Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
taz9172
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 19:03
lisoue et nathalie ,oui j'avais la veille balance ,et ma maman kan t'elle est venue ma ramener la mienne digital et heureusement car ma mauricettes d'avant ne bouger plus ,mais je croie que mes diables on jouer avec il on voulu faire comme moi .
moi aussi je suis un vrai frigo et je n'arrive pas a me réchauffer.ce soir 2 escalope de poulet et puis c tout pas très faim mais mon homme m'oblige a manger au moins 2 viandes car pour lui en manger un peu je me réchaufferai un peu , bon courage a toute bizz les filles
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 19:11
C'est le régime idéal en cas de canicule!
taz9172
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 19:12
pas mal ernestine
nathalie56
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 19:58
j'ai trop envie d'un petit chocolat (y'en a plein le placard vive noel et bientot paques aie aie aie),enfin voila pas au top aujourd'hui,fatiguée et quand c'est comme ca j'arrete pas de manger du coup aujourd'hui j'ai du faire exploser la quantité de proteine j'ai fais que de manger entre les repas j'ai l'impression d'etre un trou sans fond.j'ai de plus en plus de mal avec les jours PP les légumes me manquent, je commence a me demander si je ne devrais pas arreter et reprendre une alimentation normal (sans gras sans sucre mais avec des légumes a tous les repas) que des jours PL.
bonne soirée ca ira peut etre mieux demain
taz9172
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 20:39
Nathalie c ton choix mais tu est tout prêt du poids que tu souhaite alors réfléchie,et nous on est la ,et je pense que nous passerons par la même période que toi ,mais pour ma part vu que tu a presque atteins ton but sa sera dommage de tout lâcher mais c mon opinion a moi .
bonne soirée
nathalie56
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 20:52
tout pret c'est vite dis vu qu'il m'en reste encore 5 et que j'en ai perdu que 3 et surtout qu'en ce moment rien ne bouge c'est toujours autour des 68 j'aimerais bien que mes efforts paient un peu plus je demande juste 100g de moins par jour.merci taz pour ton avis je vais attendre encore quelques jours ca va peut etre bouger,si ca se trouve demain j'aurais un peu plus le moral on verra bien.bisou a toutes
coucoon
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:27
Bonsoir les filles,
je n'étais pas venue depuis qqs jours, trop de boulot, fatigue, stress, bref comme tout le monde ! mais je tiens bon, je continue à perdre malgré un samedi difficile à gérer (anniv au restau avec menu unique) ! j'ai vraiment hate d'être proche des -10 kgs !! En tout cas, c'est super car malgré notre baisse de forme, de moral , on ne lâche pas prise !! pour le p'tit déj ou le goûter, j'ai testé la brioche vanille, j'ai baissé la quantité de maïzena pour pouvoir la manger dans la journée, donc 30g maïzena + 3 CS lait en poudre + édulcorant cuisson+1cc cacao dégraissé + 1 ou 1.5 cc levure + 1 oeuf + arôme vanille, j'aime bien.
voili voilou, je vous laisse je vais me glisser sous la couette ! Biz à demain
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 22:34
Nathalie, tu es à plus d'un tiers de ton objectif en seulement 18 jours, perso je trouve ça bien!!!
3kg de moins en 2 semaines et demin
tu mangeras ton chocolat à paques quand tu auras fini ton régime il n'en sera que meilleur
d'ici là, je suis sure que tu peux trouver un recette de "gateau au choco" compatible avec ton régime dans la partie recette
As tu essayé de prendre du tofu "dur" pour les jours PP ?
tu as quelle alternance?
Allez courage!
Coucoon : elle a l'ait très bonne ta brioche
Bonne couette! la mienne est pour dans plus de 6h ^^
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 09:06
Bonjour,
Bon pas de pesée ce matin encore car je tiens bon et j'attends les lundis lol. Ce matin direction courses avec mon fils, j'aimerais essayer de trouver du tofu soyeux, pas gagné ! A midi ce sera steack haché car j'aurais du coup pas trop de temps, mes muffins refroidissent, je suis tetue mais je veux réussir un gateau, j'en ai besoin !
