Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2017 à 11:51

Coucou les filles!

Contente de voir que tout le monde a l'air en forme!

Mamie, fais attention à manger suffisamment quand même... tu viens de faire une longue période pp... je sais pas comment tu fais pour pas te peser...

C'est vrai qu'en été, il y a les varbecues qui nous sauvent: enfin un repas festif auquel on peut participer sans états d'âme...

Scarlett moi aussi j'adore la compote de rhubarbe... ça s'annonce sympa ton weekend! Tu t'es prévu des trucs pour le piquenique? Tu vas faire un gala? Moi c'est ce soir, anniv de ma mère et mon frère... mais ma mère est tellement habituée qu'elle a prévu des fruits de mer, du poisson et des légumes... 

Mais y aura quandvmême du gateau, un plateau de fromages et du vin 

Hier les 2 restos ont été nickel, en gros des salades et du poisson... et oui, encore une fois, au moins 2 fois trop de pain      

J'en mange à chaque repas en fait... quand il y en a...

Je continue d'essayer d'éviter... pas grosse réussite pour le moment 

Bises et bonne journée!

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2017 à 18:23

Coucou!

Du grand n importe quoi ici depuis dimanche dernier. Je me crois en aprwa regime !! Mais n importe quoi j ai repris 2 kilos. C est terrible.

J arrive pas a m y remettre cette fois! C est imposible j arrive pas a me le mettre dans la tete!!!

Des conseils?

Je commence bien la journee par wxemple ce matin crepes dudu, ensuite je sors avec la petite (il fait 43 dehors, donc gallerie commerciale ou y a aire de jeu interieure) on s asseoit chez Paul, je commande une omelette un cafe. Ca vient avec pain beurre  et j ai pas reussi a me controller. Et voilà journee foutue.

Ce midi saumon crevettes et legumes alors que je suis censee faire PP, et cet apremidi j ai Mange des biscuits et des amandes. Et la un petit sandwich , j en preparais pour mon mari avant qu il aille bosser.

Plus aucun controle!!! Et ca dure depuis dimanche dernier!  

Hier j ai mange la plaquette de chocolat sur la journee. Entiere. 90% choc noir.

Le jour d avant du gateau qu on m a apporté au bureau.

Le jour d avant des gateaux du reste des pots de departs, dans mon bureau

Le jour d avant restau et j ai bu du vin blanc et pris du pain. Le fameux depart des collegues ( a la fac l alcool est interdit donc c etait la sortie de l annee quoi)

D habitude je gere tout ca. Mais c est dans la tete que ca se passe ( pas)

Desastre 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2017 à 21:47

Coucou les copines

Iluna pas de souci je mange bien et c est vrai que j aime bien PP, ca me cale bien  

Bon repas de gala et pour le pain je pense que même si tu en manges un peu plus, ce n est pas grave...

Abudhabienne. Allez on se reprend, regarde tes photos avant/apres , c est bluffant

Alors tu as eu un pti coup de mou cette semaine et C est un peu normal.. Mais tous ces efforts et ces supers résultats. Ça vaut le coup déçue reprendre en main

Bois beaucoup même si tu n as pas soif et mange des trucs qui calent bien style blanc de poulet et surtout surtout regarde comme tu es belle  

Allez courage

Bisous a toutes  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2017 à 22:42

Bonsoir les filles !

Abudhabienne, je crois que ce type de période va, Malheureusement, revenir régulièrement ! Avec une telle perte et surtout sur une si longue durée c'est complètement normal ! Tu vas te ressaisir c'est sur, tu n'as pas le choix ! On a besoin de toi !

Je suis passée en conso parce que je ne me sentais plus capable de faire la phase de croisée et que j'étais près du but, tu n'es plus très loin mais il faut encore tenir !

Bientôt de retour en France c'est sur que tu vas trouver des produits qui te permettront un second souffle.

En tous cas on est toutes derrière toi ! Ces 2 kilos vont vite partir c'est sur, accroche toi !!!

Bises les copines

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 09:36

Bonjour les amies

comment vont mes proteinautes preferees ce matin ? Abudhabienne le moral est revenu? Scarlett a raison, on a BESOIN de toi !!!!

Iluna ce repas de gala ? pour le pain je te comprends, c'est ce qui me manque le plus avec le .....fromage !

mais bon il faut savoir ce qu'on veut..... et, vu tous les efforts que tu fais, même si tu craque un peu sur le pain ce n'est pas grave   

Val j'espère que le mariage a ete une reussite et que tout va bien ?

