Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2017 à 14:05
J'ai oublié ce matin marche rapide 7k500 c'est mieux que de courir
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2017 à 18:27
Coucou weekend fini ici
Val toutes mes pensées, quelle épreuve... et tu es la bravo, admirable.
Ici ca va j ai pas trop craque a part jeudi soir ou j ai mange 2 parts de pizza brocoli epinards. Bon y a de la mozarella sur la pizza et le pâte quoi ... hier tenu bon en WpWp ( mais j ai pris un peu de salade qd meme) et aujourd hui j ai géré. Mais j ai mangé Une clementine ce soir apres blanc de dinde et artichaut j ai du manger plus de 2 careaux de choc noir sur la journee, je joue a l amnesique, ca m aide a en manger plus
Bilan craquage: je crois que je peux pas me passer de légumes sur toute une journee. Les PP sont de plus en plus difficiles.
Pas de sport ce weekend trop fatiguée a courir partout et a courir derriere ma louloute de 22 mois. Elle me tue et ca c est du sport aussi, cardio, pareil.
Demain PP et boulot tête dans le guidon. Thé vert thé vert thé vert ( petit secret)
J avais beacoup de lecture merci a toutes d etre la les copines!
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2017 à 20:09
Cc ....vite fait.
Toutes les pensées vont vers toi Val....
Hier, 15 km , moyenne 5km/h avec dénivelé. ...il faisait super beau....J ai eu mal aux jambes toute la nuit et une partie de la matinée
Aujourd'hui pas de balade ....Je travaillais, mais pas de craquages !!!!
Par contre demain ....boulot en 12h et c est l agap dominicale
....et là C est pas gagné
Félicitations les filles ...pour vos reprise en mains .....repartons de bon pieds.....
La recette de la brioche ? Pas possible , comme elle fait envie
Allez zou je file.....
a demain ....Je fais court mais obligations obligé
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2017 à 10:21
coucou où êtes-vous?
tout va bien vous mangez quoi en ce dimanche?
moi galette façon sandwichs ce matin, escalope poulet paprika et yaourt ce midi ce soir crevettes
je commence la semaine de travail le dimanche, donc je suis à l'université aujourd'hui.
j'ai eu hier soir, une réflexion philosophique sur le régime ou plutôt la façon de s'alimenter après Dukan. Pour plus tard: j'ai pensé à cette formule de l'événement.
je m'explique: quand on a une routine quotidienne, travail enfants maison... nous avons parfois des événements comme par exemple un anniversaire, un dîner, un cinéma, un concert... événements sociaux ou autres, qui cassent un peu la routine. Je projette de la même manière la nourriture. c 'est mon plan pour après le régime. Alors il y aura la routine qui consiste à manger sain pauvre en gras et pauvre en sucre, ( qui ressemble au PL avec en plus fruits et petite quantité de pain ou autre) et que parfois, un événement alimentaire, me permet de casser la routine. Par exemple une pizza, des frites, ou une part de gâteau... ces aliments resteront des " événements alimentaires" qui font plaisir et cassent la routine. de cette façon, j'espère que le poids ne remontera pas.
je pense aussi que tout est dans l'équilibre: faire un excès doit être contrebalancé les jours suivant 'une alimentation routinière, et que l' événement alimentaire suivant doit être plus éloigné...
Ah la la... ayant pesée très très lourd, je suis à vie une ancienne obèse, et mon corps le sait. donc je me rassure comme je peux.
Que pensez-vous de mon approche?
Je m'inquiète beaucoup de reprendre île poids après, même sur plusieurs années.
Bises à tous !
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2017 à 17:19
Cc, je suis d'accord avec toi. Faut savoir équilibré ne pas dépasser le nombre de calories autorisée.
C'est pas parce que un soir on se lâche que sa y est on va regrossir, faut reprendre l'alimentation équilibré.
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2017 à 18:51
Coucou les filles !
Abudhabienne, tu as raison, nous devons penser à l'après -dukan ...
Ce matin porridge de son d'avoine avec baies de goji, ce midi, pastrami de boeuf et cuisse de lapin à la moutarde,ce soir je ne sais pas encore, peut-être du konjac, j'ai envie de pates ! J'ai acheté des calamars congelés ce WE, je vais essayer de les préparer ce soir pour demain soir, avec de l'ail ).
Ce matin footing de 5km, et cette aprem petit tour en ville en famille et un peu de jardinage !
là je vais préparer le diner familial !
Bises à toutes
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2017 à 20:01
Coucou les filles
Val, je te souhaite tout plein de courage, pas facile.
