Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dudine
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2012 à 12:58
bonjour les filles, j'ai une question: mon mari et moi sommes passés en conso le 29.07, et si je me maintiens à peu près, lui prend du poids chaque semaine. Peut être est ce dû au fait qu'il mange un peu plus de protéines que moi? il est désespéré, il pense que ce n'est pas lié aux protéines car le jour pp fait perdre. ça se tient.
votre avis? merci!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2012 à 13:28
Bonjour Dudine
Une fois la croisière finie, on n'est plus en cétose et on consomme des nutriments qui peuvent être stockés. On entre en fait dans le système des calories et si on consomme plus qu'on ne dépense, on grossit. Les protéines entrent alors peuvent aider à la prise de poids, surtout qu'elles sont accompagnées de lipides (viande, poisson, oeuf) ou glucides (laitages type FB et yaourt).
Ton mari pourrait faire un petit bilan sur un site de calcul de calories (il ne faut rien oublier et tout peser) pour vérifier où il en est pour recadrer son régime. S'il le peut, augmenter son activité physique peut l'aider.
Bonne journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/08/2012 à 21:36
Coucou les filles !
Tout d'abord désole je ne suis pas très présente sur le forum ces derniers jours mais on n'"arrête pas !
Côté alimentation c'est pas top :S mais demain mercredi je vais essayer de faire PP et je me pèserai jeudi matin....
Retour demain pour toi Bubu alors... Vous partez de bonne heure histoire d'éviter la chaleur ?
Ici il vient d'y avoir un petit orage avec de la pluie ça rafraichit un peu mais pas top quand même !
Dodo comment ça va ? Bien repris après ton week-end ?
Pfff moi les vacances sont bientôt finies c'est dur ! Enfin j'essaye de pas trop y penser
Aujourd'hui on a passé presque toute la journée chez mes beaux-parents, on a trié plein d'affaires qu'on avait encore la-bas donc plusieurs aller-retours à la déchetterie et plusieurs cartons faits pour la brocante
Ensuite on est allé baigner les chiens dans un lac à côté de chez ses parents c'était sympa !
Demain RV chez le coiffeur pour nous 2 en fin de matinée et l'après-midi on continue le tri chez ses parents..
Je vous souhaite une bonne soirée et je pense venir + souvent dès demain !!!
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/08/2012 à 21:37
PS dites donc le site a fait peau neuve
Je vais aller visiter les changements !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2012 à 23:11
Demain on partira après que Mr soit réveillé puis petit déj et ménage donc pas à la fraîche, le pire il m'a limite proposé de partir le soir, ce que j'aurais préféré mais c'était une fausse proposition
On fera la route au chaud vu que le soleil sera haut et qu'on ne met jamais la clim
Demain, sandwich, je n'en mange jamais mais dans du bon pain ça sera mon dernier gala avant ... Longtemps (retour en croisière s'impose)
Ce tri te prépare pour la brocante Cathy, du boulot c'est vrai mais utile pour la suite
Au fait Dodo, tu seras en vacances quand finalement ?
Pixies, tu récupères tes filles ce WE, non ?
Bonne nuit
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 08:27
Bonjour
Endormissement difficile tellement il faisait chaud sans un souffle d'air et la nuit le vent s'est levé, causant du bruit, j'aurais bien prolongé ma séance au lit
Bon, faut que j'aille à la boulangerie puis corvée de ch...ttes
Bonne journée
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/08/2012 à 08:51
Coucou,
Oui le site a changé, je ne comprend pas grand chose, je préfèrais beaucoup avant.. tanpis
Bubu si ton homme se lève tard, tu aurais pu dormir un peu plus longtemps, non? c'est vrai qu'en ce moment avec la chaleur, c'est dur de s'endormir et de bien dormir.
Tu as réfléchi pour votre retour sur Paris? la décision que tu vas prendre?
Cathy, tu dois avoir beaucoup de chose pour la brocante, j'espère qu'il y en aura un maximum a partir.
