Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Tiia60 129 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2017 à 19:42 Coucou les filles,
Je m'y suis bien remise, plus d'écarts mais pas de pesée pour le moment.
Abudhabienne tu es tout près des 2 chiffres, tu te pèses tous les jours ??
Papillon, pas de chance ton dos, j'espère que tu seras vite remise! J'aimerais bien savoir aussi ce que c'est que ta gym
Ce soir pour moi c'est lasagne aux courgettes J'ai acheté du psyllium, il y a pratiquement pas de glucides dedans, 2 gr pour 100 gr et 0.5 gr de sucre pour 100 gr. Je vais essayer de l'utiliser en place du son de blé
Abudhabienne, tu saurais me dire combien il y a de glucides dans les graines de chia ? |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 15:10 Bonjour les filles,
La gym hypo c'est celle que l'on fait lors de la rééducation du périnée c'est pour la sangle abdominale très profonde ; je vous mets un lien qui explique bien e phénomène pour avoir un ventre plat...https://youtu.be/Pn34vS0Af0c
Moi je ne m'y suis pas tenue mais en 15 jours j'avais beaucoup perdu je vous mets des photos de mon profil....il faut que je l'y remette ainsi que les bras (ça pendouille un peu en dessous et ils sont trop gros pour moi....complexe depuis des années !!!)
PL aujourd'hui : à midi 2 tranches de jambon DCDG + 2 oeufs sur le plat + salade et vinaigrette paraffine + fromage blanc 0% et édulcorant |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 18:58 Coucou les filles,
Ce soir ce sera nids d'oiseaux (boulette de steak haché avec un oeuf à l'intérieur) et salade
Avez vous une idée de dessert rapide ?
Biz |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 19:31 C'est parti pour 40mn au four à 200 degrés |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 20:25 et voilà c'est prêt Bon appétit |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 20:27 |
abudhabienne 308 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 20:28 Coucou Tiia! c 'est bien tu t'y remets!
oui je me pese tous les jours sinon je perds pieds... je dois savoir tous les matins. mais les écarts de 200 ou 300 gr même 500 gr ne m'inquiètent pas je sais que c 'est l'eau. et j'ai pour projet d'acheter une super balance connectée qui donne le poids la masse musculaire la masse d 'eau et la masse de graisse et osseuse. il me faut ça. Beurer en fait une, la bf800, la rolls de la balance. Après mon téléphone et mon ordi, c 'est l'appareil que j'utilise le plus, lol. mais je ne crois pas que je vis la trouver dans ma contrée...
les graines de chia tu en mets tellement peu tu sais... ça ajoute du croustillant quand je mets ma galette au grille pain et un petit gout de graines grillées...
coucou papillon! superbes tes nids, c 'était bon? moi steak hachés c tout ce soir... pas d 'idée, pas le temps, trop de travail encore ce soir... pfff je suis désolée je suis nulle en dessert. Moi un dessert rapide c 'est un café u un déca. avec un carré de choc. ou un yaourt avec des goji berries, ou une saveur framboise. je suis douée hein?
attends ce profil c 'est toi!!! en 2 semaines t'es arrivée à ça!! punaise je m'y mets demain dans ce cas!! yahoo:
je suis en PL demain, et en weekend. VADE RETRO TENTATIONS |
Tiia60 129 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2017 à 22:29 J'ai été voir tes balances, elles sont en promo sur Amazon, tu arrives vraiment pas à en trouver chez toi ? Demain j'achète des graines de chia
Papillon, suis aller voir les exercices. Je vais les faire. Pour les desserts, je fais parfois des bioflans. J'ai acheté des yahourt 0% aromatisé et j'ai congelé dans des mini barquettes. Je vais peut-être investir dans une sorbetière pour l'été... |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2017 à 19:39 Coucou les copines
Papillon il faut faire des series de combien a quelle frequence? Tous les jours le soir ou le matin. Autant qu on veut? J ai pas teouvé la repinse dans la video ni les commentaires.
Ah bah amazon Tiia je risque de payer un max pour me la faire envoyer mais je vais regarder merci on sait jamais c est peut etre pas lourd.
Pour moi la journee catastrophe. J ai pris 800 gr en 2 jours, bon... allez c est pas gravissime mais qd meme. Et j ai mange une madeleine binne maman offerte gentiment et une creme vanille et trop de chocolat et un demi avocat!! Desastre. Demain journee PP.
