Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2017 à 20:02

Val, c est quand le mariage de ton frere ? Je suis certaine que tu seras magnifique et tu n as pas fini d avoir des compliments pour ta nouvelle ligne avec 10 kg en moins, C est top ! Contente pour toi  

Abudhabienne tout va bien ? Scarlett aussi ?

Et bien sûr vous toutes.

Ce forum est super pour nous motiver, encourager, partager nos idées, recettes  

Allez je vais diner

Bon appétit les filles

Bises à toutes

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 07:39

Cc les filles

papillon: au début sans écarts rappelle toi, on était nombreusesur à perdre au ralenti ma moyenne est de 2kg par mois. Avec les écarts moins, tant pis je continue et quand j'arriverai au 62kg je commence la conso.

Mamie: il me tarde d'aller faire les boutiques. Je rentre dans des vêtements 40 tout va bien

Le mariage civil c'est le 1er juillet et le religieux le 12 juilletu. Mais le départ ce fait le 6 au matin.

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 11:15

Hello les filles...

j'espère que vous allez bien et que la journée est pleine de motivation!

Pour moi journée cool, je ne travaille pas, et je vais pouvoir prévoir des trucs plus sympa à manger qu'hier. J'ai un chou fleur dans le frigo: je vais faire un petit velouté ce soir je crois. Je coupe tout le chou-fleur en assez petit, je le mets dans une grande casserole, et je le fais cuire dans 1/2 litre de lait écrémé + de l'eau jusqu'à couvrir à peu près le chou fleur. Je sale. Je laisse cuire 40 bonnes minutes ( sinon le chou fleur est pas assez mou), sans couvrir. Puis je mixe le tout (avec le truc à faire des soupes). Je me sers un grand bol, et j'ajoute une bonne cuillère de cancoillotte. Parfois je coupe des tranches de blanc de dinde fumés (ou du tofu fumé en petits carrés que je fais griller à la poele à sec, et je les mets sur la soupe. En protéines, je vais sans doute faire une grande salade de thon, à midi, et il doit me rester un bout de poulet pour le soir. Les sons je ferai en galette avec bridelight...

j'ai un bapteme dimanche, donc ce sera gala, mais bon je suis pas fan de la nourriture de cocktail... genre plein de petits trucs... ça donne pas l'impression d'avoir mangé. Je vais caser mon jour pp samedi.

Taille 40 val, c'est super! j'ai hâte de voir...

Scarlett la conso, ça se passe bien?

bises à toutes...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 11:25

Bonjour les filles.

Val taille 40 C est super tu vas pouvoir T habiller comme tu as envie et ca C est la meilleure des récompenses. Hate de voir tes tenues

Iluna , oui tout va bien et je tiens à vous dire à toutes un grand MERCI car J ai plus mange et bu beaucoup et ce matin moins 200g donc 2 kg en 8 jours

Trop contente

À midi moussaka recette Dudu

Et cet aprèm je vais faire moussé au chocolat Dudu

Ce soir ce sera peut être pizza didu à la viande des frisons, jambon blanc, cancoilloté    

Je repasse plus tard

Bises les filles  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 14:21

Coucou !

Moussaka très tres bonne et bien sur mon mari en a mange plus que moi ( mais bon je ne vais pas râler car il M encourage et mange comme moi, sauf bien sur pain, fromage et charcuterie) il fait partie de ces chanceux qui ne prennent jamais un gramme, c est parfois agaçant !    

J ai fait ma mousse au chocolat Dudu , elle est dans le frigo pour minimum 2 h  

Et la grande théière de the a la menthe a boire tranquillement.

À plus tard

Bises à toutes  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 16:10

Coucou la Dudu team

Ça fait plaisir de retrouver "pipelette land" 

Val c'est chouette pour les presque 10kg !!! Je ne me souviens plus de l'objectif final ? Taille 40 yessss

Moi aussi je fais enfin du 40, ça ne m'est pas arrivé depuis ... je ne sais même pas ! C'est chouette de continuer de perdre et dégonflé en conso ! mais là je suis dans une phase où j'ai l'impression que ce n'est pas mon corps ... je l'ai tellement connu gros ces dernières années que c'est perturbant ...

Abudhabienne tu vas bien ? Revenue sur le pont "sérieux" ? J'espère que tu n'es pas trop invitée !!! Tu ne nous as pas parlé de la pool party ?

Mamie c'est top les 2kgs ! et ta moussaka me fait envie rien qu'à l'idée !

Cindie ange tiia mincira ???

Et nos petites nouvelles ??

Bon aprem 

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 17:29

Coucou les filles,

C'est clair Scarlett, on avait perdu un peu de cette dynamique de papotage depuis le départ d'Ange.....

