Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz
Ce message a été supprimé par son auteur.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2015 à 09:45
J'a vais dit une connerie donc je reprends le 24 Aout à mon ancien taff et je commence le 27 dans l'autre , j'ai même pas un jour de pause mais pas grave
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2015 à 13:05
coucou
bouh la la une chaleur à crever je crois que je vais y laisser la peau si seulement ça pouvait me faire fondre mdr
bon j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les coms mais il faut que je passe chez Nicky pour avoir une vue d'ensemble lol
éh ben non car les experts se sont des amis et ça ne me coûte qu'un bon repas ou autres cadeaux alors!! le père de mes enfants me dira si il faut dépenser pour un autre ordi !! c'est pénible toute cette technologie quand ça tombe en rade!! à suivre
sinon je cuisine toujours les mêmes recettes en ce moment : glaces légères pour 3 jours best gâteau choco orange et gros pain bagnat!
je vous mets photos car mon pain bagnat est très personnalisé lol il n'y en a pas 2 comme ça trop rigolo j'ai mis plusieurs arômes : beurre salé, pain grillé, noisettes et noix + poivre un régal!!
et m'en vais voir post à Nicky pour finir de me noyer dans vos coms les amies lol
je vous dis à demain les belles!!
gros bisous
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2015 à 20:31
éh ben non pas à demain.......me revoilà
j'ai la chance d'avoir un ordinateur portable pour continuer à papoter avec vous!
j'ai cuisiné à ma façon œufs brouillés avec tofu fumé et filet de poulet (très tendre comme viande) un régal avec riz konjac sauce aux herbes fb
j'ai fait cake choco orange je ne m'en lasse pas (merci caro!!!)
j'ai fini part de cheese cake jujube finalement meilleur le lendemain et surlendemain l'humidité du biscuit avez disparu! mais pas facile de se retenir de tout manger!!! car sons pour 3 jours.... je ne referai pas!
je vous laisse pour ce soir
gros bisous
et maintenant je vais manger ma grosse part de glace légère vanille crème brulée devant télé miam miam
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2015 à 20:36
Ah mais Sarah désolée j'avais zappé BRAVO pour ton impressionnante perte!!!!
Bisous
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2015 à 23:03
Wow ton pain est super jolie, tu avais une recette que je devais tester à la MAP, tu te souviens laquelle c'était ? Il faudrait que je la teste!!!
Comme je l'ai dit sur le post de Nini, ma commande Dudu a été livré aujourd'hui même si je n'étais pas là donc du coup relais colis, mais bon commandé lundi livré mercredi je ne demande pas mieux
Merci Cathy mais c'est pas grave tu sais lol, tu me dis désolée, tu pourras me féliciter quand j'aurais atteint le 7
Bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2015 à 23:47
Cc cath ..
Ah le protifar fait des merveilleuses sculptures. Rires ..
T es une vraie artiste.
Du coup tu le fais ts les jours ??
Pr le flan je t ai repondu chez nini.
Je me rapelle plus ..le gluten ds le cake orange choco..tu le remplaces par quoi ?
Et tu mets 60 gr de sons ?
Allez encore deux petits jours et à toi les vacances .
Tu bosses ds quel domaine ?
Tu pourras rattraper ton retard en cuisine ..
De mm que moi à mon retour de vacances ..n y allait pas trop fort les filles ..j'ai qu un estomac ..bon ok ce soir deux ..
Bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2015 à 23:52
Cath j'ai retrouvé la page du cake choco orange ..
Dc tu mets 4 dosettes de protifar??
Pas de gluten et pas d eau ..
Et toi nini ?
Combien de protifar ? Du gluten qd mm ? Et de l eau ?
30 gr de protifar me semble enorme en nbre de cs .
