Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 14:09

Cc ..

Voila zara ..je foncrionne pareille.

Je garde tt !!!!

J'ai ttes mes fringues ..depuis mes 20 ans ..sisi ..ds mon armoire ..ds des cartons ..mm si je sais que je les mettrai plus ..car de tte facon..le corps mm sàns surpoids post grossesse n est plus le mm.

Et bizarrement on ne prend plus les kilos au mm endroit.

Avt c etait que le bas ..maintenant qd je prends c est de partout.

Bon la différence avec toi ..mm si j'ai acheté des fringues en fevrier et ..que je regrette deja ...je sais que de tte facon..je v grossir ...le côté c est bon ..plus jms grosse..j ai pris conscience que je n y arriverai jms ...par contre ..j ai tjs acheté mm mince des vêtements un chouilla plus gd ..c est comme ca ..j aime pas l ajusté et le serré dc des 2/3 kilos de plus ..et y en a que je remets plus .

L avantage du yoyo ..mes fringues. .je ne les porte jms longtemps voir jms mis

..dc c est quasi du neuf ..

Spicy ..tu savais pas  ??

Qd elle est partie d ici..c etait pr son blog ..

Pr etre honnete..j y suis abonnee..ms autant j ai fait et fais tjs ses recettes dukan ..autant je trouvais que c etait une super nana serviable gentille etc ..autant son blog. .j adhere pas.

Ms bon y en faut pr ts les goûts.

Je regrette qu elle soit partie car c était une vraie chef ..tjs dispo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 14:11

Au fait ca donne quoi ta riposte  ??

Tu fais tjs ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 14:29

Zara tu ne savais pas que spicy ne vient plus ??

Tu ignores pourtant ?

T étais pas la pdt la guerre des clans ?? Rires ....je pensais que t étais la depuis 2011 ..comme moi et que tu avais connu..tata ktia nat cath val ...

Enfin les supers connues.

Sarah je te rassure j aime pas faire le menage ..Malgré que ma fille me sorte parfois ..maman t aime bien faire le menage toi...ben oui tu le fais tjs ..

Euh noon j aime pas ms faut bien le faire et avec des enfants ..si tu le fais pas ts les jours c est vite beyrouth ..et comme je supporte pas ..je deviens folle dingue !!

Et comme j aime pas deleguer ou les trucs pas fait au carré ..je me le coltine. ..pcq en plus j'ai pas envie que qqn vienne chez moi me le faire !!!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2015 à 17:21

Ah ben non! je suis passée à côté des histoires de clan, il faut dire qu'en 2011 je venais très peu sur le site car j'étais active sur le forum officiel de dudu et je trouvais ce site assez désert comme quoi je me suis plantée! hi!hi!

de toute façon j'aime pas trop les histoires alors....

Ben oui j'ai terminé ma riposte, je me base sur 53.8 qui est le JP calculé par dudu et ne riposterais qu'au delà de (53.8+1.5) 55.3, j'ai essayé de descendre à 52 mais en vain ou alors aux prix d'efforts pas possibles et surtout intenable au long terme alors la sagesse m'oblige à accepter ce JP.

mon challenge de stab à moi c'est de ne plus faire de crises de boulimie une fois par semaine mais de savourer deux bons repas/semaine ou bien quelques mets par ci par là au cours de la semaine, bref trouver un meilleur équilibre!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 18:04

Oui ben moi je v suivre le mm raisonnement que toi car qd ca veut plus descendre mm au px de gros sacrifices ...c est peine perdue et chez moi aussi grosses restrictions car grosses orgies...dc re croisiete stricte dc re orgie ..bref le cercle viscieux.

Mon but aussi c est de stabiliser ..comme avt dudu qd je faisais rien de special et que je me regulais tte seule.

Ms bon le passage à une alimentation normale avec des proportions et plaisirs reguliers ..j y travaille ms c est pas evident.

Qd on monte a 1,5 kg a mon avis le fait de manger plus light suffit.

Tu manges quoi au petit dej sans son ??

J aimerai m en passer du petit dej ms ca finit tjs en crasses dc du coup c est sons sons mm qd j'ai pas faim..c est mon seul moyen de pas craquer.

Par contre toi t es tjs en conso 2..pas une vraie stab ou tu calcules rien c est ca ??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2015 à 18:06

Oh la guerre des clans c est venu plus tard y a 1 ou 2 ans ..c est pr ca que spicy a fermé son dernier post.

