Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 10:26
coucou les filles , j'avais écrit un message et tout est parti
je vous souhaite un bon dimanche
je vais écrire sur word ce que j'avais mis pour val et le posterais ensuite
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 10:35
Bonjour les filles, moi aussi ça me le fait sans arrêt ces temps ci, ça part avant de valider ou je valide et ça disparait. Du coup quand j'y pense je copie ce que je suis entrain d'écrire comme ça je ne perds pas tout quand je valide
Je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, pourquoi ? c’est comme ça, faut pas venir me chatouiller les pieds, en plus j'ai mal dormi, je suis fatiguée, j'ai une sale tête, etc.. et un beau +200g sur la balance. Un pas en avant, deux pas en arrière, je n'arriverai jamais à perdre ce kilo et demi que j'ai en trop depuis plus d'un an à moins de faire un régime strict. Demain je pars avec l'asso toute la journée, à une sortie dans les landes, voir un petit parc d’attraction sur le 19ème siècle. Il parait que c'est sympa.
Voilà bingo, heureusement que j'avais copié car message disparu
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 11:18
connexion très lente
val si tu peux explique moi comment tu as fait ?
voici une façon de faire qui est facile
Explique moi comment tu as utilisé le rhodoïd ?
Tu coupe une band de rhodoïd un peu plus grand que le gâteau ( 6 à 7 cm de plus ) puis tu enduit de chocolat en ruban plein au pinceau , si c’est en dentelle au cornet et tu laisse refroidir au frigo juste pris pour que ça ne coule plus mais pas trop dur , au risque de se casser
Il faut que tu ajuste la longueur du chocolat en fonction de la grandeur du gâteau , le surplus s’enlève facilement à la spatule ( truelle ) ou lame de couteau
Tu enroule tout l’ensemble ( chocolat et rhodoïd ) autour du gâteau et tu remet au frigo environ 1 heure pour que ce soit bien figé , ou moins selon l’épaisseur du chocolat , le plus fin possible est plus joli et facile à couper
Tu peux faire des essaies autour d’un moule en silicone , il suffit de refondre le chocolat pour recommencer ou le mettre dans des recettes
Si tu as peur de faire un grand ruban , tu peux aussi faire des petits triangles, carrés , ronds , rectangles , avec des chocolats différents et les coller avec du chocolat fondu quand tes formes seront bien prises
je valide
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 14:09
Oui mamie c'est ça, j'ai fait fondre le chocolat, tartiné au pinceau du rhodoid et laisser prendre plusieurs heures, pas au frais aux dire d'une vidéo. Avant qu'il soit complètement figé, on lui donne sa forme ronde en le mettant contre un moule ou autour du cercle. Une fois tout fini, je n'ai pas pu le décoller du rhodoid. C'était complètement accroché. J'ai fait un essai sur un cercle individuel de 14 cm pas un gros de 20cm. Une vraie cata.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 16:20
Peut etre la couche trop fine ??
Ca m a l air complexe !!
Et si tu tentes des triangles comme suggère mamie .
Ca peut etre sympa et ca j'ai deja fait !!
Mamie tu es adorable si tu fardais les animaux des autres !!
Moi je ne connais personne ...apres je ne demande pas ...ms bon ..je prefere pas demander ..un peu comme les déménagement ..les gens ne disent jms non ms ca les gonfle ts et la moitie be vient pas !
Dc on embarque !!
Et c est vrai que c est chero ms comme tu dis val pas tt le monde n est respectueux.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 17:25
Ni du plus ni du moins pour moi ce matin et vu ce que j'ai mangé suis happy
Ce matin un peu plus de 8km de cap et là je regarde le tour de France qui passe à 3km de la maison alors que moi je suis lovée dans mon canapé moelleux pas folle la guêpe
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 17:27
Ce matin en forêt
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 17:29
Le lapin à la moutarde accompagné de son riz basmati succulent
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 18:02
soleil tu me donne une idée pour accompagner mon lapin moutarde demain , riz et choux fleur !!!
ce soir ce sera omelette et salade de tomates du jardin
val peut être un peu huiler avec un pinceau le rhodoïd
ça paraît compliqué mais c'est facile ,il faut juste un peu de temps de repos pour la prise du chocolat ,
perso pour le travail du chocolat , j'emploie des feuilles plastique épaisses que je découpe aux mesures adéquates
il a fait un temps mitigé mais pas de pluie , on a profité de la terrasse mais maintenant il fait beaucoup de vent et c'est frais !!!!
nath a tu utilisé tes "" moules modulables en silicone "" j'ai fait un gâteau en forme de coeur avec le miens , ma fille m'avait acheté 3 lots de 4 plaques , c'est génial !!!!
je mettrais une photo du gâteau plus tard , car il faut que je transfère sur l'ordi , et pas eu le temps de le faire
à+++++++++++++++++++++++++++++
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/07/2017 à 20:14
Coucou les filles sa pâtisse ici vous êtes bien patiente et surtout expérimenté pour tout vos beau gâteaux ..