Merci.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/08/2015 à 12:42
Bonjour les amies
pause déjeuner
Ah Sarah zut!! là tout de suite maintenant lol je ne me souviens plus pour le pain!!! donc c'est à moi de revenir en arrière et trouver la bonne page hein coquine?! bon c'est ok!! ben incroyable pour ton poids du coup ta semaine à paris t'as réussi c'est génial!! suis comme toi je voudrais être en dessous du 80 un 7 notre rêve!!!! ça serait bien pour les vacances dans mon maxi maillot de bain!!
au fait qu'est ce que t'avais commandé que poudre cacao??? enfin c'est déjà pas mal!!!
Ah Caro !! incroyable le pain bagnat je rigolais rien que de le voir gonfler à des endroits et pas à d'autres alors pour la p'tite histoire c'est que j'ai doublé les doses et mis 2 sortes de levure je crois que c'est pour cela que j'ai un pain avec des formes bizarres lol
et je ne mets pas les 30 g cça fait beaucoup de protifar (12 dosettes exactement) 10 sont suffisantes et je mets 2 cs fb bombées
Pour le cake choco orange éh oui je mets 2 doses protifar à la place du gluten (je fais des allergies c'est bien dommage!) et pour les 30 g je trouve que là aussi ça fait beaucoup j'en mets que 10 c'est suffisant!!! et je ne rajoute pas d'eau car avec l'édulcorant liquide c'est ok!!
pour les sons je fais gaffe je prends une cs normale pas trop grande et non bombées les doses!!!
pour le protifar et le bop c'est facile pas besoin de balance la dosette du protifar = 2.5 g
en général je mets un peu moins que l'énoncé des recettes
d'ailleurs pour reconstitution bop pour 3 blancs il faudrait (c'est Sarah pro qui avait donné les quantités) 15 g de bop = 6 dosettes j'enlève une dosette!!
j'adore ces 2 recettes très protéinées mais c'est qu'il va falloir que je repasse nouvelle commande protifar et bop le stock baisse vite!!!
merci pour la réponse du flan j'irai voir plus tard sur post à Nicky!
bisous à vous toutes
bon aprem
A plus tard
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 12:46
Cc ...
Ct va ??
Sarah j ai fait un pain bagnat ..
Bon je sais pas si c est cette hist de levure ..moi je mets celle de la recette ..ms en ajustant les doses j arrive à un truc moins compact ...ms est ce que c est pcq je viens de les faire ??
Toi tu le manges sur deux jours?
Tu ne t étouffe pas avec ? Ou dur à mordre ??
0n se moque pas ms chez moi il est je sais pas decrire ..plutot elastique et ferme.
Le lendemain c est pas de la pierre ?
Je me demande si je v pas en preparer qq un d avance pr le trajet etc ..d ou mes questions ..
En tt cas moi imposs de le manger ss boire ..
Sinon je m etouffe au sens propre.
Ici une chaleur ..imposs de mettre le nez dehors mm pr pendre le linge ..
Au secours..ras le bol..du coup en fermement à ne rien faire ..
Ou ct perdre du temps.
C climatisé chez toi cath ??
Au buro ?
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/08/2015 à 13:02
non pas climatisé oh la la dans la petite collectivité ou je travaille ( je m'occupe des marchés publics).. pas assez riche .... j'habite au milieu de la cambrousse lol
et ni chez moi dans ma maison mais j'ai la chance d'avoir une maison bien située il fait frais l'été et chaud l'hiver refait isolation il y a deux ans ça coute cher mais que du bonheur!!!
pluie fine depuis ce matin c'est tout gris et plus respirable ça fait du bien !! mais pas eu d'orage c'est passé ailleurs pour demain météo annonce 21° trop d'écarts de températures faire encore attention aux rhumes !!!
comprend pas pourquoi ton pain est dur faudrait peut être + de fromage blanc?? ou alors une levure comme j'ai pris (boulanger)!!
au fait pour les quantités ça dépend des jours en ce moment j'ai tout le temps faim donc les pains font 2 jours mais il faut que je freine un peu alors ça serait bien de manger sur 3 jours puisque avec je mange aussi salé viande + légumes ou tofu etc..... + glace ou autres desserts...
allez j'y go
bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 14:02
Merci cath ..
