Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 10:12

Bonjour les filles

Heu... Dodo, ça doit être mon saumon fumé d'hier soir (75g) car oui, ce matin je suis gonflée ! en revanche, encore du plus sur la balance : 51.8 soit 700g de plus que la semaine dernière.

Pas cool Pixies cette histoire. Il se balade dans l'appart ou vit en cage Tyler ? Parce que les lapins ont tendance à manger un peu tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi comme les fils électriques. J'ai connu plusieurs personnes qui ont perdu leur lapin à cause de ce genre de bêtises fatales.

As-tu pris sa température ? Les lapins sont des mammifères et eux aussi peuvent avoir de la fièvre quand ils ont attrapé froid ou sont malades.

Ca me fait mal au coeur ce que tu nous racontes là, j'espère sincèrement que ça va passer, ça fait tellement de mal de voir dépérir nos petits animaux.

Il y a bien meilleur et moins cher que les Mc Do  c'est une bonne chose Dodo

Bonne soirée Cathy ?

Je crois que ce WE, il faut absolument que je fasse du rangement... il y a aussi de la lessive à faire, pour les innovations culinaires, on verra...

Zut, j'entends ma minette qui vomit... je suppose que c'est encore sur le tapis de la salle de bain, c'est son lieu privilégier pour ça !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 10:37

MDR Bubu!! je suis désolée mais ta dernière phrase m'a fait bien rire!

Tu dis ça d'un ton tellement détaché! LOL

Décidement, qu'est ce qu'il leur arrive à nos animaux chéris!! Vous me faites peur, la mienne semble allez mieux! prise de sang niquel de lundi dernier. Mlle est en parfaite santé, mais une miraculée d'après la véto ;=) raison de plus pour la cajoler encore un peu plus!

Qu'est ce qu'elle a minette? elle recrache ses poils? Ca va commencer la perte de poils là ... sortons les aspirateurs ^^

Tien en parlant de chat, la mienne a fait un truc hyper bizarre hier soir. On finissait de manger, et les volets étaient entre ouvert, au cas ou elle voulait sortir. d'un coup elle s'est mis a faire des bruits bizarre (entre l'appel aux chaleurs, et après ses crises d'épilépsie) Et elle regardait comme un loup en cage dehors. on a regarder, y'avait un matou dans le jardin (y'en a 2 qui arrêtent pas de squatter en ce moment). on l'a fait donc sortir, et tout naturellement, elle est sortis doucement, en continuant ses petits bruits, et le matou a pris la direction opposé tranquillement aussi.

Trop tranquillement surement, la nôtre a commencer a grogner et a accélérer le pas, et bien en moins de 2 le chat était partis bien loin. Ca m'a impressionné comment elle défend son territoir! la dernière fois, les 2 matous en même temps dans le jardin. Tous les 3 entrains de se regarder fixement sans bouger, c'est elle qui avait aussi donné le gong de départ.. LOL

En tout ils nous emm*rd*nt ces 2 là! un matin, (on aère la chambre en grand pendant qu'on se prépare), je rentre dans la chambre, pour prendre je sais plus quoi, un des deux qui étaient tranquille sur notre lit!! grrr.

Tu nous diras si tu as eu le temps de faire quelques préparations culinaires Bubu ;=)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 11:10

Ca lui arrive souvent de vomir, quelques poils ou alors elle a mangé trop vite et à chaque fois, elle va sur le tapis de la salle de bain. Du coup, j'attends que ça sèche pour enlever le plus gros puis aspirateur, sinon le tapis ne serait jamais à sa place, toujours en train d'être lavé ou séché.

Les chats sont des animaux territoriaux, d'où leur difficulté d’adaptation à de nouveaux lieux. Certains vétos recommandent de laisser les chats chez nous avec de la nourriture plutôt que des les emmener en vacances avec nous car le stress peut déclencher chez eux de terribles maladies.

Quand elle était toute petite, elle était tellement légère que je ne la sentais pas quand elle squatait sur mon épaule. Une fois, je descends chez la voisine du dessous pour repasser un vêtement et j'entends la chatte de la voisine grogner, on ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait car jamais elle n'avait fait ça en ma présence... j'avais juste ma minette sur l'épaule LOL

En fait, je suis sur une expérience culinaire qui demande énormément de temps d'attente (je te dirai en MP si tu veux Dodo) mais là, c'est pas tant que je risque de manquer de temps, c'est que ça devient limité par rapport à mon poids. Les desserts avec peu de glucides, ça se complique vite quand on évite le FB et le lait.

Muscu au programme aussi : changer quelques dizaines de litres d'eau des poissons.