Puis apres tata.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 07:42

Salut,

Bah flûte alors je pensais y voir Cathy, mais elle n'est pas venue du tout hier!!!J'espère que tout vas bien et que ce n'est qu'un problème de pc 

Bah moi niveau fringue déjà je donne pas mal à Emmaüs et ensuite je ne garde rien de trop grand ou de trop serré en général, quand je me laisse grossir, je donne mes tailles en dessous parce que je me dis que je suis un cas perdu et que je ne vais jamais les remettre et quand je je maigris je me dit je veux plus voir ces vêtements d'obèses dans mon placard et que de toute façon , je vais me tenir à vie looooool

La folle dingue 

Zara, oui je sais que Spicy à un blog, et j'y vais souvent, d'ailleurs c'est là où j'ai pris ma dernière recette de pâte à tarte que je trouve extra,, c'est la meilleur que j'ai testé , avec la farine d'amande et la farine de soja , bon après beaucoup de ces recettes ne sont pas dukan, c'est pour Ig bas, mais bon je me rince les yeux, et je vois ce que je pourrais cuisiner plus tard 

J'ai beaucoup lu les sujets ouverts par tata et spicy, bonnes ambiances de groupe, et beaucoup de trucs et astuces pour la cuisine dommage que ça se soit arrêté  Y'en a plus beaucoup des posts comme ça maintenant !

Bon allez après avoir laissé un pavé sur le post de Nini , il serait peut être temps que j'aille au boulot 

Gros bisous les filles , Bonne journée à vous

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2015 à 12:14

Alors moi le matin je mange une part de pain au seigle et son d'avoine de Bjorg acheté en rayon diététique (70g, un peu + que la portion autorisée en conso) et je me fais mes sons sous forme de cake en fin d'am au goûter.

le lundi, pour moi c'est le jour PP alors là je mange des muffins full PP de bubullolight, quand j'en ai marre je me fais des muffins au tofu ferme.

je suis en stab mais je m'inspire énormément de la conso2: 2 fruits/j, une seule part de fromage/j, 70g de pain complet, mes sons, cuisine légume+protéines sans gras ou alors une lichette d'huile pour que ça n'accroche pas.

j'ai pour le moment du mal à introduire raisonnablement féculents et autres ce qui est un tort car j'aurais sûrement moins de crises de "boulimie" (façon de parler parce que ce sont des abus mais pas non plus des vraies crises maladives).

Quant au poids mes variations sont phénoménales, 53.6 il y a 72h, 55 ce matin alors qu'aucun écart et sport comme d'habitude

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:06

Hello les filles.

Merci zara pour ta reponse ..

Ms je parlais de petit dej croisière. .moi aussi en mode conso qd je vx garder mes sons c est plus facile avec le pain.

Les muffins de bubbu..tu les manges ts ?

Qd je les fais ..my god mon proti et agar fondent comme neige au soleil du coup j en fais rarement.

Tu me mets ta recette de muffins tofu.

J en connais une ou deux ..pr voir si on a la mm.

Merci.

Entre deux dudu..vu que je ne perdais plus du tt en mode dukan stricte ..unr cops dudu s etait mise à ww ..

Du coup tt le monde s était lancee. J'ai pris un abonnement 3 mois ..eh ben avec 3 grosses portions de féculents par jour on perdait bien et en effet j avais plus d orgie ni d envie de sucre.

Bon apres j etais pressee. Lol.

Quoique de memoire je perdais qd mm 3 kilos par mois comme dudu ...mais j avais trop envie de proteines ...et surtout dudu depuis que j'ai commencé j aime bien.

En ttcas avec ww je me suis regalee ..je devalisais mon bio des feculents et legumineuses.

D ailleurs parfois je me demande si je vais pas m y remettre.

Tu devrais en manger plus style 1j/3...

Audebut ca fait bizarre on pense grossir ms pas du tt.

Et tu as vraiment bcp de choix. .t es pas obligee d en prendre autant qu en conso 2..les assiettes st trop enormes.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:09

Cath ou te caches tu ???

