Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2017 à 17:51

A midi j ai fait ma moussaka avec hache de bœuf a 5 % et aubergines

Et du coup vu que me sert S d aubergines surgelés, J ai pris quelques tranches ( décongelées bien sûr) j ai d'où poudre de parmesan et sur une feuille de cuisson, au four, ça a fait des chips d aubergines bien craquantes 

Trop bon.. J en referais

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 10:15

Coucou les filles!

Hier soir, on était invités chez des collègues de mon mari... du coup, vrai gala: apéritif, salade melon-concombre-feta, magrets sans la peau au barbecue, blé concassé, ratatouille, pain, fromage, tarte abricots, vin. Le tout en quantité raisonnable et sans me resservir, je suis contente de moi sur ce coup là. La veille j'avais fait ma journée féculents. Bon, je vous raconte pas le résultat sur la balance ce matin... mais ça va se tasser sur la fin de la semaine, je ne suis pas inquiète. Je sens que je commence à prendre le rythme de la conso, il était temps. Parce que bon, la conso, j'en ai jusque fin mars!

Ce weekend je vais refaire le flan de courgettes-façon mamie, mais avec des asperges vertes qui trainent dans mon frigo... je me dis que ça peut faire un truc pas mal.

Et autre évènement positif: j'ai enfin pris le temps d'aller chez le coiffeur hier, et de me faire couper les cheveux: petit carré plongeant vers l'avant tout lisse, longueur jusqu'à mi-cou environ. Je suis brune avec des mèches toutes blanches sur le devant, ça donne pas mal...  

Grosses bises à toutes et bon courage pour la journée!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 11:27

Bonjour les filles

J espère toutes en forme et motivées?

Wahou Iluna tu dois etre superbe, c est super que tu t occupes de toi, ca prouve que la confiance en toi est revenue et ca c est cool    

En plus, bravo tu as super bien géré et je suis certaine que tu vas continuer à perdre doucement mais sûrement , en sachant que tu n as plus vraiment besoin de perdre maintenant  

Bonne journée à toutes

Ici orages.... Et tres lourd    

À midi Colombo de poulet..

Gros bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 12:10

Merci mamie!

Bonne idée le colombo... tu mets quoi comme légumes dedans? Ou alors c'est un colombo PP?

Et... je rêve ou tu as franchi la barre des 68???!!! Donc maintenant, MOINS de 10 kg à perdre!

Yahoooooooo!

bises     

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 13:09

Coucou iluna.

Oui je suis dans les 67!!!! 

Trop contente..

Pour le Colombo, beaucoup d oignons bien sur et dans le wok champignons de Paris frais et courgettes en rondelles.

Les courgettes avec épice Colombo ou curry c est super bon...

Je suis ton conseil, j ai fait mes 3 jours PP et la je vais faire 4 jours PL

Semaine prochaine je ferais l inverse...

Bonne journee

Merci a toi pour tes encouragements, c est super

Bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 13:50

Bonjour les filles

Me revoila, un peu occupee, entre demenagement a preparer et voyage a preparer, pas evident de passer du temps devant son ordi. Je trouve quand meme le temps d'aller marcher et courir tous les 2 jours.

Bonne nouvelle, j'ai recommence a perdre mercredi, je crois que c'est l'ovulation qui m'a fausse ma balance donc je reste motivee jusqu'a la fin du mois = periode des regles, mais comme je serais en voyage je pense pas que je vais m'embettais avec la balance, je vais suivre le programme comme il faut et esperer revenir avec 2kgs en moins.

Illuna, tu dois etre superbe avec ta nouvelle coupe, t'as raison on a besoin de temps en temps de se refaire une nouvelle tete. J'y vais demain chez le coiffure, bien besoin d'une couleur et d'une coupe, rien fait depuis janvier 

j'ai fait un gateau a la banane pour mon mari et ca sent trop bon, ma journee PP devient difficile tout d'un coup. vais aller me faire un cafe au lait ca me callera avant de preparer le diner.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 14:21

Coucou zeina. Oui t inquiète je suis certaine qu en faisant attention' jusqu a ton depart en cure et a ton retour de cure, a mon avis la surprise sera énorme    

Don on table qu au 15 Aout approxi tu auras mini 3 kg de moins.. Et ce sera super

C est certain que tes hormones doivent tout chambouler...

