Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 21:07

Un grand coucou d Abu dhabi

Mamie!!! Je suis desolee!!

La rentree universitaire je vous raconte pas, trop de boulot, trop de cours trop d etudiants... j ai du mal. Vraiment de septembre ou de juin je ne sais pas quel mois est le plus dur.

J ai repris un peu evidemment je ne peux pas trop gerer les tonnes de repas diners et anniversaires deja passés ces 30 derniers jours et c est le mien aujourdhui!!! Restau et gateau... normal quoi..

j ai bcp bcp d anniv qui arrivent ca va etre impossible de faire du Dukan

Comme il se doit d etre fait. Je le fais le plus possible... mais le jour suivant y a un truc et un autre truc... jusqu a noel ca va etre dur.

Je crois que se profile pour moi de la stabi ou bien une pause ert une reprise en janvier: c est plus calle, plus d anniv, plus de fetes... comme cette annee en janvier quand j ai commence quoi... rien d autre que moi et ma cuisine.

la je ne m acharne pas mais j essaie de maintenir. Y a 2 jours j etais a 97,2 soit a peine 2 kilos de mon poids le plus leger, Atteint mi septembre... je ne me stresse pas.

Je ne sais pas comment ratrapper le retard de lecture c est vraiment beaucoup donc je m excuse aupres de toutes et des nouvelles arrivantes! Je vois des noms que je ne connais pas!

Je suis abudhabienne: 124,5 a 95/97 kilos donc. J ai perdu la totalite en 5,5 mois. De janvier a mi juin. En ete un ou 2 kilos de partis. Je ne suis pas encore en stabi carje veux perdre encore 10/15 .

Comme je disais plus haut je stagne car trop d evenement dans ma vie sociale en septembre octobre novembre, suivis des vacances de Noel. Je pense pas que la perte va etre formidable ces prochains mois.

Je serai plus presente dans une ou 2 semaines. Je dois finir ma rentree et mettre tous mes cours, toutes mes activites en marche, et mon demenagement imminent...

du pain sur la planche quoi.!! Ah non c est vrai , pas de pain LOL

Mais vous etes tjr la c est INCROYABLE

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 21:08

C est plus calle: calme 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2017 à 10:16

Bonjour les filles

Abudhabienne, quel bonheur de te lire   trop contente, tu sais que tu fais partie de nos piliers  

JOYEUX ANNIVERSAIRE ma belle , tout pleins de bonnes choses pour toi

Je comprends tout a fait la difficulté de l exercice regime depuis debut septembre, bon tu as repris 2 kg ce N est pas non plus terrible surtout vu ta perte en même pas 6 mois. Et puis il est vrai Qu entre ton boulot et tes invitations c est compliqué..m 

Ce que j essaierai de faire si tu peux bien dur, fais ta journee PP impérativement une fois par semaine afin de limiter les dégâts... Et, oui en janvier ce sera plus calme, mais tu sais comme moi, que si tu ne fais pas attention un minimum, les kilos se reprennent tres tres vite   donc , essaie de gérer au mieux et surtout garde le mural et la motivation... Ne laisse pas tomber en te disant je reprends après les fêtes, car d ici 2mois 1/2 cela peut vite monter... Lorsque tu as 2 oub4 kg repris a reperdre, tu peux le faire facile en faisant 4 jours PP et 3 jours PL sur 2 semaines d affilies , mais au delà, ça devient complique.... Et comme tu dis il y a les fêtes qui arrivent alors stabilise ton poids avant.... 

Je sais c est facile a dire lais lorsqu on est très sollicitée comme toi , ce n est pas facile a faire ... Mais pense a tous ces foutus kilos perdus, aux efforts que tu as fait et au résultat obtenu... Courage, je sais que tu vas gérer et que tu vas y arriver car on ne perd pas 30 kg en 5 mois 1/2 lorsqu on est pas une battante  

Encore un très JOYEUX ANNIVERSAIRE       aujourd'hui tu as le droit de faire de sui te plait

Gros gros bisous ma belle et tiens nous au courant    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2017 à 10:31

Évidemment comme d habitude, ma tablette a écrit n importe quoi     Abudhabienne, j espère que tu arriveras a traduire.

