Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/01/2016 à 21:59 Vite fait .. Dc on va se suivre cath . T as pas compris quoi ? En plus si t as le livre sinon ici c est bien expliqué.
Dc 1/5 cs avoine . Ca fait entre 15 et 17 gr et tu rajoutes entre 5 et 10 de blé. Le blé est facultatif c est pkoi il ne le mentionne pas .
Moi je fais l escalier avec 39 gr d avoine car la moitié ca donne des proportions ridicules ..j'ai tenté j'ai pas tenu.
Dc demain cath pp . C est une journee pp classique nini seul changement la quantité de sons .
Tu verras c est sympa l escalier . Et ca permet en effet de debloquer la perte . Les féculents ne ft pas grossir !! Et si tu ne fais ps de gala ...ca ira . Et si t as vraiment envie d un bout de pain biscuit choco ..au moins tu pourras te l accorder sans t en vouloir le dim.
Bon courage. N hesite pas . Bon debut de sem. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 17/01/2016 à 22:02 Je prends 30 gr !!!! Cath si tu te peses ts les jours dukan dit qu on ne perd plus à compter de jeudi. Dc ne soit pas decue . Moi j'ai fait le bilan sur un mois . 1/12 et 1/1/2016.
Et puis faut tester avt de s epuiser . Nini tjs pas tenté et sarah ??? Mm sans gala...juste des pl et qq ajouts mînimes ?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/01/2016 à 08:48 Bonjour
Merci beaucoup Zara pour tes précieuses informations! pour le son c'est noté je verrai au fur et à mesure des journées pour d'éventuelles questions et merci pour l'info poids car hier soir je me demandais quel jour j'allais me peser! je pense qu'au début je ne pourrais pas m'en empêcher donc ce sera le mardi matin après journée PP le problème c'est que j'ai mes 2 journées sport et généralement je ne perds pas muscles sollicités j'en sais rien à vrai dire je verrai Bisous |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/01/2016 à 12:24
ma journée repas du lundi ne s'est pas enregistrée
bon je recommence
lundi PP : matin je ne déjeune jamais donc café noir à 9 h midi : sandwichs jambon pain son aux noix - best cake + yaourts et suivi d'un grand mug de tisane soir : steak haché /tagliatelles de konjac/sauce tofu tomates (de Nicky ) _ pain son noix et cake + fb vanille
mardi PL : matin et midi idem soir : reste de steak haché/ tagliatelles/sauce rajout de pousses de soja + pain son et cake + 2 fb vanille
Aujourd'hui vive le fruit !!! ça sera une moitié de pomme midi et l'autre moitié ce soir
bon aprem gros bisous à vous toutes |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/01/2016 à 20:49 je continue ...... Mercredi : idem le matin midi : j'avais mis de côté des blancs de poulet cuit au four la veille donc mes blancs de poulet avec riz konjac sauce fb à la moutarde d'estragon bio + haricots verts - crêpiote + une grande tisane
goûter : 2 clémentines trop miam
dîner : idem midi + turron
bonne soirée à vous toutes |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2016 à 08:25 Bonjour
Ayant reçu ma commande de farine intégrale de blé j'ai fait une sorte de pain un peu raplapla la prochaine fois il sera plus joli j'ai mis un peu trop de lait écrémé j'ai fait pour 3 jours car dimanche j'ai l'intention d'utiliser mes 45 g pour faire un dessert aux pommes
voici lien du pain : http://www.proteinaute.com/recette-petits-pains-aux-carres-frais-12660.html
bonne journée à vous toutes bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2016 à 09:41 hello Cath,
Tu te debrouilles comme une chef . je te sens super motivée et zen .. et tu verras ca payera.. qd on relache la pression, le poids suit. continues à mettre tes menues, j'aime bien ! mm si je te suis pas et que je fais en fonction de mon temps et de ce que j'ai ds le frigo ou le congel!
un peu moins pressante car j'essaie de faire autre chose que de passer ma vie sur le net ... me suis pas encore mis à faire le gd tri et ménage comme nini, mais j'aspire à le faire (j'aime bien ca .. enfin surtt au début car ca devient vite gonflant qd ca s'éternise et surtt qd on voit tt ce qu'on stocke, qu'on ne veut pas destocker mais qu'on ne sait pas ou ranger ... tu connais ca NINI ??)
Bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2016 à 19:40 Hello hello
Wow Cathy t'es super motivé pour ton escalier à ce que je vois et en plus avec tes fruits ça doit être super
A quand une jolie tarte aux fruits pour nous faire baver ?
