Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 07:52 Bonjour les filles
Bon wkend j'espere J'attaque cette semaine dans de meilleures disposition, j'ai retrouve la peche et le gout, c'est genial du coup plein de cuisine en vue d'ailleurs Mamie, c'est quoi ta recette de biscuit de savoie, ca m'a l'air top, j'aimerais bien le tenter
Apres 2 jrs de PP, un peu de sport, je me remets a bruler, du coup je pense que je passe en conso la semaine prochaine 48.2kgs aujourd'hui et surtout ma masse graisseuse baisse regulierement, et je peux de nouveau reporter mes ptis shorts taille 32
Abhudabienne : tiens bon ma belle, on se reprend et on fait une semaine de PP/PL alternes pour booster un peu la perte, du the vert, et ca devrait aller. Pour tes douleurs, jsuis d'accord avec Frune, faut aller consulter, sinon si tu veux un truc naturel pour les inflammations, prends des gellules de curcuma en pharmacie ca devrait aider un peu, mais faut aller voir le doc, sinon ca risque d'empirer.
Frune, epatee par tes travaux, je me motive tous les jours pour m'installer, car cartons et valises sont beaucoup encore pleines , mais a chaque fois la flemme
Scarlett ca va?
Bisous
|
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 08:52 Coucou du lundi matin. Dudupower réactivé!! ça fait du bien de retrouver la gniac! Alors bilan de cette semaine catastrophique passée : juste 500 g de perdus, mais bon je m'attendais à avoir repris du poids, donc plutôt rassurée. Mon corps a été sympa. A part ça , depuis le début du régime, j'ai perdu 23 cm de tour de taille et 9 cm de tour de hanche. Et j'ai mis mon jean en 42 ce matin!!!! comme quoi, il ne faut pas s'attarder que sur le chiffre de la balance, mais prendre ses mesures aussi, car ça rebooste grave le moral!!! Quel est le programme de la semaine pour vous? Votre weekend s'est bien passé? Aller zou, au boulot, bises à toutes |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 08:59 Bonjour à toutes !
Zeina c'est un plaisir de lire ton positivisme ! Tu as la pêche et tu es motivante !!! Frune c'est vrai qu'on a l'impression que ton boulot c'est un peu ta recrée avec tout ce que vous abattez chez vous !!! Bravo Pour en revenir à la conversation de la semaine dernière, c'est difficile de priver notre entourage des choses auxquelles nous n'avons pas le droit ... pour mon homme j'essaie d'avoir toujours des glaces au congèle, ou un dessert au frigo (genre profiteroles ) c'est son petit plaisir une fois les filles couchées ... j'ai remplacé cela pour moi par du chocolat à 70% ... parfois c'est difficile mais bon ça passe .. pour les enfants brioche et Pate à tartiner (Nutella version bio sans huile de palme) ... du coup effectivement si je n'ai pas pu faire des courses avec fromage blanc ou yahourts 0% c'est un gros combat avec moi même ... bref peut être que parfois je suis mal organisée pour les craquages mais j'essaie de lutter Par contre Gros WE ! Apéro vendredi chez les voisins que l'on ne connaît pas bien, j'ai trempé des crudités dans la mayo, samedi anniversaire des 1an de ma nièce ... version régressive j'ai mangé plusieurs parts de gâteaux et des tonnes de bonbons ... et puis dimanche barbecue chez nous, j'ai été très sage car on a eu du monde de 12h30 à 19h... dérapage sur 1 verre de vin le midi, 1 bière à 18h, mais un ami avait apporté du Gateau sur lequel j'ai craqué... résultat Ginette fait la tête donc aujourd'hui journee PP !! Je vais essayer d'en faire 2 cette semaine... Abudhabienne il faudrait vote consulter effectivement histoire de ne pas compenser sur l'autre hanchevrt de te retrouver à ne plus marcher ! Y'aura t-il des parisiennes parlais vous du 26 au 30 ? Je vais quelques jours à Paris chez mes parents ! Je compte faire une visite à la boutique Dudu !!! Papillon, peux tu donner des News stp ? Mamie ton Gateau fait trop envie comme toujours !! Et le cake citron au fait ? Tu as aimé ? Iluna tu te prépares pour Boston ?
