Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 11:27 Ouf c'est bon |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 19:00 Tu ferras le test sarah avec la farine de lupin..j aimerai ton ressenti. J'ai mis exactement les mm portions .. Mm des gros oeufs car y avait que ca au bio.
Alors cette journée cath ?? Un peu de repos avt la semaine ca a du te faire du bien.. Moi mon we fut un vrai marathon !!!!!
Ms ce soir je me pause devant les elections
Bonne soirée Et bon debut de semaine. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 20:04 Tu veux mon ressenti sur quoi parce au j'ai tout testé lupin soja et amande
Tu vas à la vie claire pour le bio parce que j'y ai été hier et que des gros œufs aussi et j'ai pensé à Nini du coup lol
Gros bisous... |
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 20:45 Ah oki je savais pas que tu avais tt testé. Je parlais du nisa.
Oui j etais à côté ..de lavie claire ...c est en rentrant que j'ai vu ca .. Sinon..je v plutôt à la vie saine ..c est plus complet..mon mag est plus gd .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 21:17 En ce moment je vais chez Naturalia, mais y'a que chez La vie claire que je trouve le Tagatesse par chez moi Bien chère en plus
La vie saine j'en ai un pas loin aussi, je viens de chercher sur Google et du coup tu trouves quoi de particulier là bas? J'irai voir samedi prochain pour voir
Demain je testerai le Nisa avec la farine d'amande mais sans bio flan pour voir et ainsi de suite |
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 21:22 Rien de plus en dudu. Lol. Enfin rien d indispensable. . Ms j aime bien les gds mags ..et puis j achète pas que du dudu ..dc je préfère avoir des rayons fournies ..je suis une testeuse. Lol.
Petre juste que la bas y a des marques de yaourts que j affectionne ..biogamm..gaborit par expl .. Et du tofu nigari lacteo fermenté qui est extra .. Apres des sons levure bioflan etc ..c est pareil d un mag bio à un autre . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 21:26 Farine de souchet et l autre de memoire de millet .. T as pas acheté . C est la mm gamme .. Je compte sur toi . Rires. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 22:48 Bah tes 2 farines là elles sont pas très protéiné Caro, beaucoup de lipide et de Mg donc on va attendre un peu avent de faire ce genre de teste lol
Après sur les prochaines farine à tester , il y a celle de chanvre qui me parait bien , donc samedi prochain je met ça sur ma liste
Je viens de lire que la farine de souchet est protéiné, euh j'ai pas les bonnes valeurs nutritionnelles alors !!!
Tu as quoi d'indiqué sur ton paquet, si c'est marqué, des fois ils mettent rien!!!
Je t'avouerais que je ne suis pas fan des grands magasins par contre lol, je préfère quand c'est petit , pour ça qu'en général je fais mes grosses courses sur le net , et soit disant ça nous empêche aussi d'acheter tout le magasin, tu parles |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/12/2015 à 22:54 Vous avez vu ce post là ???
http://www.proteinaute.com/forum/association_de_prevention_et_de_lutte_contre(...)
C'est sympa et en même temps ça me fait rire |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/12/2015 à 08:51 Bonjour les filles
je vois que vous êtes en pleine forme! tant mieux!
j'ai passé un bon dimanche en respectant dudu donc que du positif! Sarah oui merci pour les liens c'est vrai que ça fait déjà un bout de temps que tu m'avais parlé de la recette tarte chocolat dès l'attaque mais j'oublie et je passe à autre chose non je ne veux pas me lancer dans recette : je laisse cela aux pros comme Nicky!! et puis je ne me suis pas foulée j'ai fait un mélange des recettes pain arôme noix et le best cake alors tu vois j'ai rein inventé juste ajusté! par contre je suis contente du résultat il est vraiment délicieux même le gâteau des iles! Après ces plusieurs mois de cuisine dudu nous arrivons toutes à modifier les recettes pour qu'elles soient à notre goût! moi j'aime quand c'est très sec donc rajout de protifar de gomme de guar, psy et hop ça vahine tout de suite!
Nicky je m'en doutais que tu allais me faire un petit clin d'oeil pour la cm du protifar c'est bien pour cela que j'ai mis en entier sur la 2ème recette c'était pour toi lol
oui Caro je cuisine toujours des gros gros cakes tu penses bien que je n'allais pas en rester à la recette de base je te rejoins sur le fait que nous sommes jamais contentes de notre silhouette!