Plus qu'une heure Dodo 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 11:17

Hier soir c'était ça : http://www.proteinaute.com/recette_radeau_scandinave_endives_roulees_au_saumo(...) qui au final donne ceci : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1340526.jpg

rien de bien extraordinaire à part le sel du saumon fumé sur la balance le lendemain ;o)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 11:19

Merci Bubu pour le soutien 

Elle est pas toute jeune non plus ta minette, elle a le transit délicat ça se comprend.. Et si c'est une gourmande, et qu'elle se jette sur sa nourriture forcément ça coince. La pauvre quand même :S

Ahh c'est l'heure du "bain" pour les poissons? nouvelles eaux..

10L c'est énorme, tu l'a vide comment?

Je veux bien en MP Bubu pour ta recette, et en fonction du résultat je la tenterai peut être. (je ne suis pas trop patiente ^^)

Ouai pas simple, sans lait et FB. J'espère que ca va redescendre tranquillement ton poids, sans reprise chaque semaine.

1H tout juste (on ferme à 12h20 le samedi :S)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 11:22

wahou, énorme ton plat hier!!

Ca a l'air super bon.

C'est pas trop acide avec les endives? j'aurais jamais penser mélanger saumon et endives :=)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 11:43

C'est plutôt 60L que je dois changer, tuyau et bouche (la poire d'amorçage est morte), jerrican pour l'eau propre et seau pour la sale.

Les endives cuites, j'ai toujours eu du mal car je trouvais que c'était amer jusqu'à ce que je trouve le truc :

- 1 retirer le coeur, c'est lui qui donne de l'amertume

- verser un filet de jus de citron dessus avant de les faire cuire

L'autre problème était l'eau rendue dans la béchamel. Je les cuis à la vapeur à l'avance et les laisse égoutter jusqu'au lendemain (passoire le temps qu'elles refroidissent puis sur du papier absorbant au frigo). Au dernier moment, je les presse un peu pour retirer le surplus d'eau qu'il pourrait rester.

Ma minette ne sort pas donc elle ne se purge pas avec de l'herbe, c'est normal ces petits vomis, tant que ça n'arrive pas trop souvent d'après le véto.

Elle ne digère plus grand chose depuis son hépatite mais les vomis quand elle gloutonne, c'est parce que le paquet de croquettes, habituellement en open-bar, est inaccessible et la gamelle est vide. Du coup, elle se jette dessus quand je lui en remets, elle se gave et ça ne passe pas.

Dodo, projet en MP 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 12:01

Supers les astuces pour les endives cuites! j'avais exactement le même problème que toi!

Alors que j'adore par exemple les endives au jambon et béchamel.. Un bon plat d'hiver bien chaud! Maintenant je saurais comment faire (faut juste pas oublié de s'y prendre presque 2 jours avant) ^^

J'irais voir le MP chez moi, puisque ici ca bloque ...

allez 20 minutes 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 12:19

Bon allez, il est temps de tout ranger et de prendre la route

Je vous souhaite un bon week end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 12:23

Pas deux jours avant Dodo  en général je fais cuire mes endives le soir quand je prépare ma gamelle du midi pour le lendemain soir, comme ça je sais qu'elles ont eu le temps de s'égoutter.

C'est marrant parce que le coeur amer, je le mange cru mais cuit, je n'aime pas ce côté amer. Ca et le jus dans la béchamel, ça ne me rendait pas fan des endives au jambon 

Plus que 10...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 14:23

Bonjour les filles !

Bon bah j'ai loupé le départ de Dodo pour le souhaiter un bon weekend ! :S

Mdr et bah voilà Dodo rêve de toi Bubu, quand je dis que le régime monte au cerveau ! )

Malheureusement le petit Tyler n'a pas survécu, à 2 h 40 c'était terminé :(

Je l'avais bien enveloppé dans une serviette propre pour qu'il se réchauffe en espérant qu'il tienne jusqu'à l'ouverture du véto, j'ai essayé de le faire boire au biberon, il n'y avait rien à faire il se laissait partir :(

Je suis allée en chercher une autre directement ce matin pour que ma fille ne déprime pas trop elle avait les yeux éclaté d"avoir trop pleuré. Mais là je ne suis pas retourné au même magasin, j'ai pris une femelle qui bougeait bien et plus grosse en me disant qu'elle serait plus costaud.

Je suis certaine qu'ils m'ont vendus un lapin à peine sevré les autres, d'ailleurs après réflexion la fille avait du mal à être sûre que c'était un mâle Tyler.

