Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/09/2015 à 19:56 Caro aïe le coiffeur………………. C’est vraiment pas de chance, et la coiffeur c’est tellement important pour nous, mais heureusement ça repousse………. Par contre ton cousin houuuuuuuuuuu !!!! pas sympa.
Avec ta rhubarbe tu vas pouvoir en faire des cheese, des tartes, des compotes, en bref tu vas pouvoir te régaler.
Sarah, qu’est-ce qu’il t’a dit le doc ? pas trop grave ? il t’a mais en arrêt maladie, parce que dans un tel état tu ne peux pas aller travailler.
Cathy, tu dois être à la gym, pas trop fatigante cette première journée de la semaine ? J’ai passé mon après-m à trier les légumes que ma frangine m’a apportés hier, entre les haricots, les courgettes, les tomates, les choux, les courges blanches etc……… j’y ai pratiquement passer tout mon temps, mais c’est agréable les légumes du jardin. Je n’en fais pas, on avait commencé au début, mais avec le boulot on passait nos WE dessus, et on avait parfois la surprise de voir nos salades ratatinées par les vers blancs, alors on a dit basta, et depuis plus de potager.
Ce soir ça va être esprit criminel et après un bon bouquin à lire sous la couette. Bonne soirée Et gros bisous les minettes |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/09/2015 à 21:50 Bonne soirée les copines je suis en train de lire tous vos posts vous êtes toujours aussi bavardes et bonnes cuisinières Bon il va me falloir quelques heures pour tout lire Je suis devant la TV Je vous embrasse à demain |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/09/2015 à 08:16 bonjour les aies
ah ça fait plaisir de lire tout le monde!!! bon moi aussi boulot boulot donc je reviendrai à ma pause déjeuner! A+ les miss |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/09/2015 à 11:23 oui c'est bien d'être à nouveau réunis pour s'entrainer aller pour moi la 2° journée de remise en mode dudu à plus tard je suis au boulot bises à toutes et bon courage |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/09/2015 à 13:43 coucou
je suis allée m'acheter pour me faire des soupes 3 carottes, 1 poireau mais je n'ai pas trouvé de navets donc je ferai comme ton idée recette Nicky: 1 carotte, la moitié d'un poireau et puis je rajouterai une tomate! qu'est ce que t'en penses ma Nicky? j'espère que tu vas trouver de jolies plantes pour ton jardin!
j'espère que l'on aura des nouvelles sur l'état de santé de notre Sarah!! si tu passes par là bisous ma belle meilleure santé
Caro bravo pour ton jardin tu as été plus courageuse que moi! et aussi pour reprise des bonnes résolutions pour continuer dudu! il est vrai que nous sommes obligées de nous enfermer de temps en temps chez nous pour faire dudu correctement sans tentation lol désolée pour tes cheveux mais ça va vite repousser lol
je vais refaire cake au spyllium je crois que c'est Zara qui aime bien aussi!
éh oui Eve il va falloir que l'on se motive pour perdre ou reperdre ces vilains kilos!! tu sais que j'ai repris la gym il y a 3 semaines déjà!! j'y vais 3fois/semaine (environ 4h de sport) ça me prend beaucoup de temps et d'énergie mais j'aime ça c'est loin d'être une contrainte pour moi alors pour l'instant je continue! à ce rythme de dingue lol!
je vous laisse pour aujourd'hui car ce soir je vais rentrer tard gros bisous les amies A demain |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/09/2015 à 18:24 Cathy hum de la bonne soupe en plus ça va être le moment d'en faire
Oui tu as raison il va falloir se motiver à fond
Sarah j'espère que tu vas
À tout à l'heure |
Nini1210 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/09/2015 à 20:48 coucou
Pour la soupe Cathy tu n'as pas une courgette qui traine pour avoir un peu plus d'onctuosité si tu n'as pas de navet. Autrement ce n'est pas grave, mais juste carotte et poireau + 1 tomate ça va faire ledge. Mets un bouillon cube pour la saveur ce sera meilleur. Pour les plantes, ben pas trouvé tout ce que je voulais, mais je suis patiente hum hum!!! (pas vraiment pour tout, mais pour les plantes oui j'attendrai lol ) Par contre je me suis régalé avec les desserts que tu nous as indiqués hier, mousse au chocolat et crème à la vanille.
Eve trop bien que tu ais repris le rythme. Bravo ma belle, et puis on retrouve notre petit cocon petit à petit ça fait du bien de se sentir en confiance.
Je vous souhaite une bonne soirée. Gros bisous mes louloutes |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/09/2015 à 20:56 Pour moi ce soir pas soupe je suis en PP j'ai mange saumon 1 oeuf dur fromage blanc
Oui tu as raison on retrouve notre petit cocon
Bonne soirée bises â toutes |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/09/2015 à 21:05 Un passage. .journée bien prise niveau boulot. On vient de rentrer ..ah ces voisins ..bien sympa ms ...bcp de papotage.