Essaie ça pour le pain complet :
http://www.proteinaute.com/recette-muffin-anglais-10011.html
Ça doit être super bon pour faire des eggs muffin comme chez Mc do
Du coup ça donne quoi niveau perte ? Tu te pèses tout les combien ?
Et pour le fromage? Deja acheté?
Tu vas manger les féculents ?
Bon finallement le sport je crois que je ne prendrai pas d'abo...copain pas motivé et moi non plus :-(...pourtant j'ai besoin de l'affiner :-(
Je vous bisouilles |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2016 à 19:51 coucou les filles
oh ben Caro c'est pas gagné car j'ai déjà repris 1.5 kg donc ça va vite me démotiver
j'ai du mal à gérer le pain comme je l'ai fait moi même avec 45 g de farine x 3 + 4 mesures protifar car j'avais trop mis de lait A mon avis j'ai du faire une énorme erreur de calcul farine = je me retrouve avec trop de pain donc j'ai tendance à en manger davantage car c'est vraiment trop bon je me suis régalée avec fromage alors que le fromage c'était pour demain!!!!! j'en ai trouvé à 12% de MG Ouai c'est pas une excuse valable....
Je me rends compte que je mange de trop et je ne sais pas m'arrêter à temps j'ai l'estomac qui est tout gonflé il faut que je fasse rapidement marche arrière sinon je vais droit dans le mur
de remanger des aliments qui étaient interdits en croisière m'ouvrent davantage l’appétit ça fait trop d'aliments d'un seul coup après 1 an de croisière surtout pas l'habitude d'avoir plusieurs jPL
je comprends mieux Caro et Zara vos subites reprises de poids
donc au dîner : une énorme part de blanc de poulet/riz konjac/ haricots verts + sauce moutarde estragon 58 g de pain (ouille) + 45 g de fromage allégé (interdit le mercredi) une part de crêpiote + un morceau de best cake! 3 clémentines (oui oui tout ça!!!!) heureusement que je dîne tôt pour digérer avant d'aller me coucher
le seul point positif pour l'instant : j'ai enfin le transit qui fonctionne bien!!!! chose que je ne connaissais plus depuis belle lurette demain matin pesée et ensuite je refais pp 2/3 jours pour essayer d'éliminer tout cela
l'escalier est bien en cas de reprise de poids après avoir atteint son JP!!
bisous bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2016 à 20:24 Carh
Je te contredis zara et moi on a toutes les deux maigris avec l escalier . Ca nous a permis de finir la croisiere plus vite . C est pas le peu de choses en plus qui t as fait prendre du poids ...tu t es pas goinfree mm si toi t as forcément l impression de manger plus . A mon avis c est de la retention. Sinon imagine t es partie pr une croisiere à vie.
C est comme nini ses deux kilos se st envoles sitot venus ...apres je me doute bien que tu es dubitative . Tu vas re passer en pp...forcément tu perdras vu que c est hydrofuge.
Bon apres ...je v pas te dire de continuer ...mm si je le pense hein ...car faut trouver Son Regime ..ds lequel on se sent bien.
Courage !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2016 à 20:26 Pour info ..le pain c est 50 gr ...dc on est qd mm pas à 8 gr pres ... Et le fromage allégé c est 60 gr .. Dc tu vois ..t es ds les clous. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/01/2016 à 07:37 Salut les copines dudunettes!
Longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai craquée depuis une semaine, débordée par le stress.
Je suis contente de vous retrouver toujours dans le dudu.
Roop, l'escalier marché mais il est lent, perso:300g par semaine Mais l'énorme avantage c'est qu'il est drôlement plus cool à suivre et qu'il te prépare à fond pour la conso ainsi que pour une alimentation normale, en quelque sorte il reeduque.
Bon je ne fais pas de promesse mais depuis hier je me suis ressaisie alors si seulement je tenais bon cette fois! |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/01/2016 à 09:06 bonjour les filles
C'est sympa de me remonter le moral mais je ne suis pas prête pour faire escalier ce matin pesée : + de 2 kg c'est trop d'un seul coup!!!
donc retour à la phase croisière et là je vais faire diète
Bonne journée à vous toutes gros bisous |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2016 à 20:25 Mais non Cathy tu ne vas pas faire diète ça va pas. Je comprends que ce soit démoralisant de reprendre, car je suis la première à raler, mais du coup comme dit Caro on va rester en croisière à vie????? c'est plus un régime, c'est le bagne Je suis déjà tellement contente d'avoir trouvé ce régime, même si il y a des contraintes pour l'avenir, mais au moins je pourrais recommencer un régime normal en faisant toujours attention à mon poids car il ne faut plus que je le lâche celui là, encore 3 ou 4 kg et je tenterai mais pas l'escalier. Je vous dirai comment ça se passe mais bon quand j'aurai perdu les kilos qu'il me reste. Tu as fait pp aujourd'hui? mais tu recommence bien 1pp et 1pl? pas de bêtises hein ma Cathy? Je te souhaite une bonne soirée et te fais plein de bisouilles |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2016 à 22:09 Nini tu vas faire "Le secret du poids" lol???
