Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/08/2012 à 21:50
Je viens d'apprendre qu'on est invités dimanche midi chez mes beaux-parents... Ca me fait plaisir d'y aller mais du coup il va fallor que j'essaye d'être raisonnable samedi soir !!! Rien de prévu pour l'instant mais bon c'est samedi
Allez je vais monter regarder esprits criminels dans mon lit!
Bonne soirée et bonne nuit !
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2012 à 22:43
Mon copain mange un peu n'importe quand, l'année dernière je prenais tous mes repas seule, sauf le dîner.
Finalement, comme je doute qu'on dîne à la maison demain (l'ami doit appeler vers 17h et on a 1h de route) j'ai fait les crevettes achetées tout à l'heure avec du pamplemousse puis asperges (Mr a mangé les pâtes dégueu de môman) avec du saumon fumé et de la mangue en dessert.
Le traîne savate m'a énervée, je lui ai dit qu'au prix des crevettes il avait le droit de manger un peu plus lentement au lieu de gloutonner, franchement vexant...
Je monterai bien voir esprits criminels mais la télé ne diffuse que France 24. Bon, je peux toujours la regarder sur mon tél.
On mange bien chez belle-maman ?
Bonne soirée et bonne nuit
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 08:09
Salut les filles !
Comment ça va ce matin ?
Moi ça va bien dormi et c'est mon avant-dernier jour de boulot donc ça va !!
Balance cool ce matin : 49,9 !!! Je suis de bonne humeur et je dégusterai sans culpabilité une petite glace avec tous mes collègues tout à l'heure
Bubu tu as passé une bonne nuit ?
C'est dommage de prendre tes repas toute seule :(
MDR pour les pâtes dégueu de belle-maman !!!
Mais vu ton récit on reconnait bien l'immaturité de ton chéri (c'est pas méchant ne le prend pas mal...).
J'espère que tu passeras une bonne journée et aussi une bonne soirée chez votre ami Vous avez beau temps ? Pas trop de vent ?
Dodo bon courage pour le boulot aujourd'hui avec la stagiaire la journée va encore passer vite ! Mais viens nous faire un petit coucou si tu as le temps
Pixies ????? Où es-tu ? Plongée dans la confection de bons desserts ? Ou bien mini geek fait des siennes et ne te laisse pas souffler ??
Bon début de journée à toutes !
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 09:59
Coucou les filles,
Oooh Bubu!! Non mais qu'est ce qu'il fait ton copain! il est vraiment pénible a se comporter comme un goss jamais content!
achète lui de la bouillie au chocolat pour ses futurs repas, il comprendra peut être!! ou tu n'aurais pas du lui acheter de crevettes vu qu'il se plait à manger les pâtes de "Moman" ^^
tssss, allez profite quand même de tes vacances, repose toi, prend le soleil, et puis petite minette elle, elle se plait, c'est déjà un bon point. tu fais au moins plaisir à un être vivant ;=)
Wahou Cathy!! j'en étais sur! c'est super!! doucement quand même sur les glaçes et viennoiseries, sinon le 49.9 va se transformer en 50, ...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 10:26
Coucou Dodo !
Ben tu vois déjà ce matin j'ai résisté aux viennoiseries (c'était pas prévu mais un collègue en a apporté donc ça déjà je suis contente !
Après ben une glace cet après-midi ça c'est sur et puis demain alors la c'est viennoiseries le matin et resto le midi
Mais bon c'est les vacances et je compte bien en profiter ! Je ferai moins attention je pense (tout en restant raisonnable) et je me reprendrai très sérieusement à la rentrée ! Enfin je dis ça mais si ça se trouve je flippe tellement de regrossir que je vais faire attention pendant toutes les vacances ! Enfin on verra bien Mais c'est dur de toujours dire non...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 10:59
Bonjour
-500€ et +1,8kg bilan de même pas 2 jours de vacances !
J'ai pris plein de cm partout (1.5 à 2).