Belle journée les copines ! |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 10:06 Bonjour les copines Ah, voila les filles comme je les aime, en positive attitude Zeina, Bravoooo pour la niac revenue et ta balance qui descend, qui descend C est génial. Trop contente que tu fasses à nouveau plein de cuisine bravo pour le short taille 32, taille que je ne sais même pas qui existe et bravo aussi de reprendre le sport! Nous sommes fières de toi ! J ai repris L infusion de mauve hier au soir et ce matin moins 300 G.. J avais promis de ne pas me peser !!!!! Mais la tentation était trop forte Frune, Bravoooooo pour les 500g et le jean en 42 oui, on néglige trop les mesures qui pourtant sont tres parlantes 23 com de tour de taille ? Mais C est énorme ! Bravissimo !!! Pour tes travaux ça me bluffe de voir tout ce que vous faites.... Scarlett, oui avec un mari et des enfants à la maison C est souvent compliqué de ne pas craquer :mais ta motivation est là et tout ira bien et tu vas continuer de perdre, parole de mamie Pour Paris, je ne sais pas encore car pour le moment, ce sont mes parisiennes qui arrivent dimanche 22 et pour le moment nous N avons pas décidé le jour où nous les ramenons ... Iluna, est ce que tout va bien ? Tu prépares ton depart vendredi ? Tu vas nous manquer mais on pensera bien à toi Abudhabienne, comment vas tu ce matin ? Ta balance à T elle ete désagréable ou pas ? Meme dans le cas où elle N a pas ete sympa, tout cela sera vite oublié vu que ta niac est de retour Aujourd hui PP , avec galette Dudu et saumon fumé en entrée un peu de Mayo Dudu et aneth Ensuite ce sera escalope de dinde fourre à la viande des grisons tartinée de carré frais.. Tres bonne journée à toutes avec encore un soleil magnifique Gros gros bisous et bravo pour votre motivation |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 10:12 RecetteDukan biscuit de Savoie 4 oeufs, 6 cs de sucre canderel en poudre, 8 cs de maïzena , 1 cs D arôme vanille ( ou gousse vanille)?et 1/2 sachet de levure Séparer les jaunes des blancs des 3 oeufs Mettre les 3 jaunes dans un saladier et les battre avec édulcorant, maïzena , vanille et levure , rajouter le 4 eme oeuf entier... Battre les blancs en neige tres ferme Mélangez le tout délicatement Préchauffez le four à 180° Mettre au four pendant 35 à 40 mn Perso je rajoute 4 stick de canderel vanille et je laisse pendant 20 mn à 180 et 20 mn à 160' Évidemment ça dépend du four.. Bon gâteau les filles |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 10:15 Ah, oui, pensez a démouler si possible votre gâteau lorsqu il est chaud il est également très bon tiède... Scarlett, oui le cake au citron J ai adore, J avais rajoute vanille et le jus D un citron vert Trop trop bon À plus tard les amies |
lluna 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 10:21 Coucou les filles! bravo à toutes, vous êtes géniales! Tout m'a l'air bien reparti pour un tour de perte de kilos en série!!! Zeina, en effet, conso dans une petite semaine avec ton poids idéal atteint! Moi non plus je n'ai jamais vu de short en taille 32 au fait... Mamie, ça commence à se profiler aussi à l'horizon... genre dans un mois, non? Frune, tu as fixé la date, et d'ici là tu mettras un jean taille 40! Abudhabienne, super d'arriver à faire sage entre les invitations... je crois que c'est un bon réflexe de survie esthétique!
Comme c'était mon seul weekend du mois à la maison, j'ai fait cent mille trucs avec les enfants, ça c'était bien. Sur le plan alimentaire, par contre, disons que j'ai fait un weekend de gala: entre l'anniv de bellemaman, les crêpes de mon mari, la foire médiévale et le resto japonais, j'ai rien eu le temps de me préparer... et pas tellement le courage non plus. J'ai sauté le macdo et le brunch, c'est déjà ça. Pas grave, après tout en 2e partie de conso, il y a 2 galas par semaine normalement... Ce matin ma balance m'a demandé si je me fichais d'elle ... mais aujourd'hui c'est pp, et dans 3 jours il n'y paraitra plus. Vous n'allez pas le croire, moi-même j'ai du mal à y croire, mais je suis encore de garde aujourd'hui... franchement ça fait trop ce mois-ci! Je n'ai pas commencé à me préparer pour vendredi... en même temps c'et loiiiin vendredi! Pas de chance scarlett, je serai en voyage quand tu seras à Paris... mais une prochaine fois avec grand plaisir.
