Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2017 à 20:24
Coucou papillon,
j'ai juste 5 minutes, mais je voulais t'envoyer un petit message d'encouragements, de soutien, et de félicitations pour la combattivité et la persévérance. T'as 100% la bonne attitude.
Et 100% le bon menu. Si tu as encore une petite place, pourquoi pas un oeuf dur?
Je t'envoie toutes mes ondes positives!
bisesbisesbises.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2017 à 21:12
Juste pour vois dire les filles, que vous êtes géniales et super sensationnelles
Toujours présentes pour encourager, remît ver et dire un mot gentil
Et ca C est formidable
Bonne nuit et merci à toutes
Bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/07/2017 à 21:15
Ma tablette écrit n importe quoi
J espère que vous avez pu traduire remotiver
Ainsi que Vous dire ..
Bisous
abudhabienne
Ce message a été supprimé par son auteur.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 09:30
Coucou Abudhabienne,
Tout d abords ne te prends pas la tête, car lorsqu on perd du poids on attise la jalousie......
C est moche mais c est comme ça ! Alors pense a toi, a ton bien être moral et physique.
Pour Dukan, c est le seul régime qui tient ses promesses rapidement, ensuite il faut savoir etre raisonnable et bien gérer les dernières phases et réintégrer tous les aliments
Quand a la nutritionniste elles ont toutes le même discours.... Mon gendre en suivait une depuis des années avec zéro résultat.. Et il a fait dukan il y a 4 ans, il a perdu 14 kg et n à jamais repris, il mange de tout et par contre fait du sport.
Quand à croquer kilos je ne connais pas... Mais J ai suivi montignac pendant 3 mois de fevrier à juin de cette annee et J ai perdu 2.7 kg en plus de 3 mois donc pas encourageant. Par contre tres bon rééquilibrage alimentaire lorsqu on a quasi rien à perdre .. On peut manger de tout du moment que les IG soient bas
Perso, je me dis que lorsque J aurais stabilise mon poids , je vais réintégrer doucement tous les aliments en phase conso, et ensuite je continuerai en faisant tres attention au IG et buenaparte sur au matière grasse
Garde le moral, ne T occupés pas des autres, regarde tes photos avant et après qui sont impressionnantes et le reste tu t en moques.... Ta sœur est tout simplement peut etre Jalouse ???
C est idiot mais C est ainsi car la compétition n est bonne que lorsque C est positif et la ce n est pas le cas..
Allez courage
Gros bisous ma belle
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2017 à 09:37
Coucou Abudhabienne,
Je vois que tu es en pleine remise en question !
Alors, voici ma première réponse pour ta soeur, il y a autant d'avis sur la nutrition qu'il y a de nutritionnistes ou diététiciens !
Pour info, ma belle soeur est allée chez une diététicienne il y deux ans et bizarrement elle lui faisait faire des galettes de son d'avoine (la recette Dukan je la connaissais déja puisque c'est mon 2ème), elle lui faisait faire des journées proteïnes de temps en temps... en gros avec du recul, elle lui faisait faire la consolidation...
Oui si ce régime n'est pas correctement suivi, il peut être dangereux pour les reins, avec tout ce que notre corps doit rapidement éliminer, si on ne boit pas comme indiqué (et répété sans cesse par le Dr Dukan, suite aux conseils de Dionysienne et à tes remarques dessus, j'ai regardé le live hier soir ) il le dit sans arrêt 2L d'eau par jour !
Donc, vu que tu bois 2L par jour voire plus, pas d'inquiétude !
Je ne connais pas ta soeur, mais malgré l'amour, dans les fratries il y a souvent un besoin d'exister face à l'autre, à faire mieux, mais la même chose ne correspond pas à tous. Je crois que Dukan te conviens et que comme le docteur te la conseillé peut-être qu'il faut passer à l'escalier pour ne pas craquer sur la fin.
