Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sonia78260
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2017 à 17:26
Coucou !
Oui je suis ravie mais je reste sur mes gardes car je sais que je craque facilement.... .Allez on reste motiver. Le repas le plus dur pour moi c'est le matin. J'ai besoin de bien manger. J'ai essayé la recette biscotte BOF. Demain je vais essayé un autre gateau pour voir.
Je suis en vacances du coup s'aide !
Mamie, habites tu à st germain en laye ? Moi je suis d'Achères.
A tout
Sonia
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/10/2017 à 18:12
Un pti bonsoir en vitesse les copines !
Je viens de rentrer, il fait 7 degres !!!! Et il est annoncé moins 2 pour demain..
Frune, bravo tu as repris la pêche je suis vraiment contente, pour le jogging je suis comme toi
Iluna ne T inquiètes pas, mon regime est bien dans ma tete et meme si J ai fait quelques écarts, demain PP et mercredi PL et ensuite 3 jours de PP. bravoooooo pour ton poids, tu es incroyable et hyper motivante pour nous. Merci
Zeina, je comprends tes appréhensions, mais oui ton corps va S adapter et tu vas continuer à perdre meme si il ne faut pas perdre beaucoup plus en plus tu fais pleins de sports dans tous les cas, tu vas rester toute menue..
Scarlett, bientôt la stab... C est génial, tu attends ton objectif
Sonia, non c est ma fille qui habite les Yvelines et D ailleurs elle habite un temps à Acheres J aimais beaucoup cette petite ville. Courage pour tes jours PP, tu vas y arriver
Dès demain, allez les filles je me remets dans mes livres de recettes et je vous dirais
Bonne soirée à toutes
À demain
Gros bisous
Abudhabienne J espere que tout va bien malgré tes soucis.....
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2017 à 21:54
J arrive pas a dormir... alors petit bonsoir rapide,
C est l effervescence ici a abu dhabi avec l ouvertur du louvre. Visite de macron pour l événement et passage a la sorbonne. Donc encore plus de choses a preparer! Et mon déménagement
Ca va Mamie, merci j ai fait ma journée, juste 1 ecart, tres petit. Mais des petis encas tte la journee. Entre les cours et courir a droite a gauche ( mari voyage: perfect timing n est ce pas?) la paperrasse, l agent immo qui veut me voir 2 fois par jour pour des signatures, je mange entre 2 salles, ou en voiture . Un vrai désastre ! Le frigo est vide, jeudi j irai faire des courses: pas de cours de la journee. D ici la c est sardines, thon, crudités, galettes, oeufs yaourts... pfff y a de quoi craquer avouez!
J ai eu le courage de me peser + 2 kilos. Je m attendais a plus, ouf!
J essaie de continuer, vos messages me donnent du courage.
Je n arrive pas a tout lire , je prends en chemin!
Gros gros
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/10/2017 à 21:57
bonsoir les filles
vite un coucou. Vous avez compris ??? je ne suis plus en mesure de communiquer.
Bisous à vous toutes.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/10/2017 à 09:13
Bonjour les filles !
Moins 5 chez moi ce matin, C est L hiver qui arrive
Abudhabienne, déjà bravo car 2 kg C est rien et tu vas vite les reperdre oui J ai vu inauguration du Louvre le 11 ? En plus C est magnifique ! Je comprends que tu sois débordée avec tous ces événements en vue. Dès que tu peux, va faire tes courses et tu seras moins stressée de savoir Qu il y a tout ce Qu il faut dans ton frigo pour ton alimentation
J espère que ton demenagement va bien se passer. Courage, on pense bien à toi
Dionysienne, ou ine T inquiète pas, on comprend que tu ne puisses communiquer. J espere que ca va ???
Frune, demain vrai repos ou travaux ???
Scarlett, tu prépares Halloween avec tes puces ?
Iluna, as tu déjà repris tes gardes ?
Zeina, ca y est les valises sont bouclées ?
Sonia, ce matin, tu as réussi à te caler ?