MDR pour le coiffeur, j'ai jamais été en même temps que mon chéri, ca doit être sympa ^^
Bon moi reprise en main hier, journée PP tenue (sauf le verre de jus d'orange au réveil) et 35 min de footing hier soir (je redemarre lentement, pas envie de me dégouter) puis une séance d'abdos. résultat 51.1kg ce matin. ca soulage.
Comme quoi, après une journée tenue du régime, on est bien. reste plus qu'a bien rafermir les fesses et la ceinture abdominale.
Mes vacances c'est le vendredi 31 aout au soir (j'ai un mariage le samedi, donc j'ai refusé de bosser, condition pour décaller mes vacances). j'ai tellement hate!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 10:49
On est partis, enfin j'attends Mr qui s'achète un couteau au port.
Go !
Je ne vais pas le voir beaucoup les prochains jours, on verra...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2012 à 13:37
Coucou les filles !
Ca y est le coiffeur c'est fait ! MDR Dodo et oui j'y vais avec mon homme mais bon lui ça prend 10 min alors il part et revient me chercher !
Super pour ta journée PP bravo et super aussi pour le sport, tu as raison vas-y petit à petit.
Allez plus qu'1 semaine 1/2 et tu seras en vacances !
Bubu, la rolute se passe bien ? Le sandwich est bon ?!
Cet aprem on retourne chez ses parents continuer le tri :S j'en ai marre mais bon il faut le faire....
En + c'est PP pour moi aujourd'hui pas cool ! Enfin je m'occupe ça m'évite de penser à grignoter !!
Bon après-midi !
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 17:11
Pas terrible le sandwich, j'ai pas eu le pain que je voulais.
Je cuis... Première pause pipi après 5h de route et il n'y en aura sans doute pas d'autre
On doit décharger chez Mr puis dîner chez Buffalo avant qu'il me ramène chez moi, c'est pour éviter de passer 2h dans les bouchons, ça devrait être fluide ce soir par rapport aux heures de sortie de bureau.
Alors ces coupes de cheveux ? mon chat aurait apprécié, la pauvre souffre avec sa moumoutte
Au fait Dodo, tu t'es baignée samedi ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 09:44
Coucou,
alors bubu ce retour? pas trop nostalgique? au moins tu as encore une semaine pour revenir dans le rytme doucement, c'est mieux que de reprendre direct le boulot.
le retour s'est bien fait? pas de bouchons dans Paris?
Cathy, la journée PP s'est bien passée? vous avez finis le tri chez les beaux parents?
Hier je voulais faire une surprise a mon chéri, pour nos 6 mois de vie commune. on devait faire 30 min d'ULM, ensuite boire le champagne sur la plage, et finir par une créperie qu'on voulait faire depuis longtemps.
résultat, le mec de l'ULM a oublié de noté le rendez-vous! il avait quelqu'un d'autre!! j'étais trop dégoutée! Mon copain est venu jusqu'a Quiberon spécialement pour la surprise! super comme surprise ... du coup on s'est bu le champagne sur la plage, avec un vent pas possible, et on a finis a la creperie ou finalement on était déçu par rapport a ce qu'on s'attendait!
Ce matin, problème de voiture, transmission, plus aucune accelération! allez faire 60 bornes, donc 15 sur une 4 voies, sans vitesse, c'est super! grrrrr
le dépanneur vient de l'emmener, elle est encore sous garantie, ça me rassure!
Bref, des trucs qui font chi** et qui me mettent de mauvais poils! garre aux clients relous! ^^
Samedi oui baignade avant de prendre la route. et lundi la même chose. la je profite de la plage le midi, mais sans baignade, j'ai pas de douche pour me rincer au boulot, et c'est pas terrible avec l'eau de mer..
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 09:58
Bonjour les filles ! ^^
Tout comme Cathy peu de temps pour me connecter le père du petit a repris jeudi dernier et les filles ne rentrent que ce soir je vais les chercher à 23 heures à la gare de Lyon :S
Je n'ai toujours pas réussi à éliminer mes écarts journaliers hier soir deux gauffres avec de la confiture de lait dessus ! gloups )
Mini geek va bien, il est moins casse bonbon en ce moment ça fait du bien lol
Tu es en vacances Dodo ??
