Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Redoux,notre situation va bien maintenant,le passé est dernière nous.Je croise les doigts pour toi,lundi et je te dis m....de!
Je suis en week-end.
Je suis allée chez le doc,il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous des 50 kg par rapport à ma taille,sinon mon IMC sera trop bas.
Il m'a dit aussi que des fois on perd plus en haut qu'en bas ,en se qui me concerne je confirme!Il ne faut plus que je perde en haut!
Je vais continuer la course à pied.Sinon,je vais faire un bilan sanguin dès que possible.Voila je suis contente d'avoir vu mon doc .
Demain ,je monte sur Ginette et je sors Jules.
Kira je suis aide à domicile,les taches ménagères représentent 90% de mon travail les 10% restant,je garde deux petites soeurs à leur domicile,le mardi,jeudi et vendredi soir.Rien de très épanouissant a part la garde des filles.Que fais tu comme job?
Flannel,quel courage d'aller faire les courses avec de la fièvre,ton z'hom ne te ménage pas.
Serso,j'ai hâte au fromage et au pain aussi mais surtout aux pizzas de mon z'hom.Trop,trop bonnes.
Bonne soirée à toutes.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/12/2011 à 21:48
bonsoir les filles,
merci à toutes de vôtre soutien,je commence demain matin la conso , cool et zen , quel site formidable, accrochez vous les filles malgré les hauts et bas, sans vous je crois que j'aurais craquer depuis longtemps.
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon WE.
Utilisateur82245
Posté le 02/12/2011 à 22:06
Bonsoir les filles,
@Redoux et @Chengo : je gère un hôtel avec mon conjoint. Cela fait un peu + de 3 ans. Mais pas toujours facile de bosser 7j/7.
@Redoux : oui tu as raison d'aller jeter un oeil sur internet. Il ya souvent des bonnes affaires.
@Chengo : tu es aide à domicile ? J'ai une amie qui exerce aussi ce métier, mais comme toi, elle a envie de changer. Tu aimerais faire quoi ?
@Elficity : bien courageuse de faire toutes ces longueurs.
@Catiline : bon Koh Lanta, nous aussi on regarde.
@Cloclo : la conso se rapproche de + en +. Une bonne nuit et hop, demain vive les fruits et le fromage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur82245
Posté le 02/12/2011 à 22:06
A toutes, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain.
redoux
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 23:23
CHENGO
Je mesure 1m56 cela voudrai dire qu'il faille que je pese 44
or le plus bas poids que j'ai pu faire est 49 mais pas moins.Le plus dure est de stabiliser.
CLOCLO
C'est encourageant
je vais reprendre la conso lundi avec toi
c'est motivantallez je vais essayer de te rattrapper chengo
bonne nuit!
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 06:30
bonjour les filles, bien au chaud sous la couette? vous avez raison c'est WE
gros mal de tête ce matin et nez qui pique, mauvais goût dans la bouche, oh merdoum il faut que j'apprécie mon fruit et mon fromage, po grave, je vais fouiller dans ma pharmacie pour enrayer tout ça.
allez on se lance premier jour de conso, il faut que je change ma réglette.
A tout à l'heure les copines, je vais me shooter à l'aspirine!!!!!!!!!!!!
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2011 à 07:07
Bonjour les filles, bonjour notre Cloclo.
Cloclo ben attrapé la crève de Flannel?? Par ce temps de merd... c'est pas étonnant du tout !! hey soigne toi bien et surtout apprécie bien ton 1er jour de conso!! Mmmmm!!
Ben c'est vrai que vous êtes super les filles parce que moi pareil que Cloclo : sans vous serais déjà ailleurs!!
Redoux alors pour le fromage avant de faire dudu je faisais chrononutrition et fromage le matin uniquement c'est à ce moment qu'il est le mieux digéré, et tout ce qu'un tel tidéj t'apporte évite les coups de pompe de 11h. Long à expliquer (Lamouette pourrait t'en dire plus elle faisait aussi) mais çà marchait super bien . Suis arrivée à Dudu parce que me suis endormie sur mes lauriers...
