Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/12/2012 à 15:48 rebienvenue sandyy j'espère que pour toi cette foie sera la bonne tu dis qu'il y en a beaucoup qui sont déçues de dukan mais est de dukan ou d'elles même ? le font elles au pied de la lettre ? car dukan ça marche coco en est la preuve alors accroche toi, retrouve les recettes que tu as aimé faire et tout ira bien
coco ne descend pas trop bas car je ne pourrais jamais te rattraper !! même si je recommence un perdre un peu (pour l'instant, je croise les doigts pour que ça dure) |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/12/2012 à 00:57 J'espère pour toi que ça va continuer, je croise les doigts pour toi. Pis as tu fait faire ta prise de sang ?
Encore une baisse ce matin, je suis rendu à mon plus bas encore une fois soit 66.2, je suis pas mal contente. Je te souhaite la même chose.
bisous. |
Utilisateur111929 |
Posté le 19/12/2012 à 05:24 Bonjour les filles, Je vous écris du boulot,où j'ai enfin un petit moment de répit. Mimi, j'avais lu que beaucoup de filles étaient déçues de Dukan car trop de difficultés à stabiliser le poids obtenu et beaucoup semblaient avoir repris. J'ai effectivement ressorti quelques recettes anciennes, notamment celle du cordon bleu que j'aime tout particulièrement: http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_qui_tue_comme_un_vrai-4801.html sauf que moi, je ne le pane pas avec le son, je le mets au four direct. Etant donné que je dois aller finir mes achats de Noel demain, je m'en suis préparé un gros, histoire de ne pas être prise au dépourvu si je rentre trop tard et éviter que je ne mange n'importe quoi. C'est surtout difficile les nuits où je travaille, on a toujours des cochonneries au boulot (chocolats, gateaux, etc) et quand la fin de nuit arrive, j'ai énormément de mal à ne pas craquer. Pourtant, j'emmène toujours de quoi manger: un repas pour le milieu de nuit et une collation pour la fin de nuit.
Qu'avez vous prévu pour les fêtes de fin d'année? Vous allez vous autoriser un écart ou rester fidèle à Dukan durant ces repas festifs? Moi je travaille le 25 et 26, donc la question des repas élaborés ne se pose même pas. Mais j'ai du monde le 24 au soir, et je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger.
Coco, je viens de voir que tu es maintenant dans la zone verte sur ta courbe, c'est super! Comment te sens tu? Est ce que tu fais des activités que tu ne faisais pas avant?
Allez je retourne travailler, je vous souhaite une bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2012 à 11:33 Coucou les filles !
Contente de te revoir parmi nous Sandyy. Ne te décourage pas, moi Dukan j'y crois... même si j'ai repris 3 kilos pendant mes vacances du mois d'octobre (et que je n'arrive pas à faire un peu plus de sport ou bien à faire une croix sur mon repas de gala de la semaine), je maintiens mon poids grâce à la consolidation... Les fêtes risquent d'être difficiles pour le régime mais je me suis promis de ne pas me resservir et de marcher tous les jours plus que d'habitude ! Coco, Mimi, je vois que tout va super bien de votre côté. Je suis toujours contente de vous lire ! ça me donne aussi de la force et du courage pour continuer. J'enchaîne 2 jours PP cette semaine pour éliminer avant les fêtes... Et chez nous, Noël, ça dure 4 jours, midis et soirs ! Mais j'adore partager ces moments en famille. Même si je suis extrémement fatiguée, il ne me reste plus que 3 jours avant les vacances... Et rien que ça suffit à me donner de l'energie. Il va m'en falloir aujourd'hui : opération derniers cadeaux et emballage... et mes dernières évaluations à corriger... Sandyy, ta petite recette me tente bien, je sais maintenant ce que je vais manger ce soir. Merci Si jamais je ne repasse pas par là d'ici Noël. Joyeuses fêtes !!! |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/12/2012 à 14:14 Salut les filles, Sandy, oui je suis dans zone verte, mais je suis aussi en dessous de mon poids objectif sans le vouloir, je suis la phase conso, je dirais quasi à la lettre, sauf que quelque fois il y a un petit écart par ci par là, mais ça ne joue pas sur mon poids.
