Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2015 à 20:01
Alors en effet en stab, quand on dépasse +1.5kg de son juste poids on double son jourPP, on monte les escaliers, on ajoute 15minutes de marche et 5 cuillères à soupe d'avoine.....ensuite si on reprend le tiers du poids perdu on repasse en escalier.....
Perso je ne prendrais pas mes 5 cuillères d'avoine mais seulement 3, je double mon PP demain et je décide de moi-même de me mettre en mode conso phase2.
Caro je comprends ce que tu veux me dire, c'est bien possible que mon souhait soit illlusoire, je vais essayer mais sans en faire une fixette non plus......
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2015 à 20:45
oh la la zara, ça a l'air d'être compliqué cet escalier, tu arrives à bien gérer? il faut être mathématicien lol
Bonne soirée
Bisous
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2015 à 20:52
Cat je n'avais pas lu ton message sur la page précédente.
Merci pour les explications du protifar, donc tu n'as pas mis d'eau et c'était onctueux alors.
Je l'ai prévu pour mercredi ton cake et tu me donnes encore plus envie maintenant avec tes appréciations. C'est quand même chouette que l'une d'entre nous inaugure, de ce fait on se sent plus confiante pour le réaliser.
Oui il a fait très chaud aujourd'hui et c'est arrivé d'un coup, les ventilos ont repris du service.
J'espère que tes invités ne vont pas trop s'incruster sinon tu vas être obligée de faire de la cuisine......... pour eux.
Oui les konjac il faut les ressortir, ils coûtent chers, mais si on peux se délester de qq kilos ce n'est pas cher payé, cu tout ce qu'on dépense déjà.
je te souhaite une bonne soirée ma belle.
Je te fais de gros bisous
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/08/2015 à 21:04
Coucou
ah mes invités sympas pas restés trop longtemps ils se sont rendus compte que la maîtresse de maison était HS lol
oh la la Zara j'suis d'accord avec Nicky compliqué l'escalier le principal c'est que toi tu t'y retrouves!!!
oh oui Nicky la préparation est très compacte c'est pour cela qu'il y a une croute dessus!! il m'en reste environ la moitié pour demain
ce soir au dîner : omelette aux herbes, steak glace à la fraboise tuiles, et j'avais qu'il me restait aussi du cake spyllium au café!! pas besoin de cuisiner!!!
Bonne soirée les amies
bisous bisous à demain
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2015 à 22:17
Zara je comprends pas .
Pourquoi tu parles d escalier ?
J'ai relu..
Si tu prends 1,5 kg ...tu fais 2pp en restant les autres jours en stab .
Si tu prends plus ..comme moi ..dc plan 2- tu re faits une croisiere et au jp ..tu re passes en stab ..
A chaque fois 5 cs d avoine ..
Ms y a pas à faire d escalier ..
En tt cas ..je suis sur un post avec des cops avec lesquelles on s est suivi tt au long de dudu.
Trois ont vraiment stabilisé ms elles tournent ttes à 2/3 kg de leur jp ...tt en etant en vraie stab ..dc pas de retour croisiere multiple ..
Perso ..vu qu on voit bien que rester à un chiffre c est imposs ..le doc lui mm parle de marge de 2/3 kg ..je me suis fait une fourchette de 4 kg ..
Bon apres je comprends tt à fait ..
On en prends direct 2/3 ..apres y a les événements ...dc hop 2/3 ..
Et au final ..on se retrouve a 10 l annee suivante.
Le tt s est de se controler ...enfin de suivre l evolution de son poids ..
Et de voir lequel est le plus ma intenable sans tt calculer ...et virer. .
Bon y a la théorie et la pratique ...
Sinon on ne serait pas des multi recidivistes!!!
Tu testes et tu nous diras.
En tt cas je constate sur moi et sur d autres ..que parfois on voit un chiffre et que malgré tt nos efforts imposs de le revoir ..
Je crois que je suis en plein dedans ..
J attends mes conges et j avise car courir apres un truc ..c est le bon truc pr tt foirer ..
Dc voila faut tenter sans en faire une fixette ..
Moi j y arrive pas tjs sinon serai deja repassé en stab .
Mais bon ....
On est jms satisfaite.
Et oui les ventilos st de retour ..enfin moi j en ai pas ..
Visiblement chute des temp demain avt remontée.
J attends de voir. .
Suis encore sur ma terasse et pas d orage à l horizon.
Bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2015 à 07:41
Hello.
Aye la pluie est enfin là. .il fait moins chaud . J'ai tt aéré avt de partir.
