Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MAMIE63
1133 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/10/2017 à 17:03
Hello les copines
Encore 26° cet aprèm, quel temps magnifique ca fait un bien fou !
J espère que votre Journee C est super bien passée.. Iluna J espère que tu as terminé ta garde? Il ne te reste pas beaucoup de jours pour préparer ton voyage...
Frune, ca y est tu as terminé avec tes anciens ? Bonne fin de journée calme
Scarlett, J ai fait des pancakes, trop trop bons, Merci
Zeina, tout va bien ma belle , toujours motivée à bloc ?
Abudhabiene, j espère que le moral est la ???
Papillon, si tu as 5mn.......
Je viens de réaliser que pour moi aussi,les 15 jours qui viennent vont être compliques...
Dimanche apéro dînatoire avec ma fille de Paris qui arrive et ma file aine qui habite a cote....
Lundi, toute ma tribune sera la sauf mes gendres qui bossent car c est mon anniversaire
Mercredi ANNIV de mon gendre , ensuite on raméne ma fille et inauguration de la boulangerie de son mari
Et le 1er ce sont les 18 ans de Luce et les 7 ans de Lili ( les deux cousines sont du même jour)
Et bien, il va falloir gérer tout ça
Je N ai pas réfléchi au dejeuner de lundi.....
Il va falloir que je me décide a savoir ce que je vais faire à manger .....
Voila des jours compliqués qui S annoncent.... Mais pleins de joies
Gros bisous les filles
|
|
Scarlett77
302 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/10/2017 à 18:18
Coucou !
Mardi qui court ! Je viens de récupérer la petite à l'éveil sportif et je file récupérer la "grande" à la gym !
Chouette que tu aies aimé mamie ! Je me dit sûen version salée avec du saumon fumé dessus ça peut être top !! Un peu blinis quoi ...
J'ai fait un peu de stock en version sucrée pour les "bouloter" ce soir apres le coucher des enfants
Bonne fin de journée à toutes !
|
Scarlett77
|
Posté le 17/10/2017 à 18:20
Ah oui et mamie je crois qu'il va falloir bosser les menue en avance avec tout ce qui t'attend !!!!
Ton anniversaire
|
frune1
193 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/10/2017 à 19:25
Allez, petites anecdotes d'anciens, pour garder à l'esprit que tout est possible :
1/ une dame arrivée chez nous il y a 2 mois, à 140 kilos, grabataire de fait, est aujourd'hui à 115 kilos et remarche avec un deambulateur!!! Trop fière d'elle.
2/ une voiture autre dame, en fauteuil, à fait son deuxième essai de fauteuil roulant électrique aujourd'hui, et à validé son essai. Elle avait pourtant totalement foiré le premier il y a 4 mois et aurait pu se décourager....eh ben non!!!
Ah oui, la première à 77 ans.....la deuxième 84..... sont formidables hein!??!!?
Alors voilà, quand je me sens abattue ou démotivée, je pense à mes petites mamies , si épatantes.
Bonne soirée les copines
|
frune1
|
Posté le 17/10/2017 à 19:26
Ah tiens....ta tablette à envouté mon téléphone Mamie.... j'sais pas comment le mot voiture à atterri dans ma phrase.....
|
abudhabienne
308 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/10/2017 à 20:18
Oh la la mais on va tapper les 100 pages de tchat la!! Wowo!!!
Bon! Je vois que tout le monde va bien ici oui ca va Mamie j ai le oral journee bien remplie avec mon pack lunch 100% dudu. Encore une journee reussie.
J avais a peine pris 2 kilos donc tout va bien, c est de bonne guerre.
et reperdu un peu des 3 derniers jours.
Voyons demain matin... j etais descendue a 95.7 mi septzbre, la je fais juste un kilo de plus.
Je vais essayer de continuer et descendre a 90
Allez allez!! Duduattitude!! I AM BACK !!
Bises
|
MAMIE63
|
Posté le 17/10/2017 à 20:19
Frune c est vrai que ces mamies sont géniales et que ca booste dis ton ta mamie qui peut enfin remarcher, C est super
Pour ma tablette, je dois dire que souvent ça me fait rire lorsque je relis...