Je file, car mon frigo aussi est vide et il faut que je fasse le pleins de PP
Je repasse plus tard
Gros bisous à toutes
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2017 à 09:36
Bonjour à toutes
Abudhabienne, Dionysienne, ça fait plaisir de vous lire, même rapidement. Et comme le dit Mamaie, 2 kg, ça va vite repartir, surtout qu'avec la charge de travail et la préparation des cartons, tu vas en bruler des calories.
Scarlett, ton travail avance malgré les vacances des enfants?? pas trop fatiguée?
Zeina, ça y est , dernier jour de croisière aujourd'hui!!!!! félicitations pour ton parcours. Et les valises?? t'as mis quoi de beau et bon dedans?
Sonia, ça va ?? qu'as tu testé comme recette pour tes petits dejeuner du coup??
Mamie, -2°c ici.... juste assez pour givrer le pare brise... mais Chouchou est un amour, et me le dégivre en même temps que le sien quand il part le matin....
Et demain, ben.... mitravaux -mirepos..... Enfin ça va dépendre de Chouchou. Il doit finir le chantier d'élagage qu'on a commencé samedi, ce soir. Si c'est le cas, on monte travailler sur la maison mercredi matin. Sinon, il continuera demain son son chantier, et moi je m'occuperai des tâches ménagères habituelles.... et de la paperasse. Quoiqu'il en soit, à 16h30 c'est relâche car thé papotage chez une copine!!! hâte!!!!
Voilou....
A part ça, maxi stagnation, même après 2 jours de tisane de mauve... pourtant elle a bien travaillé la ptite mauve. mais bon, je n'ai pas le courage de supprimer les tolérés, alors ça mettra le temps que ça mettra, mais ça finira bien descendre encore un peu.
Il faut surtout que je tonifie un peu mieux ma sangle abdominale. ceci dit, ça fait plaisir, car maintenant quand je contracte, je vois vraiment le mouvement se faire, alors qu'avant , vue la couche de gras qui recouvrait mes abdos, ça faisait bloc...
Bonne journée les filles
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2017 à 11:00
Coucou les filles!
Abudhabienne, Dionysienne, en effet ça fait plaisir de vous lire... mes pensées vous accompagnent. Et abudhabienne, tu as du quand même gérer mieux que tu ne penses, car 2 kg en 2 mois, crois moi, c'est vraiment pas la cata.Tu penses arriver à t'y remettre sérieusement?
Frune, je suis officiellement morte de rire. Nous avons au moins 2 points communs (en plus du forum et de nos rythmes de vie...): nos relations avec le jogging, et avec la cigarette!Et dis donc... plus que 9 kg avant l'objectif!!! mais c'est une drôlement bonne nouvelle, ça! Et oui, stagnation, stagnation... mais comme tu as pu voir, ça finit toujours par passer, et en général on perd pas mal en une semaine après. Donc prends ton temps, garde les tolérés si tu le vis mieux comme ça... ça évite souvent de faire n'importe quoi! Et puis à ce stade, chaque kilo se mérite. L'essentiel est qu'il ne revienne pas!
Mamie, super, en vrai je ne daoutais pas de ton état d'esprit... vu ton parcours, pas moyen que tu laisses aller avant la fin. Tu dois déjà te trouver bien plus jolie avec tous ces kilos en moins...
Comme vous l'avez si bien deviné, je reprends les gardes aujourd'hui. J'ai prévu: du jambon de poulet (qui va se périmer sinon), une salade verte avec des fruits de mer (natures, vendus en barquette au franprix !) et des anchois, des salsifis, et de la bonne soupe bio de légumes verts. J'ai fait mon porridge ce matin, et j'ai pris avec moi 2 sveltesse choco, et 2 canettes d'icetea light. Et une bouteille d'hépar. Suis parée pour 24h!