Alors pour moi pfft moins 400 g ce matin mais c'est normal car hier soir 2 verres de champagne et quelques toasts donc je ferais une autre pesèe dimanche matin car l'alcool ma balance n'aime pas du tout du tout    

Vous voyez les filles, nous ne sommes pas des robots et on carque devant les tentations

Hier au soir, mauvaise surprise mon combi frigo qui n'a pas 5 ans ( 800 €) m'a laché.......

heureusement j'ai pu emmener des trucs chez ma fille, j'ai un petit frigo où j'ai entasser certains trucs et autre petit congel... Conclusion : aujourd hui, je vais faire cuire plein de PP au barbecue   faire un tian de courgettes, et une tarte à la tomate car WE PL ,

cet aprem, magasins pour racheter un frigo !!! bref, ce n'est pas grave mais hyper agaçant !

Sinon, tout va bien, j'ai la peche et malgre mes écarts d'hier, je suis hyper, suer motivee et on y croit les filles

allez je m'y lance....

A plus tard les amies

bisous à toutes

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2017 à 09:45

bonjour les amies,

mais heureusement que vous êtes là! vous me réconfortez et j'en ai tellement besoin. le moral est revenu, mais je suis fragile...

j'ai été brave ce matin je me suis pesée: je suis toujours à 2 chiffres. Si j'avais vu 3 chiffres je crois que là je n'aurai pas eu le courage de m'y remettre. 2 chiffres mais limite limite..

donc j'ai bien pris 2 kilos passés.

j'ai géré ce matin jusque là tout va bien.

Je suis officiellement en vacances, je vais cuisiner un peu plus. mais je ne suis pas certaine de savoir faire quoique ce soit. et il me manque tellement d'ingrédient, je galère pour les préparations. je vais essayer de me faire un gâteau au yaourt Mamie c'est quoi la recette tarte à la tomate j'adore tellement ça!!

aïe la tuile pour le frigo! c 'est pénible mais achète-toi un beau frigo, c 'est l'électroménager le plus important de la maison!

Scarlett, tu as raison, je serai en France le 16 juillet jusqu'à la fin aout. Je suis sure que les tentations seront plus grandes qu'ici, mais au moins j'aurai tous les produits c 'est clair!

je me reconcentre, et merci à vous, vous m'êtes d'une aide si précieuse, c 'est rare de trouver des gens comme vous

je repasse plus tard, ça m'aidera à garder le cap!

bisou et bonne journée

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2017 à 10:15

Bonjour les filles

La moi je suis desesperee, et contrairement a toi abhudabienne, je n'ai fait aucun ecart et j'ai pris 500gms! J'ai eu mes regles lundi et me suis pas pesee depuis, je pesais 57kgs pile, et au lieu de me stabiliser ou de perdre, j'ai pris 500gms donc aujourd'hui je fait 57.5 et je suis super demotivee :( Aucun ecart, juste pas pu aller marcher mais sinon pas d'ecart, et j'ai gere avec un draineur aussi contre la retention d'eau et voila une semaine de gachee :(

Je suis sur le point d'abandonner, ca ne fonctionne pas pour moi cette fois, je perds moi qu'en escalier il y a un an. Que dois-je faire les filles, j'en peux plus :(

Et le pire c'est que j'ai un diner a la table de l'embassadeur de france le 14juillet et je sais pas comment faire, diner a la francaise ce sera certainement pas conforme au regime dukan. Et je sais que meme si je ne mange pas tout, je prendrais 2 semaines pour m'en remettre et puis paf ce sera encore les regles qui vont revenir. Je sens que je metterai des annees cette fois ci a perdre mes 10kgs.

Super demotivee  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2017 à 12:05

Bonjour les filles

une revenante ? oui je suis une revenante. je ne suis plus venue depuis le 10/06/2017. tant bien que mal j'ai poursuivi le régime, plus mal que bien mais ça m'a quand même permis de perdre (très peu mais de perdre).

je constate que vous tenez bon la barre. bravo !

ce groupe est hyper motivant mais je suis une tête dure ! je n'ai pas lu vos messages mais je vais aller de ce pas le faire pour connaître votre évolution.

je reprends donc sérieusement aujourd'hui. donc 3 PP.

je vous souhaite un agréable week-end.

je dois absolument venir sur le groupe régulièrement pour ne pas perdre ma fragile motivation.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 14:30

Hou la la les copines!!!! on se reprend et on ne baisse pas les bras... Dionysienne contente de te voir, allez toutes ensembles on va y arriver.. parole de mamie.

