Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2012 à 17:40

Aie Bubu bon courage pour te remuer !

Moi si je commence comme ça j'ai du mal à relancer la machine LOL

Je n'avais pas du tout pensé à un dessert avec le potiron ! Mais pour la cuisson oui je cuit tout ce que je peux à la vapeur je trouve ça mieux aussi mais je ne savais pas qu'en + ça gardait + les vitamines c'est nickel 

J'avais envie de tenter un genre de hachis parmentier mais mon homme est sceptique quant à la purée de potiron LOL il pense que sans pommes de terre elle ne soit pas assez consistante et que ça fasse trop "bouillie"... Je tenterai peut-être quand même !

Il s'est mis à pleuvoir :( on a bien fait de sortir les chiens tout à l'heure...

Je n'ai toujours pas fait mes muffins...... j'ai été attaquée par une flemme fulgurante LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 18:27

Je viens de mettre au four ma terrine de poisson, je viens de voir l'heure... à croire que je me suis endormie entre-temps.

Si ton homme est sceptique Cathy, autant commencer en purée pour voir si la consistante et le goût lui plaisent. Personnellement, ces courges, quand je les fais à la vapeur et pour la purée, je n'ajoute du liquide que si nécessaire.

En dessert, je les fais à l'orange, châtaigne, érable, abricot, ... avec des arômes bien sûr Smiley bonheur Je n'aime pas le goût du potiron (ni la citrouille) nature mais en dessert avec les arômes, c'est top ! Le truc c'est que c'est riche en glucides et pour moi en ce moment, c'est pas le top.

Sinon, en soupe avec du jambon fumé, ça le fait bien aussi.

Je n'ai pas non plus ni petit déj ni goûter pour demain, je dois m'occuper de mes petites seiches déjà, je les ai fait dégeler.

Bonne motivation Cathy Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2012 à 18:38

Coucou les filles !

Bien pour le vélo Cathy, le mien fait toujours déco !

J'ai aussi lavé du linge, mon problème en ce moment c'est que j'ai la flemme de repasser.

Finalement je suis allée faire un petit tour à la ferme de Gally, le petit était content de voir des chèvres, des motons, des cochons ... Il commence à bien s'intéresser aux choses extérieures.

Je vais préparer la soupe pour le dîner, ce soir c'est pomme de terre tomate !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 08:10

Bonjour les filles

Finalement hier, je n'ai fait que cuisiner et rien d'autre :

- terrine de poisson pour les midis

- brioche pour les collations

- muffin pour ce matin, juste un, je ferai ceux du reste de la semaine ce soir

- dîner d'hier, petites seiches farcies au poisson : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1342864.jpg

La caisse à linge sale débordant, je viens de trier mon linge et une lessive de noir est prête à être lancée, le plus dur sera de l'étendre ;o)

Je compatis les filles pour le repassage, pas la place pour sortir la planche à repasser chez moi sans risquer de tomber, j'essaie d'éviter les vêtements qui nécessitent ce traitement.

Ce soir, j'espère être assez en forme pour passer l'aspi et laver... il va le falloir car le chat ne s'en charge pas 

Il flotte :S pas un temps à aller voir les animaux à la ferme à part les escargots.

Bonne journée à toutes

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2012 à 15:18

Bonjour les filles !

La réunion de ce matin a duré toute la matinée.... J'étais verte en arrivant : je me lève quand même près d'1h + tôt pour y aller, je me tape le brouillard et les bouchons, je tourne pour trouver une place de parking et quand j'arrive on me sort que les 2 élus membres de la commission ainsi que le DG ne seront pas présents !!! J'hallucine c'est vraiment du n'importe quoi ici.... Enfin on a quand même fait la réunion et avancé malgré les absents.

Du coup un peu dur de rattaquer cet aprem 

Mais j'ai de quoi faire et comme j'ai posé mercredi en congés il faut que je m'y mette !

Bon après-midi 

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 15:26

Coucou Cathy 

Les joies de l'adminstration.... peut-être n'ont-ils pas été conviés à la réunion qui servait à fixer la date de la réunion ;o)

Avec la pluie, on a l'impression d'être dans le brouillard ici :S

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2012 à 17:05

Bonjour les filles !

