Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2016 à 20:57

Cath je veux bien un bout de ton cake au thon avant d'aller au lit 

Je testerai la recette de la pâte au protifar dimanche prochain si j'ai le courage, pour tenter les croissants 

Allez je vais au dodo

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2016 à 20:32

Forum Dukan : hi hi je m amuse toute seule avec mon ipad ainsi ce midi je me suis preparee une paella full pp avec ko j ai poulet poignee de fruits de mer surgeles

Hi! Hi! Je m'amuse toute seule avec mon iPad

Ainsi ce midi je me suis préparée une paella full pp avec ko j'ai, poulet, poignée de fruits de mer surgelés, des épices riz d'or, de l'ail, un peu de concentré de tomate et ben c'est bien miam

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2016 à 09:15

Bonjour les filles

Super génial Zara que tu puisses envoyer des photos de tes bonnes recettes et nous toutes nous sommes gourmandes et des recettes et des photos Continue  

éh ben Sarah mon cake n'a pas assez de goût   d'habitude je mets davantage de poisson et d'épices!! mais j'aime bien quand même car rapide à faire

Ma commande de protifar est toujours en préparation  J'aurai dû prévoir avant les soldes car tous les sites fonctionnent au ralenti!

pas grave je ferai sans! Et ce sera une bonne façon de savoir si le protifar joue sur perte de poids   

hier soir j'ai fait un best salé à la noix avec les sons et 2 cs de maïzena très bien et très bon! surtout que je le mange sur trois jours et avec j'ai fait une cake au psyllium et baies de godji! parfait pour mes déjeuners au boulot 

Hier soir hs avec gym!! il y a des jours comme ça ou le corps a du mal à se remettre des efforts physiques 

Bon mais ça ne m’empêchera pas d'y retourner ce soir pour 2 heures   et j'ai remarqué qu'après le mardi j'avais davantage la pêche  Par contre dès qu'arrive le WE un grand repos s'impose 

Mais Sarah si tu t'y mets tu verras on devient vite accroc je te jure. Parole d'une Cat. qui allait à la salle à reculons à ses débuts      Allez un essai à paris et au retour inscription directe en salle ma Sarah 

je suis sûre que Zara dira la même chose car sportive aussi

Bonne journée à vous toutes

je passerai à ma pause chez Nicky pour vous lire

gros bisous       

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 07:30

Hello cath .

Hello les girls ..

Je vs souhaite une bonne journée. ..

Ici mercredi. ..un rdv...de suite ..qq courses ..j'ai dit qq !!!

Pcq hier pareil je passais en revue des recettes et hop j aimerai ca et ca et ca ..nooon tu en as deja partt !! 

Cette zm atelier cuisine pr moi et avec les filles qui me réclament à corps et à cris de preparer un goûter. .copieux .

Bon j ignore ce que je v préparer en dudu ..plus je cherche des idees plus je change .

Cath j'ai pensé à toi hier qd j'ai vu lès nanas de chez moi sortir de la gym.

Punaise moi j aurai jms le courage de me mettre au sport .

Je reste sur mes ballades .

All e z je partage cafe et moka .

Faut que je trouve la cause de mes migraines sinon v finir chez le doc ..

J'ai recommandé du proti.

Tu l as pris chez amazone car hier j'ai regardé pas trouvé.

Sauf un pot ms ultra ultra chero.

Bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2016 à 08:12

bonjour les amies

Caro merci de passer me faire un petit coucou :

j'achète protifar sur para Newpharma et j'ai reçu mon colis hier soir je n'ai pas eu comme d'hab. un suivi de colis j'étais même retournée sur mon compte -Commandes- elle s'affichait : en préparation! l'essentiel c'est que mes 2 boîtes soient arrivées à bon port et livrées rapidement comme à chaque fois 

Mes soirées gym sont terminées pour cette semaine c'est quand même très prenant il faut temps les mardi je rentre chez moi vers 21 h l'hiver ça fait tard

tu sais Caro les ballades c'est très bien ça reste à l'heure actuelle un des meilleurs sports ça fait travailler tout le corps  

c'est pas bien normal que tu sois souvent migraineuse tu es sûre que ça vient des aliments? Si tu as un toubib compréhensible avec régime dukan (moi c'est la cas!!) et ben il faut lui en parler!!! Remarque j'ai été migraineuse pendant des années sans aucun médecin puisse en trouver la cause alors solution rapide et efficace : anti-migraineux mais ouille les effets secondaires 

j'espère que tu auras réponse à ton problème de santé

Mercredi journée des enfant alors ma petite Caro cuisine bien chouchoute les bien tes petites têtes d'ange ça passe si vite je sais que c'est toujours des journées de folie mais dans quelques années tu y repenseras avec nostalgie!! Ce seront des beaux souvenirs!

