Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/08/2017 à 19:54
@frune : Merci pour tes sages conseils. Ca va. A demain donc.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/08/2017 à 21:26
Cool Dionysienne ! tu sais on a toutes des coups de calgon, moi la première !!!!
Alors pour les vacancières revenues à la dure réalité de la vie : bon courage pour la reprise !
Papillon l'anniv de ton fils c'est bien passé ?? Tu as gerer tes apéros ? oh tu sais meême si petits écarts ca va vite rentrer dans l'ordre! bon courage pour demain !
Iluna tu es bien rentrée ? hou là là comme ça doit etre dur !!!!!!
Abidhabienne, toujours dans ta belle Bretagne ? Profites en ma belle !
Scarlett, bon courage si tu reprends et encore bravo pour tes congés sportifs
Zeina est ce que tout va bien ? J'espère que oui! donne nous de tes news stp
Bon alors demain DIONYSIENNE ET TOUTES AUTRES COPINES PRËTES ????
celles qui ne viennenet que de rentrer, allez encore un peu de répit!!
j'ai fait mon clafoutis à la rhubarbe, et pour demain je pense que je vais faire un burritos à l mode DUDU §§§ viande à 5% avec épices mexicaines avec galettes de son dudu pour moi et les burritos pour mon mari!!!! cool pour reprendre ne douceur
et le soir yaourts 0% avec canderel vanille!!!! si j'ai beaucoup lus faim saumon fumé tartiné petit carrés 0% AIL ET FINES HERBES §
ET SURTOUT LE plus important / BOIRE? BOIRE BOIRE
Bonne nuit les amies
gros bisous
on ne lâche rien
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/08/2017 à 21:54
Mamie, peut être qu'en supprimant les cookies et en vidant le cache de la mémoire de ta tablette..... ça devrait permettre d'effacer cette publicité, mais rien de sûr.
Bonne soirée à toutes.
( 3 e jour de PA fini, on tient le bon bout! )
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/08/2017 à 22:32
Bonsoir les amies
Bienvenue Frune courage pour ta phase de attaque... ça vaut le coup tous ces sacrifice et Scarlett est passé en considération avant d'avoir atteint son objectif pour ne pas reprendre et a continué à perdre.....
Merci pour vos idées, comme je bosse du mardi au samedi il fallait que je trouve un menu simple et rapide...alors je me suis fait surimi, pilons de poulet, œufs de caille... pas de craquages sauf 2 mojitos mais comme vous savez l'apéro c'est mon péché...
La semaine j'arrive à bien gérer mes repas du midi que je prépare la veille...et résultats ce matin 65,4 bientôt - 17 kg
Scarlett bon retour dans.notre région...tu ne vas pas me croire mais semaine dernière c'était l'automne....
Mamie j'ai deux enfants précoces et on me dit que les 2 autres le sont probablement....dur à gérer et beaucoup de remises en question surtout au collège : celui de 14 ans entre au lycée et celui de 11 ans en 5eme, ils ont tous les 2 sauté une classe mais régulièrement en mal être car ne se sentent pas compris et en décalage...la psy nous dit que ça ira mieux pour eux une fois sortis du système scolaire.... c'est pas pour demain
Je pense à vous toutes mes winneuses et la rentrée va être un nouveau départ pour nous toutes
Contente dyonisienne que tu restes avec nous mais quoique tu fasses on sera tjrs la pour te soutenir et te remonter le moral
Des bisous
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/08/2017 à 22:33
Hello à toutes !
Frune, bravo, 3 jours c'est top, ça avance !!!
Dionysienne, moi aussi le manque de fruit m'était pénible durant la croisière, mais j'ai fait comme mamie et j'ai usé et abusé de la rubharbe et des des baies de goji pour avoir un "fruit rouge",et ça l'a fait ).
Surtout, il faut garder en tête que quelque soit notre phase, à part la phase de stabilisation qui est "à vie" toutes les phases ne sont que temporaires, pour atteindre notre poids idéal et le consolider ! allez les filles on s'accroche et dès demain on reprend le chemin du sérieux #zeroecart #teamredoubalntesmotivees
Iluna, j'espère que la route du retour n'a pas été trop longue ! Nous avons hâte de te retrouver
Papillon, cet anniv ? raconte !!! Quel fut le menu ?
