Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2017 à 10:35
Abudhabienne, quelle transformation!!!
Quel chemin parcouru, c'est incroyable!
Et tu es déjà superbe! En effet, tu fais bien moins que 98 kg!!! Ta balance est cassée, c'est sûr!
Bravo à toi (et à la robe aussi peut-être: j'espère que tu l'as achetée!!!)
Si tu perds encore tes 15 kg, tu vas être une bombe!
allez allez on s'accroche, ça vaut vraiment la peine.
Tout se passe bien pour toi aujourd'hui?
Mamie, c'est sympa de passer... tu nous manques!
Bises
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/06/2017 à 11:31
Coucou les copines.
Bon après avoir eu une petite fille a 7 h ce matin qui voulait déjà jouer
Pti dej et café pour moi. Petites courses et ensuite velo pour la demoiselle et moi qui court derrière hihihi
Pate a modeler en rentrant
Maintenant on va préparer le repas
Cool steak pour mi
Et petite sieste pour minette .
J espère que vous allez toutes très bien et que vous ne lâchez rien les filles.
C est trop trop bien de se sentir bien
Bonne journée Dudu
Gros bisous les filles
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2017 à 13:17
Allez mamie... 1 kg en 10 jours: tu peux le faire!
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/06/2017 à 13:52
Merci Iluna , j espère aussi..
Quand je vois vos pertes a vous toutes, les photos de val et abudhabienne, je suis bluffée....
Et vous pouvez pas savoir comme ça m encourage alour ouiiiiiiiii, on va tenir le coup' et ne rien lâcher
Gros bisous a toutes
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2017 à 19:35
Salut! Journee reussie ici
Ce matin je me suis fait un roulé au chocolat c etait booooooomm
Ce midi au restau j ai pris un burger 300 gr. J ai mange le steack haché et les legumes, j ai laisse le pain evidemment. j ai donné mes frites a mon mari et j ai demandé un side de brocoli épicés.
Ce soir salade d artichauts et bresaola
Des Chips de tomates sont au four pour regarder mon film en ayant un truc a grignoter c est la premiete fois que j en fait
3 tomates moyennes en rondelles posees sur une feuille cuisson legerement huilee a l huile d olive. Une rangée au piment, une rangee a l ail semoule, une rangé a l oregan et une rangé oignon en flocons .
J ai hate
Bonne nuit c est weekend ici !
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2017 à 11:07
Miam ça a l'air bon ces chips de tomates... ça cuit longtemps?
En tout cas bravo pour la motivation!!!
Pas encore fait de gala cette semaine... vais essayer aujourd'hui ou demain, et je ferai pp dimanche je crois, puisque ce sera une journée relativement tranquille pour moi. Ah mais non, j'ai déjà fait pp lundi! Pfff... c'est compliqué... PP lundi prochain alors... je sais pas.
Motivation intacte, c'est déjà ça. En fait en conso on mange vraiment pas mal, on oublie presque qu'on est au régime (presque...), du coup ça parait un peu "artificel" ces histoires de "galas" hebdomadaires. Vous me direz ce que vous en pensez.
Bises à toutes
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2017 à 13:06
Cc les filles ,
Abudhabienne : tu es trop belle!!
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2017 à 13:09
Quel beau parcours. C'est super motivant
Bienvenue au nouvelle
Mamie : j'arrive pas à te suivre tu papote beaucoup
Moi ça va demain c'est le mariage à Toulouse le soleil ne sera pas un rendez vous
A plus tard
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/06/2017 à 13:18
Bonjour les filles,
Contente de voir que vous êtes toujours motivées et en forme. Pour les chips de tomates, J ai la recette mais je n ai pas encore essaye.. Tu nous diras abudhabuenne ça paraît trop bon..
Iluna c est trop cool de ne palus avoir l impression de faire le régime. Et de pouvoir quasi tour manger
Rosbeef à midi avec haricots verts... Ce soir, apéro, car c est l anniversaire de ma fille aujourd hui.. Pour le moment je gère et c est rigolo car les trucs que je ne mange plus du tout depuis 3 semaines ne me font plus envie..