Hier il n'y avait pas de vent mais c'était couvert et on avait eu quelques gouttes. Aujourd'hui il fait beau, la tramontane s'est levée tard hier soir. Nous sommes allés manger un cornet (2 boules énormes qui valent pour 4 à 3€) à Narbonne plage, exercice de la journée, mémé pas 5km.
J'ai un léger mal de crâne depuis mon arrivée, c'est pénible :s
On ne va pas chez des amis (ils habitent Paris) ils sont descendu pour le mariage et logent à l'hôtel. J'ai demandé à mon copain s'il se rendait compte qu'on allait cramer du carburant pour à peine les voir et que ça allait aussi compter un restau, réponse "je ne le vois presque jamais!"
Le problème de la nourriture avec mon copain, je vous l'ai déjà dit, c'est qu'il n'aime rien ! Et sa mère mets des plats plus ou moins terribles (comme ces pâtes à l'eau cuites il y a 2 jours) dans le frigo, comme il n'aime pas les asperges, il a mangé ses pâtes.
J'ai acheté de quoi faire des choses qui lui plairont mais sans légume ou presque.
Il a repris du bide mais sans cardio et en mangeant des pains au chocolat industriels au petit déj et des crèmes au chocolat, c'est pas anormal...
Bravo Cathy d'avoir résisté aux viennoiseries, avec la glace prévue cet après-midi, c'est plus sage.
Je vais finir mon café et aller marcher 1h puis, petit déj en rentrant.
Allez, je vais me remuer pendant qu'il finit sa nuit.
Bonne fin de mâtinée et bon app
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 11:07
Coucou Bubu !
Pas cool pour les cm :( et pour les 500 € non plus ! En 2 jours en effet ça fait beaucoup :S
J'espère qu'au moins ton homme va payer le resto ce soir....
Vous allez aller vous baigner un peu ?
Bonne marche et bon petit dèj !!
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 11:49
Oui je plaisantais Cathy pour la reprise de poids, tu as raison de fêter les vacances et le départ de ton collègue.
Par contre serieusement attention aux vacances, parce qu'il y aura déjà surement des petits plaisirs comme glaçes, chichi, crèpes ... ou autre truc dans le genre, donc les repas, pas plus de 3 mc do dans la semaine ^^
Bubu, 500€ en 2 jours il se rend pas bien compte! Propose lui de l'emmener a la gare et toi tu reste dans le coin.
Il serait pas un peu égoiste sur les bords? Parce que dire : je m'en fou quand tu lui paies sa tenue du mariage, et te répondre : je les vois pas souvent, quand tu lui fait comprendre que de faire un allez retour de plusieurs centaines de kms pour un restau rapide avec des amis, que vous verrez au mariage .. révolte toi un bon coup Bubu,
Pourtant il était tout gentil dernièrement .. étrange ce garçon
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 12:06
MDR Bubu oui je vais en profiter mais certainement pas 3 repas Mac Do par semaine ! Je vais quand même rester raisonnable
Pas tellement de tentations de crêpes ou choses comme ça vu qu'on ne part pas... Quoique je pourrais très bien m'en faire quand même
Pour les amis de Bubu si j'ai bien compris, ils viennent de Paris mais ils vont les voir vers leur lieu de vacances pas à Paris !
Bon allez je vais rentrer manger, comme mon homme est déjà en vacances c'est lui qui cuisine donc ce sera escalopes à la crème avec haricots verts et vous quoi de prévu ?
Bon appétit à tout à l'heure
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 13:03
Je ne reconnais plus le mec que j'ai rencontré.
Heu... Pour la gare, je l'y emmène comment ? La plus proche est à Narbonne et j'ai pas le permis, bon il y a le bus LOL
S'il y a restau ce soir, c'est moi qui paie puisqu'ïl est à découvert et plus de découvert autorisé suite à une m3rde de la banque. Il faut attendre quelques jours pour qu'il puisse encore dépenser.
Il m'a fait part de son mécontentement suite à ma remarque pour le gloutonage des crevettes (je lui ai quand même fait un repas à 6 euros) après il me sort des trucs du style "je t'offre la location", sur le ton soit disant de la plaisanterie.
