Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 19:06
MDR Bubu !
Désolée mais la j'ai eu ma dose pour un petit moment !!!!!
C'est vrai que ça a l'air un peu encombré..... C'est la misère quand t'as pas de place pour ranger, je connais.... Heureusement que maintenant on a une maison avec de la place et encore on en manque toujours LOL
Hum les endives sont bientôt prêtes j'ai super faim !! Je viens de faire 45 min d'elliptique ça m'a bien ouvert l'appétit...
Bon ap' à vous !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 19:38
Et encore, j'ai des affaires chez Mr :s je ne saurais pas où les mettre.
Pour mes fournitures, c'est un cercle vicieux : plus assez de place pour travailler et utiliser mes stocks et les rares fois où je bricole, je ne retrouve plus des bricoles et dois en racheter et le stock augmente...
Ce soir ça sera konjac bolognaise, enfin si on peut appeler "sauce bolognaise" une sauce avec si peu de tomate
Bon appétit
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 20:10
Ah ouais il serait donc temps d'investir dans un logement un peu + spacieux
Pourquoi si peu de tomates ? C'est fait exprès ou bien t'en avais plus assez ??
Bon ap !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 21:06
PP ça te dit quelque chose Cathy ? ;o) tomate en quantité infinitésimale
J'ai pas fait mon PP lundi et comme je l'ai dit, je retourne en croisière.
Investir... avec une capacité d'emprunt de 150K€, je peux avoir une chambre de bonne, c'est guère plus spacieux... voire même moins. A la rigueur il me faudrait un box où mettre les vêtements trop grands, bouquins, tissus, ...
Bon, belle-maman vient de m'appeler, elle voulait savoir si j'avais des nouvelles de son fillot... quelqu'un serait rentré dans le compteur EDF (dans le mur de clôture) et une partie des circuits ne sont plus alimentés, EDF doit venir. Comme il y a le festival, pas dit qu'il pourra être là pour une intervention demain alors elle m'a fait marrer en disant "il n'aura qu'à s'éclairer à la bougie si le festival est prioritaire" LOL comme elle n'y est pas, comme elle dit, ce n'est pas vraiment son problème (hors coûts de réparation).
Ce soir il devait aller au ciné (je lui ai laissé mes places à utiliser avant le 31) voir un film pour ceux dont le cerveau est descendu dans les biceps ;o)
Bon, je vais découvrir une nouvelle série TV, j'ai changé de bouquet pour profiter de polars car les chaînes de série que j'avais, en fait je ne les avais que pour 4 mois.
Bonne soirée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 21:18
Ah mince PP oui désolée !!! Je connais la mienne était hier....
Du coup retour en croisière direct, c'est bien tu es motivée c'est pour ça que tu vas réussir à les perdre ces quelques kilos !
Pff oui c'est sur qu'acheter + petit c'est pas la solution.... Il faut faire du tri Bubu! Dixit la fille qui fait que ça depuis le début de la semaine et qui est lobotomisée LOL
MDR pour le cerveau dans les biceps ! C'est un peu la définition de pas mal de mecs !!!
C'est quoi la nouvelle série que tu regardes ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 21:28
Difficile de faire le tri, je ne veux pas vendre à perte mes tissus et perles.
Expandables 2 le film :S vraiment pas mon trip
J'essaie de regarder "Code 9", mais pour l'instant je n'ai pas tout suivi puisque j'ai reçu le coup de fil au tout début :S
Retour en croisière direct, sinon j'attends quoi ? la fin des bons fruits ? ils sont moins bons ici qu'en vacances et puis, 2 bons kg de gras, ça ne se perd pas comme ça à coup d'espoirs et rêves, il faut agir. Je reviens quand même avec presque 5kg de plus et ça me fait mal aux chevilles, j'en ai besoin dès lundi pour aller bosser.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 21:44
Ah ouais je vois ce que c'est le film LOL en effet pas trop besoin d'avoir son cerveau en action pour regarder ça !!!
C'est sur que le + tôt est le mieux pour attaquer ces kilos, mais je me disais que peut-être tu te serais accordé la fin de la semaine pour "profiter" encore un peu mais tu as raison mieux vaut être bien repartie pour recommencer le travail
Mais c'est dingue ces 5 kilos, tu bougeais quand même beaucoup la-bas j'ai l'impression... Même si la+ grande partie est de l'eau et du muscle
En tous cas j'espère que tes chevilles iront mieux rapidement.