Bon courage a toi et profites de ta journée d Anniversaire un Max     et pour le reste, tu vas gérer au mieux..

Hello Zeina comment vas tu ce matin? Ton moral est il revenu ? Toi aussi tu es une battante alors tu vas reprendre le dessus, J en suis certaine.. Donnes nous de tes nouvelles stp, on aime pas te sentir tristounette  

Iluna, en forme ma belle, C est Quand le depart pour Boston ? As tu remis ton magnifique kilt ? J espère que tu L as acheté un peu juste car sinon bientot il te sera trop grand 

Coucou Frune ! Au boulot avec tes anciens qui ont bien de la chance de T avoir ? J espère que tu vas bien, toujours aussi motivée pour ta dernière ligne droite? Je suis absolument certaine que D ici le 27 novembre date de ta conso, tu auras quasi tout perdu au rythme où tu vas.. On ne lache rien, on continue et zéro écart  

Scarlett, comment vas tu ma belle ? Je suis sûre que tu T es remis la tete dans ton regime apres ce super WE D anniversaire. Bon courage ma belle

Papillon comment vas tu ???

Tiia et Jenny toujours la ???

Aujourd'hui hui PP et je vais te copier ILUNA , car poulet roti a gogo

Je repasse plus tard

Gros bisous à toutes  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 10:45

hé, ça fait plaisir de te lire Abudhabienne!!

Bonjour à toutes, et donc bon anniversaire en retard à Abudhabienne.

Tu m'as l'air de bien géré malgré ton rythme de vie chargé et les nombreux repas de fêtes. Tu reprendras plus sérieusement en janvier, ce sera très bien. Bon courage en tout cas pour cette fin d'année chargée.

Mamie, j'ai enfin réussi mes gateaux!!!

Le gâteau du matin, aux sons, trop bon: j'ai cette fois ci pris le temps de monter les blancs bien ferme, et de laisser reposer la pate une heure avant de l'nefouner pour faire gonfler les sons. Trop trop bon!!

Et j'ai fait des pti gateaux pour le café aujourdhui, dans des moules à muffins, sur la base de ton gateau au chocolat:

j'ai blanchi 4 jaunes d'oeufs avec 5 grosses cuillères à soupe d'édulcorant. Rajouté 150 g de formage blanc ( c'est tout ce q'uil me restait), puis 90g de maizena, 1/2 sachet de levure, et 3 cuillères à soupe de psylium. Aromes au choix. Enfourné a priori à 200°c ( plus de marquage sur ma gazinière...) pendant 10 minutes, et laissé refroidir dans le four. Ben c'est pas mal... entre la génoise et la brioche.... Le moelleux du beurre manque quand même, mais c'est déjà pas mal de pouvoir manger des gâteaux en plein régime.

Sinon, j'ai souvent des nausées ce temps ci, soit en fin de matinée , soit dans l'après midi... Je mets ça sur le compte, soit de l'hypoglycémie, soit sur un travail accru du foie qui traite les graisses déstockées. En tout cas, c'est pas bien agréable. Vous en avez vous parfois des nausées?

Aller, zou, je retourne à mes anciens.

Bonne journée les filles, j'espère que tout va bien pour vous.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2017 à 11:36

Coucou Frune

Bravo pour les gâteaux, il est vrai que ça empêche d être frustrée   ca fait du bien au moral lorsqu on peut se faire des trucs sympas 

Pour les nausées, non moi je N en ai pas eu, mais je ne suis pas une personne nauséeuse en general..

Par contre énormément de crampes et tres mal aux jambes... Malgré les crèmes etc...je dois dire que je déguste...

J avais déjà eu la même chose lors de mon dernier Dudu...

J espère que tu vas aller mieux, sinon consulte  ! C est peut être ton organisme qui se " venge" ?? Ou se remet au boulot ?

Bonne journée à toi

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2017 à 16:21

Coucou les filles !

J espère une tres bonne journée pour vous toutes

Demain mercredi, Scarlett tu as tes filles ? Où tu les emmene chez tes beaux parents di tu bosses...

Zeina, C est inquietant de ne pas te voir, J espère que tu es simplement tres occupée ...