Caro aujourd'hui pour moi ce matin
Omelette champignon , avec un café
Midi ; un steak couper en lamelle avec poivrons champignon et c était super délicieux
Ce soir jai manger des bonnes moules que jai fais moi même c était merveilleux.
Pourvu que demain Ginette me souris et me montre enfin un beau 6
Caro et toi ??
Super soleil magnifique animale j'adore et ton assiette me donne super envie
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 21:07
Coucou les filles
Me voici lol
Revenu de zodio c t super au top
Mamie non pas encore j'ai franchement pas eu le temps demain j'ai de la visite surprise je bosse du matin du coup en pleine galette j'ai horeure de recevoir sans avoir rien de prévu suis naze je fait juste une tarte et le repas sera sur le pouce koi je c pas demain sera un autre jour
Je suis allée chez ma douce Odile mangé jt ravi
Voilà koi et hier rentre tard zodio boutique restau macdo tt y et passé je v allée relire tt
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2017 à 21:14
J'ai tt lu les rideaux à.mamie
Le.linge à gwen Moi ici machine tt les jours je suis pas débordé ça va
Caro oui j'ai passé une superbe journée ct génial
Vraiment j'ai acheté de belle.chose
Oui j t déjà allé
Soleil le.minous toujoir la on ne l'approche pas ça me gonfle
Val des moules à.cette époque
Le rohide pareille c un peu difficile
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 00:00
Bonne nuit les filles ! il pleuvote, je viens de préparer le pique nique pour notre sortie de demain
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 06:40
val j'espère que ta mauvaise humeur est partie ailleurs et que ce matin tout va bien ?
nath tu as fait fondre la cb ?
caro je n'ai jamais demandé pour faire garder mes animaux car comme tu dis ce n'est jamais simple et les mettre en pension c'est inimaginable pour nous je préférerais pas partir que de les laisser
le fiston devrait peut être avoir un boulot au 1er août prochain il aura la réponse cette semaine, je croise les doigts pour lui on verra bien c'est dans la supérette en bas de chez nous
maman va mieux mais elle est toujours encombrée donc elle commence des séances de kiné respiratoire à partir d'aujourd'hui j'espère que cela la soulagera
ma phénixou chérie tu profites bien des tiens c'est cool
mamie tes petits vont bien ? et toi les douleurs ça va mieux ?
rève je te souhaite bon courage pour la reprise
gwen alors la ginette elle a été gentille avec toi ? la mienne a été adorable et ma donné un petit + 400 je vous avoue que j'ai soufflé car vu ce que j'ai mangé samedi soir et hier toute la journée je m'attendais à un + ++++ beaucoup conséquent
hier midi apéro, lapin à la moutarde et riz, melon, le soir croque monsieur avec les garçons et chloé et j'avais fait un flan pour les enfants l'après midi du coup on a mangé du flan en dessert c'était super bon ensuite les enfants sont partis à la pêche et sont rentrés trempés les pauvres
là ils dorment chloé ne travaille jamais le lundi du coup elle va rester ici
j'ai les lumières allumées il a plu une bonne partie de la nuit et c'est une atmosphère de rentrée des classes je trouve ce temps d'automne
bon lundi à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 08:40
bonjour les filles
oui soleil on dirait bien une journée d'automne ce matin , température basse , vent et pluie cette nuit , et j'ai vu que tu as fait une jolie rencontre hier en forêt !!!!!!!
nath il faut beaucoup de temps pour que le chaton se laisse approcher quand ils n'on pas été caressé bébé ,ils restent sur leur gardes ,mais ça viendra , ça peu prendre plusieurs semaines ou mois !!! bonne visite surprise et journée de travail
lessive de blanc en cours et ensuite les vêtement de la journée d'hier
pour la garde des animaux que je gardais c'est par annonce sur le journal que je les eu et comme tout se passait super bien c'était reconduit d'années en années pendant les vacances des maîtres , il y avait même une jolie chatte qui faisait la tête à ses maîtres quand ils venaient la chercher !!!!!! elle ne voulait pas repartir avec eux
j'ai eu aussi une petite chienne caniche qui commençait à aboyer en arrivant en bas de notre rue ,car elle reconnaissait les lieux !!! c'est fou les réactions des animaux
val j'espère que le temps sera beau pour la sortie avec l'assos surtout le pique nique !!
gwen , caro , rève phénix ,
bonne journée à toutes
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2017 à 09:07
Coucou les filles ohhh soleil c est vrai que avec ce que tu avais manger sa aurais pu être pire!