Bon allez je te laisse essayer de suivre ta série !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2012 à 21:57
La plus grande partie, c'est du gras :s faut arrêter de rêver, j'ai fait les comptes ce matin.
En régime hypocalorique, ça prendrait au moins 2 mois à dégager avec un déficit de 400kcal par jour, avec la cétose en hypicalorie équivalente, c'est plus rapide normalement, même en montant à 1200 kcal de ration.
Je bougeais beaucoup mais faire du vélo, marcher, ça brûle que dalle, un où deux carrés de chocolat pour une heure
L'eau s'est réchauffée et j'ai moins brûlé en nageant tout en mangeant plus de cochonneries. C'est aussi simple que ça.
C'est sur les 10 derniers jours que j'ai pris du gras, tant pis pour moi.
Profiter ... Je préfère profiter de mon corps
Bonne soirée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/08/2012 à 22:01
Pfff ils sont si vite pris ces foutus kilos et après pour les perdre c'est une autre histoire :( c'est trop injuste !!!
Mais c'est sur qu'un retour en croisière est la solution la plus efficace
Bonne soirée !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2012 à 09:08
Bonjour les filles,
Bubu, ne me dit quand même pas que tu dors, dans le lit au dessus de la télé? quand tu disais que tu n'avais plus ou mettre quoi que ce soit, c'est peu dire.. Quand tu déménageras tu retrouveras de ces choses LOL.
Tu as combien de m² déjà? Minette doit être contente pour trouver des petites planques et être tranquille :=)
Par contre concernant ta phrase : je n'ai pas été tendre non plus!
Ca m'a énervée! tu te sous estimes beaucoup! L'habiller pour son mariage, lui préparer des bons petits plats, l'attendre tous les jours pour allez a la plage, te boire une bouteille de vin avec lui et finis a faire des galipettes sous la couette .... c'est quoi tout ça? si c'est pas une forme de tendresse et de preuve d'amour et de respect, jvois pas ce que ça peut être.
Lui en échange, il n'a rien donné, a part quelques critiques culinaires et jouer le chauffeur ..
Bref, prend le temps de bien réfléchir.
Cathy, 51.5kg, ta dernière journée PP date de quand? allez courage pour perdre ces quasi 2 kg en trop! Au boulot tu seras beaucoup moins tenté, c'est sur. Je suis en vacances le 31 au soir, mais je pars à Rhodes, le 9 septembre.
Pixies, le retour des tes filles? vous profiterez bien aujourd'hui j'imagine!
Hier soir, j'ai fait 32 min de footing (même trajet que mardi en 2 min de moins) j'en pouvais plus, surtout que j'avais encore les courbatures de mardi! Mon copain me suivait en vélo. et ensuite on a échangé, 30 min de course pour lui, et moi j'étais à vélo. Ca fait une bonne séance de 1h de sport, et ensuite séance d'abdos en rentrant. Faut être belle pour Rhodes ^^
Bon avantage de la voiture, je ferme l'agence 45 min plutot ce soir, pour allez la récuperer avant la fermeture du garage! c'est pas grand chose mais psychologiquement ca fait du bien :=)
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2012 à 10:06
Bonjour les filles !
J'ai bien récupéré mes filles même si je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver à bon port !
J'ai tournée dans la défense n'arrivant pas à trouver la direction Paris car il y a des travaux sur la route et arrivé sur les quais re travaux bref j'y suis allé au pif ! lol
J'ai voulu finir mon bouquin hier soir donc je me suis endormie à heures du mat je suis déjà en train de penser au moment où je me coucherai ce soir ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2012 à 11:02
Bonjour
Bon, voilà, restent 4kg à perdre...
Vous deviez être contentes Pixies de vous retrouver hier pour les travaux, c'est la période, c'est ce qui nous a bloqués à pas d'heure Pte de la Chapelle, déjà que dans ce coin les gens ne savent pas conduire, travaux en plus (des mecs bossaient encore) c'était pire.
