Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2017 à 09:43

Bonjour les copines,

Juste un pti coucou a toutes avant mon rdv chez le coiffeur  

J espere que vous allez toutes bien et que la balance est sympa avec vous  

Moi ce matin, rien mais C est pas grave ce sera pour demain ou après demain..

Comme di Iluna on va attendre que la température baisse  

À tout à l heure les filles

Courage et motivation

Bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 12:32

Bonjour tout le monde!

Et encore une nouvelle journée qui va nous faire devenir plus minces...!

C'est vri mamie, les gens que je n'ai pas vus depuis longtemps sont hallucinés de me voir... Pour ceux que je vois plus souvent, ils hallucinent aussi, mais c'est bizarre, il y a eu 3-4 fois dans l'année où tout le monde s'est mis à me dire en même temps que j'avais incroyablement maigri, comme si j'avais perdu 10 kg en 1 mois à chaque fois, et qu'entre deux j'étais restée pareille...

Aujourd'hui, tout le monde me dit que je suis magnifique (  ), que ça me va super bien, et que j'ai l'air d'avoir 10 ans de moins. C'est sûr, ça change la vie... Dans le milieu strictement professionnel, c'est marrant, j'ai l'impression que les gens me parlent avec plus d'égards, plus de respect, à cause de mon apparence. Voilà qui en dit long sur notre société... Auprès des parents, à l'école, je constate aussi que les mamans "chics" vont plus vers moi, m'intègrent d'emblée dans les discussions "modes et travaux", "cuisine et jardinage"...vous vous rendez compte...

Tout le monde me demande comment j'ai fait... je donne les grandes lignes sans rentrer dans le détail... sauf pour les amis. J'ai une amie d'ailleurs, qui a pas mal de poids à perdre, mais malheureusement elle trouve que dukan n'est pas adapté à elle... elle est incapable de résister, et de s'organiser sur le plan alimentaire. elle adore les patisseries et les féculents, impossible de s'en passer... et impossible de diminuer les quantités... La pauvre, du coup, c'est vraiment compliqué. On a de la chance d'être "dukan-compatibles", moi je me dis que ça m'a sauvé la vie...

Aujourd'hui, grosse fringale à 11h... le blanc de mon poulet d'avant-hier y est passé! Heureusement que j'avais des réserves...

promis ce soir je cuisine un peu...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2017 à 13:16

Tu as totalement raison Iluna, perso je l ai vécu dans ma vie pro... Après un dérèglement normal il y a 20 ans, J avais pris énormément de poids et J ai vraiment ressenti le changement D attitude de mon supérieur et de mes collaborateurs lorsqu on poids est redescendu à la " normal" oui C est fou L œil qu à la societe sur les personnes en surpoids, a croire qu il n y a que l aspect extérieur qui soit important     C est lamentable ...

Le monde est ainsi et il faut faire avec. Personne ne se demande le pourquoi de ce surpoids ? C est dingue ca et ca me révolte...

Par contre, je ne sais pas vous les filles, mais lorsque j écoute dans la vie ou les medias des personnes en fort surpoids dire tt qu elles se trouvent très bien ainsi et qu elles ne veulent pas changer....... J ai beaucoup de mal a le croire car personne mon surpoids entraine un mal etre   mais si c est vrai tant mieux pour elkes bien sur..

A midi ça a été konjac au saumon fume, steak hache a 5% et 1 yaourt 0%

Bon apres midi les filles

Bisous a toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2017 à 18:37

Coucou les dukanettes

J espère toutes en forme ? C est le WE    

Tres bonne soiree a toutes, bon repas Dudu

Bisous a toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2017 à 20:04

Scarlett, Val, Abudhabienne, Papillon, Iluna, hou hou les copines !

Comment allez vous ? En forme et toujours motivées ?

Bon we a toutes avec Dudu bien sur !

Bonne soirée a toutes et excellent WE attention aux tentations  

Bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 23:02

Bonsoir mamie!