Surtout, je crois qu'étant en france, il faut que tu achètes le livre "je ne sais pas maigrir" ! C'est une vraie bible, je l'ai depuis mon premier Dukan, mais je ne l'avais pas pris assez au sérieux la première fois je pense, car je n'avais "que" 10 kilos à perdre, et cette deuxième fois, avec les 22kg je l'ai relu et surtout, je relis des passages régulièrement pour ne pas me laisser aller ou ne pas faire de bêtise.
Ce que j'ai compris c'est surtout, qu'il faut aller au bout des 4 phases, poids idéal atteint ou non ! Sinon c'est la reprise assurée des kilos !
C'est pour cela que je te conseillais de passer en consolidation pour préserver tes acquis.
Moi aussi j'espérais qu'Ange et Cindie nous donnerais des news, je crois que Cindie est vite revenue sur Dukan, mais du coup, je pense que cela n'a pas été simple, l'alternance de régime n'est pas forcément bonne, j'ai vu qu'elle était désinscrite du site. Pour Ange, je ne sais pas, elle était revenue au début, et j'avoue qu'elle me manque, sa bienveillance envers chacune, ses recettes, et ses conseils, mamie me fait penser à elle !
Bref, pour en revenir à ta soeur, Dukan ne lui correspond certainement pas, mais tu as prouvé qu'à toi oui ! La durée du régime est difficile parce qu'on a un certain nombre de kilos à perdre, mais tu as été une très très bonne élève depuis le début, alors c'est normal de te poser des questions, mais franchemement, je pense qu'il faut que tu ailles au bout des 4 phases, c'est le seul secret pour que cela vaille la peine !
J'ai arrété la croisière mi mai, et j'en suis à peine à la moitié de la conso, donc ta soeur peut se rassurer, on n'a pas fini ! les kilos partent, mais notre poids n'est pas acquis tant qu'on ne termine pas les phases !
Dans son live, le docteur disait de ne pas le faire seule, il citait d'ailleurs les Proteinautes comme soutien ! Tu vois on a tout bon !!
Vous êtes mes moteurs ! car le combat est loin d'être terminé ! Et Abudhabienne, je vais la jouer égoïste, mais je t'interdit de me/nous abandonner !!!
les filles
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 09:48
Et pour finir, moi j'ai le même cas chez moi, pas par jalousie cette fois mais ma dernière fille la plus jeune ne supporte pas que je fasse DUKAN car sa belle mère est dans le milieu médical et donc....c'est plus par soucide ma santé !
Conclusion, je n'en parle pas et je dis tout simplement que je fais un régime et comme elle connait mes problèmes de poids ca passe !!!!
lorsque je suis parie chez elle en juin j'ai fait PL car c'est une grosse mangeuse de légumes et malgré qu'elle fasse 55 kg pour 1.70m elle fait toujours attention à sa ligne, donc charcuterie etc.... elle n'en mange quasiment jamais, pas plus que de dessert!!!!! et par contre beaucoup de salade et de poissons
Elle vient vers le 7 aout passer 10 jours à la maison, , donc ce sera PL et tout ira bien ! de plus j'ai un grand allié c'est mon mari qui reconnait que c'est le seul régime qui me réussi !
Allez courage, ne lache rien ma belle et pense à toi
gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 09:55
Bonjour toutes mes AMIES,
Comment allez vous ce matin ? MORAL ET MOTIVATION AU RDV ???
j'espère que oui, moi, tout va super bien
Je suis toujours dans l'objectif d'etre à 65 kg le 8 aout , car j'aurais toute ma tribu et pendant 10 jours ce sera plus PL....
Heureusement c'est l'époque des barbecues, donc poissons et viandes grillées et aussi légumes à la plancha, donc ça devrait aller !!!
je repasse plus tard, ah oui, dernier jour PP et demain PL jusqu'à lundi
je suis vos conseils les filles
gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 10:04
Coucou Scarlet,
Merci de ton soutien toujours positif et oui, id por moi le bouquin je l ai depuis des années mais on ne le lit pas correctement et donc on fait des bêtises... Je fais comme toi, je l ai toujours a portée de main et le consulte régulièrement, les lives du Dr Dukan sont aussi tres tres intéressants...
