Scarlett77
302 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/06/2017 à 20:57
Coucou !
Abudhabienne, je ne voulais pas "t'engueuler", mais tu es tellement notre "chef de file", modèle de sérieux, que c'est notre devoir de te rebooster je comprends le problème des repas exprès pour toi, c'est la galère... as-tu parlé de ton régime à ton entourage ? Moi oui, comme ça on ne me saoule pas
Tes desserts me font trop envie par contre !! Tu peux mettre le lien des oeufs ?
Mamie63, j'ai démarré en janvier comme Abudhabienne , j'ai stoppé la croisière pour la conso à 18 kg perdus, j'étais au bord du craquage dangereux, même si j'avais 22kg à perdre, il fallait que je "consolide ces kilos", sinon j'allais faire n'importe quoi... et d'avoir Ange, que tu ne connais pas, cindie, Abudhabienne, Papillon, Tiia, minicra 3, qui postaientt régulièrement, c'était fantastique ! C'est ce qui m'a permis de maigrir ! Nous avions même un garçon en début de parcours, mais on l'a perdu en route, c'était le roi du cheese cake .
Bon, j'ai été sérieuse aujourd'hui, afin de compenser mes excés de samedi soir... La piscine... vous me faites envie par cette chaleur !!
Bonne soirée !!!
|
lluna
189 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/06/2017 à 13:32
Bonjour les filles
je vous ai lues ces jours-ci... vos conversations m'ont touchée, et j'ai eu envie de vous écrire un petit post d'encouragements.
Vous êtes super, chacune dans son genre, et il faut vous accrocher, vous pouvez toutes le faire...
J'avais fait un premier Dukan en 2012: -20 kg, de 83 à 63 kg. Je suis une têtue, une warrior: j'avais fait tout comme il faut, quasiment aucun écart tout au long de la croisière, incroyable mais vrai. J'ai commencé la conso, tenue environ 3 mois, puis un peu trop sûre de moi j'ai pensé pouvoir faire "free style", avec une alimentation plus saine qu'avant. En effet, en 3 ans, pas plus de 4 kg de repris. Puis en 2015-2016, je me suis remise progressivement à faire moins attention, à manger comme mon mari (c'est à dire mal...): soirées pizzas, pâtes par flemme le soir, raclette, choucroute, pâtisseries... non pas "un peu", mais progressivement "sans compter", quelle stupidité. Résultat: en mai 2016: 88.8 kg... le choc total. Depuis quelques mois, je me disais que je devais faire quelque chose, mais je sentais que ce n'était pas le bon moment, je me trouvais trop fatiguée, l'idée de refaire tous ces efforts me faisait peur... bref, pas de déclic, et je préférais limiter les dégats plutôt que de commencer et de tout foirer au milieu. Finalement, fin mai (2016), plus possible de me regarder dans la glace, et un jour, voilà, je me sens prête.
2ème dukan démarré le premier juin 2016 à 88.8 kg, très en colère contre moi, et très déterminée...
Comme la première fois, croisière obstinée (un peu extrémiste...), objectif 64 kg (pour 1m64). Quelques écarts "programmés": repas de Noël, paëlla familiale une fois, un ou deux gâteaux d'anniversaire, une fête au travail... mais c'est tout. Résultat fin janvier 2017: 61 kg, soit - 27.8 en 8 mois. Bien heureuse, et il faut l'avouer, avec pas mal de fierté... et d'étonnement!
