Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2017 à 20:27

Coucou Tiia. Tout va bien ? Motivée ??

Oui on a des supers championnes dans notre groupe, c est hallucinant leurs pertes  

Il une, Abudhabienne, Scarlet et Papillon encore une fois

BRAVOOOOOOO      

C est notre rêve a toutes..

Abudhabienne J espère que tout va bien ???

Bonne lire a toutes

Gros bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 08:57

Bonjour les copinautes

Tres bon WE a vous toutes avec je L espère un peu de soleil

J espère que tout va bien et que vous êtes en forme  

Je repasse plus tard

Gros bisous à toutes  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 10:48

Coucou les filles

Aller hop, une nouvelle Dudu journée.

Alors alors, le flan, mieux réussi que la dernière fois, même s'il n'a pas encore la texture voulu. Plis proche de la crème pâtissière que du flan. Je mettrais un chouille d'agar agar la prochaine fois et moins de maïzena, car trop frustrant de devoir le manger en 6 fois.... 

Cake aux sons au café, une tuerie.... miom miom. J'ai bien laisse gonfler la préparation avant de d'enfourner pour que les sons se gorgent des ingrédients humides, ben c'est trop bon. Le goût est à améliorer car j'ai mis trop de café et pas assez d'édulcorant, mais la texture ressemble à un moelleux chocolat plein de beurre . Ah oui, j'ai rajouté un peu d'arôme beurre fondu, ben ça trompe son monde.

Mamie, iluna, oui vos deux points de vue m'interpellent.

Il est vrai que je pense moins dangereux en terme de reprise et foirage d'attaquer la conso début décembre, et de voir ensuite si elle suffit à perdre les derniers kilos. Mais c'est vrai que je risque d'avoir du mal à repartir en croisière après. Du coup je vais probablement trancher entre les 2, en faisant une conso phase 1 un peu plus durcie, avec 2 PP sur la semaine au lieu d'un, et la faire durer tant que je n'ai pas perdu tout ce que je veux perdre. Et n'attaquer la conso 2 normale qu'une fois à mon juste poids. J'ai trop peur de tout refaire comme il a 6 ans, ce serait vraiment un échec cette fois, car j'ai vraiment en tête d'être dans mon ultime combat contre ma graisse. Après, ce qui va me sauver , je pense, c'est que je n'ai nullement l'intention de retrouver mes 54 kilos de mes 20 ans. Je veux juste pouvoir avoir une silhouette harmonieuse, me sentir bien dans mes vêtements et dans les bras de Chouchou, et pouvoir bouger sans avoir l'impression de porter 4 packs d'eau...... Donc bon, je garde vos 2 stratégies en tête et j'aviserai fin novembre, en fonction de mon corps.

Allez zou, bon week-end .

Bisous à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 13:47

Frune tu as raison, attends de voir fin novembre ou tu en es , à ce moment là tu verras ce que tu veux faire et oui pourquoi pas une conso un peu plus durcie.. Ce serait peut être la solution !

Ne T inquiète pas tu vas gérer et non tu ne vas pas ou plutôt on ne va pas craquer et ne pas faire toutes les phases prévues     on est parties pour arriver au juste poids, le consolider et le stabiliser       ,

Moi non plus je ne vise pas mon poids D il y a plusieurs années , 58 kg peut être 57 ce sera déjà formidable    

Le but est D être bien dans sa tete et son corps, etre en meilleure forme et pouvoir enfin s habiller a nouveau avec des vêtements sympas.  

J ai fait mon pot au feu, il est en train de cuire, j ai pris des morceaux de bœuf pas trop gras chez mon boucher ( de toutes façons, je dégraisse toujours avant de servir) des os a moelle pour mon mari  carottes, navets blancs, jaunes et violets, panais, poireaux, oignons, thym et laurier

Pour ce soir et demain midî mon repas sera prêt.. Et comme j en ai fait une grande quantité, ma fille aînée qui habite a cote viendra en chercher pour eux    

A midi, c était rosbif et poireaux vinaigrette Dudu et gâteau chocolat micro Inde d hier

J espere que vous allez toutes bien

Bon samedi a toutes

Gros bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 16:11

Coucou tout le monde!