Abudhabienne, tu as la bonne philosophie La suite me cause aussi quelques soucis, parce que je vois que quand je craque et que je mange des glucides à un repas j'ai vraiment de la peine reprendre le régime ensuite, c'est comme si ça réveille mes envies! Et ça va être dur pour moi de reprendre après les repas de gala. je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est l'addiction aux glucides.
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2017 à 10:34
Bonjour à toutes,
Pas eu le temps de passer hier pourtant j'avais une super nouvelle : non seulement j'ai perdu les 400g qui me restaient pour revenir à mon poids de la semaine dernière mais en plus j'avais perdu 200g supplémentaire !!! (récompense de ne pas avoir craqué à l'apéro dînatoire du samedi)
Donc je suis reparti hier en PL et aujourd'hui PP.....j'espère que la croisière sera plus calme jusqu'à la fin du mois !!
Je pense également que tu as raison Abudhabienne....lorsqu'on a été obèse ou en surpoids, le corps se souvient et il faudra à vire faire attention ; les "repas gala" ne devront pas s’enchaîner mais être un moyen de casser la routine le fameux "cheat meal".....
Pour avoir expérimenter les craquages en croisière, il faut une bonne semaine derrière pour éliminer ce qui a été repris.... Et puis surtout ne pas laisser les kgs s'installer....au pire ce qu'on disait la dernière fois se faire un escalier nutritionnel pour rebooster le corps (on a des armes pour l'avenir...)...
C'est vrai qu'ayant laissé tomber Dukan en croisière, je n'ai jamais fait les 2 autres phases...il va falloir que je commence à lire le bouquin jusqu'au bout afin de maîtriser la suite...
J'ai également acheter des calamars congelés j'avais vu une recette...il faut que je la retrouve
Et oui tes brioches on l'air super bonnes....? Qu'en as-tu pensé ?
Je vous souhaite à toutes une bonne journée
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2017 à 12:09
Ce midi donc : calamars à la sauce tomate
Simple et pas mauvais du tout
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2017 à 21:12
Bravo pour la perte Papillon, tu es sur la bonne voie.
Sympa tes calamars
Scarlett, bravo pour le footing, j'ai pas de souffle, tu as un truc ?
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2017 à 07:17
Cc,
À nouveau merci pour vos messages de soutien
Papillon c'est super on continue.
Je baisse un peu les bras et ça a des conséquences sur la balance je stagne!
Le matin je marche rapide à peut prêt 10km
Avec l'application, je cours moins car en calories je crame plus en marchant
Tiia : le souffle sa s'apprend j'étais pareil je n'arrivais pas à respirer et courir en même temps
J'ai commencé par marcher puis alterner marché et courir en contrôlant la respiration et au fil des jours je courais plus que de marcher .
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2017 à 19:42
personnes ?!!!
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2017 à 20:02
coucou ange, tu vas bien ?
les filles doivent être au footing ou au sport
J'ai perdu les 2 kg repris lors de ma semaine de n'importe quoi mais je suis moins motivée ces derniers temps. On fait à peu près le même poids; on se motive sérieusement pour passer sous les 90 ??
Val, je vais essayer de courir un peu ce week-end ou au moins de marcher hyper vite!
A+
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2017 à 20:08
oui Tiia , vais essayer ...mais te promets rien !!! Motivation en berne
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2017 à 06:56
Pour ma part -300g c'est vraiment pas beaucoup pour la semaine
C'est vrai que la motivation n'est plus comme au début mais je m'accroche .
Mon déménagement est tombé à l'eau. Nous sommes tombés sur des acheteurs rigolo! Donc je dois tout annulé
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2017 à 07:05
Coucou les filles !
Désolée pas mal de taf, difficile de passer ! Ici la perte se passe tranquillement, sachant que le chocolat à 85% diminue chaque jours d'au moins 6 à 8 carreaux :( donc je ne vais pas me plaindre car ça descend quand même !
@ange et Tiia ne lâchez pas les filles ! Encore quelques efforts ! J'avoue en avoir marre aussi ... je pense passer en stabilisation fin avril... même le juste poids n'est pas atteint !!!
@Val y'a vraiment des situations de m*rd* ! Desolee pour la vulgarité, ça fait du bien ... c'est quoi le souci ? Ils n'avaient pas consulté leur banque ?
Aucune idée des menus PP du jour, sauf saumon fumé ce midi !!
Bonne journée et hop motivation !!!
DODOVL
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2017 à 17:14
Bonjour,
Comment certaines me l'ont demandé, je viens donner des nouvelles de ma semaine Escalier.
Alors, le jeudi, j'ai pris 1 pomme et 45gr de pain complet que j'ai mangé avec du choco Dudu.
Vendredi, j'ai rajouté à tout cela 40 gr de fromage. J'ai mangé un croque monsieur avec de la viande de grison, fromage
Samedi j'ai rajouté 200 gr de pâtes semi complète faites maison avec bolo à l'américain et 40 gr de fromage râpé.
