Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2017 à 17:00
Salut les filles,
Bon dimanche j'espere ? Ce n'est que maintenant que j'arrive a me poser 2 minutes, ouff journee de malade, debout depuis 6am pour faire le menage car j'avais une copine qui venait pour le dej a midi. Comme c'est une grande baraque, j'avais a peine fini de passer le balais sur la veranda qu'il etait deja 10am et elle arrivait, du coup je l'ai faite patienter dehors le temps que je finisse de passer la serpillere et j'ai fait l'impasse sur l'etage elle est trop grande cette baraque
Je n'ai meme pas eu le temps de faire les courses, du coup c'est mon cheri qui s'y est colle en retour de son marathon, du coup c'etait steak et poulet au bbq, puree de chouxfleur et salade et mon eau detox qui etait trop bonne, je vous envoie la foto demain, il fait nuit ca rend pas bien du tout. Il commence a faire bien chaud, du coup les eaux detox sont topissime. Journee bien geree, et c'est facile quand on recoit et que les invites mangent un peu comme nous, eux ont pris vin et pain et moi eau c'est tout
Journee dans la piscine, c'etait relaxant par contre viens de me tapper toute la vaisselle, moins relaxant vais aller me poser devant la tele et c'est reparti demain pour une journee Dudu, je vais pas courir demain, j'ai cours de pilates, ca devrait suffir, en plus mes ragnagnas demain
Journee positive hier, un peu de shopping, trouve ma paire de chaussure pour le salon au cap en novembre et en rentrant deja selectionne 4 tenues pour les 3 jours du salon, et j'ai du aller chercher mes robes de 2ans et elles me vont genail yahoo:
Bravo mamie pour les -800gms, ma TANITA ne decolle pas de 48.2kgs faut que j'attende la fin de mes regles et on verra bien.
Merci Frune pour la recette, j'essaierai cette semaine si je peux, j'ai encore un diner avec ma copine qui est aussi ma voisine peutetre pizza Dudu donc
:
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/10/2017 à 17:03
je voulais dire, les robes que j'avais achete il y a 2ans trop petite cette annee pour etre portees jsuis habituee j'ecrit n'importe quoi
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2017 à 08:56
Coucou !
Zeina, Chouette d'avoir de la visite ! Tu m'as fait rire avec ton "château" ça rigole pas chez toi non plus !!
La bonne nouvelle les petites robes ! Ton été va être encore plus motivant pour entrer dans une conso tranquillement !
Ici vacances scolaires boulot + filles à la maison ça va être bien chaud ! Mais nous ferons la fin de semaine à Paris mes parents vont me soulager !
Niveau poids, j'ai un peu abusé de bonbons ce WE, je dois préparer Halloween sûrement
Et vous ce WE ?
Mamie, prête pour la tribu ? Quel est ton jour de naissance ? Aujourd'hui ??? Si oui JOYEUX ANNIVERSAIRE
Frune de repos des travaux en route pour ton 2eme boulot ? Tu peux être fière de ta gestion de l'invitation de samedi en tous cas !!
Iluna c'est comment à Boston ? Pas trop dur de résister ? Tu prends de nouveau la parole ?
Aller, à vos plumes ! Notamment Abudhabienne et Papillon, Tiia et Dionysienne qui se font discrètes
Bonne journée à toutes !
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2017 à 09:00
Coucou les filles!
J'espère que vous avez toutes passé un excellent weekend, et que vous rattaquez la semaine sur les chapeaux de roues en mode Dudupower!!!!!
Ici, le 7 est enfin apparu sur la balance!!! 79 kilos ce matin.... et peut être même un peu moins , mais mon chat avait décidé de se peser avec moi, avec n’arrêtait pas de mettre ses pattes sur la balance..... Ceci dit, ça n' a pas du changer grand chose, même si c'est un bon gros pépère.
On a super bien avancé nos travaux hier, d'autant qu'une copine ( celle qui fait de succulentes pizza!!!) est venue nous aider. On a donc pu rejointoyer le double de la surface du mur que j'aurai pu faire seule, pendant que chouchou continuait la mise en place de la charpente de plancher!.
Bien courbattue, mais tellement heureuse de voir les projets avancer!.