Sinon rien de prévu en particulier pour moi ce week, aujourd'hui je pense glander dans le canapé je suis fatiguée et j'ai envie de passer une journée à buller ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 14:39

Désolée pour Tyler :( Bienvenue à.... Comment s'appelle la jeune fille ?

J'ai dérangé un peu pour ranger... Reste à ranger... Pas envie de faire grand chose non plus.

J'ai fait des chips de courge muscade, c'est mon dessert, bon mais moche comme tout ! Il faudrait que j'en fasse avec une courge moins humide et des plus grands morceaux...

Bullons dans nos canapés respectifs...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 14:53

Elle s'appelle Lady 

Je vais juste aller faire 2 / 3 courses au super U pour le dîner de ce soir, j'ai de quoi faire une soupe de poireau pomme de terre, je vais peut être juste prendre du jambon blanc pour la viande.

Je ferais bien un gâteau mais je ne sais pas quoi 

Hey je n'ai pas fumé depuis midi pile ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:37

Bravo pour la clope Pixies  Tu fumes des patches à la place ou tu vapotes ?

Il faudrait que je fasse quelques courses peut-être... demain matin, chinois, je viens de finir mon tofu soyeux, y en a plus, j'ai fait une grosse mousse à 2 étages : choco et praliné, là y a une génoise pour le fond qui cuit (je fais les choses à l'envers, c'est dans un moule à charlotte.

J'ai pas mal de trucs au congel, mais je ne sais pas quoi faire à dîner, j'avais une idée derrière la tête mais je ne sais pas si je vais le faire ou pas...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2012 à 17:15

Coucou les filles !

:(( c'est trop triste pour Tyler..... Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais moi je m'attache trop vite à ces petites bêtes (ou grosses LOL).

J'espère que miss Lady comblera un peu la peine de ta fille :(

J'ai lu vite fait parce que dites donc vous avez bien tchatché !!!

Bravo pour la clope Pixies c'est à force de petites victoires comme ça qu'on avance !

Et du coup gâteau or not gâteau ????

Bubu tu t'en es sortie avec ton aquarium ?

Et avec le tapis de salle de bains lol ? Ma minette aussi choisissait toujours des endroits comme ça !

Dodo bon ben je ne pense pas que tu nous lis mais au cas où je te souhaite un bon week-end !

Et pour info j'ai pris un big mac hier soir  mon homme a pris le mac baguette et l'a trouvé très bon. J'ai gouté le pain et il est bon je ne pensais pas !!

MDR pour ton rêve !Pixies a raison le régime nous monte parfois à la tête !!!

Bon ben moi je n'ai pas arrêté depuis ce matin : courses, ménage, lessives, rangement, mon homme a passé un petit coup de tondeuse avant le trop mauvais temps !

Il fait limite chaud aujourd'hui ici. Si on a le temps on va aller faire une petite balade avec les chiens avant d'aller boire un verre chez un ami.

J'ai super mal au dos j'ai du dormir dans une position bizarre cette nuit !

Je vous souhaite une bonne fin de journée et peut-être à tout à l'heure.

biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 17:22

Coucou Cathy

Toujours pas lavé mes poissons, non, là j'ai moyennement envie d'avoir le goût de leur eau dans la bouche.

Il faisait gris mais sec ce matin, maintenant il flotte... du coup j'ai toujours pas mis le nez dehors pour faire des courses :S

Bon après-midi 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2012 à 18:28

Bon j'ai bien fait les courses mais pas fait de gâteau, ceci dit il n'est pas trop tard, mais je vais d'abord prendre ma douche et faire le bain de mini geek )

J'ai mis un patch 16 heures et oh miracle je le supporte mieux que les 21 mg / 24 heures je n'ai pas de plaque rouge sur le bras et ça ne me gratte pas, j'ai acheté des mini sucette et là ça fait une plombe que j'ai le bâtonnet dans la bouche, donc je n'ai pas fumé depuis 6h24 maintenant lol

La différence avec la fois d'avant c'est que là j'ai pas de clope de secours donc même si j'ai envie et bah je ne peux pas fumer, enfin là pour l'instant ça va j'y pense mais ça ne me rend pas ultra nerveuse.

C'est clair il flotte bien là, il faut que je ramène le copain de ma fille à Versailles ce soir et que je récupère ma cadette à minuit elle est à un anniversaire d'une copine ( et j'aurai pas de clope pour la voiture snifffffffffff )

Cathy a réussi je vais y arriver ! mdrrr )

Bon appétit à vous et peut être à tout à l'heure ! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 21:19

Je suis finalement allée faire mes courses, rien d'intéressant, surtout 5km sous la flotte et les pieds mouillés.