Dodo, quand je disais que je n'y avais pas mis du mien non plus, c'était quotidiennement, je ne faisais pas de bizou en me levant, pas plus qu'en me couchant, d'ailleurs le soir souvent je regardais la télé avec mon tél sur la terrasse où il faisait plus frais et il pensait que je voulais faire chambre à part, ça peut être blessant. Pour la plage en fait, il ne veut pas y aller quand il fait chaud, on y va ensemble vers 17h mais j'ai ravancé l'heure pour avoir moins froid en nageant, on s'attendait mutuellement, il est arrivé qu'avec mes excursions en vélo à Inter il doive m'attendre.
Pour la bouteille de vin, il a du vouloir me faire plaisir car il n'aime pas le blanc et il sait que je ne veux boire que du bon vin et non la piquette en pichet, c'était moi qui avait sorti cette blague de "tu veux abuser de moi ?" et il l'a prise pour une invitation. Pour un couple, ça pourrait se comprendre.
Enfin, pour le reste, il y a bien sûr des choses qui ne se font pas.
J'ai plutôt bien dormi, enfin très chaud hier soir puis dans la nuit ça s'est fort rafraichi, j'ai somnolé jusqu'à il y a peu quand mon transit s'est réveillé puis belle-maman m'a appelée pour me raconter les dernières nouvelles du compteur. Il faut que ça se passe au poil avec les beaux-parents pour que ça m3rde avec le fils... au moins, elle ne s'imagine pas que c'est pas moi qui n'ai pas voulu manger au restau avec eux en vacances sinon elle ne m'appellerait pas comme ça pour me raconter des trucs et terminer par "gros bizoux !".
Cela dit, j'aurais aimé dormir plus, je suis toujours fatiguée.
Je ne dors pas dans mon lit, il me sert d’entrepôt mais là, j'ai quelques bricoles à y ranger. Les cartons qui ne tiennent pas entre la mezzanine et la fenêtre et à côté de l'aquarium sont au pied du lit. Il est arrivé qu'on y dorme avec mon copain, moi les pieds dans les cartons ;o)
Bonne journée les filles
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/08/2012 à 20:35
Coucou les filles !
Pff encore une journée bien chargée de mon côté je suis claquée vive les vacances !!
Demain grosse journée aussi du monde le midi et du monde le soir donc carrément pas dudu la journée :S
Mais j'ai fait les courses ce matin et ai pris plein de bonnes choses pour retourner dans le droit chemin dès lundi avec la reprise du boulot
Super pour le sport Dodo finalement tu t'y remets bien
Moi j'ai hate de retourner à la piscine c'est quand même bien + efficace que mon vélo elliptique !!
Ca y est ta voiture est guérie ? lol
Pixies, je ne sais pas comment tu fais pour prendre ta voiture por aller à Paris LOL ! Moi même à Lyon j'arrive à me paumer ! Du coup je prends le métro mais je comprends que tard toute seule c'est flippant !
Bubu même si peut-être tu n'y as peut-être pas tout le temps mis du tien dans la relation avec ton homme ces derniers temps, ça n'a rien à voir avec son comportement.... C'est vrai que ne le connaissant pas c'est difficile de juger mais il a l'air bien trop immature comparé à toi et un peu irrespectueux par moment... Mais bon tu vas avoir un peu de temps pour faire le point tranquillement
Bonne soirée!
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2012 à 22:21
Pas fichu grand chose mais qu'est-ce que j'ai eu faim, vivement que la cétose se remette en place !
Faute de marche (je ne suis pas sortie) je me suis fait 30 min de vélo avant de dîner.
Bonne soirée et bonne nuit
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/08/2012 à 22:40
Courage Bubu pour ce retour en croisière, c'est pas facile....
Bonne soirée et bonne nuit
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2012 à 09:29
Bonjour les filles,
Courage Cathy pour cette journée bien copieuse ;=) dès dimanche soir, tu te remets dans le droit chemin et tout ira bien. au moins tu as bien profiter de tes vacances et tu as eu bien raison.
en plus avec la reprise de la piscine tout ira mieux.
C'est quand déjà ta prochaine braderie?