Bonne journée les filles bisous
vaness39
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 09:56
coucou les filles pour moi -200g j'ai regarde dans les grande surface de chez moi pas trouve du cacao dégraissée appart poulain ligne mais je sais pas si s'est bon. son de ble et son d'ivoine impossible de trouve vers chez moi grrrr donc il faut que je trouve un gateau pour les apres midi a faire sans son
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2011 à 10:09
salut les filles !!!
ben voilà, fallait que ça arrive un jour ou l'autre... et pour moi, craquage hier soir.... grosse prise de tête avec ma fille, du coup je me suis vengé sur les granola !.... pppffff et dire que depuis le début, c'est moi qui vous dit "non ! faut pas craquer ! ça va reculer l'arrivée de la conso!"... bref, voilà, faites ce que je dit mais pas ce que je fait....
du coup, ce matin, pas de pesée... pas envie de voir le résultat sur la balance... par contre, chose bizarre, je ne m'en veux pas tant que ça....
enfin, je repars du bon pied, et je me pèserai que demain ou après demain... on verra...
bravo vaness ! tu persévères et e suis fière de toi !
nathalie, lâches pas, c'est trop bète, regardes, on ne perds pas toutes de la même manière, mais l'essentiel, c'est de perdre...et dis-toi que moins on a à perdre, plus c'est long.... mais tu y arriveras ! regardes, vaness, avec un début difficile, elle a tenu bon, et elle perds régulièrement...
allez, je vous laisse, je vais me faire une tarte à la rhubarbe avec mes sons ! bisous
BOQUITA19
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 10:23
SALUT VANESs,
comme toi moi aussi j'aimerai bien trouver du cacao dégraissé mais impossible d'en dénicher nul part du coup j'ai pris du VAN HOUTEN non sucré mais bon je pense que sa doit être aussi gras que le chocolat en poudre classique du coup j'hésite à en utiliser je sais pas trop si C permis???
quand on son d'avoine C cool j'en trouve quasiment partout meme à la petite supérette du coin (c un intermarché!) les gateaux sans son C galère jen ai fait au début sa ressembler plus à une omellette qu' a un gateau lol.
sinon à midi C poivrons et aubergines farcies MMMmmHH j'en salive déja ... BONNE JOURNée a toutes .
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 10:30
Re,
Bon pas de courses ! Grosse crise aussi de mon fils qui est du coup puni et doit ranger sa chambre si il veut venir au supermarché, mais il cede pas ce bourricot ça fait 1h30 ! GRRRRRRRRRRRRRR je vous dit la tension que je dois avoir !!
Julianne, ça nous arrive a toutes, pas de panique, tu as raison d'oublier ta balance et je suis sure que vu ton parcours et ta motivation, ce sera très vite oublié !
Vaness, le poulain ligne, j'ai testé, c'est pas tres bon en patisserie car il contient du lait et est donc dilué, aucun gout :( Je trouve rien d'autre non plus...
Courage les filles !!
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2011 à 10:51
pour le cacao dégraissé, il faut aller en magasin bio, les filles ! vous trouverez votre bonheur !
nathalie56
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 11:43
coucou les filles
je suis toujours dans le meme état qu'hier mais bon aujourd'hui il y a des légumes donc cool je me suis fais un wok avec chou chinois ,brocolis,chou fleur,carotte,oignon ca sent bon et j'espere qu'avec tous ces choux je vais pouvoir aller aux toilettes car a ce niveau la ca bloque aussi!!!et en plus retour des envahisseurs ce qui n'etait pas prévu,ce regime me détraque complètement mais bon je vais perseverer encore un peu on verra bien.a part ca j'ai fais des vrais crepes pour mes filles et des dudu pour moi c'est toujours ca.
bonne journée a toutes.
vroomette
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 11:53
Salut les filles,
bon alors pour moi pas de pesée ce matin, pain de mie d'hier risque de se venger sur la balance!!!
aujourd'hui c'est PP, mais cet aprem c'est crêpes dudu bien sur!!!
bonne journée
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 12:00
Finalement j'ai été faire les courses, mon fils a fini par respecter sa punition, YES ! Ce midi c'est blanc de poulet et viande hachée assaisonnée, ce soir je vais faire un lapin a la moutarde. Seul hic : j'en ai pas trouvé sans tete et je sais pas comment je vais faire pour le sortir du paquet car je suis pas chochotte, loin de là, mais je suis effrayée par les tetes de lapin... Je vais encore devoir me servir d'une grande fourchette, d'une louche, d'une spatule pour arriver a la sortir du sachet les yeux fermés mdr
Lisoue
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 12:14
Bonjour les filles,
courage orelythomas, tu vas t'en sortir! perso, je crois que je ne pourrais pas..je ne me suis pas encore lancée dans ce genre de défi...
Julianne, je pense que c'est mieux de pas trop s'en vouloir...c'est tres certainement parce que tu repars du bon pied! j'espère au moins que tu en as profité de ces granolas!!!!
Vaness, la brioche qui a tout pour plaire est pas mal et je crois qu'elle n'a pas de son..j' y ai rajouté une sauce anglaise la dernière fois et c'et très bien passé..sinon, qd je dose mal l'edulcorant bah je fais trempette dans un ramequin avec.
