Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2017 à 12:31

Ca a l'air trop bon mamie  

Et la mayo dukan elle est bonne? Moi je fais ma mayo avec de l'huile de paraffin et un peu d'huile de coco ou pepin de raisin et j'en ai pour un pti moment, mais a Paris ca va etre difficile d'en faire, je pensais acheter la mayo dukan ...

Et la creme au chocolat mamie??? Ca fait les lustres que je n'ai pas touche a un dessert, mise a part mes yaourts et riz aux lait, zero dessert en ce moment   et comme j'ai envie de bonne patisserie francaise, je crois que je vais faire quelques ecarts que pour ca  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2017 à 13:22

Coucou    

Alors , franchement les filles, la crème chocolat est troooooooop bonne       j ai adore, aucun arrière goût , un vrai goût de chocolat . A déguster A la sortie du frigo

, J ai mis les gourdes au frigo !   J avais déjà acheté des déserts chocolat D régime mais qui avait toujours un arrière goût et la C est top.  la texture ressemble à la Danette, donc pas épaisse...

Zeina pour la Mayo Dukan, je M en sers depuis cet été et J aime beaucoup. D habitude bien sûr, je fais ma mayonnaise maison, D ailleurs J en ai fait à midî pour mon mari. Moi qui suis difficile pour la mayonnaise , je la trouve bonne avec un pti goût moutarde agréable !

Voila les filles, maintenant mon litre de the

Bon aprèm

Gros bisous

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2017 à 18:48

Ah j'ai trop envie de le gouter cette creme chocolat  

Ce soir pas eu le courage de cuisiner beaucoup, c'est fou mais depuis que je suis toute seule, plus trop la motivation de cuisiner que pour moi, du coup me suis faite un consomme de butternut courgette  

Demain je vais faire mon jogging de 6.5km et apres hop sur la balance avant de preparer mes affaires et les chiens, pour aller chez ma mere.

Allez une tisane, un peu de tele et hop au lit.

Bonne nuit

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2017 à 19:45

Bonsoir les Amies,

J espère que vous allez toutes bien ?

Zeina c est normal de ne pas avoir envie de faire à manger quand tu es toute seule... Allez courage la semaine est presque terminée...

J ai des amis qui sont passes a l improviste cet après midi, donc beaucoup de papotages , du thé et des gâteaux Dukan plus mon flan pâtissier Dudu fait ce matin...

Bonne soirée à toutes et à demain

Gros bisous

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 07:03

Coucou les filles.

Bonne journée ??

Zeina, comme toi je n'ai pas le goût de cuisiner ce soir. Heureusement quelqu'un a inventé les boîtes de conserve  

Ce sera donc poêlée de haricots verts, champignons et tomates, avec thon .

J'ai pas mangé mes sons ce matin, je me prépare donc un gruau en dessert.

Toujours pas réussi me mettre au sport, mais c'est vrai qu'après 7 heures à arpenter l'hôpital, pousser les fauteuils de repos de mes anciens et les aider à se verticaliser, j'ai quand même une bonne dose d'exercice physique.

Bon appétit et bonne soirée

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 07:07

Ah , ça c'est le message que j'ai tapé hier soir et que j'ai envoyé en même temps que mon téléphone s'éteignait...... du coup....ben Bonjour les filles  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 08:25

Bonjour les filles,

J ai oublie de vous dire Qu hier pendant le live, le docteur Dukan a confirmé L ouverture de sa boutique

28 rue de Grenelle dans le 17ème à Paris , L ouverture est lundi   et il y a tous ses produits

Et tres bientot un pain special Dukan  

Tres bonne journée à toutes

Je repasse plus tard , je vais allumer ma cheminee car 7 degres ce matin et ramoneur passe enfin hier

Bon courage à toutes pour cette nouvelle Journee Dudu

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 10:01

Coucou les amies

C est le WE ce soir  

Papillon ca y est tu as termine ? J espere que tout va bien et que le moral est la ??

Scarlett, enfin le we avec tes puces et je suis certaine que tu vas gérer, tu es une battante, allez courage et determination  

Illuna, tu as terminé t'es 24 h de garde ?? Avec un poulet à la clef     bravo de te noir a un regime avec des horaires aussi fatiguants... J espère que tu es en WE ??? Tu as vu chez Dukan, ils sont en train de finaliser du pain qui a L air D ailleurs très bon, vivement Qu ils le mettent en vente ,    

Frune, toi aussi tu es dans le milieu hospitalier ? Je comprends Qu apres tes journées, le sport , Hou la la ce voit etre complique     bravo pour la gestion de ton regime, ta balance va etre encore super sympa    

Zeina, tu vas passer le we chez ta maman ? C est bien comme ça tu ne trouveras pas le temps long, veinarde tu vas pouvoir aller a la boutique toute neuve du docteur Dukan     et dévaliser les rayons ...