Avec le courage que tu as Bubu je ne me fais pas de soucis, sur ta réussite au retour en croisière, surtout si ca peut te soulager les chevilles! il faut juste être patiente (ce que tu sembles être aussi)
en tout cas vous me faites peur! Vous devez toutes les 2 vous remettre dans le droit chemin rapidement, je me dit qu'après ma semaine a rhodes, en all inclusive ca risque d'être une cata pour moi! LOL
Bon ma voiture, récupéré hier soir. Fermé l'agence a 16h30 au lieu de 17h45, pour être avant la fermeture du garage c'est pas super!! mais alors en plus la reprendre ce matin pour allez au taf, et au bout de 5 minutes, revoir le voyant orange s'allumer, et voir sa vitesse réduire en un rien de temps .. !!!!!! je suis dégoutée!! J'ai rien payé pour ça, parce qu'elle est encore sous garantie, mais j'ai fait ma révision chez eux, 220 €!! si j'avais su je l'aurais surement aps faite!!
Du coup je crois que je suis bonne pour rappeler l'assistance!
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2012 à 09:47
et au faite, miracle, c'est le dernier jour de la stagiaire, ce qui veut dire que les tentations sont terminées!!
je me suis encore tapée du brownies, à 146 cal la portion de 30gr!! grrrr
on s'est tapée la barquette de 285 gr en 2 jours!! LOL
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2012 à 10:05
Bonjour
Ben c'est mal barré pour moi :S hier soir, grosse faim... je me fais 2 tranches de jambon puis encore faim et j'ai eu la mauvaise idée de toucher aux pépites de son Dukan, j'ai comblé ma faim mais à quel prix ! J'ai pesé le paquet ce matin, il en manque 140g, j'ai doublé ma dose de glucides de la journée d'hier du coup bye bye cétose :S
Pas cool pour ta voiture Dodo mais si tu as payé pour qu'ils règlent un problème, il est sensé être réglé, non ?
Le problème que tu décris ressemble à un souci qu'on avait sur le bateau, c'était une cochonnerie dans le carburateur, c'est le genre d'incident intermittent qui ne se reproduit que dans certaines conditions comme l'accélération où le moteur a besoin de carburant et ça n'arrive plus car l'une des arrivées est bouchée.
Tu devrais leur demander ce qu'ils ont fait au juste.
Encore mal dormi donc toujours fatiguée.
Bonne journée
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2012 à 10:24
Mince Bubu, allez courage!! faut résister. Dit toi que la faim que tu as, elle est du à l'augmentation de ton apport journalier sur les 3 dernières semaines. Un truc qui marche pas mal, mais je suppose que tu as du déjà essayer, c'est de boire un thé quand tu as faim. ca marche mieux que l'eau je trouve. j'ai vraiment l'impression d'avoir avalé quelques chose et du coup ca me passe un peu la faim.
Courage!
Pour tes nuits, hier j'ai pensé à ça, mais si tu ne dors pas dans ton lit tu dors ou? sur ton canap? peut être que tu dors mal, parce qu'il n'est pas confortable, et que si tu étais sur une surface vraiment plane et ou tu peux étendre tes gambettes, tu dormirais peut être mieux. Pour tes nuits, mets tes cartons et autres bazare sur ton canap, et essaie de dormir dans ton lit.
Pour ma voiture, ils ont effectivement comme tu dis, accéleré a fond en la poussant a 6000 tours/minutes, et hop la m*rd* est soit disant partis. puisque c'est bien ce que tu dis, une m*rd* dans le filtre a particule.
Du coup ce matin quand ca a recommencé, j'ai attendu d'être sur la 4 voies, j'étais a 110 en 4ème (max que je pouvais allez) et là, hop j'ai rétrograder en seconde, ca l'a monté à quasi 6000 tours, mais rien!
j'ai rééssayé plusieurs fois, mais a part bouffer mon essence ca n'a rien fait!
Ce que j'ai payé c'est la révision (vidange, changement de filtre ...) qui est obligatoire tous les 20 000kms. je comptait la faire dans le garage ou je l'ai acheté chez mes parents, mais j'en ai profiter pour la faire hier vu que j'avais atteinds les 20 000kms.
Je n'ai pas payé la "résolution" du pb.
Du coup, dépanneuse lundi matin 8h30 (fait ch** pour ma grasse mat). et le garage m'a dit qu'ils allaient passer la balise. j'ai failli lui hurler, que la balise il aurait du la passer hier! m'enfin, l'essentiel c'est qu'ils trouvent le problème et qu'ils le réparent.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2012 à 11:02
Boire Dodo, ne coupe pas la vrai faim (avec ventre qui grogne) et pour rappel, boire trop me fait gonfler.