Allez, bonne cuisine pour celles qui peuvent, bons travaux pour celles qui doivent, et bonne journée à toutes! |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 11:14 Coucou Iluna. Oui, J espère conso fin novembre mais J appréhende vraiment de faire des betises Bon vous serez là pour M aiguiller Pour ton WE et bien pour une fois que tu étais à la maison tu en as profité et C est normal, Encoooooore de garde ??? Et bien dis donc tu vas partir à Boston complètement à plat Bon, J espère que tu as pu passer à Franprix chercher ton poulet Bonne journée à toutes Gros bisous |
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 14:18 Salut les filles
Merci Mamie pour la recette, vais le tester dans la semaine, aujourd'hui j'ai plutot fait un gateau marbre citron-chocolat lightpour mon mari, avec farine complete, farine de riz et poudre d'amande , j'ai goute un pti bout et c'est bon bon bon vivement la conso
Et oui Frune, la balance toute seule ne montre pas la perte reelle, faut voir egalement la masse graisseuse, de l'eau et le tour de taille
Je vous envoie la foto de mes ptis shorts taille 32
Bon je vais aller prendre mon cafe et glander un peu avant d'attaque ma soupe de poisson avec des zoodles (spagetti de courgettes)
Bisous
|
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 14:20 Et mes ptis shorts taille 32 |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 14:23 Wahou Zeina, ton gâteau est magnifique et il doit être trop bon Bientot la conso, C est cool , tu vas pouvoir te faire plaisir Ben dis donc soupe de poissons que tu fais toi meme ? bravo car C est du boulot !!! Vraiment contente de voir comme tu as repris le moral, tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir Moi aussi je vais flemmarder devant mon the à la menthe apres je verrais... Il fait beau et chaud avec juste un petit vent agreable alors terrasse bien sûr Bon fi D après midi à toutes Gros bisous |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 14:38 Effectivement, Zeina, shorts minuscules Tu dois être toute mimie avec Je N imagine même pas..moi ma taille la plus petite a ete du 34/36 et si je redescend au 38 ce sera une vraie victoire Mais je vais y arriver Gros bisous petite puce |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/10/2017 à 18:04 Et bien encore une belle journée d été en mode PP et avec 30° J espère que vous avez toutes passé une tres bonne journée Bon courage Iluna pour tes 24h de garde .... Scarlett, tu as travaillé Aujourd hui ? Bonne fin de journée avec les filles et ton cheri.. Attention aux desserts dans le frigo Je regime... Car ta motivation est là Zeina, tu as fait ta soupe de poissons avec spaghettis de courgettes ? Ce doit être délicieux Frune, Journee terminée ? J espère que tout va bien et pas trop fatiguee par ton WE , pas besoin de faire de sport chez toi Abudhabienne, le moral ???? J espere que tout va bien et sue ta " Ginette" n a pas ete trop méchante .. Allez ce soir diner leger PP car pas tres faim, une infusion de mauve et beaucoup'd Hepar À demain les copines Bonne soirée à toutes et #onnelacherien Gros bisous |
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2017 à 19:24 Coucou les filles. Oui Mamie, journée terminée à 16h, et j'ai enchaîné avec un thé papotage chez mon amie anglaise. Que du bonheur. Maintenant je vais me mettre au fourneaux avec ma nouvelle cuisinière pour faire des crèmes dessert Dudu. Bonne soirée à toutes. Encore une journée du chemin vers nos corps de rêve d'ecoulée. |
ZeinaDemari 342 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 09:01 Bonjour les filles
Fait pas beau ici aujourd'hui, du coup me suis motivee pour aller faire un pti jogging tot ce matin a 8am
Bon apres ma journee PL d'hier, je n'ai rien perdu ce matin, bon je me pese pas avant la fin de la semaine
Ah mamie, j'ai essaye de faire ma soupe de poisson mais le poisson n'avait pas beaucoup de gout, du coup je l'ai ratrappe avec du curry, un peu de creme fraiche et coriande, ca va elle etait bonne quand meme, mais un peu decue quand meme, je vais demander a ma mere de m'en faire vendredi quand j'irai la voir, ou une soupe de crabe epicee, faut voir
Aujour'dhui faut que je me reprenne et range un peu, et surtout faut encore reprendre mon dressing, eh oui tous les trucs que j'ai mise de cote, faut les ressortir
Ce midi c'est PP, je vais tenter un burger Dukan, que je n'ai pas fait depuis super longtemps, donc on vera bien ce que ca donne, je vais faire une petite sauce avec ma mayo, des epices, tres peu de tomate, echalotte et on vera bien ce soir c'est simple, onglet
Demain je cuisine un peu plus, je vais tenter une pizza Dukan, pareille pas faite depuis longtemps, avec tres peu de fromage pour moi et normal pour mon mari, avec une bonne salade ou une soupe avant, ca passe tres bien
Ah mon mari m'a fait mon the comme tous les matin, sauf qu'il sait trompe et m'a fait une tisane de mauve, du coup je vais la boire toute la journee, pour pas jeter
bisous les filles
|
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 09:10 Coucou les filles !