Moi, je vais me faire un gâteau a la rhubarbe vu que C est permis... Ça me fait envie      

Allez courage ma belle

Continues ainsi et C est sur tu vas y arriver

Gros bisous

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 14:57

Coucou les filles,

Papillon, est ce à cause du congé parental que tu as du démissionner ? J'espère que tu t'es bien battue pour ne pas partir sans rien, que cela ne te donne pas l'envie d'envoyer valser ton régime hein, nous sommes là !!

Mamie moi aussi la ringarde m'a sauvé en croisée lorsque le besoin de fruits était trop présent !

Bravo pour ta perte, c'est mérité, je crois que tu as mis en pratique le secret : cuisiner de bons petits plats !!

Tu sais j'ai perdu 18kg entre janvier et là mi mai où il a fallut que je passe en conso sinon j'allais tout fiche en l'air, je ne tenais plus la croisière... les autres kilos sont partis tranquillement pendant la conso.

Ce groupe est ce qui m'empêche de flancher, merci à toutes !

Iluna bravo pour la gestion de ton gala ! Moi aussi c'était gala hier, me repas s'est bien passé mais j'ai trop grignoté à l apéro avant et je te passe les verres de vins ... ce matin pas de pesée, trop risqué pour le Morel !

Ca tombe bien aujourd'hui c'est PP !!!

Zeina trop chouette le poids redescend !!

Courage pour tes doubles préparatifs et le chahut hormonal...

ABUDHABIENNE ou es tu ???

Ne lache pas le groupe s'il te plaît !!! Tu fais partie des pièces du moteur qui nous empêche de chzvirrr du bateau !!!

VAL ?? en vacances ?

Dionysienne tu es en forme ? Pas trop de tentatations avec les invités chez toi ?

Ce midi, footing de 5km pour éliminer le surplus non autorisé en gala   et au dej saumon fumé et filets de maquereau, yahourt à la vanille et toute la journée tisanes et eau aller hop hop hop !!

Bonne journée !

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 16:27

Scarlett, comme les autres championnes du groupe dont tu fais partie, oui les moteurs ce sont vous les filles , toi, abudhabienne, Iluna , val, papillon , vous avez une pêche d enfer et C est génial      

Oui, je prefere cuisiner ça me paraît moins compliqué ..

Demain je ferais flan d. Courgettes au. Chevre et curry ( Chevre carrés bridelight)

Et je vais essayer de faire chips ce courgettes au curry, chips D aubergines keufta, chips tomates au paprika....

Bon aprèm les amies

Bisous

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2017 à 17:50

Mamie tu me fais envie avec les chips de légumes !

Comment on fait ?? Combien de temps au four ?

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 18:17

Atu les coupes en fine tranches et tu éponges bien..

Tu soupière de ton épice préférée et d un peu de parmesan

Tu mets sut ton papier cuisson bien étalées au four 15 mn a 220

Sinon tu peux aussi les passer à la poêle enduite huile d olive ( sopalin) sur les deux cotes pour au elles commencent de cuire un peu

Enuits épices, parmesan et 5 mon au four sous le grill ou 15 mn a 220 ( je prefere comme ca) tu verras les tomates et les lamelles d aubergines trop bons....

Bon appétit

Bisous

Je viens de faire mon clafoutis a la rhubarbe.. 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 18:19

Bien sur tu peux faire n importe quel légume, panais etc...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 18:32

Si tu les veux plus croustillantes tu peux les retourner a mi cuisson.

Personne je ne le fais pas, j aime bien le grille dessus et moelleux dessous, mais tu peux essayer ...

Bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 10:05

Bonjour les amies,

C est le we pour la plupart ce soir et peut être meme les vacances  

Moi J ai la chance apres une carriere bien remplis D être en vacances toute L année  

Ce qui me permet de pouvoir M occuper de mes petits enfants et C est cool

Aujourd hui PL gratin de courgettes et viande des grisons à midi

J espère que vous allez toutes bien et que la motivation est toujours la

Je repasse plus tard

Gros bisous à toutes et on ne lache rien

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 12:42

En définitive j ai fait un gratin courgettes saumon fume...  comme un hachis Parmentier mais a la place des pommes de terre, j ai mis courgettes haches et alterne avec saumon fume .. 2 couches et parsemant dessus

Pour mon hachis de corvettes, je les ai fait cuire à la vapeur et ensuite hacher grossièrement à la fourchette mélangées avec 2 oeufs et 2 grosses cuillères de FB 0% sel , poivre, carre frais ail et fines herbes

Et j ai fait des couches en. Coupant le saumon en lanières...