Mamie, prête pour la "reprise" ?
Abudhabienne, tu me manques !!!!
Tiia, Val, Cindy, Ange, vous êtes de passage ? Un petit coucou ferait plaisir
Bonne nuit les filles !
Bises
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 09:06
Bonjour à toutes
J'ai fait ma fouine et cliqué sur vos réglettes... Ben chapeau les filles !!! sacré chemin parcouru!!!
Et double chapeau à Mamie et Dionysienne, je suis persuadée que je serai totalement incapable d’entreprendre une telle diète passés mes 50 ans.
Belle journée ensoleillée à toutes. *
Quels seront vos repas d'aujourd'hui?
Ici c’était galette dukan avec tranche de jambon et carré frais au petit dej, et ce sera viande hachée revenue avec un peu de ciboule, un oeuf et une cuillère de fromage blanc à midi. Pour ce soir, je ne sais pas encore.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2017 à 09:33
Bonjour et bon lundi les copines !
En 1er, un grand, énorme BRAVOOOOOOOOO à toi PAPILLON, ça y est tu es largement en dessous de tes 67 qui te prenait la tête !!
Alors chapeau bas ma belle avec ton stress de boulot !!! Super cool ! car dans 2 semaines tu vas passer à autre chose et les kilos vont fondre! trop trop contente pour toi ! Merci pour l'encouragement des enfants, il est vrai que parfois c'est comment dire : destabilisant ? leur façon d'etre ou de penser et tu as raison le souci c'est ce mal ête qu'ils ont .....Bon heureusement que tous nous le savons et agissons en conséuence mais pas facile pour eux et aussi pour l'entourage !
jE SUIS COMME TOI? CE SONT LES APEROS qui ont fait des dégats pendant ces 3 semaines !!!! bouh c'est n'importe quoi ! mais bon, au moins j'ai profité de chaque instant avec ma tribu !!!
Frune, mersi pour la tablette c'est ce que j'ai fait, et y compris bloquer les pubs et cookis , en plus cela n'arrive que sur le site proteinaute !!! donc je suppose que c'est une de leurs pubs!! j'ai fouiné et j'ai vu que l'editeur de ce truc infernal ( ça saffiche aussitot sur ma page et je ne peux que fermer : et bien sur j'ai gagné un i phone contre 1€ ets!!!! et cela s'appelle PLANETE PUBLICITE ! ) donc j'ai envoye le lien à la CNIL car il y en a marre ..... on verra, car meme en bloquant c'est toujours là! donc je me sers de mon ordi !
BRAVO pour tes 3 jours de PP , ce matin detox pour oi, citron chaud avec gingembre rapé!! A midi viande haché TEX MEX, avec mon litre de thé vert et beaucup d'eau toute la journée; ce soir yaourts 0%
Scarlett, OUIIIIIII Prête pour une reprise avec zero écart, il est grand temps ! en plus mon organisme le réclame ....
Comme toi, ILUNA et ABUDHABIENNE nous manquent, mais on va leurs laisser le temps pour l'une de défaire ses valise ( ILUNA) et pour l'autre ( ABUDHABIENNE) de les faire pour repartir au chaud .........
DIONYSIENNE : prête ??? A ton rytme et suivant tes envies mais allez on y retourne et on va les perdre ces fichus kilos !!!
Par contre VAL où es tu ???? Depuis le mariage de ton frère en corse , plus de news, j'espère que tu vas bien ?
FRUNE pour les repas PP de cette semaine, j'ai fait mes courses et ce sera dans le désordre : rillettes de thon maison, viande des grisons au carres sveltesse ementhal, beaucoup de konjac , escalopes de poulet grillé et omelette saumon fumé !!!!
Tous les jours, je mettrais comme à mon habitude mes plats du jour mais pour aujourd hui c'est surtout un grand besoin de " rinçage" interieur dont j'ai besoin
Allez je vous laissse pour ce matin, je file boire mes deux grands verres d'eau, avant ce soir il faut 2.5 l d'eau ou thé/tisanes!!!