moi en ce moment j'ai encore du mal à me regarder dans la glace alors tu vois Sarah! tu as franchi un cap c'est une bonne thérapie de s'analyser devant miroir pas besoin de psychothérapeute (oui oui j'ai bien aimé ton lien qui parle de ça!!) tu es grande Sarah et lorsque je vois ton IMC et ta courbe tu es près du but! 1.76 donc à 76 kilos tu seras parfaite (dans la troisième couleur de la courbe : mon rêve j'en suis loin) bon c'est sûr je comprends que tu veuilles descendre en dessous des 70 mais moi je fais 9 cm de moins que toi et je serai déjà très heureuse de descendre jusqu'à 70/72 kg j'ai connu ce poids pendant des années et je me trouvais pas si mal que cela! et comme je ne suis plus une jeunette lol je m'en contenterai bien de ces 70 kilos! Ah pas facile d'essayer d'envisager l'avenir car une fois arrivée à son juste poids je serai comme toutes les autres j'en voudrais un peu plus (enfin un peu moins de kilos
hier soir j'ai vu sur mon portable que mon protifar était arrivé au relais colis donc à moi les énormes cakes! enfin pas trop non plus depuis que je viens de me rendre compte qu'il est possible de baisser les doses tout en ayant de la quantité!
Allez je vais bosser un peu c'est dur les lundis bouh.....
j'irai vois ma voisine Nicky à ma pause pour lire vos coms les belles!! @+ bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 11:38 hello les filles
bravo Cath pour avoir tenu hier ! Sarah j'ai également fait des recherches sur les farines les plus protéinée et c'est vrai que celle de chanvre m'a l'air pas mal. La farine de souchet non, pas trop de protéine. Faudrait que je les compare ttes avec celle de maizena. Tu me diras ce que ca donne niveau gout avec celle de chanvre.
Moi je sors d'un pot .. oufff .. pas de craquage, sachant qu'en plus auj PP et suis déjà pas tres motivée alors .... Mais bon, les repas sont fait, dc je tiendrai.
Bon début de semaine les filles. Ca m'a l'air bien calme chez moi ... et il fait beau .. le soleil arrive.
Bonne semaine Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 11:40 http://www.greenweez.com/ecoidees-farine-de-souchet-noix-tigree-bio-p30878?(...) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 11:55 farine de millet
nalyse nutritionnelle pour 100 g de produit : valeur énergétique : 1488kJ - 356kcal matières grasses : 3.9g
Protéines: 10.6g glucides 75.9g dont sucres : 0 Sel: 0
farine de pois chiches
aleurs nutritionnelles pour 100 grammes : . Valeur énergétique : 1367 kJ soit 324 kcal . Protéines : 20.7 g . Glucides : 46.5 g . Lipides : 6.0 g
farine de souchet
Valeurs nutritionnelles : pour 100 g
Valeur énergétique : 456 kcal / 1635 kJ Protéines : 3,9 % Glucides : 15,7 % Lipides : 19,4 %
Fibres alimentaires : 25,4 %
farine de chanvre
Lipides 8,1 g Proteines 29.9gr Glucides 3,1 g
Fibres alimentaires 49,0
maizena
Lipides 0,1 g
Glucides 91 g Fibres alimentaires 0,9 g
Protéines 0,3 g Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 11:59 voilà
c'est clair que les farines de lupin et chanvre explosent en proteines. apres comparé à la maizena qui ne contient que des glucides, je sais pas s'il vaut pas mieux une farine mieux répartie entre GL LIP PROT ?
parce que si la farine de soja est toléré ........... qu'en penses tu ? ANALYSE NUTRITIONNELLE MOYENNE pour 100 g de produit : Valeur énergétique : 1968 kJ soit 471 kcal Protéines : 35.2 g Glucides : 33.6 g Lipides : 25.4 g Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/12/2015 à 12:50 coucou!
Oh toutes ces infos sur les farines!! Caro t'es au top avec Sarah je ne sais pas comment vous arrivez à vous y retrouver! j'aurai trop peur de faire des bêtises donc je reste au protifar c'est déjà pas mal non? Bravo à toi aussi pour non craquage car pas facile du tout avec des collègues j'en sais quelque chose lol
bon je suppose que vous prenez les filles les farines les plus protéinées c'est ça le but du jeu
Allez je vais sur post à Nicky bisous @+ |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 13:04 Tjs tres compliqué en effet ..car border line .. Je te rassure cath ...pdt tresssss longtemps tu ne m aurais mm pas fait manger 1 gr de farine de soja .
Qd je vois la compo de celle ci ..je pense que d autres st ok. La preuve la lupin est sortie comme ca du chapeau du doc un soir de FB. Alors. .
J'ai mis la farine de pois chiches car j'ai lu qu elle faisait partie des proteinees.
T as un repas de Noël au bureau cath ? Ici rien entendu ....ms sem proch tt le monde est blindee ... Alors ..je sais pas ..moi en tt cas serai deux jours en déplacements . Et apres c est les vacances ..dc ....