Bon ici pas de balance.. Ca me stresse un peu de ne pas pouvoir me peser.. Et comme a chaque fois que je ne suis pas chez moi, intestins un peu coinces mais sinon beaucoup de marche et de vélo ( je courre derrière ma petite fille lol)
Donc on verra la pesée mardi matin puisque je rentre lundi aprem...et ce sera 3 jours PP
Bon courage a toutes bon Dudu
Continuez comme ça les filles, C est super pour vous et hyper motivant pour nous
Gros bisous
Je profite de L acalmie de la sieste pour vous écrire... C est fou l énergie que ces petits bouts ont... Infatigables ! Que du bonheur
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2017 à 07:12
Coucou ca va ?
Ce matin petites crepes, ca sentait vraiment la crepe! Quel bonheur pour une bretonne! J ai saupoudré du cacao maigre avec ma boule à thé sur chaque crepe... hmmmm miam
Mamie tu vas nous perdre des kilos avec tes petits!! Surtout en courant deriiere la vélo!
Oh Val merciiiii j etais contente de vous montrer qui je suis et comment je suis aujourdhui, grace a votre soutien infaillible!
Je pars en courses, y a plus que la lampe dans le frigo
A plus tard!
#pasdecart
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2017 à 13:58
Coucou les filles
Pluie et pluie ici, alors jeux avec ma chipette,
Val, tes bonne cérémonie, j espere meilleur temps qu ici..
J espère toutes en forme et motivées..
Moi, j arrive a gérer, je m étonnes moi meme lol
Bon we les filles
Bisous à toutes
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2017 à 14:03
Et bien sur a toutes :
Bon Dudu et
#pasdecart
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2017 à 00:15
Coucou les filles
Je fête aujourd'hui mes 3 mois de conso...
Bilan: passée de 60 à 58 en un mois, puis 2 mois entre 58 et 59 kg, rares jours à 57 ou 60... selon le cycle de la lune.
Donc globalement, contrat rempli! Mais au prix de pas mal de difficultés quand même... mon principal pb, c'est de limiter la quantité de pain, mon aliment préféré. Comme j'ai tendance à en manger plus que prévu, je me dis que je "compense" en ne mangeant ni fromage ni fruit ces jours là... ce qui n'est pas du tout l'esprit de la conso. Après des mois " à volonté", c'est dur de limiter les quantités...
Ce sera mon challenge de l'été!
Bises à toutes, et mrci de votre soutien+++
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2017 à 00:16
#pasdecart
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2017 à 08:13
Je ne comprends Illuna, le pain c'est dur de s'en passer, j'en reve et je suis qu'au debut de mon 2eme regime lors de ma derniere conso, je mangeais des proteines avant de prendre un morceaux de pain de complet, et du coup j'en reprenais pas ou si je le faisais, je faisais plus d'exercise et faisais attention les jours suivant, un regime malheureusement c'est beaucoup dans le control et la retenue.
Moi j'etais super contente, je perdais au moins 300gms par jour des le debut de la semaine et la paf, je me remets a en prendre, meme avec un draineur c'est peutetre a cause des regles imminentes !!! Mais suis demotivee quand meme
Bon courage a toutes
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2017 à 09:36
Hello zeina!
Garde la motivation ma belle! Je suis sûre que tu es déjà très jolie, et tu vas voir tu vas mincir tranquillement. Avec ton gabarit, je pense que c'est normal que le poids s'en aille plus doucement. Un petit kilo par semaine, c'est déjà bien tu sais...
Toi aussi tu nous rejoindras en conso vers octobre, c'est pas si long... tu es en période critique de cycle, et on sait toutes que ça retentit non seulement sur la balance, mais aussi sur le moral+++. Donc reste zen, tu vas y arriver sans brusquer les choses. Comme on le dit souvent, et comme tu l'as déjà expérimenté, dukan, si on l'appluque, ça finit TOUJOURS par marcher.
Je viens de lire tes messages de 2016 , en dessous de ta courbe. C'est une très bonne idée ton "journal de repas"... je vais m'y mettre je crois, ça va m'aider à m'y retrouver dans les méandres de la conso.