Pour les fêtes, facilité le 24 au soir ce sera mon repas de gala, par contre nous recevons le 26 au soir, donc le 25 sera surement PP, car mes journées PP sont le mercredi, puis étant donné que j'aurais mangé autre que Dukan une 2e fois et bien le 27 sera probablement aussi PP pour réguler le tout. Selon ce que ma balance me dira.
Courage les filles, ça fonctionne bien, regardez, et pourtant je ne suis pas une pro de la continuité je trouve.
au faite, pour ce qui est des activités sportives, elles sont quasi inexistantes chez moi. Par contre je peux aller magasiner toute une journée sans acheter, mais ça fait de bonnes marches
Bises et joyeuses fêtes. |
Utilisateur111929 |
Posté le 22/12/2012 à 02:32 Hello les filles Comment ça va? Pour le moment, je dirai que ça se passe plutôt pas mal pour moi. Je suis lancée comme je l'étais avant, j'ai presque l'impression de ne jamais avoir arrêté. Les débuts de la reprise ont été difficiles, j'avais envie de tout ce qui est interdit mais aujourd'hui j'arrive plutôt bien à gérer. Quand quelque chose me fait envie, je pense à ma déception et ma culpabilité si je craque, et à ma balance qui n'ira pas dans le bon sens lol Niveau poids, petite stagnation aujourd'hui, mais je vais arriver en zone rouge donc je ne m'inquiète pas.
Ces derniers jours ont été chargés, j'ai passé mes "presque" deux jours de repos à courir les magasins pour acheter les derniers cadeaux. Me restera plus qu'à m'occuper du repas de lundi et ce sera bon. J'espère arriver à tenir le coup pour ce Noël, heureusement que je travaille le 25 et le 26 (chez nous c'est férié le 26 décembre). Je pense que je mangerai le même repas que tout le monde le 24, mais sans abuser, sans alcool et avec un bonus de protéines pour moi... et je repartirai sur une journée PP le lendemain.
GJB, je te souhaite un joyeux noel si tu passes lire, et pour ma part je repasserai vous lire et vous écrire avant Noël Bonne nuit les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/12/2012 à 01:01 je suis contente pour toi que tu sois sur de bonnes railles le plus dure sera le temps des fêtes après tu verras ça ira mieux bizz |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/12/2012 à 01:02 je suis contente pour toi que tu sois sur de bonnes railles le plus dure sera le temps des fêtes après tu verras ça ira mieux bizz |
Utilisateur111929 |
Posté le 24/12/2012 à 10:30 Merci Mimi
Bonjour!
Vous allez bien? Journée qui s'annonce chargée aujourd'hui et comme je retravaille demain et mercredi soir, je vous souhaite d'ores et déjà un joyeux noël. Fêtez bien! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/12/2012 à 15:55 Bonjour à tous,
Joyeuses fêtes, j'espère que tout va bien pour vous et que votre poids ne vous a pas fait trop de misère. En cette journée, je pense rester à la maison car on nous prévoit 40 cm de neige, peut être une balade à pied pour éliminer les excès.
à la prochaine, |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/01/2013 à 17:23 bonne et heureuse année à toutes
les fêtes sont passées et bien passées, j'ai fait pleins d'écarts, et j'assume, avec 4 mois de stagnation je me suis dit que j'aurais tord de me priver mais à partir d'aujourd'hui je me remet sur les railles mais ça ne sera pas facile durant le mois de janvier, tous les week ends nous sommes de repas
je vais continuer mon rythme 2/1/2/2 PP/PL mais si ça ne bouge pas je repasserais en 1/1 même si j'aime j'aime moins bien
je vous souhaite à nouveau une bonne année 2013 |
Utilisateur111929 |
Posté le 02/01/2013 à 13:02 Bonjour les filles
Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2013 Idem pour moi, des écarts et une reprise mais on se reprend en main dès aujourd'hui. Journée PP et longue marche pour commencer à déloger les conséquences des fêtes
Passez une bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/01/2013 à 18:57 Salut les filles
Je vous souhaite aussi une bonne et heureuse année 2013
Comme vous des écarts sur plusieurs jours, des pertes, des reprises, pis une reprise en main qui va faire baisser la reprise.
Courage |
Deb44 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/01/2013 à 01:35 Bonsoir à toute,
je m'incruste dans la discussion si ça ne vous ennuie pas.
