Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2017 à 20:20
Val oui ca me fait tout drole a moi aussi. Lors de mon 1 er dukan j avais pas perdu aussi vite. Sans doute parce que je buvais tjr de l alcool. Je sortais beaucoup mais j avais perdu quand meme: 22 kilos en presqu un an.
Aujourd hui ce n est pas la meme perte c est clair.
Ah les centimetres bien Papillon. J ai pas mesuré dès le début moi.
Ca va les autres? C est assez calme par ici ces derniers jours. Ne lachez pas hein? Chacun sa perte chacun son corps et chacun son rythme...
Bises
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2017 à 21:51
Coucou !
@Abudhabienne, non non, on lâche pas ! 50% de l'objectif atteint pour moi ... Ce matin j'ai remis des vêtements en 44, pas larges, mais ça fait du bien !!
@Ange, comment ça va ? Tu luttes au boulot hein !!! reviens nous vite sur le forum )
@papillon top les centimètres
Bonne soirée !!
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2017 à 10:46
Bonjour les filles ,
Je suis là , je vous lis , mais ici y a du taf .
Oui , Scarlett , je lutte a taf contre les "cochonneries" que nous offres les familles des patients
ils nous ont couvert de bonbons , de gâteaux , de barres chocolatées. ....moi je préférerais 1 boite de surimi, ou 1kg de cuisses de poulet !!!!!
Mais bon , pas touché
Trop bien , je suis contente de moi , mais autre chose aussi , j ai reussie à ne pas me peser depuis 4 jours
Voilà, cet aprèm Je fini a 17 h et hop je repars dans ma maison de coeur avec mon chéri. ....
Bravo les filles , vous perdez super vite , c est cool ....
continuons comme ça. ...et a nous les maillots cet été
Allée je retourne au taf....
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2017 à 16:57
Cc
Ce matin -200g je ne le note pas, mon jour était hier
Cette fois ci je trouve que je prends pas vite.
Abudhabienne : 20kg en 1 an sa fait une moyenne de 2kg par mois c'est vrai que c'est pas beaucoup.
Mais la tu dégomme facilement
Ange : arf! Le problème c'est que si tu en prend 1 pour faire plaisir. Tu vas être addict tu en prendra un autre etc... jusqu'à la raison
Moi je suis comme ça peut pas arrêté
Bravo pour la ginette
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 12:36
Cc les filles ,
Pas de pesée ce matin , j ai la crève depuis 3 jours ....
Aujourd'hui PL carottes râpées et fermés de graines ....escalopes de veau. ....ce matin porridge.
Ce soir ...? Verrais ...
là vais a la sieste ...Je suis vanee, née bouché. ...mais de tête, mal aux yeux ....J éternue.
Et vous , vous faites quoi pour le week en d ???
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 12:36
Germes de graines
Utilisateur140958
Posté le 04/03/2017 à 15:31
Coucou les filles je fais une pose dudu mais je pense fort à vous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 17:54
ah non, Cindie ?! pause dudu, que veux-tu dire, que t 'arrêtes?
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 18:50
Petit passage rapide nous sommes invités ce soir !
Cindie !!! Tu vas passer en stabilisation ??
On arrive toutes à un passage difficile faut s'accrocher ! Moi j'ai envie de faire d'écarts .... mais faut pas après tous ces efforts !!!!
Bon samedi soir
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 21:47
Oui , toutes envie de faire des ecarts.....
mais non ...on peut pas ....heu , on doit pas .....
Allez on se remotive , on se retrouve plus souvent sur le forum ..
moi ça m aide..pas vous ???
Échanger des recettes, " faire des concours" de cheese-cakes ?
Ce soir , rôti de dinde et FB 0%
Bonne soirée les filles à demain...
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2017 à 23:14
Arf! !! Cindie
Ange repose toi la goutte au nez c'est pas terrible
.
Ici petit écart 1 verre de vin rosé avec 1poignet de bretzel
Demain PL . Je serai raisonnable pas d'écart.
Ce week end c'est cartons
Bonne nuit
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 10:04
Coucou tout le monde !
Hier soirée chez des amis, j'ai pris une bière :( et j'ai mangé des légumes alors que j'étais en PP ... du coup je fais quoi ? PP pendant 2 jours où je repars en PP aujourd'hui et PL demain??
Et mon cher et tendre à acheter une cote de bœuf et invité les amis à déjeuner qd je lui ai dit que je n'y a sus pas droit ...
Et vous ce WE ?ca se passe comment ? Ici il pleut c'est dur pour le moral, je voulais aller courir mais du coup faut que je le bouge pour Menage et courses pour recevoir ...