Passage en conso en février, phase de tous les dangers pour moi... J'avais tellement peur de reprendre, ou de retomber dans les excès, que j'ai décidé d'une conso encore plus progressive que celle du Dr... PL tous les jours, OK, et j'ai réintroduit le pain (pas forcément complet), tous les jours, c'est ce qui me manquait le plus. Du fromage pas tous les jours (parfois dans la salade au boulot à midi s'il y en a... emmental , parmesan, mozza...), De la vraie vinaigrette à peu près tous les jours, avec du "velours balsamique", j'adore, comme du vinaigre épais un peu sucré. Peu de fruits, genre une fois par semaine comme ça se présente, mais j'ai réintroduit les yaourts 0% avec morceaux de fruits. Je m'autorise comme je veux les sveltesse chocolat noir (par périodes...), et les biscuits pépites de chocolat Dukan (rien de tout ça en croisière, la pente me semblait trop glissante...). Savoir que j'ai du sucré et du chocolat quand je veux évite bien des dérapages... Pour le reste des féculents, je mange le riz au japonais, mais c'est tout, pas encore repris de pâtes (trop peur... j'en ai tellement mangé, et c'est tellement facile de déraper...). A la place, certains jours, je mange plus de pain, genre 1/3 de baguette qui sort du four... après tout c'est un féculent aussi! Je fais un jour de PP par semaine, mais impossible de garder toutjours le même jour. Et les "galas", ben, il y a toujours au moins une occasion dans la semaine: anniversaire, resto, diner copains... du coup une fois par semaine je profite, mais sans excès. Les autres fois, je reste sage.
Avec tout ça, entre février et maintenant, j'ai continué à perdre doucement, un kg par mois, du coup je suis au poids inespéré de 58 kg...
Si mon parcours peut vous éclairer, si je peux vous donner des conseils ou répondre à des questions, n'hésitez pas, je passerai de temps en temps sur le forum.
Quelques réflexions en vrac qui me sont venues en vous lisant:
- je crois que si j'ai réussi comme ça (... enfin, pour le moment, on verra dans 5 ans !), mais je veux dire, si j'ai pu tenir la croisière sans accrocs majeurs, c'est que j'ai toujours beaucoup mangé. Bien plus que vous apparemment. Que des trucs vraiment autorisés, mais en grande quantité. En même temps, j'adore le boeuf grillé et le poulet. Pas rare de me faire 2 cuisses + 1 blanc d'un gros poulet roti pour le dîner. Et pour les en-cas, j'ai toujours dans mes tiroirs du thon, des sardines au naturel, et des pavés de saumon grillé petit navire, que je n'hésite pas à manger à 10h du matin si ça me prend... Idem pour des boîtes de haricots verts ou des champignons en boite les jours de PL. J'ai fait en sorte de ne jamais avoir faim, car c'est le début des ennuis. Et quand on n'a pas faim, c'est mille fois plus facile de résister aux tentations... D'ailleurs je continue à beaucoup manger, quoique moins qu'en croisière.
- Sons d'avoine tous les jours, 3 bonnes cuillères, en porridge canderel lait écrémé ou en galette (toujours d'actualité, en général le soir devant la télé, moment où on a toutes envie de grignoter
- Je bois beaucoup de base, mais pas de sport pour moi hormis la marche (articulations pourries...). Quand je lis ce que vous faites, ça m'épate...
- Enfin, surtout, quand vous êtes tentées, dites vous que c'est cent mille fois plus facile de résister à une tentation ponctuelle que de galérer une semaine pour tout reperdre. Et que vous remangerez de tout ça l'année prochaine (après tout, les anniversaires, c'est chaque année... et les fiestas au boulot presque toutes les semaines!)
- Quant aux histoires "sociales", genre l'entourage qui dit "pour une fois... ça va pas te tuer", on peut leur dire "si, en fait, ça va foirer mon régime, j'aurais fait tous ces efforts pour rien... si vous m'aidez à résister j'y arriverai". Ce n'est pas une honte d'être au régime, c'est une fierté, ça veut dire qu'on se prend en main et qu'on est... comment dire... conquérante. Vous savez, au fond, les autres sont bien contents d'avoir "une grosse" autour d'eux, ça les fait se sentir plus minces, plus beaux... du coup quand vous menacez de maigrir, inconsciemment, ils vous mettent des batons dans les roues... ce n'est pas intentionnel, mais je crois que c'est vrai.
Volà... j'espère ne pas avoir été trop... sententieuse, mais j'ai trouvé ce forum super, je trouve votre groupe super motivé, et j'ai eu envie d'aider un peu. Rien que votre motivation pour écrire ici montre que vous avez ce qu'il faut pour y arriver. Courage les filles, chaque jour est une victoire.
|