Les amis qu'on doit aller voir arrivent aujourd'hui pour le mariage de demain et il faut aller les voir aujourd'hui même si on les voit demain et après-demain et qu'on va se taper la route 2 jours de suite encore.
Je suis allée marcher et courir 1h, normalement je ne devrais pas courir alors j'ai fait du fractionné.
J'ai entendu une p3tasse se f0utre de moi à cause de mes collants, la prochaine fois, je répond, surtout qu'elle n'a pas été discrète
Bon, je vire les collants, enfile un bas de maillot de bain et vais marcher dans l'eau
Je gonfle sans boire de trop, même mes doigts sont enflés
Bon après-midi
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 13:06
Moi ce midi, ca a été salade avec thon, miette de crabe, mais, et un peu de coquillette.
et une part de flan de mon chéri. et j'ai craqué pour un petit brownies que m'a proposé la stagiaire :S et je n'ai même pas aimé ..
Je sens qu'elle va me faire manger n'importe quoi elle, déjà hier, un petit bout de moelleux au chocolat! va falloir que je sois forte ^^
Oui c'est vrai que vous ne partez pas, donc moins dur de ne pas craquer ;=)
Pour Bubu, enfait ils vont voir des potes qui habitent Paris, mais qui ont fait le déplacement aussi pour le mariage. Donc là ils sont à l'hotel a 1h de chez Bubu, alors qu'ils vont se voir au mariage.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 13:29
Tu as tout compris Dodo
Dis-toi que la stagiaire essaie de t'empoisonner ;o)
Bon, vais marcher dans l'eau, mon copain préfère surfer sur le net, il fait trop chaud.
Je dejeunerai à l'heure du goûter
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 14:17
Ouai je vais surtout me dire qu'elle n'aime pas la concurrence, elle est superbement bien foutue la garce ^^
Une jolie blonde (naturelle), grande, toute mince, et qui s'habille super tendance, mais pas trop non plus. tout pour plaire quoi.
et quand moi je mange mon yaourt 0% elle se tape un brownie, ou un moelleux au chocolat!!
sa***erie d'injustice
Bubu, faut vraiment que tu le prennes entre 4 murs, et que tu mettes les choses au clair. dit lui ce que toi tu penses, ce qui te plait pas dans ses façons de faire, et peut être qu'il va ouvrir les yeux et se dire qu'il doit changer.
A la rigueur, qu'il mange un reste de pâte, plutot que des asperges ... je pense que beaucoup de mec le ferait.
Mais pour le reste, c'est abusé, il n'est pas très respectueux je trouve. Ou peut être qu'il a prévu de te rembourser les pleins d'essence ou les courses, une fois qu'il en aura l'occasion?
Cathy c'est pour quelle heure les glaçes?
C'est étrange pour Pixies ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 14:34
Le retour, c'est sans doute lui qui payera, on fait moitié moitié, en général l'un paie le carburant et l'autre les paiages à l'aller et on fait le contraire au retour.
Pour les courses comme c'es "ma" bouffe, c'est pour ma pomme, il mangera ce qu'il veut de ce que je prépare mais c'est lourd les "bof", "j'aime pas", et autres "c'est bizarre".
Je l'ai dit que c'était un manque de respect d'avaler ke contenu de son assiette comme ça, lui prend ma remarque pour de la mauvaise humeur...
Ne touche pas aux pièges de ta stagiaire alors si c'est pour te nuire ;o)
L'eau était soit disant à 19 mais sans vagues elle m'a paru plus chaude, j'y ai marché 1/4 d'heure et ai nagé environ 100m.
Bon, je vais me préparer ma salade de mâche.
Satané mal de tête !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 14:38
Toujours mal au crane Bubu? ca viendrait de quoi?
Il fait pas trop chaud?
Parfois certaine ont mal au crane avant leur ZR .
Tu n'as toujours rien eu depuis les prémices de la dernière fois?