Bon bah pas de sortie cet après midi, pas envie avec ce temps j'en ai profité pour rattraper mon retard de repassage !

Côté cigarette je tiens le coup, mais c'est vraiment dur par moment, je n'en ai pas acheté ce matin même si j'y ai pensé en passant devant le tabac 

Il faudra que je fasse attention au grignotage par contre, je laisse passer le baptême et si je vois que je continue à manger trop de gâteaux etc pour compenser, je me remettrai pour un temps dans les règles du régime dukan, ça serais quand même con que je reprenne du poids :S

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2012 à 17:35

Coucou !

L'après-midi est passé super vite pour moi du coup !

Pff il pleut aussi ici :(

C'est super Pixies pour la clope !! Bravo 

Et oui surveille un peu ton poids mais si tu arrives à contrôler tes petits grignotages ça devrait bien se passer !

Punaise je dépasse l'heure c'est pas bon ça !!!

Allez bonne fin de journée 

A +

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 17:59

Tiens bon Pixies 

La pluie a l'air de s'être calmée, vais essayer de rentrer sèche...

Bonne soirée

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2012 à 21:17

Coucou 

Bien rentrée Bubu ?

Je me pose enfin après quelques TP avec mon homme LOL (ben oui il bosse de nuit ENCORE !!!)

Ce soir pour changer gratin de courgette  c'est tellement vite fait j'adore !!

Je me tate pour faire ma journée PP demain parce que mercredi comme j'ai pris ma journée pour passer du temps avec ma grand-mère je risque de manger au restau ou au moins du non dudu....

Bon allez je vais me caler devant scènes de ménage 

Bonne soirée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 21:31

Bien rentrée, un peu d'attente pour le RER mais je suis rentrée avec mon voisin, c'est moins long d'attendre à plusieurs.

Rentrée à 19h et changement d'eau des gouramis (je ferai les poissons rouges demain), tri du linge pour sécher, séchage des trucs légers, préparation de desserts pour mes déjeuner (faux riz au lait avec du konjac mixé, gamelle de demain midi, repas de ce soir qui refroidit et mon cake pour 4 jours est au four.

Reste à dîner... mais on ne peut pas dire que j'aie faim, ça m'énerve d'avoir faim à des heures bizarres.

Du coup, l'aspi attendra demain.

MDR pour les TP je vois le genre. Mieux vaut faire PP demain Cathy si mercredi tu es avec ta grand-mère.

Bonne soirée

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2012 à 22:05

Et bien Bubu tu t'es bien rattrapée d'hier niveau occupations !!!

C'est sympa de rentrer avec ton voisin c'est sur que le RER doit paraitre moins pénible 

Il est jeune ton voisin ? Et célibataire ? LOL non j'suis curieuse c'est tout 

J'ai eu de la chance je suis allée sortir les chiens juste avant une averse pour une fois !

Tu as toujours tes sensations de faim intempestives ? Ouais c'est vrai que c'est bizarre.... Enfin si tu arrives à manger dudu à chaque fois c'est bon mais ce serait + simple de pouvoir faire des repas à heures régulières...

Comment vont tes jambes ? Toujours douloureuses ?

Ouais demain surement PP malgré la pisicne... Ca va c'est aquagym le mardi c'est quand même le + "tranquille"... Sinon ce serait jeudi PP mais avec aquafit c'est moins facile ! Enfin je verrai demain mais comme je n'ai rien préparé pour midi ce serait réglé !

Bon bof scènes de ménage.... Quelques-uns de drole mais moyen dans l'ensemble... ou bien je suis fatiguée donc moins réceptive !

Passe une bonne soirée et une bonne nuit 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 23:22

Mon voisin de bureau est bien trop jeune, très dodu mais fort sympa  c'est un gars de ma boîte, je le connais un peu seulement mais on parle cuisine, de la boîte, ... quand on doit attendre 15 min un train, c'est plus sympa à 2.