Et vous ca va? Je fais plus 101.3 je fais 102 et demain ca va etre pire |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2017 à 20:16 Coucou Abudhabienne,
Il faut en faire le plus possible mais tu verras au début ça essouffle un peu....moi j'en faisais allongée : 10 matin ; 10 après-midi et 10 le soir et debout 10 (dans la douche) ; 10 le soir ou près-midi si j'avais le temps (50 au début donc par jour ; puis il faut augmenter les séries par 15 par 20....ensuite c'est un mode de vie : dans la voiture ; quad tu repasses.....ça vient vite d'avoir le réflexe de le faire mais c'est impressionnant comment tu as l'impression de dégonfler, au départ tu n'y crois pas trop c'est pour ça qu'il faut se prendre en photo de profil et de face...et mesurer
Pour la balance je me suis achetée sur Amazon la SENCOR SBS 5021 (masse d'eau, masse de graisse, masse musculaire)....avant dudu et ça m'avait déprimée!!! D'ailleurs je devrais y remonter vu que j'ai perdu 12kg ça pourrait me réconcilier avec elle https://www.amazon.fr/Sencor-Balance-personnelle-mesurer-graisse/dp/B00L3CM(...)
PP ce soir je finis mon 2ème nid d'oiseau (très bon ) + 1 tranche de jambon et mon porridge devant la TV
Courage Abudhabienne....ça cassera un palier ?! Biz les filles |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2017 à 10:41 Bonjour les filles !
Trop bon de vous retrouver !! Moi qui détestait les balances, celle dont vous parlez me fait envie ! Papillon tu t'es bien reprise c'est cool, l'objectif va être atteint !! T'es nids me font envie !! Abudhabienne on a trop répété que tu étais sérieuse du coup tu t'es mise aux écarts ! Je dis non non non !!! Tu redeviens notre modèle stp !!! Toujours pas essayé de faire les céréales mais il faut ça me donne envie ! Tiia c'est cool que tu sois repartie aussi sur le super bateau ! Cindie, val, ange, tout roule ? Val tu as terminé ton emménagement ? Mincira3 ça donne quoi ? Et petipotam, vali ... ?? De mon côté la conso se passe bien je suis hyper méfiante des que je réintroduis un truc mais ça va je gère! Je crois que d'avoir perdu 20kg(oui ça y est 20!!) ça a modifié mon rapport à la nourriture ! Pourvu que ça dure ! À plus tard
Bises à toute l'équipe des redoublantes winneuses ! |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2017 à 17:55 Wouah Scarlett -20 c'est super sachant quand conso le but est de réintroduire les aliments sans prendre de poids et toi tu continues à perdre .....tu seras notre coach de conso
Moi ras le bol +200g ce matin à ce rythme c'est pas mieux juillet que j'aurai perdu les 15 kg qu'il me reste....il me faudra l'été..en plus c'est le WE toujours plein de tentations et avec le moral en berne .
Sinon PL aujourd'hui : à midi j'ai mangé 1 tomate, 5 bâtonnets de surimi, poisson blanc et 2: tranches de jambon+ fromage blanc 0% avec édulcorant
Ce soir poulet Colombo et salade
Et vous ?
J'ai fait gym hypopressive ce matin 10 debout et 10 allongée
|
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2017 à 17:57 Mieux = mi |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2017 à 00:46 Accroche toi papillon !! Tu gères grave depuis plusieurs semaines continues même ce WE !! J'ai remarqué que plus on a perdu plus les kilos qui suivent prennent leur temps ! Pour moi aussi ça fait le yoyo et puis a un moment hop ! Kilo acquis ... au suivant ! Par contre attention, j'avais lu sur le site qu'en cas de stagnation il fallait éviter de manger trop de surimi. Moi aussi pour ma rééducation j'avais de la gym hupopressive, mais je n'avais pas continué :(! Les photos que tu as posté sont très motivantes !!!
Allez
|
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2017 à 06:49 coucou les amies,
Oui Scarlett, moi avec l'application j'ai remarqué qu'un kilo part en 7 ou 8 jours désormais. quand je ne suis pas sur un palier bien sûr. -20 kilos bravo! donc en conso tu perds encore quel bonheur! oui tu vas être notre coach! c 'est difficile à suivre la conso?