parfois ça me manque

Allez je te laisse : mes collègues sont tous présents nous pouvons nous mettre en mode action boulot dossiers

Bisous Caro

bonne journée à vous toutes

et gros bisous à vous toutes       

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2016 à 12:39

Et bien j'aimerais dire que l'on devient accro au sport mais perso ça ne m'ai jamais arrivée !

Je me contente de marcher ou de prendre mon vélo pour aller travailler et c'est tou!

Pourquoi ne troquerait on pas notre addiction à la bouffe pour une au sport? 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 13:04

Merci cath ..

Bon pour le moment je n ai rien fait ...un rdv qui s eternise ..

Des courses ..LES courses. .arfffff ...je n y mets pas les pieds la sem proch ..suis incroyable !!!

J avais envie de moules. .de foies de volaille ..hop des rumstecks ..

Bref ..

En tt cas le positif suis paree pr ma sem dudu anti craquage.

Bon suis entrain slt de preparer le repas dc c est pas pr cette am le bon dessert. .ou alors ce soir ou demain surement.

Cette am vais qd mm faire de la patisserie avec les filles ..on sera entre filles le garcon chez un copain.

Ca passe trop vite les journees ..faudrait les rallonger de 12 h mïni.

Bon courage cath pr tes dossiers. Tu es tjs bien occupee.

Chez nous c est reprise en douceur.

Zara oui pr eviter de manger faut une passion. Le sport c est le top. Malheureusement j y adhere tjs pas .

Mes ballades oui ..ca m aere la tete.

Pr mes migraines j'ai repris le café. C est miraculeux. Plus rien.

C est la seule fac on chez moi de ne plus en avoir .

Tjs delicat de connaître la cause ..oui.

Je ne prends aucun traitement. .pas de changement. .d alimentation ...pas de pb de vue ..mystère! !

Allez notre repas à preparer.

Bonne journée.  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 18:56

Hello

Ah Zara tu confirmes on ne devient pas accro au sport...cat essaie toujours de me vendre du rêve!!!

La je suis tellement crevée je commence à me dire que je ne sais pas si je vais y aller au sport en faite!!!

En plus j'ai les mollets tellement gros je me dis que ce n'est pas une idée de prendre du muscle par là je veux des mollets tout fins     

Bon ils ont une offre à la salle de sport les frais d'inscription sont gratuits  et 29€ par mois avec accès à tout même le sauna...tentant mais bon  

Bon vais faire un peu dodo en attendant d'arriver

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 20:37

Ah non sarah ne sois pas démotivée avt d y aller ..

Ne me copie pas !!!! C est du caro tt craché ca !!

Vs comprenez pkoi je ne fais pas de sport !!

Aye je rattrape mon retard niveau cuisine.

Nisa farine amande

Chocolat banane mousse de fanie

Crepiote

Et turron aux sons

Voila pr moi.

Du coup a part les courses et la cuisine rien fait.

V qd mm faire un peu de ménage ce soir .

Ms d abord je preparer mon repas de demain midi. Pcq le matin a 7 h aucune envie de faire du salé au saut du lit.

Je prend mon petit dej tranquillou.

Bonne soiree.

Bizzzzz 

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2016 à 07:59

Bonjour les filles

contente de vous lire les amies

journée chargée je reviens à ma pause déjeuner pour papoter et faire un tour chez voisine Nicky

bisous 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2016 à 09:16

Hello

Bah on verra pour le sport     ou pas 

Passes une bonne journée ma Cathy!!!/

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2016 à 13:03

coucou les filles

encore du sport??? 