Frune, je ne t'avais pas encore donné mon avis sur ta question... Moi, je pense qu'il vaut mieux continuer ta croisière jusqu'à ton poids désiré, ou jusqu'à ce que tu sentes que tu es vraiment au bout de tes forces (on en a toujours plus qu'on ne croit...). 4 écarts programmés, c'est pas grand chose. A mon avis, ces jours là, tu te fais plaisir EN PETITES QUANTITES, surtout sans te resservir. Si tu peux, choisis les trucs les "moins pires" (genre les haricots au lieu des pommes de terre, évite aussi le pain. Du gâteau d'anniv ok, mais une toute petite part. Mais si t'as pas le choix du menu, tu manges de ce qu'il y a. Ensuite, tu enchaines DIRECT sur 3 jours PP, et voilà, bilan de semaine ni positif ni négatif. L'avantage, c'est que tu sais que tu as ces 4 dates, et du coup en dehors de ça ZERO ECART. Moi, sur 9 mois de croisière, j'avais aussi 4 dates incontournables (genre noel, anniv ou je ne sais trop quoi...), et j'ai fait comme ça. Je ne te cache pas que ça m'angoissait pas mal, mais en fait tout s'est bien passé. Cela dit, je ne compte pas les anniv, mariages et autres fêtes où je n'ai pas mangé grand chose, faute d'aliments dukan-compatibles... Socialement, ce n'est pas si insurmontable que ça. Si on te pose des questions, tu dis que tu suis un programme alimentaire en ce moment, que c'est très important pour toi... et tu dis aux gens qu'ils faut qu'ils t'aident en ne te proposant pas de trucs à manger. Tu rigoles, tu dis que c'est bête les filles, et tu leur demandes comment se sont passées leurs dernières vacances. A la remarque "mais enfin un petit bout de ça, ça va pas te tuer!", la réponse souriante est "mais je n'ai pas peur que ça me tue, juste que ça fasse rater tous mes efforts, c'est plus facile pour moi comme ça, non merci, vraiment". Maintenant, là où je rejoins l'opinion de mamie, c'est que tu verras où tu en es en novembre, si tu es épuisée ou si tu te sens d'attaque...

Tiia, je partage volontiers conseils et avis, n'hésite pas à demander.

Sur paris, il fait beau aujourd'hui, c'est plus qu'il n'en faut pour me donner le sourire...

Bonne journée!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 16:33

Coucou Iluna, ta bonne humeur et ton enthousiasme nous apporte le soleil que l on a pas forcément et surtout la MOTIVATION     

Toujours trop cool de te lire

Bon WE à toi ma belle ainsi bien dur Qu à toutes les copines  

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 19:34

Bonsoir les filles

J espère très bonne journée pour vous toutes

Zeina, j espère que tout va bien ????

Sur la page Fb de Pierre Dukan, il a mis sa boutique en ligne avec adresse et heures d ouvertures

Bonne soiree a toutes

Gros bisous  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 19:39

Ah oui pardon. C'était Tiia... merci Tiia, et du coup merci Iluna.

Je vais donc opter pour les 4 écarts maitrisés, et zéro ecart en dehors.

Trop contente ce soir, j'ai pu enfiler mon Jean. Par contre le m'étais plantée. Celui que je mettais jusqu'à maintenant était un 46, et celui que je viens d'enfiler est un 44. ( Et non 44 et 42 comme je le croyais).

Mais c'est un 44slim taille haute , et il passe large.

Trop heureuse.

Aller les filles, je file faire la belle au bras de Chouchou ( pour une fois qu'on a l'occasion de sortir, on s'est fait tout beaux, ça nous change du bleu de travail de chantier)

Bonne soirée à toutes. Et un grand merci pour vos conseils et votre soutien.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 19:56

Wahou Frune 👏👏👏👏 pour le jean

Tu peux être fière de toi et chouchou aussi !