Bonne journée les filles .
.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 08:20
Oui, vive la pluie! OUF! je vais enfin pouvoir marcher sans souffrir!
hi!hi! je vois que je me suis perdue dans les ripostes graduées de dudu! en fait les filles j'ai fais la première moitié de mon régime en croisière et la deuxième avec l'escalier, donc je maîtrise l'escalier!hé!hé! (les chevilles sont en train de gonfler grave) Mais en effet n'ayant que 3kgs de + que mon JP, il me suffit de doubler mon PP, pis normalement ça le fait.....
Et je pense que tu as raison Caro, il faut respecter son poids d'équilibre qui est parfois plus haut que le JP. dans le livre sur l'escalier dudu parle d'une marge d'1.5kgs.....
c'est juste que là je me sens motivée pour reéquilibrer un peu mon alimentation après une période anarchique faite d'écarts et de rattrapages, j'aspire à + d'équilibre, à reprogrammer des vrais galas et ne pas subir des écarts sans grand plaisir, je surfe sur la vague de la motivation pendant qu'elle est là!
Bonne journée dudu les filles!
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2015 à 08:45
Coucou les copines
Un petit passage pour vous dire que je pense à vous pour moi ici tout va bien ( ça serait difficile de dire le contraire) il fait beau lâ mer est chaude et c'est les vacances
Côté dudu je me suis mis en PL donc tout va bien et on verra si je craque ou pas
Lâ location est super et devinez quoi : il y a une ginette dans la salle de bain lol pour celle qui voulait lâ mettre dans leur valise !!!
Bon mais une ginette Corse je me méfie en plus elle est à aiguille donc pour moi pas très fiable alors je verrais si j'y monte dessus ou pas demain matin pour avoir une référence .
Je vous souhaite plein de belles choses pour la journéé et bon courage à toutes celles qui travaillent bonnes vacances à celles qui sont sur le départ à vite
Bises
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/08/2015 à 09:13
Salut les filles ,
Eve contente de lire et merci pour la jolie photo Une ginette dans la salle de bain en vacance Wow, y'a que des accros à la balance qui y viennent ou quoi , le propriétaire à donc tout pour les satisfaire Fait attention quand même, moi j'ai toujours peur de me peser sur une balance qui n'est pas la mienne
ça fait du bien ce matin après la pluie, le temps frais, j'ai mis le pc portable sur la toute petite terrasse que j'ai et je profite
Bien j'ai lu la conversation sur la stab , mais comme j'en suis loin hein , moi j'aimerais bien savoir pourquoi 5 càs quand on fait un écart? C'est pour moins manger?Pour plus éliminer?
Ma stab pas avant mi 2017 j'ai le temps de voir venir
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2015 à 20:42
Bonsoir les amies
Caro bien d'accord avec toi qu'est ce que ça fait du bien un peu de pluie!!
que de conversations autour de la stab comme c'est encore loin tout cela!!!
éh oui Sarah nous on se prendra la tête d'ici deux ans lol
Magnifique image Zara comme d'hab j'adore!!
Eve waouh magnifique paysage corse. Ta balance corse t'attendait!! Finalement nous sommes nombreux et nombreuses à faire régime sur cette planète lol
Merci les filles d'être passées sur mon post
bon courage à zara
et bonne vacances à Caro, Eve, Sarah
Gros bisous sans oublier ma Nicky que je m'en vais lire tout de suite....
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2015 à 07:17
Salut
Je suis conditionnée pour me réveiller à 6h30 en ce moment :-(....alors que j'ai dormi 3h a peine :-(....j'ai un énorme mal de crâne
Bah cat c'est pas dans 2 ans pour toi...ta conso sera moins longue que la mienne vu que moins de kilos à perdre ....a moins que tu veuilles m'accompagner jusqu'à la fin
J'ai été sage au Resto tartare de bœuf et haricot vert sans les frites et coca 0...
Par contre je n'atteins pas mon quota de protéine
Dites moi les filles vous avez fait la conso en 2 parties ou vous avez tout fait d'un coup?
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2015 à 07:37
Bonjour!
Ah ben ça y est va refaire chaud! je n'en peux plus! enfin allez je ne vais pas faire mon caliméro, je vais me plaindre après en Automne.....