abudhabienne, je te mets la recette apres, tu peux egalement faire une moussaka ou un tian provencal. allez tu vas reprendre la niac car une volonte comme la tienbe il y en a peu . pout tes vacances en France, tu auras pleins de produits et tu pourras compenser les ecarts.. en pkus tu seras cool alors tout ura bien. moi j y crois

zeina, tu sais oublue un peu ta bakance, perso ca m a souvent fait ca et vu que tu ne fais pas d ecart ta balance va t annoncer une perte de pouds d un seul coup, c est CERTAIN... ca paye forcement. quant a ton invitation fait 3 jours de PP avant et surtout surtout necte pese pas le lendemain, attends 2 ou 3 jours mini oubtu auras fait PP apres...et c est bientot que tu pars en vacances ? coyrage tu vas y arriver..

dionysienne, contente decte vour decretour, toi ausdi tu vas y artiver car on est un super groupe de filles qui ne lachent ruen..

pour le frigo celui que j avaus etait un super truc a pkus de 850€ ... j ai repris la gamme au dessus on verra bien.

bisoys

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 14:37

Tarte a la tomate sans pâte ( sinon faire sur la pate a pizza Dukan)

Mélanger 6 CS de fromage blanc a 2 grosses CS de moutarde , cancoilloté, sel, poivre

Tapisser le moule à tarte avec le mélange

Déposer une fine couche de Gruyere allege tape bridelight

Poser dessus rondelles fines de tomates ( je mets quelques feuilles de basilic)

Sou poudrez d origan ou herbes de Provence au choux

Eventile l'émeut une fine couche de parmesan ou Gruyère allege par dessus pour que ca grilloter

Faire cuire à four doux (180 à 200) pendant 50 mn

Vous pouvez mettre plus ou moins de moutarde suivant les goûts.. C est tout simple et très bon 

Boon appetit 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 14:58

Ko j'ai. Saute aux fruits de mer

Faire saute au wok mélange de fruits de mer ( surgèles moules seiches etc) et crevettes roses décortiquées dans un mélange de sauge soja, sauce Yuzu et un peu de gingembre râpe... Ne pas saler. Ajouter piment suivant les goûts

Ajouter le ko j'ai aux fruits de mer sautes... Trop bon et PP

Idem petite salade de moules et coques . Mélanger sauce soja, yuzu en jus ou pot, i filet de citron vert...

Courage et on garde le moral et la motivation les copines

Bisous d encouragements  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 15:38

Zeina et dionysienne, afin de vous remotiver, regardez attentivement les pertes incroyables, bluffantes de Scarlett, Iluna et Abudhabienne ainsi que Val .

Allez voir les photos dans les pages précédentes, c est impressionnant.

Moi je suis admirative et ca me booste un Max de voir leurs resultats    

Donc, on est d accord ce sont des femmes et non pas des robots et elles ont elles aussi des doutes, des raz le bol et des craquages.... Mais elles ne lâchent rien et elles sont géniales

Personne, c est grâce a elles que je suis motivée a fond

Alors on fait comme elles et on continue a fond . Et oui on aura des hauts et des bas mais cette page est la pour que l on s encourage..

On y croit      

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 16:22

Je viens de relire mes posts et je rigole car décidément mon iPad écrit vraiment n importe quoi      

J espere que arrivez a traduire ??

Je voulais konjac sautes etc etc etc..

Vraiment désolée  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2017 à 16:37

Mamie merci pour ton aide.

En effet les filles que tu as citées sont des battantes hyper motivantes. J'en prends de la graine.

Bravo à vous toutes. Allez je veux vous suivre.

Il faut que je me mette à cuisiner  

A plus tard.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2017 à 17:01

Forum Dukan : bon appetit

Bon appétit

MAMIE63

Ce message a été supprimé par son auteur.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2017 à 09:45

Bonjour les copines, c est dimanche !

J espere que la motivation et la niac sont revenus ???

Iluna tout va bien ?

Val toujours en Corse ?

Allez je file ce matin..

À plus tard

Bisous les copines  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2017 à 10:55

Merci les filles j'avais besoin de motivation. Ce dimanche pas terrible non plus, allergie à une crème donc les yeux bouffies donc pas sorti pour marcher  

Hier journée PP bien gérée, marche d'une heure et ce matin rien perdu du tout, je n'avance pas et je sais pas ce que je fais de mal  

Je crois je vais faire 3 journées PP et on verra bien, et peut-être aller à la gym.

Je lisais sur le régime keto, vous avez essayé ?

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2017 à 11:37

Zeina, non perso je ne connais pas cd regime et je te confirme tu ne fais rien de mal. Ton organisme lutte pour le moment C est tout..

Et entre ton regime, la Marche, il est impossible que tu ne perdes pas.

Mais arrête de te peser chaque jour, C est le meilleur moyen de te démotiver.. Tu sais parfois la balance a quelques heures d intervalles ne te donnera pas le même poids.