Papillon ? Tout va bien ? On ne lache rien....
Allez les filles, J ai assez papote pour ce matin...
À plus tard
Bisous à toutes
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2017 à 12:51
Coucou les filles,
Et merci pour votre soutien....-0.6 ce matin, ça repart (enfin j'espère)....Abudhabienne, je suis entièrement d'accord avec Scarlett et Mamie....je pense que c'est de la jalousie, ton avant / après est impressionnant....tu es magnifique !! Si tu sens que tu vas lâcher passe en conso comme Scarlett....mais moi aussi je vais être égoïste : ne nous lâche pas !!
Aujourd'hui PL (il faut que je m'en rappelle !!) à midi : poisson blanc + thon et salade + FB 0%....et vous les filles ?
Gros bisous et encore merci d'être là
Ici le temps est pourri et je commence à en avoir marre de ce mois de Juillet !!
PS : c'est vrai que Mamie me fait penser à Ange....
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 13:15
Bravo Papillon, super
C est reparti et ça va continuer... J en suis certaine .... Ton repas parfait , moi j ai fait un cake courgettes curry/ chevre et pétit Gervais nature ( chèvre bridelight bien sur)
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 13:19
C est pour demain midi avec poulet rôti..
Aujourd'hui hui dernier jour PP alors dos de cabillaud sauce Dudu moutarde ( mélanger 1 yaourt avec moutarde et câpres) a manger chaud ou froid cabillaud cuit nature en papillote
Et en entrée rillettes de thon maison, en dessert FB.
Et maintenant mon litre de The à la menthe à boire au cours de L après midi
Bon appetit les copines et buvez, buvez, buvez
Gros bisous
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2017 à 16:09
Vous êtes vraiment chouettes les filles...
Papillon, pour ton boulot, tu as sûrement pris la bonne décision... et t'inquiète pas pour la durée du préavis: ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour te pourrir la vie, CA N'A AUCUNE IMPORTANCE PARCE QUE TU AS LA SANTE, UN TRAVAIL, LE SOURIRE, LA LIGNE, ET UNE BANDE DE COPINAUTES QUI TE SOUTIENNENT!!! Deux mois, c'est vite passé, ne les laisse pas t'atteindre...
C'est génial que tu perdes encore du poids... bientôt 15 kg, c'est pas rien! Menu validé, du moment que tu manges une GROSSE salade... n'hésite pas à rajouter une tomate, du concombre, du poivron selon tes goûts, et si tu as la flemme de cuisiner, ouvre une boite de haricots verts, c'est pratique. Plus tu varies les légumes, plus tu engranges de vitamines, et plus tu gardes la forme et le moral. Mes deux assaisonnements préférés:
- FB + moutarde + ciboulette + sel (genre comme mamie)
- velours balsamique (moins acide que le vinaigre, et à peu près dukan-compatible) + arome Maggi + un peu de canderel en poudre (très important) + idéalement échalotte ou oignon blanc frais selon mes stocks + selon les stocks, coriandre ou ciboulette.
Courage!
Abudhabienne, n'écoute pas les cassandres et autres oiseaux de mauvais augure... Comme je le disais quand je vous ai rejointes sur ce forum, les gens autour ont toujours du mal à accepter de vous voir maigrir... ça les fait se sentir moins beaux... surtout les filles... surtout les soeurs et les "bonnes copines".
