Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2017 à 17:00

Merci Scarlett. Oui il est vrai que Perso il n y a vraiment que Dukan qui me convienne mais nous ne sommes pas toutes pareilles.

Par contre, effectivement peu etre as tu perdu au cours des 1ères semaines et là ton corps fait de la resistance ..

Ça m est déjà arrive par me passe et puis d un coup ca repart.

Garde le moral et surtout essaie de ne rien lacher !

Le matin depuis des années à u lever je bois un grand mug de citron gingembre râpé et eau chaud. Ca nettoie et me donne du tonus et apres C est cafe ou the...

L après midi ma theiete entière de the à la menthe.. Il faut boire, boire et boire  

Je vais me faire mon pain de mie Dukan au micro ondes pour demain matin.. Par contre je ne sais pas si on a droit au confiture pur fruits et zéro sucres ( J en ai qui me reste de mon regime montignac ) ????

Bon fin D après midi à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2017 à 11:28

Bonjour ..les filles, comment allez vous ?

J espere en forme et hyper motivées ?

Moi vraiment contente d avoir recommence Dudu qui me convient super

Est ce qu une D entre hors a le TRUC pour faire les galettes ??

Moi à chaque fois que je tente D en faire, ca part dans tous les sens dans ma poêle lorsque je veux la retourner et en définitive je n ai que des débris de galette.....

Et où J ahan irais avant je les trouvais toutes faites chez Monoprix, mais là je n en trouve pas..

Merci pour L info

Bonne journée à toutes

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 18:18

Bonjour !

Je suis une redoublantes... Voulez-vous m'intégrer dans votre groupe ?

Je me présente 69 ans, en forme et j'ai déjà fait ce régime qui est, en fait, le seul qui me va.

je n'ai pas tenu la distance et je me laissé entraîner par mes vieux démons.

Aujourd'hui les choses ont changé et je repars décidée et motivée. J'ai 15 kg a perdre et je compte bien arriver au bout.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2017 à 19:29

Bienvenue dionysienne. Comme nous, il n y a que Dudu qui convient  

Perso moi non plus je n ai pas su stabiliser et J ai fait n importe quoi.

Mais on va y arriver et on y croit

Alors au boulot, moi J en suis à mon 4 eme jour de PP et 1.5 kg de perdu en 3 jours

Trop contente, J espère Qu il en sera de même pour toi.

Bonne soirée

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 20:50

@MAMIE63 : Merci pour ton accueil.

Bravo pour ta perte.

C'est ma première journée et ça se passe bien.

Bonne soirée à toutes et à demain.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2017 à 12:43

Bonjour a toutes.

J espère tout le monde en forme et motivées ?

Moi plus que jamais, 5 eme jour de PP aujourd hui et déjà 1.7 kg en 4 jours  

À midi rillettes de thon maison au FB 0% et poulet sans oublier le surimi...

Temps tres tres chaud aujourd hui , on va pouvoir se baigner.

Bon we a toutes, bon regime et

On y croit    

Bises

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 14:19

Bonjour

J espère que vous allez bien et que votre motivation est là.

C'est mon 2ème jour PP sur 3 et je n'ai perdu que 300 g. pour ma première journée. Il est vrai que rien ne sert de courir... mon seul et unique but est de tenir la distance.

Je vous souhaite un week-end agréable et sérieux.

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 05:47

Bonjour Mamie et bienvenue dionysienne ( j aime ton pseudo)

Ayant ete tres avtive sur le forum depuis le 2 janvier, je ne lache pas. J ai just eu trop de tentqtions invitations evenements mondains, vie sociale, Anniversaires, iftars ramadan, toute la semaine passée. Encore 3 a l horizon.

J ai essayé de limiter les degats j ai fait qq repas dukan mais tous les jours annules par des ecarts, et je ne me suis pas pesee pour controler, depuis 1 semaine. La balance est la juste a cote de moi. 99.4 a la derniere pesee. J espere ne ps avoir pris 3 kilos ca va etre dur de m en remettre. Ah la la j ose pas monter dessus!  

Aujourdhui PP et demain aussi pas le choix!

Bon c est fait: +2,5kg! Ca ne pardonne pas!

Allez allez faut vite reperdre ca du coup je repasse dans les 3 chiffres!! Degoutee! En même temps je l ai bien cherché!

Bonne journee Dudu!