Allez... #pasdecart, et #aveclesourire
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2017 à 19:00
Hello!
Catastrophe!!
Mon #pasdecart aujourdhui c est loupé. C est carrément un repas de gala en pleine croisière!!
Un pot de depart au boulot, 4 collègues quittent le pays alors je ne vous dit meme pas la longue table remplie de choses que j ai pas le droit de manger. Il n y avait rien, absolument rien pour moi, rien que je pouvais prendre. Donc j ai goûté a tout
Et pour me consoler ce soir thon haricots verts
Et passons au BILAN on est le 2 juillet!
-2,5 kg ce mois écoulé, avec mes invitations ramadan de tous les bords...
debut dukan le 2 janvier a 124,5kg et aujourdhui 97,4kg :-27,1 kg de PARTIS
Voila, j espere perdre au moins 3 kilos en juillet! Je rentre a la maison: vacances: dur dur de perdre mais!! Je vais trouver tous les produits dukan et les trucs que je ne trouve pas ici, alors YES! On va y arriver: juillet du balais les kilos...
#pasdecartcestfini
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2017 à 09:47
Hello tout le monde!
Abudhabienne, c'est pas une catastrophe... je suis sûre que tu vas rebondir et faire un super mois de juillet! Ce que tu as accompli, déjà, c'est un exploit: -27 kg en 6 mois, c'est quelquechose dont tu peux être fière. Alors on a toutes des hauts et des bas, mais on s'accroche! Un seul interdit: baisser les bras, faire n'importe quoi et redevenir encore plus grosse qu'avant. Pour le reste, un peu de courage et plein de bonne humeur, on gère. C'est sûr qu'on le vaut bien!
Nouvelle semaine qui commence, journée PP pour moi... sans grand enthousiasme, je n'ai pas pris le temps de préparer quoi que ce soit. Mais bon, j'arriverai bien à attraper un poulet ou une vache pour me nourrir... Comme ça après, je suis débarrassée pour le reste de la semaine.
Finalement, je n'ai pas fait de vrai gala la semaine dernière: j'ai plutôt mangé "un peu trop de féculents" (un peu, pas de gavage...) pendant 3 jours... C'est vraiment bête quand même... Je comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à gérer la conso... Mais comme je disais, je persévère, et j'essaie de faire mieux: cette semaine, je prévois d'emblée mon gala pour vendredi soir (anniv de ma mère et mon frère). Du coup c'est clair, le reste du temps, PL, et un jour féculents (y aura bien un jap dans la semaine...). Et promis, je me limite sur le pain, et je me force à faire fromage et fruit tous les jours. J'ai découvert hier que j'adorais les yaourts paniers de yoplait avec morceaux de fruits, c'est une excellent nouvelle vous n'imaginez pas... D'habitude je déteste les yaourts aux fruits, que je trouve trop gras ou trop sucrés. Du coup ça me fait des super desserts!
Mes loulous viennent de partir chez leurs grands parents, donc je vais avoir plein de temps pour me chouchouter des petits menus sympas. Et passer chez le coiffeur. Et me racheter des habits: presque rien à me mettre depuis quelques mois... Mais la séance shopping, contrairement à l'année dernière, c'est UNE BONNE NOUVELLE!!! Incroyable, je fais du 38, contre du 44-46 il y a un an. Et plus une trace de cellulite ou de culotte de cheval, c'est bien simple, tout me va! C'est vraiment la première fois de ma vie...
Grosses bises, et on garde le cap.
#pasdecartoncontinue
ZeinaDemari
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2017 à 11:05
Hello Iluna
Oui t'as raison, j'essaie de rester motivee, je sais que cette semaine c'est meme pas la peine de me peser, je recommence la balance a la fin de la semaine, c'est mieux. Demain je fais une seance de gym post natal, j'espere ca va m'affiner un peu. Et oui mon journal de repas m'aide beaucoup a m'organiser pour la semaine, bien que souvent je change d'idee recette, mais ca m'aide a controler ce que je mange et ou je perds le plus ou le moins.