Alors on est d'accord, dans l'idéal, il faudrai maigrir en mangeant équilibré, varié, de toutes les catégories d'aliments mais en petites quantités... Sauf qu'en vrai, ça ne marche pas: la perte de poids est tellement lente qu'on se décourage, et qu'on regrossit de plus belle. Dukan, c'est l'un des seuls régimes qui marchent quand on est "gros" (> 10 kg à perdre), et qu'on est "compatible" avec ce mode d'alimentation (faut aimer les protéines...). Bien sûr, comme dit scarlett, la durée du régime est celle des 4 phases ensemble, donc une durée assez longue, même si on perd l'essentiel du poids en phase 1 et 2. Si tu arrêtes avant la fin de la phase 4, tu as tout raté, juste torturé ton organisme sans lui laisser le temps de se rééquilibrer. Donc ce n'est pas vraiment un régime "rapide". Comme tout régime (sauf le truc idéal-qui-marche-pas), il comporte ses pièges et risques: si tu ne bois pas assez, en effet, tu risques de t'abimer les reins, ce qui est très grave. Si ça t'inquiète, demande à ton médecin traitant de te prescrire une prise de sang pour vérifier que tout va bien (j'avais fait ça au bout de 6 mois pour voir...). En ce qui me concerne, je ne pouvais plus vivre heureuse en étant grosse, et tout valait mieux que de rester comme ça. Je ne regrette pas mon choix. Mais comme je ne veux pas avoir risqué tout ça pour rien, je peux te dire que je vais faire tout ce qu'il faut jusqu'au bout de la stab, et probablement à vie d'ailleurs. Dès la conso, ton alimentation redvient vraiment presque "normale", et je m'aperçois qu'il y a autour de moi plein de gens minces qui mangent à peu près comme moi (sauf la journée PP).
Si tu t'inquiètes, ou si tu sens que tu vas craquer, passe en conso, fais la stab jusqu'au bout, et si tu te sens encore du courage après ça, recommence. Dukan, il faut le voir comme du long terme, sinon faut pas le commencer. Vu ce que tu as déjà accompli, c'est clair que tu as ce qu'il faut pour réussir, quelle que soit ta décision. Et on est là pour les moments de doute.
Sinon, d'accord avec tout le monde, "je ne sais pas maigrir" est un must, à lire et relire...
Mamie, tu as encore bien perdu, vraiment, tout roule! Continue à t'accrocher... bientôt la période "compliquée" des 2 mois va arriver, no stress, ça va passer... ton cake a l'air top de top... moi j'avoue que je ne cuisine plus vraiment en ce moment, je ne prends pas le temps, je vis de poulets rotis, viande hachée, salades de la cafétéria, tomates cerises, laitues iceberg, échalottes surgelées et restos divers et variés (on voit que les petits ne sont pas là!). Aujourd'hui encore j'ai déjà mangé trop de pain... mais je n'en ai pas acheté pour ce soir (de garde): poulet roti salade fruits et yaourts dans le frigo! Je me suis fait un petit plaisir: 1/2 paquet de cookies Dukan, ça devait faire un mois que je n'en avais pas mangé! Petit dérapage contrôlé, sans grande conséquence, et qui m'a fait bien plaisir...
Bises à toutes
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 16:35
Iluna comme Scarlett, tu as raison sur toute la ligne. Et oui je pense que la periode des deux mois ( bientot le 7 Aout) sera un peu plus compliquée mais je sais aussi et surtout que VOUS MES COPINES, VOUS SEREZ LA POUR M ENCOURAGER
Car effectivement on ne fait pas tout ca pour revenir au depart....
J espere pouvoir commencer ma conso vers fin septembre ... On verra !
Bon courage pour ta garde de ce soir
Et moi aussi J adore le poulet roti ce sera pour demain midi avec mon cake de courgettes
Bon aprèm à toutes
Gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 20:15
Coucou !
Je viens de suivre le live en direct du docteur dukan, c est duper, il répond a toutes nos questions
Il lui a été pose la question du danger du régime et il a affirme que victime fun succès de son régime, il y a eu de fausses rumeurs de lancées a ce sujet mais qu en buvant 2l D eau il n y a AUCUN problème
Il va ouvrir une boutique dur Paris à la rentree, il va y avoir également du pain dukan et pleins de nouveautés.. C est super..
Personne, il ma répondu de commencer ma conso dans 1 mois si bien sur j avais atteint mon poids souhaite.
Donc c est sur Fb les jeudis a 18h30 en direct. C est cool car il conseille et répond à nos interrogations.
Bonne soirée les copines
Bisous
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2017 à 20:17
Bonsoir
Merci Iluna, vous êtes géniales les copinautes........