Retour au boulot ce matin, et du coup , ce sera 2 jours PP pour relancer la machine après l'écart de samedi soir.
Aller zou, au boulot!!! bonne journée à toutes.
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2017 à 09:02
Ah et c'est l'anniversaire de mamie aujourd’hui , non?!!
Si oui, excellente journée anniversaire Mamie!!!!!!!
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2017 à 09:56
Bonjour les copines!
Un pti coucou vite fait pour vous souhaiter une très bonne journée a toutes
Oui, c est mon anniversaire Merci
Romane hier medecin en arrivant et donc rhinite, bronchite et debut D angine... Donc antibio aérosol etc.... Mais se laisse tres bien soigner donc C est cool un peu moins de fièvre ce matin
J ai ma tribu qui ne va pas tarder a arriver et surprise pour moi cet après midi concoctée par mes filles ....
Bonne journée didu les filles, a midî ce sera rosbeef, haricots verts
Gros bisous à toutes
Frune bravoooooo pour le 7
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2017 à 13:21
Bravoooo Zeina pour les petites robes et aujourd hui pilates tes derniers petits cents grammes vont S envoler....
C est cool que ce soit L été chez toi
Scarlett, merci pour mon ANNIV, oui je suis bien du 23 super si en fin de semaine tu vas chez tes parents avec les filles. Tout le monde sera content
Prête pour la tribu qui va arriver vers 15h
Frune merci aussi
Il uns, j espère sue tout va bien à Boston
Abudhabienne, tout baigne ?
Bonnet Journee à toutes
Gros bisous
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2017 à 14:46
Bon anniv Mamie
Profites bien avec ta petite tribue
Moi deprimee aujourd'hui, ca me fait toujours ca a l'arrivee de mes ragnagnas, ah les hormones ma TANITA m'a rajoute 800gms ce matin et pour couronner le tout gros craquage ce midi, steak, poulet roti, pain, pomme et un peu de gateau Divali que mon mari a oublie de jeter du coup petite tisane de mauve aujourd;hui en esperant que ca me fasse evacuer la cata de midi.
De toute facon ca sert a rien de me peser avant la fin de mes regles, donc vendredi pesee et on verra comment je m'en sort, je n'arrive vraiment pas a descendre sous les 48, c'est abherant. Mais je pense que mon poids est bien, faut que je me tonifie, donc pilates, jogging, piscine et peutetre encore un peu de gym si j'ai le courage de m'y inscrire
Par contre j;ai trop bouffe a midi et je pense ne pas diner ce soir, ou tres leger, degoutee par ce que j'ai mange et donc je redeviens serieuse
Courage a toutes
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/10/2017 à 15:24
Coucou les filles !
Zeina pas d'inquiétude, vu que tes règles arrivent ce n'est que de l'eau ces 800g !
Moi c'est pareil le moral avec les hormones, un enfer chaque mois !
Ce petit craquage sera surement ce qui va relancer la machine qui stagnait à 48,2 et après tes règles si tu arrives à ne pas re-craquer, ça sera bon c'est sur ! Ou alors tu as craqué parce que dans ta tête tu étais programmée pour passer en mode conso ! et dans ce cas et bien tu as fait ton premier gala ! tu as mangé du gâteau pour féter l'anniv de notre chère mamie !!!
Allez les copines on s'accroche !!
Bises à toutes
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2017 à 22:34
Un pti bonsoir a toutes pour vous dire que
La surprise était...
u après midi au SPA avec mes trous filles
C était super génial
Les hommes ont garde les enfants, super après midi
Gros bisous a toutes
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2017 à 09:08
Coucou les copines !
Ah mamie ça a du être un bon moment avec tes grandes poulettes !! Et puis avec cette perte de poids tu as dû assurer en maillot
Zeina j'espère que ça va que tu tiens sans craquer et sans te peser sachant que ce n'est pas la bonne période
Frune toujours la pêche ?
Iluna tu gères à Boston ? C'est 1 semaine c'est ça ?
Abudhabiénne toujours la gniac ? Es tu retournée à la salle de sport en bas de chez toi ?
Papillon ? Bon bah maintenant je suis inquiète si je connaissais ton identité je viendrais toquer à ta porte t'imagines ?!! Par contre ce serait chouette qu'on s'organise un truc !!