Vouiiiiii Scarlett, il va falloir que je M y mette sérieux
Pour L apéro dînatoire, entre les rillettes de poissons, quiche, cake, sables au parmesan Dudu et bretzels, surimi crevettes Mayo Dudu ca devrait aller
Mais le repas de lundi ??? Peut etre lotte a l américaine... Ou noix de St Jacques a la fondue de poireaux ???? Vu qu il n y aura pas mes gendres qui sont plus viandes, ce sera je pense poissons... Pour les petits, nuggets haricots verts et coquillettes ( c est leur plat préfère avec aussi semoule)
La nuit porte conseil
A demain les copines
Bonne soirée
Gros bisous
|
MAMIE63
|
Posté le 17/10/2017 à 20:23
Wahou Abudhabienne, welcome
Trop contente de te voir. C est loin D être la cata 1kg et si ça se trouve tu L auras perdu D ici fin de semaine
On y croit bravo pour ta reprise et ta motivation, c est génial !
On ne lache rien les filles
Gros bisous
|
|
ZeinaDemari
342 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/10/2017 à 07:46
Bonjour les filles
Wow que du positif ces derniers temps, ca fait du bien
Moi ca va, meme si ma TANITA me boude a 48.2kgs, je sais que je ne devais pas me peser avant la fin de la semaine, mais bon apres la journee de mauve d'hier je voulais voir les effets mais bon je pense vraiment que cette tisane fonctionne a evacuer les feculents surtout, enfin en tout cas pour moi, mais au moins elle fait toujours partie de mes kits de voyage Cependant la masse graisseuse diminue de jour en jour, les muscles augmennt ainsi que l'hydratation donc positif quand meme, et j'ai encore gagner quelques annees en age metabolique, j'etais a 29 en rentrant de thailande, et aujourd'hui je suis a 18
Frune, je suis tout a fait d'accord avec toi, faut jamais se decourager, tout est possible quand on se donne et qu'on y croit. Depuis avril je desesperais de retrouver mon cours de pilates, c'est tout aussi difficile que d'obtenir un rdv chez le medecin en france et finalement en envoyant regulierement des messages et me deplacant, je me retrouve avec 2 possibilites aujourd'hui et faut que je me decide comme quoi faut jamais abandonner et perseverer ca paie toujours Egalement pu avoir un rdv quasi immediat avec un endocrinologue reproductive au cap pour debut novembre, donc content
Aujourd'hui c'est rangement dressing, tres urgent, mes vetements actuels ne me vont plus et un peu de cuisine, midi c'est steak hache avec une puree de choux fleur et une salade verte et ce soir ce sera potage potiron et pizza
Mamie, oui ca va etre plutot charge et complique, faut que tu t'assoies et que tu plannifies comment bien gerer tout ca, et en plus t'as la tisane de mauve, je pense qu'elle va beaucoup t'aider.
Ravie de te retrouver abhudabienne, courage tu vas perdre le kilo en trop, faut faire attention et faire de bonnes journee PP, et t'arrives a bouger un peu la-bas, je sais qu'il fait super chaud et donc les balades sont pas tres agreable???
J'adore vos recettes les filles, mais la maizena c'est pas encore un peu calorique???
Bon je commence ma journee de rangement
Bonne journee
|
Scarlett77
|
Posté le 18/10/2017 à 11:03
Coucou à toutes !
Yes Abudhabienne on va y arriver à nos 100 pages pipelettes ! Mais tu vois on est toujours là ! Avec du soutien, c'est pour ça qu'on ne lache rien même en cas de craquage ! Contente que tu te sois remotivee, tu as tellement porté ce groupe pendant plusieurs mois, que c'était impossible autrement !
Zeina que de bonnes nouvelles ! C'est reparti pour toi aussi dans la tête et le reste va suivre !mele ce petit palier va craquer !!! Tu es sur la bonne voie !
Je ne sais pas ce que je mange à midi mais je vais marcher avec une copine à sa coupure dej !
Mamie toujours du beau temps chez toi ?
Ici moins chaud mais toujours ces belles Lumières d'automne !
Frune l'expérience de tes petites mamies ça motive énormément merci pour ce partage ! N'hésite pas si tu as d'autres histoires ! J'adore !!
Papillon ce silence est inquiétant un petit coucou ? Tu dois sûrement réorganiser ta vie avec le nouveau job mais ne lache pas Dudu hein !!!
Tiia ?
Dionysienne ?
Iluna tu es remontée sur ta balance ou tu attends la veille du départ ?
Belle journée à toutes !!!
|
lluna
189 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/10/2017 à 13:08
Bonjour tout le monde!
Un petit mot entre deux patients...
Que de bonnes ondes...
Suis remontée sur ma balance ce matin: youpi, tout va bien (58)!
