Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 07:26

Oulalah, ça a l'air bien sympa ce carpaccio, Mamie!!!

Iluna, en fait, je souhaite intégrer cette nouvelle façon de vivre au quotidien, même après la conso. On est des gros gourmands chez moi, alors si je peux nous rassasier de bons ptis plats et desserts sans culpabiliser, je prends ça comme un nouvel apprentissage, un challenge.

Après, comme le fait Mamie l'idéal reste de cuisiner sain avec des produits frais. Et c'est ce que j'essaie de faire pour les plats. Simple mais sain et si possible bon ( personne ne s'est plaint pour l'instant&#128521....

Aujourd'hui c'était cake de sons au fromage blanc et gogi en pti dej, Poulet en gelée à midi, gros craquage proteiné à 17h ( jambon, viande des grisons, omelette, yaourt) jusqu'à 18h.....

J'ai ce problème de craquage boulimique de 17h à18h depuis l'adolescence, et je n'arrive pas à m'en défaire, alors bon, je blinde le frigo de protéine pour craquer Dudu, et ne pas risquer de taper dans les liégeois café et crèmes caramel de Chouchou.

Et petit morceau de poisson au court-bouillon à 21h30, histoire de partager quand même un repas avec mon homme. Et je me suis préparé des flans Coco dans des petites terrines à couvercle en guise de desserts pour les jours à venir.

@Dionysienne: le blanc d'oeuf sert apparemment de " farine" pour des gateaux proteiné , pour éviter de mettre de la maïzena ou trop de lait en poudre. Je n'ai pas encore testé à vrai dire, mais ça ne saurai tarder . Pour les îles flottantes, je n'en ai jamais fait, car je n'aime pas ça WC mais il me semble que mis à part le sucre, c'est deja un dessert Dudu, ou presque . Il me semble avoir vu passer une recette sur la liste des recettes protéines pures, si je la retrouve, je te mettrais le lien.

Demain dernier jour d'attaque.

Sur ce , il va falloir dormir.

J'espère que vos journées respectives se sont bien passées, entre shopping, petits enfants, reprise de boulot, cuisine, et tout ça avec le Dudu power.

Bonne nuit les filles. À demain pour un nouveau jour de notre nouvelle vie de futures minces.      

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2017 à 09:06

Bonjour les Amies

Un nouveau jour de DuDu avec la niac    

J espere que vous allez toutes bien et que pour celles qui ont repris, cd N est pas trop dur ...

Zeina comment vas tu ??? Passe nous faire un petit coucou stp

Abudhabienne dans les valises pour le retour je suppose ??? J espère bon moral...

Papillon, on compte les jours avec toi pour tres bientot la fin de ton job   courage..

Scarlett, you hou... Tout va bien notre sportive      

Iluna notre wonderwoman Dudu, tu as bien repris ton rythme?

Frune, de beaucoup manger à 17 h c est pas plus mal et si ca calme tes pulsions c est le principal. Du moment que ce soit protéines à gogo   

Dionysienne on tient le coup ok ? J espère bonne soirée pyja avec ra puce

Allez je file, je repasse tout à L heure  

Gros bisous à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2017 à 11:45

Pour les gourmandes, , j ai oublie d vous dire au il y a le livre la pâtisserie Dukan, ou il y a pleins de recettes sympas..

Pas cher du tout chez amazon...

Je L avais commandé pour faire des desserts à mon mari  

Sinon, il faut que j arrive à retrouver les galettes toutes prêtes de Dudu, je les adore mais pas facile D en trouver... J irais voir demain chez Monoprix

À plus tard les filles, je vais faire sauter mes crevettes...

Au fait avez vous gouter le konjac au bouillon de didu? C est super bon..

Gros bisous  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 13:32

Bonjour les filles !

6e jour de PA pour moi, hâte de voir le résultat sur la balance demain matin ( et promis, après j'essaierai de ne me peser qu'une fois par semaine...)

J'ai une ptite question. On fait notre propre viande, du coup j'ai un congelo qui déborde.... Alors le mouton , je sais que c'est interdit (j'attendrai patiemment la consolidation), mais il n'y a pas d'info sur la viande chèvre ou celle de sanglier.

Du coup j'ai regardé la valeur nutritionnelle sur "lanutrition.fr" et apparemment, l'échine de sanglier a les mêmes valeurs nutritionnelles que le jambon blanc dégraissé, et la chèvre a juste 1g de lipides en plus au 100g.....

Du coup, sans en faire la base de mon régime, je me suis dit que je pourrai quand même faire des rôtis de sanglier et du ragout de chèvre, en croisière.

Vous en pensez quoi?

