Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 15:07
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 15:11
ginki pour savoir la dimension de tes douilles mesure le diamètre du trou , 10 mm = 1 cm ,,, 0 , 5 cm = 5 mm
ginki tu peux mettre ce que tu veux sur ta tarte
ce matin j'ai fait deux pâtes à tarte avec les quantités donnés sur le livre, """pour 1 portion du livre ( 250 g farine , 125 g sucre , 150 g beurre , 1 œuf 60 g 5 g sel ) """ ces quantités là , corresponde à une tarte d'environ 28 à 30 cm !!!! alors 22 cm il en reste !!!!
j'ai fais 2 fois et j'ai pesé le tout = 1 kg 200 g , j'ai divisée ma pâte en 3 = 400 g pour chaque tarte et il en reste un peu quand c'est étalé !!! je ne sais pas combien pèse une pâte du commerce ,
la semaine dernière j'avais fait environ 10 sablés avec le reste de pâte de ma tarte
avec cette quantité j'ai réalisée une tarte aux pommes de 22 cm qui part en commande ce soir , 1 de 28 cm aux pommes pour moi demain cuite dans 1 moule et le reste de la pâte au congel ramassée en carré de 3 cm d'épaisseur
j'ai "" abricoté "" ma tarte avec de la gelée de groseille j'avais plus de confiture d'abricot et les deux sont vraiment très belles !!!!
soleil les piratages informatique c'est du quotidien !!!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 16:35
Merci les TOPINES je vais aller mesure sa dd duite
Super pour ta perte val Moj j'ai craquer encore hier soir sur du chocolat noisettes
Je craque que le doiree devant la télé donc 1kl de repris je duis à 61.3
Bon ont verras
Très belle nath t'ai brune ????
Mamie merci pour les dosages je vais imprimé
Oui ta raison d'avoir pris 28cm nous ont ai que 2 mais j'aime bien des grande
A Griffiths il, en font des 28 cm
Soleil bonne après midi avec ta maman chetie
Bis a +++++++
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 17:24
Plié kiki je suis née blonde pi arrivé à 30ans.jao foncé oui do'c brune moche j'ai horeure de cette vrai couleur de temp en temps fait des mèche la j'aimerai autre chose koi je c pas
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 17:58
nath c'est la recette de la pâte à tarte sucrée du livre cap pour la tarte aux pommes , ginki tu n'as pas besoin d'imprimer les dosages de pâtes c'est dans le livre
nath groupe public c'est bien pour recevoir des conseils et partager avec d'autres , ça ne gène pas
j'ai eu de la visite tout à l'heure et les biscuits à la cuillère ont été trouvés délicieux , merci val de nous avoir fait connaître ce livre , ma copine qui m'avait prêté le sien ,m'a envoyé un texto pour dire qu'elle en avait fait cet après midi !!!
à ++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:07
sur la page du cap j'ai rajouté qu'il serait bien d'avoir en matériel , une règle pour mesurer et un compas , vous en aurez besoin dans certains cours !!!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:22
Merci mamie
Je résume
Mamie public
Kiki ?
Phénix bublic
Moi public
Val ?
Soleil
Attention personnes ne trouve ici rien fb c que cap c tt
Pour ma douche les défauts dans les carreau j'ai tel encore au magasin j'ai eu un bon de 60euro v mettre des truc qui cache sur les carreau je c plus.le non mes bon v jeudi cherché ça je vous montrerai
B ouï mamie le partage c important à voir les autre fille
La tarte regarderai à ça
Demain v faire je c koi pâtisser ça oui j'ai couru ce matin déjà levé à 9h30 punaise course à faire banque pharmacie allée cherché mon fils levé déjeuné habillé tt mondes et hop parti tt faire rentre rangé tt les course repas coupe cheveux aa tt mondes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:30
Cc les filles ..
Au secours. .je ne suis plus .
Bon ce soir je reprends depuis qq jours.
La je v finir mon repassage ..
J'ai fait tt mon gd ménage repassage ..courses .
Demain juste qq bricoles et serai tranquille .
Enfin on dit tjs ça.