Allez je repasse plus tard

Bonne fin de Journee à toutes

Aujourd hui, une Journee D été , C est cool, ça fait du bien  

Gros bisous à toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2017 à 18:30

Bonne soiree a vous toutes les amies.

Bon appetit Dudu

A demain pour de nouvelles Aventures Dudu

Gros bisous à toutes  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2017 à 22:23

Coucou les filles.

Bon alors, cacao dukan commandé, 3 boîtes!!! Parce que là ça devient n'importe quoi, mes envies de chocolat sont ingérables. J'ai craqué pour un mini éclair au chocolat, alors que j'avais préparé des pti cakes au café pour éviter ça......

Et j'ai aussi commandé la tisane de mauve.

Comment ca va vous??

Zeina, ton moral?

Iluna, pas trop fatiguée ?

Scarlett, bien remise de ta bringue du week-end ?

Mamie, toujours en pleine forme?

Abudhabienne, bon courage pour le boulot.

Tiia, Jen, z'avez disparues ?

Bonne nuit les filles.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2017 à 08:03

Salut les filles

Desolee, je n'etais pas tres bien hier, tres fatiguee, agacee, ballonee et jetais a 49kgs   j'ai essaye de gerer au mieux en mangeant des biscuits Dudu mais craquee sur une pomme et quelques amandes. Mais aujourd'hui ca va mieux, je suis redscendue a 48.4kg   periode d'ovulation finie je pense

Moi pas de nausees mais fatigue intense  

Bon vais aller me faire une tasse de the

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2017 à 10:01

Bonjour les Amies !

Magnifique journée d'automne qui s'annonce avec un grand soleil et de si belles couleurs  

ça donne le moral et la pêche    

FRUNE, tu as eu raison de te commander le cacao DUDU, tu verras il est excellent et pas amer du tout ( parfois c'est ce que je crains dans certains chocolats dit de régime ) tu vas pour voir te faire pleins d'excellents desserts afin d'éviter la frustration et les envies incontrôlables que l'on a parfois ! En cas de trop forte envie subite, tu pourras faire le gateau chocolat au micro onde en 5 mn     qui apaise ces envies rapidement même si bien sûr pas aussi bon quoique !!!!!

Allez je suis certaine que tu vas continuer à gérer jusqu'au 27 novembre et que les kilos vont continuer à s'envoler !    

ZEINA, bon alors tu vois, ta balance redescend   pour ta fatigue et ton moral, que te dire .....hormis que tout cela est dû à ta période du mois où rien ne va plus ! et que tu vas aller mieux rapidement ! tu es une battante, une fille courageuse qui ne se laisse pas abattre    

Que tu sois fatiguée n'a rien d'étonnant car tu n'as guère arrêté tous ces derniers temps ! donc , repos, alimentation saine et variée sans faire d'excès bien sûr   fais toi des petits plats que tu aimes et qui peuvent entrer dans les cases deton régime , il me semble me rappeler que tu aimes beaucoup cuisiner     Je suis certaine que tu vas remonter ce mauvais moment !

SCARLETT, c'est mercredi alors je suppose très occupee ? j'espère que côté regime tout ce passe bien ? 

ILUNA, le repos a du te faire du bien? tu es en forme avant ton départ pour BOSTON ? je suis certaine que tu gères un max  

ABUDHABIENNE ,j'espère que ton boulot ça va et que ça commence à te laisser un peu respirer ? les rentrées c'est toujours compliquées à gérer .....  

PAPILLON as tu repris ton nouveau travail ? TIIA est ce tu es toujours avec nous ?

A vous toutes une très très bonne journée DUDU avec zero écart     beaucoup de soleil et de motivation !

A midi vu que c'est PP pour moi ce sera barbecue !    oui oui, cuisses de pintade à la plancha, et saucissse de volailles , etc .......

Bon courage à toutes

GROS BISOUS  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2017 à 12:33

Coucou les filles!

Zeina, ça y est, tu remontes la pente, c'est super!!!

Frune, bien joué pour la commande de cacao... et sinon y a les mini cookies dukan qui marchent pas mal aussi...

Mamie, j'ai hâte que tu nous envoies ton nouveau poids...

Et Abudhabienne, quel plaisir!!! Tu nous as manqué! Tu continues de gérer le parcours, malgré une vie sociale franchement intense, c'est super...