Pour mon métier ben en ai eu plusieurs : d'abord institutrice puis quand zhom a muté en région parisienne maman au foyer (si si c'est un métier) car pas eu ma mutation donc abandon de l'enseignement et puis nounou aussi mais c'était moins payé que maintenant. Et puis une fois les enfants plus grands me suis retrouvée hôtesse de caisse à Auchan et là passage Bac pro à 38 ans et suis devenue secrétaire administrative avec la secrétaire de la direction. Me suis carrément éclatée dans ce boulot . Voili voilou!! Compliqué pas vrai!
Kira ben pas facile votre boulot. Vous faites resto aussi? dans quel coin des fois que? Ou alors si je fais la valise ? ben quoi on sait jamais...!
Chengo toi non plus pas facile comme boulot . Et çà doit aussi dépendre des personnes chez qui vous tombez. Ma mère a deux aides à dom qui viennent chacune une fois par semaine et je trouve çà très bien pour elle et pour moi. mais ai du mal à lui faire admettre qu'elles ne sont pas là juste pour le ménage!! Comme elles ne se laissent pas faire c'est très bien !!
En plus elle les écoute plus qu'elle ne m'écoute moi.
Ratepote me semblait bien que j'avais vu passer une ginette hier matin... Avec ce vent doit être loooiiiin maintenant!
Par contre pas vu de TGV Lamouette ce matin : ah oui c'est vrai préavis de grève à la sncf déposé pour tous les week-end de décembre! Si c'est vrai l'ai entendu aux infos hier!!
Et notre Boulette?
Bouh là là j'entends le vent souffler pfff sale week-end en perspective!! Déjà que j'aime pô les week end!!! Cà promet.
Je vous laisse pour le moment quelle pie je fais!! Je dois vous saoûler le matin de bonne heure!
Bizzs les filles et très bonne journée à toutes. je repasse tout à l'heure
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2011 à 07:08
coucou les filles !
Alors tout d'abord bonne conso CLOCLO ! j'espère que tu trouveras du plaisir dans cette phase sans l'appréhension.
Redoux, j'ai déjà eu à faire à infirmis pour avoir une remplacante, et je connaissais une fille qui travaillati dans 2 cabinets par leur biais.
Kira dis donc 7/7 de taf ben dis donc respect, tu as bien du courage !
Marie, j'avais fait un régime juste avant dukan qui permettait de jouer sur la morpholie et de soit garder ses formes interessantes ou bien de perdre plutot là ou on avait besoin, c dommage que je l'ai arreté car ct pas mal le principe.
Flannel soignes toi bien les rhino sont de sortie (pas les rhinocéros non non , pharyngites tu m'auras compris ca c mon humour à 2 balles que mon mari comprend po !
Catiline te voilà en WE profites bien !
A toutes celle s que je n'ai pas cités, bien sur je le ferais bientot mais je pense bien à vous
Ici - 500 gr en 2 jours, cool , mais j'aurais aimé commencé la conso plutot vers 67-68 histoire de me donner un peu de marge, mon juste poids était selon dukan 67 mais moi j'ai voulu etre raisonnalbe et me donner 70 comme objectif. De toute facon le voyage à Rome se précise donc je suis pas prète de passer en conso c moi qui vous le dit !
Hier po vu koh lanta car j'étais au ciné avec ma belle soeur, j'espère que zhom a enregistrsé !
Bon je file au taf, bonne journée à toutes
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2011 à 07:27
Et zou Lamouette est passée et déjà loooooiiiiin!!
Redoux je voulais te dire aussi que le métier que j'avais le plus aimé c'était... celui de maman au foyer!! Ben si! mais pfff trop vite passé!!
