Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 13:12 Coucou les filles Zeina, Bravooooooo, tu y es félicitations pour ta ténacité J espère bon coiffeur Frune bon samedi de travaux, n en fais pas trop tout de meme Scarlett, tu restes encore quelques jours chez tes parents ? Iluna, J espère un peu de repos avant la reprise des gardes ? Abudhabienne comment vas tu ? Papillon, Tiia ????? Bon we a toutes Gros bisous |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2017 à 15:19 Coucou les copines !
Quel plaisir de vous lire toutes ! Surtout lorsque c'est pour lire des "paroles" motivantes et apaisantes ! Bravo Iluna quand même je trouve que tu as été bien résistante ! Je pense que ça va vite se réguler vu ton sérieux !! Mamie tu es à la fête ! Ne te précipite pas forcément sur la balance mardi, histoire d'éliminer les bulles . Frune, je suis sure que tu vas trouver le moyen de faire cette formation et de te mettre à ton compte, tu vas t'épanouir c'est évident !!! Ça te fait un nouvel objectif !! Zeina bravooooo ça y'est Tanita coopère, tu as été perseverante, impressionnante ! Bon coiffeur !
Les copines (abudhabienne, Papillon, Tiia) on vous attend !!!
|
abudhabienne 308 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2017 à 21:02 Cheres toutes! Humaines! A qui le dis tu MAmie. C est tellement bien resume en un seul mot...
Une semaine de n importe quoi ici. Depuis mon dernier passage pas d acalmie a la fc, au contraire. Et pour continuer dans la vie bien stressante je dois demenager. Depuis plus d un mois je visite des apparts. J ai trouvé mardi dernier. Maint’enat je pse tut mon temps a preparer, chercher une compagnie de demenageurs, la paperasse avec mes RH pour le check in et check out... je demenage le 11 novembre. Jour de l’ouverture du Louvre. Bref j y serai pas allee de toute maniere, trop de monde. Coté dudu pffff que dire: tous les jours je me dis demain je reprends et pas la motivation... une semaine de naouac avec 1 jour PP. certaines me diront mais passe en conso... meme pr la conso j ai pas la motivation... j ai cette impression d insatisfaction. J ai pas fini, il faut que je finisse. Et j arrive pas a repartir... je cale ... j ai aucune excuses. Sauf que j ai pas la motivation. La gnac, mon energie passe dans cette rentree qui s eternise, le demenagement iminent, les frais que cela engrange et petits problemes financiers...
Je sais pas combien j ai repris.
Bises |
abudhabienne 308 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2017 à 21:15 Desolee de casser l ambiance!! |
Sonia78260 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/10/2017 à 22:00 Bonjour
Je me présente Sonia, 34 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 4 ans. Ces dernières semaines j'ai pris bcp de poids + 10 kg. Stress de boulot. Du coup, je me trouve à peser 99 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Meme pendant mes grossesses, je n'ai jamais pesé autant !
Je me remotive pour recommencer le programme DUKAN. Demain j1
Avez-vous des conseils pour des petits-déjeuners ?
Bonne soirée
Sonia |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 22:38 Hou la la 3 posts qui ont beugue , c est hyper agaçant.. |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 22:47 Coucou Abudhabienne En premier tu ne casses pas l ambiance, tes soucis sont nos soucis et on est la pour te soutenir Pour ton appart c etait pas prevu ? Ok C est compliqué tt ton energie est bouffée par tes soucis et je comprends.. Crois tu que de reprendre tes kilos ont T aider à aller mieux ? Pense à ta photo avant/ après qui M a bluffée tant C est incroyable avec ta jolie robe en jeans noire.. Tu vas déménager, en attendant essaie de limiter les degats meme di je sais Qu en cas de soucis notre refuge est la nourriture de tout ce Qu il nous faut pas ! Essaies de gérer au maximum, demande toi si tu veux reprendre tous ces lis que tu as voulu perdre et que grâce à ta ténacité tu as perdu.. Demandes toi si parce que tu as repris des kilos tes soucis vont S alléger ? Non ce sera L inverse.. Allez ma belles reprends toi, je sais C est pas facile mais on est toues derrière toi et u vas y arriver. Pour L université Zen penses à ta santé et à ton bien etre ! Comme tu es une simuler battant, tu vas T D remettre en question et repartir de us elle Courage on pense à toi très fort Tiens nous au courant Gros gros bisous |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 