Alors un conseil, si tu veux bien, faire 3 jours de PP, de la marche et pese toi le 4 émet jour. Ok ? Ce sera beaucoup plus exact

Allez on reprend le moral et on ne baisse pas les bras

Bisous  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2017 à 13:02

bonjour les filles

@mamie : en ce qui me concerne, la motivation et la niaque sont revenues. tu gardes le cap et tu motives vraiment les troupes ! bravo ! j'ai hâte de faire ta tarte à la tomate de plus qu'en ce moment les tomates ne sont pas chères.

@abudhabienne : comment ça va ? as-tu gardé le moral ? comment se passent les vacances ? Tu dois avoir hâte d'arriver en France ! tu sais moi aussi chez moi il n'y a pas pléthore de produits Dukan mais je suis obligée de faire avec et je reconnais que ça ne facilite pas les choses.

@ZeinaDemari : il est vrai que ce groupe est motivant. as-tu pu soulager ton allergie ? tes yeux ont-ils dégonflé ? bravo pour ta journée PP bien gérée et ta marche d'une heure. facile à dire mais difficile à faire : il ne faut pas se peser tous les jours...  tes 3 journées PP te seront très certainement bénéfiques. c'est quoi le régime keto ? courage !

@Scarlett77 : comment vas-tu ?

@lluna : en effet en été il y a les barbecues en ce qui me concerne ça ne me suffit pas car chez moi c'est l'été du 1er janvier au 31 décembre et ce n'est pas pour autant que je me conforme régulièrement sérieusement au régime (je pense qu'en ce qui me concerne, tout ne se passe que dans ma tête). Peut être que cet été perpétuel ne fait pas partie de mes éléments motivants puisque pour moi c'est du pain quotidien...??? de plus chez moi je peux manger autant que je veux du poisson fraîchement pêché... l'annivertsaire de ta mère et de ton frère s'est bien passé ?

@val : tu es où en Corse ? je connais un peu la Corse car ma fille a habité là-bas jusqu'à il y a 1 mois. elle habitait à Monticello et elle avait un restaurant à Ile Rousse. bon séjour.

Enfin, voilà les filles ! en tout cas je compte bien ne pas lâcher... bon dimanche à vous toutes !

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2017 à 13:17

j'ai oublié de vous dire, je vais "donner un coup de canif dans le contrat" je ferai :

PP : lundi

PL : mardi

PP : mercredi

PL : jeudi

PP : vendredi

PL : samedi et dimanche

ça me permet d'être en PL tous les week-ends.

que les puristes me pardonnent mais je pense que mon endurance passe par là.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2017 à 17:48

Dionysienne, je pense que chacun adapte à sa faon le regime et tu sais dans son dernier nou qu'on, Dukan préconise comme cela. Donc tu es dans la norme..

Et puis du moment que tu te dents mieux de le faire ainsi, tu auras de bons résultats.

Bon aprem

Bisous

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2017 à 17:50

Merci mamie et bonne soirée

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2017 à 18:29

Hello les copines!

Dionysienne tu as de la chance pour le poisson, pour moi ce serait le rêve... Et pour où tu vis aussi

Décidé dément les filles, C est génial car on est de partout et on suit le même objectif et on partage nos émotions et nos doutes. C est magique...

Bon demain nous sommes le 10 juillet, le bouquin dont je te parlais dionysienne c est perdre 10 kg en 60 jours de Dukan, il est très bien fait avec des menus etc...

Donc au 10 septembre on se dit 10 kg en moins ????      

On peut, non, on doit y arriver ok ? Zeina, courage allez on est toutes derrière toi...

On va S encourager, se passer des trucs, se motiver..

Abudhabienne J espère que la pêche est revenue? C est normal des craquages...

Iluna , tout va bien ? Bon repas de gala ?

Scarlett, Val, Papillon, abudhabienne, iluna et vous toutes, vous êtes géniales ... Merci .Merci. Merci

Bisous à toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2017 à 19:43

Merci les filles, je crois que mon corps fait de la résistance, vais faire 3jours de PP comme dit mamie et me pèsera le 4eme jour. C'est très très lent cette fois ci, mon corps se rappel du premier régime et s'est habitué à dépenser les calories en fonction de ce sur je lui donne, faut que je fasse plus de sports je pense.

@dionysienne : le régime keto est assez similaire au régime Dukan ou atkins, mais tu mange protéine et légumes tous les jours avec un minimum de féculents par semaine et fait se bouger. J'ai des gouttes pour les yeux et zyrtec, veux pas avoir à prendre de la cortisone, si je vais mieux demain je continue avec le zyrtec and j'irai marcher sinon obligée d'utiliser la cortisone. Je rêve de pouvoir courir mais pains encore autorisée par le docteur.

Bon j'espère que cette semaine sera meilleure pour nous  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.