Bises
Utilisateur140958
Posté le 05/03/2017 à 10:19
Coucou les filles je fais une pose pour ce week end besoin de souffler
hier je me suis fait un gros apero avec les copains et soirée pizza et ce midi macdo avec mon fils et mes neveux
je reprendrai lundi en pp pour 3 ou 4 jours
voila desolé les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 11:42
Bonjour les filles ....
@Scarlett , je continuerais comme de rien ....de n est pas un gros écart ....
@Cindie, on t attends dès lundi.....Tu as bien perdue ...C est super ...J aimerais avoir perdue autant ....
Aujourd'hui porridge ce matin , aubergines au four et steak de cerf.
....et vous ???
bon dimanche
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 12:21
Ange! je me suis fait le cordon bleu aie aie aie nouvelle addiction!!
merci merci! tu m'as inspirée!
ok Cindie je comprends, on se retrouve lundi alors!
ce matin je me suis fait une galette a la rhubarbe
ce midi cordon bleu et ce soir je ne sais pas encore...
a ce soir!
Cocochocolat
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 20:18
Bonsoir
Bon très mal partie la reprise mais bon en ce moment en pleine préparation d'un concours professionnel et ce n'est pas de tout repos. Donc pas le temps de cuisiner mais quand même perdu 2kg.
Pas top mais c'est toujours ça.
Allez je m'y remets
Même pas le temps de vous lire désolée
Bon courage.
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 20:42
Rho!!! On a toutes fait des écarts on se ressaisi...
Ce soir j'ai fait un PP et demain aussi.
Coco chocolat; bienvenue.
Bonne soirée
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 04:01
Coucou,
Moi je n ai pas fait d ecart meme si je suis au bord de craquer: je suis. Bloquée depuis 10 jours sur le meme kilo. 109.3 109.5 109.3 109.5 ca fait 10 jours. Les anglais ont debarqué depuis 2 jours en plus. Ca ne bouge pas mais qu est ce qui se passe. 10 jours!
Mon mari est en voyage je ne peux pas aller a la gym etant seule avec la petite...
je fais quoi!!
Cocochocolat alley on est en mars, operation maillot de bain pour juillet. Ca va vous avez le temps moi ca urge la plage ca commence deja ! Alors allez allez...
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 09:48
Bonjour tout le monde...
Ici on continue à perdre doucement.....aujourd'hui PP après un nouveau week-end avec les copines pour fêter mes 40 ans mais j'ai assuré et c'est fou comme on se sent fier de soi d'avoir tenu.....En plus les gens commencent à me dire que j'ai sacrément perdu (mon objectif est - 27kg)....
@Cindie : parfois il nous fut une coupure pour repartir de plus belle....courage on est là et tu as déjà bien perdu....
@Abudhabienne : courage, courage....;parfois les paliers ne s'explique pas....continue sur ta voie tu es vraiment bien partie !! Moi je ne fais toujours pas de sport (pas le temps....) mais je vais aller à la piscine dimanche avec les enfants....
@Ange : moi aussi ça m'aide le forum...vous êtes dynamique et ça fait du bien au moral....au début je n'y allais pas régulièrement et on décroche dans ce cas...donc je vous lis tous les jours !!! Il faut que j'essaie ton cordon bleu
@Scarlett : pluie également ici en plus 2 des enfants ont mal au ventre depuis ce week-end.....c'est pénible ce temps !!
@Val : de tout coeur avec toi pour les cartons (meilleur moyen de faire du tri !!)
Je vous souhaite un bon début de semaine.....
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 10:47
Bonjour les filles ,
Ah quel plaisir d avoir de la lecture en venant sur le forum ....merci , merci ...
Et franchement, essayez les cordons bleus dudu , c est une tuerie. ...quand je me lasse parfois , je me refais des cordons bleus .....J adore.
les collègues, me l envie .....elles ne savent pas que c est dudu
@Abudhabienne, moi aussi je bloque ...mais bon , moi je fais des pti écarts ....hé ne suis pas pressée de perdre, mon chéri aime les rondeurs ,alors je le ménage , je vais doucement
@re coucou Cocochocolat, ça va allez .....on se ressaisir.
@Cindie , re - attaque ?
@Val , les cartons......ça fait trier , c est vrai ....puis ça fait bouger ...ça occupe et ca muscle je suis en plein dedans aussi avec ma fille que l on vient de déménager, et qui a aménagée chez moi et qui me prépare à notre autre déménagement petit a petit ...pour la fin d année , en principe.
@Papillon , félicitations pour la "gestion " de l annif ....j ai fais pareil ....j etais assez contente.