Le titre du poste m'a tout de suite interpellée ... les 100 graisse ^^
Donc voilà ma petite histoire. Après avoir essayé 3 fois de maigrir en faisant un célèbre régime WW, j'ai perdu chaque fois plus de 15 kg et repris à chaque fois 10 en plus de ceux perdus ... j'envisageais une gastroplastie en début 2012 puis une amie et collègue a fait Dukan. Elle n'était pas à mon niveau d'obésité mais a perdu tout de même 25kg en 6 mois.
Lors d'un repas entre amies, j'étais entourée de "régimeuses" et j'ai eu le déclic que j'attendais depuis 1 an ... et je me suis lancée dans Dukan le 11 décembre. Dimanche dernier je me suis pesée, j'avais perdu 4,4kg.
Je le sens, cette fois-ci c'est la bonne ! Je lis vos messages, j'ai été voir dans les avant/après et je suis vraiment motivée, de vous voir toutes avec vos courbes, ça me donne envie moi aussi d'y arriver.
Donc début le 11 décembre avec 131,3 kg. Poids juste 79,1 kg. J'aimerais au moins descendre aux 70kgs ... mais surtout ... le premier objectif est de passer à 2 chiffres. Ca fait tellement lontemps !
Sur ce bonne fin de nuit !
Deb |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/01/2013 à 18:30 Bienvenue Deb,
Je te confirme que pour ma part ce régime fonctionne, début du régime juin 2012avec 110 kg au compteur, aujourd'hui 3 janv 2013 je suis à 65.8 avec un objectif à 68. Je continue à perdre en conso en faisant tout ce qui est demandé, et des écarts.
Donc courage tu vas y arriver. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/01/2013 à 22:12 bienvenue à toi deb et bonne route sur la voie du changement je te donnerais un conseil si tu le permets, c'est de lire le livre du doc dukan moi perso il m'a beaucoup aidé, d'ailleurs c'est lui qui m'a donné le déclic pour faire ce régime il te donne la bonne voie à suivre et à bien comprendre ce régime si tu as des questions n'hésite pas à demander
sandyy alors tu t'es bien remis sur les railles ? coco tu en es ou question poids ?
bon en tout cas pour moi je viens de faire 3 j pp vu que depuis les fêtes je n'ai pas bien respecté l'alternance et ça me permet de me remettre en ligne
bonne soirée tout le monde |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/01/2013 à 00:56 Mimi t'as pas lu mon message juste avant le tien ? aujourd'hui je suis à 65.8 kg, demain peut être un peu plus car j'ai mangé des pâtes avec crevettes et sauce.
Mais pour moi, TOUT VA POUR LE MIEUX. Et toi as tu reperdu ? |
Utilisateur111929 |
Posté le 04/01/2013 à 09:59 Coucou les filles
Bienvenue Deb Moi aussi je te conseillerai de lire le livre de Dukan, je pense que c'est vraiment indispensable car il fourmille d'infos et d'astuces. Et c'est toujours bien de pouvoir se replonger dedans de temps à autre... J'avais revendu le mien sur amaz.. , hé bien je viens de le racheter! lol Comme ton amie, j'avais moi aussi perdu 26 kilos en 6 mois et un jour, patatras! pas assez de motivation, plus de courage et c'est la dégringolade. On lâche un peu de lest et on a de plus en plus de mal à se reprendre en main... Aujourd'hui, je le regrette amèrement, mais ça me servira de leçon!
Coco, est ce que tu avais envisagé de continuer à perdre ainsi? Comment tu vis ton changement d'image, quand tu te regardes dans un miroir par exemple? Personnellement, quand j'étais à -25, j'avais du mal à me regarder dans un miroir, j'avais l'impression que ce n'était plus moi, du moins de visage... Comment ça se passe pour toi de ce côté là? Mimi, oui je me remets sur les rails doucement, j'essaie d'éviter les grignotages sucrés mais c'est une lutte permanente. Avec les fêtes, on a plein de chocolat qui traîne à la maison et quand j'ouvre le placard, je me fais violence pour ne pas y plonger la main et en attraper "juste un, pour le gout" lol
Sinon, est ce que vous voudriez bien me dire ce que vous mangez en repas de midi ou le soir svp? Juste pour avoir quelques exemples, parce que malgré les innombrables recettes du site, je suis régulièrement en panne d'inspiration... Pas toujours le temps, ni l'envie de cuisiner..