Alors moi Sjokz j'ai fais la consolidation en deux phases et je trouve ça préférable, du reste j'ai repris quelques kilos seulement en phase2 et pas dans la première. Autrefois dudu ne conseillait pas la phase1 mais je trouve qu'au début faire un gala/semaine, 1 fruit/jour, pain et fromage tous les jours et un féculent/semaine c'était déjà le paradis par rapport à la croisière!
j'ai adoré la consolidation, je l'ai trouvé plus facile à faire que la stab où j'ai fais beaucoup plus d'écarts et connais des pulsions que je n'ai pas connues en conso, bizarre.....
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2015 à 08:29
Salut Zara
Ouch donc en rajoutant ton 2 eme gala par semaine tu as pris du poids?
Du coup si tu préfères la conso vu que c'est plus structuré pourquoi pas faire la conso 2 a vie...vu que Dukan le conseille à ceux qui en ont besoin?
J'en pose des question
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2015 à 15:24
Bonjour les filles
je me pause quelques instant pour vous lire ça fait du bien car j'ai chaud et j'ai mal aux cheveux à force de bosser comme une dingue lol
Zara ça chauffe pour toi aussi et les vacances c'est fini??
En conso rajouter fruit, féculent, pain fromage c'est pour ainsi dire une alimentation normale ou plutôt une bonne hygiène alimentaire non?
après il est vrai que les périodes de fêtes sont propices à quelques orgies alimentaires!! je ne comprends pas la phase stab avec les journées galas pour moi c'est presque une incitation à manger plus pour ensuite revenir sur des phases déjà vécues je ne sais ce que je ferai mais ça m'a l'air compliqué tout cela!! Est ce bien nécessaire de faire conso et stab à la place d'une conso 2 à vie comme dit Sarah!!??
Mais oui ma petite Sarah bien sûr que je te suis jusqu'au bout.......!!!!????
Tu commenceras la conso bien avant moi car tu perds plus vite... Et au final les unes comme les autres ce sera dudu à vie alors nous avons toutes pleins d'aventures à vivre encore ensemble lol
Allez bisous les petites poulettes
Bon aprem
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2015 à 18:59
Hello les filles ..
Alors sarah quel programme auj ??moi je suis en train de gonfler avec cette chaleur ..qui voulait du soleil ??
J'ai deja peur pr mes vacances! !!! Une annee à avignn il faisait tellement chaud ds le chalet sans clim imposs de fermer l oeil pas un brin de vent on degoulinait tte la nuit ..une horreur. .en plus pas chez soi ds un logement plus petit. .je vs raconte mm pas .
Bref on fait avec pas le choix ms c est penible .
Sarah en conso 2 ..bcp reprenne 2/3 kg ..qu elles ont perdu en conso 1.
En conso 1 la plupart perde.
Moi aussi j'ai fait conso en deux parties.
Par contre ttes les fins de conso deux des journees gala ..et la c est mortel.
Zara tu me diras si ca marche ta riposte.
Ds ts les cas tu ne reprends pas en conso mais faut vraiment cadré ses galas ..les féculents perso aucune incidence mm des pertes le lendemain.
Moi faut que je me recadre car mes ecarts se multiplient et du coup ma riposte perdure ..
Peut etre un ras le bol..sais pas.
Cath ...au fait comment tu fais pr payer via paypal ??
A l epoque ou j achetais sur ebay j avais un compte ms ca date.
Ts les sites acceptent paypal ??
Je sais aussi via les banques on peut creer comme un compte fictif ou on verse la juste somme.
En fait hier je passe commande sur zoomalia ..bug qd je rentre ma cb ..je re ...ca mouline ..et une heure apres je vois deux commandes en préparation. .imposs de les joindre par tel..
J'ai envoyé deux messages..au final ils m ont repondu qu ils en avaient annulé un ..
Bizarre car j'ai jms eu de confirmation de paiement.
Une autre fois sur cdiscount..il m envoie une confirmation de paiement puis préparation colis et 48h apres une annulation car la cb pas passee.
D ailleurs je leur en ai voulu car apres plus de produits dispo.
Sav nullisime chez cdiscount..j'ai du avoir 10 personnes ..ttes des discours differents .
Bref ..
Auj j'ai fait une glace legere ..en double ..belle reussite ..enfin.
Faut du coup plus de quantité pr ma sorbetiere.
Et des croustimoux ..tjs creux chez moi.
