Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 15:49

C'est clair que heureusement on peut "tricher" + ou moins avec les fringues !

Moi c'est pareil je ne peux pas porter quelque chose qui n'est pas ajusté ou cintré ça fait sac aussi... Et comme en + je suis petite ben ça limite quand même...

Mais bon comme tu dis on s'y fait à nos défauts pas le choix 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 15:52

MDR Dodo tu as raison ne contracte plus les fesses !!! Tu m'as fait trop rire Smiley bonheur

Et bien tu as de la chance de ne pas en avoir parce qu'une fois qu'elle est installée c'est dur de la faire partir !!

C'est vrai que les massages sont efficaces pour la cellulite mais il faut en faire tous les jours... Moi je me mets une crème anti-cellulite (enfin c'est ce qu'il y a écrit dessus LOL) tous les soirs en massant un peu mais bon c'est pas tip top...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 15:57

MDR, j'ai aussi la crème anti cellulite, raffermissante, mais je m'en met qu'après ma douche, après un footing, autant dire qu'elle ne sert a rien.

Je n'aime pas le résultat, elle sent pas super, et elle colle ..

Quand on est petite c'est encore pire, ça c'est sur, que ce soit pour les fringues ou les kg en trop, c'est pas facile de parraitre vraiment au top.

Une top mobèle, avec des jambes aussi grandes que moi, elle peut se permettre d'avoir un peu de cuisse, on y verra que d'y feu

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 16:26

oulalal gros coup de barre!

j'ai envie de me coucher sur mon bureau

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 16:28

Ouais ça c'est mon + gros complexe ma petite taille ! Du coup je porte quasi tous les jours de hauts talons 

Ma crème c'est la marque Nivéa et ça va elle sent bon et ne colle pas. Mais je n'en mets aussi qu'après ma douche !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 16:29

Pareil Dodo ! Je suis allée discuter un peu avec des collègues car plus envie de bosser :S

Mais ma chef est venue me donner une recherche urgente à faire :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 16:42

Ca fait des mois que je m'hydrate et me masse chaque matin avec de la crème anti-cellulite (sinon je ne le ferais pas) et ça ne change pas grand chose...

Les plis sous mes fesses, pas besoin de contracter, j'ai la peau qui pendouille, vous verrez en vieillissant comment la peau se retend moins bien (surtout moi avec mes problèmes hormonaux, l'absence d'oestrogène est une des conséquences).

J'ai rien contre les gros(ses) sauf quand :

- ils me démettent une épaule parce que marcher au milieu c'est mieux que raser les murs et moi, j'ai qu'à m'acheter des ailes

- s'asseyent sur moi dans le métro (déjà vécu et la nana, ça ne la génait pas du tout d'avoir sa cuisse sur la mienne et son épaule et son bras sur ma poitrine)

- me disent, la bouche débordant de moelleux au chocolat "t'as de la chance toi d'être fine"

Moi je me suis retrouvée avec une urgence, j'attends que le fichier soit livré pour dire à l'utilisatrice que c'est bon.

Elle peut avoir les oreilles qui sifflent la nana, elle se la jouait à fond, forcément on regarde...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 16:49

MDR Bubu!!

les gros(ses) qui parlent effectivement la bouche pleine en se plaignant de leur poids, ca m'insupporte aussi

Pour la grosse dans le métro, là c'est quand même les boules! et j'imagine presque l'odeur en plus du contact! grrr je déteste qu'on me colle quand je connais pas. dans la rue, le bus ... quand quelqu'un me touche ca me met hors de moi.

Vous avez de la chance, moi depuis 16h00 j'ai plus de rdv! je m'ennuie, j'ai plus envie de bosser, juste envie de dormir...... et peut être de faire une pause wawa (comme dit Bubu) allez jvais empester les chiottes de l'agence! gnarkk

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 17:09

Ma fameuse collègue dont je parlais tout à l'heure m'a dit une fois "mon médecin va me faire faire des analyses, j'ai pris 3kg en 3 semaines, c'est pas normal".

Le midi, c'était pizza, McDo, kebab, ... le soir pizza la plupart du temps. Pas normal ? Ben... si je crois 

Après, ça a été le mode "je ne mange rien" ou une compote et quelques oréo, ... et idem ses premiers mois de grossesse.