Mamie, nan , pas encore testé le konjac, ce sera ma première fois ce soir....

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2017 à 13:49

Frune, si tu as vérifié, tu peux cuisiner sanglier et Chevre. Si tu as un doute demain soir C est le live du Dr Dukan comme tous les jeudis et il répond à toutes les questions. C est vraiment super quand tu as un doute. Vas voir sur sa page FB .

Pour le konjac si C est du " nature" je te conseille vraiment de L assaisonner ail, épices , sauce soja, , condiments, ce que tu veux... Car nature c est pas terrible . À mon goût....

Alors Quand tu pourras faire PL tu peux mélanger à des légumes c est super bon ..

Si tu as besoin d infos pour le live, n hésites pas

Bonne journée à toi et à toutes les copines

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2017 à 14:11

Pour le live Dukan, C est grâce à Dionysienne     Perso elle M a fait découvrir les jeudis du live et C est super. Pas besoin D être abonné ni rien, tu poses tes questions et le Dr Dukan y répond . Tu peux visionner certains lives si tu veux te donner une idée... 

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 15:23

Ah trop bien ça , le live Dukan!!

Merci beaucoup Mamie, et Dionysienne

Page facebook de Dukan c'est ça??

Aller j'irai faire un saut tout à l'heure pour me familiariser avec la page avant le live.

Et oui, les vermicelles de konjac que j'ai acheté sont natures, alors ça va "bouillonner" ce soir .

Dionysienne , ça se passe bien cette phase d'attaque??

J'ai fouillé un peu les fichiers du site, et ils préconisent plutôt de reprendre un sage rythme de croisière en cas de craquages, plutôt que de se refaire violence avec une PA. Donc si ça doit nous 'arriver de "lâcher" un peu la bride, surtout ne pas culpabiliser et mettre tout le régime aux oubliettes, mais reprendre tranquillement le rythme de croisière. Il y aura surement 1 à 2 semaines de stagnation, mais ça évitera l'effet yoyo, lié à l'alternance craquages et privations.

En tout cas, on prend soin de nous, on se chouchoute, et ça va bien se passer

(Mode blasé activé : Il vient de pleuvoir à seau pendant à peine 10 minutes, juste pour tremper tout le linge sagement étendu aux aurores avant de partir travailler, et même pas assez pour mouiller la terre......       )

A vous les studios...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2017 à 17:51

Hello les copines !

Gros orage ici, et ca tonne très fort mais pas énormément de pluie... Alors avant que cela fasse comme d habitude et que ca me coupe L EDF et donc internet, je prends de vos nouvelles  

Oui Frune, la phase de croisière est bien apres tu L as fait comme tu as envie moi Perso je fais une semaine 4 jours PP et 3 jours PL généralement le WE ! Et la semaine D après C est 3 jours PP et 4 PL... Apres chacune à sa méthode, 1 et 1, 2et 2 etc.. Tout est permis  

Donc moi apres lundi detox sans aliment solide, je ne pouvais rien avaler, 2 eme jour PP'sans faute !!!!

Yessssssss, motivées les filles    

Dionysienne ca va tu tiens le choc ???? N hésites pas si coup de blues.....on passe toutes par la...mais je suis certaine que tu as la niac

Iluna toujours une pêche d enfer et toujours un mot pour nous faire rire et qui a su gérer tapas et paellas

Scarlett, J admire ta vo stance et des efforts sportifs... Bouh j en suis incapable.... Et tu as vu ça paye    

Papillon notre héroïne qui a surmonté tout ce stress tout en ne lâchant rien .. Bravo  

Abudhabienne toujours de bons conseils et qui meme de retour dans sa belle Bretagne N a rien lache et à gérer

Zeina toujours tes 3 kg en moins ou davantage depuis ton retour ? Tu as terminé ton demenagement ? J espère que pour toi toutes les nouvelles sont bonnes

À plus tard les amies sans lesquelles ce super groupe ne serait pas ce Qu il est ! Vous êtes de vrais locomotives et à chaque fois que je regarde vos pertes je suis hyper impressionnée

Gros bisous à toutes

Val ou es tu ???? J espère que tout va bien ?     

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 08:28

You hou les filles !

Tout va bien ?

Vous êtes ou ??   

À plus tard

Gris bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 10:12

Menu de midi

Hier soir j ai tartine saumon fume avec mes rillettes de thon et j ai fait des rouleaux bien serres dans du film alimentaire, à midi je ferais des tronçons comme des makis  

Et au four est en train de cuire un cake jambon et lardons de poulet ( le tout degraisse bien sur) et au fromage frais ail et fines herbes..

Voila pour midi...

