Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 09:37

Spike c'est le croisé labrador-épagneul breton  la femelle Vindya est un "vrai" labrador. C'est vrai qu'on a pas été malins de l'emmener le pauvre ! Mais bon justement c'était pour pas le laisser tout seul !

Pourquoi il faut faire des soustractions ou divisions avec un thermomètre normal ?? Bon ok je n'en utilise jamais mais pour moi il indique la température LOL

Je vais regarder le thermomètre dont tu parles....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 09:58

bien moi j'avais acheter un thermomètre electronique, ou il bip quand la température est prise, et elle s'affiche sur un écran a LED.

sauf que c'est un thermomètre que tu dois mettre sous les bras, ou sous la langue, et en fonction d'où est ce que tu le mets, tu dois enlever un nombre ou je ne sais plus quoi ... comme j'ai perdu la notice, le truc est unitilisable! grrr

faudrais que tu mettes une photos de tes toutous que je vois a quoi ils ressemblent ;p

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 10:06

Ah oui je le ferai de chez moi tu verras comme ils sont beaux 

Pour le thermomètre ok je viens de regarder sur internet et en effet selon l'endroit où tu prends ta température il faut enlever 1 degré parfois... Pas simple ! Mais par contre beaucoup de gens disent que le thermomètre frontal n'est pas assez fiable...

Je pense que je vais faire avec le mien je crois que c'est un digital qui bipe aussi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 10:12

Coucou

Ici il fait beau, pour le moment en tout cas.

Dodo, j'ai beau me débrouiller en desserts dudu mais une pâte avec de l'oeuf et du protifar uniquement, c'est dur et / ou caoutchouteux en général.

Pour le thermomètre, étant donné que la différence entre les 2 paliers peut n'être que de 0.5 degrés et que le thermomètre au mercure (c'est plus du mercure mais vous voyez de quoi je parle) est long à afficher la température, mieux vaut un digital.

On trouve maintenant des thermomètres digitaux à 5€ et le résultat est rapide (et ils bip aussi).

Moi j'ai un mercurochrome, je prends ma température en buccal et ce thermomètre ne sert qu'à ça (pour l'autre voie, c'est un autre thermomètre et de couleur différente pour être sûre de ne pas me tromper).

Alors non Dodo, les centièmes de degrés à enlever, c'est faux, ça dépend de plein de paramètres. En plus, j'ai déjà fait l'expérience en cas de suspicion de fièvre en comparant la température buccale et rectale, parfois il n'y a aucune différence.

La courbe de température sert à voir les différences de température au cours du cycle, peu importe la différence avec la température interne en fait, il faut simplement la prendre toujours de la même manière. J'avais demandé à mon endocrino s'il fallait que je change de méthode de prise, non, pas la peine.

De toute façon, à moins de dormir la bouche ouverte ou sucer des glaçons en dormant, la température doit être la même dans la bouche et à l'autre bout du tuyau quand on se réveille (température à prendre avant de faire quoi que ce soit).

La peur des orages est courante chez les chiens, même sans feu d'artifice (où vous étiez présents pour le rassurer), j'imagine que ce toutou aurait eu peur des orages de toute façon.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 10:26

Coucou Bubu !

Aie ça me fait penser qu'avant de l'utiliser il faudrait que je m'assure que mon homme ne l'ait jamais utilisé LOL

Mais je lisais qu'en faisant la courbe de température c'est quand même compliqué puisque qu'au moment où tu vois ta température augmenter c'est déjà trop tard pour une éventuelle fécondation... Donc ça marche si tu as un cycle régulier car tu pourras savoir pour le cycle suivant si j'ai bien compris...

Mais vu mon dernier cycle je ne sais pas comment sera le prochain !

Je vais peut-être quand même acheter des tests d'ovulation...

Enfin j'en parlerai à mon homme et on verra ce qu'il en dit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 10:28

Doc sérieux : http://www.ansfl.org/medias/doc/090501-memoireClothildeVerdier.pdf bon il traite le sujet à l'envers mais ça peut répondre à pas mal de tes questions Cathy 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 10:32

Cathy, c'est pas tout à fait ça pour la température, il y a une phase à température basse puis une à température haute, d'un coup avec une grosse différence MAIS au moment de l'ovulation, il y une chute de la température qui te permet de voir le moment de l'ovultion. Et non, ce n'est pas trop tard pour une grossesse, où la hausse est constatée, c'est bon.

Ca coûte un bras les tests d'ovulation, surtout si tu comptes en faire tous les jours...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 10:33

Bonjour les filles !!

