Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 08:12

Bonjour les filles

Bonne soirée ? Surtout Dodo, ce repas alors ?

Bonne nuit ?

Belle liste de courses Cathy ?

Pour mes courses, il ne faut pas que j'oublie que je pars lundi ou mardi...

Ma nuit a été meilleure, pas terrible mais meilleure mais j'ai fait une cascade :S Je me suis pris les pieds dans le tapis de salle de bain après une pause pipi et hop, l'encadrement de la porte ! Un beau coup (j'ai basculé de tout mon poids encore) sur l'arcade sourcilière gauche, heureusement que je ne marque pas ou très peu sur le visage, en revanche, il ne faudra pas me contrarier car dès que je contracte des muscles du côté gauche, ça me fait un peu mal (supportable quand même), à part ouvrir et fermer la paupière, ça fait aïe !

Un moustique m'a piquée au genou :S Remarquez c'est toujours mieux que sous le pieds ou alors la fesse (grattage en public).

Je crois que je vais devoir retourner voir un neurologue :S Hier soir, j'avais les mollets posés sur mon pouf alors que j'étais allongée et je regardais ces 2 gros machins qui se reposaient et j'ai remarqué un truc pas cool : toutes les 2 à 5 secondes, j'ai des contractions des muscles, à droite comme à gauche. Je ne sentais rien, mes jambes ne bougeaient pas, ça ne tremblait pas, mais je voyais des petites contractions d'une fraction de seconde à différents endroits.

L'été dernier, avec mes jambes ultra douloureuses, je passais ma journée à marcher et agiter mes jambes, le pharmacien qui m'avais vue piétiner m'avait dit "attention, à force vous risquez le syndrome des jambes sans repos" sauf que ce syndrome n'est pas un tic mais un problème nerveux, qu'on appelle aussi "impatiences" et qui se manifeste par des mouvements involontaires (non douloureux) des jambes ou ce genre de contractions.

Rien à voir non plus avec la spasmophilie où ça tremblotte (j'ai déjà eu ça), bref pas terrible... ça impacte sur la qualité du sommeil qui reste léger et peut provoquer des insomnies (pour moi j'en suis pas là mes insomnies sont dues à d'autres choses).

Au fait, hier j'ai reçu mon nouvel appareil photo. L'ancien fonctionnait toujours mais montrait des signes de faiblesse car il est vieux et a été exposé à des conditions extrêmes (en caisson pour la plongée, embruns) et je trouvais la qualité des photos par faible luminosité médiocre alors qu'en sous-marin c'était super. Je l'ai oublié hier soir LOL

Je l'ai déballé ce matin et l'ai essayé avec le peu de batterie qu'il restait et là il se recharge. Si j'arrive à bien le prendre en main et trouver la fonction retardateur, je pourrai peut-être faire des photos de mes essayages de robes 

J'avais voulu en racheter un pro il y a quelques mois mais ces appareils sont trop lourds pour mon cou, j'ai donc opté pour un tout petit modèle, de qualité quand même  avec les progrès qu'il y a eu depuis l'achat de l'autre, celui-ci (panasonic Lumix TZ30) ne peut être que mieux. Même marque que l'ancien, les fonctions de base sont facile à trouver, je ne suis pas tout à fait perdue.

Finalement ce midi, j'ai remis des lentilles (moins en quantité dans ma salade, avec poivron vert, endive, cuisse de dinde. FB et nectarine / éclats de framboises pour le dessert.

Bonne journée à toutes 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 09:05

Bonjour les filles,

Ca devait pas être mauvais en effet ton plat d'hier soir Cathy, comme une compoté de poivron et d'oignon ;=)

effectivement tout mixé, ca peut faire une bonne sauce. tu essairas.

Très bien mangé oui Bubu. Mes verrines manquaient un peu de fraicheur, mais bon quand même. le hachi de confit de canard un régal, et le dessert (fondant au caramel) était un peu foiré par contre. bon au goût, mais pas du tout la texture d'un moelleux. Mon chéri a du foirer la cuisson, ou le plat dans lequel il l'a fait ne correspondait pas.