Pour le cake 2 tranches de jambon dégraisse, 1 boite de lardons de poulet que je fais degraisse à la poêle

Une fois tout degraisse, je mélange 5 oeufs, 5 Gervais ail et fines herbes, 1 cuillère à soupe fromage blanc à 0%

Une fois tout bien mélange un peu de poivre , PAS de sel et hop au four à 200° pendant 35 mn

À plus tard

Gros bisous

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 10:34

Bonjour tout le monde!

Miam miam ton cake au poulet Mamie, ça à l'air trop trop bon!!!

Ce midi pour moi ce sera , échine de sanglier roti, et chou fleur du jardin , avec un peu de vermicelle de konjac.

J'ai testé le konjac hier, c'est pas trop mal, mais il faut se faire à la texture. j'essaierai de les recuire un peu dans un bouillon, plutôt que de simplement les réchauffer avec un un fond de sauce.

Ah et sinon, j'suis trop heureuse, pour mon premier jour de croisière, j'ai passé une dizaine.

Et vous les filles , comment ça avance?

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 11:31

Bravooooo Frune pour ta perte !

Continue D avoir la niac, C est super

Moi pesée samedi matin et on verra ..

Mais je me sent hyper dégonflée donc C est cool  

Je repasse plus tard

Gros bisous  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 12:16

Merci Mamie!

C'est vrai que ça fait un bien fou de se sentir dégonfler. J'suis sûre que tu auras une très bonne surprise samedi. Bon appétit.

Bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 15:33

Coucou !

Je viens de voir que le live du docteur Dukan de ce soir est annulé pour raisons techniques... Normalement le prochain serait le 7, il a proposé plusieurs dates dur sa page FB... Donc pour le moment C est au choix....

Bon après midi

Gros bisous

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 16:04

Ok. Merci pour l'info Mamie

À plus tard

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 19:28

Bonsoir à toutes,

Je suppose tres occupées par la reprise, la rentree des classes qui approche etc.....

J espère que vous allez toutes bien ?? Et que la MOTIVATION est toujours la ?

Demain, je ne serais pas là car je vais garder mes 3 petits pour la pre rentree de ma fille !

Bonne soirée à toutes

Gros bisous

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 20:02

coucou les filles

j'espère que vous allez bien.

En fait ma rentrée Dukan sera pour lundi car... ??? !!!

pas de live ce soir. Prochain live le 7.

Bisous à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2017 à 20:08

Coucou Dionysienne

C est pas grave, tu commenceras lundi à ton rythme. Rien de grave ?

Oui pour le live jeudi prochain...

Tres bonne soirée à toi

Gros bisous  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 22:17

Merci Mamie pour ta compréhension ! quel soutien !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2017 à 07:11

Bonjour les copines

Allez je pars pour ma Journee de garde  

J espère que vous allez toutes bien ??????

Surprenant de ne pas avoir de vos nouvelles , J espère simplement tee occupées car ca ne vous ressemble pas

Allez je file

J espère que nous aurons des News ce soir..

Journee PP encore pour moi

Bonne journée à toutes et bon DUDU

Gros bisous

frune1

Ce message a été supprimé par son auteur.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 08:55

Juste un pti coucou en passant pour vous souhaiter une bonne DuduJournée.

Mamie, je t'admire: trois ptis enfants à garder, chapeau ! Quel âge ont ils si ce n'est pas indiscret? Amuse toi bien en tout cas.

Dionysienne, tu attaqueras quand tu te sentiras totalement prête. Tu as raison de prendre ton temps pour partir sur de bonnes bases. C'est un voyage.

Ce matin, muffin duKan, ce midi, pain de poisson et flan coco, ce soir, sanglier et konjac.

Et de l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

Belle journée à toutes

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 12:33

Coucou les filles!

En effet, suis un peu submergée par les histoires de rentrée scolaire... mais tout va bien!

Quel bonheur d'être revenue à mon petit rythme tranquille de conso... PL depuis mercredi, resto hier sir: salade thaï crevettes, cabillaud et légumes vapeur, avec une sauce bizarre un peu sucrée hélas, mais bon, pas un drame, et un petit bout de pain DE TAILLE NORMALE (un exploit...). J'ai même pas l'impression d'être au régime, c'est super. J'ai complètement dégonflé des vacances, même si la balance oscille entre 58 et 59... ça ne va pas durer j'en suis sûre.

Aujourd'hui café au lait X2, poulet carottes à midi, et ce soir je sais pas, je verrai...

Frune bravo pour ce super démarrage, et pour les aptitudes culinaires, tu es vraiment bien partie, accroche toi!