Bonne soirée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 22:47

Forum Dukan : mon dessert du we d etoile chocolat blanc mousse chocolat sur mousse praline et genoise noisette grillee enfin c est de l oeuf du tofu soyeux de l aga

Mon dessert du WESmiley bonheur

Étoile chocolat blanc, mousse chocolat sur mousse praliné et génoise noisette grillée. Enfin, c'est de l'oeuf, du tofu soyeux, de l'agar-agar, gomme de guar, du cacao dudu, du protifar pour la génoise et des arômes. Dudu quoi Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 22:48

Forum Dukan : vue de l interieur

Vue de l'intérieur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 10:11

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien 

Moi... ben le moral un peu dans les chaussettes, poids en hausse encore, je crois que je vais devoir laisser mes ateliers culinaires de tomates vertes et courges d'hiver à plus tard...

Bon dimanche à toutes

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2012 à 12:22

Bonjour les filles !

Waaa super beau ton gâteau Bubu, il donne envie ! )

Mince pour ton poids, mais comme tu l'as dit ton traitement médicale y est pour beaucoup. Ne te prive pas trop de petits plaisir la croisière est assez difficile comme ça.

De mon côté je suis allée faire un petit tour au marché, il fait frais mais pas trop mauvais et côté clope je tiens le coup )

Cet après midi c'est atelier gâteaux et repassage, je ne pense pas sortir, pas envie.

Bon appétit, je vais me réchauffer le soupe d'hier soir.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 12:41

Bonjour Pixies

Merci pour tes encouragements mais le traitement ne fait pas prendre du poids comme ça :S

Bilan des courses : 51.1 le 30/9, 51.9 ce matin comme le 14/9 soit rien en 3 semaines.

La croisière, non ce n'est pas dur pour moi, à part que je ne peux pas faire de sport, mais j'y suis retournée depuis le 23 août avec 2PP pour relancer la machine, non, ce n'est pas dur, mais là ça devient déprimant :S et comme ce matin avant le 2è passage chez Jacob j'étais à 52.1 je peux m'attendre à avoir mal aux chevilles et à la hanche si ça perdure...

Je ne trouve pas qu'il fasse si frais que ça, le soleil a percé. Je viens d'aller chez Paris Store, j'ai fait le plein de petites seiches, crevettes black tiger et pangas. Au programme, une grosse terrine de poisson pour plusieurs jours cet après-midi.

Super léger car très mousseux mon "gâteau", tellement léger que j'en ai pris une 2ème part hier soir.

Bon dimanche 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2012 à 16:45

Bonjour les filles !

Alors tout d'abord un grand bravo à toi Pixies pour la clope c'est super !!! Tu ne trouves pas que ça fait plaisir de ne pas sentir le tabac ?! LOL et moi surtout ce qui m'a tout de suite plu c'est de sentir le parfum du shampoing sur mes cheveux pendant un bon moment !!!

Pas cool pour ton poids Bubu :( j'imagine que ça doit être démoralisant.... Mais je sais que tu vas t'accrocher et je t'envoie plein d'ondes positives Smiley bonheur

Bon journée calme ici... J'ai fait encore 2 lessives et on a sorti les chiens mais vite fait parce que le temps n'est pas au top... Il ne pleut pas mais je ne prendrai pas le risque de faire une longue balade !!

Et chose exceptionnelle du coup j'ai fait mon repassage LOL il faut que je prenne l'habitude de le faire au fur et à mesure avant d'avoir une grosse pile !

Il faut que je prépare mes muffins de petit dèj et que je réfléchisse à ce qu'on va manger ce soir... J'ai pris un morceau de potiron en courses hier mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire... Peut-être en purée ça peut être pas mal.. A voir !

Ah et si ce matin je me suis réconciliée avec mon vélo elliptique ! J'ai fait 2 fois 30 min 

Bon sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée !

A + tard 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 17:26

Coucou

J'émerge... je viens de comater pendant 2h, résultat, je suis dans les choux et n'ai ni lavé mes poissons, ni fait de lessive, ni passé l'aspi ni cuisiné et j'ai envie de me remuer... enfin non

Bravo pour le vélo Cathy 

Si tu aimes le goût du potiron, tu pourras essayer des desserts avec mais mieux vaut des arômes car sinon ça limite à la cannelle et vanille alors que les arômes peuvent vraiment rendre le dessert bluffant comme si on mangeais autre chose que de la courge.

Je te conseille en tout cas une cuisson à la vapeur plutôt qu'à l'eau, à moins de vouloir en faire une soupe ou une compote, sinon une partie de son goût part dans l'eau de cuisson avec vitamines et tout ce qu'il a de bon.

Bon, je vais essayer de me remuer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.