Tiia as tu continué sans le site ?
Dionysienne la famille ? Je vais voir si je trouve un lien pour avoir des News !
Mamie j'espère que ta puce Romane commence à aller mieux ...
Ici c'est la course ! Un peu comme Frune en WE ! On a envie de dire "vivement l'école" ! Et apres on se souvient que le temps passe et que ces moments sont rares et ne durent pas... je vais profiter sîelles aie t encore besoin de moi !!! Une amie m'a dit que jusqu'à un certain âge on était "bionique" nous les femmes pour tout gérer !
Allez, belle journée !!
Bises
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2017 à 10:19
Coucou les copines
J espère que vous allez toutes bien et avec la Dudu forme
Zeina, garde le moral ça va aller c est oblige !
Frune, tu as la pêche ? Je suis certaine que oui
Il une bonne journée a toi
Je file
Gros bisous à tous
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2017 à 12:01
Salut les filles
Ca va mieux aujourd'hui, j'ai pris 200gms depuis hier mais bon je m'y attendais, donc retour au serieux et je cours mes 7kms demain et en fin de semaine j'espere avoir perdu un peu.
Je gere mieux aujourd'hui, enfin pour l'instant, on vera tout a l'heure Je me suis faite une petite sauce thai pour la salade ce midi, trop bon
C'etait top la journee SPA mamie?
Merci Scarlett, oui j'espere que ce n'est que de l'eau et que ce sera draine en fin de semaine.
Je dois continuer a faire ma valise pour la semaine prochaine, ca me fatigue de faire et defaire les valises
Bon vais aller me faire une tisane et me regarder une petite serie avant de me faire des crepes dukan pour 4pm avec un bon cafe au lait
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2017 à 21:07
Bonne soirée les copineszeina
Zeina, contente de voir que tu as repris la inactif... Tu reste combien de temps au cap vert ? C est vrai que de bouger souvent c est complique... Courage ma belle
Scarlett, tu pars bientôt chez tes parents ? Bonne fin de semaine ma belle
Frune, comment vas tu ??? J espère bien...
Je file rejoindre ma tribu...
Le spa hier génial et surtout avec mes 3 filles.
Demain journée avec la tribu au complet , on rejoint Luce a sa ville de fac
Bonne soirée a toutes
Gros bisous
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2017 à 06:48
Bonjour les filles
Ca va? Fait pas beau ajourd'hui donc pas partie courir, mais bon j'attaque la valise aujourd'hui donc ca va m'occuper. Journee PP a gerer aujourd'hui, ca va etre dure mais faut le faire.
Je pars en Afrique Du Sud, a Cape Town, mercredi prochain et la je viens de me disp**er avec mon mari, car je viens de me rendre compte que ce n'est pas un direct, mardi c'est direct mais la on va devoir debarquer a Johannesburg, recuperer les bagages,changer de terminal et nous re-enregistrer en terminal regional du coup de 8am jusqu'a 21hrs on voyage et ca me fatigue. Pour une destination qui est juste a cote, c'est chiant de faire toute une journee de voyage ainsi mais bon il dit qu'il n'a pas le choix, faut qu'il bosse mardi donc j'ai pas le choix
Je redoute un peu la gestion du regime labas, on va bouger en voiture et surtout la route des vins sans boire ca va etre du gachis, j'aurais deja du etre passee en conso a moins de 48kgs avant d'y aller mais la c'est pas le cas du tout. La derniere fois j'en suis revenue avec 3kgs en plus, en faisant attention, donc la je suis mitigee
A ce rythme la, pour decembre je serais encore en croisiere a essayer d'atteindre mes 47kgs de poids juste bon on fera comme on peut, on a pas le choix de toute facon.
Bonne journee les filles
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2017 à 07:52
Coucou tout le monde !
Ah ou Zeina un peu long ce voyage :(
Dans ta valise si tu peux te mettre des produits DUdu ce serait cool .... est ce que tu mange du konjac ? Une bouilloire et hop c'est réglé...
allez la bonne nouvelle c'est que tu vois un endocrinologue
Pour ton juste poids, il faut voir si être à 48 c'est trop pour toi ? Je devais descendre à 70 mais à 72 je n'en pouvais plus de la croisière et du coup suis passeeyen conso, et maintenant je suis entre 70 et 72 suivant s'il y a écart ou pas ...