Bravo eve pr ta reprise ..moi aussi nikel.. Allez hop hop hop ..on se motive tte ens ..!!! Je tiendrai rien que pr qu on se soutienne lol.
Nini....tu vas bien les trouver ces plantes ..oui oui...et tu nous les montreras .
Sarah ca va mieux ?? Cath ca y est plus de courbatures ?
Eh oui comme tu dis nini les cheveux ca repousse ..heureusement ..car la apres qq jours de recul..je px vs dire c est mal coupé! ! C est la cata !!! Mais la couleur reussie !! Bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/09/2015 à 14:06 bonjour les filles
oh ben Caro les courbatures c'est en permanence faut dire qui j'y mets de la volonté lol donc j'attends que ça se passe!
tu manges léger Eve!! pas trop faim? comment fais-tu avec sport? moi j'ai davantage besoin de manger!!!
oui merci Nicky j'avais justement retenu dans une com des pages d'avant que tu avais mis un cube bouillon parce que c'est sûr que mon potage n'aura pas vraiment de goût!
Sarah j'espère que tu vas bien!
bisous les amies bon aprem |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/09/2015 à 18:41 Bon allez Caro, pas grave, ça repoussera.....et le cou? Oui, perso nini, je mets toujours du bouillon cube dans mes soupes maison.... Ce jour j'ai fais 1h30 de vélo, je me suis accordée ma part de féculents de conso (200g). je tente un gateau magique au chocolat noir et praliné pour la petite famille......j'en prendrais une part demain. Voilà j'essaye d'équilibrer, un p'tit plaisir par ci par là.... ce soir poëllée de chou blanc en lanières avec jambon, crème allégée, concoillote à 5%.
Bonne motivation les filles!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 30/09/2015 à 20:23 Hello... Passage tardif ..suis HS ...j'ai courru tte la journée! !!! Faut plus rien me demander . Rires ...
Mm pas eu le temps de passer un coup d éponge nini..c est dire. Lol. Par contre j'ai cuisiné. Suis nikel jusqu'à samedi.. Du coup suite à ton repas ..j'ai décongelé le lapin pr jeudi et vendredi..fais des legumes ..et j avais deux dorades ..dc hop ... Un truc de moins à penser !!!
J'avais un rdv en ville pr mon fiston et comme il avait besoin d un coiffeur ..j en ai pris un au pif ..juste à côté de son rdv .. Ben c est nikel...comme quoi .. Euh non moi zara ca va pas du tt !!!! Mais bon voilà ..c est fait. .dc plus qu'à attendre .. Et pr mon coup..ben avec ma journée. .j ai mm mon dos en compote ...bref .. J'ai rdv chez l osteo mercredi prochain.
Oui cath la soupe faut bien l assaisoner ..bouillon obligatoire et epices ..sinon..c est infect.
Bon allez je vs laisse .. Bonne et belle soiree. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 30/09/2015 à 20:25 Au fait bravo zara pr le sport ..moi qui pensait aller me balader auj par ce beau soleil.. Mm pas eu le temps ..un peu deg ..
Gateau magique. .on est fan aussi..ms nous a la vanille .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/09/2015 à 20:43 coucou les filles,
Belle journée d'automne encore aujourd'hui, bien agréable pour faire du shopping. Ce matin j'ai trouvé des petits buis tout ronds, tout mignons. Maintenant il faut que je me plonge dans les bouquins ou sur Google pour voir comment les entretenir et surtout comment faire pour qu'ils passent bien l'hiver sans problème, car les plantes et moi, c'est une longue histoire, je les aime, je les adore, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient splendides, elles sont belles, mais pas splendides, vous voyez la différences? je suis sûre que vous me comprenez. Pour mes plantes en forme de palmiers, non pas encore trouvé, parce que ce ne sont pas de vrais grands palmiers........ (vous trouvez que je suis compliquée??? vous avez raison lol )
Zara le gâteau magique c'est celui de Mamie que tu vas faire? il m'a faire sympa. Tu parles de chou, ça me fait penser, Est-ce qu'on a droit de manger de la choucroute, juste le chou qu'on vend chez les traiteur, celle qui sont natures? parce qu'elle est peut-être cuite dans le vin blanc, mais si on l'essore bien?????? avec des panais et du jambon ou même de la viande des grisons.............. hum ça me tente, mais j'attends quand même votre réponse.
Cathy a raison, tu manges léger Eve, fais attention de ne pas t'affamer.
Cathy alors ta soupe elle était bonne??? avec le bouillon cube ça change tout.
