Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 15:00

Merci Mamie...

J'ai fait toute seule... mais c'est sûr que ça m'aurait plus d'échanger sur le forum... je suis un peu réfractaire aux réseaux sociaux et autres, j'avoue...

Mais là, vraiment, j'ai eu envie de vous encourager, alors j'ai sauté le pas!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 17:01

Merci luna.

Moi j ai beaucoup apprécie l entraide du forum des dukan autres et j avoue que ca m a souvent aide.

Merci d avoir saute le pas pour nous aider C est super sympa.

Par contre le coaching, je n y crois pas du tout ( avant de recommencer Dukan, J ai fait trois mois de Montignas et zéro gramme et le coaching existe c est vrai mais n a eu aucun effet sur moi car tres informatisé et reponses " bateau" donc qui ne sert à rien

Donc vive Dukan, pour moi C est le seul regime efficace meme si tres décrié... On S en fiche !

Bonne fin de Journee S toi et encore Chapeau bas  

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 19:41

salut!

Merci Luna pour ton témoignage!

pareil ici je faisais 74,5 kilos en été 2012 a la fin de mon durant. pas fait de consommation ni moins encore de stabilisation, et mariage arrêt de la cigarette, bébé, et à la fin de ma grossesse 144 kilos. Tu vois j'ai quasiment doublé mon poids en 2015, de la folie pure.

la je suis contente de moi j'ai perdu plus que mon 1 er durant, comme toi apparemment lors de ton 2eme.

je ne compte pas m'arrêter ni tout foirer après. Car chez moi, ça monte vite, ça monte, ça monte...

Merci pour tes encouragements. Aujourd'hui pourrais tu dire que ton alimentation ressemble à de la croiser ou a de la consolidation ou bien rien de tout ça?

Mamie moi j'avais fait avec le site durant la 1 ere fois. Mais c'est utile que les 2 premiers mois après c 'est la routine et les message robotisé c 'est d'un nul... et j'ai jamais eu le docteur en direct. de la connerie.

Scarlett lol je sais que tu ne m'engueules pas   mais je me disait bien qu'une d'entre vous allait me remettre dans l'axe!! hahahahaha, merci de l'avoir fait!! 

je viens de me faire le plat que j'ai préféré depuis le début du régime: des makis !! je suis si heureuse mais que c 'était bon!!

j'ai haché très fin du surimi, j'ai mélangé dans de la mayo durant et j'ai coupé de très petits morceaux de concombres et j'ai ajouté ça au mélange.

j'i ensuite placer de ce mélange dans les tranches de saumon fumé que j'ai roulées. et ensuite j'ai découpé en rondelles épaisses façon maki. désolée j'ai pas eu le temps de prendre une photo j'ai tout mangé!!

je recommande! une tuerie!

Ccarlett j'ai trouvé la recette sur pinterest, et en fait elle vient du site, et sur le site je ne la trouve pas!

60 ml de lait écrémé, 2 oeufs, moi j'ai rajouté un jaune, de l'édulcorant, une gousse de vanille.

faire chauffer le lait avec la gousse fendue et grattée, d'un autre coté battre les oeufs avec l'édulcorant, et quand le lait est chaud, ajouté le mélange oeuf dans le lait et tourne vivement. Place en ramequins ( ça fait 5 chez moi) , au bain marie, au four 200° 30 minutes.

tres très bon. je referais bientôt avec du cacao  et y'a aucun toléré  

Bon, ça va j'ai reperdu 800 gr hier, et aujourd'hui j'ai bu au moins 2 litres d'eau, j'arrête pas d'aller faire pipi hahahaha. mais c 'était PL

Bises à toutes!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 20:17

Abudhabienne ta recette de kaki mais ca a L air trop trop bon 

Il va falloir que J essaie

Franchement les filles, bravissimo pour vos pertes de poids C est impressionnant

Tu as raison le coaching mais à part de pomper de L argent ça ne sert à rien...

Et je me suis amuse à regarder les sites de plusieurs régimes sont exactement les mêmes, meme carnet minceur, mêmes conseils, etc,,,,, C est la ou L on voit que C est de L arnaque

Par contre je crois ferme à L entraide du forum  

Bises

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 20:53

Abudhabienne : la recette des makis à l'air bonne, je testerai avec du jambon je n'aime pas le saumon.