Frune tout va bien?
Mamie bonnes retrouvailles tribu !!!
Bises à toutes
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2017 à 17:20
Coucou les filles.
Zeina, passe en conso !!!! Oui oui oui. Tu te débats avec ce dernier kilo depuis trop longtemps, tu me fais peur. Autorise toi la relative souplesse de la conso et tout va se stabiliser. Et n'oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse, alors focalise toi sur ton taux de masse musculaire plutôt que sur le poids affiché par ta tanita.
Scarlett, oui ça peut aller. À nouveau des coups de mou, mais c'est contextuel.
Depuis mon début de vie active, c'est à dire il y a 12 ans, j'ai changer de poste en moyenne tous les 2 ans...... là ça fait 3 ans et demi au même endroit, je sature. Mais je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante pour retrouver de l'épanouissement dans mon travail, donc moral un peu en berne. Même si j'adore mes mamies et papis, je n'ai pas vraiment de stimulation intellectuelle dans mon travail actuellement, et c'est très redondant....
J'vais bien finir par trouver....
En attendant, j'ai cumulé les écarts depuis la soirée pizza. je me fais l'effet d' un ancien alcoolique qui a repris une goutte d'alcool.....mais bon, je vais gérer, même si je me déçois beaucoup.
Mamie, ce spa, c'était bien??
Iluna, Boston ça se passe comment ?
Bises à toutes.
Heureusement que vous êtes là, ça oblige à tenir le cap et redresser la barre.
Sans vous, j'aurai sûrement déjà tout lâché.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2017 à 21:32
Un pti bonsoir en vitesse car toute la tribu a table..
Hou la la, les filles, on reprend le moral
Vous êtes des battantes et vous l avez prouve ! Zeina, oui tu devrais passer en conso et ton dernier kilo partira avec sérénité ! Ce qui en ce moment avec ton stress N est pas lecas... Il faut savoir lacher prise Quand C est le moment , alors Mets toi en conso et fais tes repas de gala sans culpabiliser...net au pire au retour du cap, si vraiment tu le veux tu repasse sur N croisière.. Courage !
Frune, allez allez' demande toi pourquoi tu as voulu faire de regime et perdre tes kikos ? Et lorsque tu te diras répondu, tu sauras que tu ne Veux surtout pas les reprendre tu es une super battante, tu as un pti coup de mou, ca nous arrive à toutes et C est normal ! Ne sous pas decue, nous ne sommes pas des robots et tu vas te reprendre, tu es peut être simplement fatiguee vu que tu N arrêtés jamais....alors tu vas y arriver et C est obligé tu N as pas fais tous ces efforts pour rien et rappelle toi tu es toute fière dans tes tenues en taille inférieur pour sortir avec chouchou
Scarlett, bonne fin de semaine en famille
Iluna et Abudhabiene on a besoin de vous
Je file et Courage les filles', je comité sur vous
Gros bisous
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2017 à 09:05
Bonjour les filles
Ca va? Moi mieux, apres un pti jogging de 7.5km ce matin, ma TANITA m'a finalement redonne 48.2kgs mais vous avez raison, ce mois ci j'ai stagne a ce poids la tout le temps, je pense que c'est temps de passer en conso quand je serais en afrique du sud. Je me sens assez mince, faut juste que je me tonifie surtout le haut du corps, comme je cours, les jambes ca va mais le dos et les bras c'est encore tres mou. J'arrive meme a porter mes vetements XS et 34, donc je pense que c'est bien.
Vais augmenter mes seances de pilates, vais me faire de l'aquagym maintenant qu'il faid chaud, nager dans ma piscine et courir, ca devrait le faire pour me tonifier et maintenant mon poids de 48kgs
@scarlett, oui je compte bien emporter des biscuits dukan, ma tisane de mauve, du son d'avoine, ma sauce a salade. Oui j'aime bien le konjac mais avec une bolo ou en soupe tom yam, ce qui va etre difficile a faire au cap, donc vais faire attention et m'autorise un demi-verre de vin par vignoble et hors route des vin, pas de vin
Et oui vous avez raison, je me refais quelques jours de PP a mon retour, une petite semaine en croisiere en alternance et hop je repasse en conso par la suite, je sais pas je vais voir comment je gere, de toute facon de retour chez moi je gererai mieux.