Bon de tte facon je ne pourrai pas me defiler ..c est une fois par an ...et ca serait mal vu !
Allez moi je v y retourner. Bonne am et bon sport.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/12/2015 à 13:41 Ah pas facile de se défiler avec les collègues... Non pas de repas de Noël bureau toujours ça de moins lol et puis idem je serai en congé la semaine du 1er de l'an ça va me faire un bien fou ça me tarde de ne rien foutre enfin j'espère lol
oui merci pour ce soir il faut que je bouge car semaine prochaine seront les derniers cours de fin d'année après l'assoc ferme ses portes pendant 15 jours!
bisous bon courage |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 16:16 Salut mes jolies,
La gomme de Guar assèche ? Bon à savoir...
J'ai vu des filles qui l’utilisaient en remplacement du mix gom!!
Tu sais que je ne me regarde pas dans la glace , rien que quand je m'essuie , erf je vois toute cette gelée,
Vous savez quand j'ai posé l'implant la Gynéco m'a dit "rholalalala mais c'est de la vraie gélatine votre bras" méchante j,'y retournerai plus chez elle
Le chanvre a un goût de noisette encore à priori lol
C'est bizarre j'ai l'impression que d'une marque à une autre les valeurs nutritionnelles changent pour les farines par exemple ma Farine de Soja normale de la marque Primeal
Valeur pour 100gr 409 Kcal
Matière Grasse 18gr
Glucides 16.4gr
Protéines 37.9 gr
La Maïzena c'est que du sucre avec un fort index glycémique, parce que l'index est important aussi, Dukan en parle lorsqu'il évoque la farine de Lupin
Je pense sincèrement que toutes les autres farines peuvent être tolérés si elles ont bons taux de protéines
L'assoc ferme ces portes aux mauvais moment dis donc lol |
Proteinaute expert |
Posté le 07/12/2015 à 20:22 Oui je suis d accord avec toi . Du coup ttes les hypers proteinees on peut les interchanger. Tu me diras si tu aimes la chanvre . Je tenterai à l occas avec une des deux que j'ai. En tt cas pareil ..le nisa c est top... On va le decliner à l infini. Ss bioflan deja testé ca ne change rien car y a deja pas mal de poudre .
Ce soir suis repue ..tu vois Sarah suis incorrigible. ..je me suis dit fait pr deux repas ..ben y a plus rien. Tt a refaire demain. C est pr ca que j hesite svt à multiplier ... Bon on va dire que c est à cause de mon pp...pas evident qd mm...surtt qd on pioche ds la diversité. Enfin demain pl ...ca ira mieux. Et la je px plus rien avaler !!!!
Cath pas de repas de noel cette annee ..autant suis contente car avec moi je ne sais jms ct ca se finit ..le truc foutu pr foutu ..qui se prolonge 1 sem ... Autant je trouve ca triste car une fois ds l annee c est super sympa. Dc en pce ...cette annee c est bon ...et plus de pot avant la galette ..la imposs d y échapper ...et suis sure que mm en conges mes collègues vt m attendre !!!
Pas sympa la gyneco ...y en a qui ferait mieux de se taire au lieu de faire des remarques à la con !!! Ils ignorent vraiment les csq que ca peut avoir ... moi jms je me permettrait de dire a qqn t as grossi car on ignore pkoi ..maladie ..traitement deprime etc ....
laisse tomber sarah moi suis sure que mm si tu te trouves encore grosse t es bien ...avec autant de kilos perdus ..t imagines ...et en plus t es grande ..ca se voit moins les kilos sur les grandes ...que j aurai aimé être grande !!!!
Bonne soirée. .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/12/2015 à 09:05 coucou les filles,
Oh la la vous êtes mieux que les encyclopédies pour faire un plan aussi détaillé des farines, mais comme Cathy, j'essaie de ne pas m'éparpiller, la seule que j'ai c'est la farine de soja. (40 g pour 2 tolérés c'est quand même cher payer)
Sarah ton lien ne fonctionne pas Moi aussi j'aurais aimé rigoler un peu...... J'essayerai de nouveau dans un moment.
Quelques journées de vacances en perspective ça donne le moral tout ça.
Pour ce qui est de la silhouette et de la glace, alors chez moi c'est un mystère, le matin je trouve que ça va (tout est relatif hein?) mais le soir je me trouve énorme Pour ce que t'a dit ta gynéco je suis sur le cul, comment a-t-elle pu dire une chose pareil, même une amie (une vraie) ne le dirait pas. Et puis ça ne la regarde pas. pfffffffff
Le ménage m'attend depuis un petit moment alors il faut que j'y aille sinon après je vais en disant que les journées passent trop vite Bisous mes poulettes et bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 08/12/2015 à 11:42 hello les filles
ah le fameux miroir !!! moi aussi ca dépend du moment ou je me regarde .. et pareil , y a une différence entre à l'extérieur et chez moi.
parfois je me trouve bien et puis suffise que je change de miroir, et je me trouve grosse ! va comprendre !!!