Je n'en reviens pas qu'il y ait autant de fêtes, anniversaires et toutes ces sortes de choses... ça a l'air assez sympa comme ambiance! Pas facile pour garder la ligne, mais sympa!

Pour revenir aux histoires de nausées, je crois que ça fait ça pour certaines personnes quand on est en cétose... donc c'est bon signe! C'est pour ça que certaines personnes n'ont pas faim le matin, et ne prennent pas de petit dej... Si en plus on est un peu constipé, ça accentue le phénomène.

Pour les crampes, mamie, si tu ne le fais pas déjà, tu peux te mettre à boire de l'hépar, ou prendre des compléments de magnesium, parfois ça aide.

Je repars vendredi 20, en attendant j'essaie d'être sage... là je ressemble à une montgolfière, gonflée de partout... ça va passer. J'ai du travailler plusieurs jours de suite dans un bloc opératoire surchauffé pour la prise en charge particulière d'un patient... mes jambes n'ont pas aimé... et j'avais beau essayer de boire, je sentais bien que je me déshydratais. Je mange pas mal de konjac en ce moment, j'ai totalement la flemme de consacrer plus de 15 minutes à la préparation de mon dîner... et à midi les salades de la cafeteria avec un petit bout de pain (juste un petit bout, pas de débordements). Ce soir, tout de même, ce sera poulet maison et fondue de poireaux (déjà faite!). J'ai trouvé les bons réglages pour faire mon porridge au micro-ondes, c'est top. Ce matin, j'ai pris 2 galettes de maïs soufflé recouvertes d'une fine couche de chocolat noir (pourtant suis vraiment pas addict...), c'était super mais ça m'a donné faim... ah, les sucres rapides, quel piège... C'est les gerblé à 76 cal la galette: ça me fera office de féculent et de fruit!

bises bises!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2017 à 12:55

Coucou Iluna. Merci pour le conseil, non je ne bois pas D hé par et comme je vais faire des courses cet aprèm je vais M en prendre.. Et si ca perdure , magnésium  

Quel rythme tu as..... Pas Etonnant que tu sois gonflée heureusement que toute cette eau va partir... Je te tire mon chapeau pour gérer ton regime avec un boulot pareil   passionnant fêtes mais tres certainement source de stress ! Et évidemment de fatigue!

Donc ton depart C est le 20 donc dans pile 10 jours. C est bien ca te laisse le temps de bien gérer avent de forcément ne pas vraiment pouvoir suivre didu à Boston. Mais vu ton poids actuel, tu vas pouvoir gérer car franchement je suis bluffée par ta perte  

Pour ce soir je vais refaire une recette que je faisais lors de mon 1er Dudu

Faire une frere Dudu à la poêle mais un peu épaisse , bien la faire dorer,

La mettre dans un plat, tartinez de fromage frais ail et fines herbes, ou fromage frais nature avec de L aneth, la recouvrir de saumon fumé et D œufs de lump. Roulez comme un gâteau et dégustez chaud...

Tout simple et trop bon...

À plus tard les amies, je vais surveiller mon barbecue  

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2017 à 13:00

C est n importe quoi   

Je voulais écrire passionnant "certes" Dudu et pas didu

Et bien sûr crêpe et non pas frere  

Non mais c est du grand n importe quoi  

Bon vaut mieux en rire    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2017 à 17:55

Hello les filles!

C est l été       , barbecue a midi, déjeuner dehors et 25°  

Je vous envoie plein de soleil qui apporte moral, bonne humeur, pêche et motivation  

Iluna, J ai commencé ma cure d Hepar , merci   es tu dégonflée et surtout reposée ?

Scarlett, tout va bien ? Zeina ? J espère que le moral est de retour ?

Abudhabienne on sait que tu gère et on pense bien à toi  

Frune, ma belle, motivation revenue ? Tu sais un pti craquage n est pas dramatique , on passe toutes par la ..

À plus tard les filles

Gros bisous ensoleillés    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2017 à 19:44

Un pti bonsoir vite fait les copines

Je vais faire ma galette aumône fume  

J espere que vous avez passe une duper journee

À demain

Bisous à toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 08:50

Bonjour les filles

Ca va? J'essaie de retrouver un peu le moral, mais je dois dire que c'est dure ces derniers temps. Ma TANITA est pourtant gentille en me montrant 48.4kg mais bon le moral n'est pas encore bien revenu, j'ai trop envie de pleins de choses pas tres Dudu.