Bon les filles , ont se redonne RDV ICI pour une motivation +++
echangeont idées , ressentie , recettes et bon plan
Porridge ce matin , steak de cerf et panais vapeur pour midi
Cet aprem hé ferais ce gâteau , que je fais avec ou sans chocolat.....et que je trouve bon ....
Gâteau bonheur
3oeufs
5 cas de maïzena
5 cas de FB 0%
1 sachet de levure
6 cas de lait écrémé
1 cas de chocolat amer en poudre ou bio-fllan parfum au choix
1cas d ermesetat liquide
arome orange ou au choix ou rien
1moule en silicone
Mélangez tous les ingrédients et mettre en moule . Mettre au four a 200* entre 20 et 30 on
Baissez le Th si le gâteau grille.
Ce gâteau est à divise en 5 ou 6 jours .... (tolérés )
Bon appetit
Cocochocolat
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 14:56
Bonjour tout le monde
Ce matin dur dur après un weekend pas bon du tout bref grosse reprise mais vous savez quoi et bien j'ai fait du cake jambon hier soir et bien l'a tout mangé à midi et là pour 15h deux yaourts si si ... C'est bien hein pas vrai que c'est bien.. faut bien que je me fasse des compliments.
Et en plus pas de craquage enfin jusqu'à ce que je rentre à la maison
Non je rigole.
On se motive et la stagnation c'est normal j'ai connu et j'ai lâché à ce moment-là il ne faut surtout pas. Courage courage.
Bonne fin de journée
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 19:32
j'ai trouvé ça sur internet:(désolée j'arrive pas a mettre le lien...)
Comprendre d’ou vient ce palier
Il y a plusieurs raisons pour que le corps arrête de perdre du poids lors d’un régime. (cette liste n’est pas exhaustive)
Il a atteint un poids qui lui semble viable: C’est souvent le cas lors des gros régimes. Les premiers kilos sont très faciles à perdre, parce que vraiment superflus et gênants pour l’organisme. Et après ça devient la galère, parce que le corps ne trouve plus vraiment de raison physiologique de perdre du poids. Votre métabolisme s’en tape que vous rentriez dans un 36, tant que vous ne vous mettez pas en danger. Du coup, il aura tendance à essayer de stagner dès qu’il retrouve un équilibre, une configuration qui lui plait mieux.
Il a atteint un poids dont il a l’habitude: c’est un réflexe un peu curieux aussi, mais si dans votre vie, vous êtes resté(e) longtemps au même poids, votre corps s’en souvient, et à tendance à le considérer, par défaut, comme un poids viable. Il essaye donc de le conserver tel quel.
Il s’est habitué à votre régime. Ca peut arriver quand on est soumis au même régime (souvent avec les diètes strictes, d’ailleurs) depuis longtemps. Votre métabolisme s’habitue à votre façon de dépenser les calories et surtout à votre façon de les ingérer. Résultat, il adapte sa consommation et ralentit pour justement arrêter de consommer plus de calories que vous ne lui en apportez. Bref, il s’endort sur ses lauriers.
Comment rompre un palier: trucs et astuces
ATTENTION: il ne s’agit pas d’une science exacte, chaque corps, chaque métabolisme est différent et donc réagit différemment. A vous d’expérimenter, de voir ce qui convient à VOTRE corps, et ce qui va débloquer VOTRE situation. Il n’existe pas de solution miracle – et aucune crash diets – détox privative – mono aliment et autres inventions stupides n’est une bonne idée. JAMAIS. Ne traumatisez pas votre organisme avec ce genre de bétises, il n’a pas besoin de ça, c’est dangereux et en plus de ne pas débloquer la situation, ça peut vous faire perdre du muscle ET stocker du gras.
donc, des solutions plus saines qui se résume en un conseil : SURPRENNEZ VOTRE METABOLISME. Ca semble un peu à la con dit comme ça, mais un palier c’est dans 90% des cas votre corps qui se dit « non, j’ai plus envie, je vais rester comme ça » parce qu’il s’habitue et qu’il est partisan du moindre effort. La méthode, donc, c’est de secouer tout ça, d’une façon ou d’une autre. Alors, qu’est-ce qu’on peut faire?
manger beaucoup plus pendant une journée – le principe du cheat meal. C’est aujourd’hui, c’est votre journée, c’est la fête dans votre placard. Le but, c’est de faire un excès calorique tellement farfelu que votre corps ne saura pas comment le gérer, il va paniquer, et il va recommencer à faire des efforts, de peur que vous recommenciez ce genre de n’importe quoi. Attention, ça ne marche que dans le cas ou vous avez une alimentation très régulière, et que vous ne faites pas déjà de cheat meal toutes les semaines.