22:52 Et comme d habitude mon iPad écrit n importe quoi J espère que tu vas arriver à traduire certaines idioties écrites Courage, on te soutient et tu es une super nana qui va reprendre tout ca en main et n'oublies pas on est la.. Gros bisous |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 22:58 Hello Scarlett ! Oui tu as raison je ne vais pas me peser mardi A midî roti de veau haricots verts et EAU Ce soir japonais Donc pour aujourd hui c est cool... Allez les filles, bonne soiree a toutes, on reste ou on redevient motivées et on va y arriver. Abudhabiene, fais 4 jours de PP a volonté ça devrait t aider pour redémarrer.. Gros bisous a |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 23:06 Bienvenue Sonia Déjà pas de stress tu vas y arriver en suivant à nouveau dukan, di tu commences, repars à zéro en phase D attaque avec PP uniquement... Pendant 4 à 5 jours et AA devrait déjà avoir des resultats. Pour les matins PP, galettes si N d avoine, oeuf brouille, yaourts 0%. Et tout ce que tu peux manger en protéines.. Calés toi bien au pti dej et contunes ta Journee enroteines.. Courage Bonne soirée Tu as le livre dukan ? Si oui tpregarde les menus de phase D attaque sinon sur ce forum en haut de page pour T aider |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/10/2017 à 23:08 Et, oui ma tablette, continue a écrire n importe quoi... Bonne traduction |
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 07:27 Bonjour les filles
Bon dimanche j'espere aujourd'hui
@mamie, t'as raison pese toi mardi c'est mieux, t'as pris un peu la tisane de mauve ces temps ci? Je vais en emmener au cape ca c'est sure. Moi je me pese demain matin en esperant que la journee PL d'hier sera elimine demain. Je passerai en conso le jour de mon depart, donc mercredi
@abhudabienne, comme je te comprends, c'est difficile deja de le faire ce regime quand il se passe rien mais quand tout ca arrive en meme temps, on se refugie dans la nourriture mais c'est pas bon, on se sent encore plus mal apres, alors ou est l'interet. Rempli tes palcards que de produits alleges, regimes et craque dessus, et force toi a faire quelques jours de PP pour redemarrer la perte. On fini toutes par arriver a perdre, courage ma belle, on est la pour t'epauler.
@sonia, bonjour sonia, sois motivee et comme mamie l'a dit, commence par la phase d'attage de 4jrs PP et puis passe ne conso en alternance PP/PL, bouge un peu et sois motivee. Deja le 2eme jour de PP tu veras t'auras perdu 2kgs au moins Pour les ptis dej la je peux pas t'aider, je pratique le jeune intermittent donc ne mange rien au petit dej, juste un the et beaucoup d'eau avec du citron. Ca me permets de me detoxifie de la veille.
Mais tu peux te faire plaisir avec tout ce que tu veux le matin en proteine, meme du poulet roti, des steaks, ou des galettes aux sons, des oeufs brouilles, yaourt/fromage blanc, faut s'assoeir et y penser et fais ton menu de la semaine le dimanche, comme ca tu vas faire les courses pour etre sure de tout avoir.
Tu peux aussi faire des crepes/pancakes si t'es plus sucre le matin avec un grand cafe au lait, des oeufs durs et ca devrait te caler. Attention par contre a la quantite de son autorise dans une journee. Si tu prends tes 1.5 CS le matin, c'est fini pour la journee.
Essaie de prendre du psyllium dans un verre d'eau aromatise tous les jours, ca cale et ca aide pour la constipation. En fait tous nos jus en detox etait a base de psyllium et j'avais perdu presque 3 kgs en 5 jours comme ca
Voila les filles, hop je vais prendre mon the et m'occuper un peu de mes ptis monstres avant le dej. Bisous
|
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 07:29 je voulais dire croisiere et pas conso pour pour sonia, arrrrr je crois que la conso m'appelle de plus en plus ces temps ci |
Sonia78260 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 08:42 Bonjour à vous toutes.
Merci pour vos message de soutien. Plus motivée que jamais. Je me suis pesée et la cata. J en pleurais. 100 kg!! Je ne suis jamais montée si haut. Allez hop on commence avec un petit déjeuner copieux café. Fromage blanc 0℅ et jambon. C est quoi du psyllium? Vous en trouvez ou? Aussi je n aime pas l eau nature avez vous des astuces pour donner du goût à l eau?
abhudabienne. Je te comprends. Dur dur de maintenir le régime quand on est fatiguée et stressée. Allez cool tu vas rependre très vite le chemin.