Chouette Zeina tu es au taquet ! Jogging, cuisine ... perfect ) bonne journée ma belle ! Frune c'est classe les centimètres qui descendent aussi Je n'avais pas pensé à mesurer mais je sais que Papillon le faisait aussi ! Ça a dû te détendre te penser à toi et de prendre du temps pour le tea Time avec ton amie Abudhabienne, as tu trouvé un RDV chez le doc ? Toujours des douleurs ? Mamie ça va ?? J'ai vu des fleurs de mauve séchées à la biocoop, vous pensez que ça fera le même effect de les infuser ? Iluna tu tiens le coup avec tes gardes ? Mon homme est pompier mais suite à un pb de dos il est au service médical à port Royal et du coup ça ne fonctionne plus en sytème de gardes mais il en prend qd même 2 ou 3 par mois et ça casse bien ! Papillon comment vas tu ? As tu pris un nouveau rythme ? Moi la nouvelle addiction : les pancakes !! Je vais en faire un stock anti craquage sucré ! Sinon hier journée PP réussie mais franchement c'est dur de s'y remettre chaque semaine à cette unique journée !
Bonne journée à toutes !!! |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/10/2017 à 09:21 Bonjour les copines! Tout le monde va bien ce matin ? Zeina ta soupe de poissons à L air tres appétissante dans tous les cas bravo pour ta motivation, pour le burger dukan, J en ai fait un semaine dernière, je me suis régalé. Miam, la pizza, C est vrai, moi aussi ça fait longtemps que je N en ai pas fait, tu me donnes L idée pour demain, cool merci pour ton infusion de mauve, C est pas mal non plus de la boite toute la journée . Bravo pour le jogging
Frune, tout va bien ma belle ? Tu fais quoi cette semaine PP/PL ? Bon courage pour ta journee la conso arrive à grands pas Iluna, j espère que ta garde n est pas trop épuisante..... Courage ! Scarlett, PP hier ? Ca a ete ? Allez on garde le cap Abudhabienne, ca va ma belle ? Encore une belle journee Dudu qui S annonce pour vaincre nos kikos PP pour moi Aujourd hui, simple steak haché à 5% , rillettes de saumon maison sur galette Dudu Gros bisous les filles |
lluna 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 10:35 Hello tout le monde! Bravo Scarlett, moi aussi PP hier, et dur dur pour moi aussi de m'astreindre à ça chaque semaine... midi blanc de poulet-sardines-café au lait, et le soir j'ai mélangé tout ce qui me restait: une grande boite de thon, du riz de konjac, 3 carrés ail et fines herbes, un demi yaourt, un peu de moutarde, un peu de sauce soja. Au total une sorte de gloubiboulga plutôt bon, et qui m'a bien calée, avec le porridge vers 1 heure du matin (je vous raconte pas la garde...). Au fait mamie, les salsifis aux anchois c'est effectivement super bon... Zeina, ça me donne la pêche de te lire quand tu es dans cet état d'esprit, c'est génial... Bon normalement demain matin la balance devrait avoir retrouvé sa sérénité... je vous dirai. Heureusement je retrouve les légumes aujourd'hui... c'est quand même plus facile à gérer à l'hôpital. Je vais me faire un petit plaisir et m'acheter des cookies dukan pour compenser la fatigue Allez... bonne journée à toutes! |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/10/2017 à 10:40 Coucou SCARLETT Nos messages se sont croisés ! Pour la mauve, il faut simplement que ce soit imerativement cette sorte : Car apparemment il existe plusieurs sortes de MAUVE ! donc celle de l'infusion est : MALVA VERTICILLATA ou autrement appelée CALIFORNIAN MALOW Vu que c'est le seul ingrédient dans les sachets d'infusion si tu trouve le même produit ce sera absolument pareil ! Perso, je n'ai pas de problème d'intestins avec mais par contre elle draine énormément ! J'avais un peu regardé aussi mais je n'en avais pas trouvé mais je pense que chez un herboriste il doit y en avoir .... C'est comment ta recette de pankakes ? stp, pour mes gouters de 16h avec mon thé Bonne journée ma belle et tu tiens le coup, ok ? En definitive à midi pas de steak , pas envie, mais un tronçon de merlu acheté hier et qui cuit dans le court bouillon maison bien épicé et que je vais manger froid à midi avec de la mayo dudu , avec konjac mélangés avec un peu de mayo, et en entrée mes rillettes de saumon fumé sur galette dudu gros bisous |
