Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2017 à 16:59

Coucou les filles.

Passage rapide entre 2 bétonnières  

Zeina, j'suis désolée pour toi, etbje comprends tout à fait ta colère. J'ai vécu ça avec mon mec et ma belle famille de l'époque de mon premier voyage Dudu. Je me suis sentie dénigrée, jugée, et du coup j'ai plaqué tout le monde pour me consacrer à mon bien être. Ça a été assez perturbant donc j'ai replongé dans les travers boulimique par la suite, mais j'ai aujourd'hui la chance d'être avec un homme qui me soutient dans ma démarche et ça fait toute la différence. Je te souhaite que ton homme se range de nouveau de ton côté des qu'il ne sera plus sous l'influence de ses amis. En attendant, fais les choses pour toi, amène des crudités et du jambon lorsque tu es invitée, et montre leur à tous que tu es en accord avec toi même, et que tu ne transigeras pas pour leurs beaux yeux. Il y a beaucoup de jalousie dans le comportement des autres, pas parce que nous maigrissons, mais parce que nous leur montrons que nous sommes capable de volonté, et de faire passer notre santé et notre bien être avant les conventions sociales et le besoin d'appartenance à la tribu. C'est valable pour toute situation où une personne choisit de vivre différemment de la meute et l'assume . Courage à toi, nous sommes toutes là pour te soutenir. Ne flanche pas, tu leur donnerai raison, ce serait dommage.

Plein de bisous de courage et de DuduPower.

Je retourne à mon béton.

Bon dimanche à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2017 à 18:40

Bonsoir les Amies,

Oh Zeina, tellement désolée pour toi et comme je te comprends. Tu as raison d être furieuse et franchèlent c est pas cool du tout. Car, oui, si nos proches ne nous soutiennent pas qui le fera ??? Ne lâché rien et montre leurs que TOI, tu as de la volonté que eux n ont sûrement pas.

Pour ton mari, je te souhaite qu il se reprenne vite et qu il comprenne son énorme erreur. Il ne vit pas avec sa famille et ses amis mais avec toi  

Quand a toi, garde le moral, continues a t occuper de toi, car effectivement il n y a que toi qui sait quand tu es bien et comment tu es bien.

Ces réflexions imbéciles ont les a toutes eu plus ou moins et c est de la pure jalousie 

On pense bien à toi, profite de ton sejour, va faire tes courses avec ce qui te fait plaisir et mange ce que tu es décide, Toi et non pas les autres

Nous sommes toutes avec toi

Gros bisous   courage ma belle

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2017 à 21:53

Bonne soirée les copines

J espère bon WE Dudu, sauf pour toi Zeina, mais allez ça va s arranger ..

Bon courage pour la reprise demain

Abudhabienne bon 3 jours a fond avec gamelles Dudu   en attendant toutes les invitations, et bien je suis çertaine que le reste du temps tu vas gérer au mieux car tu N as certainement pas envie de reprendre tes kikos    

Scarlett, allez demain on se motive et on S y remet serieux.. Idem je pense que tu N as pas envie de ressortir tes anciens vetements...   

Papillon,, Frune, Iluna, tres bonne semaine Dudu avec une super motivation pour continuer de perdre ces kikos qui nous embarrent  

Je rentre demain . Enfin J espère avec les greves annoncées ... On verra bien si je reste coincée sur L autoroute... Il me reste quelques encas Dudu    

Bonne soirée et bonne nuit

Gros bisous à toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2017 à 22:11

Salut les filles, merci de votre soutien, j’en avais vraiment besoin  

Heureusement que ca va mieux, j’ai decide de rien lacher et tant pis s’ils sont pas contents. C’est fou comme certains sont capable d’apatation et les autres n’en prennent meme pas la peine et me voient comme une bête de foire. La tante de mon mari qui est psychiatre m’a appele ce matin pour me demander ce que je voulais au diner de demain soir et a ete enchantee de savoir que je partage ses habitudes alimentaires, donc demain soir c’est soupe et un peu de viande rouge  Et je lui ais dit de ne pas changer son menu que pour moi, moi je ramene ce que je veux et tout le monde est content, mais elle etait bien contente de la simplicite de la tache, donc je me sens soulagee et comprise enfin  Pour les autres, eh bien tant pis, je fais ce que je veux et puis tant pis.