Alors les "très gros" qui disent qu'ils sont bien comme ça... je peux concevoir, mais quand même j'ai des doutes... c'est plutôt une réaction de "survie", de "protection" quand on n'artive pas à perdre du poids...

Journée chargée, mais sans problème. Alimentation anarchique, mais toujours dans les règles: gros blanc de poulet à 11h, plein de carottes rapées à 15h30, sardines sauce tomate à 16h, fb à 16h30... 2 coca light et 2 cafés au lait... poulet texmex salade à 22h, porridge 23h! Trop bizarre...

Et comme il fait plus frais, me suis repesée: 68.5  

Youuuhouuuu... je stagne 

... c'est un peu le but en conso...

Ouf, malgré ce weekend et les excès de pain, la chaleur et les gonflements.

J'avoue aujourd'hui... pas de pain ni fromage ni fruit... journée pl normale... je crois que mon inconscient se dit que c'est toujours ça de gagné... je vais arriver à me détendre petit à petit, certainement... après tout j'en ai pour un an de conso...

Je vais essayer de me faire un gala ce weekend...

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 23:02

58.5

...

Pas 68.5!!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2017 à 08:31

Bonjour les filles  

Iluna je suis admirative, si, si, de ta determination et de ta perte de poids, tu es pile a mon poids souhaite  

Je vais y arriver et je reste motivée à fond  

Je suis déjà contente de ma perte en 17 jours, donc il ne le reste que minimum 12 kg à perdre.. Dit comme ça , on se dit Hou la la C est pas pour demain... Mais je me dis que dans 4 mois je devrais y être pour mon Anniv fin octobre    

Et la peut être je te rejoindrai en conso

Merci pour ton aide et merci à toutes

Allez mon pti cafe

Bisous à touts  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2017 à 10:07

Hello les copinautes !!

Désolée pour le manque de message, je suis au maroc pour le boulot et je n'ai pas une minute !

Hier gros ftour (équivalent de l'iftar d'Abudhabienne) avec le patron, c'était gagantuesque, j'ai encore mal au ventre !!

Pas de balance avec moi c'est très perturbant ! Les gens que je n'ai pas vu depuis 1an sont hallucinés de ma perte de poids, que de compliments ça fait du bien !

Par contre je ne me sens pas au top, car beaucoup de choses grasses qui font envie amsi mon corps n'est plus fan, je l'aime bien ce corps qui me surveille !!!

Je serai plus bavarde après le 3 juillet, j'essaie de vous lire mais ce n'est pas évident !

En tous cas, penser à vous m'aide à faire attention pour ne pas fiche en l'air ma conso ! Par contre je n'arrive pas à faire la journée proteine... on verra au retour, en attendant j'ai amené mon son d'avoine, en prorridge au petit dej et mon pain de mie complet, des gojies, du chocolat noir et des gateaux dudu... une vraie épicerie dukan ma valise !!!

A très vite !!

PS Val : superbes tes choix de robes ! et très contente d'avoir vu ta "bouille" en photo"

Bises à toutes!

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2017 à 12:05

Coucou!

Ah Scar'ett tu comprends mon calvaire! Le ramadan se finti ce soir je vais pouvoir revivre. Et mon mari est revenu. Je vais piuvoir retourner faire du sport aussi! Ouf! Il etait temps! 23 mai 23 juin j ai persu 2,5 kilos. En periode de ramadan c est juste un exploit!

Oui mamie et iluna: au boulot j ai cessé d exister litteralement quand j ai repris tout le poids perdu apres mon 1er dudu. Et la avec 26 kilos de moins je reviens sur la scène et je suis integree comme par magie aux decisions aux comités... quel monde. A gerber.

Les collègues qui sont la depuis 10 ans m ont vu tres ronde puis normale puis mince puis ronde puis tres ronde puis obese et la ca redescend. Je suis tout a fait d accord avec vous. Quelle hypocrisie... et dans la vie sociale c est encore pire. A part les tres bons amis qui n en ont rien a faire de votre apparence, le reste ne pardonne pas. 

