Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 11:19
Coucou Dodo !
Mais la réparation de ta voiture n'était pas prise en charge par la garantie ?? Pff juste avant les vacances c'est pas cool ces frais...
Ouais j'ai mis plusieurs choses sur le bon coin, on a retrouvé plein de trucs en triant nos affaires chez les parents de mon chéri ! Et du coup on met un max de choses en vente sur le bon coin et les bricoles ce sera pour la brocante de dimanche ça sera toujours ça de gagné ! Et comme tu dis les fin de mois sont difficiles :S
Je vais essayer de tenir ce rythme raisonnable toute la semaine en faisant aussi de l'elliptique tous les jours (peut-être un peu moins longtemps demain car journée PP) et on verra le verdict en fin de semaine pour savoir si j'arriverai à retrouver mon "poids de forme" comme ça ou bien s'il faut que je repasse en croisière... Mais j'ai franchement pas envie alors je croise les doigts et surtout je ne fais pas d'écart !!! C'est + facile avec la reprise du boulot.
Bon j'ai réussi à trier les énormes piles de courrier qui s’amassaient sur mon bureau... Reste le + long maintenant : traiter le courrier !!!
A +
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 11:50
Non pas pris par la garantie a ma grande grande déception (j'ai fait un mini scandalle hier chez le concessionnaire et au téléphone avec l'assistance). pourquoi?
parce que c'est considéré comme un défaut de conduite! je roulerais apparament trop en sous régime.
en gros a 90 j'ai pas le droit de passer la 5ème d'après le mec! ouai sauf que moi je regarde mon plein d'évaporé à vue d'oeil ! grrr enfin bon on verra par la suite, comme dit Bubu, j'espère que ca ira jusqu'a la prochaine révision.
Courage Bubu jusqu'a ce que tout redevienne comme avant! niveau homme, y'a du nouveau? ou plutot des nouvelles? son festival est terminé?
Cathy je suis sur qu'en tenant un bon rythme et avec le sport, tu n'auras pas besoin de revenir en croisière.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 11:57
Je l'espère Dodo et je vais faire mon max
Pff trop naze pour la voiture ! Un défaut de conduite de passer la 5ème à 90 ???? Ben alors on est beaucoup à mal faire ! N'importe quoi c'est clair que c'est possible de rester en 4ème mais comme tu dis le plein d'essence en prend un coup... De toute façon dès qu'ils peuvent te faire payer ils le font et sans scrupule...
Bon je commence à avoir faim, mon ventre fait de drôles de bruits !!!
Ce midi salade verte pour moi avec comme d'hab du jambon, une tranche de fromage allégé, tomates cerise....
Bon appétit !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 11:58
Pas de nouvelles de Mr (c'était pas son festival, il donnait un coup de main et prêtait du matos) et franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid.
On me fait des blagounettes au boulot, en faisant référence à des mails envoyés au chef (absent) et pour lesquels je n'étais pas en copie, je me sentais presque blonde ;o)
C'est pas rouler en sous régime qui met des saletés dans le réservoir mais je suppose que c'est aussi compté comme utilisation / entretien
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 12:05
ca ne met pas de saleté, mais a priori sur les voitures avec des filtres a particules, il faut toujours roulé a minimum 2000tours/minutes.
Sinon ca s'encrasse ... je roule pourtant assez bien (je double beaucoup, bonne accélération, toujours en excès de vitesse ...) comme quoi.
C'est chiant quand on loupe des épisodes au boulot, et qu'on comprend pas grand chose au retour! Je compatis Bubu
Tssss aucunes nouvelles!! :S
J'ai super faim ce matin! toujours comme ça le lendemain de PP.
Ce midi c'est salade composé, avec 1 oeuf dur, salade verte, 1 demi pamplemousse, allumette de jambon et quelques morceaux de fromage salakiss.