J’ai du appele ma meilleure amie a Maurice pour jouer la mediatrice entre mon mari et moi et la il semble avoir compris ses fautes et s’est excuse. Je le fais encore un peu mariner avant de le pardonner, punition a l’ampleur de la blessure 

Je sais que j’ai dit que je ne voulais pas sortir, mais du coup me suis mise a surfer un peu sur le net et je voulais commander les autres livres Dukan, quand mon mari m’a supplier de l’accompagner a la FNAC, donc j’ai dit oui. Faisait super beau aujourd’hui, donc jsuis sortie, et finalement me suis laissee tenter par un livre sur le LCHF/Cetogene plutot  et après on est parti prendre un café et se balader dans le quartier et dans les jardins de Luxembourg avant de finir par prendre un jus detox dans un café a 18hrs, enfin moi surtout lui c'etait biere  Donc ca va mieux maintenant 

Je lui ai egalement demande de nous trouve un apart airbnb car j’etouffe chez les beaux-parents, j’ai besoin de mon intimite et finalement on bouge d’ici mardi soir et finira notre sejour a Paris dans cet nouvel apart. Je pourrais enfin respirer  

Bon sur ce, vais me coucher

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2017 à 22:27

Ah chouette Zeina! Heureuse de voir que vous avez pu trouver un terrain d'entente avec ton mari, et que tu retrouves le sourire.

Profite bien de tes vacances parisiennes.

Bonne nuit à toutes.

En pleine forme demain pour une nouvelle semaine Dudu!!!

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 10:20

coucou les filles.

Bon ben la balance ne veut plus être sympa avec moi. Stagnation totale.... snif....

Pourtant ,aucun écart.

Je vais devoir arrêter les tolérés, pourtant j'étais hyper raisonnable.

J'me rassure en me disant que je dois faire du muscle  

Et vous, ça donne quoi??

Bonne journée à toutes

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 14:07

Salut les filles

Ah frune je comprend ta frustration, oui arrete les toleres et essaies des tisanes drainante le soir avant daller dormir. Sinon faut juste attendre que ca passe, ca arrive, courage ma belle  

Quant a moi, j'ai pas de balance pour me peser donc sais pas du tout ce qui se passe, en meme temps j'ai mes ragnagnas aujourd'hui = ballonee, donc jusqu'a mon retour a Maurice, vais pas me peser.

Bon je file preparer ma journee d'aujourd'hui,

Bonne semaine dudu a toutes

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 14:09

Coucou les amies !!

J'avais oublié de le dire, mais Abudhabienne j'étais bien heureuse de te relire !! J'avais peur que tu nous abandonnes ! J'espère bien que nous fêterons nos 1 ans de redoublement en janvier ensemble 

Zeina, contente que cela s'arrange et que ton homme comprenne que tu as pu être blessée par les réactions de tous.

Parfois on a l'impression que ce régime est extra terrestre, qu'on est droguée ou je ne sais quoi ! A ce rythme toutes les méthodes sont des sectes ! Montignac, Weight watchers, Atkins et j'en passe ! On a l'impression d'un acharnement sur Dukan ! Bref, ça nous réussit, nous ne sommes pas frustrées donc c'est parfait !!

Mamie, alors, ce séjour de garde, bien géré ?

Iluna tu tiens le choc de l'emploi du temps ?

Papillon tu te prépare pour ta 2ème rentrée  ?

Dionysienne pas trop de dégats ?

Tiia toujours avec nous ?

Frune j'ai bien rigolé avec ta prise de muscle  pour la stagnation, parfois il n'y a pas d'écart mais ton corps cherche à te faire craquer en protégeant son poids qu'il ne veut pas perdre... continues comme tu le fais, peut-être quelques tolérés en moins si tu penses que ça peut jouer et surtout, continues de bien t'hydrater )

Ici gros WE, (gâteau, glaces, alcool...) mais la balance n'a pas été trop vache 800g, ce n'est pas cher payé pour 3 soirs avec écarts,donc aujourd'hui menu calme pour mériter la confiance de ma balance  !! Ce matin porridge (son d'avoine, cacao non sucré, canderel vanille, lait écrémé et café, thé dans la matinée, ce midi jambon de dinde tartiné avec un mélange (thon ciboulette carré frais ail et fines herbes...), Shirataki de konjac cuit avec du bouillon de poule dégraissé (le "gayelord hauser" avec "touche" d'avoine", je le trouve chez Leclerc, et il n'est pas mal du tout !) avec fromage rapé et concentré de tomate, 1 clémentine, 1 sveltesse à la vanille, 1 café.