Utilisateur81306
Posté le 03/12/2011 à 07:52
Coucou du matin.......!!
euh.....en fait hier soir avant d'aller a la piscine j'ai fait un peu de rangement et puis je me suis mis sur le canapé pour me posé un peu......et ben je me suis endormi........et réveillé a 20H30 donc piscine fermé mais j'y vais ce matin pour me rattraper en fait hier levé 4h ca m'a pas aidé!!!lol
Ce matin ma ginette trop sympa -400g et mon jules aussi -1cm (poitrine, taille, hanche) et rien au cuisse mais tant mieux.......
Bon voila le week end commence bien pour moi.......!!!
Bon week end a toutes et encor merci pour votre soutien......vous etes toutes super!!!
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 07:53
Bonjour SERSOSYL, merci mais pas trop faim pour le moment lol l'aspirine est long à agir pour mon mal de tête, pas trop la forme mais de bonne humeur!!!!!!!!!!! et bien tu as eu une vie bien active, moi aussi j'ai ete hôtesse de caisse au BHV à belle épine,ensuite dans l'import/export ) à l'aéroport d'Orly, j'aimais beaucoup ce boulot.et depuis mon arrivée sur la Bretagne j'ai élevée mes enfants.et maintenant je glandouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est parti nötre TGV LAMOUETTE est en route , bon courage pour le taf et bonne journée
KIRA le boulot 7/7, bravo quel courage
REDOUX allez on se motive, je fais 1,57 mon juste poids par dukan était de 57kg,,mais je n'y arrive plus alors plus tôt que de faire n'importe quoi e préfère passer en conso, je n'ai plus 20 ans (55ans) et je suis contente du résultat et bien dans corps, et dans ma tête.
CHENGO aide à domicile, boulot pas facile chapeau ,il faut des personnes comme toi pour faire ce boulot qui rend bien service.
A+ les filles bonne journée
Utilisateur65555
Posté le 03/12/2011 à 09:26
Coucou les filles me revoilou,
Apres un semaine mouvementée et quelques(2) craquages sur le gateau carambar et trois chamallow de l'annif de ma fille...et la mauvaise période...Ce matin ginette -900grs sur la semaine...donc je m'en sors bien...oufffff.
Ce soir c'est la soirée de ma boite au Palis des congres,j'ai vu le menu donc aucune inquiétude d'y aller,plateaux de fruits de mer ensuite viande et ses p'tits légumes,fromage(tant pis) et le dessert c'est un surprise gourmande donc à voir ...
A + tard...je vais prendre mon p'tit dej avec Zhom qui a la creve...grrrr...donc un peu grognon...
Utilisateur65555
Posté le 03/12/2011 à 09:27
Oupss au Palais des Congres de Lorient.
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 10:13
Bonjour les copines.
Quel beau temps,je suis allée courir sous la pluie et le vent,mais que 30 minutes car j'étais rincée et l'estomac vide.Maintenant il est plein.
Thé vert menthe,2 petite suisses,1 part de gâteauG yaourt vanille.
Ginette m'annonce -600 grammes pour cette semaine.Encore 1k200 et je passe en conso.
Cloclo soigne toi bien et sous la couette,dommage pour ton premier jour de conso!
Serso,je vois que tu as exercé plusieurs métiers,tu a eu une carrière enrichissante je pense.
Concernant mon boulot,chez les gens chez qui je travaille tout ce passe bien,j'ai de la chance d'avoir des employeurs sympa.
Se sont plus les taches en elles mêmes;la je sature grave.J'ai aussi des problèmes de dos 2 disques de foutus,et de temps en temps comme Flannel une névralgie cervico brachial et la c'est l'enfer,bloquée de chez bloquée et tout cause de mon boulot mais il y a pire et je vais tout faire pour trouver autre chose.Je commence un bilan de compétences le 15.
Pour 2012,changement de boulot est mon plus grand souhait.
Lamouette toujours en mode TGV.
kIRA pas facile non plus ton boulot.
elficity,bonne piscine.
Vanille ta Ginette est sympa avec toi,cool.