Pas trop avancé au niveau activités, non... je n'ai même pas plié mon linge sec. Vais lancer le séchage de la 2ème partie, cette tournée sera sur le compteur nuit.

Mes jambes me font toujours le coup des contractions, c'est parfois très énervant, même quand je n'essaie pas de dormir.

Pour ce qui est de la faim, manger trop, dudu ou pas, le résultat est le même : voir ma courbe.

Houla, pas facile le sport en PP :S mieux vaut une bonne collation avant (oeuf dur, jambon, yaourt).

J'ai essayé Scènes de Ménage une fois, pas tenu 5 minutes, pas mon truc ces sketches sensés être marrants.

Bonne nuit 

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/10/2012 à 08:20

Bonjour les filles !

Comment ça va ce matin Bien dormi ?

Moi pas mal mais j'ai eu du mal à sortir du lit j'étais trop bien sous ma couette !!!!

Ma journée va commencer avec une réunion à 9h je l'avais oubliée celle-la :S mais heureusement elle ne devrait pas durer longtemps...

Bon du coup je vais aller boire un petit thé avant 

Bonne journée à toutes !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 08:31

Bonjour

Mauvaise nuit pour moi :S j'ai du dormir 3h et à 5h j'ai mangé 3 biscuits dudu (à 2h du chocolat), j'ai du mal à garder mes yeux ouverts.

Je ne sais pas ce que j'ai fichu, première fois en plus d'un an que ça m'arrive : mon cake au son n'a pas monté ! Je suis pourtant persuadée d'avoir mis ma levure...

Bon courage pour ta réu Cathy 

Bonne reprise du boulot Dodo.

Pixies, tu avances bien dans tes préparatifs pour ce WE ? J'espère que tu tiens le coup côté clope et que ça ne te stresse pas trop, je suis sûre que ça se passera bien, tu sais y faire pour gérer les invités.

Bonne journée à toutes

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2012 à 10:21

Bonjour les filles,

Hihi, Bubu, jeune et dodu, mais fort sympa :=) Un peu de jeunesse fait parfois du bien ^^

Mince pour ton cake!! y'a du avoir un loupé dans la recette. Du coup mangeable quand même?

Alors cathy, PP tu es sur? Les chiens vont mieux au faite? pas de reprise de vomissement ou de caca mou? ;=)

Hier PP pour moi, et tenu jusqu'au bout! alors que j'ai passé ma journée à cuisiner :

- couscous pour ce midi

- riz au lait maison

- Gratin de choux fleur, oeufs et béchamel ...

Autant dire que la tentation de pouvoir gouter était très très forte!! surtout pour le riz au lait ^^

Et sinon niveau poids 51 tout rond ce matin, donc je suis bien contente, surtout que ce week end ca a été repas crèpe, 2 fois de suite ^^ (on a du lait à écouler à gogo^^)

Bon vraiment pas envie de bosser

Un client avait rdv a 10h00

Il vient d'arriver

Je suis entrain d'écrire ce post, et il commence a frapper a ma porte et a rentrer dans le bureau!!

Ca me gonfle ça!! la moindre des choses c'est d'attendre qu'on te dise de rentrer!!

Grrrr encore un retraité qui a que ca a faire, et qui vient avec 20min de retard, et qui veut être reçu en moins de 10sec quand enfin il se pointe!

je lui ai dit : Vous pouvez attendre à l'accueil quelques instants, je termine ce que j'ai a faire, et je suis a vous juste après!

Non mais hé ho!!!

Bon allez, jvais le chercher le relou

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 11:34

Bien sûr que mon cake est mangeable, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas simplement parce qu'il est tout plat.

Ces retraités..

Je galère au taff, ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus ce matin et difficile de me concentrer en la fatigue et l'air vicié (peut pas ouvrir la fenêtre et là clim ne tourne pas)

A+

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2012 à 11:59

Bonjour les filles ! )

De mon côté bien dormi, de 22 heures à 8 heures ce matin, je ne sais pas si c'est l'arrête de la clope mais je suis crevée le soir !