Hier apres vous avoir ecrit, je me suis pris un anti-depresseur car j'en ressentais le besoin, ce qui ne m'est pas arrive depuis des mois, je pense que c'est le contrecoup du voyage et les mauvaises nouvelles qui se sont enchainees. Mais je n'etais pas habituee a ce produit et ca m'a assomer, donc j'ai dormi toute la journee, me suis reveillee a 17hr affamee et comme j'etais encore dans le gaz, me suis prise des biscuits Dudu, une pomme et des gressins   mon mari est rentre a 20hr avec un poulet roti donc c'etait mon diner avec une compote de pomme en dessert. Je sais je fais n'importe quoi mais c'est une periode noire en ce moment, j'espere que la semaine prochaine ca ira mieux. J'ai envoye mes ptis monstres chez ma mere aujourdhui et compte de reposer encore un peu aujourd'hui et demain on vera bien. Aujourd'hui vais essayer d'etre un peu plus serieuse  

Du coup sais pas trop si je passe en conso lundi, je m'interroge   je pense que je ne decide rien pour le moment et je verrai dimanche... Si j'ai le courage je fais le moelleux de mamie cet apresm  

Bisous

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 10:16

Coucou les filles !

Aaaaaaaabudhabienne ! Trop chouette de te lire ! Joyeux anniversaire en retard !! Courage pour cette rentrée chargée ma belle, et ta puce tout va bien ?

Ici aussi on enchaine les anniversaires et les invitations à l'apéro... connaissance avec les parents des copains d'écoles... et puis l'entretien de la vie sociale, donc apéro avec les potes ... sympa mais dur dur pour Dudu .

Abudhabienne, si je peux me permettre, surtout ne fais pas de "pause", je crois qu'il n'y a pas pire pour avoir un effet rebond après tous ces efforts ! un passage en conso peut te sauver la mise ! C'est moins contraignant ...

Frune, je suis "contente" d'avoir une copine choco-addict ! Bon plus sérieusement, je te conseille le stock de chocolat noir, minimum 70% dans les placards, comme ça tu as toujours le petit carré qui remonte le moral !! Surtout si tu n'as pas eu le temps de préparer ou d'acheter des gâteaux Dudu... J'espère que tu vas retrouver le moral, tu as un beau parcours, et tu mets de la bonne humeur dans ce forum ! Ta façon de raconter tes péripéties à la ferme est très drôle 

Ce matin en rentrant de l'école, j'ai refait le cake au citron  avec le thé c'est top, mais ce serait meilleur encore plus aromatisé au citron...

Iluna, tu gères, bravo, une belle conso  et ça ne doit pas être très agréable ces gonflements,j'espère que ça va déja un peu mieux ?

Zeina, c'est vrai que toi la battante, sentir que tu as un coup de mou, ça fait mal au coeur ! Honnêtement les "écarts" dont tu parles sont plutôt sains... des pommes, des amandes... ça reste totalement correct ! Moi les écarts se traduisent par ingurgiter un demi paquet de prince, ou craquer pour un magnum, ou une cuillère de vrai nutella !!! moche... très moche  

Si tu peux va courir pour te changer les idées   et surtout si tu sens que ça devient trop dur de tout gérer de front, comme abudhabienne, passage en conso histoire de "gagner, de "valider" tous ces kilos perdus !

PAPILLON ??? Raconte nous ton nouveau job, si tu as 5 minutes, car toi aussi c'est la course à la maison ...

Mamie, comme tu as de la chance d'avoir eu 25 degrés et le soleil ! Tu as raison c'est bon pour le moral et en plus le barbecue, c'est totalement Duducompatible !! Merci de rayonner sur ce forum 

Allez les opines, on ne lâche rien ! On PEUT y arriver, on a toutes changé notre rapport à la nourriture, enfin, en tous les cas on tente de le contrôler et c'est déja pas mal !!

Belle journée !!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2017 à 10:33

Bonjour les copines !