Bubu contente d'être rentrée ?
Cathy moi aussi je voudrais aller faire couper les pointes de mes cheveux mais pas plus de 2 cm car je les laisse repousser, ce que je crains c'est mini geek chez le coiffeur !
Hier je me suis fait plaisir, je me suis acheté des petites boucles d'oreilles je n'en avais pas portées depuis des années !!
Bonne journée les filles )
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 10:00
Ps tout comme toi je préférais le site avant, c'est bordélisé là ...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 10:48
Bonjour Pixiex! ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que de mini Geek.
Profite d'allez chez le coiffeur tant que le papa de Mini Geek est en vacances (si il l'est encore).
Arff pour les petits écarts, le poids ca va quand même?
Tu dois être ultra pressée de revoir tes filles, et j'imagine que la plus jeune doit l'être encore plus. elle s'est quand même amusée un minimum avec son père et sa soeur?
Non je ne suis pas encore en vacance, pour moi c'est le 31 août au soir. encore une grosse semaine quoi ... j'ai plus que hate!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 12:02
Bonjour
Bouchons porte de la chapelle... Même à 23h passé, c'est incroyable.
Ni nostalgique ni contente d'être rentrée, super fatiguée et grasse.
Hier soir, nous sommes passés chez Mr vérifier que tout était ok (pas d'effraction ni matériel volé puis junk food au Buffalo (cheeseburger frites et glace pour finir "en beaute" où un de ses copains qui était à la salle de sport en face, s'est joint à nous pour manger. Du coup, moi qui avais eu un petit élan pour faire une sorte de bilan... Ben rien.
Ils ont parlé un peu du prochain mariage (le copain est témoin du marié et quand on est remonté en voiture il m'a fait comprendre de façon vaseuse que je n'irais pas. "ils sont en galère de thune, même la colloc de Max n'est pas invitée et Francis y va seul", à la façon dont il m'a dit ça, j'ai plutôt compris que c'était sa décision à lui.
Bref, dépôt chez moi, il m'a monté quelques sacs à mon etage, mini beco et au revoir.
Je ne le verrai pas les deux prochains WÉ, je vais laisser faire les choses et vivre comme une célibataire, enfin pas de sorties car Dudu sérieux
Je ne reprends pas le boulot dans une semaine mais lundi, d'ici là, je vais essayer de dormir un max.
Dans un espace vital de 17m carré où on ne sait pas où mettre les pieds, y a pas grand chose d'autre à faire.
Vraiment pas cool Dodo pour la voiture et la surprise partielle hier.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 12:08
Ah bah Dodo t'es en vacances le jour de l'anniversaire de mini geek ! D
Pas cool pour ta voiture, j'ai connu ça il y a 3 semaines, la galère !
Et ton bilan perso Bubu c'est quoi, tenté une conversation pour rétablir ton couple sur de bonnes bases ou laisser tomber ?
Niveau poids ça va je suis à 54.5, je me vois toujours trop grosse car je pense que je me suis habituée à ma nouvelle silhouette ...
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 13:59
quel roman Bubu ;=)
En un post on a ton point de vue de tes semaines en "amoureux" en vacances. très honnetement, moi je lacherais le morceau. Il ne te correspond a priori plus et tu ne le reconnais plus. j'ai cru comprendre que ca faisait un bon moment que vous étiez ensemble, et je pense bien que s'imaginer sans lui, réellement (pas seulement quelques semaines par ci par là ca doit pas être évident, pourtant, tu as des projets, de maman, d'achat immobilier, tu veux avancer, et lui te freines.
Tu as tenter, et retenter d'aborder le sujet avec lui, rien n'y fait, il ne fait pas l'effort de te comprendre et d'avoir un minimum de jugeotte pour te faire passer des vacances superbes!
Dit toi, que peut être sous tes yeux pas très loin, tu as ton idéal, et que tu risque de le louper si tu restes avec l'égoïste actuel.