Zara bravo quand même c'est déjà super de faire du vélo pour aller bosser il faut être motivée alors là pour le coup j'en serai totalement incapable 

Waouh Sarah c'est vraiment pas cher la cotisation salle de sport ça serait vraiment dommage de s'en priver 

et puis tes mollets vont s'affiner  C'est pas un rêve c'est la réalité

Caro ça va mieux ta migraine?? que du café c'est magique!! J'espère que tu as bien profité de ton mercredi entre filles en plus ça permet de s'avancer sur bouffe dudu

Hier soir j'ai fait deux cakes un salé un sucré avec les sons et puis une crème tofu au café/mandarine (que quelques gouttes) super bon! j'avais trouvé sur le net une liste d'arômes qui se marient ensemble

bon je vais sur post à Nicky

bisous les filles     

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2016 à 20:41

hello les miss,

Je vais essayer de rattraper mon retard sur le post de Cathy, mais c'est pas gagné, pourtant je m'étais juré que tous les jours je viendrais lui faire un petit coucou, et puis la vie reprend le dessus et me voilà encore à la ramasse.

Alors je vois qu'on parle "sport, gym" des mots qui ne me parlent pas, je suis comme Caro et peut-être un peu Sarah, le sport et moi nous ne faisons pas bon ménage. Déjà à l'école j'avais horreur de la gym et j'ai pris qq coups de pieds aux fesses (mais pas méchantes) en plus mon prof de gym était super canon, on en était toutes dingo (je vous jure les filles) parce que je ne voulais pas courir, alors maintenant que ce n'est plus obligatoire je me fais plaisir en regardant les autres suer sang et eau  

Beaucoup disent qu'on en devient accro, mais comme Sarah je suis sceptique   ça doit marcher pour certaines comme notre Cathy qui doit s'affiner. Cathy tu ne perds peut-être pas de poids, mais tu prends du muscle alors que nous qui ne faisons aucun effort sportif on se lamente  

Zara tous les jours du coup tu fais combien de kms à vélo? tu habites loin du bureau? (de la marche et du vélo je trouve que ce sont deux bonnes disciplines).

Caro si tu marches tous les jours je trouve que tu fais quand même de la gym, en plus des courses et de t'occuper de tes enfants, car ça fait du boulot et des kms de pas dans la journée.

Ton mercredi atelier cuisine s'est bien passé?

Sarah qu'as-tu prévu pour ta soirée parisienne?

Ce soir je me suis fait une bonne omelette au jambon, une crème et une crêpiote à la bergamote, j'ai tout avalé, je n'ai même pas réalisé que c'était ma journée pl et pas de légume ce soir, c'est grave si j'en ai mangé qu'à midi???

Je vous souhaite une bonne soirée

Bisous mes poulettes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2016 à 10:36

coucou

Me voilà en pleine forme avec un soleil généreux et un vrai temps d'hiver avec le froid, mais je préfère ce temps aux 30°  

Zara hier j'ai oublié de te dire que ton plat avec le riz m'a donné envie, j'adore le faire comme ça, j'ai l'impression de manger de la paella   ah ces bons plats généreux qui nous manquent tellement.

J'ai fait du sot l'y laisse de dinde avec des tagliatelles, et j'ai prévu un yaourt, il faut vraiment que je m'en tienne à ça, ce matin, l'horreur

+ 2 kg,     je me suis bien gavé ces jours-ci, rien qu'avec des produits dudu et autorisés, mais le résultat est une cata)

Je ne vais pas me plaindre hein   mais ça fait du bien aussi de partager nos déceptions.

Bon vendredi à toutes, ce soir vous allez pouvoir souffler c'est le we.

mes poulettes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2016 à 13:34

Hello.

Oui mes migraines passent svt rien qu avec le café. Moi qui voulait me desintoxiquer !!! Mal barré! !

Rhoo nini ..t en fais pas ...t as petre mangé plus salé? ?

Pese toi demain. .tu t es petre pesé le mauvais jour .

C est pr ca que je me pese ts les jours qd suis en mode regime.

Cath ..courage pr la der ..

Ici tranquille et pot de depart ds mon bureau.

Bon pas de craquage en vue ...vu mes betises de mercredi soir ....

Et vu que ma balance etait sympa ce matin.

J aimerai repassé en escalier ou conso mardi ..car je sens bien que suis ds une periode ou c est diff à tenir ..dc j aimerai eviter ds la spirale des orgies sans fin..ni faim !!

Allez j y retourne.