Mamie, ton agenda à venir est un beau challenge... va falloir remplir le frigo de protéines et de légumes pour tenir le coup!
Frune, super tes histoires... ça donne l'exemple: on ne lâche rien. Et toi aussi, mange plein de dudutrucs pour limiter les dérapages des festivités à venir.
Zeina, t'es vraiment en mode super cool, c'est agréable à lire... comme Scarlett, je suis sûre que la balance va suivre.
Plein de bises, et à plus tard.
|
lluna
189 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/10/2017 à 13:10
Ah oui j'oubliais: Scarlett, tu passes en stab dans 2 semaines!!!! Champagne!
... oups, pardon: coca light!!!
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 14:14
Hou la la 3 fois que j écris un long post et que ça beug....
Je vais aller sur l ordi, car c est très agaçant.....
A tout a l heure les copines
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 14:33
Me revoilà !!!!
Zeina, c est génial car tu as le moral et la forme qui sont à nouveau la. Donc tout va aller super bien. C est cool pour ton rdv au cap, au moins tu auras un autre avis et oui la persévérance paye dans notre groupe on en est la preuve car sans persévérance, on N arriverait pas a de tels resultats pour la maïzena c est un tolère dans les recettes dukan ! Pour la mauve, je suis de ton avis, elle agit lorsque le repas à ete un peu plus copieux sinon elle a un feet draineur ce qui est déjà bien... Mais à garder pour les occasions où les repas dont moins allégés
Scarlett, dans deux semaines la stab bravooooooo , C ést génial ! Bon déjeuner avec ta copine à midî ! Oui ici toujours un temps D été chaud mais un peu plus de vent cet après midi, ça tombe bien, J ai 3 lessives qui sèchent...
Frune, J espère que tout va bien avec tes petits anciens que L on voit bien que tu adore et ca C est super
Iluna, mais tu bosses encore ???? C est apres demain que tu pars pour Boston... Tu N auras pas pu te reposer...et bravooooo pour ta balance, c est pile mon poids souhaite ....
Abudhabienne, notre pilier comment vas tu ?
Alors pour lundi jour de mon anniversaire, en définitive, a ma question pour le repas a mes filles, il m a ete repondu nooooooooon
On s occupe de tout ! On t a prevu quelque chose lundi apres midî et le soir apéro dînatoire chez ma fille aînée avec toute la tribu je N ai aucune idée de ce Qu elles M ont concocté ....pour L apéro dînatoire, je ne M inquiète pas, car ma fille aînée et son mari font aussi le regime donc C. Est cool
Et L on M a dit ne pose pas de question , tu ne sauras rien....
|
MAMIE63 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 14:39
Je finis mon post qui bien sur a encore eu un beug
Donc C est une surprise.... Et je sais que comme je connais bien mes filles, je ne saurais rien... C est cool
J adore nos moments en tribu
J ai termine quasi tout mon grand ménage ce matin, lessive, carrelages etc.... Il me reste mes éléments de cuisine et J aurais termine
J ai fait mon sport pour la Journee il N empêche c est la Qu on S aperçoit Qu on est nettement mieux avec des kilos en moins, car pas de mal de dos ni fatiguee....
Allez, J ai bien meritec ma pause thé..
À tout à l heure les copines
Gros bisous
|
|
Scarlett77
|
Posté le 18/10/2017 à 14:51
Yessss les filles, je n'avais même pas vu ! Bah du coup oups ça me stress !!! je vais lire le chapitre du bouqion alors, car j'étais en train de relire la conso
Frune tu vas bien ?
Iluna trop chouette que la balance se soit de nouveau stabilisée
Mamie c'est amplement mérité que ta petite famille prenne soin de toi et te réserve des surprises ! ça ne m'étonne pas, c'est toi qui les as élevé et ça te ressemble
J'ai vu lors d'un live le Dr Dukan autorisé un cheat meal à une personne en croisière ... bah voila ! faudra juste que tu sois sérieuse une fois cette période festive passée !
Bonne fin de journée !
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 15:15
Scarlett, je comprends que ça te stresse .... Moi rien qu a l idée de passer en conso ça me stresse aussi..M.
Merci pour mes filles, C est rai Qu elles sont trop mignonnes
Oui, le Dr Dukan avait dit un jour aussi que lorsqu on a des périodes festives qui S annoncent, il faut se considérer en conso avec repas de gala et bien sur se remettre serieux en croisiere une fois terminé.
