Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2015 à 20:08

Ah ah Sarah Je n'en sais rien du tout!! tu fais des recettes qui me dépassent tellement elles sont compliquées

bon si j'ai bien compris tu voudrais que je teste c'est ça ma poulette????

Alors si tu ne l'as pas acheté je veux bien faire des tests car je suis en congés toute la semaine prochaine 

donc j'aurai du temps de libre  que du bonheur!!! par contre il faut que je trouve une recette pour accompagner : un gâteau?

je verrai     

Alors voilà les différents liens que j'ai utilisé pour faire ma toute 1ère fois bûche de ma vie !!! (je vous avouerai les filles que je ne ferai pas de bûche tous les jours ) Je préfère les desserts glacés c'est plus rapide!!!

Alors j'ai utilisé la recette de spicy juste pour faire la gouttière vous trouverez le lien en bas de sa recette :

http://www.proteinaute.com/recette-buche-de-noel-choco-citron-choco-cafe-choc(...)

la veille j'avais fait une mousse au chocolat et une mousse (avec même recette) à la vanille j'avais rajouté une feuille de gélatine supplémentaire dans chaque mousse :

http://www.proteinaute.com/recette-mousse-au-chocolat-11802.html

le biscuit (je regrette qu'il ne soit pas plus épais j'aurai dû mettre le sachet entier de levure comme la 1ère fois que j'avais testé cette recette de roulé qui est excellent! :

http://www.proteinaute.com/recette-roule-a-la-creme-patissiere-sans-tolere-2684.html

et enfin pour le glaçage j'avais mis trop de sucre (la recette ne mentionne les quantités en mesure verre  ) une fois fait je l'ai passé au freezer une 1/2 heure pour que ça prenne bien! et j'ai mis colorant rouge avec arôme framboise :

http://www.proteinaute.com/recette-cupcakes-choco-glacage-vanille-cafe-814.html

Voilà pour ce soir : je vais vite retirer mon pain aux sons du four

j'ai partagé mes sons sur deux jours et j'ai fait un pain au noix simple et un best cake arôme crumble/biscuit cigarette russe (je vous dirai pour les arômes ce sont des nouveaux que j'ai acheté sur le site culin'aide Vous connaissez???

demain matin cuisine pour toute la famille et après direction ma famille!!!! pour échanges cadeaux et tout et tout juste devant un café le genre d'aprem que j'apprécie par dessus tout     

bisous les poulettes

bonne soirée        

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2015 à 20:32

ah et puis je viens de finir de cuisiner mes escalopes dinde avec des poivrons pour demain c'est toujours ça de fait  

re bises

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 21:23

Merci pour les liens

Cathy j'ai envie de cuisiner pour demain aussi, pas envie de passer du temps au fourneau quand je me lève le dimanche!!!

Pour le caramel ne t'embête pas à tester, je vais l'acheter la semaine prochaine et tester!!!!

Si ça marche tu pourras justement utiliser ce caramel pour accompagner ton cake , tu cherches quoi comme accompagnement??? Tu as pas mal de truc sympas dans les recettes de Spicy niveau nappage

Bon super pour ton nappage et ton biscuit il ressemble un peu à ceux de nicky, je garde le fait de mettre le paquet de levure

Je connais les arôme de culin'aid c'est là que j'achetais au début aussi, miam leur arôme chocolat coco, par contre chocolat dudutella bof bof enfin y'avait des trucs un peu trop chimique pour moi !!!

Bisous bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 10:15

Salut la compagnie ,

Lol Cat ne teste pas le caramel avec le GINKO, je viens de tester avec le sukrin et c'est une cata  ça n'a pas caramélisé bien entendu et ensuite j'ai quand même décidé de mettre le beurre et la crème dans le liquide transparent que j'ai eu lol avec l'arôme caramel, eh ben ce matin la préparation est toute dure et cristalisée dans mon bocal!!!