Bonne am.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2016 à 20:06

Bonsoir les amies

Ah ça oui c'est normal de partager nos déceptions elles ne ne vont pas que dans un sens lol

Oh ma Nicky c'est pas grave 2 kg moi aussi ça m'arrive souvent je les prends très rapidement et hop je ne sais pas pourquoi je les reperds tout aussi rapidement enfin pas toujours 

tu manges que dudu ça va vite redescendre tu es une dudu très sage...

pour les coms Nicky! je suis moi même à la ramasse très très souvent lorsque je vais sur ton post dur de vous suivre les filles mais je lis avec plaisir surtout que vous me faites rire et ça fait un bien fou 

moi non plus petite et même adolescente rondelette je détestais le sport aux collège et lycée beurk les profs trop nazes et pas sympas du tout!!

j'ai fais du sport pendant quelques années avec une amie et puis avec l'arrivée des enfants j'avais arrêté et ensuite j'ai repris sur conseil médecin pour m'aider moralement et physiquement à passer le cap de la méno parvenue bien trop tôt chez moi 

profitez les filles de votre zone rouge : ça aide croyez moi !!!car après il n'y a plus rien pour maintenir l'élasticité de la peau surtout lorsque que l'on perd du poids et éviter l'arrivée de l’ostéoporose et en plus la perte des muscles est beaucoup plus rapide     alors pour moi le sport c'est une thérapie nécessaire je m'y accroche comme à une bouée de sauvetage c'est pas miraculeux non plus hein!!! mais bon ça m'aide au quotidien quand même  

Caro je suis contente que migraine soit envolée et perte de poids bravo continue comme cela Oh tu sais il vaut mieux prendre du café que des médocs et puis le café a soi disant a des vertus ..... alors pourquoi t'en priver

Bonne ballades dans Paris Sarah

Zara enfin we ça fait du bien 

Bonne soirée les puces

gros bisous       

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2016 à 23:17

Pas rondelette mais pareil je détestais le sport mais au lycée en faite parce qu'au collège ça allait encore!!!

Au lycée j'ai demandé une dispense a l'année à chaques fois  parce que j'ai eu un accident en 2nd et après bah j'en ai profité

Les ragnagna je déteste ça même si c'est nécessaire :-( mais bon en ce moment c'est la fête...c'est tout le temps!!!     

Je vous bisouille

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2016 à 12:58

Hello cath .

Rhoo ben c'est gaie la menopause. Me suis pas encore penchee dessus.

Bon moi plaquette non stop dc plus de regles . Tt mieux ..

Alors cette fin de sem?

J esp que vs profitez de votre we ..

Ici ca va tranquillou. Les rdv du matin st passes. Pas de pb de locomotion ca roule nikel.

Envie de lotte que je ne connaissais pas .

Dc arret poissonnerie du coup j'ai pris des moules crevettes et un autre poisson.

Ca fera un bout du we .

Avec mes mousses ...

Sinon rien de prevu . Ca fait du bien aussi.

Passez un bon we .

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2016 à 18:40

Forum Dukan : bonsoir les filles sarah je me demande qui aimait reellement le sport a l ecole les profs sans doute car ils se faisaient plaisir lol de nous voir gal

bonsoir les filles

Sarah je me demande qui aimait réellement le sport à l'école?!!! les profs sans doute car ils se faisaient plaisir lol de nous voir galérer...

moi aussi Caro à midi un gros morceau de colin frais je me suis régalée!!! Oh que oui ça fait du bien les we il faudrait qu'ils soient un peu plus long!! il me reste des congés de 2015 je sens que je vais rallonger mes prochains WE!!!

je viens de me rendre compte de l'heure tardive

ça passe à une allure pas trop eu le temps de me poser!! je suis à peu près à jour sur ménage

mon pain et cake sont entrain de cuire et j'ai fait ce matin un miroir chocolat au tofu :

http://www.proteinaute.com/recette-miroir-au-chocolat-tofu-5915.html

j'ai mis des arômes chocolat/noisettes et cacahuètes sur les conseils de Nicky un vrai régal ce dessert meilleur que ma bûche de Noël

je referai sans tarder par contre pas besoin de 400 g de tofu 250 g suffisent et pour nappage je n'ai pas mis de poudre lait vu qu'il fallait mettre de l'eau j'ai tout simplement mis 2cs de lait écrémé c'est suffisant pas trop épais

Voilà pour ce soir

je vais me mettre en mode détente 

je m'en vais voir voisine Nicky

Gros bisous à vous toutes       

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2016 à 19:26

Miam Miam ce cake...je pensais à un genre de napolitain

En plus on peut tout manger      

Tellement de recette à tester et si peu de temps pour le faire 

Demain comme il me reste de la pate a tarte de la dernière fois il faut que je fasse une tarte au thon

Et je dois aussi tenter ta pate feuilleté à base de protifar et tenter des croissants 

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2016 à 20:41

hello,

Merci Cathy pour cette recette, ton gâteau est............... miam!!! j'en aurais bien mangé un morceau.

j'ai noté tes modifs et je vais imprimer la recette, les parfums me donnent déjà envie.