Ce soir potée de chou maison, la seule matière grasse viendra des lardons... on verra si c'est dudu compatible !

Belle journée les amies !!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2017 à 15:24

Bonjour les copines

Voilà je suis rentre. Super we avec un temps magnifique   ce main, partie apres avoir laisse Romane a l école a 8h 30. Elle a été très mignonne et m a juste dit : je voudrais que tu reste tout le temps dans ma maison  

Pas de pesse samedi car pas de balance mais pas vraiment d écarts , beaucoup de poissons et de légumes   par contre un morçeau de fromage avec du pain hier.... Et ca M a fait très plaisir  

Zeina, contente et soulagée pour toi ! Tu vas pouvoir profiter avec ton mari de tes vacances a paris, il ne sera plus sous influence négative et vous allez passer un sper séjour... A mon avis, il a compris  

Frune, de stagner c est pas rigolo, moi c est ainsi depuis 2 semaines aussi... Mais on ne se décourage pas et on reste motivées a bloc. Je pense pour ma part que je n ai pas assez bu... 

Scarlett, tu t es fait plaisir c est bien alors maintenant on s y remet et on fait gaffe toute la semaine afin que ta balance soit sympa et que tu puisses faire gala de temps en temps      

Il une j espère que tout va bien ? Abudhabienne bon courage pour ton début de semaine à fond  

Tiia est ce que tout va bien ? As tu perdu ? Je te le souhaite sincèrement  

Papillon profites de tes deux semaines avant la reprise, j espère que tu n es pas trop stressée a l idée d un nouveau boulot ?

Je vous dis à plus tard

Gros bisous a toutes  

J ai oublie de vous dire que je suis rentrée avec une crève carabinée...... 

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 16:22

Coucou les fiiiiilllles!!!

Une petite pause entre 2 congrès... je repars après-demain matin pour Glagow mais je profite de l'intermède pour vous écrire un petit mot...

Zeina, que toutes nos forces soient avec toi!!! C'est hyper pénible l'entourage qui cherche à nous décourager systématiquement... moi je dis qu'on a raison, qu'il n'y a que nous qui pouvons dire quand on est à notre "juste poids", et que chacun est libre de manger comme il l'entend du moment qu'il ne l'impose pas aux autres! Non mais... 

En plus, Dukan, c'est finalement assez sain comme mode d'alimentation: ni graisse ni sucre, mais on garde l'essentiel, et surtout on ne tombe pas dans la spirale de l'anorexie qui laisse des traces à long terme. Courage, continue jusqu'à ce que tu sois satisfaite. D'ailleurs c'est bien parti, tu as résolu cette situation compliquée comme une pro, chapeau.

Abudhabienne, quel bonheur de te relire!!! Je suis contente que tu ailles bien, et que tu suives bon an mal an ton parcours. Dans le genre rythme de vie compliqué, tu fais pas mal non plus!!! mais tu as l'air de gérer, tu continues de perdre entre deux obligations mondaines... tu devrais publier la méthode "Dukan pour les mondaines", je suis sûre que tu ferais un tabac! Bravo en tout cas...

Scarlett, ma belle, tu m'inquiètes un peu... en te lisant je me rappelle comme c'est facile de glisser en conso de 2 galas par semaine à un demi-gala tous les jours en se disant qu'on va rattrapper... et comme au début on ne reprend pas tout de suite, on se rassure en se disant "ça passe"... fais attention je t'en prie, ne va pas tout gâcher maintenant... rien de ce que tu as gagné n'est encore acquis. Tu n'as plus si longtemps à tenir que ça en conso, n'est ce pas? Essaie de faire "sérieux" jusqu'au début de la stabilisation... rappelle toi de quoi tu étais capable en phase de croisière... je dis juste ça par amitié, je ne veux pas faire ma donneuse de leçons... chacune est libre de gérer comme elle le sent. Mais parfois ça fait du bien d'entendre certaines choses...

D'ailleurs je me fais à moi-même la leçon en même temps: de mon côté, les 4 jours de congrès ont été aussi acrobatiques: resto tous les soirs, avec un verre de vin et du pain tous les soirs... mais bon, j'ai choisi à chaque fois poisson-légumes (mais manifestement y avait des matières grasses...), et un seul dessert: une boule de sorbet coco avec une tranche d'ananas et un mini rocher coco.