Bref, tout le monde a apprécié, mais là je me sens très lourde et très fatiguée! du mal a dormir aussi avec la chaleur et un bouton de moustique sous un orteille (Oui Bubu tu peux rigoler!! moi j'y ai eu le droit!) grrr

Je n'ai jamais eu d'impatience, mais mon papa si, et apparament c'est vraiment très chiant surtout la nuit. Ca te joue peut être des tours quand même la nuit Bubu. Je ne connais pas de remède contre ça. Si le pharmacien t'a dit de faire attention et de reposer tes jambes, il faudrait peut etre que tu vois pour marcher un peu moins, même si je sais que pour toi c'est super important.

J'espère que tu vas trouver le retardateur pour qu'on puisse te donner notre opinion sur les robes :=)

Tu appelles quand ton gynéco? tu n'as pas eu plus de travail dans le bas du ventre? pas de coloration dans le slip?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:11

Avec la chaleur, les plats frais se réchauffent vite, j'ai trouvé moi aussi ma salade de fruits pas très fraiche hier. D'ailleurs, mes fraises qui avaient gelé ont dégelé en moins de temps qu'il ne faut pour les couper et il n'y en avait que 100g donc ça été vite.

La cuisson du moelleux ou fondant (ça dépend de ce qu'on veut) est très délicate, à 2 min près tu n'as pas le même résultat Dodo.

Il n'y a pas de remède contre les impatiences car les causes sont multiples (certaines carences, substances médicamenteuses, maladie neurologique, ...). On peut voir des progrès en diminuant les excitants et faisant de la marche, pas pour moi LOL

Ca ne me gène pas, j'ai eu des périodes de crampes nocturnes, c'est très douloureux mais hier, franchement, j'ai cru que mes yeux me jouaient un tour car je ne sentais pas la contraction, je voyais juste que ça bougeait sur 3 points particuliers, par alternance, un peu comme quand on regarde une marre et qu'on voit la surface lisse troublée par un insecte de ci de là.

J'ai appelé le gynéco hier, personne, j'ai laissé un message, pas de rappel. Il doit être en vacances. Sinon, rien de mieux, j'ai vérifié à l'intérieur hier, que dalle et vu mon poids, je pense que la période est passée.

Mon copain m'a envoyé cette nuit son avis sur la robe (super le délai LOL), il parait que je serai mignonne dedans... on verra Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 10:51

Coucou les filles !

RV expert-comptable terminé 

Pas cool vos piqures de moustiques LOL

Punaise Bubu on va essayer de pas t'énerver aujourd'hui alors !! Ma pauvre ça a du bien te sonner quand même cette chute...

Je ne connais pas les "impatiences" c'est bizarre... Ca ne te fait pas mal au moins c'est déjà ça mais bon à surveiller !

J'espère que ton gynéco va vite te rappeler quand même c'est bizarre puisqu'il t'avait dit de le rappeler donc il devrait être la non ??

Cool que la robe plaise à ton chéri  j'espère que tu pourras nous envoyer des photos !!

Moi je suis en robe aussi aujourd'hui et je suis contente j'ai eu déjà plusieurs compliments ça fait vraiment plaisir !

En + j'ai reçu un colis (je me fait livrer au boulot parce vu que je ne suis jamais chez moi aux heures de livraison c'est + pratique !) c'était des boîtes genre tupperware (mais pas cette marque) avec les couvercles qui se clipsent dessus, j'avais commandé ça pas cher sur groupon et vu que ça fait longtemps ça m'a fait une bonne surprise (je n'y pensais plus !!).

Je vais pouvoir préparer plein de plats et sauces que je pourrai congeler dans ces boites (y'en a 18 dans le pack j'ai de quoi faire !!).

Dodo au moins le fondant était bon goût c'est le + important 

Bon courage pour le boulot aujourd'hui ! Qu'as-tu prévu de bon à manger ?

PS : ne grattez pas vos piqures hein !!! LOL

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 10:51

Bonjour les filles ! ^^

Nuit moyenne pour moi, à 4 heures je me suis réveillée car je crevais de chaud, j'ai ouvert les volets pour avoir de l'air et du coup forcément réveillée par la lumière à 6 h 30 lol

Rien de prévu pour aujourd'hui je verrai au fil de la journée Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 11:26

Coucou les nouvelles venues 

Pixies, 4h c'est l'heure à laquelle je me suis cognée, c'est peut-être mes grommellements qui t'ont réveillée ;o)

Cool pour tes boîtes Cathy, j'en ai rachetées moi aussi, pas des dup' des boîtes à clips et joint, comme ça je cuis des choses à l'avance et les conserve plusieurs jours sans souci car c'est bien hermétique (et accessoirement, ça fuit pas dans le sac quand je transporte ma gamelle).