Bonne soirée

Gros bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2017 à 20:30

Frune, les chiffres qui ne veulent rien dire etait une série de bravooooooooo!!!  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 21:14

Coucou les copines bavardes !

Mamie ton anecdotes sur les pantalons m'a bien fait rire merci !

Tiia, tu es sur la bonne voie, et tu le sais puisque tu restes avec nous dans ce groupe de papoteuses-winneuses-soudées !!

Frune, je pense aussi que si tu as la volonté de continuer la croisière, comme ce sont 4 galas "programmés", avec un peu plus de journées PP derrière, ça devrait le faire ! Après si tu sens que ça coince il vaut mieux passer en conso effectivement plutôt que de risquer de tout mettre part terre... j'avais 22 kilos à perdre, j'étais proche du but mais je n'en pouvais plus, du coup je suis passée en conso, et les bons jours (sans écarts), je ne suis pas loin du poids programmé au départ .

Bon, j'avoue que j'ai un peu peur de filer un mauvais coton entre les petits ennuis de santé, des missions au boulot annulées (du coup je m'occupe de mes enfants), bref j'ai fait plusieurs gouters "prince" de LU !

Pas grave j'essaie de compenser sur le reste de la journée...

Je vais essayer de me préparer des "patisseries" dukan pour éviter de trop flancher, et j'ai acheter des bioflans qu'il faut juste que je prépare ...

Abudhabienne tu peux nous faire signe s'il te plait ? Tu le sais pour l'avoir vécu (disparition du groupe de stopleskilos, ange, cindie), ne plus avoir de nouvelles trop longtemps c'est inquiétant !

Dionysienne ça avance pour ta fille ?

Iluna, la pêche, toujours 

Zeina, fais toi chouchouter par ta maman avant ton séjour parisien tu as raison.

frune bonne soirée en amoureux 

Mamie, ici aussi il fait trop froid :(

Papillon, prête pour la suite  ?

Bon samedi soir à toutes !

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 11:59

Bonjour les copines

Scarlett , comment va ta santé? As tu eu tes résultats ? Pour les écarts, du moment que tu gères après c est super   et ne stresse pas car NON tu ne vas pas flancher et reprendre... On est la et on te soutient a fond... 22kg de perdus c est enorme et juste super magnifique       donc NON tu ne vas rien lacher....

Frune, ta soiree C est bien passée avec ton cheri ? Tu devais être toute belle et ce N est que le debut  

Iluna notre Madame Bonheur , vas tu bien ? Gala aujourd hui ?? Zeina, tu es chez ta maman et tu as bien raison, allez tu as vu plus que 3 jours avant de rejoindre ton petit mari  

Papillon, bons congés, profites en un maximum ma belle 

Abudhabienne, tu nous manques       et on s inquiète ....

Tiia, tout va bien, tu nous tiens au courant de ton parcours ?

Un pti coucou a Val si elle nous lit....

Bon dimanche a toutes

Pot au feu et fondant au chocolat Dudu a midi..

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 12:07

Forum Dukan : gateau dudu un peu a ma facon j ai mis plus de yaourt et moins de maizena 2 cs maizena 4 ufs 4 cs chocolat degraisse dudu 3 cs de canderel poudre 1 2

Gâteau Dudu .un peu a ma façon, j ai mis plus de yaourt et moins de maïzena

2 CS maïzena

4 œufs

4 CS chocolat dégraissé Dudu

3 CS de canderel poudre

1/2 sachet levure

4 yaourts a 0%

Je vous dirais après dégustation  

Tiia60

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 13:22

Coucou ,

Scarlett, j'espère de tout coeur que tes ennuis de santé vont s'arranger!