Je vous souhaite une bonne journée à toutes, Deb passe nous dire comment ça se passe pour toi Bises! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/01/2013 à 15:04 salut les filles
coco désolé j'avais pas bien lu et non ce n'est pas des restes de bulles du 31 car je n'en ai pas pris j'avais pris qu'un verre de punch je suis trop fière de toi quelle perte, vivement que j'y arrive aussi
mes 3 j pp m'ont été bénéfiques, hier 94,2 ce matin 92,9 belle surprise par contre je ne suis pas encore monté sur mon vélo d'apparte
sandyy résiste prouve que tu existes (quoi pas de chanson ?) j'ai bien mangé des chocolats le 31 mais je me suis dis qu'à partir du 1er fini et pour l'instant je m'y tiens pour les envies de sucre je me fais des gâteaux (hier tarte au citron)
menu d'hier si ça peu t'aider repas pp matin oeuf sur le plat avec jambon midi tête de veau échalotes vinaigrette dessert un morceau de tarte aux citrons 4 h un autre morceau de tarte aux citrons soir de la hampe avec oeuf sur le plat et fin de la tarte aux citrons
aujourd'hui pl
ce matin juste un verre de coco zéro vu que je me suis levé tard midi deux tranche de radis noir, boeuf haché haricots verre et endives vinaigrette 4 h si j'ai le courage je ferais des crêpes ce soir je ne sais pas encore
si non ce que j'aime bien me faire : cuisse de poulet au coca pp, si je suis en pl je rajoute des rondelles de carottes et du poireau tarte poireau saumon quiche boeuf carottes tu remplaces le vin par des cubes dégraissés de volailles cuisse de poulet tomate au piment et massalé que je mange avec une purée de son j'aime bien me faire des chips de surimi pour les jours de pp ça accompagne bien les viandes je mange souvent du saumon avec sauce soja sucré avec de l'édulcorant
j'espère t'avoir un peu aidé si tu veux plus de renseignement n'hésite pas
bonne journée et bon week end |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/01/2013 à 15:45 Salut les filles
Sandy courage tu vas y arriver.
Pour ce qui est du changement d'image, ben je me vois encore "grosse", mais j'apprivoise tout de même mon image. Quelques fois je me vois "correcte" mais pas à un bon poids encore, bien que je ne voulais pas perdre plus que mon 68 kg. Maintenant tout ce que je perds c'est bénéf pour moi, j'en suis super contente.
Bisous c'est le fun de perdre du poids les vêtements pour le magasinage sont à portée de main. |
sitadz 10 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2013 à 08:48 Bonjour les filles, et bonne année 2013, Ca fait un bail que je ne suis pas passé ar ce fil car j'ai pas les nouveauté sur mon email, (avant je pouvait m'aboné aux avertissements des nouveaux messages la je ne sais plus comment le faire). Pour ma part je vous raconte mon derniers passage, j'ai pas de fetes dans mon pays (Dieu Merci) je n'ai pris qu'une semaine de vacance (du 30 au 4) je suis allé chez ma grand mere en emportant avec moi une tres grande glacière contenant mes aliments dudu introuvable de son coté, j'avais prévu des boudins de paté préparés par moi meme en cas de manque de temps pour cuisiner j'en prenais a volonté car y avais zéro toléré . bref mes vacances sont bien passé avec zero écart. j'y suis allé avec 100,1kg au retour je pesais 99,1 j'ai failli faire la fete et inviter tout le monde pour le fait de voir les deux chiffre longuement attendus sur ma balance, et que je n'avais plus revu depuis l'age de 15 ans. Mon combat continue, j'en suis aujourd'hui à 98,7 j'en ai encore 19 kg a perdre et je m'arrete (je veux dire je commence a consolider) j'espere que je gérerais aussi bien la consolidation je vais relire touts vos posts pour en apprendre de vos experiences. Sinon moi j'ai un sérieux problème que je voudrais évoquer dans le fil, je suppose que vu le nombre de kilos perdu par chacune de vous vous avez eu certainement le meme problème qui est "LE RELACHEMENT DE LA PEAU" les endroits qui me derange le plus c'est bien les bras et les cuisses et jambes. j'aimerais connaitre vos experiences par rapport a ca? et si jamais vous avez eu les mêmes problèmes que vous avez y remédier.