Ce soir hamburger dudu (le reste de la famille mange de vrais bons hamburger maison !) salade + tomate
J'ai acheté du gluten de blé moins cher que le protifar et remplace la maïzena alors que lui ce n'est pas un toléré....je vois les recettes ce we ....
Mamie pourrais-tu nous donner ta recette de rillette de thon ainsi que celle de ton flan de courgette qui m'a l'air trop bon...tu me redonnes l'envie de cuisiner....MERCI
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 20:55
Coucou papillon
Pour le cake aux courgettes
Tu fais revenir tes rondelles de courgettes à la poêle et sou poudre de curry ( 2 petites courgetttes ou alors 400 g en surgeles)
À côté dans un saladier, tu mélange 2 oeufs, 1 grosse cuillère soupe de FB , 2 carres frais Gervais , et je mets 3 carres bride lift chèvre et arôme chevre, tu peux remplacer chevre par de la cancoillote nature et mettr des petites feuilles de menthe ...
Tu mélange le tout et tu mets au four a 200 pendant 45mn".. Tres bon chaud ou froid
Rillettes de thon
Une boîte de thon au naturel, 1 cuillère FB, 1 cuillère de moutarde forte, câpres, ciboulette
Tu mélange le tout en écrasant bien ala fourchette, je rajoute un peu de tabasco
Tu laisses bien 1h mini au frigo avant de manger..
bon appetit
bisoys etvsuper pourvton repas ce soirv
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 21:13
Bravo Papillon pour ta motivation c est super, je soupière le dessus du cake avec un peu de parmesan avant de mettre au four .et je mets deux rondelles fines de chèvre allége dessus pour que ça grille un peu
Zeina bon voyage et bon séjour ma belle.
Bonne nuit a toutes les copines
Bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/07/2017 à 21:14
Sacrée tablette je soupoudre et non pas soupière ( lol)
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2017 à 21:14
Merci mamie je vais essayer ce WE
Voilà mon burger Dudu....bon appétit
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/07/2017 à 10:03
Bonjour les filles
Comment allez vous ce matin en cette veille de WE ?
Papillon j'espère que tout va bien et que ta balance est sympa avec toi
Abudhabienne, comment vas tu ? j'espère motivee, tu ne peux pas lacher ton regime vu les resultats obtenus, c'est impossible, pense à avant, et le rest, laisse couler dis nouscomment tu vas ??
Scarlett, j'espère toujours motivée à fond ainsi que toi ILUNA , vous etes nos moteurs les filles
Zeina doit être partie, souhaitons qu'elle nous revienne en pleine forme
VAL où es tu ?? J'espère que tout va bien
MOI aujourd hui PL avec cake de courgettes et poulet aujourd hui et demain je ferais courgette farcie avec veau hache keufta
Si vous avez le temps vous pouvez revisioner le live du Dr DUKAN D'hier, très interressant et motivant, moi ça m'a boosté un peu plus
A plus tard les amies
gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/07/2017 à 10:56
Et, toi, Dionysienne , comment vas tu ? J espère très bien... Tu n as peut etre pas beaucoup de temps a toi avec tes vacanciers
Tres bonne journee a toi et fais nous un petit coucou si tu peux..
Gros bisous
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2017 à 11:34
Coucou Mamie,
Balance sympa -0.2 ce matin soit -1.8 kg depuis lundi....
Aujourd'hui PP, je ne sais pas ce que je vais me faire encore.....il faut surtout que je pense à boire.....
Bonne journée à toutes, et au plaisir d'avoir de vos nouvelles
A+ tard
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/07/2017 à 13:14
Papillon bravo , trop contente pour toi
Pour ton repas si tu n'as pas d idée, fais toi une énorme omelette au thon, ou saumon fume ou surimi.
C eest bon et ça cale bien.....
Ou si tu as maquereau en boute ou thon etc....
Et pour ce soir cuisine toi un truc.... Style escalope roulée dans viande des grisons recouvert de cancoillotte et au four
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.