Mamie la galette moi je la faut en assiette creuse au micro ondes et apres je passe au grille pain au lax. C est pas mal. Et j ajoute des graines de chia

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2017 à 09:27

Bonjour abudhabienne,

Comme je te comprends C est plus qu agaçant lorsqu on reprend mais comme tu le dis généralement on sait pourquoi.....

Courage en quelques jours de PP tu vas reperdre ces 2.5,kg . Ils ne sont pas ancrés ..

Ce n est pas facile lorsqu il y a bien de festivités et je trouve que tu as bien su limiter les degats..,chapeau !

Je vais essayer pour la galette ca me paraît mieux. Merci

Bon courage et bonne journée PP 

Bises

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 10:16

Hello les filles !

Gros barbecue hier, je ne me suis privée de rien 😊 Pour ce dîner de gala !

Donc pas de pesée ce matin et je dois me motiver pour aller courir là !!!

Abushabienne   non non non interdit ça ! Il y a encore presque 3 semaines de Ramadan ! On va pas se prendre 10kilos alors que c'était sensé être le bootcamp sans ton homme !! Allez courage ! Il faut que tu trouves une parade ! Tu es malade... un "parasite" qui te coupe l'appétit... ???

Courage quand on a peur d'être impoli ça peut tout fiche en l'air !

Depuis janvier tu es à fond et sérieuse t'es pertes sont impressionnantes et motivante, donc interdit de laisse l'entourage casser ces efforts !

Et la pool party ? Tu y es allée ?

Papillon, tiia vous allez bien ?

Mamie63 j'ai terminé la croisière je suis en conso je dois être vigilante c'est la phase "sensible" mais pour le moment ça se passe bien j'ai encore perdu du poids .

Mais bonhier j'ai un peu abusé donc aujourd'hui je vais tenter de tout faire bien !

Sinon pour la galette moi je la fait dans une poêle très très chaude pour saisir la pate et "consolider la préparation ! Et je baisse très vite afin de laisser cuire le tout tranquille !

Depuis 2 jours je mange le son d'avoine dans du lait écrémé, avec du chocolat sans sucre et un peu de ca Derek vanille...

Aller motivation pour le sport !!!

Belle journée !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2017 à 11:35

C est super Scarlet d etre en consolidation...

J ai fait l énorme erreur de ne pas la faire il y a deux ans et on voit le resultat  

Bon courage à toutes et bon Dudu

Bon dimanche

Bises

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 14:23

Re hello !!

J'ai couru 5kms, il faisait trop chaud mais avec les écarts du WE il fallait que je me bouge !!

Là on est en mode thé à la menthe (du jardin mais ramenée du Maroc) sans sucre pour moi !

La petite est à la sieste et la grande avec nou.

Ce midi c'était salade composée avec œufs jambon fromage croûtons surimi salade verte et vinaigrette Dudu !

Bon dimanche !!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2017 à 14:45

Hou la la quel courage d aller courir par cette chaleur bravo .

Je suis impressionnée par ta perte de poids plus de 21 kg en meme pas 4 mois ?? C est incroyable 

Moi aussi the à la menthe au frais ( menthe de mon jardin et bien sûr sans sucre) tous les après midi, je bois ma theiete

Tout a l'heure ce sera piscine et des longueurs, ca fera du bien

lorsque le soleil' tapera un peu moins  

Bon apres midi

Bises  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 15:08

Coucou!

Ah je pensais bien me faire "enguirlander" un peu. Oui Scarlett j ai pas géré je l avoue. Mais la les -25 kilos c est bien reel. Bon 23 maintenant.

J ai bien fait ma journee il est 17h

La chaleur! Bah ici il fait 47, petit footing avec moi? Lol meme la piscine c est un bouillon... donc j attends les fraicheurs bretonnes, encore 1 mois a tenir!

Je viens de me faire des madeleines et des cremes aux oeufs, en mode " je prepare des trucs pr pas craquer" c est mon probleme je cuisine pas, pas le temps. J ai fais ca en 30 mintes c etat simplissimo.

Et oui Mamie, scarlett est une pro de la perte de poids! Moi j ai -25 au compeut mais commencé en janvier donc 5 mois. Et boum betise +2..

bref! Je les perdrai ainsi que les 15 qui restent.

Parce que je suis une kileuse, et qu ici on se soutient et c est la recette de la réussite  

Ce soir j ai de la viande hachee.

