Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 10:05

Merci abudhabienne. Je vais essayer. Tres bonne journee a toi

Bon, nous la chaleur est parti et malheureusement la pluie va s installer.. On est jamais contents !

Mais pour reste hyper motivée et je vais arriver a vous rattraper lol ..

Bienvenue Zeina, tu as trouve la page en définitive . Ne te prends pas trop la tete et si PL ne te convient pas, essaies de faire 3 jours PP et 3 jours PL.....

Il n y a aucune raison que les kilos ne partent pas

Bonne journee a toutes

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 11:44

Bonjour tout le monde, bienvenue Zeina!

Merci de votre soutien pour mes états d'âme de conso... je sens bien que c'est ridicule mais bon... je le vis comme ça... tout en gardant le sourire! Mamie, toi aussi tu me donnes la pêche avec ta bonne humeur!

Abudhabienne, tu livres à l'étranger? C'est magnifique cette assiette! Bravo pour le boost de motivation, sûre que tu vas dégommer les kilos maintenant que c'est plus facile à gérer!

Val, j'avais rien compris, je croyais que tu étais déjà en Corse... 

Zeina, abudhabienne a raison: bois beaucoup, mange suffisemment de protéines, surtout ne t'affame pas (sinon ça bloque), et tu verras, ça va repartir... c'est sûr! Après, ton corps va peut-être mettre plusieurs jours avant de re-perdre du poids, mais accroche toi+++. De toutes façons, soit tu continues à fond, et ça va finir par marcher, soit tu laisses tomber et tu risques de reprendre encore plus... On s'accroche! Tu as tout de même perdu un peu plus d'un kg en 2 semaines, c'est un début. 10 kg à perdre, c'est l'affaire de 3 mois si tu tiens le coup. Envoie-nous tes menus si tu veux... 

Aujourd'hui, moi aussi, super motivée! Journée PP entamée, pas de difficultés à digérer le repas d'hier, je ne me sens ni barbouillée ni ballonnée... C'est reparti pour une nouvelle semaine! Du coup mamie, j'attends demain pour le flan aux courgettes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 13:44

Iluna tu n es pas ridicule du tout je trouve même tout a fait normal tes appréhensions, on a pas perdu autant de poids que toi sans craindre une reprise

Du coup je suis allé voir sur mon bouquin ce que tu peux manger en repas de gala ! Je suis épatée, tu es loin du compte, tu n as pas de souci à te faire ma belle.....   

Oui grâce à vous les filles, je bois, je bois et je bois moi qui ne buvait quasiment pas et C est vraiment le secret qui fait perdre.

Merciiiiiiiii 

On y croit et ce qui n est pas perdu Aujourd hui le sera demain ou dans plusieurs jours..

Courage et motivation

Bisous à toutes

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 17:13

Ah oui finalement trouve  

Oui je pense manger suffisamment de proteines, je ne les pese pas mais je mange a ma faim, pour une personne qui mangeait tout le temps avant le 2eme regime, je n'ai pas faim, des que j'ai un petit creux je mange des proteines, que ce soit des crepes dukan ou du biltong (viande de graison facon Sud Africaine) et autres proteines. Et je bois beaucoup, eau avec citron et the vert, je sais pas je comprends pas. L'annee derniere je perdais vite et beaucoup et la c'est plus le cas. Et comme je ne bosse pas, j'ai tout le loisir de preparer mes ptis plats sans contraintes, et mon mari lui a deja perdu 2kgs rien qu'en mangeant mes diners regime !!!!

J'etais aussi sous cortisone pendant la grossesse, je sais pas si c'est cela qui retarde le processus. Et egalement je ne suis pas autorise a reprendre la course a pied avant 2 mois, donc je marche 1hr presque tous les jours.

Je crois que je vais tenter 2PP/1PL pendant une semaine et on verra bien, et un draineur aussi, c'est peutetre que de la retention d'eau. Je me suis deja affinee et ca se voit mais sur la balance c'est pas aussi evident.