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2015 à 13:29

Bonjour les amies

tout va bien les filles désolée pour hier mais la fée du logis est restée plus longtemps que prévu mdr

j'étais HS et quand j'ai voulu me connecter éh ben il était l'heure de ma série préférée "mentalist" dernière saison!

qu'est ce que vous êtes studieuses dans vos régimes!! moi j'ai repris du poids; il faut dire que je m'en donne la peine!!

oh que oui j'aime bien les tuiles d'ailleurs j'en avais fait pour 2 jours mais le soir le plat était vide!

ce matin : coiffeur bouh la la j'ai failli faire 1/2 tour mais bon j'avais autre chose de prévu cet aprem donc je suis restée plus de 3 h. de la folie!!!

je n'ai toujours pas pris mon déjeuner car je viens juste de finir de cuisiner mon repas: escalopes dinde en habit je vous dirais si c'est bon! voici le lien mais vous connaissez certainement:

http://www.proteinaute.com/recette-escalope-de-dinde-en-habit-4191.html

mis une photo pas très belle

je reviens plus tard promis pour mieux vous lire et aussi chez Nicky

bisous les filles

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2015 à 13:29

Forum Dukan : grrr oubli photo voici

grrr oubli photo voici

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 16:31

Ah Cat tu faiS ta Mary PoPpins  t'es sur tout les fronts 

Je garde ta recette d'escakloupe vu que je ne sais jamais les cuisiner , où ça m'a l'air compliqué ou j'ai la flemme lol

Je déteste aller chez le coiffeur, juste pour ce temps incroyable qu'on y passe , bon tu t'es faite toute jolie alors 

Ah j'ai hésité à faire WW au début, mais j'avais peur de m'y perdre avec cette histoire de point!!!! et que ça me fatigue au final  Bon j'ai choisi dukan parce qu'il disait à volonté et surtout la viande et vu que j'adore la viande hein 

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2015 à 17:01

Forum Dukan : coucou je mets en une photo de la viande de dinde une fois coupee c est un regal eh oui sarah t as bien eu raison de choisir dukan ca fonctionne bien

coucou

je mets en + une photo de la viande de dinde une fois coupée c'est un régal

éh oui Sarah t'as bien eu raison de choisir dukan ça fonctionne bien!! bravo de nouveau içi sur mon post pour cette nouvelle perte qui te semblait impossible!!!

WW jamais j'ai adhéré pour moi aussi trop compliqué!!

oui le coiffeur je déteste ça reste une corvée mais lorsque j'y vais je fais faire la "totale" pour ne pas y retourner le mois suivant!!! et là j'en avais grave besoin et surtout j'aime en vacances ne pas perdre mon temps les matins avec ma crinière!!!

la recette des escalopes de dinde en habit est excellente car la viande reste très tendre!! je conseille!!

j'ai refait un best cake mais version salé ça me changera un peu!

j'ai encore plein de choses à faire mais bon pour 'intérieur mission accomplie j'ai commencé à préparer mes valises car une bonne nouvelle : mes enfants viennent pour le we mais pour le coup j'ai pas mal de prépa côté linge de maison (lit + serviettes etc.) et aussi pour manger car ma location se trouve au milieu du"désert" lol, j'ai interré à bien m'organiser!!

demain ce sera méga courses leclerc, magasin bio et carrefour!

j'y go tant que j'ai encore des forces!!!! Samedi une fois arrivée près de la piscine je pourrais lézarder pas trop!! sinon je serai cuite!! et je ressemblerai à une carpette mdr

Zara, Sarah, Caro, Nicky gros bisous mes poulettes adorées

A+

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 17:21

C'est rassurant Cath de te voir. Ah le ménage ça épuise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elles ont l'air vraiment sympa tes escalopes, merci pour le lien, bien pratique pour ne pas passer trop de temps à la prépa et puis elles doivent être moelleuses.

Coiffeur pour moi c'est vendredi matin, j'aime bien y aller parce qu'après je suis bien coiffée, mais par contre l'attente pour la couleur, les mèches, le soin..................... etc..... etc..... pfffffffffff

Sarah j'ai fait ww plusieurs fois, la première fois j'ai perdu 40 kg en un an, mais comme je n'ai pas suivi scrupuleusement le programme après, j'ai tout repris en qq années, j'ai réessayé, mais niet ça ne marche plus sauf si on s'affame t compter les points non je peux plus. Quand je l'ai fait on mangeait beaucoup plus que leur programme actuel, mais je n'ai rien gardé du coup je me suis lassée et puis découverte de dudu et là, oui manger comme on veut et en plus viande à volonté, ça c'était mon régime........... et me voici parmi vous lol

à + mes poulettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 20:07

J'avais écrit un message plus tôt je l'ai envoyé et il a été perdu pfff

Bref l'intérieur est super appétissant miam...ça peut faire une bonne gamelle pour le midi 

Bah nini comme quoi peut importe le régime qu'on choisit il peut être le plus équilibré du monde si on fait pas attention après la perte on est dans la mouise

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 20:17

Wwfait aussi le regime sns compter ..

