Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2015 à 20:16

La pâte à pizza, je la fais avec 2 c.a.s de son avoine, 1 c.a.s son blé, 1 oeuf, 2 c.a.s FB, 1 c.a.s de gluten, 1c.a.c de levure et soit beaucoup d'herbes sèches de provence si à la tomate ou beaucoup d'aneth séchée si saumon, je l'étale sur papier sulf, 10 à 15min au four à 200°C puis je garnis et remets au four, elle se tient bien, s'enlève facilement du papier.

Le conseil de la conso est très pertinent et je vais essayer de m'y tenir!

Ah!la!l!a je suis une fan des courges qui me réconcilient avec l'automne, je fus fan du butternutt, la spaghetti en bolognaise est pas mal aussi mais ma préférée du moment c'est le potimarron, surtout depuis que j'ai découverts qu'il ne s'épluchait pas!!!!!!, je préfère manger ça que des pommes de terre!

Et puis les panais sont beaux en ce moment, en frite façon "Spicy", j'adore! mais il parait qu'il faut les assimiler à des carottes question index glycémique....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 05:20

Hello...

Merci zara je note ...

Cath tu ne m as pas repondu ..la brioche tu as suivi la recette à la lettre ??

il fait encore tt noir ...

Et je commence jms à m activer ds le noir ..

Ce matin vais cuisiner pr qq repas comme ca je serai tranquille.

Bon dim....

Ici tjs tranquillou ca fait du bien. J'ai re commencé un bouquin..depuis aout moi qui adore lire ..j y arrive plus trop.

Bises les poulettes et bon dim

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2015 à 19:57

bonsoir les filles

Zara c'est déjà la saison des panais?? bon il va falloir que j'achète à Royal fraîcheur car je demande depuis plusieurs mois ou est ce que je pourrai en trouver et cet été par hasard en allant chercher mes colis j'ai eu la réponse par la vendeuse comme quoi elle en vendait à la saison d'automne mais moi je pensais que c'était au mois d'octobre novembre, je ne voudrais pas passer à côté cette année ça changera des légumes traditionnels!!! éh ben merci pour cette info!

comme j'utilise mes sons pour faire cake très consistant du coup ça restreint mes recettes favorites pour le salé!

Alors oui Caro j'ai suivi à la lettre la recette de la brioche un régal mais bon il y a du lait donc en ce moment j'évite comme Zara dit strict de chez strict! j'évite tout ce qui peut bloquer ma perte! donc bien sûr je me pèse tous les matins rhooo c'est pas bien mais bon c'est le seul moyen de contrôler si ça fonctionne!!!!

oh la la tu t'es levée à l'aube!! et ben moi une vraie marmotte depuis reprise travail etc.

moi aussi j'aime bouquiner mais en ce moment pas trop!!! vite lassée!!

j'ai fait tout mon linge... et côté cuisine : best cake avec arômes : biscuits petit beurre, caramel et noisettes grillées!!

et des nids d'oiseaux c'est une recette que j'affectionne particulièrement surtout en période de stagnation c'est bourratif !!

merci les amies de passer sur mon post ça me fait très plaisir!!!

bon début de semaine ça va être encore speed toute la semaine je suppose pour vous aussi

alors bon courage à vous toutes

bonne soirée

gros bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 21:16

coucou,

Je reviens demain car il tombe des cordes et le tonnerre fait rage alors avant que tout saute, je vous souhaite une bonne nuit.

Plein de bisous les minettes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 21:44

Ah oui nous aussi mega orage ..comme ca tt d un coup vers 20h ..

oui oui suis pas une marmotte moi ..j aimerai bien de tps en tps ...me lever tard ..tres tard ...

Moi aussi tt fait et cuisiné.

Au moins mes petits dej ..le reste ca sera du cuit sur place. Lol.

Dc ds la brioche t as mis le lait. Ok ...

Les nids d oiseau ..me souviens plus c est avec du steack haché ou dinde que tu le fais ...j y ai pensé ce we .

Bonne soiree.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2015 à 22:39

coucou je repasse rapidement je voulais aller chez Nicky mais chez moi aussi violent orage!!!

voici le lien des nids d'oiseaux Caro :

http://www.proteinaute.com/recette-nids-d-oiseaux-11253.html

Bonne nuit les amies

vais vite sur post à Nicky.......

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 23:05

Bah j'aimerais bien avoir de violents orages chez moi aussi 

J'entends rien et en plus j'ai chaud 

Ah j'apprends que c'est déjà la saison des panais....eh Ben y'a pas que toi qui est ravie cat moi aussi ...je vais passer chez delhaize près de la gare demain soir voir si j'en trouve...pour enfin faire mes frites...j'attends ça avec impatience d'en refaire avec du poulet et en plus a part l'épluchage c'est relativement rapide 

Ah les nids d'oiseaux ça fait un bout que j'en ai pas fais...bonne idée de repas pour la semaine prochaine

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 23:11

Il faut que j'aille voir pour le bop sur la fée régime alors...