Pour celles qui n'en ont pas ,je vous envoie beaucoup de soleil , cela va être encore une belle journée d'été indien  

Bon alors ZEINA, il faut te reposer et après tu aviseras pour conso ou pas ! dejà BRAVOOO pour ton poids qui redescend, tu devrais être contente     Pour ton moral, nous savons que tu es une battante, alors ............BATS TOI      

Pour le reste, je ne suis pas médecin, mais peut être faudrait il aller consulter au lieu de faire n'importe quoi et de prendre n'importe quoi ?? Ce n'es pas très raisonnable, je te disp**e comme ma fille car tu pourrais être ma fille ! Alors reprends toi, vas voir ton medecin si tu en as besoin mais ne reste pas ainsi; et effectivement, je pense que c'est la cause à effet de ton voyage des mauvaises nouvelles etc.... Et tu as le contre coup ! donc ois ce qu'il vaut le mieux pour toi , rester enfermée sur toi même ou aller consulter et aller mieux ? Pour le moment repos et zen .... J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais tu ne peux pas rester comme ça et c'est parce que j'ai de l'affection pour toi que je te dis tout ça !!!!  

FRUNE, comment vas tu  ? Tes nausées ? ça va mieux ? J espere que tes envies vont mieux ?

courage dans 47 jours tu es en conso, c'est très très bientôt et de plus dans 47 jours, tu auras perdu encore beaucoup de kilos     Alors on reste MOTIVEE    

SCARLETT you hou     tout va bien ma belle ?

ABUDHABIENNE , j espère que tu garde le moral et la motivation et surtout que tu commences à sortir la tête de l'eau .... On pense fort à toi , notre pilier de régime dudu  

ILUNA, notre autre pilier DUDU, comment vas tu ? j'espère mieux .....Merci pour le conseil, j'ai bu ma bouteille hier après midi et cette nuit, pas de crampes .....     

Ce soir invitation à un vernissage et cocktail, donc vu que c'est à 18h, je vais me gaver d'eau, de thé et de gateaux dudu avent de partir, il y aura moins de risque pour la tentation  

et, en rentrant diner light !!!!

A midi brochettes de poulet maison au BARBECUE, oui oui !!!! c'est l'été

Je vous laisse, je repasse plus tard

gros bisous à toutes    

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 10:54

Coucou les filles.

Bon alors, bilan de ce début de semaine: c'est la débandade....

Pour ce qui est des nausées , ça a commencé dimanche après midi, rebelote lundi matin, rebelote mardi matin, et finalement mercredi matin, elle étaient tellement fortes que j'en ai vomi le petit dej... (désolée pour les détails crado) ... Du coup , bien affolée, j'ai tout de même fait un test de grossesse, parce que bon, on sait jamais , et non , ce n'est pas ça.

Mais comme je ne pouvais le faire que ce matin, car pas encore de retard, j'ai psychoté toute la soirée..; Et comme chouchou n'était pas là , car match de volley, ben j'ai défoncé le frigo... Tout y est passé... Fromage, chocolat, et même pizza.... Du grand n'importe quoi vous dis je....

Bon , côté positif, je n'y ai pris aucun plaisir, j'ai juste bouffé mon stress, et ce matin, tellement écœurée que je n'ai pas petit dej. L'appétit est revenu sur le coup de 10h, donc j'ai pris un café et quelques Duducake maison. pour midi ce sera jambon haricots verts, et je vais reprendre la croisière en douceur.

Du coup je ne m'explique pas vraiment ces nausées et encore moins le vomissement surtout que c'est très rare chez moi ( 1 gastro et trois grosses cuites, sont les seuls fois où ça m'est arrivé...), mais je note l'avis d'Iluna sur les effets de la cétose.

Je vais voir comment se passe le reste de la semaine, et j'aviserai.

Voilà pour l'instant crado, maintenant, comment ça va vous??

Zeina, ça me parait tout à fait normal que tu sois abattue, et que tu te "venges " sur la nourriture, même si tu gères plutôt pas mal tes craquages. mamie a raison , je pense, tu devrais peut être demandé de l'aide , plutôt que de t'automédicamenter, et de te flageller avec la nourriture.

Scarlett, ouais , non je vais pas tenter le diable avec le chocolat à la maison... Je ne serais jamais capable de me limiter, d’où l’achat du cacao à volonté.