Ce soir jambon à l'os et salade composé.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2017 à 21:11

Demain matin je vais chercher un concombre, le reste j ai...

Ca paraît trop bon  

Mer abudhabienne  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 21:12

Hello les filles !!

Merci Iluna pour ce témoignage !! Trop motivant !! Je t'avoue que je suis en conso et pareil j'ai un peu peur lorsque je rajoute des choses... et les excés me semblent excessifs haha... par contre mon corps ne supporte plus trop d'être "chargé en gras" haha ! Alors qu'avant ce 2ème Dudu c'était hyper naturel... bref faut pas se relâcher  !

Val trop bien de te retrouver !!! j'espère que tu as le moral . la nouvelle maison ? sympa ?

Abudhabienne il fallait le recadrage  tu es tellement un exemple depuis le début ! tes makis font trop envie !!! j'essaierai les oeufs au lait aussi merci  cet été parce que là pas le temps...

mamie63, bientôt fini l'attaque ? Perso je te conseille l'alternance PP/PL parce que 5 jours c'est trop long pour le PP !

Cindie, quelle décision as-tu prise ?

Papillon, merci pour la dédicace apéro  c'est ce qui m'a fait dérapé ce WE ...

Ange ???

Bonne soirée 

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 21:24

@abudhabienne: puisque j'ai l'occasion de le dire... mille bravos pour ton parcours! -25 en 5 mois, c'est vraiment génial. C'est marrant, on a des croisières super différentes... mais aussi efficaces! J'admire vraiment ta ténacité, je ne sais pas où tu trouves la force de te rebooster à fond à chaque fois que ça dérape, sans te décourager et avec bonne humeur en plus! Et puis tu portes tout le monde à bout de bras sur ce forum: toujours un mot d'encouragement pour chacune, des compliments, de la motivation.. je trouve ça hyper généreux en fait. Et j'imagine que ça doit pas être facile de dukaner là où tu vis...

Pour répondre à ta question, j'ai une alimentation plus proche de la conso que de la croisière: pl + pain 6 jours sur 7, fromages et fruits euh... de temps en temps. Autres féculents que le pain... rarement pour le moment. Mais juste pour le moment... je ferai une fois par semaine à partir du mois d'août. Son tous les jours. Un gala par semaine, de type "raisonnable" quand même ( sans me resservir, un seul verre de vin, et au resto je privilégie encore viande et poisson ...)... et 1 jour pp par semaine.

Vos recettes me tentent sérieusement... je vais essayer les makis, et le cordon bleu qui a l'air démentiel!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2017 à 11:05

Bonjour les filles.

J espère que vous allez toutes bien. Je lis avec beaucoup D attention vos conseils qui me sont très précieux.

Oui, je pense que je vais faire PP et PL alterne pour tenir le coup

Ce matin J ai fait un cake courgettes, Chevre, menthe ... Recette Dudu.. Je vous dirais...

Je suis comme vous, aussitôt que je vais changer , exemple Aujourd hui en PL, je me demande quel ca etre le resultat sur la balance.

Je stagne depuis 2 jours mais ça ne M inquiète pas, je sais que le corps fait de la résistance.

J espère que ça va renouer bientôt

Merci beaucoup à toutes pour votre soutien, vos encouragements et... Vos supers recettes

À plus tard

Bises  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 11:21

Super Mamie!

Pas d'inquiétude, si tu manges ce qu'il faut, C'EST SUR QUE CA MARCHE! La balance mettra 1 jour ou 15 à te le dire, mais ton corps travaille, et c'est sûr que le poids va descendre. Pas de découragement si tu trouves que ça va trop lentement, ou que ça stagne... si tu continues, ça finira par baisser. Et plus on stagne, plus ça baisse vite après, si tu restes dans les aliments autorisés. Il y a les histoires d'oedèmes, de transit et tout ça qui jouent, mais c'est toujours transitoire, pas d'inquiétude. Bois beaucoup surtout...

Au fait, en te lisant, je me suis demandée... il y a du chèvre Dukan?? Ou tu mets un arôme?