Flannel,ton état de santé s'est il amélioré?
Bon je file,du boulot dans la maison!!!
Cette après midi,achats de Noël et sapin.
A ce soir peut être.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 10:33
bonjour VANILLE super - 900 g malgré 2 petits craquages,tu peut te permettre quand je vois ton parcours chapeau.je te souhaite une bonne soirée et régale toi bien
CHENGO toujours aussi sportive malgré la pluie, bravo , bientôt la conso et bon courage pour le boulot maison et j'espère que ton souhait 2012 se réalise bonne journée
Utilisateur65555
Posté le 03/12/2011 à 10:46
@ Cloclo :je savais bien que j'avais oublié quelque chose...FELICITATION pour ton entrée en Conso...Hiphiphip houraaaa pour Toi...Donne nous ta réaction en mangeant un fruit,du pain ou un bon p'tit bout de fromage...Passe une douce journée pour ta 1ere en conso,et encore Bravo à toi Cloclo
redoux
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2011 à 11:00
bonjour les filles!
CLOCLO
BRAVO BIENVENUE
pourrais tu indiquer ceque tu as mangé cela m'interesse ,cela va me remettre un coup de boost
Ton mauvais gout est peut etre lié à l'excès de protéine ,bois tu suffisamment?
TU GLANDOUILLES OH !
tu es dure avec toi
je suis sure que tu es celle qui fait le plus de chose.
TU AS RAISON DE TE METTRE EN CONSO je crois qu'il faut surtout voir les 25 kg perdu et en un an et 3 mois
bravo tu as raison encore de ne pas precipiter les choses
là au moins c'est du beton armé
tu es sur la bonne voie
SERSOSYL
CV interessant
maman au foyer mon mari apprecie car il a déjà fait un stage pendant le conge parental de ma derniere
2 ans et demi pour lui 6 mois pour moi le temps de bien fixer l'allaitement.
vas tu reprendre la chrononutrition?
NON TU NE NOUS SAOULE PAS
ce matin ne me suis pas levée tôt
mais au réveil 9h sur mon vélo
là je vais au sport ensuite pour 11h.
Désolée les filles mais ce matin pain beurre confiture ,on va dire repas gala.
C'EST LA TREVE
Pour repartir de plus bel lundi
un nouveau départ
je profite de mes enfants mon mari mes amis parce que là les affaires reprennent.LUNDI REPRISE EN DOUCEUR
ap midi rdv avec une infirmière de vannes
MARDI détente peut etre un hammam on verra et ap midi sur lanester je recupère mon salaire avec un des cabinets infirmiers où j'ai travaillé en oct et nov ouf ( qq jours mais c'est toujours cela)
mercredi jeudi vendredi matin tournée sur locminé
jeudi ap midi rdv pour ma mtuelle et dansla foulée infirmis
vendredi ap midi rdv avec les syndica infirmier .
Aujourd'hui je vais peut etre me prendre un autre haut histoire de varier car métier exposé
LAMOUETTE
Et alors satisfaite ou pas?
Tu commence donc la conso?
Si c'est le cas pourrais je partager ton menu virtuellement merci?
ELFICITY
Alors tu ne m'as pas dit combien de longueur cette fois
VANILLE
de ta boite?
Où travailles tu?
Au fait en parlant de repas
avez vous reflechi où allons nous manger? Après les fêtes
fxer une date pour s'organiser
CHENGO
SOUS LA šPLUIE QUEL COURAGE?
BON shopping de noel!
je vais attendre pour sur internet parce qu'en ville trop de chose
n'oublie d'exprimer ton voeux au jour de l'an
@+ tard je vais au sport
Utilisateur81306
Posté le 03/12/2011 à 11:08
Bon pae très motivé ce matin j'ai fait que 10 x 50m pleins de truc a faire!!! je me rattraperai dans la semaine!!
Allé bonne journée a toutes......sous la pluie chez nous.......