Bon dimanche
Sonia |
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 09:23 Sonia
Le psyllium est une plante a multiple bienfaits : https://www.psyllium.fr/les-formidables-proprietes-du-psyllium-blond/
Je pense qu'on en trouve en grande surface rayon bio ou en boutique bio, chez moi j'en trouve a la vie claire et en grande surface. Je l'utilise dans un verre d'eau avec un peu de citron et hop ca passe bien, je l'utilise aussi pour epaissir des compotes ou des purees.
Pour aromatiser l'eau, essaie de faire des eaux detox, t'as des recettes detox sur internet, j'en ai fais une la semaine derniere : 1 litre d'eau, 2 citrons, un peu de kale, du persil, 1 demi-concombre, tu infuses tout ca au frais pendant une nuit et hop le matin tu degustes, si tu veux un peu sucre, ajoute un peu d'hermesetas liquide ou autre edulcorant liquide ca devrait le faire.
Sinon y a des sirops 0% pour aromatiser l'eau, ou fait des infusions chaudes ou froides, t'en as pour tous les gouts, mais faut beaucoup boire, au moins 2litres d'eau, ca cale la faim, et ca draine les toxines. |
Sonia78260 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 09:35 Merci zeinademari..... |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/10/2017 à 14:13 Bonjour les copines Zeina super contente de te voir avec une pêche pareille oui je crois qu tu as amplement mérité de passer en conso donc mercredi tu passes en conso et tu pars au cap vert, génial je sais que tu vas très bien gérer tout cela Abudhabienne, le moral est il revenu ? J espère que oui, on pense très fort à toi Scarlett, toujours chez tes parents ? Es tu passe à la boutique dukan en définitive ? Moi je ne suis pas l'on mais pas le temps car je repars demain.... Frune, J espère que tu as repris la niac ? Et que tu T es épargnée un peu ce WE ? Iluna, WE en famille J espère ? Avant de reprendre ton rythme effréné... Tu es en PP ? Sonia, ne te mets pas dans tous tes états, C est sur que de voir son poids sur la balance C est tres tres affligeant mais aussi cela donne souvent le déclic pour vraiment tenir un regime, lequel au debut nous semble contraignant mais auquel on S habitué très vite meme di on a des moments de craquages.... Dans tous les cas, il N y au AUCUNE raison que tu N y arrive pas, regardés les courbes des copines et leurs pertes, C est bluffant A midî C était cool, langoustines pour moi sans Mayo ( J ai pas emmene ma Mayo Dudu ) par contre ce soir raclette, je ne prendrais que jambon blanc et jambon de poulet..... Demain, on rentre meme si ma puce me dit que non..., les meilleures choses ont une fin et puis mercredi C est L anniversaire des mes deux autres petites filles Donc effectivement je ne ferais ma pesée pour évaluer les degats que vendredi ou samedi..... Je crains le pire Heureusement oui, tisane de mauve chaque soir.. Et puis à partir de jeudi la on ne rigole plus car il faut arriver en conso fin novembre et donc avoir perdu ce qui reste On ne lache rien .. Bon dimanche à toutes Gros bisous |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 17:00 Hello les copines !!