Four préchauffe a 200 et 30 mn

En dessert mon gâteau a la rhubarbe..

Ce soir ce sera makis recette abudhabienne avec concombre et saumon fume

Quel régal..

Bon appétit les amies  bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 20:16

Bon WE a toutes les amies

Pas de folie     mais bon, vous gérez..

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2017 à 13:32

Hello les copines!

Bon samedi a toutes et bons galas pour celles qui le peuvent 

A midi j ai fait un gigot de lotte..

Comme un gigot d age au en fait 

Mettre la queue de lotte bien épluchée dans du papier D a lu, badigeonner d ail des ours ou mettre gousses d ail , un jus de citron, sel, poivre,

Fermer la papillote et au four a 200° pendant 40mn

Bon appétit

Bisous a toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2017 à 14:22

Bonjour les filles,

comment se passent le wkend? Moi ca va je gere, j'ai une perte constante de 200gms par jour et j'espere que ca continuera  

Hier me suis faite du saumon a la poele avec une sauce beure ail maison (sans beurre mais arome beurre), c'etait top, c'est fou je decouvre encore de quoi agrementer ce regime.

Bon courage les filles

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2017 à 15:14

Zeina, c est super 200g/jour. Ça te fera quasi 1.5 kg en 1 semaine   

Je suis vraiment trop contente pour toi  

Bravo et surtout félicitations D avoir repris. La niac , C est génial

Oui, on peut faire pleins de recettes différentes avec Dudu car le choix est. Tout de même important en croisière

Sauf les fruits mais bon ça viendra plus tard ainsi que les féculents..

Dis donc tu vas tire au top pour ta cure . Tu vas revenir toute menue avec, a mon avis, pas mal de kikos en moins  

Je te souhaite ainsi qu à vous toutes les filles un bon samedi

Gros bisous et on ne lache rien

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2017 à 20:29

Bonne soirée a toutes et bonne nuit

Bon dimanche

Gros bisous a t toutes 

abudhabienne

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 18:28

Je suis la!!!!! Je suis en Bretagne!!

Oh je vous adore vous vous inquietiez pour moi     

Je vais bien. Et je sui toujours a 2 chiffres! Malges les ecarts un oeu tous les jours... les jours de preparation des bagages, des pots de departs, des derniers dejeuners ou diners avec les copines la bas ( je pars quand meme jusqu au 31 aout) et le voyage l arrivee a Paris les 5 jours a Paris, moi et ma petite, pas facile de dukaner... mais j ai limité les degats. Et je n avais pas de balance.

La je suis a la maison, je me suis pesee surprise alors que j avais tepeis avant mon depart, j ai marche toute la journee tous les jours pendant 4 jours et donc j ai perdu un peu ce qui m a boostée, du coup j ai repris bien plus sérieusement il y a 2 jours, je me fais une commande demain de petits biscuits et autres...

j etais en PP aujourd hui

Il n y a qu une balance aiguille ici je vais aller m acheter une vraie

J adore votre soutien et je vous felicite pour vos pertes, votre endurance, votre persévérance et la je dois aller tout lire J ai au moins 4 pages !  

je lis et je reviens avec mes questions ! Apres diner!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2017 à 19:12

Yesssssssss ! Contente de te lire abudhabienne de Bretagne   tu nous as manqué

Tu es au top de continuer à gérer meme en vacances . Bravooooooo 

L iode va te faire du bien et tu vas continuer à perdre et ca C est super génial... Tu as de la famille en Bretagne ? Ils n ont pas du te reconnaître    

Tres bonne soirée notre copine

Et on ne lache rien.. Moi PP à compter de demain jusqu à jeudi et ensuite PL sur les conseils des copines , je fais 50/50 et ca Marche.....

Gros bisous 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2017 à 19:17

J espère bon dimanche les copines avec ou pas des repas de gala ????

Bon courage pour demain lundi      

Iluna, Scarlet c est bientot les vacances ?

Zeina bientot sur le depart pour ta cure c est cool

Vall ?? J espère que tout va bien

Aujourd hui dernier jour PL pour moi et demain PP , je vais faire une quiche Dudu au poulet et lardons de volaille...

Bonne soirée à toutes

Gros bisous  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2017 à 21:51

Coucou les filles !

Abudhabienne trop chouette de te lire ! Bravo pour la gestion !