Je vous souhaite une belle soiree

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 05:55

Je vous souhaite une agréable et bonne journée par ici!!!

Cat tu penses que ta brioche serait bonne version salé dans les baies de goji ou pas ?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 08:41

Roop, je me sens responsable!! oh!la!la! la pression! hi!hi! mais je ne suis pas la seule à avoir constaté que de supprimer les tolérés faisait casser les paliers, après, je sais, c'est dur, surtout quand on cuisine.

Les panais chez Grand Frais pour la première fois ce samedi en effet et bien beaux.

ils ont une courge qui ressemble au butternutt dans la forme mais qui est toute verte pâle et uniforme, vous connaissez?

je me suis fais une tourte sans pâte 100% PP:http://www.proteinaute.com/recette-tourte-rapide-aux-foies-de-volaille-7066.html

je rajoute juste un blanc d'oeuf à la pâte et un peu d'eau et un peu de levure et franchement j'aime bien, ça câle les estomacs exigents les jours PP, hi!hi!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 13:06

Hello les filles ..

Cath j'ai pas voulu me prendre la tete et aller à auchan...je voulais commander le bop sur la fee..

T as tt pris le stock..hein ! Rires ..

Du coup rupture ..du coup pas envie d attendre ..du coup j'ai pris le galia sur le meilleur du chef ..et du coup j'ai commandé des aromes ..du coup j'ai une grosse facture .

Puis plus de proti..du coup pharma ouverte ..

Hop ..je le repere ce soir.

Bon avec ca et les konjacs action suis paree ...j ai pas interet à prendre les 3 d un coup sinon mon estomac et moi aussi allons deguster!!!

Bon une bonne chose de faite.

Ce matin j'ai fait un cake sans bop préconisé. .ben tt fondant humide. .genre de texture du sumo..pas aimé. ..bon va falloir que je m y fasse j en ai fait pr 3 jours .

Bonne journée. .bonne semaine

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 13:10

Zara ..

Connais pas ta courge.

J en ai testé qq unes ..je reste sur potimarron..butter ..little jack et patidoux .

Je v juste retenter la spaguetti.

Petre une courge de nice ..pas sure ..c est super long ...et si c est comme le potiron..trop fade .

Mummm les bon foies de volaille.

Depuis le pâte de mais suis fan alors que ds la vraie vie ..jms je mangerai ca !!

Bon pp zara ..ici aussi. J'ai mangé un enorme blister fleury de poulet suis mega callee...

Me faut ca ..pr pas penser choco !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 13:11

Merci cath pr le lien.

Faut que je recherche celui des dindes grison ..sauf si tu l as ss le coude .

Bizz et bon sport.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:04

Je ne suis pas très au point niveau courge...vraiment cette flemme d'éplucher...

C'est laquelle qu'on épluche pas ???

Et puis si par exemple je veux juste faire bouillir a l'eau qu'elles sont ceux qui ont meilleur goût!!!

Il va faire froid j'ai pensé a faire des soupes non pas que je suis fan hein mais bon c'est une autre facon de manger les légumes 

Zara ou Caro quand vous manger du panais est ce que vous restreignez les quantités genre 100gr pas plus ? Ou 400 gr c'est bien aussi ? 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:20

le panais, dukan considère comme les carottes betteraves, à limiter .. apres tu vois hein ... peut être pas 100 gr non plus mais plutôt "pas ts les jours"

le panais, je vais re tenter cette année, j'ai pas accroché justement au coté "sucré".

pr les courges,

tu fais comme je te dis tu fais cuire à la vapeur ou au four ou MO et tu racles apres..

les meilleures sont celles que j'avais donné ici ou nini .

enfin pour moi.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 20:15

Sjokz,

il n'ya que le potimarron qui ne s'épluche pas, mais il faut quand même le couper un peu, moi j'adore la peau.

Les autres c'est alerte aux doigts, c'est ça qu'est pénible avec les courges, on n'est pas certaine d'en ressortir avec nos 10 doigts!hi!hi!

j'aime bien le butternutt car déjà il y a peu de pépins et sa chair peut se manger aussi bien salée que sucrée car bon goût justement de beurre et de noisette.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 20:47

Caro attention le banquier va commencer à s'énerver.............. mon BOP je l'ai pris ici : http://www.protegg.com/produits-liot/9-blanc-d-oeuf-en-poudre-special-patissier.html ils livrent super rapide.