J'ai reperdu les 0.4 tu avais raison Val....ton parcours est semblable au mien, je continue jusqu'au poids désiré et je passerai en conso.

Iluna reste avec nous évidemment, tu pourras nous aiguiller vu ton recul et Scarlett ne sera pas seule en conso 

A mon 1er dudu javaisi été sur le forum mais vite abandonné le groupe alors que celui là il est au top...c'est presque comme si on était des amies, on attend d'avoir des nouvelles.

D'ailleurs, quand mes enfants me demandent ce que je fais sur l'ordi, je leur réponds que je suis avec mes copinautes!!!

Merci Mamie, j'ai trouvé du brideligth goût emmental à Auchan mais que c'est bon.....je ne connaissais pas et félicitations pour tes -2 c'est super

A midi (PL) : 2 steaks hachés 5% + 1 tranche de jambon + 1 tomate + un demi-concombre et mon carré de bridelight 

A 16h : 2 tranches de jambon ....je suis tes conseils Iluna (manger, manger des protéines !!!)

Et bien sûr, je bois mes 2 litres d'eau minimum

Abudhabienne ça va ? Et Mincira, Cindie, Tiia ?

Mardi j'ai repris une journée de travail pour pouvoir poser mes congés payés après mon congé parental de 3 ans, j'étais trop contente de sortir de la maison et de voir du monde lol....mais j'ai difficilement bu ma bouteille d'un litre (je me suis rattrapée ensuite )

Mamie tu nous diras des nouvelles de tes mousses au chocolat ...(et des photos si tu peux). Ta moussaka tu as pris la recette sur le site ?

Au plaisir de vous lire, les pipelettes...... 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 17:32

Scarlett toi aussi du 40 , Wahou les filles c est super mais c est bien mérite  

J espere que vous allez toutes bien et surtout toujours motivées  

Tu sais c est normal, il faut que tu t habitue a ta nouvelle silhouette, lorsqu il y a deux ans j ai perdu tous mes kilos, je me voyais toujours " grosse" et ce n est qu en m habillant que je voyais la différence

Je suis vraiment contente pour nos pertes impressionnantes les filles, je peux vous dire que perse ça me booste de voys lire  

A tout a l heure

Bises a toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 18:10

Coucou Papillon,

Bravo pour tes 400 G

Oui sincèrement le forum est super et moi aussi je dis que je papote avec mes copines  

Pour la moussaka la recette est dans mon bouquin que j ai revu hier. Si tu veux je mettrais la recette  

Oui je prendrais des photos de la mousse au chocolat, vu que la recette est pour 4 J ai fait 4 ramequins pour ne pas être tentée de ttop en manger

Et oui, je suis de ton avis, j ai suivi les conseils d Iluna et en mangeant et buvant beaucoup plus, en définitive, on perd et ça évite d etre tentée.

À tout à L heure les filles  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 18:15

Forum Dukan : voila la mousse au chocolat je vous dirais si c est bon bisou

Voilà la mousse au chocolat, je vous dirais si c est bon  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 18:23

Recette Moussaka

Il faut

400 g d aubergines ( je les achète en surgelé, 200 G de boeuf hache a 5%, 1 gros oignon, 1 boîtes de tomates pelées ou 2 tomates,1 cuillère a soupe maïzena, 2 grosses cuillères FB 0% ou 120 ml de lait écrème, muscade, sel , poivre

Préparer la bolognaise dans une poêle : viande, oignos, , tomates, sel.poivre muscade

A cote délayer maïzena avec le lait ou FB et faite épaissir doucement à feu doux ( bechamel Dukan)

Dans un plat, mettre une couche de bolognaise, une couche de bechamel, une couche d aubergines et recommencez

J ai sou poudre le dessus D un peu de parmesan

45 mn au four à 210    

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 19:23

Les filles vous êtes au top!!!

Mamie, -2 en 8 jours c'est hypergénial!!! En plus tu as l'air de tenir la forme, c'est chouette... et suis d'accord avec scarlett, la moussaka, ça reste un must. Et je veux bien aussi les mousses au choc, si tu confirmes qu'elles sont bonnes! Tu fais quelle alternance finalement?

Scarlett, ça fait plaisir de te lire! Tu as l'air toute sereine en conso... ça me donne confiance. Et c'est vrai, moi aussi, j'ai eu une phase où je ne reconnaissais plus mon corps. Pour être honnête je commence à peine à me le réapproprier... j'ai passé des mois à porter des habits trop grands, j'imaginais pas rentrer dans des trucs plus petits. C'est clair, j'avais l'air d'un sac! mais après un temps d'adaptation, je n'ai pas trouvé ça désagréable: ce que je voyais, je trouvais ça joli! Et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. En fait j'ai l'impression que le corps change par "a coups". T'as déjà perdu 8 kg, personne te dit rien, et la semaine suivante, tu es à -9 et tout à coup tout le monde te dit "mais... t'as vachement maigri!". Le truc drôle c'est que du coup je regarde tout le temps mes jambes, pour être sûre que c'est les miennes! J'ai eu des jambons toute ma vie (même quand j'étais pas grosse) , et là, elles sont toutes fines, ça me fait rêver! L'âge, les hormones, les protéines... je ne sais pas ce qui a joué, mais c'est chouette.