Au fait est ce que je vous ai dit que demain, je vais faire avec mes deux petites filles de clermont (6 et 8 ans) les boutiques pour la rentrée, elles m'ont demandé qu on aille faire la REINE DU SHOPPING
gros bisous à toutes et COURAGE §
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2017 à 12:43
Coucou les Amies
Vu les excès de tous ces derniers jours, je suis plus écoeure qu affamée, donc Aujourd hui ce ne sera que jus detox maison... Demain jusqu à dimanche inclus PP...
Bon courage à toutes
Gros bisous
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 12:52
Bonjour les copines
je me réveille à l'instant (6 heures de décalage horaire en moins chez moi par rapport à l'hexagone).
j'espère que vous allez bien.
Ca y est ! c'est parti pour moi. Je ne remets pas ma réglette de poids à jour !!! je la remets à zéro.
Mon menu du jour :
PDJ : café - 2 œufs au plat - jambon dégraissé
Déj. : Sashimi de thon - Parfait glacé Dukan à la vanille
En cas : fromage blanc 0 % - muffins Dukan (si le besoin s'en fait ressentir).
Diner : émincé de poulet à la moutarde - 2 yaourts 0 %
je me suis préparée 1 l 1/2 de thé vert et 1/2 l de tisane.
Pour mes menus je m'inspire des menus de la phase d'attaque du site.
je ferai :
- 5 jours de PA (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
puis la croisière
- lundi PP, mardi PL, mercredi PP, jeudi PL, vendredi PP, samedi et dimanche PL, ainsi de suite...
bonne journée.
je vais vous lire.
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2017 à 13:15
Yesssss Dionysienne ! Ca y est on est réparties... Il faut que ce soit dans la tete tt qu on doit prêtes... Idem pour moi!
On S encourage , on se motive et ON VA TENIR le coup..
Perso, Aujourd hui pas faim mais alors pas du tout ... Tres mal dormi depuis plusieurs nuits à cause de la chaleur 38 la Journee et 25 la nuit... On est pas habitués lol
Donc je vais boire, boire et boire si le besoin se fait ressentir ce sera yaourt à 0% ...
Courage à toutes les copines
Gros bisous
Ah oui, je vais remettre ma réglette à zéro aussi, C est une bonne idée ( je ne me suis pas peser, J attends fin de semaine, il vaut mieux
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 14:18
Bon ben j'ai craqué!!...
J'me suis pesée avant la fin de la PA !
Z'avez eu peur hein ...
1.5 kg en 3 jours, c'est de l'eau, évidemment, mais qu'est ce que ça fait du bien de se sentir moins gonflée.
Mamie, j'espère que ton écœurement passera vite. Dionysienne, c'est chouette que tu rattaques pleine de motivation!!
Et Papillon, merci pour ton accueil , J'avais pas vu...
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 16:12
Eeeeet................................ COUCOU ME REVOILA!
Trop contente de vous retrouver les filles!!!
Il s'est passé plein de choses sur ce forum!
Tout d'abord bienvenue à Frune dans notre équipe de winneuses! Bravo pour le début, tiens le coup ça va marcher! Et n'hésite pas à venir discuter!
Mamie, tout va aller bien, tu es repartie sur des chapeaux de roue! Ne te fais pas trop violence en réduisant trop l'apport alimentaire, sinon tu vas te fatiguer, et ton corps va s'habituer à recevoir très peu de nourriture... Les vacances mouvementées sont finies, on reprend notre petite routine, et ces 7 kilos vont disparaître enquelques semaines à peines. Après, la vie sera plus facile en conso!
Scarlett, t'as géré l'été comme une pro, bravo+++! C'est vraiment rassurant de lire une conso qui se passe bien...
Papillon, t'es une championne! Même pas peur des histoires de boulot, tu continues à perdre tranquillement sans affollement, c'est génial... je sens que tu as franchi ce pallier interminable des 67...
Abudhabienne, vivement des nouvelles! Il semble que les vacances ont été bonnes, et toi aussi le retour à la routine va faciliter la reprise dukan, j'en suis sûre.