Ah si, une fois, j'ai mangé 5 ou 6 frites... ça faisait bien 18 mois que j'y avais pas touché. Verdict balance ce matin: + 500g. Demain, journée PP ultra motivée, et ce sera reparti pour 5 jours de resto... Je garde la niaque!

Mamie, toujours un bonheur de te lire, et je suis d'accord, les enfants et petits enfants sont une source de joie inépuisable... autant que de fatigue inépuisable! Bravo pour ta gestion...

Et Frune, les stagnations, c'est NORMAL, et je te promets, CA VA PASSER, ne baisse pas les bras, tu vas perdre d'un coup dans quelques jours. On est toutes passées par là, c'est juste inévitable. Zeina a raison, bois plus, draine plus...

Allez j'y retourne...

BISESBISES

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2017 à 16:58

ILUNA, trop cool que tu sois passée malgré tes obligations    

Toujours de bons conseils avec bonne humeur qui nous donnent la pêche  

Bon congres ma belle

Bisous  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 17:57

Coucou les filles !!

Merciiiii Iluna, tu as raison il y a des choses qu'il faut entendre et je te confirme que je suis avec vous dans ce groupe pour partager, soutenir et être soutenue et aussi pour remettre et être remise dans le bon chemin  !

Tu as raison je suis en plein "glissement" et je ne veux pas mais alors pas du tout reprendre tous ces kilos durement perdus pour de si faciles écarts !

J'ai fait un Gateau au chocolat Dudu micro onde pour le gouter ce qui m'a empêché de faire n'importe quoi au gouter des enfants ...

J'espère que mon expérience de la presque fin de conso avec craquage servira à toutes les amies qui seront bientôt en conso ))

Je vous embrasse !!! 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2017 à 18:33

Ah, revoilà notre Scarlett motivee et avec la niac      

Trop contente et oui on va y arriver , car on est des battantes  

Le gâteau chocolat au micro ondes c est super et ça coupe bien les tentations    

Bon allez, je vais prendre doliprane, citron chaud pour soigner ma crève et hop,au lit et demain je serais en forme youpi:

Tres bonne soirée à vous toutes

Ce soir , pour moi cera citron chaud et potage de poireaux.. 1 galette Dudu avec sveltesse emmenthal' et doliprane....

A demain

Gros gros bisous les filles  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 11:03

Hello !

Un petit coucou pour vous dire que ce matin c'était grosse motivation : J'ai couru 7 km  

Je réfléchis aux menus du jour !

A tout à l'heure !

Bises

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 11:31

Génial Scarlett!

Moi j'ai attaqué ma journée pp... dur dur après plusieurs jours "cool"... mais je pense à vous et ça m'aide+++.

Pour être précise sur mon amploi du temps, j'ai commencé une journée de 24h de garde à 8h ce matin, je pars de l'hôpital demain à 9h, direction l'aéroport où j'ai un avion vers midi. 15h à Glasgow: réunion importante, 19h30 dîner "officiel". Après-demain 8h j'anime une réunion importante, et 14h je donne ma première conférence... le soir dîner "amical". Le lendemain, journée standard de congrès et dîner de gala... Bref, rien que d'y penser ça m'épuise  

Donc pas le choix, pp c'est aujourd'hui ou pas du tout.

Donc c'est aujourd'hui!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2017 à 11:36

Bonjour les copines

BRAVOOOOOO SCARLETT     

Trop contente de te voir à nouveau motivee 

j espère que vous allez toutes bien ? ZEINA, le moral est revenu ?

PAPILLON, toujours motivée ? FRUNE, je suis certaine que le poids va redescendre encore et encore  

ILUNA malgré ta charge de travail, je suis certaine que tu gères  

ABUDHABIENNE, allez entre deux invitations, journéees PP et tout ira bien  

TIIA , on ne te voit plus, est ce que tout va bien ??

Bon, moi, je suis au fond de mon lit avec une énorme crève mais je me soigne donc c'est l'histoire d'un jour ou deux

c'est bon pour le régime car bien evidemment pas faim du tout

Je repasse plus tard les filles, bon appétit pour midi

gros gros bisous 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2017 à 14:22

ILUNA, tu m étonnes que ça t épuise rien que d y penser !!!