@Frune, comme je te comprends, moi aussi j'ai beaucoup bouge dans ma vie professionnelle et mon dernier boulot etait traumatisant, deja avec tout ce que je vivais avec mon desir d'enfant, je me faisais harcele par ma patronne et c'etait horrible, je m'en suis plainte a la direction mais bon c'etait soit je me tais et je subis ou je pars, donc je suis partie, j'etais pas assez bien payee pour supporter cela, et depuis je me suis concentree sur mes projets de bebes et meme si des fois j'ai fortement envie de reprendre une vie professionnelle, les bons boulots sont si rares ici que je finis par repousser l'idee a apres un bebe.
Courage ma belle, on se demoralise toutes de temps en temps, reprends toi et comme dit mamie, souviens toi pourquoi tu veux perdre tes kilos et tous tes efforts deja fait, craque une fois et fais toi plaisir, mais apres, reprends toi et fais le plein de produits dukan, regime et meme beaucoup de gateau light et craque dessus, on se sent moins coupable ainsi. on est toutes la pour toi
@mamie, j'ai trop envie de spa egalement, je pense qu'a mon retour j'irai en faire un avec une copine ou mon cheri pour me detendre un peu c'est quoi au menu aujourd'hui? je suis en panne d'inspiration, faut aller fouiller dans les placards, ce sera surement thon je ne sais comment a midi avec une salade et le soir aucune idee
bonne journee les flles
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2017 à 08:45
Coucou les filles !
Semaine chargée ! Enfants en permanence et fait exprès boulots urgents
On est chez mes parents à Paris depuis mercredi soir mais c'est compliqué, les enfants passent DD maison à appartement donc Beaucoup dans les pattes pas top pour bosser...
bref Dudu géré, ma maman avait invité une cousine pour le déjeuner hier, elle a fait des lasagnes mais light ! J'ai été raisonnable, repas de gala sans me goinfrer pour une fois !!!!
Frune j'imagine que cette sensation est pesante, du coup tu cherches ailleurs ? Tu voudrais changer de boulot ? Il fait quoi ton homme ? Tu pourrais faire de ta ferme ton activité ? Allez courage, tu es mieux dans ta peau, je suis comme toi à compenser avec la nourriture, essaie de choper un aliment pas trop dangereux si tu peux, le pot de fromage blanc ou la plaque de chocolat à 70% ... on est là en tous cas !
Zeina, trop bien l'activité physique ! Et variée en plus ! Je suis contente que tu aies retrouvé la pêche et surtout de lire que ton corps à ce poids te convient !!! Tu vas faire une belle conso !!
Mamie c'est l'effervescence chez toi ? C'était l'anniversaire de ta "petite" fille hier non ? Tu t'en sors niveau dudu ? Pas trop d'excès ?
Iluna je suis sure que tu nous lis ! Bon retour, je pense que ça approche !!!
Papillon es tu toujours avec nous ?
Abudhabienne comment ça se passe ? Tu reprends tes marques ??
Bonne journée les amies !!
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2017 à 15:58
Coucou les filles!
Zeina, en pleine forme!! ça fait plaisir à lire!!
Scarlett, olalah j'imagine, les enfants en appartements, habitués à la maison..... pas très reposant du coup tout ça.....! courage, l'école reprendra bien un jour
Oui c'est pesant, même si je me dis que c'est des problèmes de bourgeois, car après tout, j'ai un travail sûr.. mais bon , voilà, j’ai besoin de plus...Mon homme est bucheron.... donc 70h par semaine, pour moins qu'un RSA..... mais c'est ce qu'il aime, alors on fait avec... Du coup , c'est aussi pour ça que je suis assez frustrée, car là où avant , je pouvais virer de cap sans peur car j'étais seule, et mes choix n'engageaient que moi, aujourd'hui nous sommes 2, avec un crédit, et une rénovation....
Du coup, c'est plutôt cette sensation de piège qui me frustre , mais ça va passer.