Sur ce; bisettes dukanisées, et à tout bientot.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 11:29

Hé les filles, heureusement que vous êtes là hein!, ça fait un bien fou de pouvoir confier ses péchés , en sachant qu'on ne sera pas jugé.

Un grand merci pour ce beau groupe de soutien.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2017 à 13:29

Coucou les filles

Scarlett, c est quoi ta recette de cake au citron ? Elle est sur le site ??? J ai bien envie de le faire  

Frune, et bien que D émotions ! Si ton etat perdure, il faudra aller consulter, ce N est pas normal t'es nausées .... Pour ton craquage, ce N est pas Etonnant vu dans L état où tu étais ! Le point positif C est que ca ne T à meme pas fait plaisir et meme le contraire ...

Allez tout le monde se reprend en main D une façon sérieuse et régulière ...

Est ce que par hasard votre but est de reprendre les kilos perdus ?????   

Je ne pense pas vu tous les efforts et privations consentis !

Zeina, tu vois tes craquages à toi C est rien du tout à côté des copines  

Frune, le groupe est là pour ca, et pour tout te dire Quand tu as dit nausée j ai pensé grossesse   mais puisque ce N est pas ca, il faut savoir... Y a T il des gastro S dans ton coin en ce moment où un autre virus ??? Je sais Qu il y a une espere de virus moitié gastro en ca lieue vers chez ma fille.....

Bref, soigne toi et pour tes repas, essaie de réguler sans faire D écarts et tu sais ce Qu on dit : faute avouée ......

Sauf que sur notre groupe, faute avouée, complètement pardonnée et encouragements à la clef  

Allez, je vais boire mon litre de the à la menthe

Gros bisous les filles  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 14:49

Forum Dukan : salut les filles ca va mieux aujourd hui j avais besoin de repos de me recentrer sur moi meme de me retrouver et me remettre a ma petite routine je pe

Salut les filles

Ca va mieux aujourd'hui, j'avais besoin de repos, de me recentrer sur moi-meme, de me retrouver et me remettre a ma petite routine je pense. Grosse erreur pour les medocs, donc je ne les prends plus, j'avais consulte une psy en avril et elle me l'avait prescrit et m'avait dit que si j'en ressentais le besoin de les prendre temporairement et de revenir la voir par la suite. Mais elle est a quitte le pays et je ne veux pas aller voir des charlatans qui pratiquent ici   Je me fais aussi suivre par une psychologue avec qui j'ai rdv dans une semaine  

J'ai eu un pti coup de mou, ca arrive, mais ce qui me perturbe le plus c'est que rien n'a bon gout, je n'apprecie rien de ce que je mange que ce soit aliments Dudu ou ecarts   peut-etre que je couve quelquechose ??? 

Eh oui mes craquages sont plutot sains, est c'est uniquement parceque c'est tout ce qu'il y a a la maison   et trop deprimee pour aller m'acheter des chips et autres betises au supermarche   et j'essaie surtout de me battre pour que ca degenere pas  

Me suis remise a cuisiner aujourd'hui, steak aux ptis oignons et omelette a midi, quelques biscuits dukan a 3pm avec du the et un bout de gateau au chocolat (moelleux de mamie, j'en ai mange qu'un pti bout car j'ai du chocolat degraisse et non le 0% - je sais pas il etait sec, et je l'ai sorti au bout de 20mins, mais tres bon quand meme, j'y ai rajoute un peu d'huile de coco et zeste de citron   merci mamie   ) Ce soir je vais faire un curry d'ourite (de pieuvre) avec un riz de choux fleur pour moi et un riz brun pour mon mari. Le pauvre a encore perdu beaucoup de poids et s'affole de devenir trop mince, c'est fou comme je donnerai n'importe quoi pour maigrir comme lui  

Bon courage les filles, je vois que la tendance est aux ecarts mais on va se resaisir.

Frune, tu devrais peut-etre aller voir un medecin? peut-etre passe a l'escalier si c'est le regime qui est trop dure pour ton estomac ??