Quel beau gâteau, je m'invite Mamie  

Justement, j'ai un problème avec les desserts Dudu. Tant que je mange des des protéines et des légumes, tout va bien. Dès que je mange quelque chose qui a un goût sucré, même si c'est avec des édulcorants, ça me déclenche des grosses envies de manger même si je n'ai plus faim et je dois vraiment lutter pour ne pas céder. En fait c'est ça qui m'a fait déjà lâcher 2 fois le régime   ça vous fait rien à vous ? Le médecin m'avait dit que je faisait de l'insulino-résistance, vous pensez que ça peut faire quelque chose ou alors c'est psychologique ??

Frune, 44 Slim c'est top  

Iluna, bravo pour ta perte extraordinaire, comment as-tu réussi à te motiver sur la durée ?

Bon dimanche les filles  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 13:39

Bonjour Tiia, je ne suis pas étonnée pour tes envies de sucre des que tu mange un desser même avec un édulcorant...

Ça me fait pareil, c est pourquoi les desserts, j en mange un morceau (1/6eme) le 1er jour et 1/6 le 2 eme jour, je me suis établi cette règle.... J essaie de limiter non pas les degats vu Qu il y a zéro sucre, mais L envie

Le reste est pour gourmand de mari qui bien sûr lui ne prend pas un gramme  

J avais lu un jour, que même lorsqu on ne se sert que d édulcorant, ca " cultive" notre goût au sucre et que le Must serait de ne plus rien sucrer du tout....    the, cafe, yaourts, desserts ....rien !

Alors est ce médical ou dans la tete, je N en sais rien.

Mais je continue à me faire plaisir avec les recettes Dudu, sinon je suis certaine au on craquerait sur de vrais gros gâteaux    

Bon dimanche les filles  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 14:29

Coucou les girls !

Merci pour vos messages ! Je n'aurais mes résultats qu'en octobre, je vous dirais, là c'est rhino pharyngites et otites qui ont fait leur rentrée à la maison  

Mamie ton gâteau m'a l'ai très bon j'attends ton verdict de la dégustation !! Je n'ai plus de yahourts, penses-tu que je puisse le tenter avec du fromage blanc ? Hier j'ai fait les "briochettes rapides", recette de ce site, j'ai voulu tester avec l'ajout de farine de gluten de blé que j'avais acheté en phase de croisière et que je n'avais toujours pas ouvert... c'était pas terrible, j'en ai mangé 3 entre hier soir et ce matin, plus par curiosité d'ailleurs car la texture était étrange, mais j'ai jeté les 3 autres !

Au début de la croisière j'avais fait la recette du cheese cake du lien ci-après, un régal ! https://www.jujube-en-cuisine.fr/le-parfait-cheesecake-dukan/

Il faudrait me remettre à cuisiner des recettes dukan, j'ai tendance à repartir sur les mêmes repas que le reste de la famille, sans manger de pain,,et bien sur avec peu de matières grasses, je ne sais pas ce que cela va donner, j'essaie de ne pas manger trop de féculents, et si je leur fait des pâtes, je me fait du konjac si on en a déja mangé dans a semaine...

Pour ce qui est des envies de sucre, c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer ! Moi je suis sucré/salé, je peux craquer sur un plateau de fromage ou sur une mousse au chocolat, ça dépend des jours des périodes, de la fatigue...

Je ne prend pas de sucre dans café, thé ou yahourts, depuis toujours, du coup de ce côté pas de problème   mais Mamie tu as raison, il faut se donner des règles personnelles ! Je crois que c'est ce qui fonctionne pour notre petit groupe dans le régime Dudu ! Il y a des règles (les aliments autorisés...) mais beaucoup de libertés, on ne se sent pas sous la contrainte ...

Bon, sinon ce matin petit footing de 5km, ça fait du bien !!!

Val, tout comme Abudhabienne nous aimerions avoir de tes nouvelles... juste un petit coucou, même si c'est pour nous dire que tu ne souhaites plus participer au forum, pour savoir que tout va bien quoi  

Bises à toutes, peut-être à ce soir !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 14:38

Info de la page Facebook du docteur Dukan

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre boutique Dukan lundi 18 septembre!

Venez nous rencontrer et découvrir tous les produits et nouveautés #Dukan, toujours sans sucres ajoutés et sans farine blanche.