Je suis peut être dur de le voir comme ça sans même le connaitre, mais il suffit de te lire pour comprendre que ça ne va pas bien entre vous, et quand tu donnes certains exemple le concernant, ça ne donne vraiment pas envie de lui faire de cadeau et de modérer mes paroles.
Tu lui parles d'être le père de ton enfant, et lui ne souhaite pas que tu viennes à un mariage!
Tu lui parles d'un nid d'amour à vous, et lui te parle de la proximité avec ses parents!
Tu lui avances de l'argent pour ses projets, et lui t'ignores quand tu lui dit avoir besoin d'argent!
Vous êtes a milles lieux d'une même longueur d'onde. Il temps, a mes yeux, que tu prennes LA BONNE décision! même si c'est toujours dur!
Fait ch** pour tes poissons! j'espère que la perte n'est pas trop importante et que les survivants se remettront sur pied rapidement avec de l'eau renouvellé ;=)
Sur ce, je vais me mettre un peu au boulot (bien que depuis hier c'est nettement plus calme)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 14:47
Dodo ça fait 6 ans et demi quand même, je n'ai pas envie de quelqu'un d'autre, surtout de faire le point doucement.
Je n'ai pas réussi à aborder le sujet en vacances, comme je l'ai dit précédemment, je ne souhaitais pas que ça tourne en jus de boudin et rentrer bien plus tôt que prévu, des vacances je n'en prends qu'une fois par an.
Les prochaines semaines chacun vivra sa vie et certaines priorités seront peut-être revues.
Il a mis en vente du matériel pour récupérer du fric, comme il l'avait annoncé, c'est peut-être un début... Enfin je ne fais pas de plan sur la comète, j'ai déjà un problème de poids à régler ces prochaines semaines : perdre mon gras LOL
J'ai vu 4 coridoras tout à l'heure, je n'en voyais que 3 ce matin, ca me soulage (j'en avais perdu un peu avant mon départ), pour les gouramis, je ne les avais pas comptés et ils étaient trop, s'il y a eu de la sélection naturelle, tant pis !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 15:18
En ce qui concerne ton couple Bubu, je rejoindrais l'avis de Dodo, mais après chacun voit midi à sa porte et je comprends qu'au bout de six années cela ne soit pas simple de rompre ...
Pour tes poissons je ne suis pas étonnée, je suis obligée de remettre 1 litre à 1 litre et demi tous les deux jours, je surveille le trait min / max de l'aquarium, je ne sais plus si je te l'ai dit, j'ai mis des tanichtys avec mon combattant, ils s'entendent bien ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 16:04
Tu as un couvercle Pixies ? Car moi j'en ai mais l'évaporation a été corsée. Je ne savais pas pour tes nouveaux habitants, mais tant qu'ils sont calmes et qu'ils n'ont pas de voilure, normalement il n'y a pas de souci avec les combattants.
Pour mon couple, je dois avouer que je n'ai pas fait d'effort non plus quand je disais que je ne recevais pas de gestes tendres, je n'en donnais pas non plus, j'ai fait ma vie avec mes petits occupations. Ca a pu être perturbant pour Mr aussi. On verra si je lui manque et s'il est prêt à changer, enfin redevenir celui qu'il était et non le pré-ado que j'ai vu ces temps-ci. Parfois les humains sont forts pour jouer au c0n ;o)
En tout cas, ma minette, qui a été très très sage en vacances comme sur les trajets, ronchonne devant la porte quand on rentre d'habitude et là... elle a l'air d'apprécier le retour
Pfff je suis KO, je vais peut-être quand même faire une balade chez Inter pour chercher du FB et de la boisson à mettre au frais.
Grandes retrouvailles ce soir Pixies j'espère que vous n'aurez pas de souci de RER.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2012 à 17:02
Non je n'ai pas de couvercle ce qui m'a valu la perte de deux d'entres eux, ils ont sautés par dessus :S
Oui souvent quand cela ne va pas, ou qu'une situation nous agace, on ne fait pas d'effort pour que cela s'arrange, je connais ça )
J'y vais en voiture, la circulation est bonne à 22 heures, et puis je suis une trouillarde donc je ne prends pas les transports en commun le soir, et puis elles sont chargées ça sera plus simple de charger le coffre de la voiture.