Sinon suis sortie acheter les douilles 10 et 12x.
J'ai voulu prendre le cercle à tarte ..Y avait pas .
Dc pr le reste ..je prendrai sur le net .
Comme ça plus besoin de courir .
A toute !!!
Je craque tu craques ..mon dieu !!!! et le cap qui arrive !!!
Val t aurais du nous trouver un truc ..testons les légumes et fruits de saison !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:31
Moil nat ..privé !!!
Faudrait que je me connecte via un autre compte pr voir ce qu on voit sur ma page FB
Moil je ne vx pas qu on voit qq chose sauf les amis .
Suis un peu psychorigide sur le net !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:33
Nat on a parlé tellement du cap ici ..
Que le lien pr ceux qui viennent ici est tt trouvé.
Ici y a bcp de passages ...
Bcp plus qu on ne croit
Après ç est un forum ouvert Dc ce n est pas surprenant hein .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:46
Bon du coup j'ai tt lu .
Jolie cuisine val.
A l occasion tu pourras me mettre une de ta sdb.
Juste une partie de carrelage .
Tu l avais fait toi ?
Et mm ds la douche ça ne bouge pas.
J ai peur que ça s écaille avec l eau.
Merci .
Jolie coupe nat .
Mamie ..punaise qu est ce que tu cuisines .
Tu vas nous faire le livre en 1 mois.
T as fait les biscuits val .aujourd'hui ?,
Tu es super raisonnable .
Dur dur pour moi de l être !!!
Phénix ç est aujourd'hui ta soirée ?
La french j adore ..
Enfin moi j aime le vernis sur les ongles .
J en ai quasi tjs .
D ailleurs je les ai fait jeudi ..version nude.
Chouchoute toi ça fait du bien au moral !!
Kiki belle ballade .
Ben aujourd'hui. .pluie non stop !!
Mes filles St rentrées trempées de l association.
Pas moyen de mettre le nez dehors.
Bon allez je v repasser qd mm avt le repas .
Bonne soirée.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:47
nath moi ok j'ai rien a caché je parle pas de ma vie ici
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:49
AU SECOURS LES FILLES DITENT MOI ......
je viens de regardé la genoise sur le livre et c'est pas comme les biscuits cuilleres ??????
il faut mettre les oeufs entiers pour la genoise
oui VAL je sais que c'est pas maintenant mais comme il me reste de la creme au beurre de noel je vais faire une genoise
alors qui me repond
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 18:52
a moinb que vous me trouviez un autre gateau que je peut faire avec la creme au beurre de la buche qu'il me reste pour mon homme demain
oui caro je pense aussi que val aurais du faire cap cuisine litgh
ont aurais ete moin tenté car moi, j'adore tout ce qui et sucrée et quand je nez mon nez dedans mon corps y tombe aussi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 19:42
ginki tu peux faire la génoise et la prendre en photo , tu l'auras plus tard pour la poster ,
tu suit les recettes comme le livre indique et c'est super facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu fait la génoise pour utiliser ta crème au beurre il faudra que tu l'imbibe un petit peu avec du sirop ,ou avec du café si tu as une crème au beurre chocolat ça relèvera le goût !!!!
caro ""seul tes amis ""voient ce que tu as sur ta page FB sur la page du cap ,même quand il était public on ne voit pas ce que les personnes qui ne sont pas tes amis disent , donc rien à craindre , c'est même plus confidentiel et sécurisé que sur le forum proteinaute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai fait le test
ma commande de tarte est partie avec un grand sourire et merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis comme nath j'ai plusieurs passions , cuisine , pâtisserie , bricolage , jardinage , travaux manuels !!!!! heureusement que j'ai des filles qui mangent ce que je fait , et elles aussi cuisinent très bien
ce qui me fatigue le plus c'est la position debout statique devant la table pour réaliser les recettes , je fais beaucoup de préparations assise , même pocher , étaler aux rouleaux la pâte , ect...............................
je vous souhaite une bonne soirée , je suis tout de même H S ce soir , pas eu le temps de me reposer ce tantôt , donc couchée de bonne heure ce soir
à demain
je vous met une jolie pièce montée faite par mon amie boulanger pour le mariage d'une de mes filles , 1 m 20 de long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 19:46
sur la gauche ce qui est blanc avec la photo c'est un ordinateur en sucre , et à droit un tableau d'école aussi en sucre coloré
l'ordi pour mon gendre informaticien et le tableau ,ma fille enseignante
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 19:56
Kiki un roule et hop tu garnie.