Dionysienne, chouette que tu restes, et chouette que tu aies eu assez confiance pour partager avec nous tes doutes: on est là pour ça aussi. C'est sûr que tu peux y arriver, surtout avec la motivation à nouveau au top.
Zeina, quel été intéressant... j'espère que toi aussi tu retrouves un rythme "routinier" après ces explorations nutritionnelles... donne des nouvelles si tu peux.
Je suis rentrée samedi soir, pas de pesée pendant tout le mois d'aout, c'est trop bizarre... et là,.. plus de piles dans ma balance
Donc encore dans le flou... mais bon, je dirais que j'ai du reprendre 2-3 kilos sur le mois, surtout sur les 10 derniers jours, juste impossible de manger correctement avec 10 personnes à la maison et 3 restos par semaine (tapas et paellas...). Et puis j'en ai bien profité, confiture au petit dej, noix de cajou à l'apéro, fruits au dej et au dîner... et bien sûr trooop de pain! Mais bon, j'ai fait au mieux, notemment:
- pas une goutte d'alcool (et pourtant moi aussi j'aime ça...)
- hors paella, aucun autre féculent que le pain
- aucun dessert/glace/gouter sauf les fruits
- son tous les jours.
- 3 journées pp sur le mois
Le principal, c'est que vraiment je me suis fait plaisir, sans vraiment culpabiliser.
Je suis remontée à bloc! T'inquiète pas mamie, pas du tout mon genre de faire un coup de déprime... suis hyper motivée, et j'ai la banane (enfin... au sens figuré!).
Dès hier, journée pp, et aujourd'hui aussi. Sans doute demain aussi (genre 3 jours de rattrapage!). Puis PL strict jusqu'à retour aux 57 kg. Puis re-conso normale...
C'est pas difficile ces journées pp, après l'anarchie de l'été... au contraire, je n'ai plus la lassitude d'avant. Et j'ai repris mon rythme au boulot, ce qui facilite grandement la gestion alimentaire.
Pour les menus: hier matin jambon, midi oeufs, soir blanc de poulet et porridge.
Aujourd'hui matin lait, midi viande des grisons, et rumsteack ce soir!
Demain midi thon, et le soir je retrouve mon poulet rôti!!!
Bises à toutes!
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 16:47
@ Mamie : Je suis contente d’avoir pu, grâce à toi et aux autres, récupérer une attitude positive pour aller de l’avant, ce qui m’a permis de m’y remettre. J’avais cette envie quotidienne de fruits… J’étais descendue à 69,500 kg et voilà le résultat, je suis remontée à 71,700 kg ce matin !!! je suis à claquer !!! je pense être prête pour faire la route jusqu’au bout avec les redoublantes.
Comme tu dis, on s’encourage, on se motive et ON VA TENIR le coup.. YES YES YES !!!
J’espère que tu as pu manger un peu même si tu n’as pas faim. Il fait toujours aussi chaud chez toi ? Chez moi on se croirait dans un brasier mais il y a l’air de la mer. J’ai ouvert ma porte face à ma baie de la terrasse qui donne sur la mer et l’air marin apaise la chaleur. La nuit je n’ai pas de problème il y a la clim et je dors très bien.
Moi aussi mon programme du jour comporte boire, boire et boire autant que faire se peut...
J’ai remis ma réglette à zéro ce matin car je veux savoir ce que ces 5 jours de la phase d’attaque me feront perdre.
@Frune : Bravo pour ta perte ! 1,500 kg en 3 jours c’est super ! Tu fais une PA de combien de jours ? Moi 5 jours.
A un moment, le docteur dukan disait qu’on devait se peser régulièrement… qu’en est-il à ce jour ? Je lui poserai la question lors de son prochain live.
@Scarlett : bisous ma belle ! tu as toujours une pensée, un mot gentil ! bisous
Iluna, Papillon, Abudhabienne,Tiia, Val, Cindy et Ange bisous et à bientôt les filles !
frune1
Ce message a été supprimé par son auteur.
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2017 à 17:50
Coucou.
Je viens de réaliser que je me suis incrustée dans un pti groupe déjà bien soudé, et je suis épatée par la chaleur de votre accueil. Merci beaucoup, c'est primordial de se soutenir dans cette démarche.