Quand je lui disais qu'il fallait cuisiner, elle se disait trop fatiguée pour le faire et le matin, elle regardait pendant 1h la télé (les teletubies) au lit. Bon, je ne juge pas mais parfois on ne se pose pas les bonnes questions c'est pour ça que je m'énerve quand je vois des autruches qui se voilent la face.

Parfois aussi quand vous dites un jour que vous voulez perdre un peu et le lendemain vous m'envoyez bouler "en stab, j'ai pas envie de me prendre la tête" ;o)

Bon, vous l'avez compris, être en stab, c'est quand même faire attention, quand on a grossi une fois on peut recommencer, surtout si cette histoire de "mémoire du corps" est vraie.

Tout ce que je vous souhaite, c'est de réussir à maintenir votre poids sans vous prendre la tête (comme vous dites) mais surtout, que vous vous fassiez plaisir avec un tas de choses qui ne sont pas forcément mauvaises pour la ligne. Le jour où je lirai "je me suis fait plaisir avec xxx" où "xxx" est quelque chose de léger, je serai ravie, je vous assure Smiley bonheur

En Egypte, je n'ai jamais mangé de glace, mon grand plaisir (j'ai du en parler déjà, c'était la salade de fruits frais avec de la mangue, de la fraise, du raisin, de la banane au jus de canne (canne à sucre). Je crois que ma passion pour les bonnes mangues fraiches vient ;o)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 17:21

LOL on est désespérantes hein!! Smiley bonheur

Mais moi je me fais plaisir avec mes endives au jambon par exemple !! C'est sur que un peu moins avec mes haricots verts mais bon ça va c'est supportable lol !

Mais il est vrai que j'ai un gros penchant pour le sucré et tout ce qui est chocolat 

Enfin on essaye d'être quand même raisonnable je trouve....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 17:22

Mais je répète pour moi stab = ne pas se prendre la tête = ne pas prévoir tout au gramme près et garder un peu de fantaisie et de spontanéité  ce qui est compatible je pense à une stabilisation de poids....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 17:26

Lol Bubu, c'est vrai que dit comme ça, on est ridicule avec Cathy.

On veut encore perdre un peu, mais sans se prendre la tête sur la bouffe ^^

Enfin on est loin d'être au stad de ta collègue ;=) elle pense peut être qu'étant enceinte, si elle regarde les téléteubies, l'enfant sera en meilleur forme 

Bon pour nous, faut pas que ca t'énerve quand même, on veut juste se faire plaisir de temps en temps sans avoir a se dire : me** j'y est pas le droit. ou j'ai déjà manger sucré ou gras ce midi..

Mais pour autant c'est sur que de voir un poids descendre ca fait toujours plaisir. Mais on reste serieuse je trouve quand même.

Je préfere mille fois aussi, une bonne mangue, ou un bon fruit frais qu'une glaçe

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 17:31

En fait, la spontanéïté viendra quand vous aurez trouvé votre équilibre, qui est encore fragile et mal maîtrisé pour le moment. Quand tout deviendra automatique (je vous le souhaite), vous ne vous prendrez plus la tête Smiley bonheur

Il y a des périodes où votre poids était stable mais je suis sûre qu'en y repensant, vous réguliez pas mal de choses sans vraiment vous en rendre compte comme ne pas manger des M&M's parce que vous n'aviez plus faim en vous disant "mouais, demain !".

Cathy, j'avoue (ne le prends pas mal), que je m'ennuierais à table si j'étais en vacances chez toi  Il y a des choses qui me prennent la tête en cuisine, j'aime ce qui peut être fait rapidement (je suis un peu fainéante sur les bords) et pas compliqué mais j'aime bien manger ou plutôt manger bien.

J'espère que tu vas oser un peu plus et aimer t'y coller de temps en temps, on peut avoir tellement de plaisir à manger quelque chose qu'on a préparé. Et puis, tu ne vas pas élever tes enfants avec des boîtes ou une stricte alternance de haricots verts et endives au jambon, c'est un coup à les dégouter LOL

Il se peut que tu n'y prennes jamais plaisir mais franchement, je ne te le souhaite pas, c'est tellement chouette de servir de bons plats à notre famille et qu'ils disent "merci, c'était bon", n'est-ce pas Pixies ? Dodo aussi qui a du prendre du plaisir à faire son crumbble après avoir patiemment cueilli les myrtilles avec son chéri.

Sur ceux les minettes, je crois que je vais rentrer... en passant par carrouf, ça m'allonge la route mais ça me fera faire de l'exercice et je vais voir s'il y a un rayon poissonnerie car la promo sur les bars n'est que demain et samedi.