Sonia, moi, le matin, il m'arrive de faire du porridge au micro-ondes: 2 grosses cuillères de son d'avoine, du lait écrémé (euh... genre 300 ml?), plein de canderel, parfois arome vanille, tu mets le tout dans un grand saladier en plastique (PLASTIQUE+++), et au micro-ondes. Sur le mien, c'est 5-6 minutes à 800. Faut pas le mettre à 1000 sinon ça explose... enfin, ça bout et ça déborde. Je peux aussi faire 11 min à 500. C'est important de le mettre dans un grand récipient (même si ça fait une petite quantité, comme ça ça ne déborde pas pendant la cuisson. Au final tu as une pâte +/- épaisse selon tes goûts. C'est chaud, sucré, épais, et ça cale bien. Pour les matins salés je me fais des oeufs brouillés avec du jambon et de la ciboulette, je rajoute des champi si PL. Ou alors galettes dukan tartinées de carré frais 0% ou bridelight emmental, avec un truc dessus (jambon, grisons...). Et je bois des litres de café au lait, ça aussi c'est pas mal...J'ai jamais pu me résoudre à essayer les gateaux dukan: trop de tolérés pour moi, ou préparation trop longue. Et puis trop dur de n'en prendre qu'un petit bout. Ah si, j'ai fait des genres de flans, pas mal pour changer, et des meringues (top, mais vraiment trop long...). Plutôt desserts à grignoter le soir que petit dej...
bises bises!
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2017 à 11:23
Bonjour les filles
Je vous fait un coucou rapide, presque boucler la valise ce matinc et jai du aller en ville pour récupérer mes vitamines et hop chez ma mère pour un dej tardif, je reste dîner et vais rentrer pas trop tard, demain réveille à l'aube
T'inquiète frune je sais que ce que tu dis est juste, jai toujours ete trop exigeante de moi même et ce depuis l'enfance, j'ai quand même réussi ces derniers temps à lâcher prise un peu, mais je sais que j'ai encore du chemin à faire ...
Je suis contente avec mes 48kgs mais je sais que j'ai besoin de me tonifier
Bon sur ce
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2017 à 11:40
Bon voyage Zeina!
Tu penses pouvoir communiquer de là-bas ou ça va être compliqué?
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/10/2017 à 11:42
Bravooooo Zeina, pour ton lâcher prise, il le faut ! Bonnejournee chez ta maman, tu laisses les toutous ? Tres bon voyage demain et bon début de condo c est super génial
Iluna, bon courage pour ta garde et encore bravo pour ta gestion, tu es sensationnelle Car avec ton boulot, les enfants, tu ne lache rien, chapeau
Scarlett, tes dv sur Paris se sont bien passes ? Je pense que oui
Frune, C est bien que tu T accorde un peu de relâche et pour ton poids C est déjà formidable, garde tes tolérés et de toutes façons tu vas continuer à perdre C est certain
Abudhabienne, yessssss on y croit et 2 kg ce N est vraiment rien, preuve sud tu as bien gérer
Sonia, J espère que ta balance à ete sympa, tu en es à ton 3 eme jour Aujourd hui... Bravo
Allez je vais me faire un cake saumon fumé/thon et des rillettes de crabe..
À plus tard, bon courage à toutes
#onnelacherien
Gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/10/2017 à 17:33
Bonsoir les copines,
Bon comme c était a prevoir, mon mari m a refile sa creve médocs et tisane thym/ citron...
Tant pis pour moi, je N irais pas faire la collecte de bonbons pour Halloween ( je rigole)
J espère que vous avez toutes passé une bonne journée Dudu
Moi c est reparti, zéro écart aujourd hui, mais demain Anniv de mes petites filles, bon je devrais gérer
Zeina bon voyage et bonne route des vins. Et surtout bon debut de conso
À demain
Bonne soirée à toutes
Gros bisous
Sonia78260
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/10/2017 à 18:31
Coucou
Comment ça va ? Moi nikel. Aujourd'hui j avais rdv pour demander une VAE assistante direction. Mtd il faut que j entame la procédure.
Côté du du nikel aujourd'hui. On va à Leon pour fêter halloween. Je vais limiter la casse.
Bonne soirée et à demain.
Sonia
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2017 à 08:34
Coucou les filles.