et un yaourt 0%
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 12:06
Oui son anniversaire c'est vendredi mais nous le fêtons le samedi soir, les gens seront plus en forme qu'après une journée de travail ! Par contre pour le menu zéro idée ) En plus il y aura deux femmes enceintes ce qui me complique la tâche ! :S
Bon app à vous pour moi c'est poulet jardinière de légumes !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 12:07
j'avais pas vu ton message Cathy, Bon ap
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 12:26
Pixies tu peux faire en entrée : huitre et saumon
en plat un carpaccio de boeuf ou de porc
et en dessert un baba au rhum ^^
Et vous lui offrez quoi?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 12:36
MDR Dodo, j'ai failli proposer un menu dans le genre pour femme enceinte (fruits de mer et viande crue) mais tu y vas fort pour le carpaccio de porc
Ça va là, j'ai pas faim, merci aux céréales dudu d'hier soir qui m'ont fait prendre mon petit déj plus tard
Le coup du mail, c'est pas du à mon absence, il est de ce matin mais j'hallucine, c'est pour une expiration de mot de passe d'un développeur, ça date d'hier, vu avec le chef, et il attend ce matin 11h pour me demander d'intervenir... Ça va faire une journée qu'il ne bosse pas (ça l'empêcherait de surfer, il aurait sans doute été plus réactif)
Bon app et profitez bien de vos fruits
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 12:43
Lol euh j'ai pas dit que je voulais m'assurer qu'elles ne reviennent plus jamais chez moi ! mdrrr
Alors de notre part il aura un vélo avec une canne derrière et un pouss pouss winnie l'ourson, par ma maman un garage vroum planète avec six voiture, et par nos amis un tricycle sans pédales et un tapis de dessin à l'eau, le reste je ne sais pas )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 13:37
Il aura des roues au moins j'espère le tricycle sans pédales ;o)
Je me suis penchée sur les horaires des piscines par chez moi, à moins d'y aller le matin (pas envisageable pour moi à moins de mouiller aux pieds mes collants de contention avant de passer mes chaussures ou y aller à 7h, rentrer chez moi et m'habiller pour aller bosser) ben... C'est coton ! Elles ferment à 18h sauf un soir par semaine où c'est 19 ou 20 avec sortie du bassin 30 min avant :s
Dommage car l'abonnement trimestriel est intéressant.
Toujours pas faim, heureusement que mon déjeuner n'a pas d'odeur je mangerai plus tard.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 13:45
Mdr le tricycle sans pédale et sans roue ;=) on va y venir au OVNI c'est sur
il est gaté en tout cas le petit père.
Bubu d'ailleurs, depuis ton retour de vacances as tu contacté ton gynéco? y'a pas eu de signe positif depuis les quelques goutes de la dernière fois?
La piscine tu ne peux pas y allez le samedi et/ou dimanche?
et toi Cathy tes ovulations?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 14:05
Dodo, non, non et non
Pour l'instant, je me déplace à pieds faute de carte orange, pas envie de payer plus pour le gyneco. Rien côté cycle, je l'aurais dit.
La piscine, jamais le WE, j'ai horreur des piscines et j'y vais pour nager (vite) et pas pour barboter ni me faire 3mm*rd*r, j'ai donné il y a quelques années, à part me stresser... Ce dont je n'ai pas besoin surtout que je suis allergique au chlore et ça me file de l'eczéma (stress en plus, j'imagine pas)
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 14:22
Tou dépend le style de piscine, tu as des piscines propices aux barbotage, mais si tu te trouve une piscine qu'avec des bassins olympiques tu devrais être bien.
Après je te comprends, le week end y'a forcément plus de monde.
le chlore te donne de l'eczéma? c'est peut être pas bon de faire pisicne du coup..
c'est hyper calme a l'agence, j'ai envie de roupiller! vivement les vacances, je ne tiens plus.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 14:28
Re !
Et non Dodo pas de signe pour moi non plus :(
Je vais prendre RV avec mon médecin la semaine prochaine je pense et voir ce qu'elle en dit.
De toute façon mon homme travaillera de nuit pendant 2 semaines à partir de la semaine prochaine donc ben pour les calins ce sera pas top !! Boulot de m*** LOL
Pixies moi je voudrais juste savoir ce que tu feras comme dessert pour l'anni !!! MDR
Bubu dommage pour la piscine parce qu'en + ça fait vraiment du bien et ça change du stepper
18h ça fait vraiment tôt pour la fermeture !
Et sinon il n'y a pas un autre sport que tu aimerais faire genre stp, LIA, danse... ? Parce que des associations proposent des cours collectifs pas trop chers.. Avant je faisais ça avec ma soeur.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 14:31
Tu ne connais ni les piscines ni la faune parisienne, même avant 8h tu peux te faire ravaler la face à coups de talons par l'escargot devant, te faire draguer ou ennuyer par un macho qui ne supportes pas de voir une nana nager plus vite que lui. Quant aux bassins de taille olympique... Dans mes rêves !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 14:33
MDR Bubu ça ne donne pas envie en effet !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 14:45
En fait, il y a 6 piscines de 50m dont 2 super chères et sans abonnement, les autres sont à l'autre bout de Paris ou plusieurs changements de métro.
Mon allergie me cause aussi d'autres soucis (destruction des muqueuses des fosses navales) mais je faisais avec quand je m'entraînais pour la plongée.
Il fait beau pourvu qu'il en soit de même ce soir ...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 14:56
Ici aussi il fait beau, je croise les doigts pour toi Bubu.