Bonne soirée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 17:32

Honnêtement, entre l'haagen-dazs et la mangue... j'hésite, ça dépendrait de ce que j'ai mangé avant en fait.

Zou ! pause pipi et randonnée Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 17:39

haaaa là du haagen daz macadamia blanc .... je prends a la place de la mangue y'a pas photo ^^

devant un bon film américain hmmmm ;=)

La cuisine il y en a beaucoup qui n'aime pas en faire. Je ne sais pas si Cathy qui n'est pas une adepte aimera ça un jour. On peut pas être doué et passionné dans tous les domaines. mais je trouve déjà qu'elle a fait des efforts de préparation de ses plats. Après quand il y a des invités, je suis sur qu'elle s'y colle quand même.

Et puis on peut faire des plats tout simple super bien et que ce soit un régal ;=)

Bon retour Bubu, moi je ne vais pas tarder non plus.

en parlant de cuisine, mon chéri doit déjà y être ou quasiment, et je vais devoir compléter pour faire les verrines en rentrant.. hmmm ce soir ca va être bon 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 17:42

MDR Bubu je ne le prends pas mal ! Tu as raison c'est clair que mes quelques plats reviennent toutes les semaines !

Mais en fait comme avant je en cuisinais pas DU TOUT je trouve que je fais des progrès 

Après c'est sur que pour l'instant je privilégie des trucs hyper rapide et pas forcément top pour les personnes qui aiment manger c'est vrai. Mais si je reçois quand même je fais l'effort de cuisiner un minimum ! La quand c'est que pour moi ben pas forcément envie de "perdre du temps" dans ma cuisine juste pour que mon ventre arrête de crier famine LOL. Moi j'aime "manger bien" mais vraiment je déteste cuisiner alors comme tu dis j'espère que ça changera avec le temps ! Je me suis déjà fait cette réflexion par rapport aux enfants c'est sur qu'il faudra bien que je m'y mette 

Euh par contre faire des desserts ça y'a pas de problème ! C'est pas que j'aime le faire mais disons que ça ne me gène pas trop 

Bon allez moi aussi il va falloir que je prenne la direction de la piscine  je suis contente d'y aller ce soir avec cette chaleur !

Bon retour Bubu et bonne fin de journée Dodo !

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 17:44

Ah ben voila Dodo tu as tout compris ! Je crois que tu commences à bien me connaitre 

Mais Bubu un jour peut-être que je serai aussi "enthousiaste" que toi pour me préparer un bon plat ! Je l'espère 

Allez je file !!

Biz les filles

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 17:45

Bon repas ce soir Dodo au fait !!! Et bon courage pour la confection des verrines avant

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 19:37

Pfff je mets un temps fou à rattraper mon retard de lecture à chaque fois ! Smiley bonheur Bon comme rien ne me plait dans les magasins, je suis allé à Kiabi acheter 3 robes basiques une blanche, une turquoise et une noire courte à petites fleur lol

Ah la la je ne sais pas quoi faire en légumes ce soir :((

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 20:12

Coucou

Belle marche pour moi, mes 3km jusqu'au centre commercial puis 2.5 environ (j'ai pas pris le chemin indiqué par ma road-map) pour rentrer avec un stock de boîtes de thon (je suis devenue difficile en thon, le thon dit "entier" qui est en fait en miettes et plein d'eau salée, j'aime pas, je profite des promos saupiquet).

Je viens de faire cuire un cake au chocolat (dudu) et ma cuisse de dinde, ce soir c'est rognons et brocolis cuits al dente Smiley bonheur

C'est vrai Cathy que pour quelqu'un qui ne cuisinait pas du tout, tu t'y es mise avec régularité. Aimer faire des pâtisseries, ce n'est pas rien non plus, il y en a qui ne s'y plient même pas. Sauf erreur de ma part, tu y prends du plaisir et tu apprécies aussi partager ces mets avec tes invités.

Le gratin de thon comme les endives au jambon sont somme-toute des plats élaborés  Tu as aussi fait des poivrons farcis il me semble. Tu me sembles plus frileuse qu'autre chose pour de nouveaux essais de peur que ça soit raté, comme pour les sauces tomate ou poivron.