En faite il n'y a qu'avec le Tagatesse que tu peux faire un bon caramel 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 11:11

coucou

Merci Cathy pour tous tes liens, la mousse s'étale facilement une fois prise?

Dommage pour ton glaçage qu'il ait été trop sucré parce qu'il était bien joli.

Sarah je confirme le meilleur caramel c'est avec la tagatesse et la crème fraîche, Cathy tu devrais vraiment essayer, il s'étale comme du beurre et reste bien tendre.

J'espère que vous allez bien, je vous fais de gros bisous.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 13:15

Gros bisous ici ..

Je repasse des que j'ai plus personne chez moi...

Bon dim !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2015 à 13:43

Forum Dukan : pfiou le pere noel est un peu en retard excusez le vous etes des vraies magiciennes les filles vos buches dudu sont a tomber et trop mignonnes d ou le

Pfiou! le père-Noël est un peu en retard, excusez le!!!!!

Vous êtes des vraies magiciennes les filles!!! vos bûches dudu sont à tomber et trop mignonnes d'où les "minions" n'est-ce pas?!!!

Caro: MERCI pour le partage d'infos de dudu pour les fêtes!

Moi ça y est les aggapes sont terminées, en + je me suis payée une indigestion dans la nuit du 25 au 26, logique, après 3 semaines de croisière stricte...... je suis remontée à 56.2 mais je le savais, ça ne m'affole pas, hier j'ai presque jeûné à cause de l'indigestion et ce jour PP facile car pas faim puis croisière pour un bon moment je pense.

j'ai bu pas mal de Vichy St Yorre, je sais c'est trop salé mais franchement pour digérer c'est top!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 20:27

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2015 à 21:03

bonsoir les filles

j'ai passé une super journée ça fait un bien fou!!

contente de vous lire toutes ce soir!!!

j'espère que vous avez passé un beau dimanche ensoleillé!

Caro j'espère que tu vas pouvoir de reposer entre deux invitations tu travailles demain il me semble???

Merci Sarah pour le test! Non je n'avais pas spécialement envie de faire du caramel!!

Grr j'espère que ceux que j'ai acheté seront bons pour l'instant le crumble et biscuit cigarette russe impeccable pour les autres je te dirai!!!!

Nicky je n'ai encore pas acheté de tagatesse!! mois prochain peut être

Décidément Zara t'as pas de chance : pas de vacances en montagne et en plus indigestion bon j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et tu sais moi le Père Noël en retard je prends    merci pour ta photo marrante 

oui Nicky la mousse s'étale facilement pas besoin d'attendre pour mettre la seconde couche j'ai fini ma buche à mon dîner j'ai mieux apprécié que les jours précédents!! j'avais sans doute davantage faim de dudu

bon courage pour celles qui bossent demain moi c'est repos  

je te retrouverai sur ton post Nicky demain

je vais regarder la une j'ai déjà vu le film The Holiday mais je vais le regarder de nouveau trop beau Jude Law   film sympa

gros bisous à vous toutes   

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 23:14

Aye suis seule dc j en profite pr venir papoter.

J'ai passé de tres bonnes fetes de noel ...tte la famille était la ...des enfants ravis ...bonne ambiance. ..des invit non stop depuis le 23 ...

Bon ...je viens de decaler mon depart ...à sam proch ..dc petite sem du du. ..escalier ...je continue car ca me réussit mieux que la croisière.

Je prends 1 bon kilo au fils de la semaine ms plus rien apres le lundi pp !!!

Grace à l escalier j'ai atteint mon jp . Jp que j essayais d atteindre depuis sept en croisiere .. croisiere que j avais durci en oct nov ..ss avoir une perte à hauteur de mes espérances.

En tt cas ca m arrange bien de decaller ..plus de stress pr gerer les invit ... 

Sinon auj midi ..j'ai cuisiné le pate de mais ..trop bon.

Et j'ai voulu faire un lili muffin de tata ms ss protifar .je n en ai plus acheté. ..ms en mettant plus de sons .