Tiia, comment vas tu, toujours motivee ? Ta croisiere de passe bien i

Abudhabienne fais nous juste un pti coucou pour nous cite que tout va bien      

Aujourd hui PL , aubergines façon moussaka... Viande de veau hachée, oignons, épices etc....

À plus tard les amies

Bon DUDU et rappelez vous, on reste motivées et on ne lache rien , ce serait ballot après tant D efforts, on aurait plus que nos yeux pour pleurer de reprendre des kilos        

Gros bisous a toutes  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 10:38

Bonjour les amies!

Super pour la boutique!!!

encore une garde depassée, plus cool que les autres heureusement...

Du coup pas trop fatiguée, du coup moins faim et moral au top! Et en plus un rayon de soleil...

Frune, tu fais un métier bien fatigant... et bien admirable. Nos séniors sont souvent bien fragiles.

Scarlett tu t'es remise dans les rails? Semaine de conso imparfaite pour moi aussi, mais sans gros ratage jusque là.

Pas de plan alimentaire pour aujourd'hui, je verrai. Mon ami franprix va m'aider. Hier soir poulet, bien vu mamie, et aussi je me suis remise aux soupes, vu la température ambiante. Si vous trouvez la soupe en briques "moulinée de légume verts bio", de la marque "la potagère", vous verrez, sa composition me semble dukan-compatible, et ça m'a bien aidée en croisière les jours où j'avais pas envie de passer du temps à cuisiner des légumes. En plus c'est délicieux.

Bises à toutes!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 11:34

Une Mamie c est bien connu raconte des histoires, alors en voila une et qui est vrai      

Comme je vous L ai dit et comme la plupart D entre nous, J ai mon jean fétiche  

Ce que je vous ai pas dit C est que celui ci est un jean tres larges de jambes et étroit sur les hanches, mode qui se refait beaucoup cette annee  

Mon jean que J adooooooore, je le mettais il y a 8 ans et C est une taille 36 , et ouiiiiiii   

Donc, je le garde précieusement car J avais pu acheter et porter cd jean apres mon premier Regime Dukan ou J avais perdu 20 kg  donc je me dis Qu il N y a aucune raison que je ne puisse le remettre, on verra ce Qu on verra, ah mais !!!!

Mais ce que je vous ai pas dit non plus, C est que dur le meme contre que mon cher jean, J ai mo pantalon noir basique que je mettais avant ce regime et qui est une taille ....46        

Et oui vous avez bien lu... Celui ci aussi je le garde précieusement afin Qu il me rappelle de ne plus JAMAIS, JAMAIS reprendre autant de poids....

Donc Quand je sors mon jean qui me motive , je sors en même temps le pantalon en 46 ce qui je crois me motive encore plus        

Et pour la petite histoire, actuellement J oscille entre 40 et 42, mais beaucoup plus près du 40!!!

Donc dans deux mois, je remettrai mon jean

Voila pour ma petite histoire laquelle va vous aider et vous motiver encore plus      

Gros bisous à toutes et bonne journée  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 12:03

Sacrée tablette ! Je voulais écrire " sur le même cintre "  

Voilà j espère que ma petite histoire va vous faire sourire et surtout vous motiver un max  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 13:11

En voilà une belle histoire!

Moi aussi, après avoir mis du 46, je remets ma petite jupe préférée, un kilt court jaune soleil taille 38... que je portais à 20 ans  

et il me va encore mieux maintenant.

Dites donc les filles... - 10 pour mamie, - 10 pour Zeina... Ce groupe assure grave!!!!!!!! (ça aussi, je le disais à 20 ans)

Bravo à toutes, gardez le cap...

bises

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 13:39

Coucou les coupines!!

Hé ben , vous êtes au top toutes!! , effectivement, sacrées pertes de poids sur le groupe!!

Bon plan ça, le jean à ne jamais mettre, et le jean objectif sur le même cintre, je note!

Mamie, oui, je suis aussi dans le médical, mais contrairement à Iluna, j'suis à la cool!!   ... Kiné en Ehpad, horaires de fonctionnaires, pas de gardes.... après 7 ans le libéral, je revis, et je ne compte pas revenir en arrière.