Si ca vous rassure, pour moi, pas d'écart, du squash et de la piscine et ma balance ne décolle pas...pas de reprise c'est déjà ca. Je repars pour 5 jours en PP, pilons de poulet marinés pour ce midi..
Sinon, j'ai une échéance dimanche et vous allez sans doute pouvoir m'aider...c'ets mon aniv samedi et mon papa m'a invité à manger..jusque là, pas de soucis...il sait que je suis au régime donc je ne me suis pas inquiétée, par contre, j'ai appris hier qu'il avait invité mes frères, ma soeur...bref on sera 6 et en général, ce genre de "retrouvailles" durent à table!!
je suis donc à la recherche de recettes à faire pour mon apéro, pour mon entrée...bref, j'en ferai sans doute trop mais ce sera pour ne pas craquer sur autre chose, je serai en PP pour mon dernier des 5 jours..ca tombe mal!....voilou. Si vous avez des idées! a savoir que je ne mange pas de poisson a part le thon en boite! (j'ai deja prévu les bouchées dailleurs...)
Merci!
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 13:06
Lisoue, quelques recettes testées : les bouchées au thon en effet, aspics oeuf dur ou pochés et blanc de poulet + carré frais, peut etre du saumon fumé en cake ? les croquettes de jambon (hummmm), sinon j'avais adoré les boulettes viande hachée avec fromage au milieu, ou encore une quiche !
seve1290
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 13:12
coucou Orely !! on s'est pas perdu de vue longtemps c'est le premier message que je poste sur le forum, il y a des choses à savoir sur le fonctionnement ??? vous êtes un groupe déjà formé c'est ça ???
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ronron
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 13:19
salut les filles!
ce matin -400g super!!! je suis encore en pp jusqu'a demain; sinon j'ai fait une recette de gaufre qui se trouve ds les nouvelles elle est excellente!!! samedi soir j'ai du monde aussi pour l'anniversaire de ma fille ; je serai en pl ,ouf!!! je vais faire en apero des rondelles de concombreavec su surilmi aeuf hache et mayo rosbif haricot et gratin dauphinois (pas moi ) en entree pain de poisson ;il y a que le dessert qui va etre dur!!!
jcela ne fait pas un moi que ns avons commence et je trouve que nous avons toutes bien perdues:: vous ne trouvez pas? je pense que le forum nous evite d'affronter ca tout seule !!
courage et a plus
taz9172
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 13:27
bonjour les filles ;pour moi -100g sur la 2eme mauricette .
julianne je pense pas que ton écart fasse grand chose car tu suis super bien DUDU,bravo vanness, et bravo a toute les autres et oui ronron je pense comme toi on se motive sur le forum pour nos kilos qui nous bouffe la vie,et a plusieurs c mieux
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 18:30
Ohhhh Seve Ca y est tu t'es lancé dans l'aventure dudu ? Courage a toi !
On n'est pas un groupe formé, on arrive toutes a se suivre grace à nos reglettes poids pour savoir depuis combien de temps on est là. Sinon sur ce post c'est la croisière mais tu dois surement y etre après 9jours non ? N'hésites pas à venir, ce forum aide beaucoup beaucoup, les filles sont d'un grand soutien
Ce soir escalope de veau FB et dites moi, je sais pas de légumineux mais... J'ai une de ces envie de macédoine a la mayo dudu... Vu le peu de petit pois ça peut pas etre consideré comme un toleré ? J'essaye de négocier mdr
syle
84 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 18:39
Coucou les filles,
Moi -400g ce matin. J'espère vite arriver à -4kg maintenant avant mes un mois de régime quand même..
Julianne je pense qu'on craque toutes à un moment mais faut pas culpabiliser vu ta motivation et ta perte depuis le début je pense que tu te reprend tout de suite et que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Moi ce midi boeuf carotte mais pas trop de carottes et ce soir escalope de veau mais je ne sais pas du tout avec quoi non plus, j'ai des endives je pense que je vais ça.
seve1290
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 19:05
oui Orely je me suis lancée mais c'est dur, comme tu vois je fais partie de celles qui perdent pas facilement...... là ça fait 3 jours que je reprends même.... + 600 gr depuis lundi !! je fais des phases de 2 jours PP/PL mais je pense que je vais faire 1 jour sur 2 finalement.....
En tout cas hier et avant hier j'étais en PL je sais que ça peut expliquer une stagnation ou une reprise alors on verra demain !!
Pour manger ce soir je pense que je vais faire des émincés de poulet à la moutarde...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.