En parlant de minette mon chat c'est une cata pffff il reste dans la chambre de ma cadette avec la fenêtre ouverte car il y a un grand rebord où il peut se balader le long des 4 chambres, la cohabitation avec le chien est difficile, enfin bref depuis 10 jours il mange une boîte de 400 g par jour, a des vomissements d'eau et je dois passer l'aspi et la serpillière tous les jours car comme il ne se lave plus sur son arrière train ça fait des noeuds, je n'arrive pas à les enlever à la brosse, incroyable la masse de poils qu'il perd tous les jours, il a l'air en forme à part ça mais c'est pas beau de vieillir même chez les chats :((
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 17:39
La mienne de minette n'est plus aussi souple, ça se voit quand elle fait la belle en se roulant sur le dos, ça ne roule plus trop, mais à part ses petits vomis de temps en temps, elle va bien. Elle perd beaucoup de poils mais elle en a beaucoup.
En tout cas, pas une seule disp**e entre elle et Mr cet été, aucun des deux n'a cherché l'autre et tout s'est bien passé, juste un coup de griffe sur le doigt de Mr mais ils parait qu'ils jouaient (et ça devait être vrai car il ne se serait pas gêné de me dire qu'elle l'avait agressé au lit, la main sous les draps, elle aime bien jouer à chopper
Je trouve qu'elle vieillit plutôt bien Elle m'a fait une grosse peur en vacances quand même, j'ai fait tomber une partie de mon anti-histaminique dans le lit, un truc qui se dissout sur la langue en moins de 2, ma minette l'a bouffé :S elle a passé le lendemain à roupiller... moindre mal par rapport au risque d'empoisonnement.
Le couvercle est indispensable pour les poissons, en dehors du fait qu'ils peuvent sauter (alors que Bubulle n'a jamais essayé de se sauver de son 22L pendant 5 ans, feu Casimir, qui mesurait 15cm et qui était en quarantaine dans ce bac s'est sauvé en pleine nuit à 2 reprises, grosse flip d'entendre un truc comme ça, il est mort après sa première nuit avec Bubulle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ils sont sensibles aux changements de température et courants d'air, surtout les labyrinthés comme le combattant qui respire à la surface.
FB et yaourts vanille au frigo avec du cola et limonade light, je ressortirai pour acheter du tofu soyeux et konjac, j'en connais une qui va en manger pas mal d'ici lundi
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 18:06
Bonjour les filles
Je fais une pause dans le rangeent j'en ai trop marre !!! Mais on a bien avancé et pas mal de truc emballés pour la brocante. J'espère qu'un maxumum va partir....
Dodo tu pars quand exactement en vacances ?
C'est vraiment pas cool pour la surprise d'hier soir ma pauvre... Et en + la crêperie pas terrible ! Mais bon ton chéri a du bien apprécier l'intention de lui faire plaisir
Trop con aussi pour la voiture, heureusement qu'elle est encore sous garantie !!
Vivement les vacances hein ! Histoires d'oublier ces mer*** et se reposer un peu !
Pixies c'est super le retour de tes filles ce soir ! L'une d'elles pourrait peut-être te garder mini geek pour aller tranquillement chez le coiffeur ! Ca fait du bien de prendre soin de soi (même si c'est juste pour les pointes LOL tu fais le shampoing avec massage c'est top!!).
Je suis comme toi j'ai abusé des bonnes choses et ce matin 51,5 :(
La semaine prochain reprise du boulot = reprise du régime sans entorse !!!
Bubu, je serai avec toi à partir de la semaine prochaine on se motivera pour perdre ces kilos de vacances !!
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup le moral :(, j'espère que ces 2 prochaines semaines sans ton copain te permettront d'y voir + clair dans votre relation..
Je suis de l'avis de Dodo et Pixies mais c'est à toi de bien y réfléchir, c'est sur qu'on ne tire pas un trait sur + de 6 ans comme ça..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.