Courage Sonia, tu as eu le déclic c'est le principal ! Tu as déjà fait Dukan ? Si non, je te conseille en plus de venir régulièrement nous parler, de te procurer le livre "je ne sais pas maigrir", c'est la base et ça guide ! Tu es dans ta première journée PP du coup ? Ça va tuvtiens ? N'oublies pas que les protéines sont à volonté ! On peut grignoter (protéines !) et ça sauve !!! Tu verras la remontée sur la balance demain sera motivante ! Zeina j'adore tous tes conseils !!! Et je me souvient d'avoir découvert grâce à toi que plus on boit plus on efface la rétention d'eau ! Tu as l'air au taquet, je sens que d'ici mercredi tu vas descendre sous les 48kg !! Abudhabienne, je t'en supplie ne te désespère pas ! 2kg au beau milieu de tous ces changements c'est normal ! Allez remotivation ! Si c'est trop dur pour le moment il faut vraiment que tu te fasses violence pour respecter au moins le programme de conso !car je suis désolée de devoir l'écrire mais tu es sur une pente dansgereuse ou en quelques semaines t'es beaux efforts peuvent être bien entamés ! Alors nous voulons retrouver notre Abudhabienne qui a su perdre Beaucoup en gérant de front les cours, une petite puce, le Ramadan et les ftours, et qui trouvait le temps de faire du sport ! Allez ma belle tu es une Warriors !!! Ne l'oublies pas et surtout pardonne toi d'avoir des moments difficiles qui font que ton alimentation t'échappe ! Iluna c'est reparti pour les gardes ou tu as un peu de répit après Boston ? Mamie ou es tu ?? À Paris ??? J'aurais adoré prendr un thé avec toi Je dois faire des dépôts de demandes de visas demain dans Paris pour une équipe qui pars mi novembre, je vais essayer de passer à la boutique mais ce n'est pas gagné... Frune, comment s'est passé ton WE ? Tu t'es re motivée ? Nous sommes là n'oublies pas Papillonnnnnn ????? À toutes, n'oubliez pas que nous sommes des battantes mais comme l'a dit mamie nous restons humaines et donc nous avons des moments de faiblesse, de doute, mais regardez votre parcours et vous verrez comme vous avez été forte Sonia rien que le passage à l'action, le lancement du régime, il fait de la force de caractère Allez la dudupowerteam on lache rien !!!
Bonne fin de journée
|
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/10/2017 à 22:20 Bonne soiree les fillles, j espère que vous avez passé un bon WE Scarlett, je suis à et Germain en laye, donc à 20 mn de Paris, et C est juste un À/R mais je viens assez souvent et oui ce serait cool que nous nous rencontrions , de plus je passe à Orleans lorsque je fais mes À/R.. Frune, comment vas tu ma belle ? J espère que ta fatigue et ton moral vont mieux, Zeina dans 3 jours conso, C est génial et tellement contente pour toi, apres tous tes efforts C est amplement mérité Iluna, je suppose reprise de tes gardes... Et poulet à volonté Abudhabienne, donnés nous de tes nouvelles quelque soit ta façon de gérer.. On est là et oui je le répète nous sommes des humains et C est compliqué ! Sonia, je suis certaine que D ici 3 jours ta balance va te faire plaisir, ne lache rien Allez je file, ce changement D heure est compliqué à gérer avec les petits et aussi pour les grands... Bonne nuit , bon courage pour demain lundi Gros bisous |
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/10/2017 à 23:16 Coucou les filles!!! Wahou, 101 dalmatiens!!!! Bon vous avez toutes la pêche, c'est cool!!. Abudhabienne, accroche toi. Rassasié toi de jambon blanc dégraissé et de fromage blanc, ça aide bien quand les finances font la tête. Scarlett, pas trop fatiguée par les vacances de tes enfants ?😉. Mamie, laisse toi qq jours avant la pesée, et continue de savourer le bonheur de ces journées passées en famille. Iluna, tu as bien raison de goûter aux repas locaux, et je trouve que tu as drôlement bien géré malgré tout. Sonia, bienvenue !!! Et ne te bile pas, tu es au bon endroit pour degommer tes kilos. J'ai démarrer à 92 il y a un peu plus de 2 mois, et suis à 79 aujourd'hui. J'aurai pu perdre plus , mais j'ai fait quasiment 2 semaines de n'importe quoi. Alors sois rassurée, tu vas y arriver!! Pour les pti dej, je me prépare un cake avec la dose de sons pour 5 jours ( donc 5parts), mélangée avec de l'édulcorant, de l'arôme, 1 petit pot de fromage blanc portion ( ou 3 grosses cuillères à soupe, et 4 oeufs donc je bats les blancs en neige. Et de la levure aussi. Et ça cale bien, tout en ayant la joie de manger du gâteau tous les matins. À part ça, non Mamie, me suis pas trop ménagée ce week-end.... mais bon l'avantage est qu'ainsi je perds ce que je n'ai pas réussi à perdre dans la semaine.... Hier c'était élagage de haie.... j'étais au tirage et broyage de branches..... mes bras sont lacérés c'est pas très sexy..... Et aujourd'hui on a fini la première moitié du plancher, et j'ai fini les étagères de l'atelier..... mais on est rentré super tard ( 22h30...... pfiou) car on a pris toutes nos côtes pour faire la suite...... Zeina, ça y est j'ai testé la tisane, et je sens que ça va me faire grand bien. Félicitations pour tes 48kilos!!!! Je crois que la dernière fois que j'ai fait ce poids j'étais encore en école primaire Attaque vite ta conso et fais toi plaisir au Cap! Allez zou, au dodo..... Bises dukanisées |
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2017 à 09:12 Salut les filles
Alors la peche ce matin,et motive en pour cette semaine ???