Je n'ai pas mis de patch ce matin juste pris deux minicotine 4 mg, j'en remettrai un seulement si je suis au bord du craquage et j'ai mes sucettes sans sucre lol

Pour le baptême oui ça avance bien, la déco, le traiteur viandes salades, gâteaux, champagnes sont achetés et commandés, J'ai les tenues, les dragées sont arrivées et les cartes de remerciement développées.

Gilles va acheter des gâteaux apéros bières vin rouge et sodas pendant l'heure de son déjeuner ( je l'ai engueulé parce qu'il n'avait encore rien payé lol )

On est pas trop mal je pense que ça devrait aller sauf qu'il y aura l'autre morue et sa filles mais bon je vais essayer de faire abstraction.

Le ménage attendra vendredi je n'ai pas envie de le faire plusieurs fois cette semaine, en plus Ma grande va voir une pièce à la comédie française ce soir et je dois aller la rechercher en voiture et ramener deux de ses amies de classe :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 13:06

Je vais devenir chèvre... j'ai écrit mon message en pause clope, je remonte et là, le truc qui ne fonctionnait plus fonctionne... sauf que comme le prestataire externe à qui j'avais demandé s'il y avait un souci de leur côté ne répondait pas, j'avais viré des trucs.

Je remets tout comme hier soir (normalement) et ce qui s'affichait hier ne s'affiche plus... à 2 doigts de la crise de nerfs, j'ai cru que j'allais pleurer tout à l'heure :S

Tu as fait une belle nuit Pixies  je t'envierais presque... enfin, je t'envie 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/10/2012 à 14:16

Coucou !

Salut Dodo et Pixies 

Pff je pensais que la réunion durerait 1h et en fait elle s'est terminée à 12h30 ! Du coup plein de choses à faire cet après-midi....

Bravo Dodo pour ta journée PP ! C'est déjà pas évident mais si en + tu cuisines de bonnes choses......

Et bravo pour ton poids c'est super !!!!

Moi c'est aujourd'hui PP... A midi 2 steaks hachés et un yaourt vanille 0%... Ca va être dur ce soir à la piscine !

Mes chiens vont bien oui merci ! Plus de signe de gastro ou autre....

Bravo Pixies pour la clope c'est génial ! Mais avec les préparatifs tu n'as peut-être pas choisi le moment le + facile mais tu y arrives donc tout va bien !

MDR la morue.....

Bubu bon courage pour le boulot et ne t'arrache pas le cheveux LOL

Bon aprem !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 14:31

Je ne touche pas mes cheveux mais tout à l'heure je me suis sentie comme avant une crise de panique :s

Tu as pris une collation au moins Cathy ?

Bon après-midi les filles

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2012 à 15:23

MDR Pixies pour la morue, elle doit avoir les oreilles qui sifflent ^^

Mince Bubu!! allez courage, ne perd pas espoir, tu vas forcément trouver une solution ;=)

En espérant que cette nuit soit plus longue pour toi niveau sommeil, pour que demain tu repartes d'un bon pied!

Bon courage Cathy pour la piscine ce soir, et oui tu as pris une pomme ou un yaourt pour avant le sport?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 15:49

Pomme en PP Dodo  j'avais conseillé hier œuf dur, jambon, yaourt...

Dodo, malheureusement, le truc sur lequel je suis est dans un langage que je ne maîtrise pas. Hier j'y étais presque : message d'alerte affiché, restait à faire fonctionner le bouton pour fermer la fenêtre. Ce matin, même problème à corriger mais entre temps, problème de connexion, retour arrière, comme par miracle plus de soucis de connexion, je remets mon code comme avant sauf que... Le message ne s'affiche plus !

Même après une nuit de sommeil, je doute de comprendre ce truc :s

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 17:08

Le message s'affiche à nouveau, même point d'avancement qu'hier même heure, une journée de perdue :s

Encore une heure à tirer...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2012 à 17:14

Courage Bubu c'est presque la fin ! )

Pffff ça me fait suer de devoir aller sur Paris en voiture ce soir, sans clopes en plus ! :((

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.