Dionysienne, je fais 6 jours de PA, c'est ce qui m'a été préconisé sur le site Dukan. Et ensuite je ferai 1PL/1PP jusqu'à l'objectif. Ceci dit si arrivée à 75 kilos je craque, je passerai en conso.
J'ai décidé de beaucoup cuisiner pour intégrer cette nouvelle façon de manger ( celle de la conso et la stab, soit un max de protéines, peu de sucres et peu de gras) dans mon quotidien, et à vie.
Voilou, ce soir ce sera donc préparation de muffins dukan pour le pti dej, de la brioche merveilleuse, des flans aux oeufs et des bavarois à différents parfums. Hop, en portion au congelo, et je serai parée en cas de fringales sucrées.
Et vous, c'est quoi vos recettes fétiches anticraquage?
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2017 à 19:30
Youpiiiiiii
Iluna est de retour! Trop chouette. Pour la balance tant pis... Tu verras en fin de semaine... Moi idem. Je pense mini 3 kg de repris, mais je fais L autruche... Je refuse de me peser avant D avoir mes jours PP'
Contente que tu en ai profiter un maximum et fais plaisir sans culpabiliser.. Allez comme je le dis souvent, nous ne sommes pas des robots et les tentations........
Bref! On est toutes hyper motivées et on va y arriver , de toutes façons on a pas le choix lol
Frune, bravo pour ta perte C est super et tu dois être très motivée. Continue ainsi de plus tu fais beaucoup de cuisine c est génial.. Perso pour le sucre je N ai pas de trucs car je suis plutot bec sale... Donc les envies de sucre je N en ai pas et C est une chance... Sinon, je fais des desserts pour mon mari style mousse au chocolat avec le chocolat en poudre Dudu, le moelleux au chocolat micro ondes...
Je cuisine beaucoup mais des PP et des PL... Je remettrais des recettes
Abudhabienne tout va bien ma belle ?
Scarlett, Dionysienne, iluna, abudhabienne , papillon et fr une
Bonne soirée à toutes
À demain
Gros bisous et attention zéro écart
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2017 à 08:20
Bonjour les copines
Bonne journée à toutes et bon dudu
Aujourd hui PP : cuisse de dinde , rillettes de thon et yaourts 0% à midi et eau, eau, eau
D avoir beaucoup bu hier M a énormément fait de bien
Cet aprèm, shopping avec les petites filles
Bon courage à toutes
Je repasse plus tard
Gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2017 à 09:06
J'ai oublié ! DIONYSIENNE c'est top que tu suive le menu de la phase d'attaque, au moins tu n'as pas le stress de te poser la question :
Est ce que je peux manger ceci ou cela !
Perso moi le matin, je ne peux rien avaler à part mon citron/gingembre chaud et mon café......Mais j'ai toujours été comme ça; donc ça ne me manque pas; pour les sucreries idem, je ne suis pas un "bec sucré" donc ça ne me manque pas non plus, j'ai beaucoup de chance
Par contre le plus compliqué pour moi est de manger plus le midi et moins le soir, car pendant toute ma carrière pro, j'ai fait l'inverse !!! mais bon, je dors beaucoup mieux en dinant léger et donc comme je suis "un bec salé" ce qui me manque le plus ce sont les fromages, le pain etc....
Mais on survit très bien et, en plus il faut savoir ce que l'on veut !!!!! A cause de mon laisser aller, j'ai perdu quasi 1 mois et donc je ne pourrais surement pas commencer ma conso avant 1 bon mois, on va dire à mi octobre, mais je ne peux que m'en prendre à moi !!!
Donc c'est reparti et bien reparti !!!! mon mari est ravi, lui qui ne prend jamais un gramme ( c'est agaçant)
car il trouve qu'il mange beaucoup mieux lorsque je fais mes plats DUDU;
BIEN SUR LUI PREND CHARCUTERIE, FROMAGES ETC
on ne lâche rien les filles
frune1
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2017 à 12:15
Petit coucou collégial en coup de vent.
J'espère que vous allez toutes bien, et vous avez le DuduPower!!!