Ici il pleut il pleut il. Pleut depuis samedi soir sa n'a pas arrêter encore. ..
Ici pour moi pas de plus pas de moins donc ca va aujourd'hui dernier jour de pl bisous les filles à toute à l heure
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 10:37
cc les filles
j'ai joliment échappé à Dame balance ce matin car hier j'ai tenté le "choc alimentaire" !!!
en tt cas ca rétablit bien le transit mais pas la baisse de poids
du coup, je me demande si je vais continuer à me peser tous les jours !!!!
car déjà je perds à vitesse escargot + j'ai pas l'impression que ca se voit !!!
bref bref bref !!!
Tenez bon les filles !
Phenix tu passes de bonnes vacances ? tu t'occupes bien ?
et les enfants aussi ?
mamie tu avais acheté ces moules aussi ? je me souviens qd Nat nous en avait parlé .. du coup, tu mets du papier alu en dessous pour couler ta préparation?
Val ca va ?
bon pique nique.
eh oui, un vrai temps d'automne mais moi j'aime bien !!
cer je n'aime pas la chaleur et des qe je vois le soleil en ce moment, je ne le supporte plus !
car soit il n'est pas là soit il est là mais il brule
allez gooo
bonne journée à toutes !!
journée dudu light pour moi car franchement j'ai mon estomac qui me pese !
bon retour ds la vie active Reve
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 11:21
caro c'est ma fille qui les a acheté et me les a offert il y a environ 3 semaines , je met une feuille de papier sulfurisée en dessous de ma pâte comme avec tous les autres moules qui n'on pas de fonds
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 11:34
oui mais ca ne s'echappe pas ??
il faut remonter les bords non ?
si je fais ca dans mon cercle (juste mettre du papier sulfu ) ca coule en dessous.
tiens soleil, je viens de papoter avec notre jeune saisonnier de 21 ans études etc ....
j'ai tro ppensé à ton fils !!
enfin, juste par rapport à l'age .
et c'est là que je me dis j'ai 40 ans (enfin 38 !!)
qu'est ce que je suis vieille !! ou st passés mes 25 ans ???
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2017 à 11:40
Oh caro tu es jeune hein !!!!!
Qu appelle tu ton choc alimentaire ????
Moi ce matin je fais des bonne gaufres j'ai pas su résister j'ai manger 2 trop dure de résister
J espère pas le payer demain matin ..
Moi ce midi une boite de thon + 2oeufs cuits dure + un demi cocombre miam miam
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2017 à 11:41
De délicieuse gaufres 4/4 mais rien que l odeur je deviens dingue ....
Dudu nous rend vraiment histerique de la boufffff
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 15:49
caro non ça ne coule pas en dessous , la pâte que j'ai employée a la texture d'une pâte à génoise , donc pas liquide comme une pâte à crêpe
quand je fais des génoises ça ne coule pas en dessous de mon cercle
gweend tu pourrais te faire des recettes de gaufres dudu , en même temps que tu en fait des normales pour les enfants et ton zomme
comme cela pas de tentation
à++++++++++++++++++++++++++++++++++
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 15:51
Gwen je veux mon quatre heures
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 19:14
Bonjour les filles, ma mauvais humeur est passée lol je rentre en zone r voilà pourquoi et le pourquoi du surplus sur la balance journée sympathique avec deux averses en matinée dont une gigantesque, puis le soleil est sorti. heureusement qu'on a pu s'abriter dans les maisons éparpillées sur le parc. C'est un éco musée où on accède en train d'autrefois, la reconstitution d'un village dans les landes avec les métiers et habitats d'autres fois. Pas pu résister au four à pain : j'ai acheté du bon pain de campagne+ un au seigle et un pastis landais (brioche spécialité du coin un peu anisée ) et fini mon pique nique plus celui des filles !! En zr pas possible de me contrôler. On dira que c'est une journée choc alimentaire lol Gwen c'est quand tu manges plus ou de façon totalement différente à ce que tu fais habituellement. parfois ça peut faire réagir ton corps qui s'était habitué à un train train quotidien et du coup tu maigris en reprenant ton régime. Je ne connaissais pas, c'est Caro qui m'a fait connaitre ça ; Du coup j’appelle mes journées écarts comme ça
Pour le temps, oui ça sent l'automne. Ou on crame, ou on a froid !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2017 à 19:40
le parc que tu as visité val me plairait beaucoup , j'aime ce genre de visite !!
ici pas de pluie , les enfants ont profité du jardin , et comme ce sont les vacances ma fille passera les récupérer en débauchant vers 22 h , ça m'évite des allez retour et de la fatigue
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.