Moi, en croisière, j'avais adopté un rythme "hebdomadaire": PP du lundi au jeudi midi (oui, je sais... c'est peut être bête de couper une journée en 2...) et PL du jeudi soir au dimanche soir. Comme ça au moins je savais toujours où j'en étais... sinon je me perdais à compter les jours. C'était plus simple pour moi comme ça.

Recette PL d'hier soir: aubergines coupées en dés, cuites dans un peu d'eau à couvert avec du sel et de la coriandre pendant suffisemment longtemps pour qu'elles soient bien moëlleuses. a côté, 2 oignons émincés revenus avec 300g de haché 5%, du sel et du poivre. Quand tout est cuit, j'égoutte les aubergines et les mélange au reste. J' arrose tout ça d'une grosse brique de coulis de tomates nature, je rectifie l'assaisonnement et laisse mijoter 15 min. A côté, je fais cuire des shirataki de konjac, puis je les recouvre du mélange. Je finis par une groosse cuillère de cancoillotte nature qui fond délicatement et donne ce si bon goût de fromage. Une énorme assiette, et une tuerie. Dessert: porridge 200 ml de lait écrémé + 3 cas de son d'avoine, canderel, bien mijoté et épaissi... L'impression d'avoir fait un gala!

Bravo pour le démarrage, et accroche toi!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2017 à 12:56

Merci iluna. Dis donc ca paraît super bon ta recette 

Oui alterner PP comme cela C est bien aussi, je relisais les bouquins Dukan que J ai depuis mon 1 re Dukan, il disait 3 jours, 3 jours et le 7 eme comme on voulait..

Par contre sur le dernier 60 jours pour perdre 10kg il alterne 1 jour, 1 jour...

Pour la recette J ai pris du bridéligh Chevre un peu   et oui arome Chevre.. J ai rajouté en plus des courgettes, 1 poivron en des, et des feuilles de menthe.

C est très bon meme mon mari a beaucoup aimé ( il fait parti des chanceux qui peuvent manger ce qu ils veulent sans prendre un gramme  )

Chaud à midi avec ma cuisse de pintade . J ai termine mon gâteau au yaourt et maintenant theiete de the à la menthe

Ce soir, je verrais, peut être que ce sera le cake de midi froid ou si J ai le temps D aller faire des courses et D acheter un concombre, je ferais la super recette de maki 

Pour mon poids, tu as raison, ca avait super bien Marche la dernière fois que J ai fait Dukan et donc il n y a pas de raison que ce ne soit pas pareil   il faudrait que J arrive à résister à L appel de la balance...

Merci pour tes encouragements, Ca fait du bien au moral

Bon après midi

Bises à toutes

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 21:20

Abudhabienne, je ne sais pas si tu es là... mais officiellement, tes makis sont top de top! Miam...

Comme j'aime pas la mayo, j'ai fait avec bridelight emmental+ carré frais, c'était parfait. Tout le monde en a mangé... du coup j'en ai pris que 4... j'aurais bien enchaîné avec 6 autres!

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 21:44

Merci merci Iluna ton témoignage me fait trop de bien au moment où la perte est moins impressionnante....je pense que l'on ne mange pas assez et boire c'est sûr trop de différence si les 2l minimum ne sont pas bu

Abudhabienne super belles tes photos et très appétissantes....et tes makys me font trop envie je vais essayer ce WE

Cool Val toujours là.... la nouvelle région te plaît ?

Scarlett.... les verres de vin sont tjrs difficiles à éviter.... je résiste je résiste mais booom l'apéro chez nous c'est sacré et dur des heures 

Mais

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 21:45

Oups il manque la fin.. sais pas pourquoi ?

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 21:51

Le témoignage d Iluna m'a reboostée

Mamie je préfère le PP/PL moins rébarbatif quand tu as beaucoup à perdre

Ce soir PL salade thon et surimi avec galette au micro onde (tellement plus simple qu'à la poêle merci pour la recette)

Bonne soirée 

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 22:39

Cc ,

Scarlett : oui je suis bien dans la maison un peu petite mais on s'adapte

Papillon :la région est mieux c'est bon au moral  

J'ai pas lâché, il y a eu des écarts, mais la motivation et là. Je descend doucement . ce week end je vais faire les boutiques pour le mariage de mon frère.

