Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur140958

Posté le 01/06/2017 à 12:47

Coucou les filles je continue de vous lire mais je suis tellement déçu de moi j ai tout repris ce matin la balance afficher 109 kg tt ses efforts pour en arriver la

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 14:47

Coucou les filles 

Merci pour vos encouragements....j'essaie de boire 2 litres d'eau minimum (1L le matin et 1L dans l'après-midi) et je surveille pour le moment si je mange suffisamment de protéines 1.5g/kilo (en fonction de notre poids bien sûr)....je m'aperçois que j'ai tendance à me limiter le midi....j'espère que boire et manger plus seront les éléments déclencheurs d'une nouvelle descente de poids   car au miracle entre mardi et mercredi j'ai perdu un kilo...

Bon on ne va pas s'emballer sachant qu'à chaque fois le we n'est pas bon pour moi....mais je crois en moi   lol

Roooo ma pauvre Cindie.....il te faut le régime qui te convienne, peut-être sur du plus long terme.....as-tu déjà été voir une nutritionniste ? En plus de perdre du poids, elle te réapprend à manger correctement.....

Scarlett n'aurais-tu pas peur de reprendre.....la croisière c'est long et il faut bien que tu remanges normalement un jour

Tiia on s'accroche.....

Mincira allez.....revient avec nous !!

Et les nouvelles vous êtes où ? Pas de nouvelles d'Ange ?

Aujourd'hui PP pour moi : à midi 1 steak hâché 5% + 1 tranche de blanc de dinde + 2 tranches de jambon DD et un FB 0%

les filles, bonne journée à toutes et bon courage.....

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 20:06

Ohhh Cindie, je suis désolée pour toi. J'ai aussi arrêté quelques temps mais j'ai eu de la chance, je n'ai repris que 5 sur les 13 que j'avais perdu et là j'en ai déjà reperdu 2. Reviens avec nous, ça avait l'air de te convenir puisque tu avais pu perdre près de 10 kg et on va t'encourager  

Papillon, bravo pour ton kilo   c'est une bonne idée de compter les protéines, je pense que je n'en mange pas assez non plus!

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 09:51

Coucou les filles  

Ca y est j'ai enfin retrouvé mon poids du 17/04....  C'est possible Tiia, faut s'accrocher ; pourvu que je continue à perdre avec cette méthode de boire et manger + (regarde sur la liste des aliments autorisés, le nb de protéines est indiqué...ça donne une idée de ce qu'on mange)

Ajd PL j'espère ne pas l'oublier .....moins et les légumes ça fait 2  

Je vous souhaite une agréable journée en espérant vous   dans la journée

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 10:45

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais commencer Dudu dès lundi. J'aurais besoin de quelques conseils pour bien commencer, les régimes ça me connaît et au bout d'un moment je manque de volonté donc j'abandonne.

Merci à toutes  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 11:02

Coucou tout le monde !

Bienvenue Butterflies ! Le 1er conseil c'est de venir souvent sur e site Proteinaute et d'échanger sur le forum ! C'est un super groupe, super soutien ! On a perdu une pièce maitresse mais on attend de ses nouvelles ... n'est ce pas ange  ?!

Ensuite si tu peux, tester des recettes, ça aide à tenir, il y en a plein sur le site aussi...

Papillon bravo !!! C'est reparti Gooooo ! et mollo sur l'apéro ce WE hein, pas tous les WE !!!

Tu as raison, j'ai peur de reprendre !! mais en même temps je ne sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai l'impression que mon cerveau a changé son rapport à la nourriture... bref je mange ce qui est autorisé quand même ! avec quelques écarts et des repas de gala 

Cindie, j'espère que ça aller, il faut que tu retrouves le moral, tu as changé de régime depuis le début, dudu/croq kilos, je crois que ton corps a fait ce qui est écrit dans le livre il s'est protégé et a récupéré les kilos qui rassure ! Alors soit tu continues comme si de rien n'était, je crois que ce n'est pas bon de refaire trop souvent la phase d'attaque, soit pourquoi pas Weight watchers ? C'est plus long mais plus doux et du coup tu perds à ton rythme avec moins de frustrations que dudu, qu'en penses -tu ? Mais tu continues le forum hein !!