T'as raison Scarlett faut me remettre a bouger un peu, je vais aller courir un peu demain matin avant de decoller pour chez ma mere. Mes ptis monstres me manquent mais c'est comme les enfants, on a besoin d'un peu de temps a soi des fois et les grand-mere ca sert a ca   n'est-ce pas mamie  

Abudhadabienne, je comprends tres bien la situation, mais essaie de limiter au moins les degats en faisant un peu plus attention, mange Dudu avant tes repas d'invitations et piquore un peu pendant la soiree, je t'assure ca marche, j'ai reussi a le faire et je n'ai pas pris beaucoup de poids, mais c'est dure, car la tentation est la, donc fait toi plaisir avec un bon plat Dudu avant tes repas. Courage ma belle car tu vas t'en vouloir d'avoir gache tous tes efforts sinon  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2017 à 15:33

YOUPIIIIII      on a retrouvé notre ZEINA  

Trop contente et soulagée de voir que tu reprends le dessus !

magnifique ton gâteau et c'est génial que tu te remettes à cuisiner   en plus tes plats font trop envie  

Pour ta perte de goût, cela va revenir en cuisinant avec toutes les magnifiques épices que tu utilise

Pour ton mari, et oui il y a une vrai inégalité entre les hommes et les femmes, tout du moins dans la majorite !!!! moi, j'ai un mari qui pese toujours le même poids depuis plus de 30 ans, qui est mince et qui bien sur mange et boit tout ce qu'il veut sans aucune conséquence sur sa ligne    

C'est comme ça et on n'y peut rien !!!!

pour ton suivi par une psy, c'est très bien que tu ai pris rdv, j'espère que cela va t'aider à surmonter tes angoisses !

Allez les filles ont se remet toutes en route DUDU pour les dernières lignes droites ! Frune et moi allez encore un peu de patience et on part en conso ! ZEINA tu vas pouvoir y aller très bientôt, à ton rythme et pour celles de nos Amies qui y sont déjà, on aura vraiment besoin de vous toutes pour ne pas faire de bêtises pendant cette nouvelle phase

Je file me préparer

A plus tard les copines, bonne fin de journée

gros bisous

Et un truc important : Vous êtes FORMIDABLES

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 15:33

Re coucou les filles !!

Mamie merci pour le soleil, il est timide ici ...

voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette-cake-au-citron-13137.html

Je le trouve chouette car il a la vraie texture d'un gateau... et puis j'avais acheté de la farine de gluten de blé et il y en a dedans ! Par contre, il faut rajouter quelque chose pour l'arôme... je pense mettre de la vanille la prochaine fois... en effet, même en utilisant un yahourt (taillefine) au citron et le zest du demi citron, il manque encore un truc... et aussi à la place du profitar que je n'ai pas, je met de la maïzena... plus de mémoire dans mon tel pour te prendre la texture en photo ...

Je n'ai aps encore trouvé de dessert Dudu qui "fasse la blague"... autant pour le salé tu peux faire des choses que tout le monde va manger autant pour le sucré c'est particulier...

Sinon, Frune je viens de voir tes "écarts"... je me reconnais tellement dans ta description... comme une crise où tout y passe, salé, sucré... et en grande quantité... bon, parfois il faut cela pour rebondir derrière... vas-y ma biquette    !!!

Pour les nausées, j'avias pas osé le dire mais comme toutes je me disais tiens tiens... un petit en route... bon t'inquiète pour les détails tu n'avais pas non plus donné le menu du petit dej  

J'espère que c'est l'effet de la cétose, bon par contre du coup avec ton attaque de frigo tu l'as peut être cassée, à voir si les nausées persistent ? Si non, c'était surement ça ! Prends soin de toi en tous cas, car tu te demandes beaucoup entre le boulot et les travaux...

Zeina, j'espère que le moral va revenir, on sent comme une petite dépression dans tes propos... je crois que tu es très forte et que tu ne t'écoutes pas, dans un autre genre de Frune, mais le résultat est inversé chez toi, rien n'a de gout, tu n'as plus la force de rien ! Aller aller, courage, "digère" tes contrariétés familiales parisiennes, et surtout tes annonces médicales douloureuses, on est là ! Prends le temps dont tu as besoin pour te remettre de tout ça, le deuil ne doit pas être simple... n'hésites pas à te plaindre ici pour te soulager !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.