Pr auj fini la cuisine ou peut etre ce soir un cake aux sons ..si j'ai le courage ..ou alors demain matin.
bonne soirée.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2015 à 20:34
coucou les filles
Caro je ne vais que sur des sites ou il existe le paiement par paypal (généralement il se trouve au bas du site) sinon je passe mon chemin. comme toi eu des problèmes paiement 2 fois j'ai eu plusieurs interlocuteurs et jamais les mêmes versions donc j'interviens auprès du site paypal (il faut ouvrir un compte) et là je mets mon paiement en "litiges" en expliquant pourquoi et quelques jours après "en réclamation" et je suis remboursée très rapidement! Paypal c'est le top pour sécuriser tous les paiements vers sites même à l'étranger! En plus si t'as un problème tu les appelles et ils font le nécessaire à ta place!
moi aussi refait glace légère en double avec arômes gourmands : caramel - crème brulée
Alors tu pars à Avignon c'est vrai qu'il fait très chaud la-bas moi connais pas ma fille oui mais elle avait piscine alors c'était baignade de 16 h à 20 h le soir pour rafraîchir un peu!! sinon est ce qui para^t très belle ville!!
Bisous Caro passe une bonne soirée
et bisous à vous toutes vacancières ou pas lol
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/08/2015 à 20:40
Il est passé où mon message de hier????????????? qui est venu le pirater sur le post de Cath?
Bon du coup je recommence, mais depuis hier j'ai surement oublié des choses.
J'ai lu et relu votre histoire de conso.... stab 1 stab 2.... puis retour en arrière. wouahhhhh mais comment va-t-on faire quand on sera rrivé au bout du bout?
en fait le plus simple c'est maintenant non? Cath, Sarah, vous vous sentez prêtes pour affronter cet avant dernier épisode? moi non, j'ai honte, mais j'ai peur que, comme dit Cath, que les journée de galas nous incitent à manger plus. Je sais on en a encore pour longtemps en PP et Pl, mais un jour ça va venir et il faudra bien s'y faire.
Mais dans 10 ans, j'espère qu'on sera toujours sur le forum à se raconter nos bêtises, nos réussites et nos échecs pour pouvoir se soutenir encore et encore.
Bisous mes minettes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2015 à 07:46
Hello
Merci cath pour ta reponse..
Je vais essayer de revoir tt ca .compte PayPal. .
parce que c est sur ..apres le sav ...pas tjs present.
Pr ma commande sur le site j en ai plus qu une.
bon si j en reçois deux c est moins grave que d etre debitee et rien recevoir.
Nini..perso...oui pour moi c est la croisiere la phase la plus facile ..
c est simple ..tu px ou tu px pas ..
mais faut pas qu elle s eternise sinon ras le bol qd mm des contraintes ...tjs cuisiner et varier ..ca c est la clé de la reussite sinon si on est écoeuré par les proteines on se jette sur tt ce qu il y a de pire et on re stocke tt ..c est pire qu avant regime .
apres la conso..c qd meme chouette. .ca permet de plus varier etc ..
mais perso..c est les galas ...je n arrive pas à me cadrer.
enfin pas tous ..et pas tt le temps ..
et le pire c est de fermer la porte surtout apres une journée .
bon oui j esp etre la comme tu dis longtemps ms pas pour raconter mes echecs. Lol.
j en ai eu assez ..
Bon la j arrive à me reprendre ..meme si j enchaine les ecarts ..le tout est vraiment de se ressaisir avt de trop prendre ..et de baisser les bras ..fort dommage apres tant d efforts.
Allez positivons.
Des bises. Une bonne journée pleine de bonnes recettes.ca aide bien les forums ou tt le monde cuisine.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2015 à 08:43
Coucou
Oui Sarah je pense que les proprio viennent car l'appart est super bien équipé il y a tout
Mais ginette à aiguille ne le donne pas le même poids que chez moi donc on oubli
Je te souhaite de très bonnes vacances profite de tout le monde
Cat Nini Cari je vois que vous êtes toujours à fond c'est genial
Bises à plus
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2015 à 08:49
Coucou les filles!
Alors oui Sojkz tu as raison, dudu le dit du reste, la conso2 correspond à une alimentation normale et c'est sur ça que je me repère pour la stab sinon je suis perdue.....et ce n'est bien qu'en phase2 de la conso que j'ai repris (1.8 à 2kgs) en respectant pourtant bien les consignes.
Roop: et bien je n'étais en congé qu'une semaine et je vois que je vais devoir encore travailler dans ces chaleurs, les gens qui travaillent en ce moment sont tous épuisés et il y a des syndromes grippaux sévères en plus! j'adopte une alimentation exemplaire, je bois de l'eau beaucoup, des douches fraîches, de toute façon pas le choix, hi!hi!