Iluna, oui nos anciens ont besoin de nous, et nous besoin d'eux. ils sont épatants, et au moins pendant que je m'occupe d'eux , je me sens utile.

J'espère avoir toujours autant de force pour les lever quand j'aurai perdu poids, car mine de rien , mes 90 et quelques kilos, m'aident bien pour faire contre poids lors de la manutention.

ce matin , j'ai voulu enfiler mon jean en 42, et je me suis souvenu que j'étais en syndrome prémenstruel, ( d'ailleurs je me sens toute bouffie), donc pour éviter toute déception, je l'ai sagement remis dans son tiroir, et on verra ça la semaine prochaine.

Balance toujours pas réparée, ça commence à être long..... mais la ceinture de mon pantalon de boulot est enfin à sa place sur ma taille, et plus en train de rouler lamentablement le long de ma bouée sous ombilicale. Bonheur!!!

Aujourd'hui, PP: ce midi, filet de dinde rôti aux herbes de Provence, et spaghetti de konjac. et pas encore d'idée pour ce soir. je sèche un peu niveau idée ces temps ci, mais j'arrive à me satisfaire de basiques, alors ça va.

Je me rend compte aussi, que j'ai moins d'obsessions de bouffe qu'avant. même si je fais toujours un gros gouter à 17h, il diminue progressivement, et je redécouvre tout doucement la sensation de satiété, que je n’obtenais pas une alimentation riche en hydrates de carbone.

Sommeil au top!!! Chouchou n'en revient pas, lui qui s'endormait toujours avant moi, me voit sombrer chaque soir dans les bras de Morphée, et dans un sommeil de plomb ( j'étais réveillée par les pas du chat sur le parquet avant.....)

Du coup, je pense que ce sera encore plus facile de garder ce mode alimentaire, avec profusion de protéines, et forte limitation des hydrates de carbone et du gras, après , en stabilisation, car je vois des effets sur toute ma vie, et pas seulement sur la balance.

Et vous, vous constatez des améliorations autres que la silhouette?

Ce week end, sortie au théâtre, je vais tenter de ressortir une de mes ptites robes préférées, voir si ça passe... Et puis même si elle me colle un peu, je la mettrai quand même, car après tout les bourrelets affichés maintenant, auront disparus sous peu... Il faut bien que les autres s'en rendent compte

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais je suis beaucoup moins complexée par ma silhouette depuis que j'ai attaqué le régime, car je sais que je travaille à sa transformation. J'ai plus envie de me montrer qu'avant, même si le changement est encore peu visible, comme si je voulais que l’évolution se voit au jour le jour.

Allez zou, fin du "3615 je raconte ma life",

Je retourne bosser.

Bonne journée à toutes

Scarlett, j'espère que tu vas bien et que tu gardes la gniac, Abudhabienne, oui ça fait longtemps dis donc, viens nous raconter comment ça se passe.

Iluna, Zeina, Mamie, au taquet , comme toujours, ça fait plaisir!!

Tiia, Dionysienne, ça va???

Allez les filles, la route vers nos corps de rêves est un beau voyage, on en profite pour se faire plaisir, et savourer la vie.

Bises à toutes.

Bon weekend.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 13:40

Oulah, j'm'étais pas rendue compte de la tartine que je vous ai pondu.... oups....    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 14:21

C est cool Frune

et pour te repondre oui Perso, je dors beaucoup mieux et suis beaucoup mais alors beaucoup moins fatiguée.

Je ne M essoufflé plus comme avant pour un rien et je prends plaisir à nouveau de M habiller et me maquiller..

Hier' je suis allé faire du shopping et me suis trouvé deux petits pulls sympas

Comme tu dis C est une vraie transformation de tout

Et bravo pour ton boulot car oui il faut prendre soin de nos anciens...et je ne pense pas que lorsque tu auras perdu tes kikos souhaités tu ai moins de force car tu auras encore plus de punch      

Gros bisous à toutes les filles      

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 14:39

ERRATUM        

L adresse de la nouvelle bmutique est :

28 rue Brunel Paris 75017

Heureusement que le docteur Dukan vient à nouveau de le préciser....

Comme quoi, parfois il faut être plus attentive.... 

Gros bisous les filles et navrée pour l erreur

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 14:58

Oulalah , Mamie, punition pour cette erreur!!!

Allez double ration de biscuits dukan!!! ( ben oui hein du gâteau de régime, c'est forcement la punition! ...ah non?....   )

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 15:10

Oui , a ce propos je fais faire le gâteau chocolat minute au micro ondes..   