Bises gelées ce matin.....
En route pour une journée de béton !!!
PL aujourd'hui. Et vous, quoi de prévu??
Bonne journée
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/11/2017 à 08:54
Bonjour les filles
Bon courage Frune pour ta Journee béton
Ici moins deux ce matin, mais grand soleil
Anniversaire de mes deux petites filles Aujourd hui, 7 et 18 ans
Normalement PL mais déjeuner chez ma fille
Zeina bon voyage et bonne condo :yo
Iluna garde terminées?
Scarlett , petit jogging ce matin ?
Abudhabienne, bon courage pour ta journée
Sonia, tu tiens le coup ?
Je file et j essaie de passer ce soir
Tres bone journee a toutes
Bisous a toutes
Sonia78260
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2017 à 10:17
Coucou
Oui nikel je te tiens le coup.
Aujourd'hui travaux à la maison !!
Combien de jour avez vous fait pour la phase d attaque ? J ai vu 7 jours ?,?
Bonne journee
Sonia
Sonia78260
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2017 à 10:19
Aussi, que pensez vous de créer une page privée sur Facebook ?, C est peut être plus simple pou répondre communiquer ? Qu en pensez vous? Personne d autre que les membres peuvent voir ce que nous mettons ?
Bonne journée à vous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/11/2017 à 18:37
Bonsoir les copines,
Un pti coucou avant D aller sous la couette avec mon infusion thym/citron/miel....
ANNIV bien gérés, 2 coupes de champagne mais pas vraiment mange car trop la creve
Ça fera comme il y a 5 semaines, ça va durer 3ou 4 jours et puis ca repartirez, pas de fievre mais je detessssste etre patraque
Sonia pour les jours de PA , tu peux aller voir sur le site du Dr dukan et faire ta simulation, ca te dira de nombre de jours conseille... Moi C était 4 , apres ça dépend de plusieurs paramètres.. Bravo pour ta perte
Scarlett, tu es rentree à ta maison avec les enfants ? Tu débutes ta stab Quand ?? C est génial !
Iluna, bon repos apres ta garde.. Ton kilt va être trop grand si tu continues bravo
Zeina, tu peux nous lire du cap ? Si oui, bon debut de conso et no stress....
Frune, repris autour D une bonne tasse de the ? Bon courage pour demain et bravo pour tes activités multiples le sport tu en fais tous les WE
À demain les copines
Je vous fais la bise tout de même par internet ca ne se transmet pas
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/11/2017 à 18:40
Abudhabienne, j espere que tu sors la tête de L eau même si je sais que jusqu a L inauguration du Louvre, tu vas avoir un boulot monstre..... En plus les cartons pour déménager, Wahou quel boulot
Ton nouvel appart te plait ? J espère que oui C est important
Pour le reste tu vas gérer C est certain, tu es une super battante, notre pillier
Gros bisous et bon courage
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2017 à 20:54
Salut les filles
Enfin arrivee et déjà au lit, crevée mais journée raisonnable.
PTI dej d'avion: omelette et un petit pain beurre confiture et des fruits
dej d'avion : une petite salade et thé et affamée au diner : soupe de butternut, steak de springbok et salade.
Ouf enfin contente d'être au lit.
Demain grosse journée : rdv chez l'endocrinologue, un peu de shopping régime et en route pour stellenbosh pour la route des vins et dîner au resto, tisane de mauve de rigueur les prochains jours. Vais pas pouvoir me connecter demain donc vous embrasse et rattraperai les messages des que je peux
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/11/2017 à 21:49
Pfiou, ben raté ! Pas de repos aujourd'hui..... on est rentré à 21h....
Mais on a bien bossé, alors ça va. Le thé est reporté du coup...
Zeina, comme je t'envie d'être en voyage!!!! Profite bien, et bonne conso!!
J'papotterai plus demain, mais là, j'vais sombrer dans les bras de Morphée!!.
Bises à toutes
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/11/2017 à 13:12
Bonjour les filles
Zeina bon sejour au cap , on pense bien à toi et à ta conso
Scarlett, ton boulot et les enfants ça va ???