Si j'ai faim, ça n'a rien à voir avec mes apports des précédentes semaines, c'est le fait d'être en hypocalorie sans cétose ni trouble psychique (anorexie). C'est le mal à passer pour que la cétose se remette en place.
Je ne vais pas passer 30 min chaque jour à déplacer mes affaires pour dormir surtout que je n'arrive pas à m'endormir dans mon lit, j'utilise la télé comme sédatif. À une époque, je migrais du canapé au lit dans la nuit, mais sans avoir à déménager mes affaires.
En plus, j'ai mon actif quelques chutes en me relevant pour les pipi nocturnes.
Mes jambes sont allongées dans le canapé et même surélevées pour soulager mes chevilles. J'ai eu faim, aquarium qui fait du bruit (sortie de la pompe à eau qui fait un bruit d'eau, ça s'est encore évaporé, bruits de la ville, chat squateur d'oreiller et levers pipi, pas très calme comme nuit, sans rapport avec le matelas.
S'il y a des saletés dans ton réservoir Dodo, il n'y a qu'une chose à faire (ce qu'on a du faire pour le bateau) vider et nettoyer, sinon ça bouche et rebouche encore :s
J'espère que ton problème va vite être résolu et à moindre frais.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2012 à 11:31
Au fait, la robe du mariage
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2012 à 11:40
Effectivement une nuit peu reposante, j'espère que ca ira mieux ce soir, et que tu vas reprendre le boulot en forme.
Tu as de nouvelles de ton homme? et de l'histoire de compteur de belle maman?
Pour ma voiture, oui je pense que c'est ce qu'ils vont faire du coup, tout nettoyer à fond.
C'est dingue de se taper des saoper*** comme ça dans un filtre. Le principal c'est qu'elle roule encore, même si je suis assez dangereuse parce que je n'ai aucune acceleration et que sur la 4 voies, en cote, je ralentis, malgré le pied au plancher sur l'accelerateur.. LOL
Allez plus que 3/4 d'heure pour moi et en week end.
Quoi de prévu Bubu pour toi ce week end?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2012 à 11:46
Mince je viens de voir la photo du mariage, en effet, très belle robe!! elle te va nickel, et te fais une toute petite taille :=)
tu avais mis tes bas de contension pour le mariage?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2012 à 11:50
Pas de nouvelles de Mr, mais de toute façon, il y a le festival là donc il est occupé. Pas de nouvelles de belle-maman non plus, elle m'appellera quand elle sera inquiète dene pas avoir de nouvelles de son fillot depuis plusieurs jours.
En déchargeant les photos de l'appareil sur mon ordinateur, je me suis dit que je pourrais en envoyer à Mr mais pas pour l'instant, je ne me manifesterai pas en premier
En fait, pour s@loper son réservoir, il suffit de chopper des s@loperies à la pompe. Il y a des années un ami refusait de faire le plein dans les supermarchés car il disait que les fonds de cuve étaient sales (il parlait même de sable), je comprends mieux aujourd'hui ce qu'il voulait dire.
Avec le bateau, on accélérait, ça allait tant que les cylindres étaient pleins puis tout à coup chute de régime et ça repartait, on ne comprenait pas. C'est un mec qui répare et n'avait pas le temps de s'occuper de nous qui avait dit de nettoyer les carbus. Ca avait marché et rebelote ! Re-nettoyage des carbus... puis finalement siphonnage du réservoir pour ne pas avoir à nettoyer les carbus à chaque sortie.
Rien de prévu ce WE, de toute façon, je n'ai personne à voir donc ça sera comme tous les samedis, courses (j'irai à pieds au Carrouf d'Aubervilliers, ça me fera de la marche), un peu de ménage, repos. J'ai besoin de repos pour compenser le manque de sommeil.
Certains disent que le bruit de l'eau est reposant... moi ça m'empêcher de dormir !
Quoi de prévu Dodo ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2012 à 11:51
Oui, j'avais mis mes collants de contention, ce qui n'avait pas empêché mes pieds de doubler de volume :S
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.