Ben voila pkoi il est moins dur c est pcq tu ne respectes pas les doses de la recette ..
J avais conseillé de diminuer pr le rendre plus moelleux. .c est ce que tu fais.
Bon je relirai tt ca demain.
Moi j'ai enfourne un cake de spicy.
Il te plaira ..y a pas gd chose dedans ..je te dirai le nom exact.
c dingue la différence de temp ds un mm pays ..
j avais tellement chaud que j'ai adopté le concept de sarah ..vivons nu. Rires.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 14:10
Le nom exact ..cake du petit dejeuner au bop.
Pr un truc ou y a rien dedans il est qd mm concistant.
Et demain je fais tjs spicy ..cake moka ..ms au cacao. J'ai plus de café et la ca donne un bon gros cake ..au café j aime bien..enfin j aime le café tt court.
Y a un peu plus de produit laitier ms comme toi tu consommes sur plusieurs jours .
Moi j'ai le lait à vider.
Sur le depart ..mais par plus de 30 ..rien n est fait ..
Je vais faire ca demain...encore jusqu pas d heure ...
Pas le courage là. .je sue ...deja que l idee de faire une valise. Je deteste .
On est sensé partir à 6h max ...on verra ..on est pas attendu. .tt qu on arrive c est le principal.
Toi tu pars une semaine celle de la rentree non ? Qd je reviens? ?
Ils ont quel age tes enfants? Ils partent avec vous ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 14:13
Voila le cake spicy du petit déjeuner. ..tt juste sorti du four
Pas tres haut ..moule de 20cm..
J aurai du prendre plus petit. .ms avec les blancs montes parfois ca deborde.
On voit par la texture ...les blancs montes et qu il n y a rien dedans .
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 16:06
Pour le pain bagnat je met aussi la levure boulangère, par contre je mets 4 cs de fb, et il ne durcit pas, bon il faut dire que je l'avale tout sur le repas de midi.
Pour le cake choco/orange je mets aussi 10 doses de protifar. le gluten aussi, enfin tout quoi... il y a juste les arôme que je réajuste car je ne les ai pas tous.
le petit cake de Spicy m'a l'air pas mal. allez encore une recette dans mes favoris, au café aussi j'adore!!!!! par contre chose étrange, tout ce qui a le goût du café j'adore, mais une tasse de café? non ça me donne des nausées. Allez savoir pourquoi? y'a-t-il un medecin sur le forum ????
à +
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 17:48
Moi aussi il arrive que le café me donne envie de vomir mais jamais quand je suis au boulot...va savoir pourquoi
Je n'aime pas la texture des gâteaux dans lesquels les blancs sont montés en neige...du coup je ne fait jamais montés les blancs dans un gateau en règle général
Non mais cat c'est le pain que tu avais toi même inventé au protifar c'est pour ça que je pensais que tu l'avais de tete lol...nan mais mais je vais tourner les pages...je vais le trouver moi même
Mon pain boulanger je l'avais fait sur 2 jours mais en faite je vais tout manger aujourd'hui lol ça faisait longtemps et c'est super bon en mode croque monsieur!!!
Aujourd'hui j'ai tapé dans ma tablette au chocolat noir eh ben je trouve que c'est mieux que celui au lait...enfin ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de la vrai que mon palai est complètement déglingué
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/08/2015 à 20:53
ahahahah Sarah, les bonnes habitudes reviennent? Le bon pain, ça fait trop plaisir, et en croque..........
Le chocolat a l'air de bien te plaire, heureusement que je n'en trouve pas, enfin que je ne le cherche pas surtout, sinon c'est la tablette assurée dans la journée.
Tu as raison pour les gâteaux avec les blancs en neige, c'est léger, et même si on mange tout on n'est pas complètement rassasiée, mais bon de temps en temps je le fais quand même.
Mais bien sûr ma préférence va aux gâteaux bien compacts, qui tiennent bien au corps et que je peux manger en UNE fois bien sûr sinon je suis frustrée.