Mamie, j'ai lu en vitesse ton post. Il y a des recettes sur le site pour faire du pain et du fromage. As tu testé ?
Je cherche en ce moment un bon site internet pour commander les ingrédients nécessaire pour cuisiner Dudu ( agar agar, blanc d'oeuf en poudre, édulcorants, gomme de guar, ....) et pour l'instant mon choix se porte sur cuisin'addict. Si vous avez le temps d'y jeter un œil, ou si vous avez d'autres adresse, je suis preneuse.
Bon appétit et bises à toutes
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2017 à 13:05
Bonjour les filles
Je vous souhaite une bonne journée.
@Mamie : Les menus pré-établis, ne laissent pas de place aux les envies… quand je vois que tu manges aujourd’hui des rillettes de thon, ça me fait envie. Quelle est ta recette ? Ce soir soirée pyjama chez ma fille (ma petite-fille en rêve ! « mamie je veux que tu viennes dormir à la maison, etc…) donc je ferai pizza dukan, rillettes de thon, hamburger dukan (je répartirai ma dose de sons entre la pizza et le hamburger).
Moi aussi d’avoir bu, bu, bu jusqu’à ne plus en pouvoir hier m’a fait beaucoup transpirer et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, de beaucoup boire favorise l’élimination, donc pas de rétention (j’ai tendance à en faire…)
Bon shopping avec tes petites filles cet après-midi.
Le matin, je ne peux pas avancer tant que je n’ai pas petit-déjeuné. Comment fais-tu le citron/gingembre chaud ? Tu laisses infuser du gingembre râpé + jus de citron dans de l’eau bouillante ? Tu as vraiment beaucoup de chance de ne pas aimer le sucré. Pendant très longtemps j’ai été comme ça mais depuis qq temps je suis salé et sucré !!!
En revanche, je mange bien le midi mais j’ai du mal le soir !!! depuis que je suis arrivée en Martinique, sans rien faire de spécial je me suis rendu compte que j’avais du mal à manger le soir. Vers 17 heures, je me faisais un goûter et terminé ! Donc, quand je veux diner, je mange vers 17/18 heures, très léger.
Tu as perdu 1 mois pendant lequel tu as profité de ta petite famille ! donc pas de regret. Le principal étant que tout est reparti et bien reparti et que ton mari soit ravi. Il est comme le mien, il ne prend jamais un gramme et moi aussi ça m’agace… mais le mien est un grand sportif, un marathonien, etc.., il a une hygiène de vie qui fait rêver ! donc lui aussi quand il me voit m’y remettre, il est très content.
@Frune : Mais bien sûr que nous avons le DuduPower !!!
Je connais les recettes du site pour faire le pain, hamburger, etc… mais je n’ai jamais vu pour le fromage. Sinon je suis en manque de sucré mais tout ce que j’ai fait est inmangeable. En as-tu testé des délicieuses ?
Concernant les sites internet pour commander les ingrédients nécessaire pour cuisiner Dudu je trouve que « culin’aide » n’est pas mal. J’ai pas mal de blanc d’œuf en poudre d’avance (2 kg) mais je ne sais pas quoi en faire et comment l’utiliser. Tu le sais toi ? Peux-tu me dire ? j’aimerais faire des iles flottantes mais je ne sais pas comment faire avec le blanc en poudre. Merci.
A plus tard.
dionysienne
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2017 à 13:50
@lluna : moi aussi trop contente de te retrouver !
Le principal c’est que tu aies passé d’excellentes vacances, que tu te sois fait plaisir sans culpabiliser.
Bon retour au club des battantes !
Tu dis « Je suis rentrée samedi soir, pas de pesée pendant tout le mois d'aout, c'est trop bizarre... et là,.. plus de piles dans ma balance » il n’y a pas de hasard !!! c’est que ce n’était pas le jour de ta pesée !!!
Je trouve que tu as relativement bien géré… Bravo ! mais la balance te le dira.
Bonne journée !
lluna
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2017 à 15:06
Bonjour tout le monde!
3e et dernière journée pp pour moi aujourd'hui, plus que le dîner à gérer... ça va le faire !