On en a bien parlé hier; j'ai aussi fait parler mon pendule, et j'y vois plus clair ( oui, je sais, ça peut paraitre débile de s'en remettre à un pendule, mais ça m'a toujours aidé à y voir plus clair qu'en j'étais perdue).
Du coup, non on ne pourra pas vivre de la ferme ( j'ai fait tous les calculs en long en large et en travers hier... au mieux , on sortira juste assez pour nourrir nos bêtes, entretenir les clôtures et bâtis, et renouveler les cheptel. mais bon, on sera quasi autonome en nourriture ( hormis les céréales), ce qui est tout de même un joli gain au final.
Je vais tenir bon à mon poste salarié quelques temps en demandant une formation qui me tient à cœur pour ma reconversion en fermière, et après si tout se passe bien, je me remettrais en libéral, mais que à domicile. C'est ce qui fait le plus défaut dans nos campagnes, les soins à domicile, et du coup j'aurai toujours mes ptis anciens, sans être enfermée toute la journée dans un hôpital ou un cabinet.
Voilou, 3615my life, le retour....
Du coup, aujourd'hui je me sens bien mieux. Encore épuisée, mais ça bon, ben , on sait d'où ça vient.... mais plus sereine.
Je ne supporte pas cette sensation de dérive quand je me laisse gagnée par la peur du lendemain. Du coup là, on peut dire Frune 1 / Peur 0.0001 ...
Mamie, c'est bon de te savoir entourée, avec des journées bien remplies... et en même temps, , je dois avouer très égoïstement que te lire me manque
Les filles, je vous souhaite à toutes un excellent weekend !! profitez bien de vos familles, amis, animaux, vies.......
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2017 à 16:17
Coucou tout le monde!
Me voilà de retour! Je vous ai lues avec plaisir, mais réseau tellement intermittent dans mon hotel que je n'ai rien pu écrire.
Il s'en est passé des choses!
D'abord, j'ai loupé l'anniversaire de mamie...: BON ANNIVERSAIRE!!! Je suis scotchée par tes histoires sur ta vie pro d'avant... ça devait être vraiment sportif, et faut avoir un sacré bon caractère bien positif pour faire tenir tout ça et l'équilibre familial en même temps.... je suis admirative.
Zeina, tu as l'air au top de la sérénité et de la motivation... ta gestion me semble apaisée et rationnelle: tout va donc forcément aller bien. Je suis très heureuse pour toi, très heureuse que tu te sentes bien dans ta peau... je suis sûre que tu es magnifique.
Frune, les craquages et moments de déprime, c'est tellement normal que je dirais que ça fait partie intégrante du régime. Et ça arrive particulièrement dans les périodes de grande fatigue ou de stress, que ce soit d'origine familiale ou pro. Comme dit mamie, on n'est pas des robots, on a un psychisme, des émotions, et faut faire avec. Pas de culpabilité, elle n'est pas justifiée, et ça nous entraine dans une spirale négative. Tant que tu te bats, tu n'as pas à te sentir "déçue". Les seules qui sont décevantes, c'est celles qui ne font rien pour perdre du poids alors qu'elles le voudraient. Toi, tu as pris le taureau par les cornes, tu as déjà fait des efforts incroyables, et tu as de quoi être fière, au contraire. Trébucher fait partie du parcours. L'exercice, c'est de se reprendre dès qu'on peut: ce n'est pas parce qu'on fait deux pas en arrière qu'on revient à la case départ. T'es clairement une battante, et t'as déjà fait un super parcours. allez hop, on s'y remet sérieusement! Et on regarde repartir les kilos!
Scarlett, ça ne doit pas être simple les enfants à la maison! On les adore, mais bon, ils ont tendance à prendre beaucoup de place! Bien joué de gérer le régime en même temps. C'est vrai que pour ça, la conso laisse plus de liberté. Y a que le jour pp qui reste franchement compliqué à faire.