J ai fait un ti dej tres proteiné ce matin. Ce midi mes cereales avec yaourt et ce soir poulet roti fait maison. Et salade au crabe. Bisou!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2017 à 14:11

Contente de vous lire les filles et Bravooo pour toi abudhabienne pour ta perte et toi Scarlett pour savoir résister a toutes ces bonnes choses

Je suis franchement impressionnée par vos pertes a toutes et ca me motive un maximum. Les compliments que vous recevez les filles sont bien métrites.

Et oui on vit dans une societe ou l hypocrisie est reine et il faut etre dans la " norme"!!!!!! C est scandaleux. Bref ! On S en fout on fait Dudu et C est super, vous en êtes la preuve .

Cet après midi, je pars chez ma fille, gala de danse de,mes deux petites filles

Et de mercredi 28 au 3 juillet je pars chez mon autre fille garder le bout de chou de 3 ans qui va bien M occuper et C est super.. Je passerai sûrement moins mais J essaierai une fois par jour.. Et je penserai bien à vous toutes

À midi J ai fait riz de konjac avec oeuf en omelette et champignons noirs mélanges... Et FB

À plus tard les filles

Bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2017 à 18:29

Hello les filles!

Abudhabienne, en effet c'est un exploit!!! Bravo... tu as vraiment géré!

Scarlett bon courage, c'est dur dukan en voyage... pas grave pour la journée pp dans ces conditions... vaut mieux rester sur une base pl et limiter les dégats... On verra au retour... t'as complètement raison d'être partie avec une épicerie... ça sauve bien des situations.

C'est vrai que notre corps ne va plus spontanément vers les trucs gras et sucrés... pour moi le danger, c'est si je commence à en manger, en me disant "juste un peu"... j'ai du mal à m'arrêter. C'est un peu effrayant pour la suite, et je crois que c'est pour ça que les galas me font peur. Mais ça va s'améliorer avec le temps, c'est l'un des objectifs de la conso: savoir manger de tout, mais un peu, et de temps en temps.gros challenge, mais j'ai confiance.

Mamie amuse toi bien avec les petits, et continue sur ta superbe lancée... tu vas faire quasiment -5 kg le premier mois!!! Surtout ne lâche pas, ça va marcher!

Ça a l'air bon l'omelette champignons noirs... et si qqn peut me conseiller une recette de flan aux courgettes...

Bises

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2017 à 22:11

Cc les filles,

Vous êtes des pipelettes   j'ai du mal à vous suivre.

Ici toujours pareil hier soir j'ai mangé de la pizza ma fille avait spectacle à l'école. Et aujourd'hui je suis resté en PP .c'est chouette vous êtes super motivé en plus on avance à notre rythme. A mon retour de Corse je vais me remettre sérieusement à dukan. Il faut que j'arrive à mon objectif cette hiver.

A plus tard  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2017 à 08:50

Bonjour les filles.

Super spectacle hier soir. Aujourd hui kermesse de L école  

Merci Iluna ouiiiiiiiii, J espère continuer sur cette lancée C est mon but .. Je compte sur vous pour me booster voir M enguirlander si je lache un peu  

Val, oui tu reprendras sans écart lorsque tu seras rentree...

Je repasse plus tard

Iluna je regarde si J ai la recette dans mes bouquins

Bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2017 à 09:13

J ai trouve une recette de flan aux legumes, mais tu peux le faire qu'avec courgettes

500g de courgettes, 2 poivrons, 1 oignon, 4 tomates, 4cs de lait ecreme, 2 grosses cs de cancoillote , sel; poivre

couper les courgettes en petits morceaux SANS les eplucher; idem pour les autre légumes sauf l oignon qu il faut eplucher

prechauffer four à 200°

faire revenir tous les legumes à la poele pendant 10 mn, sel; poivre

battez les oeufs en omelette, ajouter le lait et la cancoillote

ajoutez les legumes

versez dans un moule a cake

faire cuite au bain marie au four 30 mn  

perso je fais le meme mais juste avec courgettes et cancoillote et je fais cuire mes courgettes à la vapeur avant

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2017 à 16:56

Salut les filles!

merci mamie pour la recette, j'essaierai demain sans faute! Tu peux juste me dire combien d'oeufs tu mets  ?