Super Cathy pour ta ZR enfin génial effectivement que tu n'aies pas besoin d'un traitement particulier pour les déclencher )

Et t'as bien raison le matin il faut commencer en douceur, moi quand je me lève je ne parle à personne, je me fais mon café, et je vais le boire sur la terrasse avec ma clope, je sais, ce n'est pas bien ! ^^

Bubu la tarte au citron c'était mon gâteau préféré, et j'en ai tellement mangé, en excès encore une fois que je ne peux plus en manger du tout maintenant :((

Nous on n'a pas de plus Dodo ! 

Bon je ne sais toujours pas quoi faire pour le dîner de samedi soir, ça me saoule pffff

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 10:34

Je voulais écrire que l'on n'a pas de pluie ici Dodo lol

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 10:35

Forum Dukan : vous avez vu j ai des decos sympas chez moi les filles d

Vous avez vu j'ai des décos sympas chez moi les filles !!!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 10:41

Il faut les manger avec l'emballage pour que ça soit moins calorique tes déco Pixies Smiley bonheur

Ça se couvre ici :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 10:52

Ahlalalalala Pixies j'adore les Balisto jaunes !!!! Bon et le reste aussi biensur 

Comment tu fais avec ça à la maison t'es obligée d'en manger non ???

Pour samedi soir, un apéro dinatoire me semble être la meilleure solution quand on reçoit du monde c'est bien pratique et comme tu fais plusieurs choses différentes tu arrives généralement à contenter tout le monde 

Bubu c'est clair que c'est cher les tests d'ovulation je viens de regarder :(

Ok pour la température je n'avais pas compris ça comme ça ! Bon faut dire que je lis vite fait la au boulot, il faudra que je m'y intéresse + sérieusement chez moi 

Super lien j'ai commencé à le lire il semble très intéressant !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 11:02

Ils sont là depuis lundi et pour le moment je n'ai mangé qu'un balisto jaune mes préférés, je ne sais pas comment je fais )

Avec l'emballage Bubu je ne sais pas comment je vais réussir à le gober ! Smiley bonheur

Oui je crois que ça va finir en apéro dînatoire parce qu'avec deux femmes enceintes et les goûts des uns et des autres c'est trop compliqué sinon.

Tu essayes depuis combien de temps exactement Cathy ? Si ça fait moins de six mois, à ta place je ne me prendrais pas trop la tête pour le moment, même si je comprends que l'on soit très pressée de lire un test de grossesse positif )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 11:12

Waouh Pixies tu es mon modèle LOL ! 1 seul Balisto depuis lundi je dis bravo !!! Je ne sais pas non plus comment tu fais mais tu y arrives c'est l'essentiel !! Ils sont trop bons les jaunes 

C'est clair Pixies tu as raison je ne devrais pas trop calculer pour l'instant (ça fait bien moins de 6 mois !) mais comme tu dis j'ai envie que ça arrive vite 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 11:19

Vous savez quoi ? je suis verte :S

J'ai racheté un mixer à cause du fouet cassé et je pensais ne pas pouvoir l'avoir en pièce détachée, en fait Braun a changé son multi-quick, le bloc fouet n'aurait pas été utilisable mais le fouet se démonte et je l'ai vu à 15€ :(

Bon, la daube que j'ai achetée, c'était 20€, si ça tombe le fouet s'adapte à celui de St Pierre (je doute d'y retourner, mais on ne sait jamais, peut-être que la prochaine à y aller aimera cuisiner). Je crois que je vais prendre le suivant chez Darty, comme ça je peux aller leur péter le nez en cas de souci et puis je reprends une marque et pas une pâle copie.

@Cathy : regarde les graphiques sur ce lien http://www.journaldesfemmes.com/maman/pratique/maternite/conception/1119/la(...) je confirme qu'il y a bien un pic inférieur et c'est à partir de ce point que je connaissais la date de mes règles.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 11:25

Ah m*** Bubu pour le mixer.... Tu as raison il vaut mieux mettre un peu + cher et pouvoir le rapporter si problème et surtout s'il est de meilleure qualité tu n'auras certainement pas ce problème !

Ok je vois pour la courbe merci !!! Mais tu vois c'est ce que je disais c'est pas trop tard à partir de l'ovulation mais la période de fertilité commence 4 jours avant et seulement 1 jour après l'ovulation... Pff c'est bien chiant tout ça ! Ca pourrait pas être genre juste à la fin des règles et pas en plein milieu du cycle 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 11:25

arggg Pixies, comment tu fais pour résister? Surtout en restant à la maison, je dévorrerais tout ça moi ;=)

Mince pour samedi, je rejoins les filles un apéro dinatoire, c'est pas mal, comme ça, tu contente tout le monde. Mais ce genre de repas ce fait plus debout qu'autour d'une table.