J'ai pas mal de recettes epicees pour celles qui aiment le piment :  n'hesitez pas a me demander, mon mari adore quand je suis au regime, il trouve qu'on mange mieux et plus bon  

Bon courage les filles et restons motivees, on y arrivera  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 17:28

Voilà Zeina, c'est le bon état d'esprit! Tiens bon, pas d'écarts, et c'est sûr que ça finit par marcher. Te fais pas trop violence avec trop de jours PP... faut viser le long terme. Un petit boost au début, d'accord, mais après reviens à moitié du temps PP, moitié PL. Au moins tu ne te carences pas en vitamines, minéraux, fibres... Y a pas de raison, tu vas amorcer la descente. La cortisone ça favorise la rétention d'eau, surtout si tu manges salé, et aussi le stockage des sucres et graisses dérivées. C'est plus difficile de maigrir, mais si tu n'en prends plus, ça va rentrer dans l'ordre doucement. Et l'eau, ça part assez vite et ça fait descendre la balance. T'inquiète pas, ça va aller, un jour après l'autre. Tu continues jusqu'à ton objectif, quel que soit le temps que ça prend. ça vaut le coup. L'essentiel est de se sentir assez bien en croisière. Après, deux mois de plus ou de moins, ça n'a pas d'importance.

C'est cool que tu cuisines, ça participe ++++ au fait de tenir le coup. Et continue de manger suffisemment. Les crêpes Dukan, faut pas dépasser 2 cas de son par jour environ, et la viande séchée c'est super bon, juste souvent assez salé (je ne connais pas la tienne), donc ça te fait peut-être retenir un peu d'eau. Mais peu importe tout ça, sur le long terme, ça s'arrange, la graisse s'en va.

Et sinon les filles, tout le monde va bien?  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 17:30

Zeina

Peut être perds tu moins vite car tu as beaucoup moins de kilos a perdre ? Tu es a 58 ? Donc ton corps va y aller doucement et oui peut être aussi la cortisone..

Dans tous les cas, je suis sûre et certaine que tu vas perdre car il n y a aucune raison que ce ne soit pas le cas.

Garde le moral C est important.

Perso je pars de mercredi à lundi , mais en rentrant oui, je veux bien des recettes épicées, J adore.....

Mon mari est comme le tien, il trouve Qu il mange mieux lorsque je prépare mes plats Dukan ( bien sûr lui n a rien à perdre, le veinard)

À plus tard les filles

Bises  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 17:47

L'annee derniere j'avais vise 7kgs et finalement en stab, j'avais perdu 10kgs avant de partir en voyage a Barcelone, Cette fois ci, j'ai plus a perdre, presque 15kgs   et je ne peux plus courir comme la derniere fois donc je me depense moins.

J'ai une question les filles, je pars en Thailande fin juillet pour un pti voyage detox et donc faut-il arreter le regime ou le mettre en attente et reprendre a mon retour??? Car il me semble que c'est 5 jours de jus uniquement de fruits et legumes et 5 autres jours de crudites, donc pas de viande, que des legumes !!!! Je suis trop degoutee pour faire un voyage normal, qui veut toujours dire prendre des kilos, donc j'ai opte pour un voyage amincissant  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 17:49

ca marche Mamie, demande moi ce que tu veux, j'ai fait une soupe au poulet curry vert a la thailandaise l'autre soir et ca nous a fait perdre au moins 400gms d'un coup 

je suis mauricienne donc je mange beaucoup indien ou local, des rougailles, des curry, tandoori, etc ...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 18:37

Zeina, j adore ces cuisines et ces saveurs 

Je ne sais pas ce qu en pensent les copines ? Perso pour ta semaine detox je me tiendrais strictement au programme établi afin d obtenir les meilleurs resultats

A ton retour, tu reprendras Dudu pourquoi pas 2/3 jours en phase d attaques et on sera l a pour t encourager et t épauler

Et on reparle cuisine à mon retour le 3 juillet .. 

