Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MAMIE63
1133 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/06/2017 à 19:35
Et je voulais écrire wahou val
|
|
lluna
189 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2017 à 19:58
Hello les filles! Mais quelle team de winneuses!!!
J'adore vous lire... en ce moment il y a un sourire dans chacun de vos posts!
Abudhabienne quel plaisir d'avoir des news! Tu as raison, les petits c'est un super moteur. Moi aussi j'adore toute la nourriture asiatique... j'arrete pas de faire mariner des viandes dans de la sauce soja, coriandre et petits oignons blancs. Trop bon... bravo pour les deux chiffres, tiens bon... ça n'a pas l'air simple, avec toutes tes invitations!
Val, tu es magnifique!!! La tenue est canon, la couleur, le tissu, c'est vraiment chouette et ça te va trés bien! Et t'as déjà carrément la ligne... quand tu auras atteint ton objectif, tu vas vraiment être toute menue! J'ai hâte de voir ça!
Mamie, ça s'est bien passé ton périple chez ta fille? Pas trop de tentations? Pour le périple numéro 2 fin juin, va falloir choisir une option... :
- ou bien tu les préviens en avance, tout simplement de ce que tu peux manger (pas sorcier de faire des grillades...)
- ou bien tu pars avec tes munitions: boites de thon, filets de saumon grillé petit navire, sardines et maquearaux au naturel, viande des grisons... tout ce que tu peux emmener comme protéines de conservation facile, et tu manges avant le resto...
Moi, je ferais les 2! Et peut être plus de jours PL pendant cette période...
Pour le sveltesse choco, j'en prenais en croisière quand ça devenait difficile, mais pas trop souvent, sinon ça avait tendance à me faire stagner. C'était un de mes rares "tolérés" (ça compte pour 2). Genre un paquet de 4 par mois, pas plus. Et il faut choisir le chocolat noir, c'est la composition la plus adaptée, moins de 1% de mg. A toi de voir comment ton corps réagit...
Je me suis plutôt bien sortie de ma journée compliquée d'hier:
Resto midi: salade végétarienne avec vinaigre balsamique, coca light, café au lait, pain.
Avant l'apéro, rapido, une boite de thon vinaigre balsamique échalotte, un yaourt, une tomate (j'avais peur d'avoir faim au milieu des chips olives et cacahuetes...)
Apéro: coca light... x 2 ( 2 heures l'apéro! Heureusement que j'avais mangé avant...)
Resto soir: saumon fumé salade en entrée, puis énorme faux filet grillé, haricots verts. Devait y avoir un peu de matière grasse, mais pas trop... ça brillait pas. Et café au lait.
Avant de me coucher: 2 galettes sucrées!
Ouf...
Et aujourd'hui pp:
ce matin 3 tranches de blanc de poulet et 1 yaourt
Puis j'ai raté le coche, je suis partie avec mes 2 plus jeunes loulous (7 ans) pour une grosse sortie musée... sandwchs pour eux... et rien pour moi, pas eu le temps d'attraper un truc... et je n'ai rien trouvé sur le chemin...La sortie s'est prolongée, je leur ai offert des glaces...on est rentrés à 17h30... je mourais littéralement de faim
Me suis fait un steack, un yaourt et une boite de thon pendant qu'ils étaient dans leur bain!!! Ça va mieux...
Pour ce soir, beau poulet rôti en perspective.
Des fois c'est un peu acrobatique quand même...
Mais bon... quelque part on est toutes des héros !
Bises à toutes!
|
val31370
293 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2017 à 20:29
Les filles sa me fait vraiment du bien ses compliments. A savoir que la robe c'est mon mari qui a choisi
|
MAMIE63
|
Posté le 17/06/2017 à 20:45
Bravo a ton mari, très bon goût
Iluna tu es d un positif j ai la pêche rien qu en te lisant
A midi tres bien, jambon, surimi, radis et salade
Et j ai eu du mérite car cuisine laotienne ( mon gendre est d origine) et j adore comme vous la cuisine asia et j ai résiste et rien goute
Ma fille comprend et donc avait prépare a part
Pour la fin du mois, je vais prévenir ma fille et prevoir thon etc.... Je ferais PL car c est une dingue de legumes alors ça ira.