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/12/2011 à 11:32
Coucou les filles,
@ CLOCLO soignes toi bien. Bon rétablissement. Bonne conso, régales toi bien.
@ LAMOUETTE mode TGV, en grève pour les fêtes de fin d'année ? (lol !)
@ KIRA tu as un métier qui n'est pas facile. Ton hôtel se trouve où ? Vous faites aussi restau ?
@ ELFI bonne piscine, j'imagine combien ça fait du bien.
@ SERSOSYL tu as bien raison c'est super d'être maman.
@ CHENGO, bravo tu fais un métier formidable, aidez les personnes je dis chapeau. Bon courage c'est sûr que pour toi vu ton métier c'est l'horreur d'avoir la névralgie cervico-brachiale.
Bientôt la conso, bravo.
@ VANILLE passes une bonne soirée.
@ REDOUX je ne comprends pas cela doit dépendre de notre ossature car je ne suis pas beaucoup plus grande que toi et le Dr Dukan m'a fixé 63.5 Kgs comme mon juste poids. Aïe si il fallait que je pèse 44 Kgs il me faudrait encore perdre 17.4 Kgs non non il faut être raisonnable.
J'ai compris que tu étais infirmière. Aucune infirmière libérale ne veut prendre en charge mes nettoyages de vessie trop compliqué à faire paraît-il je comprends qu'elles ne veuillent pas le faire vu que pas couverte par un médecin, donc je vais voir l'infirmière stomathérapeute tous les mois à l'hôpital.
Bons achats de Noël.
Ici ce sera pour la semaine prochaine, enfin si le budget le permet.
Dodo jusqu'à 8 h 30 ce matin, réveillez par les chasseurs qui font une battue.
Ce matin - 800 grs, je suis remontée 4 fois sur Ginette pour être bien sûre, eh oui c'est bien 61.4 Kgs pour aujourd'hui, pourtant pesée sans passage toilettes (lol !)
Toujours très fatiguée, mais ce n'est pas étonnant avec tout ce que j'accumule en ce moment.
Je fais super attention de ne pas faire de chute, vu que l'équilibre est encore moins bon du fait de la fatigue, et les effets secondaires de tous les médicaments ne m'aident pas non plus.
Une fois mon traitement pour soigner ma rhinopharyngite terminé la pharmacienne m'a conseillé de faire une petite cure de BION3, en avez-vous déjà pris ? J'ai un peu peur de prendre des vitamines, trop peur que ça me fasse re-grossir.
Pour ce qui est de ma santé il n'y a que pour la rhinopharyngite que ça va s'arranger.
Pour le handicap cela ne s'arrangera hélas pas. Je m'encourage en me disant depuis toujours que la maladie n'empêche pas de vivre.
Ce midi repas de gala : aiguillettes de canard sauce forestière (un cadeau offert par mes parents souvenir de leur voyage au Périgord), en accompagnement pommes croquettes, 1 petite verrine chocolat caramel au beurre sâlé.
Ce soir : ? pour le moment. Le merlu que nous avons acheté hier à Hyper U et pourtant bien mis au frais sent mauvais, donc mon mari l'a mis direct à la poubelle. Il a eu raison pas la peine de nous rendre malade d'avantage.
Aujourd'hui une journée de repos +++++++++, tant pis pour le ménage.
Pour SuperPoupou on verra dans la soirée.
Mon papa a eu ses fils de retirés ce matin, ouf ! il va mieux.
Bonne journée et bon week-end.
Encore un temps de m....
J'attends le retour de mon zhom qui est parti au bourg pour préparer le déjeuner.
Je vais brosser les loulous cet après-midi.
Tous les 3 ils m'apportent énormément de bonheur ++++++++.
Une chose qui m'aurait plu c'est de faire partager mon bonheur avec mes chiens, dans des maisons de retraite, ou avec des personnes handicapés.
A+
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/12/2011 à 11:34
Ce midi c'est repas de gala bien sûr (lol !)
Bon appétit à toutes.