Ben zut crotte ..je vs dis pas la tete du truc ...en plus cuisson ds un moule en silicone.

En gros le lait est comme descendu..il est tt plat ..m a l air minus ...

Bon on verra mardi a la dégustation. ...ms je tenterai plus je pense ..pr demain j'ai fait un cake basique.

Oui oui demain je bosse .je bosse tte la sem comme on decolle le sam. Du coup je v annuler mon 31. Autant aller bosser.

Ca ne me dérange pas .

En plus demain ...journée continue ..vu que pas besoin de rentrer à midi.

Zara tu as fait une indigestion pcq tu as trop mangé ou pcq y a un truc qui n est pas passé? ?

T as vomi et tt et tt?

Bonne croisière. ...plus d invit ???

Cath bonnes vacances profite en bien ...

T as buche mm les non dudu l ont mangé? ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 23:18

Bonne soirée.

Bizz les poulettes...je v pouvoir venir papoter avec vous ...chouette  !!! Et cuisiner tte la sem ...re chouette !!!

Une bonne petite sem zennnnnnn!!! Avt les invit galettes !!! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2015 à 08:10

Bonjour!

Ah ben oui j'peux vous dire que pour une indigestion, c'était une indigestion! je passerais les détails mais disons que j'ai passé la nuit aux WCs avec un seau en +, l'horreur! j'ai mangé de tout, goûté à tout, y compris les vins, après 3 semaines de croisière stricte, je crois que mon corps n'a rien compris le pauvre!

Pas d'appétit depuis samedi, vous me direz, ça m'arrange parce que c'est pas souvent que je perds l'appétit dans la vie!

Enfin allez c'est du passé et ça me sert de leçon! Smiley Au secours

Aux fourneaux les filles!!!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2015 à 09:54

Salut la compagnie !!!

Oh que j'aurai aimé que ca me serve de leçon, mais c'est le genre de chose ou j'en bave comme tu dis pdt plusieurs jours et puis qqls mois apres on remet le couvert !!!

arrrrrr  

bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2015 à 10:34

Forum Dukan : allez je vous mets qd mm une couche de dukan 25 12

ALLEZ JE VOUS METS QD MM UNE COUCHE DE DUKAN

25.12

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2015 à 10:35

Forum Dukan : 27 12

27.12

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2015 à 10:36

Forum Dukan : et celui du jour 28 12 bonne lecture un peu bizarre sa methode pour les fetes

et celui du jour 28.12

bonne lecture !!!

un peu bizarre Sa Méthode pour les fêtes !!

caroliner57

caroliner57

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2015 à 10:37

Forum Dukan : 28 12

28.12

caroliner57

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2015 à 20:41

bonsoir les amies

J'ai eu surprise de cousins ce matin : ça m'a fait plaisir mais attention pas d'apéritif tout le monde au café ou tisane, thé personne n'a voulu manger quoique ce soit tant mieux!! comme cela pas de tentations et cet aprem j'étais en balade avec mes enfants on a fait quelques magasins super journée!!!!

Caro je suis contente que les fêtes de Noël se soient bien passées ce sont de moments de pur bonheur lol

merci aussi de nous mettre tous les mails j'ai exactement les mêmes

Au fait Il te restait combien de kilos à perdre au moment de faire escalier car ça m'intéresse tu vois je suis sure que je n'arriverai pas à mon juste poids avec croisière   j'ai trop fait de régime et celui de dudu me convient bien mais il y a des limites quand même bientôt un an que je le fais j'attends date anniversaire (en février) et après je pense passer soit en escalier soit à la phase suivante 

donc voilà maintenant je m'intéresse de très prés à ton expérience ainsi que celle de Zara

c'est sûr Zara que ton organisme n'a pas apprécié toute cette nouvelle alimentation! et en croisière ça ne pardonne pas en plus d'être malade ou vaseuse on reprend direct du poids  bonne guérison  

bisous à vous toutes

bonne soirée

m'en vais chez Nicky

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2015 à 09:34

hello Cath ...