Moi total laissé aller vendredi et samedi et comme j'avais déjà fait gala mercredi, cette fois la balance fair la tête ! Bon j'ai couru régulièrement cette semaine ce matin 5km, et aujourd'hui journée sérieuse ! Je vais essayer de ne pas faire d'écart no de gala cette semaine ! Hier je me suis goinfrée, j'ai retrouvé l'ancienne moi avec des pulsions de gavage ! J'ai pas du tout aimé ! Je vais me reprendre, l'ancienne moi, j'en veux plus !

Bon allez énième reprise en main même la conso est un long chemin les filles, rien n'est gagné et psychologiquement c'est aussi Dir que la croisière car on sait que c'est une histoire de temps et de patience !

Bon sinon votre WE à vous ??

Iluna du gala ?

Mamie de la cuisine et du repos ? Pour répondre à ta question, je pars en vacances jeudi dans 10jours !

Zeina le depart s'organise ?

Val les vacances ?

Cindie et Ange vous nous lisez ?

Dionysienne tout roule ?

Bises les girls

Abudhabienne tu profites des fruits de mer ?

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2017 à 00:49

Coucou nocturne les filles!

Abudhabienne, super d'avoir de tes nouvelles! T'es une championne, bravo d'avoir géré malgré les écarts, bravo de ta persévérance... et bravo pour les 2 chiffres! Tu vas pouvoir faire le plein de produits Dukan, la vie va être plus facile...

Scarlett, comme je comprends... dur de se limiter quand on peut manger "un peu" de tout... c'est vraiment dur la conso, mais c'est la phase clé... c'est là où il faut s'accrocher et ne pas laisser "l'ancienne moi" reprendre le dessus. Comme la croisière, ça reste un combat de chaque jour... Sûre que tu peux te reprendre en main... et de toutes façons tu n'as pas le choix... ça remonte bien trop vite sinon. Moi, je savais que cette semaine allait être compliquée... ben ce fut le cas! PP lundi, féculents mardi (en fait, 5 fois trop de pain, du coup j'ai dit que ce serait mon jour féculents), gala mercredi, trop bien, PL jeudi vendredi samedi dimanche... avec beaucoup trop de pain tous les jours (mais pas de fromage... je me dis que "ça compense", mais en fait pas du tout... ce n'est pas la même chose), et trop de fruits ce soir (ananas et framboises...). Comme j'ai fait 3 fois 24h à l'hôpital (mon travail), ça a rendu tout plus difficile, et c'est en partie pour ça que j'ai mangé "trop de pain" tant de jours...la nuit, on est fatigués, et on cherche un truc à grignoter rapidement... en plus à chaque fois l'un d'entre nous apporte un gros pain bien frais (souvent bio, complet, céréales...), moi je fais une grosse salade, et on prend des fruits frais... difficile de résister la nuit quand on fait une pause. Mais bon, je continue d'essayer de faire au mieux et d'éviter les dérapages. Je ne touche pas aux gâteaux, glaces et autres quiches que les collègues peuvent apporter, et qui sont encore dans ma catégorie "complètement interdit". La balance fait un peu la tête aussi (58.5). En fait, je crois que je devrais toujours faire ma journée PP le lendemain des galas, ça "gomme" les écarts. Mais souvent ça tombe mal. Cette semaine, je sais juste que le vendredi sera probablement la journée PP la plus pratique. Aucun projet ferme de gala... on verra ce qui se présente. Je suis encore de garde 24h jeudi, et je récupère les enfants dimanche, pour prendre l'avion lundi (youpi, les vacances!).

On passe nos vacances en Espagne cette année, dans une maison avec mes parents. Du coup ça m'inquiète un peu: probablement pas de produits Dukan, protéines pas forcément faciles d'accès, pas de lait "matin léger"... je pars avec 2 boîtes de son d'avoine, mais c'est tout. Donc je ne suis pas tout à fait sûre d'arriver à faire des jours PP... Pas trop grave si je n'y arrive pas, au pire je ferai des jours "PL" stricts et 1 gala par semaine... je vous dirai (normalement il y a une connexion internet).

Zeina, trop bien ta perte de poids!!! maintenant ça doit bien se voir! Et quelle pêche, ça me motive de te voir si battante.

Mamie, toujours un sourire dans tes posts, tu prends des nouvelles de tout le monde, c'est chouette. Toi aussi ta perte devient impressionnante... bientôt la moitié de ton objectif si je ne me trompe pas, non? Et j'adore tes idées recettes, elles donnent envie. Le truc du hachis parmentier, ça a l'air terrible.

Plein de bises à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.