Tu as bien de la chance, je t'envie énormement de pouvoir marcher dans l'eau et te baigner! Bon à Quiberon elle serait trop froide pour moi, mais à Vannes, avec le golf ca me donne bien envie d'être en vacances.
Quoique, lundi dernier, baignad = piqure de méduse pour le chéri (c'est pas faute de l'avoir prévenu d'en avoir vu une^^)
Bonne préparation de salade, et bon ap Bubu
Il dort toujours ton homme?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 14:43
Coucou !
Ben les glaces c'était la en arrivant à 14h donc j'ai regardé : 180 Kcal !!! Mais hummmm un snickers glacé
Et puis ce soir barbecue improvisé avec un ami et mon frangin... Je vais essayé d'être raisonnable, je dis bien essayer !!!
Je compatis Dodo c'est dur ici aussi beaucoup de tentations ces derniers jours et demain ce sera le summum !
Dis toi que la petite stagiaire si elle continue comme ça elle va enfler d'un coup elle va rien comprendre
Courage à nous !!!
Comme je t'envie Bubu j'irai bien marcher un peu en mer Ca t'a fait du bien ?
Mais je comprends que pour toi ce ne soit pas drôle ces vacances pour l'instant..
Comment va ta minette elle s'éclate toujours ?!
Bon appétit !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 16:04
tu en as mangé qu'un snickers glaçé Cathy?
Ce soir au barbuc, évite le rosé ou le rouge, et prend une viande rouge ou blanche non grasse ^^
des haricots verts, ou une ratatouille en complément, pas de frite ou de chips ;=)
Ca y'est ca redeviens calme a l'agence, le gros coup de bourre est passé.. dommage, les journées passaient vite avec ça
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 17:04
Oui j'en ai pris un seul snickers quand même je ne voulais pas exagérer déjà 180Kcal pour 2 minutes de plaisir LOL
Ouais pour le barbec je risque quand même de boire 1 ou 2 verres ! Mais pas de frites prévues, je mangerai brochettes de dinde ou de bœuf (selon ce que mon homme aura acheté avec des poivrons. Et peut-être quelques biscuits apéro quand même :P
Et toi quoi de prévu pour ce soir Dodo ?
Bubu bon courage pour ta soirée, j'espère qu'au moins tu mangeras bien !!
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 17:10
Tu m'as donné envie d'allez voir mes calories de ce que j'ai mangé.
donc le brownie de ce midi : 140calories!
la part de flan, je n'en sais rien, c'est mon chéri qui l'a fait, mais flan déjà préparé, y'avait plus que le lait a mettre dedans.
et une petite tartelette bonne maman chocolat caramel, impossible de voir les calories non plus!
Bon en gros, j'ai surpassé les calories aujourd'hui!! grrr
Ce soir c'est escalope de dinde avec purée de brocolis, et ca sera tout pour moi! Il voulait me faire du pain perdu, c'est mort! lol
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 17:17
tartelette bonne maman : 76 calories pour 1 tartelette!
140 + 76 = 216 calories.
Le flan ca peut en faire combien?
et je suis désolée, je n'ai jamais vraiment suivis, mais pour une personne de notre poids environ, c'est combien de calories par jour qu'il faut pour ne pas grossir (entre autre)?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 17:19
MDR ça fait peur des fois de calculer les calories de ce qu'on a déjà mangé !!! C'est pourquoi je ne le fais pas LOL
Mais la je sais que cette fin de semaine et ce week-end vont être un peu excessifs mais je ferai + de sport et comme on sera en vacances on fera aussi + de balades
Mais méfie toi des tartelettes moi j'en ai acheté au chocolat noix de coco et je crois que pour 1 tartelette (vraiment pas grande genre 4 cm de circonférence environ) c'était 70 ou 80 Kcal !!! C'est hallucinant ! Sachant que je pourrai en manger facilement 5-6 !!
Bon allez je vais ranger un peu mon bureau et la journée de boulot sera finie pour moi
Bonne fin de journée !!!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/08/2012 à 17:24
Ah ah ah t'as vu la tartelette c'est dingue hein !!