Frune, bon et bien si vous êtes contents de vos travaux C est déjà ca , mais quel sport peut être ce sour le thé ? Bon courage ma bell
Abudhabienne, tout va bien ?????
Iluna, petite journée au calme ?
Sonia, tu as regarde pour tes jours en PA ?
Moi PP , je suis ravie, j adore les jours PP, A midî, saumon fumé et surimi, roosbeef a volonté , galette urdu avec sveltesse emmenthal
C est reparti et ca fait du bien
Allez je vais faire mon infusion pour ma toux
Gros bisous
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2017 à 15:44
Coucou les filles!
Alors Zeina, bien arrivée au cap?, raconte nous, steuplé, je vis les voyages par procuration
Iluna, ta dernière garde s'est bien passée? Pas trop de galères? Contente de voir que je ne suis pas la seule fumeuse allergique au footing ici
Scarlett, la fin des vacances approche!!! Youhou!!!!! Libérée! Délivrée!! ( Rooh, oui, je ferai une très mauvaise mère!! )
Mamie, ce rhume??? Bon pas d'bol n'empêche, t'en sortais à peine.... Soigne toi bien en tout cas, et bon courage, surtout avec l'arrivée du froid.
Sonia, parfait ce démarrage Dukan! Pour le nombre de jour de PA, comme Mamie, j'avais regardé sur le site pour le calcul du juste poids et des durées de phase. Je ne sais plus si c'était 4 ou 5 PA pour moi du coup... 5, je crois.
Mais comme Mamie ( toujours) j'adore les journées PP, donc en fait c'est passé assez vite.
Je trouve ça moins galère, et on est moins tenté de mettre du beurre dans les haricots quand il n'y a pas de haricots
Bon sinon après une longue négociation avec ma balance, elle a accepté d'afficher un timide 78.5..... mais bon, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour hein !! : 2 aller retour aux toilettes, enlever toute trace de vêtement, bien se brosser les cheveux pour enlever tout poil mort inutile, et bien sur monter d'un pied léger sur cette adorable balance, en lui disant des mots doux, des mots d'amour....
Humf, oui, fin de journée, je craque.... désolée les filles.
Aller je file boire le thé avec une copine, et reprendre ces 500 g de flotte... snif.....
(M'en fous, j'suis musclée, na!! )
Bisous les copinautes
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/11/2017 à 16:15
Frune, rien que de te lire, je rigole toute seule
Ta bonne humeur est contagieuse
Bravooooooooooo ma belle pour ton poids , D ici le 27 tu vas nous épater.. ( C est surement D avoir bien brosse tes cheveux )
Non, tu fais zéro écart, tu travaille comme une malade et oui tu te muscle et il est bien connu en plus que les muscles pèsent plus lourd donc ton poids est meme en dessous et durtout tu as dû perdre encore en cm bon the
Hyper contente pour toi... Bon moi c est pas encore vraiment ca côté creve mais PP j adore
Ce soir pizza Dudu
Allez les fillles je vous dis à plus tard
Gros bisous à toutes
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2017 à 17:05
Salut les filles
Finalement quitte Cape Town pour entamer la route des vins a Stellenbosch Sur la route on s'est arrete pour un peu de shopping et dej, j'ai ete serieuse avec une salade verte avec du poulet et un jus detox a 4pm un cafe au lait et ce soir ce sera diner au resto, et meme je vais essayer de rester serieuse
Il pleut un peu aujour'dhui mais ca va, les degustations de vin ce sera demain, vais essayer de faire un demi verre par vignoble
C'est beau ici avec tous les vignobles qui entourent la ville
Voila c'est a peu pres ca pour l'instant, demain je pourrais ecrire un peu plus apres une journee de beuverie
Courage les filles
Bises
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/11/2017 à 18:09
Merci Zeina de nous faire voyager
Cool pour ta journee et bravoooooo pour ton serieux
Tres bone soirée et bon Resto et demain bonne dégustation
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.