C est rapide et plutôt bon    

Pour le goûter c est parfait..

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 18:20

Bonsoir les copines,

Enfin le we    

Vu le froid qui commence a s installer ce matin 7      

Et Côme je suis en PL jusqu à lundi, demain C est décidé je fais un pot au feu    

Je vais passer chez mon boucher choisir mes morceaux et ensuite J irais chercher mes carottes, poireaux, oignons, navets violets et blancs et panais    

C est un plat qui fait envie par ce temps maussade et tres tres frais..

Bonne soirée à toutes

Gros bisous  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 19:28

Coucou tout le monde.

a y est c'est le week eeennnndddd!!!!!

Bon j'ai enfin retrouvé la motiv' de cuisiner....Et je n'ai pas fait les choses à moitié  

Bon flan pâtissier arôme coco, pour mes desserts de 6 jours ( ou moins, car je vais quand même partagé avec chouchou)

Cake au café aux sons, pour mes petits déjeuner de 5 jours.

J'ai mis mes derniers filets de dindes cuits hier en gelée pour ce soir et demain midi.

Et pour finir une grosse cocotte de filets de dinde aux crevettes et ciboule.

Je vais aussi préparer une grosse soupe ( mais ce sera pour chouchou, car pommes de terres et lardons dedans)

et une poêlée courgette poivron pour ma journée PL de demain.

Voilou, c'est soirée popotte à la casa.

Et vous, c'est quoi vos ptis plats pour ce weekend

Aller zou, bon weekend à toutes, en mode Dudupower

(oui je sais , ça fait beaucoup d’émoticônes, mais sont trop choux )

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 19:39

ah j'oubliai, je voulais votre avis au sujet de la chronologie de mon régime.

Ma phase d'attaque doit normalement durer jusqu'à la fin février. Mou souci va êtr de gérer 4 dates d'ici là : L'anniversaire de mon père, Noell, le réveillon du jour de l'an, et l'anniversaire de ma mère, tout ça entre début décembre et fin janvier... Je sais que ce sera très dur de gérer une journée PL et encore plus PP sur ces 4 jours, étant donné qu'on sera invités à chaque fois, et que la cuisine de Maman est plutot irrésistible.....

Du coup je me disais que plutot que de tout foirer, j'aurai meilleur compte d'entrer en conso dès le 1er décembre pour préparer mon corps, et ne m'autoriser que ces 4 repas là en repas de gala.

Qu'en pensez vous? ou pensez vous que je devrais plutot rester en croisière de toute façon et gérer au mieux ces repas en limitant la casse ( pas de pain, pas de fromage, pas d'alcool, pas de féculents, et juste mini part de dessert... et tant pis pour les viandes en sauce et le foie gras..... )

Je sais que c'est encore loin mais ça commence déjà à me turlupiner, et je préfère anticiper pour bien me préparer.

Bisous Bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 20:09

Coucou Frune

Pour ma part, cet été, en vue des écarts prévisibles, j avais pose la question au docteur Dukan et il m avait conseillé effectivement de me mettre en conso et de reprendre ensuite la croisiere jusqu au poids souhaité.

Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas des robots et il est normal de vouloir partager les bons moments avec nos proches

Et si tu fais conso tu auras tes galas . Sinon, tu feras des craquages et ca te démotivera...

En plus C est dans 2 mois 1/2 donc tu vas encore perdre pas mal de kilos... Donc pour moi, oui au 1 re decembre passe en conso et apres les fetes, hop croisiere avec plusieurs jours PP pour recommencer.

C est mon avis et vous les filles, vous conseillez quoi ???

Alors, on stress, tu vas gérer j en suis certaine.

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 20:11

Hou la la cette tablette         c était NO STRESS  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 20:11

Hou la la cette tablette         c était NO STRESS  

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2017 à 20:14

Coucou les filles,

Ta croisière Frune, pas ta phase d'attaque...moi perso je resterai en croisière et je ferai PP les jours ou tu a des repas spéciaux et PL les lendemains et tant pis si tu fais un extra. Si tu fais la conso tu vas avoir de la peine à te remettre en croisière après, non ?

Mamie c'est sympa ton histoire de jean   Iluna, tu as perdu plus de 30 kilos, je suis scotchée et ça me fait rêver, c'est ce que je devrais perdre pour retrouver mon poids d'avant mes problèmes de thyroïde mais ça me paraît tellement énorme, presque impossible...si tu as des conseils, je prends volontiers  

Zeina, bravo pour le jogging !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.