Peux-être que tu devrais faire la conso ? C'est quand même restrictif mais tu as plus de liberté ...

Abudhabienne, je te mets le "memento conso", attention , les féculents c'est 1x/semaine la 1ère moitié de la conso et 2x la 2ème moitié; Idem, 1 repas de gala la 1ère moitié, et 2 la 2ème .

Bonne journée !!

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 11:21

Forum Dukan : voici la photo du recap

Voici la photo du recap 

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 11:50

Merci beaucoup Scarlett77,

J'ai vu que c'etait un bon endroit pour avoir du soutient et des conseils. Je n'hésiterai pas à y venir régulièrement.  

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 14:01

Bon bah voilà...j'ai failli oublier la salade  

Bienvenue Butterflie....as-tu déjà fait dukan ? Comme te l'a dit Scarlett, il faut venir régulièrement sur le forum pour ne pas décrocher....poser des questions, poster des recettes.....on est comme on dit toutes dans le même bateau....nos cabines sont l'une à côté de l'autre  

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 16:33

Merci Papillon26    

Non je n'ai jamais fais Dukan et c'est vrai que ce forum est tout ce que je cherche, des personnes dans le meme cas que moi qui pourront me conseiller et me donner un peu de motivation 

Je pense que faire régime quel qu'il soit seule c'est encore plus difficile.

Je voudrais être sûre parce que je n'ai tjs pas acheté le livre : lors de la phase d'attaque on mange bien les 72 aliments autorisés? Donc que des protéines animales sans légumes? Encore une question  le son d'avoine et de blé vous le prenez sous quel forme ?

Encore merci à toutes 

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 17:39

Merci scarlett! Enregistré!

Cindie!! Mais que st ce qu il y a eu? Tu as arreté le crokilos? Ou tu faisais et t as repris qd meme? Tu t es pas pesee alors t as pas vu que ca montait? Oh mince alors ca me chagrine, que va tu faire? Tu reviens?

Bienvenue butterflies, moi je me fabrique des cereales mai tennt mais j ai pris mes sons en faisant une galette tous les matins. Au micro o des et au grille pain. Parfois je la fais salee parfois a l edulcorant et je mets quelques goji (5)

Voici mon bilan on est le 2 juin. Commencé le 2 janvier a 124,5kg aujourdhui 99.8 kg. Depuis le 2 mai j ai perdu 3,5 environ. Donc ca va. Si je perds entre 3 et 4 par moi c est tres bien. Ce n est plus la perte fulgurante comme les 2 premiers mois, et c est normal.

Je commence demain mon 6 eme mois de dukan 2 j espere perdre les 20 qui me reste à perdre avant Noel ! Meme octobre novembre ca serait top!

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 18:22

Quand je vois votre perte de poids à toutes, j'ai espoir que ca marche pour moi aussi 

Merci abhudabienne pour tes infos  Je voudrais savoir tes galettes tu les faisais toi-même? Je ne connais pas le son d'avoine ni de blé, je ne sais même pas sous quelle forme ca se vend    

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 06:39

coucou Butterflies

moi j'achète à Carrefour le son d'avoine et le son de blé. ça s 'achètete en paquet souple au rayon bio, ça ressemble a un paquet de muesli, je sais pas trop à quoi les comparer. ou alors tu vas en magasin bio et tu leur demande. je vais essayer de te mettre des photos de celui que je prends ici a abu dhabi ( on a carrefour et des magasins bio donc facile à trouver)

ça va tout le monde? j'ai perdu 500 gr en 2 jours trop contente! mon boot camp lol. . Je me suis fait ue omelette le matin avec dinde fumée et ciboulette. saumon en papillote a midi. dans l'après midi ma petite voulait une glace, moi j'ai pris une petite viande grillée comme snack ( bon , avec 2 têtes de brocoli et une tête de chou-fleur) LOL le snack Dukan quoi!! , et hier soir un petit pavé de rumsteck. Un yaourt avec mes 2 carrés de chocolat noir. J'ai changé de chocolat je prends du 70 % mais sans sucres ajoutés, il est à la stevia bio et il est super bon donc je me permet d'en manger 4 carrés la plupart du temps lol!!