J'évite de me gratter le genou, à 42€ la paire de collants, je fais gaffe 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 11:33

Coucou Pixies !

Tant mieux si tu n'as rien de prévu aujourd'hui repose toi !

Bubu oui en fait ce sont des boîtes en dur pas du tout genre tupperware LOL et bien hermétiques en effet apparemment 

Pff j'ai du mal à bosser aujourd'hui (comme tous les vendredi en fait je crois !!).

C'est pas cool le vent commence à se lever et pour le resto on sera en terrasse...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 11:39

Lol c'est peut être très grognements effectivement Bubu !

Effectivement manger dans le vent c'est moyen ! :S Vous allez dans quel genre de restau ?

Le petit dort depuis deux heures, je sens que je vais l'avoir sur le dos tout l'après midi ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 11:49

Je ne connais pas du tout le resto mais à priori un petit resto familial qui fait plat du jour et pizza.... J'espère que les desserts sont faits maison surtout 

Au cas où j'ai un élastique pour attacher mes cheveux histoire de manger tranquille quand même !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 11:56

MDR, je me demandais pourquoi l'élastique... l'autre fois je pensais à une méthode de sevrage où à chaque écart (clope, bouffe, ... selon le sevrage), on fait claquer l'élastique sur l'intérieur du poignet pour créer un réflexe de pavlov. Je pensais à ça pour la glace pour moi. Là, j'ai cru que tu voulais un élastique pour ne pas abuser du dessert, je suis fatiguée ;o)

En egypte, une fois il y avait tellement de vent (j'étais en mer) que les grains de riz s'envolaient de mon assiette, les kefta de ma soeur ont volé aussi.

Manger des cheveux, c'est moyen en effet.

Pixies, tu n'as pas une mini piscine pour ton fils ? Mon petit neveux s'éclate, ça te ferait du bien peut-être de faire trempette (les pieds au moins pour toi) avec lui sur la terrasse, non ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 12:02

MDR Bubu non non je compte bien abuser du dessert !!!!! Je plaisante 

D'ailleurs je vais y aller alors je vous dis bon appétit à toutes !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 12:09

Bon appétit 

Moi je vais sans doute faire marcher mes jambes jusque chez Decathlon pour voir leurs lunettes de soleil car mes lunettes de surfer pour le mariage, ça le fera moyen Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 14:26

Coucou !

Alors bien marché Bubu ? Et bien mangé ?

Moi oui c'était bien bon : j'ai fait comme tout le monde car temps d'attente très long donc une petite salade + une petite pizza mais je n'ai pas fini la salade puis une dame blanche en dessert 

Bon maintenant faut se remotiver jusqu'à 16h30.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 14:35

Mangé tard, je finis mon dessert 

MDR Cathy, tu n'as pas fini la salade pour manger une dame blanche ? Combien de boules dans ta dame blanche ?

Je suis allée casser ma tirelire chez decathlon : sockettes, banane (j'emmenais jamais mon tél quand j'allais marcher, je pourrai cette année), lunettes de natation anti-UV (je ne me baignerai plus avec mes lunettes de soleil et mes lentilles seront protégées aussi), lunettes de soleil et un truc gonflable pour jouer dans les vagues (j'en avais acheté un, j'en ai pris un pour mon copain), mini-palmes à 1€71 (-87%) et un masseur vibrant pour la nuque vu que j'ai toujours mal depuis que l'autre c0nne a essayé de me démettre l'épaule.

J'ai plus de coca :( soit je file tout à l'heure au monop' soit je vais au distributeur au 5ème mais je ne sais pas comment y aller...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 14:40

LOL j'attendais la réponse sur la salade justement !!!

2 boules vanille dans la dame blanche comme toujours non ?

Du coup ce soir je me ferais sans doute une salade vu que normalement mon homme sera allé en courses. Mais j'ai peur de recraquer sur une glace ce soir, généralement quand je fais gala le midi j'ai envie de sucré toute la journée après....

Enfin la ça va ce n'était pas un gala où je me suis explosé le ventre non plus 

Dis donc c'est cool tu t'es bien équipée pour les vacances !