Moi, à Boston, c'était le grand n'importe quoi alimentaire: petit dej américain à l'hôtel: ok j'ai jamais fait les oeufs-bacon-pancakes et compagnie, mais j'ai quand même mangé deux bagels-craem cheese (j'adore trop...). Par rapport aux autres, c'était rien du tout, mais par rapport au régime, c'était déjà trop! Les dej dans l'enceinte du congrès... que du fast food: j'ai choisi l'option sandwhich au homard (trop miam... le homard partout et pas cher là bas...), ça venait dans un petit pain style hot dog américain. J'ai fait l'impasse sur les frites, sauf une fois. Bon, y a quand même deux jours où j'ai eu le temps de m'échapper pour manger une salade pas loin. Le soir, j'ai pris tous les jours ou presque un petit bol de leur soupe aux palourdes (clam chowder): j'aime trop, mais y a des pommes de terre et de la crême , Avec ça, du homard ou du saumon ou de la salade caesar. Pas d'alcool, sauf une soirée bowling: bière et pizzas pour tout le monde. Bref, j'ai fait comme j'ai pu, sans trop me faire violence... J'ai mangé moins (et mieux) que tout le monde, je me suis bien fait plaisir, mais quand même... vraiment pas dudu! J'avais emporté des galettes de son, que j'ai bien mangées tous les jours... Résultat peu surprenant: + 2 kg au retour (en une semaine... ça revient vite!!!), mais en fait je le vis bien... je suis la stratégie dont parlait Zeina: pp dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, puis pl strictes la semaine prochaine, puis on verra, s'il n'en reste pas trop, je reprends la conso sans gala jusqu'à normalisation. A ce stade, j'ai confiance, je sais que ça va aller. Le piège, ce serait de ne pas m'y remettre tout de suite... mais c'est bon, pp bien tenues depuis ce matin.
C'est fou comme dès qu'on remange des repas "gras" ou sucrés, on a très vite faim, envie de manger encore plus... c'est vraiment périlleux. Faut vraiment garder l'alimentation "conso" comme base dans la vie après, sauf périodes de fêtes ou occasions, sinon on retombe facilement dans une spirale d'inflation alimentaire.
Voilà voilà...
vous m'avez bien manqué...
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/10/2017 à 18:21
Bonsoir les copines
Voila arrivée chez ma fille apres quasi 6 h de route et beaucoup de circulation. Romane a ete tres sage
Frune, je comprends tes interrogations et tes calculs et pour le pendule, chacun a son truc donc personne ne juge, moi aussi par le passé je M en suis servi, je pense que ça rassure dans les convictions. Je trouve ta déduction très judicieuse, et oui dans les campagnes noix anciens et moins anciens ont besoin de personne comme toi. Donc oui dès que tu peux financièrement lance toi, tu sais tout ce qui est et sers de proximité C est L avenir et le service aux personnes D autant plus. Donc je dis bravoooooo
Scarlett, oui C est compliqué de bosser avec des enfants, bonjour la concentration...... Et bien sûr toujours quand on a beaucoup de boulot
Iluna, quelle joie de te lire super ta gestion tout de même car C est loin D être evident et C est certain que tu vas reperdre vite fait le pétit peu repris
Zeina, quel plaisir de voir que tu as retrouvé confiance en toi C est génial ! Et oui avec tout ce sport tu assure
Félicitations.....