Bravo à toutes celles qui sont derrière leurs fourneaux.
Demain c'est l'anniversaire de mariage de mes parents.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/12/2011 à 11:56
merci VANILLE bientôt ton tour bonne journée
merci aussi FLANNEL, le mal de crane disparu,toujours un peu le nez qui pique mais ça va,po grave et toi sois raisonnable ,repose toi le plus possible et tant pis pour superpoupou, reprends des forces ,il peut attendre quels jours, j'ai fais une cure de bion 3 pendant 1 mois et très déçue pas plus de pêche a 10 euros le boite je n'ai pas continuer,je prends de la spiruline que j'achète a bio golfe,pour moi effet bénéfique au bout de 5 jours. Combien d'anniversaire de mariage pour tes parents? je suis curieuse!!!!!!!!!!! bonne journée
REDOUX,
mon repas de midi crudités , escalopes de veau salade 1 morceau de comté hummm et clémentines hummm
ce soir radis lapin aux choux recettes dudu yaourt et bien sur pain complet voilà mon menu .
Non nous ne faisons pas resto, juste les ptts déj. On est sur Vannes, dans une zone industrielle (à la sortie de Vannes direction de Rennes).
@Serso : non tu nous saoules pas.
@Cloclo : ça y est c'est le jour J. Trop bien. Alors, tes impressions ?
Aïe, tu es malade ? Pas de chance. J'espère quand même que tu as pu apprécier ton 1er repas de conso.
@Redoux : oh la la quel emploi du temps pour la semaine prochaine. J'espère que tu auras que du positif (comme ça tu auras l'embarras du choix hi hi hi).
@Lamouette "concorde" : alors, ton zhom a enregistré Koh Lanta ? Celui qui a été éliminé est ...................... ben non je vais pas te le dire. Surprise !
@Vanille : -900g et 2 craquages ? Pfff ! Elle est pas belle la vie ?
@Chengo : t'as couru sous la pluie ? Oh ben t'es courageuse. Bons achats de Noel et de sapin.
@Flannel : repose toi bien. Bon brossage de tes loulous.
@Elficity : pas grave pour les longueurs, c'est déjà pas mal.
@Catiline : comment vas-tu ?
Bonne après midi
Utilisateur65555
Posté le 03/12/2011 à 13:25
@Redoux: Je bosse dans une entreprise d'agro alimentaire service maintenance avec un roulement en 3*8...
J'ai super hate d'aller à mon repas d'Ets car pour une fois je me sens tellement bien dans mon(nouveau)corps...
@Flannel: Je viens de terminer ma cure d'1 mois de Bion 3 et j'ai pas trouvé de changement....donc je pense essayer la spiruline...
Je vais vous laisser car je vais aller faire une p'tite sieste d'1 heure pour etre en forme ce soir...
A + tard...
Utilisateur65555
Posté le 03/12/2011 à 13:29
@ Kira : Depuis Dudu la Vie est magnifique...Alors Merci Dudu..
et dit donc bientot la conso pour toi aussi encore 9 p'tit kilos!!!
Courage...
Utilisateur79460
Posté le 03/12/2011 à 13:41
COUCOU LES FILLE PAS TROP COPINE AVEC LA GIGI POUR LES PROCHAIN JOURS JE VAIS L EVITER CAR JE SUIS EN ZONE ROUGE DONC J ATTENDRAIS LA FIN DE CELLE CI POUR ME PESER; JE SUIS EN PP POUR TROIS JOURS. ET OUI J AI REDUIT MON PROGRAMME AU LIEU DE 5 JOUR PP 5 JOURS PL JE PASSE EN 3 JOURS PP 3 JOURS PL ET CEST VRAI QUE CA ME CONVIENT BEAUCOUP MIEUX . JE FAIS CA DEPUIS DEUX SEMAINES. VOILA BON JE REVIENDRAIS VOUS VOIR DANS QUELQUES JOURS . BISOUS LES FILLE
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.