Ils annoncent beau, tu peux faire un barbuc, avec plusieurs viandes, comme ça encore une fois pas de soucis pour les femmes enceintes.

J'ai parlé trop vite, on vient de se prendre une giboulée ici ... tsss, vivement les vacances au soleil!

Dur dur le matin pour se lever, il est grand temps que je sois en vacances

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 11:27

Plus que 2 jours Dodo tu tiens le bon bout !!! Même 1,5 jours !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 11:41

Je vais surtout le prendre là où je n'ai pas à renvoyer le produit en cas de souci. Celui que je vise est beaucoup plus puissant en plus. Mon vieux Br@un était un 220W et le nouveau est à 200W, bonjour le progrès en plus de 10 ans et celui que je vise fait 600W. Ben oui, quand je veux mixer, battre ou hacher, j'apprécie que ça soit puissant Smiley bonheur

D'ailleurs, moi qui avais du mal à monter mes blancs d'oeufs en poudre, le super robot grand format fait des merveilles (et je le laisse faire, pas besoin d'appuyer sur un bouton en permanence). C'est celui-là http://www.moulinex.fr/produits/robots-multifonctions/masterchef-gourmet.aspx j'ai acheté en pièce détachée le hachoir à viande. Le truc c'est que c'est pour les grandes quantités et il n'est pas dans ma cuisine et je dois débrancher le PC portable pour utliiser le robot.

Il est possible de faire un buffet à table, enfin je suppose que tout le monde voudra voir le p'tit bout et aura du mal à tenir en place, le côté "pas à table" n'est pas si mal, surtout que s'il fait beau, il y a la terrasse.

Chez moi il y a encore des chocolats et de la glace h@@gen d@zs mais pas touche !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 11:47

Ah ouais Bubu il est classe le robot ! J'en avais vu un aussi comme ça rouge Moulinex que je voulais m'acheter mais trop cher... Et puis c'est pas avec la grande cuisine que je fais (pour l'instant) qu'il serait rentabilisé !

Pour les glaces j'arrive à y résister mais les chocolats c'est une autre histoire  mais bravo à vous !

Enfin je dis ça mais j'ai réussi à garder un paquet de M&M's plusieurs mois quand même LOL

Bon je commence à avoir faim mais je n'ai rien préparé pour midi donc ben encore une salade je crois ! J'espère qu'il me reste assez de salade verte....

Et pour vous quoi de bon ce midi ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 12:01

Moi, tant que je n'y touche pas à ces bombes caloriques, pas de souci, une fois l'emballage ouvert... et je peux les avoir sous le nez, c'est pas un souci, tant que je n'ouvre pas l'emballage.

Ce midi (PL aujourd'hui) c'est salade : mâche, concombre, jambon, tomate et 1FB en dessert.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 12:03

pfff j'ai mis 3 plombs a écrire le post ... j'ai pas mal de monde

Bubu, c'est bète pour pour le mixeur! mais tu as raison adresse toi à une enseigne, a moins qu'ils fassent faillitent, tu sauras ou les trouver en cas de problème.

Je devine que tu n'as pas de nouvelle de ton homme, et que ca te passe au dessus, à ta phrase " la prochaine aimera peut être cuisiner" :S

Serait-il encore plus indépendant que toi?

Bon ap cathy, c'est a peu près ton heure de retour ;=)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 12:05

et voila encore poster avec 10 min de décallage ^^

Moi ce midi, c'est le reste de quiche d'hier, et un yaourt 0%

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 12:07

Et oui je vais bientôt rentrer !

Merci Bubu tu m'as fait penser que j'ai des concombres à manger !!! Je vais en ajouter dans ma salade 

C'est vrai que je suis un peu pareil : si l'emballage est fermé ça m'embête de l'ouvrir mais s'il est ouvert c'est mort !!!

Dodo c'est bien que tu aies du monde le temps passe + vite 

C'est vrai que je n'avais pas relevé la phrase de "la prochaine"... Bubu tu commences à y voir + clair ou simplement tu préfères ne pas y penser pour l'instant ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 12:11

Ben Dodo, ça fait une semaine que j'ai pas eu de news, même pas un CR du WÉ ni de son futur planning ou la séance de ciné.

C'est aussi une raison pour ne pas me précipiter chez le gyneco

J'avais vu un mixer bien chez carrouf mais emballage abîmé, le dernier, je pensais qu'il avait un prix réduit mais non. J'ai vu une dame fouiller dans le carton, j'ai fait de même pour voir si tout y était : il manquait le fouet !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.