Bon moi j'ai commence a stagner, et pire meme en faisant PP et pas d'ecart, j'arrive a prendre entre 200 et 300gms, donc faut que j'aille courir tous les 2 jours pour maintenir mes 48kgs. Ca commence a me faire peur, je redoute la conso, et reprendre et de ne pouvoir les elimininer Du coup ce matin, meme si pas trop la forme, je suis partie courir un peu plus de 8kms mais a l'aise, donc j'espere pouvoir continuer comme ca pour etre prete pour mon maraton le 17nov
Et oui mercredi je passe enfin en conso Scarlett, que dieu t'entende, je reve de descendre en dessous de 48, 47.2 me conviendrait pour mercredi,
Frune, j'espere que la tisane fonctionnera aussi bien pour toi merci pour tes felicitations, je me sens bien a ce poids la donc me sens bien dans ma peau, mais je pesais 37kgs a 19-20ans, alors pour te dire comme voir 48 sur la balance c'est un peu triste
Ah mamie, oui ca continue tes repas festifs, oui pese toi en fin de semaine, apres 1 ou 2 jours de PP, ca limitera les degats et la deprime
Sonia, comment se passe ta phase d'attaque? pas trop dur j'espere? tu vois on est toute passee par la et comme dit mamie tu n'as qu'a voir nos courbes, on ne lache pas, on est serieuse et on est patiente et on perds, pas toutes pareil mais on perd toute, donc y a pas de raison pour toi. Mais faut etre serieuse, pas de craquage surtout en debut, remplis tes placards et frigo que de choses que tu peux manger.
Voila les filles, vais aller me preparer ma salade et une omelette pour midi, pas inspiree aujourd'hui
Bonne journne dudu
|
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2017 à 10:19 Zeina!!! oublie ces 37 kilos de tes 20 ans. Tu es une femme maintenant, et forcément le corps change. De plus tu dois avoir une sacré masse musculaire avec tout le sport que tu fais. Concentre toi sur ce taux de masse maigre/ masse grasse plutôt que sur le poids. A 22 ans, je faisais 52 kilos... mais c'était super moche, j'étais toute molle.... pas un muscle....mal au dos tout le temps.... beurk beurk beurk...Et pourtant j'ai voulu retourver ce poids pendant longtemps, donc regime yoyo à gogo , et boom 92 kilos!! Là je sais que je ne descendrais pas en dessous de 70 kilos, voir même 72, ce ne serait pas tenable en terme de restriction, car avec la masse musculaire que j'ai maintenant, ma dépense énergétique de base est élevée, donc j'ai + besoin de manger. Alors concentre toi sur ta silhouette, qui doit être superbe, plutôt que sur un chiffre. Tu me fais peur en fait , à focaliser sur le chiffre de la sorte. Je vais même aller plus loin... Tu veux un bébé, tu dois donc te projeter dans l'idée de t'arrondir, d'offrir un giron confortable à ce petit être, et tu dois accepter de laisser ton corps d'adolescente derrière toi, pour laisser ton corps de femme s'épanouir et accueillir la vie. J'espère ne pas t'offenser ou te choquer en disant ça, mais plus je te lis, et plus je m'inquiète. Tu es battante, forte, mais j'ai peur que tu sois trop exigeante avec toi même et que tu oublie d'aimer ton corps, et de valoriser tes efforts. Vraiment, prends soin de toi. Encore , j'espère vraiment ne pas te blesser avec mes propos, mais on développe une certaine amitié au fil des discussions, dans ce groupe, et c'est important pour moi de dire à mes amis quand j'ai peur pour eux. Plein de bises Bonne journée à toutes |
lluna 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2017 à 11:24 Coucou tout le monde! Zeina, c'est super, bravo pour le parcours, tu arrives à l'objectif... T'inquiète pas pour la conso, en fait tu verras, ton corps comprendra très bien. Fais lui confiance. L'important est de bien respecter la journée pp, c'est ce qui permet de rester stable. Et puis si tu as peur, tu n'as qu'à réintroduire les trucs progressivement. Moi, aj'ai mis plusieurs semaines avant de manger un fruit. Et le fromage, c'était pas tous les jours, seulement à l'occasion. Par contre PL 6 jours sur 7 et un morceau de pain, ça m'a très bien convenu pendant longtemps. Les galas du début ont été très raisonnables. Progressivement, tu assouplis. Frune, je n'en reviens pas de la vie