je suis contente que tu profites bien de tes vacances !!!

alors je crois que tu me demandais chez NINI, je pars à la montagne finalement que samedi tres tot pour une bonne semaine.

du coup, cette semaine, je bosse comme prévu et je suis zennn .... plus de famille éloignée ds les parages, juste un repas familial le 1er à midi.

au bureau, c'est tres calme, dc ca permet de faire les choses posément ... certes un peu trop calme pour moi !

moi aussi j'apprécie les papotages autour d'un café, au pire on sort une bote de biscuits et chacun se sert !!! en fonction de ses envies, !! ce st les meilleurs moments pour moi aussi (contexte régime ou pas )

mais bon, je sais pas pkoi les gens s'obligent tjs à faire gateau, tarte et MANGER autour d'un café !!!

Cath ne relativise pas !!!!!! ta perte de poids . 20 kg !!!! regarde le chemin parcouru !! 20 kg moi, je trouve ca énorme !!

il ne faut pas regarder que le poids qu'on aimerait voir afficher sur la balance, mais tt le chemin parcouru.

moi je dis bravo ... tt le monde n'est pas capable d'en perdre autant ou de faire un régime, car qui dit régime dit contraintes (mm si on mange bien avec dudu!!)

alors j'avais en gros 2-3 kg à perdre ... kilos pour lesquels je me battais depuis sept !

certes j'ai fait 2 périodes (certes courtes) de gavage .. disons, un we prolongé de galas !!! mais mm en étant serieuse sur une bonne longueur, bof, pas de perte miraculeuse, en mode escargot.

dc depuis dec je me suis enfin !!! décidée à passer en escalier (j'aurai pu passer en conso mais bon, ca me faisait un peu peur mm si je savais que la différence n'aurait pas été flagrante en terme de perte).

au final, l'escalier a accéléré ma perte (ou alors n'a pas freiné mon régime et ma perte .... on ne sait jms à quoi c'est du)

mais en tt cas , a ce jour (avant la semaine à la montagne, nouvel an, la galette et co !!!!), j'ai perdu mes kilos, dc je suis enfin arrivée à mon but !!!!

maintenant combien de temps je le conserverai .... I don't know !!!

on se dit tjs à la fin "plus jamais" .... euh, je ne dirai plus jms plus jms !!!!

voilà ,

mouais, les mails dukan, je les mets à sarah et zara .. mais ils ne valent rien !

je comprends pas trop sa démarche !!! y a que des interdits !

zara ... tu as bien le livre dukan sur l'escalier non?

tu px me dire ce qu'il dit sur les fromages du jeudi ???

car pour moi, l'escalier ce st les mm proportions /aliments que le dudu classique,

seulement ici, qd tu regardes le jeudi escalier, ts les fromages st mentionnés (du comté, au chevre, au camenbert, à la mozza)

ca m'a vraiment surprise !!!

(mais ca m'arrangerai hiiii)

dc si tu pouvais me dire ce que dit le doc

merci !!!

allez moi je vais filer sur site avec mon chef...

je vais manger à midi au bureau, me suis ramenée ma gamelle !!

Tres bonne journée !!

au fait cath tu as partagé ta buche ??

Smiley Au secours  Smiley Au secours

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2015 à 15:34

@ Zara,

j'ai lu le livre escalier

du coup, il dit bien fromage à pate cuite autorisé ET fermenté (chevre, brie ..)

slt qd tu lis le paragraphe conso (en mode escalier), il ne mentionne que les fromages à pates cuites.

+ dans la page récapitulative de chaque jour n'est mentionnée que les fromages à pates cuites.

ca c'est ds le livre ou il explique la double méthode

pr le livre 100% escalier, il conseille les deux.

tu regarderas...

mais en gros, qd on pinaille, c'est plus tres clair. de même que lorsqu'il s'agite des quantités autorisés, on n'est pas à 5 grammes près, mais ds un bouquin, je trouve qu'il faut être cohérent à chaque page !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.