J ai envie d essayer de me faire des rillettes de thon au fromage blanc. Hmm avec une galette salee je vois ca d ici.. Qui a deja essaye?  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 15:08

Mes desserts en speed 

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 15:09

Forum Dukan : mes desserts en speed

Mes desserts en speed 

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 15:10

Oui scarlett une parade, j ailerai bien mais quand c est organisé expres pour toi tu reponds quoi?! C est LE GROS dileme

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2017 à 19:06

Encore un beug et mon post efface.. C est gonflant mais ca toujours ete comme ça !

Elles sont super tes pâtisseries , J ai commande cet aprèm le livre Dukan special desserts

Ben dis donc 25 kg depuis janvier, je n avais pas vu mais super extraordinaire, ca M impressionne vos pertes les filles

BRAVO

Moi J espère que je vais perdre ces 15 kg ( 18'serait le top )

Ici chez moi en Auvergne, 35 encore à 19 h   par contre la piscine etait a 29 donc C était cool...

Mais C St certain que chez toi abudhabienne ce doit être écrasant...

Les rillettes de thon j en fait souvent et C est très bon sur les galettes pu sur le pain de mie Dukan micro ondes...

À midi,, J ai fait la mayôdukan à base de fromage blanc, C est pas mal non plus...

Ce soir ce sera jambon blanc , oeuf dur ( que le blanc) garni de rillettes de thon..

Merci pour les papotages les filles et encore Bravo

Bises

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 20:48

Coucou les filles....je vous lis dés que j'ai un moment mais le WE avec les 4 enfants c'est un peu speed....

Ce soir poulet basquaise Dudu....

Je monte de temps en temps sur la balance mais je pense ne pas perdre cette semaine  

Verdict mardi....

Bienvenue à toi dionysienne on t'attend toi et mamie63 dans notre bateau de croisière....

Rooo Abudhabienne.... c'est l'euphorie des 2 chiffres comme moi d'être sous les 70 depuis le temps qu'on attendait ça.... relâchement...hop hop hop on s'y remet

Vendredi soir resto j'ai géré (a part les 2 verres de rosé en apéro et 2 verres au repas...lol😋 j'ai pensé à Scarlett en plus) : entrée de saumon crevettes et cuisse de pintade à la moutarde ( j'étais en PP donc tous les légumes et féculents à mon mari qui me dit qu'il va prendre ce que je perds....

Bisous

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 20:57

Coucou !

Abudhabienne, je ne voulais pas "t'engueuler", mais tu es tellement notre "chef de file", modèle de sérieux, que c'est notre devoir de te rebooster   je comprends le problème des repas exprès pour toi, c'est la galère... as-tu parlé de ton régime à ton entourage ? Moi oui, comme ça on ne me saoule pas 

Tes desserts me font trop envie par contre !! Tu peux mettre le lien des oeufs ?

Mamie63, j'ai démarré en janvier comme Abudhabienne , j'ai stoppé la croisière pour la conso à 18 kg perdus, j'étais au bord du craquage dangereux, même si j'avais 22kg à perdre, il fallait que je "consolide ces kilos", sinon j'allais faire n'importe quoi... et d'avoir Ange, que tu ne connais pas, cindie, Abudhabienne, Papillon, Tiia, minicra 3, qui postaientt régulièrement, c'était fantastique ! C'est ce qui m'a permis de maigrir ! Nous avions même un garçon en début de parcours, mais on l'a perdu en route, c'était le roi du cheese cake .

Bon, j'ai été sérieuse aujourd'hui, afin de compenser mes excés de samedi soir... La piscine... vous me faites envie par cette chaleur !!

Bonne soirée !!!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 22:27

Cc les filles,

J'ai pas disparu! Mais très occupée. Je continue mon régime d'ailleurs demain je mettrais à jour ma réglette. Je descend doucement. J'ai pas de connexion je fais avec le portable le déménagement est fini, tout le monde prend ses nouvelles marques, je prépare le mariage de mon frère prévu le 1 juillet à Toulouse le civil et le 12 juillet en corse le religieux. Nous partons le 6 juillet.