Papillon, je suis contente que ces faux 0.4 aient disparu! Non mais c'est qui le chef à la fin? C'est toi!!! On mange dukan suffisemment longtemps= on perd OBLIGATOIREMENTdu poids! Que tous les kilos se le disent! Et bienvenue dans le club des adeptes du bridelight... quel bonheur... tariné sur une galette, avec des fines rondelles de concombre et une tranche de jambon de dinde... un vrai délice entre le plat et le dessert... ou pour accompagner la famille dans un brunch dominical (ça c'était dur...) et tu peux en prendre 1 à 2 par jour sans problème!

Finalement a midi j'ai mangé 2 bavettes charal (date limite aujourd'hui, donc bradées 3 euros le lot... l'aubaine!) Et une belle salade de mâche... et un sveltesse. Là, le chou fleur est en train de cuire... mmmmmhhhh....

Bonne soirée, la journée est presque finie, un nouveau défi est bientôt réussi!  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2017 à 19:50

Coucou iluna. Un jour PP et 1 jour PL ce sera peut etre plus facile a gérer ?

Demain ce sera PP avec omelette saumon fume a midi FB 0% et le soir peut etre pizza Dukan

Ce soir trop chaud pour pizza...

Donc ce sera un mix concombre , oeuf dur, saumon grille, surimi en entrée . Ensuite jambon de dinde tartine emmenthal

Je te dirais pour la mousse au chocolat quand j aurais goute ... 

J ai trop de supers recettes dans le bouquin que j ai reçu.. Du coup j ai envie de tout essayer 

À plus tard les filles

Bisous  

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 00:22

Cc,

Scarlett mon objectif est 63 kg. Chouette pour la taille 40. Tu es passé en conso?

Mamie : tes crèmes ont l'air bonne . Tu pourras me donner la recette.

Iluna : c'est vrai que là vision est différente quand on est à -5 kg on voit rien et quand tu es à -6 ou 7 sa commence à se voir

Et moi personnellement je commence à me sentir mieux dans ma tête

Bonne nuit  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2017 à 09:49

Ânon jour les filles,

Comment allez vous ce matin? J espere bien et motivées  

Journee PP pour moi aujourd'hui hui et ce matin ma balance a été sympa : 2.4 kg  

Trop contente

Je repasse tout à L heure et je mets la recette de la mousse

Bises à toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2017 à 10:17

Recette mousse pour 4

Je mets dans trois ramequins, comme ça pas tentée d en manger trop ( tolère)

4 cuillères a soupe cacao dégraisse et sans sucre

2 jaunes d œufs et 4 blancs

150 g de fromage blanc0% ou 2 petits suisses 0%

4 cuillères a soupe canderel poudre ( je vais mettre 2 canderel et 2 canderel vanille)

1 cuillère a cafe de cafe

1 petite pincée de sel

Mélangez dans un bol, cacao FB, 2 jaunes d œufs, candréel et café

Monter les blancs enneige en rajoutant pincée de sel

Mélanger le tout tres délicatement  

Verser dans 4 ramequins et hop au frigo minimum 2 h ( 4 h c est mieux)  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 10:23

Bonjour tout le monde!

Mamie, tu assures trop!!! Tu as déjà perdu 14% du poids que tu t'es fixé! Non mais quel talent...

Val, tu as raison, ça se passe beaucoup dans la tête... un jour après l'autre. Tu es quasiment à 40% du parcours... Papillon 45%! Allez les filles, bientôt 50%!

Ouais, j'ai fait des maths...

Hier soir le velouté de choufleur... mmmh j'ai partagé avec ma fille et mon mari, il ne reste plus rien. Poisson pané pour eux, et reste de poulet pour moi, puis tartines galettes bridelight.

Aujourd'hui journée technique: restau à midi (facile par ce temps: salade "avec la sauce à côté" ou tartare, coca light et café au lait), ce soir apéro (coca light encore... heureusement que j'aime ça..). +/- dîner (si jap, sashimi, sinon grillade/poulet selon la carte...). Galette sucrée en rentrant le soir, petit plaisir avant de me coucher...Je gère... C'est vrai que c'est plus facile en conso avec les légumes tous les jours... Et demain PP, après-demain baptème. Je suis montée sur la balance, qui prétend +1, mais j'ai décidé de l'ignorer! Je mange absolument correctement, donc elle finira par entendre raison!

