irait à Disney , etc etc , bah j'ai 2 de mes frères qui habitent sur Paris et dans le même immeuble, je vais être chez eux , c'est pratique, je loue pendant une semaine un appart dans le même immeuble aussi, arrangement avec le bailleur Donc c'est cool
Je ferai la recette de Cat demain , je vais programmer la Map demain matin, pour que ça soit prêt à 16h30
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 20:39
wouahhhhhhhhhhh c'est cool d'avoir 2 frangins à Paris, du coup c'est sur ça va être génial et tu vas pouvoir faire tes repas comme tu as envie.
Mais alors on ne te verra pas sur le forum???????????? non dis moi pas ça sinon je vais pleurer!!
Tu nous feras un petit coucou et tu nous enverras des photos de Disney, tu sais bien qu'on a des âmes d'enfants.
Bisous ma belle et bonne soirée
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 22:35
Des repas comme j'ai envie pas vraiment , vu que je vais pas transporter une tonne de truc non plus , le strict nécessaire , mes repas vont être super simples!!!
T'inquiète nini, je serai là tout les jours , je vous emmène avec moi, pourrais plus vivre sans vous mes jolies , et qui va me tirer les oreilles quand j'aurais envie de faire une bêtise
Je vous fais de big bisous
A demain
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2015 à 07:47
Hello hello.
Debout depuis tressss longtemps ...
Je m apprête à partir ...
Enfin faut deja motiver les troupes ..qui eux st encore endormies.
Bonne semaine ..à toute..
Eve dernière ligne droite ..c la pire niveau boulot je trouve.
Et tu pars des jeudi ??
T as prevu le stock de sons et patati et patata ??
Cath je vais essayer m arreter prendre des oeufs comme ca je teste ton pain ce soir .
Sarah tes conges demarrent quand ??
C est chouette d etre en appartement. .au moins mm si tu ne vas pas embarquer tout ton matos ..tu pourras cuisiner dudu.
Qd on est invitée. .c est rarement evidant surtout sur deux semaines ..et en pension complete ..c est la cata ...mm en partant ultra motivee..en tout cas pour moi.
Moi je vais au pays de mickey ce we !!! .
Bonne journée ..
Cath tu n arrives pas à poster de ton tel..tablette ou bureau ??
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2015 à 13:26
Bonjour les amies
Pause déjeuner boulot
mais ça y est mon ordinateur maison est réparé Ouf!!!
Ben pour la recette pain j'ai voulu justement faire le plus simple possible et sans MAP pour moi!
Sarah j'ai utilisé un moule à cake normal mais lorsque je dépose la pâte dedans il ne s'étale pas (c'est ce que je recherche) donc si tu as un petite moule ce serait mieux là par contre je vais faire achat de plusieurs grandeur de moules silicone; mon pain pesait 150 g
Paris ça va te changer les idées ça fait du bien de partir de temps en temps mais avec dudu!!
Caro bien d'accord avec toi j'aime aussi que les recettes soient le plus simple possible
pour mes meringues ratées!!! une fois sorties du four elles étaient toutes friables....
j'ai envoyé les 1ers messages de mon tél portable c'était écrit si petit oh la la j'ai vite laissé tombé mais bon j'ai pu vous envoyer les photos de mon ordi maison!
Ben oui Nicky j'avais cuisiné 2 jours d'affilées et ordi qui est tombé en panne vendredi soir tard!!! j'avais plein de choses à vous raconter lol et il faut que je fasse lecture de ton post!!!
le pain que j'ai fait il me convient bien car full protéines et surtout presque pas de lait pas de sons pas de tolérés c'est vraiment génial!!
mais vous avez l'habitude manger du bon pain alors ça risque de vous décevoir!!!
Vais vite sur post à super Nicky
gros bisous à vous toutes
bon aprem
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2015 à 13:33
En tt cas suis passee chercher oeufs et lait dc c est la mission de faire ton pain en plus de mes cakes.
Bonne am..
Et bonne nouvelle pr l ordi.
J y gooo
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2015 à 20:01
Tout juste sorti du four. .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2015 à 20:04
Ils ont tjs une de ces tronches ls préparations avec protifar!!!!
La coupe. .
Super mie ..
Moi j'ai mis de la saft levure en pot..
Comme je savais pas combien faisait un sachet j ai mis 8 gr ..c bcp trop..ca sent trop.
Dc je mettrai moins ..
T as tenté a la levure chimique ..
???
Bonne petite recette sans compter..je vais pouvoir tartiner.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2015 à 20:28
Il est chouette ton pain brioché Caro, oui on a de drôles de surprises des fois à la sortie du four, mais ça fait rigoler en plus d'être bon. Pour la levure, ça c'est le piège, trop et ça pique.
Cat il faut vraiment cette levure ou une autre levure de boulanger peut faire l'affaire?
J'espère que celle de Sarah est réussie dans sa MAP et qu'on va avoir des photos, j'ai hâte d'essayer, et si je mange ça avec le cheese de Sumo, là je serai calée pour la journée.
Demain c'est journée PL pour moi alors gratin de courgettes avec jambon.
Je me tâte pour savoir si je me pèse demain ou jeudi, je verrai comment je me sens.
Pour moi pas de vacances prévues, mais vous me direz je suis en vacances toute l'année je n'ai pas besoin de partir mdr!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.