Les kermesses d'école sont riches en tentations... tu nous diras si tu as résisté... 

Val c'est chouette de donner des nouvelles même en vacances! Tu rentres quand?

Pour moi, encore 24h au travail... hier j'ai réussi à me motiver pour manger mon féculent de la semaine: riz au japonais (miam... avec des sashimi saumon). Et aujourd'hui, je dois faire mon "gala", qui sera essentiellement un plan avec du bon pain au levain, du vieux comté, salade thon et salade de fruits, peutêtre un peu de chocolat noir si ça se présente, ou alors un sveltesse chocolat. Sobre, mais pour moi c'est pas mal... et je mangerai autant de pain que je veux. Pour ce midi, j'avais mon traditionnel poulet rôti  

C'est fou, en fait après une croisière si longue, je trouve toujours que "PL" correspond à une alimentation "normale", surtout avec du pain et des yaourts aux fruits... ça me suffit et ça me comble, sans frustration. Faut dire qu'en ce moment, j'ai pas tellement d'occasions de manger des trucs fous... les gateaux industriels ne me disent rien (me sens pas concernée en fait...), et les gros plateaux de fromage non plus (ça arrive après le repas: j'ai plus faim du tout, me sens pas tentée...). Quant aux pizzas, je suis pas fan à la base, et les frites, je ne suis vraiment pas prête à en remanger, c'est comme si le jeu n'en valait pas la chandelle... Pour les pâtes, puisqu'il y a les konjacs, je n'en ai pas remangé. En fait les vrais "galas, c'est le riz au jap, et un plat "normal" au resto. Quand même, Dukan ça change vraiment la perception des aliments... Parce que je vous assure qu'avant, j'avais un bon coup de fourchette!

Allez...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2017 à 19:12

Oh, désolée Iluna : 4 oeufs entiers

Oui je crois que tu as tout a fait raison et il est vrai je pense qu en conso on doit apprécier effectivement de manger du pain, du fromage ..

Pour les pizzas, je fais celle de Dukan et j aime bien, les frites ce n est pas mon truc.., les fruits ne me manquent pas...

Donc effectivement je pense que Dukan nous " conditionne" autrement

Je viens de rentrer de la kermesse des enfants, moins chaud mais 32 tout de même

Bonne soirée les filles

A demain et on ne lâché rien

Bisous

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 01:47

Petit billet nocturne... mais c'est une nuit où je travaille.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à faire un "vrai" gala ce soir (enfin, sans l'alcool, impossible au boulot!): j'ai mangé autant que je voulais (= beauuucoup) d'un excellent pain au levain qui sortait du four... c'est le meilleur truc depuis... longtemps. Un vrai beau morceau de vieux comté, de la salade, des craquelins au son monop, des fraises (7 grosses fraises) , et un bon morceau de chocolat noir. A écrire, ça parait pas si énorme, mais en vrai j'ai totalement l'impression d'avoir abusé... Ca me fait tout bizarre... pourtant ça fait au moins 2 mois que je suis en conso... Mais comme j'ai quasiment fait une croisière sans écarts, j'ai un peu peur de "remanger"... vous allez penser que je suis folle.

C'est iiiiiimpossible que j'aie pas repris 1 kg... au moins. Vais essayer de faire mon jour pp demain pour récupérer...

En même temps je suis contente d'avoir fait ce repas, ça me semble le chemin "normal" de la conso. Pas facile à gérer tout ça!

Bon allez... je vais tenter de me reposer un peu...