Je vais voir comment ça se passe mais oui dans tous les cas aussitôt terminé, pour mon gendre le 25, on fait tout le même jour avec les 7 ans de Lili Jeanne, donc ça ira, il y aura donc lundi 23, ensuite le 1 et pour ma petite fille et son papa en plus ce sera chez ma fille qui s alimente comme moi , poissons et beaucoup de légumes !
et pour les 18 ans de Luce C est repoussé car ils seront en vacances et ma fille ne pense faire-valoir élastique que fin novembre avec la famille. Luce bien sûr fera ses 18 and avec ses copains avant....
Donc on limite les degats.....
Et puis entre deux ce sera Zoe écart pas le chois, je voudrais bien rentrer en conso fin. Novembre et il y a encore quasi 4 kg a perdre. Mais je vais y arriver
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 15:21
Ça m a encore jetée ... c est parce que je suis trop bavarde.....
Alors je voulais écrire zéro écart
Je vous souhaite un tres bon apres midi
Gros bisous a toutes
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 15:25
Faire valoir élastique ?????? Jen trouve que fes tablettes ont une imagination débordante
C etait en vrai : ma fille ne pense pas faire l anniversaire de Luce avec la famille pas avant fin novembre.....
Je rigole toute seule, tellement c est du n importe quoi
|
MAMIE63
|
Posté le 18/10/2017 à 17:58
J espère une tres bonne journée Dudu les copines ? Avec zéro écart
Moi vannée mais contente D avoir terminé tout mon ménage de " printemps" on S y croirait vu les températures !
Demain midî ce sera crevettes sautées à L ail et sauce soja avec konjac...
Je ferais aussi une quiche Dudu au bacon et poulet
Ce soir, light, il me reste rillettes de saumon... Et un oeuf dur
Bonne soirée à toutes
À demain
Gros bisous
|
ZeinaDemari
|
Posté le 19/10/2017 à 08:36
Bonjour les filles
Ca va? Je vois que des bonnes vibes
Mamie tu me fais rire avec ta tablette tres inventive, je ne sais pas ou la technologie trouve ses mots pour dire n'importe quoi Je reviens de mon jogging du matin et je me rends compte que c'est moins dure de faire mes 7kms par contre ma balance m'a fait dechanter, j'ai pris 300gms d'hier et je comprends pas, hormi un peu de maizena dans ma pizza et un peu de fromage, j'aurais pas du reprendre 300gms, mystere
Hier journee fructueuse, j'ai reussi ma puree de choux fleur trop trop bon on aurait dit une puree de pomme de terre en gout et texture, aussi reussi ma pizza et ma compote de potiron citron vanille
Aujour'dhui c'est divali chez nous et mon mari a ramene des ptis gateaux indiens, bourres de sucre donc pas pour moi, donc heureusement j'avais ma compte de potiron trop bonne pour me depanner
Aujourd'hui repos, bolo konjac a midi et ce soir on verra, un truc light, jsuis en PP.
Bon jeudi
|
ZeinaDemari
|
Posté le 19/10/2017 à 08:36
ma compte de potiron vanille citron
|
ZeinaDemari
|
Posté le 19/10/2017 à 08:37
ma puree de choux fleur
|
|
frune1
|
Posté le 19/10/2017 à 09:06
Coucou les filles!
Bon ben tout le mon de va bien, à ce que je vois, c'est top ça!!
Zeina, tes plats me font saliver!!! et ta pizza..... Roohhhh , elle me fait bien envie!!!
Ici ça va pas mal. pas vraiment le temps de penser à la nourriture en fait, et du coup pas vraiment de cuisine non plus. mais comme j'adore le jambon et les yaourt, ça se passe plutôt pas mal.
Dure journée hier tout de même, où je n’ai pas pu déjeuner à midi, donc de 8h00 à 19h00 ça a été un peu long, mais tellement stressée et occupée, que je n'ai pas eu le temps d'y penser.
Hier soir , me suis régalée avec 2 gros filets de dinde rôtis au basilic et à la moutarde, et des haricots verts à la tomate et l'ail.
Aujourd'hui PP, re-filets de dinde, tartinés de carré frais, et yaourt vanille.
Et ça y est , on a pu transférer nos chèvres dans leur nouveau pré !!! Chouchou est trop fort, il attrape les chevreaux dans ses bras comme des chatons.....
Aller, je file voir mes mamies, et je vous relis plus tard.
Bonne journée à toutes
Dudupower!!!!!
|