Zara alors tu as trouvé le bon dosage pour ta pâte? cette tourte m'a l'air délicieuse. Tu n'as mangé que ça et ça t'a bien calé?

Pour les courges, il y en a beaucoup qui les font cuire avec la peau et la racle après. J'ai juste essayé avec le potimarron et c'était super bon. Pour le potiron je demande toujours à mon mari de la couper, comme tu dis, toujours peur pour me doigts (j'en ai encore besoin) lol

Cath doit être à la gym, oh la la quel courage!!!! j'espère que tu ne rentrera pas trop fatiguée.

Bisous mes minettes, y'a "pep's" qui va pas tarder.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 21:11

bonsoir les amies

Caro pour le bop j'ai vu sur site qu'il en restait que quelques pièces donc je me suis dit qu'il devait pas être mauvais!! non pas de stock 1 kg c'est suffisant pour l'instant lol

Ah les cakes humides moi j'adhère pas je suis contente d'avoir protifar pour la consistance!

oui elle est bonne la recette dinde grison mais non désolée là tout de suite j'ai pas sous la main! il faudra que je recherche car je l'aime bien cette recette!

Sarah oui tu peux faire salé t'as pas besoin des baies de goji d'ailleurs je t’avouerai que si je refais cette recette je n'en mettrai pas car elles grillent très vite et finissent même par bruler!

du coup Sarah t'a posé la question des quantités panais et j'ai réponse c'est génial donc si j'ai bien compris ne pas se gaver avec!!!

Zara moii non plus connais pas cette courge!!

ben non faut pas te sentir responsable de quoi que se soit! moi tu sais en plus de supprimer les tolérés il faut que j'allège mon assiette!

attention je ne me prive pas mais j'évite de sortir de table avec l'impression d'avoir trop manger!

bonne soirée les amies

gros bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 07:08

HeLlo..

Alors cette g ym ??

Nini ..oui j etais tombée sur ce site ..merci ..10 e de moins! !!

Ms je me disais avec les fdp ..je paye un peu plus et je rajoute des aromes .

Merci.

Au fait cath pkoi t as pas commandé des bioflan sur la fee.

Tu as le choix et en plus st pas chers .

Ds certains bio je les paye plus de 1e ...c est un peu un foutage de g ....

Bonne journée à vous ..ici courte journée au buro.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2015 à 13:07

Bonjour les amies

pas vu message à NICKY hier soir on a du se croiser....ou alors je suis encore plus miro que je ne le pensais!!lol

en attendant merci pour ton lien!!

pause déjeuner j'en profite....

Caro j'ai retrouvé le lien escalope de dinde avec grison :

http://www.proteinaute.com/recette-escalope-de-dinde-en-habit-4191.html

oui j'aurai pu commander les bioflans mais à mon magasin bio ils sont à moins d'un euro !!

j'évite de trop faire d'achat jusqu'au mois prochain! il me reste quelques bioflans ça suffira pour faire le mois j'ai tous mes arômes +mon kg de bop tout juste entamé et protifar j'ai une boîte d'avance!!

ben la gym c'est toujours aussi dur pour l'instant mais je ne lâche rien! j'y retourne ce soir pour 1 h 30 de stretching avec endurance!!

bon aprem à vous toutes

gros bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 15:41

coucou Cathy,

Ce matin j'ai fait le plein de volaille et lapin, chez Inter et Super U il y a des promos, j'en ai profité, et puis j'ai très envie de faire l'escalope de dine au grison que j'ai imprimée quand tu en as parlé.

Mon congel est plein à ras bord, je ne peux plus rien mettre dedans. Il faut vraiment que je me mette à manger ce que j'ai et ne pas acheter au fur et à mesure, mais quand il y a des promos je ne peux pas m'en empêcher.... lol je suis une vraie buse!!!!!

Ce soir 1H30 de gym avec endurance, mais ma Cathy tu dois rentrer complètement HS, je comprends que tu n'ai pas envie de trop traîner après, tu dois courir dans ton lit après le repas.

Pour les bioflans, alors un jour je me suis plantée, sur un site je sais plus si c'était la fée régime ou greenweez, mais les bios flans il en existe avec du sucre roux et je n'avais pas fait gaffe, conclusion, 6 paquets à la poubelle, je n'ai pas voulu prendre le risque de me tromper et d'ajouter du sucre à mon régime, c'est déjà tellement long et compliqué. Alors quand tu les achètes sur internet, clique bien dessus pour voir en grand sauf si marqué en gros sans sucre, mais je pensais, comme une gourde, que tous les bioflans étaient bons pour nous, et ben que nenni!!!!!!!!!!!!

Le soleil vient de sortir, je vais aller faire un tour dans le jardin, avec la pluie, les fleurs ont un peu morflées.