Je suis passée chez ma mère, et j'en ai profité pour me peser (après 2j et demi de pp... la tricheuse!!!): TROP UNE BONNE NOUVELLE!!! 58.1 !!! Comme quoi les dérapages se rattrappent... quand on prend la peine de les rattrapper!
Bref, juste un petit kilo en trop, rien du tout, c'est l'affaire de quelques jours pl. Je suis bien soulagée... On a un apéro samedi soir chez des amis: je vais faire en sorte de rester dans les clous. Coca light et tomates cerises autant que possible!
Menus du jour: matin café et gros porridge, midi repas de "restes": 2 tranches de jambon de poulet, un bout de saumon cuit ( genre100g), 4 crevettes et un petit steack haché, avec un verre de lait. Pour ce soir, j'ai mon poulet roti et mes yaourts nature.
Frune c'est super ton énergie! je suis épatée que tu cuisines autant! Je n'utilise pas de produits "artificiels" d'aide culinaire, je ne peux pas t'aider. Je suis aussi un bec salé, mais mes envies de sucré occasionnelles, je les gère avec des yaourts, du porridge (avec bcp d'aspartame), du lait chaud, du coca light, du lipton ice tea zéro, ou les biscuits dukan, ou encore les galettes sucrées dukan monoprix. Il m'est arrivé de faire des meringues blanc d'oeuf-aspartame, et des compotes de rhubarbe. J'ai utilisé quelques aromes (site la fée régime), mais en fait j'aime pas... l'odeur sans le gout ça me perturbe.
Dionysienne, ça a décidément l'air sympa ton rythme de vie tropical... toi aussi t'as une super pêche, et c'est sûr que tu vas faire un bon bout de chemin sans craquage. Super menu pour la soirée pyjama!
Et mamie, t'inquiète pas, je suis sûre que la balance ne sera pas si sévère que tu crois. Je suis d'accord avec Dionysienne, tu n'as pas "perdu" un mois, tu as profité de ta famille.
Bises +++
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2017 à 19:51
Bravoooooooo Ikuna tu es une wineuse. Trop contente pour toi ainsi que pour toutes nos championnes qui ont traversé L été en gérant Vous êtes GENIALES Iluna, Scarlett, Papillon, Abudhabienne et Zeina...
Dionysienne et moi on va rattraper tout ca avec votre aide mais no stress .
Dionysienne génial ta Soiree pyja avec ta puce... Pour les rillettes c est tout simple
1 boite thon au naturel, tu mélanges à la fourchette avec 1 grosse cuillère de FB 0% , idem de moutarde, ciboulette et échalote hache fin, poivre , je rajoute une pincée de piment et à peine de citron. 2h au frigo.. Tu peux faire aussi avec se diner, crabes etc...
Pour ma nou son du matin, je râpe le gingembre frais ( tu peux préparer à L avance et mettre au frais) à peu près 15 cm de gingembre, 3 citrons pressés et 1l D eau bouillante et tu laisse macérer... Perso je fais ça depuis des années tt' à me fait un bien fou !
Voila les copines, je suis vannée ce soir plus de 3 h de shopping avec les princesses C était cool
Gros bisous
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2017 à 19:55
Farine pour les produits je commande principalement sur dukan, mais il est vrai que ce N est que le chocolat sans sucre, les gâteaux , les meringues, la Mayo, le konjac et le riz de konjac. Pour le pain oui j en fait bien sur et pour le fromage c est sveltesse a l emmenthal ou au bleu ou au Chevre...
Sinon je cuisine beaucoup mais généralement qu avec des produits frais si possible.
Demain je vais faire carpaccio de saumon au citron vert et baies rouges et un brin d aneth....
Je repasse plus tard
Gros bisous les amies
MAMIE63
1133 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2017 à 20:14
Bouh cette tablette, farine, n importe quoi désolée Frune..
J irais voir vos sites les filles ca peut m inspirer..
Demain midi donc carpaccio saumon et nouilles de konjac sautées aux crevettes et sauce soja
Mon mari a faim, je file.. Et oui dionysienne le principal C est que nos maris nous soutiennent, C est duper
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.