J'espère que vous allez tous (ainsi que moi) arriver aux bouts de vos objectifs. bisous les wineuzes |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/01/2013 à 14:07 Salut Sitadz,
Bravo pour ton passage au 2 chiffres une victoire de plus à ton palmarès. Pour ce qui est de la peau, elle peut mettre 6 mois avant de se retendre, soit patiente. Je sais c'est dur mais y a pas grand chose à faire de plus à mon avis.
Bise |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2013 à 18:34 Meilleurs voeux !!!
Je vous souhaite la santé avant tout puisqu'avec elle tout est possible ! ET bien entendu, je vous souhaite aussi de nombreux kilos perdus... Sauf pour Coco, il faut qu'elle en laisse aux autres maintenant !
Bienvenue parmi nous Deb et re-coucou à Sitadz.
Bravo à celles qui ont su résister pendant les fêtes car moi le mot d'ordre a été Yalaaaaaaaaa ! Et comme chez nous ça dure pendant 2 semaines, vous imaginez aisément les dégats sur la balance. Si on cumule avec ceux pris aux dernières vacances... Ma balance affiche + 8 kg au compteur... :( Pas bien... Mais c'est trop tard, donc il ne me reste plus qu'à les perde à nouveau et pour ça je n'ai plus que 2 mois avant mon opération ! J'ai donc repris les choses en main lundi avec 92,9 kg sur la balance. Nouvelle pesée ce matin : 91,7... Ouf, mon corps semble accepter de repartir pour un tour !
Mimi, tu m'as donné trop faim avec toutes tes recettes. Je suis curieuse de savoir comment tu fais tes chips de surimi ?!
Sitadz, pour le relachement de la peau, malheureusement, peu de chose à faire si ce n'est le sport qui améliore mais ne resous pas le problème... C'est clair que sur les bras c'est vraiment moche !
Bon courage ! |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/01/2013 à 19:32 bonsoir tout le monde
gjb je te met le lien http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_surimi-5656.html tu verras c'est hyper simple et trop bon moi j'empile mes surimis déroulés et un coup de couteau dans la longueur et un dans la largeur ça me fait de petits chips que j'étale ensuite sur la plaque miam miam par contre je le fais pratiquement qu'avec les surimis de la marque auchan car je l'ai fais avec une autre et bof a toi de voir
bon moi jusqu'à ce matin c'était le calme plat coté ginette avec une reprise suite au repas de famille traditionnel de début d'année ce matin - 400 g
à bientôt |
Utilisateur111929 |
Posté le 13/01/2013 à 23:13 Bonjour
Re Sitadz
Merci Mimi pour tes idées, mais je sèche toujours et encore Mon problème, c'est que je n'arrive pas à m'organiser avec mes nouveaux horaires de boulot. Exemple: j'ai travaillé jeudi et vendredi soir donc je quitte la maison à 19h, souvent sans avoir mangé car tout simplement pas le temps. Je grignote pas mal au boulot et même si j'emmène de quoi me faire mon repas, je craque souvent en fin de nuit pour du sucré. Je rentre le matin à 9h/ 9h30, je me couche à 10h/10h30 et me relève à 17h. J'ai juste le temps de prendre ma douche, préparer 2/3 trucs et c’est l'heure de repartir... J'y arrive pas avec ces horaires et en plus, je suis tout le temps crevée et par conséquent, déprimée. Je m'arrange pour cuisiner quelques trucs d'avance: des soupes, des muffins, clafoutis rhubarbe,etc mais c'est pas suffisant apparemment.
Une de mes collègues va se faire faire un by pass, elle a déjà terminé toutes les démarches. Jusqu'à présent, cette intervention me faisait peur mais aujourd'hui, j'en suis presque à l'envisager. En tous cas j'y pense souvent. Quand je suis dans une "bonne "période, je suis Dukan à la lettre, d'ailleurs lors de mes dernières vacances tout se passait super bien. Reprise du boulot et tout s'écroule. Ça devient pénible
Bravo Mimi pour ta perte Bon bref, je file dormir, bonne nuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.