Tu parles d un rythme et on ne peut que te dire Chapeau Bas Madame la conférencière  

Bravo a toi de rester dans l objectif : motivée DUDU.  

Bonne journee PP et bon courage pour ta garde et ensuite ton emploi du temps    

Merci d être passée , c est super cool  

Gros bisous  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 14:49

Coucou !

Iluna, peux-tu nous en dire plus sur ton emploi du temps ? Il me semblait que tu étais aide soignante, j'ai mal compris ? C'est chouette que tu tu t'exprimes en conférence ! Je t'avoue que si tu parles avec le même ton que ce que l'on perçoit en te lisant cela doit être captivant ).

J'adore ce groupe, il y a toujours une sorte de relais, si les unes ou les autres ne sont pas dispos, on n'est jamais seul fasse à un écueil sur notre parcours, merci les filles !!

Bonne aprem !!

Bises

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 15:47

Suis docteur...

Je fais de l'anesthésie-réanimation pédiatrique

... d'où l'emploi du temps de dingo!

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 16:30

Ah oui je comprends beaucoup mieux  désolée je n'avais pas compris !!!

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2017 à 16:31

ILLUNA, magnifique profession, passionnante et sûre.ent parfois stressante..

Faire un regime et perdre plus de 30 kg avec un tel métier, chapeau bas la Miss  

A ce propos, je me disais tout a l heure qu avec tes 30 kg en moins, qu est ce que tu dois te sentir plus en forme pour mener tambour battant un tel rythme  

Les gardes, courir a l'aéroport, Glasgow, réunion, conférences, et prochainement Boston    

Il vaut mieux avoir la forme !

Bonne conférence a toi ou je suis sûre que tu excelles  

Bon courage a toutes les copines Dudu car notre groupe est vraiment fait de supers nanas  

Gros bisous a toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2017 à 18:34

Bonne soirée les copinautes,

Je retourne soigner ma crève    

Bouh, je n aime pas du tout être patraque     surtout que c est juste un Enorme rhume.... Donc rien du tout

Ce soir potage et jambon blanc

Demain je recommence mes 3 jours de PP  

Tres tres bonne soirée à toutes

À demain

Gros bisous

Et...

#onnelâcherien

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 19:33

Ah mamie, ces changements de température sont sources de gros rhumes et rhino-pharyngite :(

Peut être que tu devrais un peu rester en PWl histoire d'avoir les vitamines des légumes pour te soigner non ?

Bon courage en tous cas !!!

Des bisous

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 19:51

Coucou les copines.

Waouhou Iluna, sacré job que le tiens!!! Et comme disent les copines, tu as un sacré courage pour tenir un régime en même temps que vie professionnelle aussi passionnante et trépidante.

Scarlett, on est toutes avec toi, ne lâche rien. Tu es presque arrivée au sommet de la montagne , et tu vas bientôt pouvoir profiter du paysage, ne degringoles pas. Et comme tu le dis, tu es un bon exemple pour nous toutes, pour nous rappeler que tant qu'on est pas en stab depuis au moins 6 mois , voire un an, on n'est pas encore " guérie ".

Mamie, je compatis. Je suis à peu près dans le même état depuis hier..... c'est ma punition pour m'être moquée de Chouchou qui était bbaaalllllaaadddeeee....

Du coup je ne suis pas allée bosser aujourd'hui. Avec une quinte d'éternuements par suzr d'heure, à 20 éternuements par quinte, c'était pas gerable. Et j'ai préféré épargner mes ptis papis/ mamies.

C'est sûrement pour ça que je stagne, je dois couver depuis vendredi, où j.etais survoltée. Du coup mon corps à préférer garder des forces pour lutter plutôt que de se délester de son gras.

En tout cas, même si je stagne, je suis au dernier trou de la ceinture, ou Chouchou m'a déjà repercé 2 trous, donc je suis contente quand même.

Petite dépense d'énergie tout de même aujourd'hui.... mes chèvres s'étaient sauvées, j'ai du leur courir après  

Aller, fin du 3615 mylife.

Les filles, portez vous bien. Ne lâchez rien. Et bon courage à toutes dans tous vos projets.

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 20:18

Ah j'avais pas vu Scarlett, chapeau pour le footing!!!!! J'suis admirative.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.