Tous le monde en par en ce moment , apparemment c'est bien pour stabiliser ;p
Moi je sais qu'il faut que je me mette au sport, mais ouf quand j'y pense je suis crevée, j'ai encore une semaine pour prendre une décision, je la prends aussi pour zhom parce qu'il me dit "nan mais c'est toi qui décide" comme c'est facile hein :"(!!
J'ai besoin de coup de pied au c...
Cathy c'est sûre que les 2 kilos c'est de la flotte, mais comme je sais que flotte ou pas la balance contrôle notre vie, c'est pas évident et moi j'aurais pris la même décision que toi :'(!!!
Bisous bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2016 à 22:52 Le secret du poids ..rhooo connait pas . M en vais regarder tt ca . Bonne soiree et bon we Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/01/2016 à 19:48 bonsoir les amies
j'ai repris + de 2 kg et c'est très dur de revenir à croisière sans dévier vers un petit morceau de fromage ou 1 fruit et non ce n'est pas de la flotte!!!!! bouh la la ce matin sur balance : de nouveau 82.2 j'ai failli pleurer!!!! mais quelle idée d'avoir eu envie de quitter croisière!!!!!
non non Nicky je ne fais pas de diète c'est impossible j'ai trop faim et ça ne serait pas une bonne idée Heureusement que j'ai sport début de semaine!! mais c'est loin d'être suffisant car tu sais Sarah ça donne appétit et pas facile de se contrôler!! le mardi soir ça va car j'arrive tard de sport donc pas trop envie de m'attarder dans frigo car je sais que je vais me coucher tôt!!!
Mais Sarah c'est vrai que le sport permet d'affiner certaines parties du corps qui se relâchent après perte importante comme les bras, les jambes et pour ma part j'ai retrouvé un semblant de taille!!!! mais pour la retrouver il faudrait finir de perdre ces maudits kilos. Je me suis une fois de plus, éloignée de mon objectif!!!
C'est quoi les filles le secret du poids????
Caro je comprends que l'on ne peux pas rester tout le temps avec croisière mais j'ai voulu faire trop tôt j'aurai dû attendre d'avoir perdu + de poids je suis de nouveau avec mon poids de cet été!! et là c'est pas cool!!!!
bon j'arrête de m'apitoyer sur mon sort j'ai tenté et je n'ai pas réussi
depuis ce matin je suis en mode ménage et courses et cuisine car demain je reçois une tripotée de cousins cousines et un bébé j'ai fini ma blanquette de veau en entrée ce sera : asperges/thon avec sauce mousseline ma blanquette avec poireaux et je fais des pommes noisettes (j'ai mes 2 grands enfants + leurs cousines du même âge ils aiment ça!! des vrais gamins) ça m'arrange bien juste à sortir du congel et hop à poêler salade/fromage et en dessert je ne me suis pas foulée ce sont des gâteaux faits par mon boulanger
et quand ils partiront je referais ménage éh oui j'aime que la maison soit nickel avant et après
je vais vite sur post à Nicky et ensuite je continue un peu repassage
bonne soirée bon dimanche gros bisous à vous toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2016 à 21:53 Cc cath
Et apres c est moi qu on traite de maniaque !!!! Profite bien de ta famille demain. Bon dim Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2016 à 11:44 coucou Cathy,
Ah oui il y avait de quoi lire chez toi aussi
Aujourd'hui tu dois être en mode "cousinade" et après ménage, ben oui il faut bien tout re ranger quand les invités sont partis. J'espère que tu passeras une bonne journée. Tu t'es fait un repas spécial ou tu vas manger comme tout le monde.
Tu as bien fait de tenter l'escalier après tout qui ne tente rien ne peut pas savoir comment son corps réagit. Je t'avoue que j'ai quelques appréhensions à quitter la croisière, mais il le faudra bien un jour
La viande et le poisson reviennent chers à la longue, j'aimerais trouver d'autres protéines qui calent aussi bien pour arriver à maintenir mon poids. Le fromage non je crois que je ne vais pas commencer avec sinon comme toi je vais en devenir dingo et il faudra que je finisse vite, comme vous goulue je suis, goulue je resterai.