Et vous y'a t'il du resultat et la motivation est elle toujours presente . Bienvenue aux nouvelles

A bientôt  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 11:00

Bonjour les filles

comment allez vous ce matin ? J'espere en forme et toujours hyper motivees   

Aujourd hui balance pas sympa, zero perte mais c'est peut etre normal avec cette chaleur, bref, toujours aussi motivee à perdre ces fichus kilos

A midi cuisse de pintade à la plancha accompagnee de legumes plancha aus

A ce propos que me conseillez vous ? 1 JOUR PP ET 1 JOUR PL OU 5 JOURS PP ET 5 JOURS PL ?

Merci pour vos conseils

je vais preparer une quiche sans pate tomate thon c'est rapide facile et agreable à manger par ce temps ( pour ce soir)

A plus tard

bises à toutes

PS : est ce que vous aussi le site beug sans arret ? moi c'est pénible car pour écrire il faut s y prendre à plusieurs reprises.... C 'tait idem il y a 2 ans 

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 13:32

Bonjour les filles

je vous ai lues ces jours-ci... vos conversations m'ont touchée, et j'ai eu envie de vous écrire un petit post d'encouragements.

Vous êtes super, chacune dans son genre, et il faut vous accrocher, vous pouvez toutes le faire...

J'avais fait un premier Dukan en 2012: -20 kg, de 83 à 63 kg. Je suis une têtue, une warrior: j'avais fait tout comme il faut, quasiment aucun écart tout au long de la croisière, incroyable mais vrai. J'ai commencé la conso, tenue environ 3 mois, puis un peu trop sûre de moi j'ai pensé pouvoir faire "free style", avec une alimentation plus saine qu'avant. En effet, en 3 ans, pas plus de 4 kg de repris. Puis en 2015-2016, je me suis remise progressivement à faire moins attention, à manger comme mon mari (c'est à dire mal...): soirées pizzas, pâtes par flemme le soir, raclette, choucroute, pâtisseries... non pas "un peu", mais progressivement "sans compter", quelle stupidité. Résultat: en mai 2016: 88.8 kg... le choc total. Depuis quelques mois, je me disais que je devais faire quelque chose, mais je sentais que ce n'était pas le bon moment, je me trouvais trop fatiguée, l'idée de refaire tous ces efforts me faisait peur... bref, pas de déclic, et je préférais limiter les dégats plutôt que de commencer et de tout foirer au milieu. Finalement, fin mai (2016), plus possible de me regarder dans la glace, et un jour, voilà, je me sens prête.

2ème dukan démarré le premier juin 2016 à 88.8 kg, très en colère contre moi, et très déterminée...

Comme la première fois, croisière obstinée (un peu extrémiste...), objectif 64 kg (pour 1m64). Quelques écarts "programmés": repas de Noël, paëlla familiale une fois, un ou deux gâteaux d'anniversaire, une fête au travail... mais c'est tout. Résultat fin janvier 2017: 61 kg, soit - 27.8 en 8 mois. Bien heureuse, et il faut l'avouer, avec pas mal de fierté... et d'étonnement!

Passage en conso en février, phase de tous les dangers pour moi... J'avais tellement peur de reprendre, ou de retomber dans les excès, que j'ai décidé d'une conso encore plus progressive que celle du Dr... PL tous les jours, OK, et j'ai réintroduit le pain (pas forcément complet), tous les jours, c'est ce qui me manquait le plus. Du fromage pas tous les jours (parfois dans la salade au boulot à midi s'il y en a... emmental , parmesan, mozza...), De la vraie vinaigrette à peu près tous les jours, avec du "velours balsamique", j'adore, comme du vinaigre épais un peu sucré. Peu de fruits, genre une fois par semaine comme ça se présente, mais j'ai réintroduit les yaourts 0% avec morceaux de fruits. Je m'autorise comme je veux les sveltesse chocolat noir (par périodes...), et les biscuits pépites de chocolat Dukan (rien de tout ça en croisière, la pente me semblait trop glissante...). Savoir que j'ai du sucré et du chocolat quand je veux évite bien des dérapages... Pour le reste des féculents, je mange le riz au japonais, mais c'est tout, pas encore repris de pâtes (trop peur... j'en ai tellement mangé, et c'est tellement facile de déraper...). A la place, certains jours, je mange plus de pain, genre 1/3 de baguette qui sort du four... après tout c'est un féculent aussi! Je fais un jour de PP par semaine, mais impossible de garder toutjours le même jour. Et les "galas", ben, il y a toujours au moins une occasion dans la semaine: anniversaire, resto, diner copains... du coup une fois par semaine je profite, mais sans excès. Les autres fois, je reste sage.