Bisous
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/08/2015 à 22:30
coucou
éh ben un sacré orage s'est abattu sur petite ville alors j'avais tout déconnecté Ah non pas un 2ème ordi en rade!!!!
ça a peine rafraîchi l'atmosphère!!!! bon il est parti vers d'autres contrées donc reconnexion :
ah oui ma petite Sarah j'avais fait une sorte de pain mais désolée (une fois de +) j'ai le cerveau en bouilli besoin urgent de repos!!! je chercherai dans mes feuillets de recettes!
Caro moi aussi j'adore le café d'ailleurs j’emmène mon mug isotherme au boulot je le bois sans sucre c'est ma priorité le matin
non donne pas de nausées peut être parce que je le prends l'estomac vide normalement il faudrait manger j'en ressent pas le besoin!!
par contre un grand mug de café le matin et après terminé sinon ça m'excite euh non non ça m'énerve plutôt lol
Caro je peux juste te dire que j'ai un grand garçon de 22 et un grande fille de 19 pour le reste j'ai vie compliquée je garde secret!! un peu comme toi et oui je vais partir la 1ère semaine de septembre quand les autres reprendront le travail lol j'ai pu comprendre à travers tes messages que tu as de jeunes enfants!!
je te comprend Sarah depuis que j'arrive à faire enfin ce pain bagnat c'est génial pour manger salé ou avec petite sauce. toi c'est avec chocolat miam et tu sais faire comme Nicky du bon pain!
c'est vrai que gâteau avec blancs montés en neige = gâteau raplapla!!
bien d'accord avec toi Nicky nous avons besoin de cakes gâteaux bien consistants comme celui de caro best choco orange!!
tu peux mettre gluten de blé d'ailleurs question qu'est ce que ça donne de plus le gluten ??? tu vois moi aussi j'ai des questions!!
bon je termine par ma recette de ce soir j'ai fait la terrine marbrée à la rhubarbe de spicy elle est au frigo pour la nuit je vous dirai demain si c'est bon!+ lien + peut être photo!!
bonne soirée et bonne nuit
gros bisous les amies
je passerai demain sur ton post ma Nicky....
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2015 à 08:10
Salut
Pareil gros orage hier soir...mais j'étais contente il a bien plu...donc bien rafraîchi....
Non c'est pas grave Cat je vais chercher moi même
Bon bien on va me traiter de copieuse mais pareil café à haute dose ça m'énerve et ça me donne mal a la tete c'est pour ça que je suis toujours étonnée d'entendre certains dire que ça leur passe leur mal de crâne comme Caro
Sinon le chocolat je termine mes 3 plaquettes et j'arrête parce que ça me donne des boutons blancs....comme les vraies tablettes de chocolat surtout celles au lait c'est a cause gras du beurre de cacao j'en sais rien mais ça me fait ça
Le pain bagnat faudrait que testé pour voir mais j'ai tellement de testé à faire que ça me fait peur lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/08/2015 à 09:19
Hello.
Je vs mets la photo de mon cake petit déjeuner. ..j'ai tjs été tres surprise..il est bon alors qu il n y à rien dedans .
La mie est tres belle ..
Le cake moka version choco. .mummm..magnifique !!!
Et celui la est bien consitant aussi. .bon y a un peu plus de trucs dedans aussi.
Je les fais au tofu et choco..pr demain matïn.
Je vs mettrai la photo. Suis à la piscine .
Je sens que je v courir tte la jour.
19degres ici..ca me va tres bien. Mm si j aurai préfère avoir eu une sem comme ca ..j aurai ete plus productive .
Qd je rentre je v faire qq prepa encore ..vu que pas de four la bas .
La brioche de tata est entrain de monter ..
Ma glace legere pr auj repose ..arome pandan pr une ..the matcha vanille..j adore.
Mince sarah ..t allergique au choco ???
A toutes les plaquettes ?? Mm avant ??
T as deja regardé et comparé les biscuits gerble ou katelea avec ceux dukan ??
C qd mm bien pratique d avoir qq trucs ss la main pr éviter de craquer.
Bonne journée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.