Cathy, Zara, Caro, Eve et Sarah bonne soirée à toutes. Bisous ce soir "blacklist" |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/09/2015 à 21:52 Coucou les filles je viens de me rendre compte que le message que j'ai écrit ce matin n'est pas arrivé
Je vois que tout le monde est en forme
Zara gateau magique au chocolat hum tu peux mettre le lien de lâ reçette
Cathy oui je mange léger mais crois moi j'ai les quantités pour ne pas sentir la faim J'ai fais 3 jour de PP demain je parts en PL et je vais faire 1/1 et avec le sport ça va le seul truc c'est que je mange avant c'est bête car il paraît qu'il est préférable de faire sport à jeun mais moi impossible
Nini c'est super tu as trouvé tes buis et pour la choucroute je te dirais de faire attention car il y a du vin mais apres tout si tu abuses pas Pourquoi pas Caro allez on se motive !!!!
Demain pesee pour moi donc verdict
Bonne soirée a toutes bises |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 09:52 coucou petit passage pour vous souhaiter une bonne journée
et vous dire que j'ai rencontrée Ginette ce matin verdict sans appel + 6 kgs et oui j'ai joué j'ai gagné |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/10/2015 à 13:07 bonjour les amies
T'es courageuse Caro c'est vrai que c'est toujours bien agréable d'avoir des plats cuisinés à l'avance pour les journées boulot!! j'essaye d'en faire un max tous les dimanches ça m'évite de dévier sur des interdits lol
ah c'est vrai que t'es sportive toi aussi Zara vélo à fond pour avoir de belles gambettes lol
éh ben non Nicky pas fait de soupe peut être ce soir car hier j'ai testé une recette de pizza mais comme je suis au boulot j'ai pas le droit de mettre des photos et en ce moment toutes mes soirées sont prises!! j'aime bien les buis en forme de boule j'en ais à l'entrée de ma cour je trouve cela sympa il ya des personnes qui trouvent que ça sent "le pipi"??!!! n'importe quoi! mdr Ah j'adore moi aussi la série blacklist mais hier soir hs j'ai été obligée d'enregistrer le dernier épisode!!
oui c'est vrai Eve qu'il ne faudrait pas du tout manger avant sport et il faut même attendre 1/2 h à 45 mn avant de manger après les séances! mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire!!! alors moi j'évite de manger car tout simplement ça me donne des nausées surtout lorsqu'il faut mettre la tête en bas lors de certains exercices ça peut se comprendre je ne voudrais pas vomir sur mes belles baskets mdr!!! tu as bien fait de monter sur Ginette comme cela tu es fixée et tu peux entreprendre de nouveau le régime sans te poser des questions et surtout ne plus culpabiliser!
moi en ce moment je stagne pendant plus de 3 semaines voir 4 ça m'agace parfois mais bon je n'ai pas été hyper sérieuse non plus donc continuer régime et oublier les écarts passés!!!
coucou Sarah j'espère que tu vas bien!
allez bisous les filles bon aprem ce soir dernière séance sport de la semaine! |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 15:58 Hello les miss dudu,
Et bien voilà Eve, maintenant tu le sais, et au lieu de te prendre la tête, tu vas pouvoir voir le résultat de tes efforts, car si on ne se pèse pas, c’est la cavalcade, je le sais puisque dès que je l’abandonne je prends vite 10 kgs et je pleure…….. sniff, mais bon ça ne sert à rien, alors tu tiens bon, et puis y’a plus de vacances avant Noël. Tu as prévu d’aller faire du ski ? attention à la tartiflette !!!! mdr
Cathy, vomir sur tes belles baskets tu n’y penses même pas !!!! ah non il vaut mieux ne pas manger. Eve tu manges beaucoup avant ? ou juste un encas, style un biscuit dudu ?
Pour l’odeur de « pipi » ben j’ai rien senti du tout, peut-être en grossissant (je parle des buis hein, pas de nous mdr !!!!!!)
J’ai bossé comme une malade aujourd’hui alors je vais prendre du bon temps maintenant et ne plus rien faire (enfin pas des choses difficiles)
J’ai préparé un pain à la MAP (Sarah) pour 2 jours. Une crème café au tofu soyeux Et des briochettes pour mon 4 H (oh la la je deviens accro à mon 4 H alors que je ne mangeais pas l’après-midi, mais je trouve que ça coupe bien la journée)
Je vais aller récupérer mon linge, car je profite des derniers jours de soleil pour laver tout ce qui doit l’être avant l’hiver. Pour la semaine prochaine ils annoncent pluie, pluie et pluie. Je vous souhaite une bonne fin de journée Gros bisous |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 18:57 Coucou les filles
Nini le vendredi jevois au sport à 13h donc je mange vers 11h 30 midi et le lundi j'y vais à 16h donc juste un petit truc avant et le we je. Vais au bike Apres mon petit dej
Cathy tu as raison si tu as des nausées inutile de risquer vomir sur tes jolies chaussures
Effectivement les filles de m'être peser au moins je. Sais ou j'en suis
Nini non pas de ski pour moi mais il est vrai que les fêtes de fin d'année dur dur avec dudu alors ca me laisse le temps de perdre suffissament de poids pour etre au moins en conso pour les fêtes .
 plus tard les filles je vais faire le repas |
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 20:11 Hello les filles
J etais au milieu de mon pavé qd on est venu me parler ..apres j'ai du tt éteindre. .dc je re... La bonne nouvellle du jour ..ma mère etait chez moi .. Et m a dit direct. T'es bien coiffé! !!!!