Dans le même style, il y a la ratatouille ou la piperade qui sont faciles et bons, froids ou chauds, le plus long est de couper les légumes. Ce sont en plus des plats que tu peux congeler, ça cuit longtemps, autant passer 1/2h à couper les légumes au lieu de 10 et en faire pour plusieurs fois.

Pour ce qui est de la perte de temps, il faut réussir à s'organiser. Pendant que tu regardes la télé, tu peux couper des légumes pour le lendemain par exemple (pas quand tu es sur ton vélo bien sûr LOL).

Mes jambes ont bien gonflé, je viens de mesurer mes chevilles : 19.5 ce matin, un peu plus de 21 avec les collants de contention à l'instant ! J'imagine même pas sans les collants...

J'ai une envie de frais... si je ne contrôlais pas mon poids, je me ferais la mangue entière !

Ma boîte de lentille était une grosse, je me tâte pour refaire une salade de lentilles pour demain midi... de toute façon je compte les calories, que les glucides viennent de ces lentilles ou d'autres légumes, où est la différence ?

Bon, je retourne à mon menu de demain.

Bon appétit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 21:32

Coucou !

LOL Pixies ben ça va 3 robes c'est déjà pas mal ! Il m'en faut aussi que je puisse porter au boulot.... J'irai peut-être faire un tour samedi matin si je suis levée tôt

Tu as trouvé quoi faire à manger ?

Bubu tu sais quoi ? Et bien ce soir j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon assiette !! Ce n'était pas très élaboré mais c'était super bon ! Alors en théorie c'est ma recette mais en pratique c'est mon homme qui l'a faite pendant que je m'épuisais à la piscine ! C'était des poivrons copés en tous petits dés, cuits avec des oignons et un peu d'herbes et avec coulis de tomate, le tout sur un dos de cabillaud  Tout simple et tout bon !!!

Et sinon oui tu as tout à fait raison, je suis réticente à essayer de nouvelles recettes de peur d'être déçue... Mais petit à petit ça viendra je pense...

Les poivrons sont mes nouveaux amis en ce moment LOL

Bubu tu crois qu'une mangue entière serait trop ? Ca représente combien de calories à peu près ?

Bon sinon c'est cool ce midi j'ai pris le temps de faire mes muffins de petit dèj (à la noix de coco cette fois) et rien à préparer pour demain midi puisque resto 

Par contre aucune idée pour demain soir surtout que mon frigo est pratiquement vide !!

Rien à la télé ce soir, je vais peut-être réussir à m'endormir tôt....

Bien mangé vous ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 21:55

Je viens de manger mes fruits Smiley bonheur j'aurais du les mettre au congel un quart d'heure.

C'est une piperade en fait que tu as mangé avec ton poisson Smiley bonheur tu pourrais même l'utiliser comme sauce en mixant une partie.

Plus jeune, je n'aimais pas les poivrons, je les digerais mal en plus, maintenant j'adore ça Smiley bonheur

La mangue est très calorique, la moitié fait environ 150g, parfois plus, plus de 90 calories quand même et ce sont des sucres rapides

Je regarde Profilage mais ce sont des rediff :(

Il fait super chaud chez moi, pffff

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 22:12

Ah oui en effet le tout mixé pourrait faire une bonne sauce  enfin la du coup ça faisait accompagnement en même temps.

Ok pour la mangue je ne voyais pas ça si calorique !

Bon ben moi j'ai mangé le dernier taillefine chocolat 0,9% parce que la date était dépassée...

Pff ouais il fait chaud ! Je suis allée sortir mes chiens il fait encore lourd... Je vais encore dormir la fenêtre ouverte !

Allez il faut que je fasse une liste de courses pour mon homme qui va y aller demain après-midi c'est cool on n'aura pas besoin d'y aller samedi 

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !

Bonne soirée et bonne nuit aussi à vous Pixies et Dodo si vous nous lisez 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:16

Bonne soirée et bonne nuit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 08:09

Bonjour les filles !

Vous avez bien dormi ?

Moi non pas assez :( il faisait trop chaud j'ai eu du mal à m'endormir...

Heureusement que c'est vendredi ! Enfin j'ai un RV ce matin avec un expert comptable je vais essayer de garder les yeux ouverts....

Et gala ce midi pour moi resto avec les collègues  et en fin d'après -midi RV avec un copine pour boire un verre alors je vais essayer de ne pas craquer pour une glace avec cette chaleur ! Si je pense déjà à une glace à cette heure ci c'est mal barré LOL

Bon début de journée à toutes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.