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 07:21

Forum Dukan : good morning abudhabienne en grosse motivation ca y est je oeux refaire mon dudu y a plus d iftar et la c etait l eid et beaucoup de nourriture et c e

Good Morning !!

Abudhabienne en grosse motivation!! Ca y est je oeux refaire mon dudu y a plus d iftar et la c etait l ' Eid et beaucoup de nourriture et c est fini!! Bon j ai un petit kilo qui s est installé ces 2 ou 3 derniers jours.

Mais franchement là y a plus de quoi me devier.

Alors un beau petit dejeuner a ma facon: tranches de tomates et dinde au fond de la poele et 2 oeufs par dessus et des epices, petit feu. Une grande galette au four avec extra fromage blanc et extra blanc d oeuf. Un sylphide et un peu de concombre tranché.

Café noir 

J ai du fromage blanc depassé de 3 jours que je ne veux pas jeter. Il doit bien y en avoir 600 gr. Des idees?

Bonne journee DUDU!!

Bises 

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 08:12

Cc,

Iluna : je suis pas encore partie   départ le 6 juillet.

Abudhabienne : il donne envie ton petit déjeuner  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2017 à 09:06

Bonjour les copines,

Iluna tu as bien fait ton repas de gala, il ne faut surtout pas culpabiliser, il faut commencer a remanger de tout et je ne crois pas qu'il y ait 1 kilo en plus.... Bon repos et à plus tard. Mer i pour ta bonne humeur constante, ca fait du bien

Abudhabienne ton pétit dej fait vraiment envie , tu fais ta galette au four ? C est la même recette que tu fais cuire au four ? Fellicitations D avoir su gérer et n avojr quasi rien pris, c est un exploit !

Pour le fromage blanc tu peux faire une quiche avec au poulet, au saumon , ou une tarte courgettes....3 jours ce n est pas énorme. Donc dans un plat cuit ça passera !

Cc Val, tours motivée ?

Pas de gramme de perdu ce matin mais je ne m affole pas. PP aujourd hui..

À plus tard

Gros bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Bonjour les copines,

Iluna tu as bien fait ton repas de gala, il ne faut surtout pas culpabiliser, il faut commencer a remanger de tout et je ne crois pas qu'il y ait 1 kilo en plus.... Bon repos et à plus tard. Mer i pour ta bonne humeur constante, ca fait du bien

Abudhabienne ton pétit dej fait vraiment envie , tu fais ta galette au four ? C est la même recette que tu fais cuire au four ? Fellicitations D avoir su gérer et n avojr quasi rien pris, c est un exploit !

Pour le fromage blanc tu peux faire une quiche avec au poulet, au saumon , ou une tarte courgettes....3 jours ce n est pas énorme. Donc dans un plat cuit ça passera !

Cc Val, tours motivée ?

Pas de gramme de perdu ce matin mais je ne m affole pas. PP aujourd hui..

À plus tard

Gros bisous

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Je patine les filles, j'avais perdu presque 10kgs l'annee derniere et puis est venu la periode des fetes, une grossesse et paf j'ai repris presque 15kgs. Et ca fait 2 semaines que je me suis remise et je ne perds presque rien, les journees PL me font prendre 300gms a chaque fois, c'est horrible !!! Comment vous faites, moi je suis super demoralisee  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 09:10

Moi je congele toujours mon fromage blanc, je les repartis en petits pots, j'en garde 2 au frigo pour utilisation dans les 2 jours et les autres au congele. Pour les cuisson ca marche tres bien mais pas pour manger tel quel  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 09:51

Coucou la galette au four: la meme recette que la galette dudu avec une cs de fromage blanc en plus, une cc maizena et une demi cc levure chimique et un blanc d oeuf extra. ( moi j ai mis des graines de chia aussi) Etaler la prép sur une feuille de cuisson légèrement huilée . 20 min au four 200 degrés. Laissez brunir. Et un peu au grille pain apres.

Bonjour Zeina! tu bois assez? Tu manges assez de proteines? Il faut en manger pas mal quand meme..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.