A ce propos les filles, J essaierai de passer un peu mais je serais moins dispo mais je penserai bien à vous

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 18:41

Et ne profitez pas de mon absence, pour vous démotiver et faire des écarts lol  

Je vais revenir vannée car je vais m occuper de ma petite fille qui est adorable mais a 3 ans ça occupe bien ces petits bouts 

Mais bien sur, je suis ravie

Bisous a toutes

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 19:14

Coucou Zeina,

La viande sechee afrique du sud, y a pas trop de sucre ou trop de sel dedans tu as verifié? Ici aussi j en ai et j ai ete tentée. Beef Jerkies... mais c est pas possible pour dudu. Peut etre que la tienne est differente mais regarde quand meme.

Perso ca mest arrivé de stagner pendant 2 semaines sans faire d ecart. Et un beau matin -800 gr boum. Perseverance... tiens bon!

Posur ton voyage en Thailande: passe par Abu dhabi pour me voir  hehe, bon je suis allee en thailande l an dernier pour un petit curcuit. vas y a fond sur le poisson et fruits de mer ( quand tu peux! ) et soupes. Et choisis les fruits les moins sucrees en petites portions. Pas de pates! Pas de riz! Et fais 2 jours de PP en rentrant.

Aha Mamie bon courage! Ma fille a 2 ans et elle me fait deja perdre la tete!! Bon courage et a bientot!

Oui Iluna moi ca va   belle journee dudu. Mais j ai du mal sans legumes. Vraiment. Je n arrive plus vraiment a faire de journee PP sans mettre un peu de légumes dans mon assiette. En tres petite quantite mais c est psychologique je crois. Et depuis que j ai tchaté avec cette fille qui a perdu 70 kg ( en 10 mois) sans faire une seule journee PP,ca n a pas arrangé mon état d esprit.

Voilà et merci a toutes pour les compliments sur mon petit dej, je m etais appliquee  

Bonne soiree!

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 19:15

promis mamie on sera sage  pars tranquille 

#pasdecarts

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 23:19

Hihi abudhabienne, j'adore le #pasdecarts!!!

T'inquiète pas mamie, on est over-motivées!!! Fais attention à toi...

C'est vrai que c'est pénible les journées pp... enfin, ça demande de l'imagination et du temps si on veut faire des trucs sympa qui changent... heureusement suis vraiment fan des grillades, et de mon traditionnel poulet rôti.

Et vous allez pas le croire: mamie avait raison, la balance n'a pas bougé malgré le gros repas d'hier soir!!! C'est miraculeux! Ok, je me suis pesée ce soir après ma journée pp... mais ça me redonne confiance dans la conso! On verra demain si ça se confirme...

Pour l'histoire de la thaïlande, je ne sais pas trop quoi dire... et peur de donner des mauvais conseils! Tu nous raconteras?

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2017 à 09:42

J adore le #pasdecart      

Allez dernier petit coucou avant je pense peut etre demain soir .

C a y est j en suis a moins 4 kg j ai commence pile 3 semaines aujourd'hui hui  

Merci les copines c est grâce a vous

Lina je suis comme toi, c est vrai que poulet rôti, grillades me vont bien  

Bon jusqu a lundi je ferais PL car ce sera plus complique....mais je vais gérer au mieux

Bonne journee a toutes

Gros bisous les filles

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2017 à 10:54

Super mamie!

C'est surtout grâce à toi!

Tu vas bientôt entamer ta "grande croisière", entre 70 et 60... prête pour la grande traversée?

Ce matin non plus, la balance n'a pas bronché... incroyable... ça marche la conso...

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2017 à 11:02

Oui je crois que le biltong est sale, mais je n'arrive pas a me passer du sel, tant le sucre je peux m'en passer, mais je ne peux manger fade, c'est impossible !!! Mais je vais me faire mon biltong personalise bientot, allege en sel, j'ai achete un deshydrateur que j'ai hate d'essayer.

