Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/12/2015 à 17:43
Alors je lis le livre sur l'escalier où on introduit le frometon le vendredi: "tous les from sont autorisés s'ils ne dépassent pas 45-50%MG".
il cîte des exemples à pâtes cuites mais aussi camembert, chèvre, brie, cantal, reblochon...
en revanche ayant été coachée sur internet je peux aussi vous donner ce q'une modératrice officielle m'avait répondu sur les quantités journalières autorisées en conso: 40g pour les fromages à 40%/50g pour les 30%/55g pour les 20%/60g pour les 10%/65g pour les 5% sans distinction pâte cuite ou pas.
Enfin je précise que perso j'ai fait le dernier tiers de mon deuxième dudu en escalier et ça n'a pas ralenti ma perte qui s'était stoppée en croisière comme si le corps s'y était habitué, c'est donc une bonne solution pour réamorçer la perte tout en se préparant en douceur à la conso, pour moi ce fut parfait cette fin en escalier, très agréable à faire même si 300g de perte seulement par semaine....patience!
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2015 à 20:40
Zara quand je lis la quantité de fromage autorisé, ça me donne le vertige, enfin plutôt ça me fait rêver, car c'est mon point faible, un demi camembert avec une demie baguette et ça me faisait mon encas, mais ça c'était avant...... maintenant c'est niet!!!
Je vois que vous êtes plusieurs à dire qu'avec l'escalier on perd encore du poids, c'est peut-être le changement de rythme oui vous avez raison. En tout cas merci pour ces bonnes infos.
Cathy, Sarah où en êtes vous, je vois que vous maigrissez bien, tout le monde (enfin nous 3) sommes dans le 7, c'est un beau cadeau pour une fin d'année, et prêtes à continuer en 2016?
Courage on va les vaincre ces maudits kilos.
mes poulettes
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/12/2015 à 00:47
coucou tardif
je suis en vacances mais rarement chez moi
Demain pourtant il va falloir que je fasse ménage pas trop envie mais il faut bien le faire à un moment ou un autre
Merci beaucoup Caro ainsi que Zara pour vos infos et votre vision des différentes phases de ce régime! c'est sûr que je ne vais pas passer en conso tout de suite! je continue avec croisière pour l'instant!
Mais les filles vous m'avez convaincu car si je n'arrive plus à perdre courant janvier en croisière là c'est sur je ferai l'escalier (300 g/semaine c'est toujours mieux que rien lol)
Nicky je suis de nouveau avec le 8 éh oui les extras de Noël ont du mal à partir et de plus arrive le réveillon du Nouvel an : difficile de ne pas manger comme les autres ce sont des menus imposés par contre je suis sûre de ne pas tout manger car les soirées avec amis je bavarde et je n'ai jamais réellement faim alors tant mieux par contre je serai quand même obligée de payer mon repas
et puis j'aime danser, j'ai la bougeotte à ce genre de soirée lol
en plus lorsque je ne travaille pas j'ai tendance à décaler mes repas et à manger à 16/17 h chose que je ne fais jamais en tant normal (lorsque je bosse) j'essaye de faire du stepper mais ce n'est pas comme en cours
Je retrouverai mon 7 qu'à partir de janvier lorsque je serai à fond dans boulot et cours de gym
pour les gâteaux avec café Caro je fais partie de ces personnes je ne sais pas d'ou ça vient peut être une autre génération je copie sur ma maman mais je ne force jamais personne je pense que c'est plutôt une façon de recevoir Non?! faire un gâteau tous les dimanches ça devient aussi une habitude donc maintenant j'en fait deux un normal et un dudu
voilà les puces
je vais aller faire un gros dodo
bon courage aux bosseuses
je passerai demain chez Nicky
bisous
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/12/2015 à 20:31
coucou Cathy,
Ne regarde pas le 8, c'est un fouteur de m....... c'est pour te saper le moral, alors ne l'écoute pas, ignore le, il partira aussi vite qu'il est venu
Tu as terminé ton ménage? il me reste encore le salon à faire de fond en comble, puis je pourrai souffler 5 mn, mais dès que je fini le ménage il faut que je m'attelle aux recettes, donc jamais une minute tranquille, j'ai fait ma crème pour ma bûche elle est dans le frigo, demain matin je prépare la génoise et le glaçage dans l'après-midi, elle devrait être prête pour demain soir.
Pour le repas je pense faire comme pour noël, plateau de fruits de mer, comme ça, pas de prise de tête et comme je ne vais pas danser, je n'aurai pas de problème pour éliminer.
Mais toi profites en bien, danse, papote et régale toi.