En plus mon mari est mon allie donc elle n insistera pas
A ce propos je lui ai donne mes sveltes des chocolat du coup car pendant 10 jours je vais faire le Max
Pour moi aussi ce sont mes 6 petits coeurs qui me booster T même si ce sont mes petits enfants, il faut la forme
Bonne soirée a toutes
Merci encore pour votre dynamisme
Bisous
|
MAMIE63
|
Posté le 17/06/2017 à 21:03
Mes petits de 3 a 17 ans ce n est que du bonheur et ca booste un Max
Entre les révisions du bac, les kermesses, les compétitions de sports , gala de danse, et toboggans
C est top et on a interêt d avoir la forme
|
lluna
|
Posté le 17/06/2017 à 21:06
c'est dûr, ça occupe! Le mois de juin doit être surbooké!
|
lluna
|
Posté le 17/06/2017 à 21:06
Cest sûr, pas dur!
|
loupiote92
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/06/2017 à 21:14
De retour...pour la énième fois....cette fois je vais m'accrocher...projet réduction mammaire....septembre / octobre Je me présente Evelyne 55ans 1enfant en couple 1m65 92 kg toutes les personnes de mon entourage n'approuve pas que je veuille m'y remettre mais il n'y a que ce concept qui fonctionne sur moi mon tord ne pas avoir fait les journées blanche A bientôt
|
|
abudhabienne
308 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/06/2017 à 09:58
trop belle VAL !! c'est génial ! et monsieur à bon goût
LA WIN TEAM !!
LA DREAM TEAM !!
je vous mettrai aussi bientôt une photo de moi ça fait plaisir en fait de voir ton visage Val je dis bientôt car y'a personne pour prendre la photo
je viens de manger une entrée de tomates cerises oeufs durs miam et mon boeuf carottes brocolis re-miam !!
c 'est les partiels! je surveille ! bises!
|
MAMIE63
|
Posté le 18/06/2017 à 10:13
Bonjour a toutes et bon dimanche,
Bon courage abudhabienne pour la surveillance
Bienvenue Loupiote
Je repasse plus tard
Aujourd hui brochette de bœuf
Je repasse tout à l heure
Bisous à toutes
|
MAMIE63
|
Posté le 18/06/2017 à 14:11
Coucou les filles,
J espère bon repas Dudu , moi c était bœuf et FB 0%
Cet aprem, piscine
Et pas de pti rose et de glaces les filles, on ne lache rien
Bisous a toutes
|
lluna
|
Posté le 18/06/2017 à 20:42
Pfiou...
Fin de ce weekend compliqué... aujourd'hui baptème et gros buffet dans le jardin chez des amis... gala, donc. Mais comme c'est difficile de ne pas transformer un repas de gala en journée gala!!! C'est dur de faire marche arrière. C'est pour ça qu'en général je préfère faire les galas le soir... mais bon...
Au moins le gala était raisonnable ( pas d'alcool: trop chaud, pas de gâteau: fraises et melon pour le dessert, pains surprise, cake salé, saumon et salade en plat principal). Même pas de coca light! Ok, à 18h30, avant de rentrer, un peu de salade contenant un peu de riz, et un bout de pain... mais ce soir, je reviens au poulet rôti. Je vous jure, c'esr plus facile les journées sans gala!
J'espère que vous allez bien, et que vous avez réussi à slalomer entre les tentations du weekend. Ça m'a bien aidée de penser à vous aujourd'hui.
|
MAMIE63
|
Posté le 18/06/2017 à 21:16
Bravo iluna d avoir su résister un Max
C est tres complique a gérer ce genre de festivités . Alors tu as vraiment assure!
Je suis certaine que ta balance ne T en tiendra pas rigueur
Bon poulet
Pour moi C était ok car J étais chez moi Aujourd hui donc impeccable
À demain, bonne soirée
Bisous
|
MAMIE63
|
Posté le 19/06/2017 à 08:55
Bonjour les filles,
Bon lundi et bonne semaine
Et bien sur bon Dudu
Bises a toutes
|
abudhabienne
308 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/06/2017 à 10:11
coucou,
Merci mamie, moi ça ne démarre pas fort: + 400 gr ce matin
je n'arrive plus vraiment à faire de journées PP... c 'est trop dur
ce matin ok: j'ai géré, ce midi ça va j'ai amené mon reste de boeuf carottes dudu, mais ce soir j'ai un iftar ramadan et demain aussi oupssssss
mes 2 chiffres sont hypers fragiles et a chaque fois j'ai des invités de partout!