Je l ai pas tenté car si on mange bcp ..on perd pas ..

Et puis la satiété c est bien beau ..sur le principe.

En fait je crois qu un regime ca marche bien la 1ete fois ..apres il faut laisser du temps s ecouler pr que ca re fonctionne...

Bon moi j'aime bien dukab..faut aussi dire que je maitrise ses principes ..du coup c est peut etre rassurant aussi.

Elles ont l air bien bonnes ces escalopes...

Vs n avez jms eu une periode de degout de tte cette viande ???

Bon moi c est par periode ou tt ce qui se rapproche de dudu..je ne px plus voir en peinture ...

C est pr ca que je varie un max ..et que j achete mm des trucs dt suis pas fan.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2015 à 20:59

coucou les amies

j'en suis à mon 3ème dukan et pour la 1ère fois de ma vie je n'ai jamais autant cuisiné qu'avec ce régime et d'ailleurs je me suis réconciliée avec le poisson! et cette fois je compte bien aller jusqu'au bout grace au forum c'est une aide précieuse avec les amies dudu qui vont devenir des puces dudu!!! ou comme Caro et Zara ainsi que Eve qui sont revenues à des poids plumes!!lol

Nicky, Sarah et moi nous avons besoin de nos 3 muses les "sylphides" pour nous aider surtout dans les prochaines phases!!

Non Caro moi j'suis une vraie carnivore j'adore et j'ai toujours adoré la viande surtout rouge bon je fais gaffe de bien la faire cuire avec les recettes dudu!

t'es arrivée au bout des 3 phases c'est vrai ça doit être pénible de toujours faire gaffe à ce que tu manges depuis 2011!

Ah oui les escalopes Sarah tu pourrais en faire une gamelle et tu sais bien que j'aime que se soit simple je te jure c'est rapide à faire et excellent!

Ah Nicky je suis contente que toi aussi tu te confies un peu!! wahou c'était beaucoup de poids en un an!! je connaissais quelqu'un qui l'avais fait mais elle avait elle aussi tout repris!! c'est comme avec dudu il faut suivre le régime à vie et faire plusieurs phases!!

éh ben ma Nicky je te souhaite bon courage pour vendredi chez ton coiffeur lol moi trop contente que ce soit passé!

j'ai fait le best cake version salé : j'ai mis bioflans à l'abricot car aucun goût et comme arômes : beurre salé, noix, noisettes et pain grillé et je l'ai fait cuire 20 mn supplémentaire en baissant mon four!! très grillé sur le dessus excellent!!!

voilà pour ce soir vais regarder télé

encore nouvelle saison d'une série que j'aime bien sur la une!! ça sent la rentrée!!!

gros bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 21:14

Ah non moi je ne me lasse pas de viande...je ne sais pas manger sans de toute façon...des fois je suis lassée de volaille donc je fais une orgie de viande hachée...et je me lasse puis orgie de volaille puis orgie de saumon...et j'adore les œufs miam de miam ...et le jambon et la charcuterie...enfin bon

Et j'aime le pain aussi  heureusement qu'on peut en faire avec Dudu sinon ça aurait été dure 

Ah oui j'ai lu quelques truc sur WW j'ai vu le régime sans compté à satiété mdr....ils ont pas compris que si on en etait là c'est parce que on ne sait plus ce que ça veut dire 

Au début de ma diète avec dukan bon sang je mangeais toute la journée c'était affolant bon après je me suis calmée mais bon j'en avais besoin au départ de pouvoir manger quand j'en avais envie  bon ça m'arrive encore d'ailleurs

Pareil que cat j'amais autant cuisiné de ma vie...Wengen c'est pour la bonne cause 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 02:09

Ah moi aussi j'ai commencé à cuisiner peut etre pas depuis le 1er jour dudu ms qd j'ai commencé à connaître tata spicy etc ...

Bizarrement je n arrive plus à me souvenir de ce que je mangeais lors de mes 1ers mois ..

Je sais en tt cas que tres vite me suis prise d amitié avec qq cops dudu et du coup trouvé qq post de cuisine..les recettes sympas ..et tt est parti de là.

Ca m a motivé à tester et je continue.