Ce soir "les experts"
Gros bisous les poulettes, et bonne soirée.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:03
hello
Super Cath je vois que tu profites à fond de tes vacances !!
et ce soir de sortie !!! au moins tu auras bien profité de cette semaine, mm si le retour au bureau sera dur ! de tte façon, c'est rarement les périodes de fêtes des vacances reposantes.
Suis comme toi, pdt les sorties, on picore plus .... et on bouge bcp, du coup, tu n'as pas trop de souci à te faire !
et rien de tel pour se vider la tete !!
t'en reviendras plus motivée.
@Zara , dc oui on a lu la mm chose .... et je connaissais la proportionnalité des portions par rapport au tx de MG
slt vu qu'il n'y a qu'un passage sur les fromages fermentés (et encore c'est interdit qq pages apres), je pense que c'est un e coquille ..
bon, peu importe .... je reste essentiellement sur des pates dures ! ds le doute, je m'abstiens (rires) !!!
Pr le café, Cath, je trouve ca aussi tres sympa ... oui on apporte le céf, le gateau, la tarte etc ... slt autant qd j'invite, je ne force personne .. je préfére que tt le monde se serve (ou pas)
autant moi qd je suis invitée, les gens t'obligent à manger leur tarte , biscuits, etc
dc ca me saoule que mm juste de passage pour prendre un petit café , ca se transforme en "on va encore manger !!!".
Apres ces apres midis, c'est super convivial, sympa, je ne d pas le contraire.
Nini doit être entrain de peaufiner sa buche !!
pas de préparation sucrée pour moi, celles d'hier que j'ai déjà tt gloutonnées , me pesent encore sur le bidou !
je vais aller me faire un thé tiens !
Bonne journée
et bon réveillon,
Amuse toi bien Cath !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 20:24
Bon reveillon cath !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2016 à 01:10
Cc cath ...
Je te souhaite une merveilleuse annee 2016 !!!!!
Un plein épanouissement. ...de la joie ...de la santé ...et l atteinte de ton objectif dudu .
Bonne fin de nuit !!!
Bises.
Caro
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2016 à 07:08
Meilleurs voeux pour 2016, je vous souhaite tout ce que je peux souhaiter à mes amies
Santé (la priorité des priorités)
le Bonheur (l'Amour, la tendresse etc........) tout particulièrement un homme des bois pour toi Cathy
Et la super forme (mais ça dudu s'en occupe )
Cathy j'espère que tu n'es pas trop barbouillé ce matin, par contre tu dois être très fatiguée d'avoir dansé toute la nuit.
Gros bisous mes poulettes
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/01/2016 à 09:20
Nini n'a pas du trop veiller! moi j'étais au lit à 22h
Alors à toutes! bonne année, bonne santé avant tout le reste! le moins d'embrouilles possible dans la vie et surtout à toutes! un juste poids dans l'année atteint! qu'on puisse faire une conso ensemble!!!!!
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2016 à 11:54
Bonne année les jolies
De la santé...du bonheur...et de la réussite pour trouver notre juste poids et y rester )
Bon je souhaite pour ma part que notre groupe reste comme il est pour cette nouvelle année ensemble avec plaisir de recettes de bavardage de fou rire etc
Bon je sens que Cathy doit être encore sous sa couette après d'être déhanché cette nuit ou peut être a t'elle été kidnappé par l'homme de bois c'est tout ce que je lui souhaite
En parlant de fromage l'une d'entre vous à deja goûté à la tomme à 5%??? On en trouve chez Leclerc apparement et une autre enseigne me souviens plus
Pour la nouvelle annee mon 8 est revenu sans surprise
Je vous embrasse
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/01/2016 à 16:52
bonjour les puces et UN GRAND MERCI DE VOS BONS VŒUX et recevez les miens mes adorées!
Bouh je suis un peu vaseuse rentrée à 5 h. j'en ai profité un MAX Pas d'homme des bois juste des hommes et des femmes supers sympas c'est déjà beaucoup.....pour ce début d'année!
bon maintenant c'est reprise dudu à fond
Oh pauvre Sarah je compatis mais je suis sure que ton 8 va vite disparaître!! moi je sais pourquoi il est revenu mais bon j'ai limité la casse
j'ai juste picoré mon repas d'hier soir et après je refilais dans les assiettes de mes voisins de table très gourmands lol
oh que oui Zara qu'est ce que ce serait bien de pouvoir faire conso toutes ensemble! en attendant bonne continuation tu vas l'atteindre ton jp!