Caro: et bien écoute 55.1 avant mes deux PP, ce jour:54, la balance affiche un chiffre + bas chaque jour alors pour le moment ça a l'air de marcher.
j'ai fais la tarte au citron de supertata mais je l'ai foiré, la pâte a trop levé (malgré les trous que j'avais fais dedans) et le lemoncurd n'était pas en quantité suffisante pour tout recouvrir, vous verriez sa tête! enfin elle sera peut-être bonne!!!
j'avais fais une autre recette avec un appareil au citron lacté, elle était supère, faut que je retrouve la recette car mon compte ayant été annulé par erreur j'avais perdu 100 recettes patiemment sélectionnées....maintenant j'imprime!!!!
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2015 à 11:06
Caro quand je parle d'échecs, en fait je ne pensais pas au poids, mais plutôt aux recettes qu'on a foirées lol. C'est toujours bon de partager les erreurs à ne pas faire quand on fait une nouvelle recette.
Eve tu as raison, la balance, dans l'armoire................... elle n'a pas lieu d'être surtout si elle affiche un poids plus élevé. Non mais, tu ne vas pas te laisser embêter pendant tes jolies vacances en Corse.
Bisous à toutes et j'espère que vous n'aurez pas trop chaud. Prévu chez nous 35°, je vous dis pas, la température ressentie.........
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/08/2015 à 13:19
Mdr nini ..
Oui faut aussi bien penser à mettre nos adaptations ..
Zara ..tu me diras sur la longueur si tu perds encore ..car la c est post vacances ..et c est comme la chaleur ca fausse tt.
Depuis le temps que tu es en stab ..tu ne fais que la conso 2 ?
Ou t essaies de suivre le cadre de la conso 2 ms sans être stricte ??
Je pense ..ms comme d hab c est juste mon avis et je ne détiens pas la vérité. .il est plus nefaste de faire deux bons gros repas que plusieurs petits ..
Car les petits le corps gère. .alors que les gros ben le corps stocke tt ce qu il ne gère ou utilise pas ..
Bref ..en gros ..on cherche par tt moyen à conjuguer poids stable et repas pas trop strict. .dur dur ..
Surtout qd on saute sur ginette et qu on cherche à garder un chiffre ou qu on a un chiffre en tête! !
Bon moi avec mes ecarts je recule mon re passage en conso ..
Et dire que je m etais fixé comme date lim 15/07!!!!!
Je v re prendre le bureau serait tjs en croisière! !!
Nini c ton premier dukan ??
Je pensais que tu l avais déjà fait.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2015 à 16:30
Bonjour les filles
chaud bouillant, pas d'air dans les bureaux!! éh ben j'ai réussi à me choper une sinusite j'ai mal au crâne et le nez bouché en permanence zut alors c'est pas le moment de tomber malade!!!
Caro sur cdiscount tu peux payer avec paypal mais sur zoomalia je n'ai rien vu!! j'espère que le site va tenir ses promesses et pas te livrer 2 fois la même chose mais bon si t'as reçu un mail c'est une preuve il faut conserver les messages surtout si tu payes par la suite sur d'autres sites avec paypal!
et si j'ai bien compris tu débutes ta conso!
zara tu vas bien prendre d'autres congés non?? une semaine pas suffisant pour recharger les batteries!!
t'as l'air de bien gérer ton idée conso stab truc bidul machin lol puisque tu reperds!!!!! c''est bien on te demandera des explications le jour venu et ce ne sera pas pour demain!!! lol
Qu'est ce que t'en penses Nicky?? nous on va tranquillement faire notre sacré bout de chemin croisière avant de se taper la tête contre les murs en conso et stab mdr!! enfin je dis tranquillement il va falloir quand même que je fasse attention à ce que je mange car pas de perte non plus alors la conso!!! pour la Saint glinglin lol
Eve range cette maudite balance t'as pas besoin de monter dessus il suffit de garder ton maillot de bain 2 pièces un point c'est tout!! lol j'espère que tout se passe comme tu le souhaites!!
Alors ma petite Sarah la capitale chaud chaud je suppose?! j'espère que ton mal de crâne est passé et que tu dors mieux les nuits.
profite bien de tout!!
allez les poulettes je vous laisse gros bisous
si reviens pas en soirée c'est que j'suis allée me coucher!!!
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2015 à 20:13
ben non pas couchée lol
j'avais très faim donc j'ai cuisiné :
dinde au curry sauce tofu et konjac aux épinards de la marque dukan que j'ai trouvé en soirée à Carrefour d'ailleurs j'ai trouvé aussi des taillefine Plus noix de coco!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.