Avec tout ça, entre février et maintenant, j'ai continué à perdre doucement, un kg par mois, du coup je suis au poids inespéré de 58 kg...

Si mon parcours peut vous éclairer, si je peux vous donner des conseils ou répondre à des questions, n'hésitez pas, je passerai de temps en temps sur le forum.

Quelques réflexions en vrac qui me sont venues en vous lisant:

- je crois que si j'ai réussi comme ça (... enfin, pour le moment, on verra dans 5 ans !), mais je veux dire, si j'ai pu tenir la croisière sans accrocs majeurs, c'est que j'ai toujours beaucoup mangé. Bien plus que vous apparemment. Que des trucs vraiment autorisés, mais en grande quantité. En même temps, j'adore le boeuf grillé et le poulet. Pas rare de me faire 2 cuisses + 1 blanc d'un gros poulet roti pour le dîner. Et pour les en-cas, j'ai toujours dans mes tiroirs du thon, des sardines au naturel, et des pavés de saumon grillé petit navire, que je n'hésite pas à manger à 10h du matin si ça me prend... Idem pour des boîtes de haricots verts ou des champignons en boite les jours de PL. J'ai fait en sorte de ne jamais avoir faim, car c'est le début des ennuis. Et quand on n'a pas faim, c'est mille fois plus facile de résister aux tentations... D'ailleurs je continue à beaucoup manger, quoique moins qu'en croisière.

- Sons d'avoine tous les jours, 3 bonnes cuillères, en porridge canderel lait écrémé ou en galette (toujours d'actualité, en général le soir devant la télé, moment où on a toutes envie de grignoter

- Je bois beaucoup de base, mais pas de sport pour moi hormis la marche (articulations pourries...). Quand je lis ce que vous faites, ça m'épate...

- Enfin, surtout, quand vous êtes tentées, dites vous que c'est cent mille fois plus facile de résister à une tentation ponctuelle que de galérer une semaine pour tout reperdre. Et que vous remangerez de tout ça l'année prochaine (après tout, les anniversaires, c'est chaque année... et les fiestas au boulot presque toutes les semaines!)

- Quant aux histoires "sociales", genre l'entourage qui dit "pour une fois... ça va pas te tuer", on peut leur dire "si, en fait, ça va foirer mon régime, j'aurais fait tous ces efforts pour rien... si vous m'aidez à résister j'y arriverai". Ce n'est pas une honte d'être au régime, c'est une fierté, ça veut dire qu'on se prend en main et qu'on est... comment dire... conquérante. Vous savez, au fond, les autres sont bien contents d'avoir "une grosse" autour d'eux, ça les fait se sentir plus minces, plus beaux... du coup quand vous menacez de maigrir, inconsciemment, ils vous mettent des batons dans les roues... ce n'est pas intentionnel, mais je crois que c'est vrai.

Volà... j'espère ne pas avoir été trop... sententieuse, mais j'ai trouvé ce forum super, je trouve votre groupe super motivé, et j'ai eu envie d'aider un peu. Rien que votre motivation pour écrire ici montre que vous avez ce qu'il faut pour y arriver. Courage les filles, chaque jour est une victoire.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 14:03

Wahou iluna, quel témoignage . BRAVO pour ta perte et ta determination.

Je peux te dire que de te lire ca booste un Max  

Merci beaucoup beaucoup, J espère, je souhaite ? Non, je suis certaine que cette fois on va tenir le coup et de pas recommencer la meme erreur...

J ai un peu le meme parcours en 2012 1er Dukan et 18 kg de perdus en 8'mois mais pareil... On se croit les plus fortes et patatras....

2015 2 eme Dudu et la perte des 11 kg repris en pas tout a fait 2 mois !!!!

Et re patatras..... Et tout et n importe quoi  

Bref j ai à nouveau 15,kg à perdre et cette fois je me suis promis D arrêter les âneries..

On compte sur toi pour venir nous " secoue régulièrement" si besoin est  

Bonne fin de Journee    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 14:12

Ta perte est impressionnante et bien sur nous fait rêver.

On va y arriver lorsqu on lit ton témoignage on voit que ca existe vraiment

As tu fait Dukan seule ou avec le coaching ?

Merci

Et encore BRAVO  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.