Une génoise ç est super facile à faire .
Rien à voir avec les biscuits kiki .
Pr fb je crois qu on s y perd ttes .
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 20:11
Oui c'est ça bah je crois qu'il ft faire confiance à nath et toutes lui dire ouiiiiiiiiiii
Merci caro je vais faire ça
Tu va mieux
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 20:18
Caro je résume j'ai rien mis sur ta page de tt façon on et amie mes je peu rien écrire donc ta rien
Le lien j'ai mis ici il et désactivé donc tranquille je les retiré d'ailleurs
Franchement on ne voi pas vos tête ni vis non rien
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 20:22
Mamie a bien résumé même vos amies dans vos fb à vous on pas axé à notre page cap elle doivent demandé une.invitation si je l'accepte pas elle reste derrière la porte elle y verrons rien personne temp qu'elle on pas axé elle peuvent rien voir ni participé voilà c tt et oui fb et bien plus protégé que ici
À vous voir
Moi ok
Mamie ok
Phénix ok
Kiki ok
Majorité lol
Mobile nous a.bien coupé oui
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2017 à 23:44
Bonsoir les filles, moi je m'en fiche, je ne mets rien sur facebook. Je n'y comprends rien, vous dites que le cap est public mais que les gens peuvent pas rentrer Ils peuvent voir le C.A.P mais pas commenter et aller sur vos pages perso , c'est ça ? re
Ginki si tu fais ta génoise, prends ta réalisation en photo comme ça au moment de la faire, pas du boulot c'est déjà fait ! On aura parfois besoin d'une recette pour raison personnelle avant la date du planning, alors on n'oublie pas de la prendre en photo si ça arrive. Mamie qui hésitait à nous suivre a pris un paquet d’avance lol
Ginki :
le biscuits cuillère tu montes le blanc en neige en meringue avec le sucre puis tu ajoutes les jaunes
la génoise tu bats les œufs entiers avec le sucre
Très jolie et originale la pièce montée. C'est chouette !!!! Moi j'en avais une classique qui s'est cassée la figure avant la fin du repas tellement qu'il faisait chaud ce jour là. Début juillet canicule, le caramel a fondu.
je n'ai obligé personne à venir pâtisser avec moi Je n'y peux rien si vous êtes gourmandes. Je pense que le C.A.P haricots verts aurait eu moins de succès
Oui Caro, la peinture ça fait cinq ans que je l'ai faite et elle n'a pas bougé. j'étais sceptique au début et ça devait être du temporaire le temps de tout refaire carrément. mais du coup ça va rester comme ça je pense ! Il faut dire aussi que je n'ai pas tout refait, uniquement les frises et par ci par là, pas la totalité des carreaux !!!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2017 à 07:08
Cc les copines
Si si vale tu nous a menaces de nous jetée un sort de grossir à la vu des patisserie que tu posterais si ont le faisais pas avec toi un caro c'est vrai ?????
Bon super je vais faire ma génoise alors et en gâteau que je couperais en plusieurs parti
Je vous montrerais le gâteau fini ( si il et réussi
Aller bonne journée à vous toutes
Ici il pleut à torrent pas de marche aujourd'hui
Alors val t'ai à combien de poids aujourd'hui
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2017 à 07:09
Merci pour ta réponse val oupssss
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2017 à 08:47
moi suis ok pour le cap légumes
je reviens sur le sujet FB, ce n'est pas le problème de fb qui m'inquiétait c'est le lien qui a été posté ici ramenant sur FB comme dit mamie très justement c'est beaucoup plus public ici.
Sur fb il suffit juste sur son profil de ne pas mettre public mais seuls amis peuvent voir et le tour est joué.
Pour moi c'était juste le lien d'ici qui me gênait
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.