Papillon j'ai du mal avec la gym Hypo: mon ventre est gros je ne le sens même pas descendre hahahahaha en fait je n'arrive pas à me concentrer sur le mouvement et donc je ne suis pas sure que je le fais bien. tu as des tuyaux pour moi?
bon je me suis pesée ce matin ça va, hier j'ai pas osé avec les petits écarts. mais ça reste des petits. c 'est pas l'orgie de trucs interdit quand je dis que je fais un écart.. donc bon ça va c 'est pas la catastrophe.
En PL aujourd'hui. Ce soir je vais tenter la pâte à pizza faite au chou-fleur. et j'ai des boulettes de boeuf pour ce midi.
bises les filles!
mais ou sont-elles toutes passées |
mamina1 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2017 à 07:18 Bonjour à toute
Bon, moi je me suis lancée lundi, je fini ma phase d'attaque aujourd’hui.
J'en suis à moins 2 kg, j'aurai pensé perdre plus dans cette phase
Mon parcours va être long
Bonne journée |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2017 à 08:51 Hello les girls !
Bienvenue mamina1 ! Tu vas voir si tu viens ici régulièrement ça va bien se passer ! Les filles la conso c'est génial ! On sort de prison ! Le fait d'avoir des légumes tous les jours ça fait tellement de bien qu'on continu de faire attention ! Je ne mange pas tous jours mes 2 tranches de pain complet .... et le soir où j'ai remangé des vraies pâtes mon compagnon m'a demandé si c'était mon"repas de gala" tellement j'ai savouré 😂! Un morceau de fromage aussi c'est le Graal ! Bref je crois qu'on s'était perdu dans notre façon de nous nourrir et tous ces efforts nous rendent sérieuses parce qu'on sait maintenant ce que coûte ces kilos pris au fil des ans ! Me voilà philosophe !la route va être longue pour ces 180 jours ! Mais c'est largement tenable après la croisière !!! Allez les copines de toutes façons je reste sur notre bateau, c'est aussi un peu ma bouée en cas de tentation !! Abudhabienne si tu veux j'essaierai de mettre en photo la page du livre qui résume la conso, sauf si tu t'es fait ramener le livre ? À tout à l'heure !!
|
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2017 à 17:09 Coucou les filles,
A ne rien comprendre -0,600 ce matin....donc même poids que lundi....vais-je perde quelques grammes cette semaine ? C'est vrai que les kilos sont plus durs à perdre....ça descend, ça monte puis redescends un peu et remonte....de quoi s'y perde....
Abudhabienne pour la gym, fais le d'abord allongée : tu inspires en gonflant la poitrine puis tu bloques le périnée, tu expires en rentrant le ventre comme si tu voulais que ton nombril touche le sol derrière ton dos....et pour bloquer (aspirer ton ventre comme une ventouse) tu te bouches le nez et tu inspires ....dis-moi si c'est mieux .....
PP aujourd'hui : à midi 1 oeuf + thon avec vinaigre et omelette au thon + 1 fromage blanc 0%
Moi aussi Scarlette j'ai arrêté la kiné après je ne savais pas les bienfaits de cette respiration....c'est impressionnant car une fois que tu maîtrise bien tu dois faire tous tes mouvements de sport avec cette respi pour avoir le max de résultats... Bienvenue à toi Mamina1
Bon we les filles....merci 'être toujours là.... |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/05/2017 à 08:04 Hello !
La loose ! Je ne retrouvais plus ta recette de céréales Abudhabienne, j'en ai pris une sur le site, une catastrophe ! Trop de sucre liquide ! Dégoûtant ! 😂
Par contre hier soir rôti de porc dans le filet c'est autorisé en conso, sans matière grasse , et des tomates en légume. Chocolat noir, muffin Dukan, à la myrtille pas terrible, je préfère en version salée ...
Aujourd'hui je ne sais pas encore ...
Bises |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/05/2017 à 08:01 coucou Scarlett!
Aie, c 'est tout simple tu mélanges du blanc d'oeuf et 6 cs de son d'avoine. tu ajoutes édulcorant pour sucré. arôme amande c 'est bien, et hop au four très chaud 30 minutes minimum, ça va dorer un peu après tu laisses refroidir et tu casses en morceau dans un tupperware. .moi je mets aussi graines de chia dans le mélange. J'ai essayé avec du son de blé avec, c 'est moins croustillant. et j'ai mis l'oeuf entier avec le jaune c 'est bof. 1ere version nickel.
ce matin sur de belles cuillères de yaourts je mets mon muesli quelques goji berries et un peu de stévia. j'ai mis 3 framboises aussi ( fruit les moins sucrés les baies) coupées en 2. quel super petit des. ça manque tellement le croustillant dans ce régime!