On vous attend au 28 rue Brunel 75017 Paris de 12h00 à 18h30 du lundi au vendredi. 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 15:34

Coucou Scarlet

Oui a mon avis tu peux mettre du fromage blanc a la place des yaourts... Ça ne va rien changer, j ai mis 45 mon au four a 180°

Franchement il est trop bon... Mon mari en a mange deux morceaux.

Bravoooo pour ton jogging, je suis sûre que tu te sents super bien  

Pour tes repas, tu gères tres bien et ce n est pas une obligation de faire des recettes Dudu du moment que tu fais gaffe a ce qui nous fait prendre du poids  

Je suis certaine que tu vas continuer a perdre du poids en mangeant ainsi...

Pour le fromage je suis comme toi , alors je mange camembert brideligt et sveltesse emmenthal.. Et si je craque et bien je rattrape le reste de la journée....

Garde le moral et la niac et tout ira bien  

Gros bisous ma belle  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 16:38

Bonjour les filles

Ca va? Je viens de rentrer de chez ma meme et c;etait temps, y passer la journee ca va mais le wkend c'est dangereux pour mon regime, elle m'a fait craquer avec des palets bretons et un bout de gateau   du coup vais me mettre a faire 2 jours de PP pour eliminer tout ca + un peu de jogging demain. J'ai quand meme pu resister a des pates au saumon et creme fraiche dans tout ca  

Doit reprendre ma valise aussi, fait plus frais que j'avais pense donc je sors vraiment les vetements d'hiver  

Merci mamie pour les infos de la boutique dukan, j'irai faire un tour quand j'y serais a Paris et vous dirais ce que ca donne  

Comme la semaine derniere je prevois pas de cuisiner, vais me prendre du poulet roti et des steaks ou omelette avant mon depart, et compte bien diner correctement avant l'avion et faire l'impasse sur la bouffe infecte de l'avion  

Super de voir que tout le monde reste motivee et arrive a perdre ses kilos en trop, allez les filles on ne lache rien

Bon dimanche

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 16:53

Coucou Zeina

Contente de te lire , pour chez ta maman , tu as bien gérer tout de même.

Et, puis cela t a aide a faire passer le temps plus vite

Il te reste lundi et mardi pour te pomponner et te faire toute belle avant ton départ , allez 2 jours PP et les gâteaux n y apparaîtront plus  

Bonne soirée ma belle et bon Dudu a fond jusqu a mercredi

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 17:08

Ah mamie je viens de voir la reglette : 10.1kg en 101jours, c'est marrant   en tout cas t'es bien la preuve qu'il n'y a pas d'age pour qu'un bon regime bien gere fonctionne, bravo 

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 17:25

Forum Dukan : merci mamie il est au four je croise les doigts manger

Merci mamie il est au four ! Je croise les doigts  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 17:48

Merci Zeina   , non il n y a pas d âge, heureusement sinon, je serais mal lol     

Lors du live l autre jour une personne de 77 ans demandait au dr dukan et il a repondu a tout age un regime est efficace  

Et encore j ai perdu quasi 3 semaines, cet ete ou J avais repris un peu.... Je devrais être à 62    

Mais on y croit et la motivation est de plus en plus fort... Même si de jeudi à lundi je serais chez ma fille et que ce sera moins facile à gérer... Ce sera PL tous les jours mais en rentrant ce sera 3 jours P P .. 

Scarlet, super, tu me diras ...    

Gros bisous les coupines  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2017 à 19:07

Bonne soirée a toutes les copines

J espère un bon dimanche pour vous toutes

A demain

Gros bisous

Scarlett, j espere que tu vas te régaler avec ton gâteau  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2017 à 20:58

Bonsoir !

Oui me suis régalée même si j'aurais dû le faire plus cuire  

Bonne fin de WE les filles !

J'espère que vous allez toutes bien !

Une nouvelle semaine #dudupower #pasdecarts nous attend et on va gérer toutes ensemble

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.