Bises à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2017 à 11:17

Iluna tu es top  

Vraiment tu es D un positif extraordinaire et rien qu à te lire on a le sourire, tu gères d une façon géniale

Oui, je suis super contente , demain gala de l école du cirque de mon petit fils, ensuite repas de midi chez ma fille, mais pas de souci, elle sait ce que je peux manger ou pas et elle ne fait aucune réflexion  

Par contre du 28 juin au 2 juillet je vais chez ma plus jeune file pour garder ma petite fille de 3 ans et la C est plus compliqué..... Chez elle c est très équilibre mais ses beaux parents sont restaurateurs et bien dur on y va a chaque fois...

Dans tous les cas, je ne lâcherai rien et j espère bien d ici la avoir reperdu encore  

A tout a l heure les filles 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2017 à 18:57

Coucou les filles,

Je passe en vitesse car ce soir diner chez ma fille aînée, pas de souci elle sait ce que je mange  

Et demain matin, je pars chez mon autre fille car gala de L école du cirque de mon petit fils donc je vous ferais un coucou demain soir

J espère que vous allez toutes bien

À demain bonne soirée à toutes

Restons motivées  

Bisous  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 11:54

Coucou je suis la!!

Troooo de travail a l université pas une minute a moi, ma fille tres fusionnelle avec moie t papa toujours pas revenu.. donc j ai du mal a me connecter honnêtement

J ai reperdu ce que j avais repris en derapant... je refais officiellement 2 chiffres

Je suis meme allee aux invitations, et j ai decouvert qu en buvant 1 litre d eau apres les repas ou j ai pris un dessert ou un truc pas cuisiné comme il faudrait , je perds quand meme. Bon, pas a reproduire mais contente.

Je discute avec un dukaneuse sur Facebook, elle a perdu 70 lilos. Elle a fait 10 jours PP et ensuite elle n a fait que PL. elle a jamais fait de journee Pp apres la phase attaque... elle detestait ca. Elle fait du sport et elle boit bcp. Elle m inspire... et elle a perdu 60 kilos en faisant que PL

Elle a du subir 2 operations tellement la peau tombait.

Comment allez vous toutes?

Merci beaucoup pour vos discussions recettes et conseils, et merci de votre soutien!

Je reponds plus en details ce soir. Je suis dans un restau: salade de la mer, sans pain!!

Bisou

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2017 à 16:58

Bonjour a toutes,

Rentree de mon périple chez la fille.

Contente de te lire abudhabienne, je m inquiétais de ne pas te voir ... C est super si tu a perdu ce que tu avais repris , et je comprends on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on veut.

Illuna, tu vas bien ? Scarlett, val, papillon, ?? Tout le monde en forme et motivée ??? 

Une question les filles. : est ce qu on a droit en croisière aux yaourts sveltesse au chocolat ??

Je me pose la question..

À plus tard, bon samedi a toutes avec ce temps magnifique

Bises  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 17:21

Iluna

merci pour ton post, je ne sais pas ou je trouve à me booster, je crois que c 'est mon petit coeur, ma fille !! je peux désormais m'accroupir par terre, ou me mettre à genou sans avoir besoin d'une grue pour me relever, jouer avec elle dans les aires de jeu sans transpirer comme un âne, et bien sur le fait d'avoir été une fois dans ma vie, plus mince, me motive également!

Mamie je sais pas pour les sveltesse chocolat ça dépend de la composition. j'en ai pas ici donc je peux pas regarder. Mais peut être pas je dirais...

salut Val, papillon et Scarlett, les copines du début, punaise on tient la distance!!

j'ai refais les makis version rouleau  avec du wasabi, des baguettes, et une soupe au tofu / oignons de printemps: UNE VRAI RESTAU A DOMICILE!! j'adore le jap, le thai, le chinois ))

ce soir 2 steaks hachés avec une salade choux rouge/tomates cerises/carottes râpées.

bonne soirée!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 18:48

Forum Dukan : cc les filles j espere que vous allez bien j ai trouve une robe pour le mariage il me faudrait une autre tenue t1 38 40

Cc les filles

J'espère que vous allez bien. J'ai trouvé une robe pour le mariage. Il me faudrait une autre tenue T1 (38/40)

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 18:49

Mince pour la photo elle est de travers. Je suis contente faut continuer l'objectif.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2017 à 19:34

S'ajoute Val, tu es superbe

Ta robe te va vraiment très bien, tu es top et sincèrement toute mince  

Tu trouveras une aussi jolie autre tenue

Mais pour elle la déjà Bravo

Bonne soirée a toutes les filles

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.