à plus tard!
|
lluna
|
Posté le 19/06/2017 à 10:33
Bonjour bonjour!
oh la la abudhabienne... ça doit être vraiment compliqué en période de ramadan... T'as quand même réussi à passer à deux chiffres pendant cette période, c'est déjà un exploit! Je suis pas une pro (invitée juste deux-trois fois), mais dans les iftar, il y a pas mal de plats à base de viande, non? Certes, avec de la sauce et tout, mais ça peut aider à limiter les dégats peut-être? Après, je crois que le gros problème, c'est les sucreries... j'ai le souvenir d'immenses assiettes de trucs hyper sucrés (trop, trop sucrés) qui passent et repassent... Et puis c'est pas poli envers la maitresse de maison de rien manger du tout dans ces occasions je crois... faut prendre le moins pire, c'est ça? Courage... je suis sûre que tu vas faire au mieux.
Bonjour mamie! Top la pêche, toi, on dirait! C'est super... Je suis sûre que tu dois commencer à te sentir plus mince dans tes habits, au niveau du visage... a mon avis, une bonne nouvelle à la prochaine pesée... Moi je me suis remise en PL normal, avec difficulté mais obstination+++. Je vais attendre un moment où je me sentirai toute légère pour remonter sur la balance. Cette semaine, mon jour PP sera mercredi, et gala probablement samedi (on va à une fête...). C'est fou, même à un gala par semaine, j'ai l'impression que ça revient tout le temps, et que mon corps a à peine le temps de récupérer entre deux! Mais bon, faut croire que ça marche, puisque mon poids est globalement stable, voire un peu en baisse, depuis le début de la conso (plus de 3 mois...). En fait, psychologiquement, c'est dur de passer du contrôle total qu'on a en croisière à la liberté des galas. Et encore plus dur de reprendre le contrôle après! Mais bon, faut savoir ce qu'on veut! Et on veut se trouver jolie!!!
Bises à toutes
|
|
MAMIE63
|
Posté le 19/06/2017 à 10:45
Abudhabienne, je suis certaine que tu vas arriver a gérer, c est sur que c est tres tres complique... Evites surtout toutes ces magnifiques pâtisseries
Je reconnais que c est un super enorme effort a faire
Mais tu vas tenir le coup et essaie de faire zéro écart jusqu a l'invitation...
Pour tes 400 g c est peut être du a un problème de transit , ou rétention d eau.
Ne t inquiète pas, a la prochaine pesée tu auras tout perdu
Iluna, idem pour moi, vu que je me suis pesée hier avec moins 100 g, je ne me pese que samedi maintenant, pour ne pas être découragée si montée du poids
Je te comprends que la phase de conso doit être difficile a gérer, on doit avoir peur de reprendre des kilos , je pense qu inconsciemment si je n ai pas fait cette phase, c etait pour ça ...
C est réussi vu que j ai fait n importe quoi et tout repris
Allez les filles, on garde le moral, on se motive a fond et surtout on ne lache rien
A midi pour moi c est poulet roti a gogo
Bises a toutes et COURAGE
|
lluna
|
Posté le 19/06/2017 à 16:14
Tu as raison mamie, on se motive!!!
Parce que ce qui est sûûûûûr, c'est que si on abandonne, on reprend tout... et plus! Et puis bon, les jours "normaux", c'est pas si difficile.
Le seul remède à la lassitude des PP, c'est la variété je pense (et le budget hélas...). Et, pour moi, le konjac... mais je crois que tu n'en as pas abudhabienne...
Genre: crevettes ou lamelles de boeuf (ou les 2...) sautées dans du soja + un peu d'oignon + ail + coriandre mélangées à un paquet de konjac avec ce qu'il faut de bouillon (kub or dégraissé pour bien humidifier... Ou bouts de blanc de poulet sautés avec un peu d'oignon, sauce fromage blanc/curry/coriandre à la poêle, avec un peu de maïzena ou de son d'avoine pour épaissir... Mais je sais que tu ne manques pas d'imagination. Ange, elle mangeait plein de gibier... trop compliqué à trouver près de chez moi. Si tu as de la cancoillotte, ça donne aussi pas mal de goût, en sauce pour la viande par exemple.
Ce midi carottes rapées et oeuf dur... et café au lait bien sûr... ouf, ça repart!