Pour les craquages dont je fais bien sûr partie depuis une semaine, quelques coupes de Champagne, pas de sucre mais bien sûr des trucs style feuilletés apéro... bref, donc mercredi C était L anniversaire de mon gendre, et le 1 re les 7 ans de Lili jeanne et les 18 ans de Luce ouille ouille
Du coup on reste chez ma fille jusqu à lundi et on rentre pour les ANNIV
Je ne me suis pas pesée et ce sera mardi matin... Mais J aurais forcément repris un peu et oui je suis de ton avis, C est fou lorsqu on casse notre rythme comme des envies imbéciles reviennent
Frune tu es une super battante comme par ailleurs toutes dans notre groupe, alors on ne baisse pas les bras et on ne lache rien
Dès lundi je me remets en PP direct , et ça va marcher
Bonne soirée à toutes et gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/10/2017 à 22:01
Je voulais vous dire a quel point vous êtes toutes formidables et sensationnelles, et tellement humaines
Avec des hauts, des bas, des doutes, des craintes, des craquages
Et tout cela fait de vous toutes, des supers nanas qui se battent pour leur poids en même temps que leur vie de famille et pro
Et pour tout ce que vous êtes, je dis a vous toutes
Bravoooooo et Merci
On continue, on ne lache rien, bien sûr on aura des cours de mou mais ça repartira avec encore plus la niac
Bonne soirée , bon WE à vous toutes
Gros bisous
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2017 à 08:31
Bonjour les filles
Comment ca va? Je vois que la motivation est revenue pour tout le monde, surtout pendant les situations compliques ces temps ci, c'est genial comme dit Mamie, vous etes formidable, des battantes et je suis fiere de vous
Pour ma part, finalement apres un jogging de 7.7km ce matin, ma TANITA enfin me fait plaisir a 48kgs ca a ete dur, l'ete est bien la et fait chaud meme a 8am fait trop chaud, mais j'y suis parvenue, les randonneurs que je croise habituellement sur mon parcours m'ont meme felicite aujourd'hui, et je dois dire que je suis fiere de moi. L'annee derniere j'arrivais a peine a faire 200m sans mourir, et la j'arrive a faire mes presque 8kms sans problemes, lundi je passe a 8km et progressivement il faut que j'arrive a faire mes 10kms avant le 17npvembre : j'ai un marathon de nuit de 10km vais faire mon possible de courir le plus au Cap
Aujour'dhui c'est PL donc je sais que demain je vais encore reprendre 200gms, et en plus j'ai un mariage ce soir, mais je dine tranquillement avant d'y aller et boirais que de l'eau ou gouterai une cuillere des 7 caris, mariage hindou et il faut que je reparte chez le coiffeur, j'y suis allee hier mais je trouve ma couleur trop fonce donc ce midi on y repars pour rectifier
@scarlett, ouff courage avec les enfants, je sais que ca peut etre tres epuisant, mets les a contribution pour preparer des gateaux, leurs gouter
@frune : c'est pas facile de definir son parcours de vie, de trouver son chemin et je pense qu'on y passe toute notre vie a chercher ce qui nous plait vraiment, t'as raison de te poser et de reflechir a ce que tu veux faire en prenant en compte que vous etes 2 maintenant. J;ai aussi fait ca au debut de mon mariage, et tu vois contrairement a toi, moi j'ai pris la fuite de tout ca, et je t'admire pour avoir le courage de faire ce qu'il faut. Je n'arrive toujours pas a me pencher sur une activite professionelle envisageable, j'ai beaucoup d'idees avant gardiste on doit dire mais c'est complique de les concretiser sur mon petit cailloux donc je fais du surplace, mais je me dis que ma priorite reste un bebe et tant que ce sera pas fait je ne serai pas tranquille de me donner a autre chose, et ca m'apaise.
T;as raison de vouloir t'orienter vers les soins a domicile car nos aines en ont bien besoin et on a besoin de gens bien et attentionnes pour s'en occuper, alors fait le cette formation et va au bout. Et pour les angoisse, comme dit Mamie on n'est pas des robots, on a le droit de craquer, de tomber et de se relever, alors releve toi et bats toi comme on sait tu peux le faire.
@illuna, ca fait plaisir de te lire, en somme tu t'es quand meme eclatee a Boston et puis tu sais on a le droit de faire une pause dans ce regime tant qu'on reprend tout de suite apres, crois moi en quelques jours t'aura pers les kilos pris et pas encore stockes de ce voyage, je trouve que t'as tres bien gere, bravo et que tu geres bien la reprise du regime et t'as raison la conso je pense pour beaucoup ce sera le regime de vie, sinon on se laisse embarquees dans le n'importe quoi et on se perd completement moi je pensais meme faire une conso style l'escalier nutritionel, je ne pense pas vouloir manger du pain tous les jours ni les fruits ni le fromage, donc ce sera plus un escalier qu'une conso classique
@mamie : ah je vois que ca commence deja a etre la periode des fetes pour toi amuse toi surtout et profite, n'oublie pas la tisane de mauve pour les ecarts, et tu gereras bien j'en suis sure
Bon voila, les filles, vais aller me faire une salade pour qu'en je reviens de chez le coiffeur vers les 2pm, avant d'y aller je me prendrai des biscuits dukan et un verre de lait histoire de me caler en attendant le dej.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.