MAMIE63 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/10/2017 à 10:51 Coucou Iluna ! Nos messages se sont aussi croises Bravo pour ta journee PP hier, ce n est pas evident avec tes horaires Les cookies Dukan j adore Je crois que ce sont ceux c est ceux que je préfère en sucre et en sale les sables au parmesan Bon courage et oui demain ta "Ginette " Perso sera sympa Gros bisous Comment ne pas avoir la pêche et la motivation lorsqu on vous lit ? C est génial ! Vous êtes GENIALES les filles |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 11:14 Coucou les filles !
Merci mamie pour la Mauve je regarderai la prochaine fois Je te mets les captures d'écran des pancakes ! Je vais en refaire avec moins d'édulcorant liquide. Iluna tu as raison Zeina m'a aussi filé une super pêche ce matin
Belle journée |
frune1 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 11:17 Coucou les copines!! Yo, c'est la méga motiv ici, ça fait plaisir!! Elle a l'air trop bonne ta soupe Zeina! Mamie, je suis en alternance 1PP/1PL. Aujourd'hui c'est PP : Me suis préparée une grosse omelette aux lardons degraissé avec 2 carrés frais fondus dedans à la cuisson, et j'ai découvert les yaourt aromatisés à la vanille, c'est mon nouveau dessert!. Du coup pas de cuisine hier soir, j'ai opté pour mon addiction régressive : 2 cc de cacao, de l'édulcorant, et très peu de lait pour delayer, pour faire une pate de cacao, à déguster à la ptite cuillère. J'ai toujours fait cette tambouille , sauf qu'avant c'était cacao normal, sucre, lait normal et parfois même creme. Ben franchement, à part la texture un peu plus seche, le gout est le même, alors j'suis comme une dingue de savoir que je peux me faire ce pti truc tout bête . Scarlett, tu les fais comment tes pancakes? Iluna, ta résistance à la fatigue force le respect! A part ça je commence à stresser un peu pour le weekend, car on est invités samedi soir et je serais en PP.... Je pense que je vais m'emmener mon diner, surtout qu'on aura bossé toute la journée, et j'ai peur de me jeter sur tout et n'importe quoi, notamment à l'apéro. Bonne journée les filles |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2017 à 11:22 http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/pancakes-dukan-phase-d-attaque-247805 Les filles voici le lien des pancakes dites moi si ça fonctionne Frune, tes amis savent pour ton regime ? Sinon peut être changer en fin de semaine pour 2jours PP 2 jours PL ? Bises |
MAMIE63 1133 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/10/2017 à 11:43 Ouiiii Scarlett au fonctionne ! '. Merci je vais essayer d en faire cet aprem Frune bravo pour les desserts , c est vrai que je trouve le cacao super bon moi aussi Pour ton WE pas de stress, soit oui passe en PL mais surtout surtout , gave toi ( C est L expression que J emploie pour moi :youpi Avant de partir.... D eau, de tisanes, de tous les aliments Dudu autorisés et qui remplissent bien L estomac Bien sûr que tu seras tentée et C est normal mais quand on a plus de place dans l estomac ça facilite les choses Alors zen, no stres et tout ira bien Gros Bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.