Bisous mes poulettes

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2015 à 22:14

bonsoir les filles

Ben non Nicky pas fatiguée du tout au contraire une vraie pile mdr! je suis hs avant d'aller en cours et ensuite j'irai danser jusqu'au bout de la nuit tu viens avec moi?????

oh la la qu'est ce que t'es prévoyante question bouffe!!!!moi j'achète quand je n’ai plus rien!!! ou bien j'ai des choses dans le congélo mais pas pour faire du dudu

les bioflans je fais gaffe car dans mon magasin bio ils sont côte à côte avec ceux qui sont sucrés!!

éh ben moi ma Nicky j'ai jeté les bioflans au praliné beurk et en plus j'avais fait le plein donc idem j'ai bien du en mettre 5 à la poubelle quel gâchis!!!

Rentrée de gym à 20 h 30 avec une faim de loup!!!

j'ai mangé mon reste de nids d'oiseaux avec jambon blanc et tomates + pain bagnat avec carré frais et comme dessert 2 fb nature (éh oui j'ai bien enregistré vos commentaires sur sucre dans tous les yaourts) j'ai mis arôme vanille note Tahiti hum très bon!!!

j'ai commencé à chercher de nouvelles recettes car à force de manger la même chose mon organisme connait et ne veut plus se battre contre ces maudits kilos!! je vais rester dans les cakes mais un peu moins protéinés que le best cake!

d'ailleurs demain j'ai prévu de manger des konjacs éh oui ça va me faire du bien! ça va alléger mon repas du soir!

alors je crois que Sarah avait demandé pour konjacs épinards j'en parle dans ma page d'avant celles de dukan aux épinards sont excellentes et pas vraiment de goût!!!

par contre à éviter les konjacs épinards de gaylor hauser très vertes et très dures!! j'ai eu la mauvaise idée d'en acheter 2 paquets je vais suivre les conseils de Zara je vais les faire cuire plus longtemps au moins 20 mn pas moins!! elles ont un goût agréable heureusement!!!

Allez bisous les amies

bonne nuit

a demain

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2015 à 07:57

bonne journée à vous toutes

bisous

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2015 à 09:06

Forum Dukan : coucou roop tu n aurais pas du jeter les bioflans pralines ne jetez pas les bioflans car ils peuvent vous servir dans des recettes comme aromes et tex

Coucou!

Roop! tu n'aurais pas du jeter les bioflans pralinés! ne jetez pas les bioflans car ils peuvent vous servir dans des recettes comme "arômes et texturants", ainsi j'utilise le praliné dans une recette de tiramisu, pour la crème ou alors celui au cacao pour remplacer le cacao dukan dans les recettes de gateaux.

J'ai déjà testé le filet de poulet fourré grison et carré frais au four et c'est un régal qui câle superbien les jours PP et qui cuit tout de même assez rapidement je trouve.

Je pense qu'on est toutes plus ou moins sous la pluie aujourd'hui non?

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2015 à 14:52

Forum Dukan : coucou les filles oh ma region est en vigilance orange que des rafales de vent depuis nuit derniere degat chez des collegues arbre deracine ou coupe e

coucou les filles

oh ma région est en vigilance orange que des rafales de vent depuis nuit dernière dégât chez des collègues : arbre déraciné ou coupé en deux bouh ça fait peur!

Zara mais t'as pas du tout le goût dégueu du soi disant praliné du bio flan? j'ai fait des cakes avec une horreur!! j'aime vraiment pas!!

je n'arrive même pas à analyser ce goût bizarre et écœurant!! il y a les bio flans à l'abricot qui n'ont aucun goût mais ça ne me dérange pas de m'en servir pour la texture dans mon best cake et ensuite je mets les arômes que j'aime!!

c'est vrai que le poulet, dinde on peut en manger à toutes les sauces il y a plein de recettes faciles à faire!

par contre je ne suis pas comme Nicky mon congelo ne déborde pas de toutes ces viandes blanches qui nous aident bien à perdre du poids et nous calent bien aussi!!

enfin à part moi depuis un mois c'est stagnation un palier dur à casser!!

ben pour le coup j'ai quand même racheter des tagliatelles konjac Gayelord hauser aux épinards à monoprix : 2.23€ bien moins chers que les autres marques!! je vais essayer d'en manger le reste de la semaine je vais bien voir si ça fonctionne sur moi!!!

Je vais suivre ton conseil Zara!! les faire cuire suffisamment longtemps pour pas qu'elles ne soient pas dures!! j'ai acheté pour mettre avec un coulis basilic comme ça reste un adjuvant j'en mettrai à peine que je mélangerai avec de la tomate!!

je mets quand même un 1ère photo de ce confit de basilic, je vous mettrai ce soir la compo avec valeur nutrionnelle

bon aprem les amies

gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.