Sarah ..je suis comme eve ..dukan je fais en non stop depuis 2011..

Ms à chaque fois ttes les phases ..

Sauf qu en 2014 ...ca marchait plus ..du coup j'ai fait un deux mois cohen ...puis craquage. .puis une dudu cops qui avait tt repris est passé à ww ..du coup elle ns a ttes entraîné la dedans puis retour à dudu.

Je foire tte mes debut stab ....dc re croisière.

J'ai re commencé quasi tt en juillet l annee derniere..et en debut de stab ..paques ..ou j ai déconné ms suis qd mm contente car suis arrivee à ne pas monter haut.

Ms dudu a réveillé ttes mes compulsions du coup par periode je relache complètement et je tombe ds ma soupape de decompression...bon depuis je sais ct je fonctionne ..

Mon objectif ..mm si je reprends. .me ressaisir.

Bref tjs compliqué un regime ..depuis 2011...j en ai revu des filles ...qui etaient en stab ..

Qq soit le regime qd on reprend une alimentation disons moderne ..on reprend ...et mm si on connait les bons aliments ..les principes d une alimentation equilibree etc etc ...c est pas evident de les appliquer au quotidien.

En tt cas un post comme le tien et celui de nini c est super motivant et entrainant ..dc mm si vs etes en croisiere et moi disons en fin de croisiere ...c est super bien partie pr vous ...

Ayez ma lumière est revenue ....

Bonne prepa cath ..allez allez derniere ligne droite et apres je te passe le relai.

Moi serai direct propulsee ds la rentrée.

Bizz

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 07:10

Bon bah j'ai la 3G et mon copain fait un roupillon...moi pas du tout envie de dormir ...

Moi j'ai la fâcheuse tendance une fois le régime fini de faire n'importe quoi!!! Après mon régime hp enfin après la phase d'amaigrissement de 106 à 68 kg à peu près quand même genre un peu plus d'un mois plus tard j'avais pris 10kg muhahahahah la folie je bouffais tout ce qui passait et tout le temps au Resto  bon après je me suis stabilisée longtemps dans ces eaux là dans les 75 à 80 je ferais période de folle bouffe et période de sagesse mdr 

Jusqu'à fin 2013 j'étais dans un taf ou on allait tout le temps au Resto le midi...au début j'étais sage je ramenais des légumes en conserve et un steak et puis patatra vieux Demons enfin vous savez déjà donc en fin mars 2014 pesée chez le médecin a 83kg...je rentrais dans un 44 mais ça allait encore et puis bon bah vous connaissez l'ascension fulgurante qui m'a mené quelques mois plus tard à 125kg bah j'ai rien compris...je pensais être à 115 grand Max....prise en main de suite vu que le médecin qui n'a pas sa langue dans sa poche m'a bien tiré les bretelles 

Enfin bon je raconte ma vie mdr ...mais c'est sûre que le partage qu'on a sur le forum aide énormément....je ne sais si j'aurais toujours ce courage de cuisiner si vous n'étiez pas la...sans doute craqué beaucoup plus jusqu'à l'abandon 

Allez bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 08:13

Hello.

Sarah ..mm si je n ai pas tenté différents regimes sur une longue periode....

Je trouve que ds un regime proteine on reprends vite tres tres vite dc le 8/10 kg en u mois ca ne me surprend guère.

Apres c est peut etre comme ca ds tt regime.

Et ce que j'ai constaté avec dudu chez moi en tt cas...c est qu on prend à des endroits différents du corps ....c est juste horrible !!!! Y avait une nana qui avait tt repris et mm plus et on le voyait tres bien. Quel courage d avoir posté! !! Et chez moi mm constat.

Bon...c est aussi qd on reprend vite suite à une alimentation totalement desequilibree post dudu ..pas à cause d un mars par semaine hein.

Moi pareil sarah ..en debut de stab ..je rattrape niveau bouffe tt ce que j'ai pas mangé. .dc la reprise est fatale.

Bon si avec tt ca vs etes pas motivée. Lol.

Bonne journée les belles.

Ici marché. .pduits locaux. .à deguster modérément. Rires...

Y a un truc que vs mangiez avt en boucle ..un truc dt vs raffoliez et quivs manque ..ou pas d ailleurs ??

Moi comme j'ai tjs été sucré. .j adore ..le mot est faible ..les biscuits croquants ...n importe lesquels tt queca croque ..petir lu sables galette etc ..