Mamie, normalement, tu as dû reprendre PL, non? Sinon ne tarde pas, ça commence à faire sévèrement longtemps... ne sois pas trop dure avec ton corps, peu importe que tu atteignes ton objectif deux semaines plus tard. Je dis ça mais en même temps... j'avoue je crois que j'aurais fait pareil que toi. C'est fou j'ai hâte que tu nous dises ce que donne ton poids!!! Et courage, t'es vraiment une battante.

Dionysienne, super que tu nous glisses un petit mot. Frune a raison, faut être vraiment prête avant de commencer. A ton heure, et à ton rythme. Tu vaux bien la silhouette dont tu rêves...

Coucou les autres, donnez des nouvelles quand vous pouvez... les périodes de changements, voyages et transitions sont troublantes, souvent sources d'instabilité. On est là.

Bises!

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 15:31

Coucou les amies !

Désolée, je vous lis mais je suis avec mes eux poupées, dont la grande a fêté ses 6 ans hier et du coup, je ne m'ennuie pas...

Frune, je me reconnais totalement dans ta phase de boulimie de fin d'aprem !! depuis l'adolescence pareille ! Du coup, avec dudu je sais qu'il y a des aliments qui ne me font pas de mal à ce moment là et c'est bien réconfortant !!

Dinoysienne, que se passe t-il si je peux me permettre ? Tu avais l'air prête et motivée, un gros problème ??

Mamie, bon courage pour ta "garde" du jour, comme iluna, j'ai hâte que tu montes sur la balance   mais respecte bien ton alternance PP/PL, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus martyrisé ton corps !

Zeina, tout va bien ?

Tiia tu as disparu ?

Val aussi ?

Abudhabienne, en voyage ?

Papillon, la warrior, bientôt le changement 

Les filles vous m'épater à cuisiner et tout mener de front, la famille, les occupations diverses, c'est vraiment inspirant et motivant !

De mon côté, pas de temps pour le sport cette semaine, et surtout, je n'arrive pas depuis le mois de juillet à faire une vraie journée PP par semaine, j'ai peur de le payer par la suite... je vais essayer de m'organiser pour la faire jeudi prochain !

C'est la rentrée, il faut y aller !!!

La conso se passe quand même bien, je ne vais pas me plaindre !

Je vous embrasse !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2017 à 17:31

Coucou les copines !!

Voila je viens de rentrer et quel plaisir de vous lire    

La Journee C est bien passée, Frune, ils ont 10, 8 et presque 7 ans, ça va mais il faut les occuper surtout lorsqu il pleut comme aujourd hui... On a fait les shampoings ce matin, douches, dictées etc....

Iluna oui oui ne T inquiète pas , je voulais faire mes 4 jours PP et C est fait... J espère etre retombe à mon poids du 7 Aout... On verra bien, sinon ce ne sera pas dramatique car on continue.....Motivées comme jamais      

À midi C était poulet froid et yaourts nature avec bien sûr mon canderel à la vanille...

Demain, barbecue avec brochettes de poulet et légumes à la plancha...

Scarlett ne sous pas désolée c est super de T occuper de tes deux poupees, pour le sport tu reprendras après et pour ta Journee PP essaie de te la caser le jour où C est le moins compliqué....

Illuna pas étonnée d être très occupée par la rentree des classes. Mais je bous que tu gardes la niac et bravo pour ton poids C est super , je T envie........mais je vais y arriver....

Ouf c est le WE avant la rentrée scolaire de Lundi... C est rigolo car chez moi J ai les deux opposés, Luce qui a 17 ans et rentre en. Fac et Romane 3 en maternelle.. Et bien sûr Tom au lycée, Camille 6 eme , Zoe Cm1 et L ili-Jeanne CE1, et mes trois filles qui ont fait leur pré rentree Aujourd hui.... Bouh ça sent vraiment L automne tout ca durtout avec le temps D Aujourd hui     

Dionysienne j espère que tu es prête pour lundi ? Tu vas y arriver C est dur et certain, on a toutes des baisses de motivations, on est pas des robots  

Abudhabienne tu dois être rentree je suppose ? J espère que le voyage C est bien passé et sud tu as fais provisions de tous les produits en France que tu nectrouves pas dur place... Quand tu as 5 mn tu nous fais un pti coucou stp...

Papillon et encore une Journee de passée....C est bientôt terminé       et je suis dure que tu continue à faire Dudu sérieusement  

Frune, C est super ta motivation, allez continue....

Zeina, Val tout va bien ???

Allez je file me poser un peu devant un the vert..

À plus tard les aimes

Gros gros bisous  

Et nous sommes en septembre, alors C est reparti on ne lache rien #zeroecart

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.