Et l autre bonne nouvelle. ..un pot qu on organisé pr mon collègue qui nous quitte demain. ..et zero écart . pourtant ca regorgait de viennoiseries et biscuits. ..ouffff Bon reste l anniv sem proch de ma collègue. J'ai reussi à zapper le resto ds 15 j....invit d un client ms suis en déplacement. ..dc oufff. Qd je vs disait qu oct c est compliqué. ...
Nïni....ils vendent de la choucroute nature cuite .... Moi j en trouve au bio gd frais et auchan. Courage pr la recherche.
Faudra que je te mette la recette du cake avec les tomates séchées. ...sinon mets en ds le cake grison...avec les poivrons courgettes. .ca se marie super bien.
Le lapin de midi nikel...le reste pr demain...que c est pratique qd les repas st prêts. ...
J esp que vs avez passé une bonne journée. Je galère avec l'écran tactile ... Bonne soiree. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 20:13 Un petit coucou avant d'entamer la soirée. La journée s'est bien passée pour tout le monde?
Eve, ah oui je comprends pourquoi tu manges avant le sport de 13 H, après ça te fait trop tard. Et le matin, ben oui tu ne vas pas partir le ventre vide, quand c'est expliqué c'est plus facile à comprendre lol Déjà quand je dois faire une pds à jeun j'aime pas, alors s'il fallait aller faire du sport (enfin je me pose pas la question lol ) mais je ferais comme toi.
Cathy, la journée est bientôt terminée pour de bon, alors repos ce soir, pas de folie de ton corps après cette journée chargée , tu as besoin de récupérer. Demain c'est le WE pour tout le monde YES!!
Bisous mes poulettes à demain |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/10/2015 à 20:18 Coucou!!
Alors la recette du gateau magique je l'ai trouvée sur un magazine: fondre 100g beurre et 1 tablette de choc praliné, mélanger à 4 jaunes d'oeufs blanchis avec 100g de sucre, ajouter 100g de farine, puis ajouter au tout 500ml de lait et incorporer les 4 blancs montés en neige, le tout dans un moule à manqué beurré, ensuite on fait couler au centre 1/2 tablette de choc noir fondu sur l'appareil et 45 à 55 min au four à 160°, laisser refroidir puis 2h au frigo. on l'a laissé la nuit, il était à tomber ce matin, une tuerie! ce soir, après 24h il est moins bon.
Mais ça les filles ça sera pour vos galas de conso, je pense que ça peut se faire en dudu....
La choucroute est autorisée si elle n'est pas cuite dans la graisse d'oie ce qui est malheureusement souvent le cas, surtout celle qu'on trouve en barquette au frais. Chez le charcutier on peut en avoir de la nature et là c'est top!, comme toi j'adore!!! et c'est ce que je préfère dans la choucroute!
Pour la question du sport à jeun, c'est polémique mais perso j'ai remarqué aussi que si je petitdej avant le sport, idem je prends des nausées ou bien des petits malaises que je ne fais pas à jeûn! |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 20:18 Caro, nos messages se sont croisés.
2 bonnes nouvelles dans la journée ça se fête avec un bon "château neuf la pompe" sans bulle.
Pour le cake j'ai trouvé cette recette, tu l'as déjà faite?
http://www.proteinaute.com/recette-cake-poulet-poivrons-et-tomates-sechees-6686.html
Si tu l'as essayée peux-tu me dire si elle est bonne, je dois la préparer pour demain midi.
Je t'en remercie Bisous |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/10/2015 à 20:22 Zara, tu es le "diable" en personne mdr!!!!!!!!!!! comme tu nous tentes avec ta recette avec du beurre. Vivement qu'on puisse goûter à ces petites merveilles. Je garde quand même ta belle recette en mémoire, pour le jour où..................... je pourrai.
Pour la choucroute, oui moi aussi c'est le chou que je préfère, je vais essayer d'en trouver de la nature, c'est pas gagné, mais je vais persévérer. C'est comme dans le couscous, ce que je préfère c'est la semoule, je pourrais m'en faire des pleins saladiers. Bon ce n'est pas encore d'actualité, alors je rêve pour l'instant.
Bisous et bonne soirée |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.