manger beaucoup moins pendant une journée – c’est une autre façon de surprendre votre corps sur les apports que vous lui accordez. Il attend un certain nombre de nutriments et de calories, et là VLAN il comprend pas ce qu’il lui arrive.
manger beaucoup de choses nouvelles pendant 1 semaine – même principe. Si vous ne mangez jamais de pain, ou de fruits cuits, ou peut importe, faites vous une semaine ou vous en mangez tous les jours. Ou faites par exemple 1 repas hyper protéiné par jour (une omelette au jambon et du fromage blanc, par exemple)
changer de routine sportive: là, on joue sur le coté dépense calorique, mais ça peut tout à fait marcher aussi. Si votre habitude c’est 1h de cardio tous les 3jours, prennez 2 semaines pour faire 45min de muscu tous les jours à la place. Ou changez TOUS vos exercices, ou votre type de cardio (allez courir plutôt que faire du vélo, etc)
faire une journée de dépense intensive – et là c’est mieux si vous avez quelque chose de prévu, comme un trip dans une ville inconnue ou un parc d’attraction. Mais en conservant le même apport calorique que les jours précédents, (si on annule la dépense en mangeant 2 fois plus, ça marche pas, hein), faites un effort physique long et éprouvant pour le corps sur une journée ou deux.
et enfin…
laissez du temps au temps – et je sais que c’est pas ce que vous avez envie d’entendre, mais y a des fois ou faut faire confiance à son corps, et le laisser ajuster de lui même. Un palier, c’est aussi l’occasion de se poser et de réfléchir. Si votre corps trouve que le poids que vous avez atteint est viable, est-ce que ça ne veut pas dire que c’est là qu’il faut s’arrêter? Repensez à vos objectifs, et aux raison qui vous ont poussé à faire ce régime en premier lieu. Est-ce que c’était pour être en bonne santé? est-ce que c’est esthétique? Bref, c’est aussi un moment pour faire un peu le point. Vous avez perdu du poids, et c’est une belle victoire, mais maintenant, on fait quoi?
Une dernière remarque:
Les paliers, c’est chiant. Mais si vous perdiez du poids avant, ça veut dire que vous SAVEZ faire les choix qu’il faut. ce n’est pas du tout que votre régime n’est pas bon, ou quoi que ce soit de votre faute. Surtout, il ne faut pas lâcher à ce moment là, si après avoir réfléchi vos objectifs (réalistes) ne sont pas atteints. C’est le moment d’essayer des nouveaux sports, de faire du renforcement musculaire pour tonifier votre corps en attendant que la perte reprenne, et c’est aussi le moment pour aimer et célebrer son corps et la progression que vous avez accompli jusque là. Oui, ça sonne un peu niais, mais c’est super important. Vous ne perdez plus de poids POUR LE MOMENT, MAIS vous en AVEZ PERDU, et si c’était votre objectif, alors c’est le moment pour reconnaitre que vous faites du bon boulot, et être un peu fier(e) de vous. Et ça, ça peut pas faire de mal.
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 20:28
Ok compris et merci Abudhabienne, prendre le mal en patience ..voilà . Pour le coup nous avons de la lecture
Ce soir , 200gr de saumon poêlé hummmm
Demain , pesée pour bibi , faut que je retrouve Ginette
LOL
Allez une tisane et au lit , cette satané crève s accroche...
@Cindie , alors cette journée PP ? Tu reviens nous voir ???
A demain
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2017 à 20:42
Hello !
J'étais sage jusqu'à ce soir ... fallait pas autoriser le chocolat noir ! j'ai mangé 6 carreaux là ...
@Cindie : ne soir pas "désolée" on est là !! J'espère que ce Break va t'avoir rebooster !!
@Abudhabienne : merci pour cet article ! ça va nous faire du bien !!!
@cocochocolat : chouette de te retrouver !
@ange : j'espère que ginette va être sympa ! j'ai moi aussi testé tes cordons bleus un régal pour toute la famille ! je vais vite tester le gâteau au chocolat !!
@papillon : cool l'anniv géré ! Moi je n'ai pas vraiment fêté les 40 piges encore...
Allez bonne soirée !!!
Cocochocolat
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2017 à 08:48
Bonjour bonjour.
C'est la fête -0.2kg
Petite question j'ai trouvé des galettes de blé soufflé en magasin bio . Ils disent que ce n'est que du blé vous pensez que je peux en manger et combien car j'ai testé et ça cale super bien
ce truc ?
Et je me remets au thé car j'ai un mariage fin avril faut que je reprenne ma ligne d'antan
Merci pour la.lecture vous carburez avec le clavier
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.