Je sais que c'est difficile de gerer la conso, je pense que c'est parcequ'on est autorise a manger un peu ce qu'on veut et la c'est la que ca devient difficile car on ne sait pas combien on veut et on peut, c'est plus facile quand ca nous est interdit, on reflechit pas. Essaie de manger pas mal de proteine avant de passer aux feculents, tu verras que t'aurais plus trop de place pour eux et ca limitera leur quantite.
Je t'envie pour ta journee shopping, moi malheureusement y a que mes vetements de grossesse qui me vont, mes tenues taille S se sera dans quelques mois j'espere.
@abudhabienne, ce n'est pas une catastrophe un craquage un jour, tu vas les perdre dans la semaine, si t'en as pris courage
courage a toutes et on persevere
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2017 à 16:23
Un pti coucou en arrivant !
Je défais bagages mets une lessive et je me pose un peu et ensuite je viens papoter
Abudhabienne. Moi aussi craquage hier..... Resto poissons donc cool sauf crumble rhubarbe et champagne
Allez 3 jours PP et je me pèse pas avant jeudi..
Bravo pour vos resultats les copines moi ca me pousse a ne rien lacher de vous lire
Hyper motivee
À plus tard
Bisous a toutes
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2017 à 16:37
Yeeeeesss! mamie, le retour!!!
T'inquiète, tes 3 jours PP vont faire disparaitre le sucre, le beurre, la farine et le champagne!
La rhubarbe c'est autorisé!
A très vite!
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2017 à 16:52
Merci Iluna
Rien qu a te lire, j ai la pêche
Tu es toujours hyper positive et ça fait du bien
A tout a l heure les copines, contente de vous retrouver
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2017 à 20:25
Coucou les copines.. Bon j avou je n ai pas résister a l appel de la balance
Et oh surprise moins 100 g... Ce n est pas grand chose mais je m attendais a un kilo en plus
Merca ma petite fille pour les balades, courir derrière le velo
Conclusion non seulement hyper motivee mais je vais me bouger un peu plus en allant marcher mini 2h par jour, ca paye ! LOL
Bonne soiree a toutes
Gros bisous.
#zeroeczrt
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2017 à 08:04
Super mamie... bien géré le séjour "babysitting"!!! Pourtant c'est vrai que c'est pas facile quand on n'est pas chez soi, d'avoir des "particularités alimentaires".
D'ailleurs je me demande si Scarlett est revenue du Maroc...
Et aussi quand Abudhabienne revient en France...
Et Val en Corse?
Pour moi hier, journée PP exemplaire: une poule à midi, une vache le soir, 2 yaourts nature, 3 cafés au lait, 2.5 litres de boissons et pas de tolérés.
Ce matin, j'ai vu s'afficher un truc de dingue sur la balance: 56.7... J'ai vérifié 3 fois... Ben c'était vrai. Incroyable! Du coup j'imagine que je vais osciller entre 57 et 58 plutôt qu'entre 58 et 59...
En même temps, ça fait une petite réserve pour le mois d'août: 4 semaines en Espagne avec mes parents et mes enfants... ça risque de pas être très simple! Enfin on verra...
Aujourd'hui journée conso "normale", je garde le pain pour ce soir, fromage ce midi, fruit... midi.
Bises
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/07/2017 à 08:53
Bonjour les copines
Wahou iluna c est super ! Bravo tu vas pouvoir changer ta garde robe en 36/38!
Félicitations, franchement personne ça me bluffe de voir vos résultats les filles
Abudhabienne tu rentre en juillet en Bretagne ? Tu vas pouvoir faire le plein de tous les produits dont tu as besoin et retrouver la brise bretonne
Val j espère que tout se passe bien en Corse ? Bon mariage. Tu dois avoir pleins de compliments sur ta nouvelle silhouette.
Papillon ou es tu ? J espère que tout va bien ?
Scarlett toujours au Maroc ?
Allez PP pour moi jusqu à jeudi J y crois et il FAUT que ces fichus kilos partent et tout ce qui va avec cellulite etc....
Aujourd hui le soleil est enfin revenu alors marche..
À plus tard les amies
Merci pour votre soutien.. J aimerais bien en octobre avoir perdu mini 10 kg... Donc on ne lache rien...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.