Je vais essayer un draineur cette semaine avec mes jours PL pour voir si ca peut marcher. C'est vrai que les journees PP deviennent difficiles, moi je mets un peu de tomates dans mes journnes PP, si la bolo c'est ok alors ca devrait etre ok la tomate utilise autrement en journee PP. Mais c'est les fruits qui me manque vraiment, je me demande si je devrais pas essayer de rajouter un fruit par semaine et voir ce que ca donne, une petite pomme verte ou une petite compote de fruits sans sucre ajoutee  

Oui pour mon voyage detox je vais suivre le program et en revenant on verra bien, en principe je devrais perdre, donc je reprendrais mes journees PP/PL comme avant, on verra bien. J'ai decide cette semaine de continuer mes journees PP/PL avec un draineur en plus contre la retention d'eau et on verra bien.

@abhudhabienne, j'aimerais bien faire un saut a dubai pour passer te voir mais mon programme est de 10 jours et il nous faut deja 3 connections pour arriver a Phuket, on aura pas le temps, ce sera pour une prochaine fois, j'adore Dubai  

@mamie - d'accord a ton retour on parle cuisine. et merci pour les motivations 

Allez les filles on reste motivees, meme avec les vacances juillet-aout, on se tient au regime et on tiens le coup.

Courage a toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2017 à 15:28

A toutes mes supers copines Dukanautrs

Très bonne semaine Dudu et on reste motivées les filles  

A lundi

Si je peux je passerai faire des petits coucous rapides

Bisous a toutes

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2017 à 14:19

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien et que tout le monde mincit tranquillement...

Journée standard pour moi, ce soir bavette et salade composée...

Tranquille, quoi...

Vous en êtes où?

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2017 à 18:02

Un pti coucou en vitesse pendant que ma choupinette joue à côté de moi.

Est ce que tout le monde va bien ? Motivées et en forme  

En arrivant chez ma fille a midi, c etait poulet , donc cool...

Bon courage à toutes, je pense bien à vous.

J espère faire le moins D écarts possibles cette semaine

Bises à toutes

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2017 à 19:22

Forum Dukan : coucou iluna et mamie ca va ca va trop de chocolat noir aujourdhui mais c est tout le reste ca gere abudhabienne en mode shopping j ai achete une peti

Coucou iluna et Mamie

Ca va ca va , trop de chocolat noir aujourdhui mais c est tout, le reste ca gère. Abudhabienne en mode shopping!!!! J ai acheté une petite robe en jean noir, allez je vous mets une photo. J ai bien fait? J ai enfin une photo ou je me trouve transformee alors je partage.

Mais j ai encore 15 kilos a perdre!

#pasdecart   

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2017 à 19:22

Forum Dukan : ah c est petit c est dommage alors en plus grand

Ah c est petit c est dommage alors en plus grand

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2017 à 22:43

C est toi avant et maintenant abudhabienne ? C est encore plus impressionnant en photo    

Incroyable, alors la chapeau bas, tu es méconnaissable et tu es vraiment ravissante dans cette rive .

Pour le chocolat. Noir une fois n est pas courtine dit le dicton..

Je n en reviens pas..

Bravooooooo      

Première journée chez ma fille, j ai pu gérer malgré des amis a l apéro... Et 2 h de marche cet apres midi et un petit bout de chou qui ne m a pa lache de la journée et c est super.

Bonne soirée a vous les filles

J espère passer demain

Bises à toutes et continuez ainsi vous êtes formidables . Bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2017 à 22:45

Cette tablette écrit n importe quoi.... J espère que vous arrivez a traduire. LOL

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2017 à 08:04

Coucou mamie oui c est moi avant apres  hehehe merciiiii ca fait plaisir

A la plage c est en aout dernier. Je crois meme que j avais pris un peu plus pdt les fetes de fin d annee. J ai commence dukan en janvier a 124.5 Et la petite robe noire c est hier  a 98 kilos.

J ai meme aps l impression de faire 98 sur la photo. La robe y gait. Eaucoup je pense. Mon ventre de grossesse ne se boit pas ici. Et les cuisses sont bien absorbées 

Allez allez bas les masques! Lol ca c est moi abudhabienne   

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2017 à 08:05

La robe y fait beaucoup *

Ne se voit pas * 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.