Dimanche, repas de gala. J'ai mangé une énorme entrecôte avec sauce aux poivres et frites.
Lundi et mardi. Comme prévu.
Mercredi matin, la pesée donnait un beau moins 800 gr !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Papillon26
Ce message a été supprimé par son auteur.
Papillon26
Ce message a été supprimé par son auteur.
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2017 à 20:02
Wahouh Dodovl, -800 gr avec les frites et les croques monsieur, et moi qui stagne avec mon steak et mon cabillaud, la vie est injuste
Scarlett, oui ça commence à devenir dur, si j'arrivais à perdre un ou deux kilos, ça me reboosterait mais là il y a rien à faire, ça descend plus...
Val. c'est pas de chance, il a vraiment des gens malhonnêtes, tu avais déjà commencé à faire des cartons ?
Ange courage...
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/03/2017 à 21:41
Ici il me reste 13kg environ à perdre faut pas que je m'accroche. La perte de poids et vraiment ralenti même avec la marche le corps résiste.
Pour le déménagement ils nous on dit que le crédit était accordé mais nous avons un doute au vu de son comportement douteux . A oui les cartons était presque fini. Il a fallut que j'annule la future location l'école primaire et le collège, appelé le déménageur pour annuler, la connexion internet.
Dodovl : whaou! ! C'est efficace l'escalier.
Utilisateur140958
Posté le 24/03/2017 à 07:43
Coucou les filles
Je suis désolé je ne suis pas très présente sur le forum mais beaucoup de changement dans ma vie. J essaye de repasser tt à l heur et faire un petit bilan je sais mm pas cb je pèse
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2017 à 21:38
Coucou les régimeuses,
Ma fille a ete tres malade depuis lundi. Et ma famille est arrivee a Abu dhabi hier soir.bien evidemment j ai déserté mais je continue! Aucun ecart depuis lundi, je m accroche j en veux!! J en veux moins, de kilos! Lol!
Je suis contente j ai bien perdu cette semaine. J ai quasiment rien mange merdredi et jeudi, je m occupais de ma petite pas de temps pr moi.
Et vu que ma famille est la je vais piuvoir aller a la salle de gym puisque j ai 2 senaines de vacances. Je suis
Y A DE LA RELACHE LA ALLEZ ALLEZ ON EST REPARTI COM'on, on n a pas fini la!!!
Dodovl bien l escalier!!
Val punaise les cons, y a pas d autre mot
Cindie rien de grave j espère
Ange ca va tu vas bien ?
Oui Tiaa tu es top tu vas y arriver sous les 90. moi je suis motivee, je t accompagne! J ai encore au moins 30 kilos a perdre lol ! J en ai pris piur un bail .
Papillon ca va? T en es où?
Bonne nuit!
Scarlett, je mange jusqu a 4 carreax t es pas la seule lol
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2017 à 19:22
coucou les filles,
je vous avez fait un roman hier et oups mauvaise manip et j'ai supprimé mes messages
Pour moi tout va bien pour le momet, j'ai meme relu le bouquin dukan et ça m'a reboosté...nous sommes à la phase où on perd moins, on a bien perdu donc un peu euphoriques et sujettes donc aux craquages...selon le doc 2 solutions s'offrent à nous : soit on se reprend pour aller jusqu'au bout et ne plus avoir à faire de gros régime pour maigrir soit on arrête mais à ce moment là on finit les 2 derniers phase pour ne pas perdre le bénéficie des 2 mois écoulés...Pour ma part, ça m'a soulagé d'être en fait comme tout le monde...et je continue jusqu'au bout....
Bravo Tiia on continue et ne lâche rien
Ange ça va ?
Val avec tous tes soucis en ce moment je pense que c'est normal que tu stagnes voire meme que tu puisses prendre un peu (chez moi le stress et les soucis me font gonfler et ce n'est pas une expression je prends du poids meme si je ne mange rien !!!)
n'abandonne pas...on est toutes avec toi !!
Abudhabienne tu es une warrior pas de craquages tu es trop forte meme avec la joie de revoir ta famille...j'espère que la santé de ta fille s'améliore je lui souhaite un prompt rétablissement et courage à toi. Bonnes vacances !!
J'ai tout perdu de mes écarts de la semaine dernière et meme plus donc suis ravie, ma pesée est lundi donc on verra mais je surveille régulièrement dans la semaine, ginette ne me lache pas comme ça
Des bisous à vous et bon week-end
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2017 à 19:23
marre que ça n'écrive pas correctement ce que j'écris désolée donc pour l'orthographe...pas ma faute
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.