Oh Caro désolée pour le passage du gâteau que certains amis ou la famille nous imposent! je me doute qu'en faisant régime tu fais partie de ces hôtes qui ne forcent pas à bouffer toute l'aprem lol Je suppose que tu est sur le départ Ah ça va être à ton tour de te reposer et profites en bien car ça passe trop vite lol
Ma Nicky je te souhaite en plus de tout le reste une très très bonne santé ainsi qu'à ton chéri!! Comme tu dis la santé d'abord, après objectif dudu à atteindre et ensuite peut être amour mais l'amitié c'est énorme et ça me convient très bien surtout sur ce forum avec vous toutes
Allez courage hein!! il va falloir encore quelques mois pour atteindre nos objectifs les belles
il faut que je fasse un goûter j'ai trop faim là maintenant tout de suite (dudu bien sûr)
A+ les poulettes
gros bisous
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2016 à 20:37
Merci Cathy pour toutes tes petites attentions à mon égard.
Oui l'amitié avant tout sur ce forum, ce sont de belles rencontres que j'apprécie de jour en jour et de plus en plus. Impossible de me passer de vous, de vos rigolades, de nos papotages, c'est ça le partage non ?
Sarah tu vois je suis bien d'accord avec toi.
Je vous souhaite une belle soirée, et reposez vous de la soirée d'hier.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2016 à 22:04
Hello.
Oui sur le depart cath ..
J'ai passé une superbe am autour d un merveilleux repas !!
Suis contente que tu aies passé une très bonne soiree .
Homme des bois ou pas ..l essentiel c est que tu t es amusé et c est le principal.
Les kilos ..nous avons tte l annee pr y penser ..
Et vs etes ttes des motivees des bonnes cuisinieres ..dc pas de souci..vs atteindrez ttes vos objectifs ....ils ne st plus tres loin !!
Sarah ..oui bien sur je connais la tomme .
Je l ai cherché en savoie l annee dernière.
Un peu caoutchouteux. ..la 11% est meilleure. .
J essaie de passer de ma montagne. .suis paree en courses dudu ...
En cakes sons ..repas ...bref tt pr reussir à maintenir le cap ..solidarité! !!
Je v essayé oui oui d en profiter ..de l air pur ..de ma famille ...
Car c est juste une petite sem par an !!!
Et pas trop penser boulot ..bon sans wifi ..ca devrait le faire !!
Bon la en plus j'ai vraiment envie d en profiter ..
Neige ou pas neige ..je l ignore ..surprise demain !!!
Bises et tres bon we à vous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2016 à 06:58
Bon we ...récupère bien. .
Bonne reprise ....
A bientôt. Dans la joie et la bonne humeur! !!!
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2016 à 12:01
Hello les minettes,
Bien sûre qu'après avoir fait une superbe croisière ensemble (dire que j'ai le mal de mer )on fera notre conso toutes ensembles!!!Ou notre conso -croisière mdr
Caro je vais tenter de chercher la tomme à 5% pour voir puis celle à 11%, pour voir laquelle je préfère, en ce moment je suis dans ma grande période Fromage!!!
Profites bien de ton séjour Caro, j'espère que t'auras un peu de neige quand même!!!!
Bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2016 à 14:07
Bien arrives ...
Ms j attends la neige !!!
Il a flotté tt le trajet ...et y a qq flocons parmi la neige ..
La tomme de 11 ressemble plus à du vrai fromage .
Bonne journée.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/01/2016 à 21:56
Bonsoir les amies!
toutes de bonne humeur en ce début d'année c'est parfait pour continuer votre aventure dudu
J'espère Caro que tu auras un peu de neige pendant ta semain le principal c'est que tu décompresses bon repos et bonnes balades!
oui la reprise boulot va être dure mais bon!! on se remet vite dans le bain
bouh la la Sarah! moi ça fait des lustres que je ne suis pas montée sur bateau; je serai incapable de dire si je supporterai ou pas!
l'essentiel c'est que l'on arrive toutes à bon port avec dudu
oui Nicky c'est vrai que le forum nous change la vie dudu ou pas que de belles rencontres jusqu'à présent
j'ai une pensée toute particulière pour nos anciennes dudu qui ont fait un bout de chemin avec nous et à qui je souhaite une excellente année!! qu'est ce que j'aimerai avoir de leurs nouvelles
j'ai cuisiné cet aprem : un roulé à la crème vanille praliné (ma crème pas top!! trop gélatineuse)
j'ai fait des chocolats (ils prennent au freezer c'est meilleur glacé!!) avec recette Sarah des truffes : comme j'ai mis de l'édulcorant liquide j'ai rempli mes petits moules à chocolat! je vous dirai si c'est bon
et avec tous les blancs d’œufs j'ai fait 3 parts de glace : vanille/praliné!
j'espère que mes chocolats seront bons car j'ai trop tendance à lorgner les belles boîtes interdites qui traînent un peu partout dans la maison ça m'agace car les autres peuvent en manger et ils ne s'en privent pas zut alors
je trouve que c'est ça le plus dur en ce moment là en ce moment même j'en ai envie c'est terrible
il faut que je tienne le coup!! c'est pas le moment de flancher
m'en vais sur post à Nicky vous lire
bonne soirée
gros bisous à vous toutes
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2016 à 11:09
coucou Cathy, coucou les miss,
Alors juste une question, comment étaient les chocolats???? ça t'a comblé?