Mamie : je fais 1 PP / 1 PL c'est plus facile.

Bonne soirée

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 00:10

Papillon, super, tu tiens le coup! Je suis sûre que tu finiras par résister aux verres de vin, tu as l'air très motivée (et quel plaisir de les retrouver dans quelques mois!). Ça va continuer à descendre sur la balance, c'est sûr. Et puis c cool de faire des apéros, c'est des moments de convivialité qui permettent de garder l'équilibre (psychologique...). C'est sûr, c'est plus facile s'il y a du coca light... 

Val, tu vas y arriver... comme tu dis, tu ne lâches pas, et ça descend... chouette que tu mettes un mot sur le forum. Ça doit pas être facile de conjuguer ŕégime et déménagement, tu as du mérite! Pour le mariage, tu vas te trouver une tenue, c'est ça? Tu nous diras ce que tu as trouvé?

Bilan de ma journée:

Salade au boulot: aujourd'hui saumon tomate laitue et un peu de riz, avec 4 olives. Sans vinaigrette, juste sel et poivre.

Un petit bout de pain

Un fromage blanc canderel

4 makis d'abudhabienne

Une pièce de boeuf énorme (350g) grillée, avec salade verte+tomates+oignon rouge+ concombre, avec ma super sauce (1cas d'huile d'olive+ ciboulette+ arome maggi+ velours balsamique+... un peu d'aspartame!)

Galettes son + bridelight emmental

1 sveltesse choco

2 grands cafés au lait

1 canette coca light

1 petite badoit

1 petite évian (remplie au robinet)

1 litre d'hepar

...

Et 3 posts!!! Quelle pipelette en fait!

Bon courage à toutes... nouveau challenge demain!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 13:17

Cc,

Iluna : le déménagement est fini, je fais la décoration de mariage : boîte de dragées, marque place, menu, coussin etc...

C'est beaucoup de travail car il y a 2 themes.

Il me reste 2kg 800 pour atteindre les -10 kg sa motive. J'amène

Mon frère a la mairie et à l'église malheureusement Ma maman n'ai plus de ce monde je dois trouver 2 tenues 1 pour Toulouse le civil et 1 pour la Corse religieux. Je vous montrerez.

Tu es en consolidation? Moi j'ai le temps d'après la courbe dudu je commencais le 13 juillet.objectif non atteint. C'est pas grave je suis pas déçue  

A plus tard

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 13:17

Coucou les filles,

Et voilà +0.4g ce matin, en plus pb de transit....tout va bien  

Je dois y arriver, je dois y arriver.....plus d'apéro mis à part le coca light (je n'y avais pas pensé......) Iluna ça me fait tellement envie ta perte de poids.....il faut que je me ressaisisse.....sûr la fin de la croisière c'est pas pour début juillet....

Pour celles qui suivent le régime sans écarts....vous perdez combien en moyenne par semaine ? c'est pour me donner une idée et voir si je mange suffisamment......

Bonne journée (dis donc Iluna tu es une couche tard ?) 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2017 à 13:40

Coucou les filles !

J espère tout le monde en forme ? Ici l orage et vigilance orange  

On n y peut rien, souhaitons au il n y ait pas trop de dégâts.

Abudhabienne, J ai fait ta recette de Makis.. Mais c est trop trop bons et idem chez moi, mon mari en a mange la moitié   top

Pour ma part, je stagne mais je ne m affole pas je sais au avec dukan ça arrive et hop ça repart....

Aujourd'hui hui c est PP

A midi c était bacon de poulet avec œufs au plat, brochettes de bœuf et sylfide emmenthal

Maintenant c est thé et eau tout l après midi  

À plus tard

Bises

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 16:25

Mamie c'est à quel rayon le sylhide ? Fromage, beurre ?

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2017 à 17:15

Papillon , je le trouve en rayons fromages alliages chez Carrefour, là où il y a brideligh, carré frais, Gruyere allege.

Idem chez intermarche ( ils ont meme plus de choix)

C est inscrit sur la boite sylphide goût emmenthal 3%

À plus tard Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2017 à 17:22

Forum Dukan : desolee c est brideligt ce doit etre la chaleur d

Désolée c est brideligt ce doit etre la chaleur  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 19:03

Coucou tout le monde!