Pour le flan je n'en ai absolument aucune idée........
En moyenne pour une femme ayant une activité ça doit être 1500-1600 Kcal je pense mais tout dépend de l'activité justement !
Je dis bien en moyenne et selon l'activité sinon je sens que Bubu va s'énerver MDR !!!
Ca dépend de l'age aussi il me semble....
Il y a des sites sur lesquels tu peux calculer ton besoin en calories.. Je l'avais fait il y a pas longtemps et je ne sais plus si pour moi c'était 1500 ou 1700.... Ca fait quand même 1,5 snickers d'écart LOL
Bon allez je file !
Bonne soirée à demain !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/08/2012 à 17:27
MDR Cathy, la différence de calories qui se compte en snickers ..
Bon je vais pas m'amuser à calculer! on va éviter de rebouffer de ces cochonneries!
le brownie j'ai pas aimé, et les tartellettes, oui très très bonnes, mais très très calorique!
Le flan je suis pas fan, mais je voulais pas décevoir l'homme qui l'a fait avec amour ^^
Bubu tu es sur la route?
Ton repas de ce midi était bon?
Bonne soirée Cathy, bon barbuc, moi encore 20 min, et hop je file aussi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2012 à 19:33
Coucou
Bonne salade de lentilles, poivron rouge, jambon fumé sur lit de mâche, FB et mangue.
J'ai piquet 4 sablés bretons (les trucs pas épais pas les palets) 154KCal quand même alors que c'est rikiki.
C'est 1400 à 1600 calories nos besoins, selon l'activité, Cathy à raison, on est bien en dessous des 1800 qu'on lit partout (qui sont pour une femme de 60kg avec activité moyenne donc un peu de sport)
Je suis retournée à la plage avec mon homme, on a essayé les splizer, un peu foireux à gonfler... Et ça se défonfle, dommage car la forme est bien et c'est stable.
J'ai eu faim puis super froid malgré le soleil qui tape, petit malaise :s
Pour mon mal de tête ça doit être les sinus, j'ai toujours le nez pris.
Pas cool pour la méduse Dodo, ça cicatrise bien ? J'ai eu des brûlures il y a des années et ça me faisait des cliques en forme d'anneaux qui s'etendaient chaque jour et laissaient place à des plaies au milieu, ça a mis des semaines à cicatriser et des années pour que les cicatrices s'estompent. Si j'ai rien senti sur le coup, j'ai bien dégusté après.
L'ami n'a pas téléphoné, du coup je vais cuisiner, si mon copain descend de chez ses parents avec un oignon ça sera lotte armoricaine
Bon BBQ Cathy et bravo car tu as vraiment été raisonnable, c'est si facile de céder à ces tentations.
Bonne soirée à toi aussi Dodo.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/08/2012 à 00:33
Finalement, pas de lotte car mon copain avait un gros steak à manger pour aujourd'hui, donc steak haché et haricots vert après des champignons en entrée. FB et mangue em dessert pour moi puis nous sommes allés à Narbonne plage pour une glace, offerte par Mr.
Il a fait un faux mouvement en voulant regarder la date de peromption de ses hamburgers, il a du se pincer un nerf dans le coup, du coup il n'ira plus dans le frigo dit-il (à ma demande en tout cas LOL).
Je viens de lui donner un myorelaxant, j'espère que ça ira pour conduire demain.
Je ne sais toujours pas où on dort demain, ça ma semble limite de rentrer en pleine nuit surtout avec les bons vins qu'il y aura.
Il va falloir qu'on mange avant la messe car sinon j'en connais qui vont avoir du mal à tenir jusqu'au dîner, j'hésite entre prendre une salade de pates et un sandwich car je vois mal mon copain Sr faire la salade en voiture... Sinon je me fais des galettes au son.
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma minette, elle n'a pas eu de cadeau, juste des croquettes spéciales : je me suis trompée et ai versé ses croquettes dans la gamelle d'eau, je ne m'en suis rendue compte que bien plus tard quand je l'ai surprise à essayer de piquer des gâteaux.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.