Non non non, il ne faut pas flancher maintenant, et puis il y en aura bientôt plus dans la boite "dorée" alors l'envie va te passer.
J'espère que demain il n'y aura pas de "pot" pour célébrer la nouvelle année (c'est ce que je craignais quand je bossais, toutes les occasions étaient bonnes pour se réunir autour de friandises, après on s'étonne qu'on prenne du poids )
Je te souhaite un bon dimanche et courage pour la reprise demain.
Gros gros bisous mes poulettes
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2016 à 16:23
Hello,
Lol mais Cathy tu es sur un bateau de croisière depuis Février et tu t'en sors très bien
Pour les envies de chcocolats, te faire un bon chocolat chaud avec vanille muscade et cannelle, c'est rapide et ça fait passé l'envie pour un moment en général!!!
Pas évident les périodes de fête, Noel, après galette; après chandeleur, après chocolat et en un claquement doigts c'est déjà l'été avec ses gourmandises en tout genre lol
Va falloir être forte les filles!!!
Nini ça fait 2 semaines que je bosse et il y a déjà eu 2 pots, cette semain on parlait anniversaire et les filles disaient déjà ce qu'elle vont ramené ce jour là mdr, tout est prétexte à manger et tout le temps
Mais nous on a le frigo rempli de friandise Dudu, nous ne sommes pas jalouses
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/01/2016 à 20:48
bonsoir les filles!!
les chocolats : EXTRA il m'en reste beaucoup pour les prochains jours!! j'ai mis des baies goji au milieu imbibées avec arôme caramel rhum raisin de chez culin'aide super bon ça donne un goût d'alcool acidulé miam
non pas de tentation au boulot! par contre cet aprem j'ai retrouvé toute ma famille et mauvais plan car j'ai grignoté des co......
allez je passe à autre chose....
oui bientôt un an de dudu et un bilan plutôt positif ma foi après xxxxx régimes!!!
demain reprise travail et demain soir reprise gym je vais me donner à fond
je vous embrasse toutes les puces
bonne soirée et bon début de semaine
bisous
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2016 à 21:41
Ils sont magnifique tes chocolats Cathy
En plus ça me fait penser à mes chocolats préférés que sont les Mon Chery miam!!
Tu pourrais me dire ce que tu as fait comme ajustement pour avoir ces chocolats et surtout t'en a eu combien ?
Pour les petits grignotages hors dudu c'est pas bien grave demain on reprends à fond les ballons
Gros bisous et bon début de semaine
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2016 à 10:19
Bonne sem.
Des bises. ..
de la neige ...pr celles qui veulent je partage !!!
Bonne reprise.
Des bises.
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/01/2016 à 13:15
bonjour les filles
Sarah j'en ai eu 18 chocolats avec ta recette des truffes j'ai rajouté de l'édulcorant liquide (pour un bon goût très sucré et une cs de lait écrémé poudre = pâte très molle donc idéal pour mettre dans petits moules! oui ce soir sport
merci Caro de passer nous faire un petit coucou profites en bien de cette belle neige toute fraîche
je m'en retourne à mes dossiers
bon aprem les filles
bisous à vous toutes
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2016 à 15:32
Les beaux chocolats Cathy............................ je suis jalouse, je veu les mêmes, mais j'ai pas les moules.
Bon tant pis, je vais me jeter sur mon nisa, il est pas refroidi en entier, mais ça fait rien, j'y go
Caro, sans façon garde la neige en hauteur, en bas quand il faut manier la pelle, non merci d'accord ça fait faire du sport, mais quand même, c'est crevant, je préfère encore jardiner tiens!!!!
Sarah des pots, des pots, des anniversaires, tu as interêt à garder ta motivation
Cathy bientôt l'heure de la gym, tu as pris des baskets et ton jogging? bon courage ma belle, la reprise va être............. ou pas
Bisouilles mes poulettes
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2016 à 19:37
Salut ...
Merci pour les infos Cathy sur tes chocolats
Nini même si tu n'as pas de moule a chocolat tu peux toujours utiliser tes bacs à glaçons
Nini ils ont fait un petit buffet aujourd'hui pour la nouvelle annee...bof même pas peur ...quand je sais tout ce que j'ai dans mon frigo
Car bon courage pour demain...après 2 semaines de pause...ça va être dure dure mais c'est pour la bonne cause
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.