Et j en ai jms été dégoûtée. Et ca ..oui..ca me manque ..hop un café. .hop un paquet de biscuits ...

Bon ...ca c est pas un bon réflexe. ..ms qu est ce que j aime !!! Lol

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2015 à 09:50

Ah je crois que quand dudu nous convient bien, on y reste et puis plus on maîtrise le régime plus on peut cuisiner, acquérir des habitudes, réflexes, faire les courses rapidement ect....

Caro tu m'as posé une sacré colle en me demandant ce que je mangeais au petit dej en croisière! c'est dingue! je ne parviens pas à m'en rappeller alors que j'ai été en croisière plusieurs mois!!!!!! en croisière je me faisais des galettes à l'avance pour toute la semaine aux sons, en faire plusieurs me permettaient de diminuer de moitié les jaunes d'oeuf, je mettais un peu de gluten, je les épicais en mode salé (curcuma, cumin) et j'ajoutais quelques cuillères à soupe de graines (chia, courges, lin), je mangeais toujours ma galette au retour du travail pour patienter jusqu'au repas du soir qui nécessitait une préparation.

au petit dej je n'avais donc pas droit aux sons mais j'aimais bien quand même manger du consistant, les muffins fullpp je ne les ai fait qu'en conso car en effet sinon tu te ruine en poudre de protéines! l'hiver je me souviens avoir fait beaucoup le witch-pie de Spicy en petitdej pour les joursPL, pour les PP des cheesecake ou bien des bioflans ou crème patissière auxquels j'ajoutais des perles de konjak pour bien me caler.

je crois que si on a choisit dudu c'est qu'on est à la fois gourmandes et grosses mangeuses, dudu ne restreignant pas les quantités et permettant quand même de se faire des desserts sympas light, le hic c'est que cette nature ne disparait pas en stab! et que là un important travail d'équilibrage est à faire, pas de secret notre socle doit toujours rester prot+légumes, ça je crois qu'il faut se le mettre une bonne fois pour toutes dans le crâne si on ne veut pas tout reprendre!

on se ressemble! Sjozk idem pour moi lors de mon premier dudu j'ai subis (pas d'autre mot) des crises horribles de boulimie en stab où je dévorais tout ce que je m'étais interdit avant et la reprise était fulgurante (expliquez moi comment on peut reprendre 10kgs en un mois quand on n'en perd à peine deux dans le même temps????) et plus je reprenais, plus je déprimais, plus je mangeais....

aujourd'hui j'ai vraiment tenté de ne pas répéter les mêmes erreurs donc je m'accorde deux restos ou repas libres par semaine et c'est vrai qu'ainsi ça limite les envies, je pense mais ça je n'y arrive pas encore qu'il faut bien reprendre aussi féculents et légumineuses régulièrement et c'est mon challenge de la rentrée!

ça me gêne de parler de moi de moi de moi mais bon je me dis que ça peut vous aider ! hi!hi!

55.9 ce matin, 53.6 lundi, ça aussi ces variations de flotte sont désespérantes! mais je suis en préménopause alors......faut que je m'y fasse.....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 12:39

Alors moi ..un truc ou j ai reussi..

C est pdt la croisière. .je mangeais bcp..bcp trop à mon goût. .

J'ai reussi depuis maintenant 1 voir 2 ans à manger des proportions normales..

C est pas franchement naturel ms je fais min repas et stop.

Je multiplie pas par deux comme avt ..

Expl. Avt dudu ..1 yaourt ...2 ...pr moi c etait inconcevable.

Dudu ...c etait devenu un automatisme ..2 yaourts ...

C est ca que j'ai banni.

Bon....ca marche pr les proteines..les lej...les yaourts..enfin les desserts à l unité. .

Maintenant qd je fais un dessert cheese ..briochette ..vu que c est full pp et tt que c est ss toléré. .j ai encore du mal.

Ms j'ai deja bien evôluer.

Par contre qd je fais mes galas ..c est journee gala ..

Avt je calculais tt ..et je tenais jms ..1 part ??? Quoi ?? Pas poss.

Du coup tt pis ..je me dis direct. .c journee open ..

Au moins je finis pas enervee frustree etc ..bon qd mm un peu ms moins disons.

Oki pr tes petits dej ..

Ms moi les trucs frais cheese ..witch pie ..je gobe ..pas assez consistant...

Dc vais voir pr varier avec des trucs à base de proti...etouffe chretien et pareil essayer de limiter ce que je mange au petit dej.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.