Tu nous tiendras au courant de ton rdv Cathy. et ouis c'est chiant le boulot de Monsieur! dans ces moments là vous devez vous croisez seulement? tu rentres, il parts et vice versa .. :S
Bubu tu as mangé?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 15:20
Pff ouais c'est un peu ça ! Je rentre du boulot vers 18h et il part vers 20h30 donc le temps de manger ensemble et c'est tout ! Et encore ça c'est quand je ne vais pas au sport sinon le mardi je rentre vers 19h45 et le jeudi ben on se croise devant la porte parce que quand je fais le stretching je rentre à 20h30....
Et le matin il se couche quand je me lève.... Super !!
Enfin on ne va pas se plaindre non plus c'est que 2 semaines par mois en général. Il y en a qui bossent de nuit tout le temps.. Ca doit être dur d'avoir une vie de famille quand même...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 15:42
Aucune de ces activités ne me tente et de toute façon il faut voir le prix des abonnements en clubs ici :( Le sport en groupe c'est pas mon truc.
Le seul truc qui me tentait était l'aquabike mais là pareil, à perpet, cher et à des horaires pour personnes qui ne bossent pas (ou de nuit).
La natation me fait du bien aux jambes, contrairement à l'année dernière, je n'ai pas souffert à St Pierre cet été (sauf lors du WE du mariage où mes pieds ont doublé de volume) et c'était recommandé par le phlébologue. Je verrai... Avant je faisais un saut de 20 min le temps de faire mon km, alors il ne faut pas que ça soit loin de mon parcours sinon c'est m0rt. Et les entrainements de plongée sont à perpet' hors de Paris, je rentrais chez mois à 23h (pour une séance qui commençait à 19h ou 19h30)
Bosser de nuit la moitié du temps ne doit pas aider à avoir un rythme de vie correct et idem pour la vie de famille, le pire étant pour ceux qui sont en travail posté 3 huit avec roulement hebdo, l'horloge interne n'y comprend rien.
Ca vous laisse moins de temps pour vous crêper le chignon Cathy ;o)
Au fait Dodo, fini complètement ton eczema ?
Ayé, je mange ma quiche... je ne goûterai pas
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 16:02
tu manges tard Bubu ;=) en espérant que ca te calle jusqu'a ce soir.
C'est quand même un monde, qu'a paris, ou région parisienne, il n'y ai pas une piscine d'adaptée au rythme de travail!!
Le dimanche matin, tu peux essayer, je suis sur qu'il a surtout des bons nageurs. si vrt tu veux te faire une séance dans la semaine.
Ouai pas simple Cathy votre histoire, mais comme dit Bubu, moins de temps pour se prendre la téte LOL mais aussi moins de temps pour se réconcilier sous la couette ;=)
Mon eczéma ... alors au visage, tout allait mieux. j'ai eu par contre une dysidrose au pied!! pb d'eczéma aussi, mais apparament pas forcément lié a mon problème de visage. j'ai revu mon medecin traitant (le vrai, pas la remplacante), elle m'a donné une crème vraiment pas mal pour le pied, aujourd'hui j'ai presque plus rien. et de l'oméopathie pour le visage, ainsi qu'une ampoule de vitamine C.
Et la depuis dimanche, l'eczéma revient aux yeux ... en petite dose, mais comme le début du pb.. j'ai mis de la cortisone dimanche soir, je vais en remettre ce soir!! pourvu que ca ne vienne pas pendant les vacances, j'ai un mariage samedi en plus!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/08/2012 à 16:07
Heu... Dodo... comment te dire... ceux qui bossent pour des piscines municipales sont des employés de l'administration et puis passé 19h c'est plus le même tarif. Encore faudrait-il qu'il y ait des volontaires pour aller à la piscine à ces heures, non ? En plus ils sont en grêve depuis un bout de temps, beaucoup de gens trouvent porte close le matin.
Au fait, vous en voulez une bonne ? Ma douleur au pouce, toujours là ! C'est peut-être pour ça que le soir, je mange des céréales dudu et plus de la glace ;o)
Pour le pied c'est bon, ça semble soigné.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/08/2012 à 16:17
Non Bubu c'est toujours pas passé ton pouce ? Ben au moins si ça t'a calmée niveau glace c'est déjà ça LOL
C'est sur que les horaires de nuit laissent moins de temps pour se prendre la tête ! Mais comme il fait 1 semaine matin, 1 semaine après-midi et 2 semaines de nuit depuis plusieurs années, il commence à saturer... Mais bon il faut faire avec pas le choix ! A moins de changer de boulot mais ça n'est pas prévu pour le moment !
Ah me*** Dodo je pensais que tu en étais complètement débarrassée de ce foutu eczéma... J'espère qu'en ayant pris le traitement tout de suite ça va se calmer.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2012 à 16:20
Serieux Bubu pour ton pouce?
tu as peut être quelques chose quand même? lol, c'est pour te rappeler ce que c'est de craquer sur une bonne glace bien fraiche ;=)
tant mieux pour ton pied, parce que avec ça t'aurais sans doute été emmer*** pour marcher tous les jours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.