que tu mènes... c'est hyper physique!!! Du coup ça ne doit pas être simple de limiter l'alimentation... Faut vraiment manger plein de protéines pour assurer la dépense énergétique. Et puis je trouve ça très courageux de t'occuper à la fois de la ferme et de tes anciens... L'idée de passer en libéral et d'aller les voir à domicile est très chouette: c'est un service immense à leur rendre, et il y a si peu de personnes qui le proposent. C'est un beau projet. Mamie, dis donc, période de grand flou on dirait... mais si j'ai bien compris c'est bientôt fini... Surtout reprends sérieusement, ça rattrape tout... Attention au glissement, c'est si facile quand on desserre la bride.En même temps, quand on a une grande famille comme toi, ça en fait des belles occasions à fêter! Scarlett, bravo, tu te maintiens, et tu arrives au bout de la conso... Comment envisages-tu le passage en stab? Que vas-tu changer? J'avoue que pour moi, la stab, c'est un peu l'inconnu... J'ai 5 mois pour relire le chapitre... Mais c'est vrai que la conso me semble déjà assez peu restrictive... je crois que j'aurais peur de faire plus permissif... Sonia, super bienvenue! Viens nous raconter comment se passe ta phase d'attaque, ce que tu manges, tes doutes et tout... Le début est assez éprouvant, puis on prend le rythme... n'hésite pas.
En ce qui me concerne, pari tenu, vendredi samedi dimanche PP dès mon retour de Boston. Ouf, suis bien fière d'y être arrivée, c'était vraiment dur de se remettre dans les rails. Jeudi soir, juste après le retour, ma balance affichait un triste 60. Ce matin... à nouveau 57.5! C'est trop bien... ça va vous paraitre étrange, mais je me sens reconnaissante envers mon corps, qui a appris à "s'adapter". Je sens que je peux lui faire confiance, et qu'on est bien d'accord: ok pour quelques excès, si c'est suivi d'un rattrapage il va les effacer. Il m'aura fallu 18 mois pour me réconcilier avec ce corps, pour ne plus le voir comme un ennemi contre qui il faut se battre. C'est vraiment une expérience intéressante. Du coup j'enchaîne une semaine PL, je rajouterai peut-être du pain si la balance reste favorable. Et la semaine prochaine, conso normale. J'avoue je me suis fait un peu peur sur ce coup-là... frites, pizza, bagels, crème, bière, sandwhichs... ça faisait 18 mois que je n'y avais pas touché ou presque. J'envisage avec plus de sérénité le reste de ma vie, du coup...
Sur ces bonnes paroles...
|
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2017 à 12:12 Iluna, merci pour ce partage sur tes expériences de conso, et sur le fait qu'il est possible de se réconcilier avec son corps. C'est sur qu'une fois qu'on a réussi à "contrôler" nos apports alimentaires et notre poids, ça fait flipper de réintroduire tous les aliment qu'on s'était interdits. Mais tu nous prouves, que tout écart peut être repris en main, et que notre corps nous pardonne nos digressions gourmandes si on prends de nouveau soin de lui rapidement. c'est chouette!! Ça me faire rire que mon rythme de vie " t'impressionnes"... moi c'est l'inverse!! . Je m demande chaque jour comment vous faites pour gérer un régime avec une vie de famille , et encore plus comment tu fais avec ta vie professionnelle. Comme quoi, on est surement capable de s'adapter à toutes situations, et une fois que c'est devenu une habitude, ça nous parait normal, alors que ça peut paraitre insurmontable vu de l'extérieur. C'est surement pareil pour la conso, la stab, et la vie de nouvelle mince pour toujours... Et je suis aussi impressionnée par Scarlett et Zeina qui font du jogging Nan sérieux, comment vous faites les filles?? moi , au bout de 2 minutes je meurs sur place, et je n'ai jamais réussit à progresser.... ça me défonce les mollets, et je suffoque..... vous m'épatez, sacré volonté! Sur ce , j'vais fumer (ah bah c'est pt être ça le problème..... ) Rooh, allez, bon appétit les filles |
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/10/2017 à 13:10 hey Sonia! 1.4 kg perdus en 1 jour!!!! chapeau!!!!! Tu vois, ça fonctionne. Félicitations |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.