Pour ce soir je ne sais pas du tout... Il fait tellement chaud... ou bien un plan salade thaï si j'ai le temps de faire mariner le boeuf, ou sinon salade "tex mex" avec lamelles de poulet grillées aux épices/arome maggi/oignons/poivrons sur un gros tas d'iceberg-tomates-herbes/oignons nouveaux... Et si j'ai le temps de rien, grosse grillade!
Voilà, je me sens mieux...
|
MAMIE63
|
Posté le 19/06/2017 à 16:34
Ah, contente de voir que tu es reboostee iluna..
C est vrai qu il y a pleins de recettes et qu on est soit un peu flemmardes, soit on manque de temps, soit les deux
J aime bien crevettes sautées saune soja avec ail et effectivement avec konjac, ca fait des nouilles sautées....
J ai prépare une quiche aux lardons de poulet fumés et cubes de poulet, ça fait un truc et je ferais un cake Damon thon avec aneth et basilic....
Ça permet de varier les plats et de ne pas se lasser....
Mains on a de la volonté alors on va y arriver
Bises à toutes
|
lluna
|
Posté le 19/06/2017 à 17:24
Savoir se rebooster avant de faire n'importe quoi... c'est comme ça qu'on y arrive! Et franchement ça aide de pipeletter!!!
|
MAMIE63
|
Posté le 19/06/2017 à 18:13
Oui
|
val31370
|
Posté le 19/06/2017 à 22:16
Cc, comment ça va?
Abudhabienne : merci oui il aime bien donner son avis je lui fait confiance. Sa fait 6 mois que nous sommes sur le même navire c'est bien de voir nos têtes. Mercredi j'ai la coiffeuse qui vient nouvelle couleur et coupe de cheveux.
Mamie; tu es super active c'est bien
Iluna : qu'est ce qu'il me tarde d'être en consolidation.
Mon objectif était pour juillet, mais la c'est mort pas sérieuse.
Mais je descends
Loupiote : bienvenue sur le navire.
Bonne soirée
|
lluna
|
Posté le 20/06/2017 à 08:07
Coucou les filles!
Val, moi aussi il me tarde que vous nous rejoigniez en conso!!! Déjà, on va bientôt fêter vos -10 à papillon et à toi...
Chouette perspective la coiffeuse ...
Tu tiens le coup sans écarts jusqu'au mariage?
Moi ça va, reprise du rythme tranquille... finalement hier salade avec tout ce qui trainait dans le frigo: iceberg, tomates noires, oignons blancs, poivron rouge, radis noir, coriandre, blanc de poulet épices, sauce soja, velors balsamique et un tout petit peu d'huile d'olive... tout le monde en a mangé! Pain grillé pour les autres, galettes bridelight pour moi. Abricots pour les autres, taillefine pruneaux pour moi.
Là j'attaque au café au lait...
Ma balance reste en effet constante: ça fait un mois que je suis à 58, +/- 1 kg selon l'air du temps et la phase de la lune. Ca me parait encore miraculeux...
Mamie j'ai vérifié, il y a un peu de sucre dans les sveltesse choco... à éviter peut-être en croisière alors! Franchement, c'est un allégé, ils auraient pu mettre des édulcorants...
Tout le monde est en forme?
Vos réglettes sont à jour?
|
MAMIE63
|
Posté le 20/06/2017 à 08:58
Bonjour les filles,
Quelle chaleur ... Du coup on boit, on boit, on boit
val bon coiffeur et surtout ne lache rien , car franchement les efforts ça paye
Iluna. C est génial que tu ne bouges pas en conso car oui je pensais aussi au on a tendance a reprendre un peu ..
Et après une perte aussi impressionnante c est peut être que ton corps fait de la résistance et que petit a petit en continuant de faire gaffe tu perdras encore quelques kilos...
Personne, je suis admirative de vos pertes et j espère bien pouvoir vous rejoindre dans ce club des belles pertes
Ça fait pile 2 semaines aujourd'hui huui que j ai repris Dudu et je suis ravie. 2.9 kg et je me sens dégonflée, beaucoup,mieux
Merci pour votre aide a toutes, pour moi c est important
À plus tard
Bises a toutes
|
|
val31370
|
Posté le 20/06/2017 à 17:27
Merci les filles.
Iluna: je fais souvent des écarts, c'est pas régulier malheureusement
Mamie: félicitation -2,5 kg
Je ferais une photo de ma bouille demain.
|