Ce matin ma galette aux goji avec un peu d'édulcorants, café noir 

c'est le weekend ici, tentations tentations: un anniversaire cet après midi, objectif :rester loin du gâteau!! 

bone journée!!

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 07:28

Coucou abudhabienne,

Merci à toi, ici aussi on a un carrefour donc j'irai voir là, je suppose qu'ils doivent avoir ça 

C'est tellement motivant de voir vos pertes de poids.

Je vous souhaite à toutes d'atteindre vos objectifs 

Bonne journée à toutes et courage c'est le week-end  

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 09:15

Bonjour à toutes  

Regarder ma courbe...ça y est le palier vient de se débloquer   sous la barre des 70 !!!

Bilan de mes 5 mois : bonne perte au début mais ralentie par de nombreux écarts (avec Tiia on est les reines des craquages lol) et une mauvaise gestion des consignes Dukan savoir : boire beaucoup (minimum 2L) et manger bcp de protéines pures !!!

Donc le mois dernier aucune perte....Et ce mois-ci -3kg !!! comme quoi 

Comme Abudhabienne j'entame le 6ème mois plus déterminée que jamais  

Butterflie : au départ je faisais également les galettes sucrées mais je m'en suis lassée et j'ai donc pris la recette d'Ange : le porridge (2CS avoine+ 1CS son blé + édulcorant liquide + 20cl de lait écrémé .....2mn30 au micro-ondes)

Lors de la 1ère phase tu ne manges que les protéines pures ensuite tu alternes en croisière (toujours plus de protéines dans ton assiette que de légumes)....si tu as un objectif long il vaut mieux alterner 1 jour PP / 1 jour PL.....As-tu fait le bilan sur le site DUKAN pour connaitre la durée de ta phase d'attaque, celle de la croisière et conso ?

Je vous souhaite un excellent we (sans tentations !! )

Ajd PP je ne sais pas encore ce que je vais manger........

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:00

Félicitations Papillon26  

Comme quoi il ne faut pas baisser les bras 

Merci, je vais essayer les galettes aussi dans un premier temps, on verra ce que ca donne 

Oui j'ai fais mon bilan, ca va être long pour moi aussi 

6 jours d'attaque et pas 10   suivis de 257 jours de croisière et 368 de consolidation.

Ca me paraît si long mais si il faut en arriver là pour que je me sente enfin bien dans ma peau, allons-y!!!  

Plus motivée que jamais !!!

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:07

Forum Dukan : coucou butterflies moi je fais ma galette a la poele tous les matins j en mange la moitie au petit dej pas une grosse faim le matin et la moitie vers

Coucou !

Butterflies moi je fais ma galette à la poêle tous les matins ! J'en mange la moitié au petit dej (pas une grosse faim le matin) et la moitié vers 10/11h au moment du petit creux du matin  !

J'achète les sons à la biocoop en vrac (cf photo).

Ou vis tu ?

Pour la galette je mets 2 cuillères à soupe de t'ajouter nature, 2 cuillères à soupe de sons d'avoine, 1oeuf et sel et poivre (je la préfère en version salée) je fais chauffer la poêle très chaude et hop .

Sur le blog jujube en cuisine il y a aussi des recettes sympas de petits pains cheese cake de la période où elle faisait Dukan.

Bon hier j'ai fait un 2eme repas de gala   avec mes cocottes on est allées à une expo apres l'école et ensuite pizza et glace .... sauf que normalement c'est 1 gala par semaine et ce WE pleins d'annivs... je vais devoir faire très attention... c'est le danger de la conso "s'emballer" ! Me suis pas pesée du coup !!

Bonne journée

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:08

Forum Dukan : ma galette de ce matin cuisiner

Ma galette de ce matin     

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:12

Papillon bravo au fait très belle nouvelle ce cassage de barre ! J'adore notre bateau

mais j'aimerai y revoir Ange et Cindie !