J'espère que vous passez une bonne journée...

Val, bientôt -10, c'est vrai que c'est important! dans 3 semaines c'est bon, j'en suis sûre! Oui, je suis en conso, et je fais de mon mieux... la dernière fois c'est au bout de quelques mois de conso que j'avais commencé à faire n'importe quoi, même si la reprise de poids s'était produite bien plus tard. Du coup, en fait, si ça ne vous ennuie pas que je continue à bavarder ici, je trouve que finalement ça m'aide bien ce forum... mon premier forum! Et pour les histoires de dates d'objectif, t'inquiète pas, ça n'a aucune importance. Fais du mieux que tu peux chaque jour, tu verras ça va marcher, c'est sûr. Chaque jour tout seul est un objectif en fait. Surtout, ne pas avoir faim, c'est notre meilleure arme, et c'est l'énorme avantage de ce régime.

J'ai hâte de voir tes tenues!

Papillon, dis toi que si tu as tout bien fait, les +0.4 sont "faux", et que ça va bientôt redescendre franchement. Plein d'eau, plein de fibres en PL, et tu verras.... Encore une fois, c'est sûr que cette méthode marche, si on arrive à l'appliquer, et si on aime suffisemment des aliments proposés. Moi j'ai confiance, tu as quand même déjà pas mal perdu!

En croisière stricte, je perdais environ 1 kg par semaine les premiers mois, puis 700-800g. Mais c'était très variable: parfois 15 jours - 3 semaines sans perte (faut s'accrocher...), puis moins 1,5 en une semaine tout à coup, et - 1 la semaine suivante. J'ai jamais bien compris le pourquoi du comment, mais ce qui est sûr, c'est que ça finit par marcher au bout du compte. Plus tu manges de protéines, et plus tu maigris, ça j'ai bien compris. Aujourd'hui journée compliquée pour moi, car 24h d'affilée au boulot (à l'hôpital...). Du coup je suis partie avec mes munitions:

- midi: carottes rapées bonduelle + belle boîte de thon + salade verte + sardines au naturel + pain + yaourt canderel + café au lait

- soir: un poulet (oui, oui... mais je crois que je laisserai un blanc et les ailes...), tu sais, ceux qui sont sous sachet déjà grillés et que tu fais réchauffer 6 min au micro-ondes (monop, maitre coq ou autres marques...). Pas bio du tout, mais pratique, efficace et rassasiant. Avec une boite de champignons, une tomate, ma galette de son et mon sveltesse.

Et oui... je suis une couche tard!

Mamie: suis fan des bridelight, mais dispo seulement en goût emmental près de chez moi... dommage j'adore le chèvre! Vais mieux chercher. T'inquiète pas pour la stagnation, bois bien, ça va passer d'un coup... tu peux être sereine. Tu m'as l'air sur une super lancée. Tu n'es pas trop fatiguée? Les débuts paraissent parfois longs, et on peut se sentir fragile. N'hésite pas à prendre des multivitamines si tu sens un petit coup de mou. L'essentiel est d'arriver à se sentir bien dans ce régime. Chacune son truc, moi je mangeais beaucoup, et souvent, mais que des trucs autorisés. J'ai soigné mes accès de boulimie à la bresaola, au thon+fb+ciboulette, aux oeufs de caille, au blanc de poulet, au lait écrémé, au konjac + cancoillotte+concentré de tomate... et aux tomates cerises les jours de PL.

Allez, on va y arriver...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2017 à 19:21

Merci iluna .

Ca fait un bien fou de te lire et de voir comme tu es positive un Max

Et, oui oui reste à venir papoter avec nous  

J ai suivi ton conseil, je mange plus et lorsque J ai un pti çreux comme cet après midi, une galette de son au canderel vanille  

Non pour le moment pas fatiguee du tout, au contraire je dirais...

Moi aussi J aime beaucoup les produits bridelight y compris leur camembert  

Demain Journee PL je vais faire Moussaka recette Dudu. Pour midi  

Ce soir, jambon, bresaola , viande de grisons, fromage blanc

Bonne soiree , bon appetit

Bises  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.