je suis bloquée encore... 101.2, et ,3 et ,5 et re ,2 et ce matin 101,1 sérieux!! et aucun écart... pffff, je vais aller me faire un écart lol. je suis allée a la gym hier j'étais contente de moi. j'ai gagné en souplesse...
mon mari est musulman, il part dans sa famille pour le mois de ramadan ( c'est son mois de vacances). Donc seule, ça sera plus facile, je vais me concentrer sur mon régime et passer sous les 100.. il le faut, il me tarde!
bonne journée! |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/05/2017 à 09:41 Coucou les filles,
Je pense vraiment être sur un palier une nouvelle fois car depuis le 24/04 je perds 1kg voire 2 kg et je reprends ça commence à faire long....bon je sais j'ai tendance à boire des apéros (rosé pamplemousse)...ça fait alcoolique de dire ça mais c'est ce qui explique que je ne perds pas !!!
Mais je n'abandonne pas.... je veux absolument descendre sous les 70kg
Dimanche je suis allée marcher : 3kms ça fait du bien d'autant que depuis que j'ai commencé dudu je ne fais plus aucun sport...
Une question : le coulis de tomate c'est un toléré ou pas ? Puis-je en prendre en PP et PL ?
Bonne semaine à vous, ici le soleil est annoncé toute la semaine |
Scarlett77 302 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/05/2017 à 11:47 Merci Abudhabienne )) Papillontu m'as fait rire !moi aussi les apéros m'ont fait ralentir ! Ce petit verre de vin si convivial... Ça aide à tenir ...
Pour le coulis de tomate c'est uniquement en PL, par contre tu peux prendre un peu de concentré de tomate en PP de temps en temps
Tiia, alors la pesée ??
Moi j'essaie de me désintoxiquer de la balance 😂
Bonne journée ! |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/05/2017 à 13:04 PP aujourd'hui Ce midi : 1 œuf, 3 tranches de jambon decouanne dégraissé, 5 bâtonnets de surimi (je n'ai pensé qu après les avoir mangé que tu m'avais dit Scarlett que c'était à éviter en cas de stagnation ) + Fromage blanc 0%
Et oui Scarlett ce petit apéro qui permet de se poser et d'avoir un moment convivial
Et vous les filles vous mangez quoi aujourd'hui ?
|
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2017 à 06:55 Coucou!
Rho bah moi en parlant d apero!!! restau hier soir, surprise de mon cheri. Un japonais donc j ai mange un oeu de ce qu il ne faut pas (maki) et du pousson grilles avec des champi et legumes, mais les sauces sont sucrees dans les tepaniaki donc bon pas top dukan ... et une glace au cinema apres ( j ai pris la "sans sucres ajoutes" on a ca ici) Mais ce matin ma balance n est pas contente +700 grammes.
Mais ca fait du bien!! Un repas de gala ( sans vin, j ai pas cumulé quand meme ca faisait trop)
Aujourdhui je suis en PP je vais essayé de rattrapper ma delicieuse connerie d hier. Je vais faire poisson et poisson. Quasi pas de sel et beaucoup d eau et the vert. Voila! Je vais aller nager aujourdhui et gym aussi. Je n ai pas d heures de cours aujourdhui!
Tiia pas de pesee? Moi aussi scarlett je suis accro a ma balance sans elle je suis perdue... je tiens pas le cap.
Papillon tiens bon!! Fais pas comme moi! Moi trop serieuse au debut et la je m autorise des trucs ca va plus!! Je vais me reconcentrer en juin les filles c est BOOTCAMP a la dure je suis seule pas de tentations pas d ecarts du tout!
Mais où sont elles toutes passées les autres?
Bonne journee! En esperant vous lire ce soir |
Papillon26 152 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2017 à 12:42 Coucou les filles -.0.200g ce matin c'est déjà ça... accro aussi à ma balance... j'hésite même à l'emmener avec moi ce weekend....on part tous les 6 près de Narbonne plage
Abudhabienne .....notre modèle .... ressaisis toi Tu as réessaye la gym hypopressive comme je t'ai indiqué ?
Je ne sais pas où elles sont toutes passées.... ?
Vous faites quoi comme boulot les filles ? Moi je suis 1 et clerc de notaire je reprends le travail le 8 août après 3 ans de congé parental suite à la naissance de ma 4eme
Pl à midi : jambon salade et fromage blanc
Bonne journée à toutes et juin sera le mois des winneuses !!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.