Pour la gym si ça te fait du bien au moral c'est excellent, surtout n'arrête pas, tu es une battante, pas comme nous qui rechignons dès qu'on parle "sport", sauf dans le fauteuil, et encore  

Comme je te l'ai dis sur mon post, pense bien à noter tout ce que tu manges si tu fais l'escalier, ça va nous aider (Sarah et moi) car nous commençons à avoir des manques de certains mets, c'est pas bon ça pour la tenue de route  

J'espère que vous avez passé un bon samedi, super demain c'est dimanche.

Je vous souhaite une bonne soirée, Sarah pas de cabaret pour toi ce soir  

Bisous mes minettes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2016 à 08:47

Bon dim cath .

Super joli ton gateau et tres gourmand! !!

Bises 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2016 à 10:47

Hello ici!!!

Nini non on a été au cinoche...pas de cabaret mais surtout parce qu'il faut quand même faire un effort sur la façon de s'habiller et moi euh comment dire bof....c'est comme l'opéra j'aurais pu y aller quelques fois mais rien que de penser que je vais devoir m'habiller en mode chicos ça me décourage...faut que j'y aille un de ces 4 parce que j'adore   !!!

Je rêve de crumble aux pommes et de tarte crème pâtissière et fraise  je crois qu'on a pas le droit au raisin...j'adore le jus de raisin 

Allez je vous embrasse

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2016 à 20:38

bonsoir les amies

journée famille avec grande ballade cet aprem

Ce gâteau est réellement délicieux  mais c'est vrai que ça fait beaucoup de cuisine et de vaisselle 

oui oui les filles je vais tout noter car à partir de demain je me lance avec escalier....

j'ai le livre  ça va m'aider pour me familiariser avec cette nouvelle méthode plus douce certes mais besoin de changement et puis j'espère que ça déclenchera de nouveau une perte de poids même minime par semaine 

je suis très motivée 

j'ai fait pl aujour'hui donc impec pour débuter dès demain en PP

je solliciterai certainement Caro et Zara     Je vais avoir des questions à poser les filles car ça a l'air simple mais le problème c'est que sur le livre il manque des infos tels que 1.5cs de son d'avoine/jour ça fait combien en gramme et est ce que je peux compléter avec 1cs de son de blé je n'ai pas trouvé de réponse sur le livre 

Il faut que je prenne le temps de fouiner sur le forum pour glaner des infos 

Bonne soirée et bon début de semaine

bisous à vous toutes       

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2016 à 20:51

coucou,

Alors ça y est c'est décidé Cathy tu te mets à l'escalier demain ? j'ai le livre moi aussi mais je n'ai pas encore trop regardé, et puis tu parles de 1 C 1/2 de son d'avoine, moins que ce que l'on mange en ce moment?

Oui sur le forum il doit y avoir des explications pour cette période mais si c'est moins avantageux.....  

J'attends de tes nouvelles pour cette nouvelle aventure.

Pour demain par exemple qu'est-ce que tu as prévu de manger?

Aujourd'hui j'ai eu de la visite, si bien que je n'ai rien préparé comme gourmandise, repas simples à midi et ce soir.

Sarah il suffit que tu ais un pantalon noir et un haut sobre (pas forcément chic) pour assister à un opéra,(comme quand tu t'étais présentée à l'oral de ton examen d'infirmière) c'est dommage de t'en priver surtout en allant à Paris

Il reste encore pas mal de neige sur les toits et dans les prés, mais sur la route et dans la cours, plus rien, la pluie est passée par là. De temps en temps on a de la neige qui tombe et le vent glacé qui souffle. Au moins les bestioles vont disparaitre elles vont être congelées  

Ce soir je ne sais pas encore si je regarde la télé ou si je vais bouquiner, mon lit me tend les bras et je crois que je ne vais pas lui résister.

Je vous souhaite une bonne soirée.

mes poulettes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.