Nous avons un super grand soleil aujourd'hui et le temps s'est radouci ça fait un bien fou.
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes mes poulettes
|
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2016 à 14:00 Salut mes mignonnes
Cathy tu devrais tester les fruits peut être une fois par semaine, histoire de ne pas être trop frustrée!!!
De toute façon à la base c'est la croisière jusqu'au poids souhaité ou juste poids ensuite passage en conso avec les fruits, les fromages le pain et le gala .....Patientons ça va bientôt arriver!!
Pour le sport , je sais qu'a un moment ça sera nécessaire pour l'affinement ou même pour perdre les derniers kilos, mais la motivation n'est pas du tout au rendez vous
Bon après midi avec ta famille |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/01/2016 à 18:55 Coucou par ici
Dudu accorde en croisière un repas par semaine dit joker où vous pouvez manger 500g de fruits saut banane, raisin, figue avec du fb et uniquement cela. Je le sais grâce au coaching internet que j'avais fais en 2011. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2016 à 19:49 Oh Zara tu m'intéresses
Mais alors est ce qu'on maigri quand même là est la question surtout que je suis à un niveau ou je perds plutôt lentement!!!
Mais je vais peut être tester à partir de février
Et pourquoi avec du fromage blanc ??? Je peux le cuisiner d'une autre façon ou pas genre en tarte ou chausson ou autre ?
En plus c'est décidé je me mets au sport avant la fin du mois |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/01/2016 à 20:30 coucou les amies
journée sympa mais épuisante non je n'avais pas fait de repas spécial et pour tout vous dire je n'ai mangé qu'un morceau de gâteau (euh oui quand même) tout le reste j'ai zappé et personne ne s'en est rendu compte!!! j'étais tellement occupée aussi bien avec les grands que les petits enfin plutôt la toute petite que la journée a défilé rapidement
Mais que je suis contente Zara quand tu viens nous annoncer de bonnes nouvelles ça m'intéresse cette journée fruits et fb et comme Sarah je me pose la question pourquoi le fb??? peut être que c'est la protéine la moins grasse de toutes celles proposées par dudu?!!! donc semaine prochaine je fais une journée avec fruits et fromage blanc!!!
je viens de finir de faire cuire mon pain aux sons et j'ai fait un cake au psyllium citron meringué pour repartir bosser demain déjà
je n'ai même pas envie de diner j'ai encore de la vaisselle à nettoyer et ranger! qui ne passe pas au lave vaisselle beurk ça m’écœure toute cette bouffe si seulement ça pouvait être comme cela tous les jours je serai très vite à la diète complète
j'ai juste repasser l'aspirateur pas envie de repasser la serpillère!! demain soir à la lumière des néons peut être
Sarah au sport? je te jure que lorsque tu commenceras tu ne pourras plus t'arrêter!!! vu ta grandeur normalement à 77 tu devrais être dans les clous alors tu es pour ainsi dire aux portes de la conso ma belle moi j'ai encore plus de 10 kg à perdre (éh oui 68 kg pour 1m68)
et Nicky idem : plus que 2/3 kilos et c'est ok pour la conso
petites veinardes
bon je ne parle pas de Zara et Caro elles sont depuis belle lurette des "sylphides"
je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon début de semaine!
gros bisous |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/01/2016 à 07:59 Alors attention les filles, c'est juste un repas fruits et pas une journée !!!
Je crois aussi que le fb associé aux fruits permet de limiter l'absorption des sucres.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine! |
Proteinaute expert |
Posté le 25/01/2016 à 09:39 hello les filles .
Une bonne petite journée en famille c'est tjs bien agréable ! Bonne semaine, tu étais mm coatchée Zara ? de mémoire ds le livre il parle mm de repas joker comme celui des fruits et FB en accordant une assiette de pate et sauce tomates. le pourquoi du comment je l'ignore, peut être pr ne pas craquer sur des choses pires que ca ... et le FB 500 gr c'est bourratif!
allez hop comme dis Sarah, vs etes bientot ttes proches de vos objectifs !!! 10 kg c'est bcp et peu à la fois .... les derniers sont certes pas les plus faciles .. mais bon, vs allez y arriver !
allez j'ai une réunion qui m'attend. Bonne journée
Bon en attendant ttes en mode PP ))
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.