Cindie as tu réfléchis à la suite ? Tu avais bien démarré et lancé ce groupe alors gooo tu vas y arriver c'est reculé pour mieux sauter !

Minicira on en est où ?

Tiia tu tiens ???

Aller butterflies en route  si tu peux mis le livre c'est un bon soutien complémentaire aussi !

Belle journée à toute

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:41

Scarlette77 ta galette à vraiment l'air bonne 

C'est du yahourt nature que tu mets dedans ? pcq j'ai pas bien compris

Est-ce que tu mange quelque chose avec? Ou tu la mange nature?

Je vais acheter le livre justement 

Je vis en Belgique dans la région namuroise  enfin si on veut    

Merci pour vos conseils à toutes ça fait du bien de démarrer à 100% motivée!

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 15:07

Dites moi les filles, que pensez-vous de ce qu'on dit sur les inconvénients de Dukan?

Carences? Problèmes rénaux? Alimentation riche en sel ?

Vous comblez avec des compléments alimentaires ?

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 15:49

Pour ma part, je n'ai eu aucun des inconvénients cités (nous sommes de redoublantes, donc on l'a toutes fait au moins une fois)

Il faut bien boire, beaucoup boire  

Du coup tu commences quand ta croisière avec nous ? tu sais ça passe vite la croisière.....déjà 6 mois pour moi et avec les craquages que j'ai du rattraper....on apprend à connaître son corps en fait 

Merci Scarlette, et fais attention quand même   mais au moins tu verras ce que ça coûte (suis assez douée maintenant pour savoir ....les filles me manquent aussi, surtout qu'elles étaient très actives sur le forum

Butterflies

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 18:50

Merci Papillon26, comme ces inconvénients sont un peu artout je me disais que peut-être vous en auriez eu.

Maintenant chacun réagis différemment.

Oui boire beaucoup, ca va ca n'a jamais été un soucis pour moi  J'ai deja bu mes 2 Litres aujourd"hui  

Je commence ma croisière vendredi  J'ai déjà hâte d'y être. Tout ça me motive vraiment et le fait que vous l'ayez déjà toutes fait me motive encore plus car vos conseils seront encore plus les bienvenus. Vous connaissez les failles et ce qu'il ne faut surtout pas faire 

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 19:13

Coucou les filles,

Bienvenue Butterflies !

Oui Scarlett, je tiens toujours. Aucun écart et j'avais repris un kilo aujourd'hui  

La galette, je la fais au micro-ondes, dans un moule à tarte en silicone, même recette que Scarlett mais je ne mets que le blanc d'oeuf.

J'en mange pas tous les jours, parfois je fais le pain de mie.

Papillon, c'est top le changement de dizaine, ça va te booster pour plus faire d'écart. J'ai toujours pas retrouver mon poids d'avant l'arrêt

Abudhabienne, tu m'expliqueras comment tu fais pour résister au gâteau...

Cindie, reviens  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 19:56

Coucou!

Bravo Papillon!!  

Tiia! Echapper au gateau lol, j en ai eu une mini part que j ai pas fini... ca va, limiter les degats, toujours.

Les dangers du Dukan... Ah!!! Parlons en... on entend bcp de chose. Il faut faire le tri. Pour ma part je n ai aucune carence, je suis suivie par mon endocrino et je fais des prise de sang ( decembre et fevrier les dernieres) mais je prends des vitamines. Pas mal meme je dirais.. un vomplexe de multivitamines pour femmes, plus de la Priorin pour cheveux et une autre peau ongles cheveux.

Il vaut mieux parer aux carences en vitamines. On ne sait jamais. On est toutes differentes, certaines n auront aucun soucis, d autres peuvent perdre plus de cheveux qu à l habitude, ou autre petit soucis.

Moi j insiste sur les vitamines cheveux car je perdais beaucoup deja avant de commencer.

A dmain pour une jounee PP, les papillotte de saumon sont pretes a cuire..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.