J'espère que vs n'allez pas faire un pot de noel à la gym Cath )))) ou encore une galette )))
passez une bonne journée cette semaine est tres calme chez nous .. ca me fait tt bizarre .. du coup, j'ai passé qq commandes .... faut que j'arrete là , je vais commencer par plus sortir avec ma CB !!
Bonne journée repas de midi : choux de Bruxelles , lardons oignons, yaourt en dessert . ++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/12/2015 à 15:22 Coucou,
Quand je me regarde dans la vitrine des magasins je me trouve pas mal mais sans doute parce que c'est flou mdr
Et je préfère me regarder de profil c'est mieux
C'est vrai que le soir j'ai l'impression d'avoir pris 20 kilos surtout au niveau des jambes
Pour le lien je pense que Proteinaute l'a enlevé c'était un peu de la pub je crois
Caro quand je pesais 125kilos bah je pensais pas faire plus de 110, j'ai faillit tombé à la renverse en voyant ce poids mon dieu quand j'y repense PLUS JAMAIS (enfin j'espère)
Du coup la farine de chanvre tu l'auras avant moi Caro, tu me diras eheheh
Cat eh ben alors trop de courbature aujourd'hui même dans les doigts
Bisous |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/12/2015 à 20:30 bonsoir les filles
les gynécos en général ne sont jamais sympas vraiment très bizarres si seulement on pouvait s'en passer lol T'inquiète pas Sarah!! je suis sure que tu es à ce jour très bien proportionnée si tu te trouves bien dans miroir en journée c'est que tout va bien c'est moi qui dit que la gom de guar assèche? éh ben j'en sais rien du coup!!! c'est de la poudre donc j'en déduis que ça assèche un peu Non???
Caro ah ça non il n'y a pas de repas Noël gym heureusement!! il y a galette en janvier mais et je n'y vais pas!!!
Oh que oui Nicky des vacances en perspective ça me donne des ailes enfin là ce soir elles sont brulées je suis HS j'ai fait journée formation très intense sur le handicap le matin échanges et l'apprem ateliers handisport avec handicaps divers) je suis rentrée chez moi trempée par la pluie, fatiguée car beaucoup bougée et j'avais une faim de loup! donc ce soir pas pu aller à gym vu l'heure ou je suis arrivée!!
j'ai bouffé ce soir comme quatre : thon mayonnaise avec 1 tomate et 3 endives -plusieurs tranches pain noix - poulet cuit au four à profusion - cake chocolat et je vais aussi manger ma glace! oui oui devant télé avec au programme nouvelle série : Zoo
allez les minettes je vous laisse pour ce soir je vais aller m'étaler sur le canapé j'irai te voir demain voisine Nicky! gros bisous les puces |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/12/2015 à 07:58 Bonjour les filles!!!
Vous êtes prolifiques!!!! ça me fait un sacré boulot de lecture à chaque fois!!!
Caro, tu me demandais mon menu type PP:
matin: 4 muffins full PP au miel (arôme) midi: du tofu tsukuné de Spicy (1 bloc tofu et 300g de poulet) goûter: galette sons et carré frais soir: rillettes de maquereaux (1 boîte type), 6 surimis, 1 bioflan enrichi de gélatine
en PL en gros ce sera pareil mais tu ajoutes une grande salade composée et un grand bol de soupe ainsi que de la rhubarbe.
Hier je me suis bénie en ayant préparé à l'avance un chausson a la rhubarbe, recette que je maîtrise mieux avec le temps, j'ai fini de bosser à 19h avec encore une heure de route pour rentrer chez moi, ce chausson m'a calée le temps de rentrer!!!!
Roop, j'ai cherché je n'ai pas trouvé ce que t'avait dit le gynéco....mais bon....laisse tomber.... |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/12/2015 à 11:00
Journée bien grise chez nous, mais la pluie vient de s'arrêter. Cathy quelle journée de dingue hier pour toi, ces réunions, formations etc.... ça t'en met plein la tête et même si c'est très intéressant il faut avaler tellement d'infos en même temps que ça épuise mentalement. Heureusement il n'y a pas eu la gym après. Oh oh tu as super bien mangé en rentrant, au moins ça t'a calé J'ai fait un gâteau au citron ce matin et ça embauche dans la maison, enfin dans la cuisine. Zara, oui oui on tchatche bien et quand on perd le fil, dur dur de reprendre la conversation. Je vais continuer mes recherches de nouvelles recettes dudu, des fois que je découvre une pépite Je vous fais de gros |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.