Euh par contre pour ta nuque ça craint si tu as encore mal il faudrait peut-être vérifier non ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 14:47

Là où je fais mes galas, c'est 3 boules Smiley bonheur dans les Yvelines comme à St Pierre.

D'habitude ça fourmille à droite, depuis le coup, c'est à gauche.

Le vent s'est levé, ça souffle fort, j'espère pouvoir rentrer à pieds ce soir.

Evite la glace ce soir Cathy, enfin si tu tiens à ton 50, c'est super calorique quand même.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 14:57

Quoi ???? Je me suis fait arnaquer alors !! Enfin je pense qu'il n'y en avait que 2 mais avec la chaleur ça ne ressemblait plus tellement à des boules ! Mais non je suis pratiquement sure qu'il n'y en avait que 2...

Ouais c'est sur que je tiens à mon 50 LOL malheureusement dans les moments où je craque je ne pense pas à ça. Mais je vais essayer de résister c'est clair !

Ici aussi on a de belles rafales de vent fait ch***.

On va être en terrasse au Mac Do avec ma copine tout à l'heure j'espère que ça ne soufflera pas trop.....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 15:05

Pff j'essaye de regarder combien de calories ça fait mon repas de midi mais c'est dur de calculer quand on ne connait pas le poids !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 15:53

En fait Cathy, il y a des restau où ils en mettent 2. L'année dernière, on a fait le tour des glaciers de St Pierre et Narbonne plage, 99% mettent 2 boules (pour le même prix que là où ils en mettent 3).

Moi, quand je me plonge dans le pot de glace, j'y pense aux conséquences, mais je le fais quand même. Moi qui suis du genre "j'ai une totale maîtrise de moi", je me sens ridicule dans cette position de faiblesse, mais quelle délectation...

Le ciel est ultra sombre et il pleut un peu :S

En général, une pizza fait pas loin de 700-900KCal, pour la glace ça dépend de la taille des boules mais c'est au moins 250KCal pour 2 boules de glace vanille (sur le pot d'Haagen-Dazs ils mettent : 2 boules = 100ml mais 100ml c'est pas gros), l'air de rien, tu dois avoir au moins 30g de chantilly, quant au chocolat ... ça dépend de la sauce chocolat mais si c'est du chocolat fondu je dirais 10g facile.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 15:54

Bon ça m'a soulée donc je vais dire en gros j'ai mangé pour 800 kcal !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 15:58

MDR bon ben plutôt 1000 kcal alors !! En fait le site où ils te mettent les calories c'est n'importe quoi ! Y'avait pas dame blanche alors j'ai pris chocolat liégeois mais ça faisait pas 250 ! Bon et la pizza était petite quand même c'était pas la "vraie" pizza  et la pâte bien fine d'ailleurs super bonne !

Pff quand même j'me sens roulée pour le nombre de boules LOL

Ouais c'est sur que moi aussi en général j'y pense que je fais un excès mais bon voila ça ne m'arrête pas :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 15:59

J'me dis que du moment que ce n'est pas tous les jours y'a moyen de rattraper !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 16:27

Ton souci, si je peux me permettre Cathy, c'est que tu as faim normalement après, difficile de réguler.

Un Sunday dû McDo c'est 300KCal, 100ml d'haagen dazs (même pas un pot de yaourt) c'est au moins 240 (ça dépend des parfums) alors ton chocolat liégeois, j'ai des doutes sur le fait que ça soit une glace...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2012 à 16:40

Ah ben oui c'est clair ce soir j'aurai faim normalement !

Ca fait certainement beaucoup en calories ce que j'ai mangé mais dans mon ventre ça ne faisait pas lourd en fait c'est un peu comme si j'avais fait entrée (avec la salade), petit plat avec la petite pizza et dessert. Enfin je n'ai jamais eu un appétit de moineau non plus !!!

A part si je mange des trucs bien gras ou lourds, ça ne me coupe pas l'appétit du repas suivant !

La je vais pouvoir résister à une glace sans problème avec ma copine mais ce soir ce sera une autre histoire...

Enfin on verra bien !

Sur ce je ne vais pas tarder alors bonne fin de journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 16:53

Ben... le volume ne correspond pas forcément aux poids calorique (1 ferrero rocher = 2 gros concombres) c'est bien là le souci.

S'il ne pleut pas quand je pars, je passe chez Carrouf essayer de chopper des bars en promo.

Bonne fin de journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.